Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 21:19:31

Visiblement, Hagrid devenait de plus en plus agacé par les commentaires désobligeants qui fusaient de partout. Calypso était bien d’accord avec eux, les véracrasses étaient des créatures dégoûtantes qui ne présentaient vraiment aucun intérêt. Cependant, la fillette trouvait qu’ils exagéraient un peu. Sous prétexte que le prof était une bonne pâte, ils ne prenaient aucun gant et disaient franco ce qu’ils pensaient. Au moins, les Serdaigles avaient plus de tact... D’ailleurs, l’immense prof de soins aux créatures magiques récompensa sa réponse par un grand sourire, même si elle avait répondu au-delà de ce qu’il avait demandé. Par contre, c’était une mauvaise journée pour les Serpents qui perdirent 20 points en cinq minutes !

N’empêche que toutes ces réactions négatives envers les véracrasses rassurait la rouquine. Elle ne serait pas la seule à répugner tout contact avec ces bestioles. De toute façon, c’était comme des vers de terre mais en plus dégoûtant et en plus puant comme l’avaient si bien dit les autres... Franchement, elle ne voyait pas pourquoi Hagrid avait décidé de les faire étudier ça. D’ordinaire, ils s’occupaient de bêtes nettement plus intéressantes, dangereuses certes mais intéressantes. D’ailleurs, si on lui demandait son avis, Calypso aurait répondu sans hésiter qu’elle préférait de loin être blessé que toucher un truc aussi sale. Beurk !


"Où peut-on trouver un veracrasse dans son habitat naturel ?"

Très vite, Isaac répondit pour tenter de récupérer les points perdus des verts. Il n’avait pas l’air d’avoir bien pris la chose. Calypso ne pensait pas avoir quelque chose à rajouter, surtout après les interventions de Gabrielle et Terra, mais il lui semblait se rappeler de quelque chose qu’elle avait lu. Elle espérait qu’elle ne se trompait pas de bête et que cela concernait bien les véracrasses.

"On les trouve surtout dans les lieux sombres. Je crois aussi qu’ils aiment les endroits remplis de déjections..."

Ouais, autant dire qu’ils adoraient se rouler dans les crottes... Ca ne donnait vraiment pas envie de toucher ces saletés...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 21:24:13

Haley arrivée avec sa guitare sur le dos. En retard également, mais elle prenait ses précautions pour que cela ne se remarque pas. La petite fille était dans un angle-mort du semi-géant. Si le professeur lui faisait une remarque quelconque, elle pourrait toujours lui dire qu'elle était là depuis le début. De toute façon, si le grand et gros dadet qui leur servait de prof ne baissait pas le nez, il n'était pas prêt de la voir. C'était qu'elle n'était pas très grande la gamine de onze ans. D'ailleurs, elle avait décidé de prendre une potion pour grandir. Enfin, elle avait voulu, car elle évitait de boire des potions. Après s'être fait copieusement aspergée par celle de son père, les médecins lui avaient déconseillé tous les liquides magiques. Quand elle devait se soigner, c'était toujours difficile. Elle devait effectuer quelques testes sur les produits avant de les boire.

La chanteuse n'avait pas put s'empêcher d'être en retard. Pourtant, la gamine s'était levée tôt ce matin. Elle était toujours dans les premières à se lever. La verte et argent était ensuite allée prendre un copieux repas. Une bonne journée commençait par un estomac bien plein. À sept heures, il n'y avait pas grand monde pour discuter à table. Surtout quand les cours commençaient tard.

La musicienne était sortie de son dortoir avec sa guitare. Le printemps signifiait le retour des beaux jours, ainsi qu'une température plus élevée. Le parc était quasiment vide, car la plupart des élèves étaient soit en cours, soit entrain de dormir. Avant de quitter la table, elle prit quelques réserves de nourriture. Un creux en plein milieu de la création et l'inspiration risquait de la bouder. La chanson pourrait ne jamais venir.

L'artiste s'était trouvé un arbre sous lequel s'asseoir. Le lac reflétait le soleil du printemps. La nature était parcourue de mille bruits. La nature se réveillait enfin, après un long sommeil hivernale. La gamine laissa son esprit vagabonder. Les partitions qu'elle avait prises ne lui servaient pas. Son esprit s'était trop abandonné à la contemplation de tout ce qui l'entourait pour qu'elle puisse écrire quoique ce soit.

Soudain, un troupeau d'élèves bruyants avait interrompu sa méditation. Les yeux furieux de la fillette se levèrent sur la bande de dégénérés qui osaient la troubler. Elle ne put même pas les apercevoir directement. Elle du se lever, faire le tour de l'arbre pour apercevoir les maudits. Ils étaient trop loin pour qu'ils la remarquent, mais elle les voyait bien.

Le groupe était étrangement gros. Puis, il n'y avait pas qu'un seul groupe, mais plusieurs. Des élèves seuls également. Puis ils se dirigeaient tous vers le même coin du parc. Le cerveau de la gamine daigna s'activer un peu. Ils devaient tous aller en cour de soin aux créatures magiques.

C'était sympa comme cour. Haley aimait bien les animaux. Il fallait les dresser, mais une fois cela fait, c'était pratique. Sage, obéissant, dévoué. Certes, le professeur était mauvais. Ce n'était pas ce benêt qui allait leur enseigner comment dresser convenablement un animal. De toutes manières, les bêtes étaient toujours utile. Elles pouvaient être dressées pour obéir au doigt et à l'oeil. Sinon, il suffisait de les tuer pour les manger ou s'en servir comme ingrédients dans une potion. Haley aimait les bêtes, car celles-ci pouvaient toujours servir.

La gamine partit dans ses conceptions philosophique de son amour pour les créatures magiques. Quand un drôle de signal d'alarme mental vint l'embêter. La verte et argent avait oublié quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. Soudain, sa mémoire s'active. Elle avait cours de soin aux créatures magiques maintenant, avec tous ceux qu'elle avait vu. Comment avait-elle put oublier une chose pareille. Cela pouvait lui coûter sa guitare!!

La gamine n'avait pas besoin de passer la porte puisqu'elle était à l'extérieur. Emprunter le même chemin que tout le monde, c'était se faire griller. Non, si elle faisait le tour de l'autre côté, Hagrid ne la verrait pas. L'éleve arriverait par derrière. De plus, si elle se glissait du côté des caisses, elle serait forcement dans son angle mort. Elle pourrait donc aisément faire croire qu'elle était là depuis le début. Enfin, si ça s'avérait nécessaire.

Il ne restait qu'un obstacle, le chien. Il était certain que le toutou aboierait. Sauf s'il était très gourmand. Comme le grand blond avec une chaussure noir truc ne savait pas dresser ses animaux. Haley était ravie d'avoir emporté de quoi manger.

La gamine mit son plan à exécution. Elle s'approcha de la maison,. Discrètement, elle lança la nourriture pour occuper le chien. La gamine entendit des éclats de voix un peu plus fort. Le prof s'énervait, c'était le moment où jamais.
Haley se plaqua contre le bon mur et glissa rapidement le long de la bicoque. La jeune fille n'avait pas entendu le chien aboyer. Soit il était occupé avec la nourriture, soit toute l'attention de l'animal était portée sur son maître. Celui-ci venait bien d'élever la voix. Soit il n'aboyait pas, car il l'avait identifié comme élève. Dans tous les cas s'était une bonne bête.

De toute manière, elle était à présent à côtés des caisses, comme si elle était là depuis le début. Elle n'avait pas manqué grand-chose de toute façon. La gamine posa une main compatissante sur les caisses et caressa délicatement le bois:


« Se faire insulter comme ça, alors qu'on ne peut pas se défendre c'est moche »

Se faire insulter en disant qu'ils ressemblaient à Hagrid. Les pauvres Veracrasses n'avaient rien fait pour mériter cela.


Dernière édition par Haley Lydekker le Jeu 2 Avr - 17:46:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 16:02:25

Mayday Mayday, ça dérape, Mayday !

Un petit Gryffondor, conforté du nombre de Gryffons, du prof pro Gryffys ainsi que de leur avance pharamineuse dans les points, eu l’audace de rebondir sur ce que Nathan avait dit pour tourner sa phrase en insulte. Etonné de voir un garçon qui lui semblait si jeune et timide oser un tel affront, il n’eut même pas le réflexe de sortir sa baguette pour corriger le petit morveux. De plus, ce n’était pas le bon cours pour réagir, Hagrid les avait laissés jusqu’à présent mais jamais il ne tolèrerait ce que Nathan pourrait avoir à répondre ou faire au Gryffondor. Et puis c’était un peu facile de prendre ses aises dans un cours tel que celui-ci, il ne voulait pas leur la donner satisfaction de s’emporter et de risquer perdre ainsi un nombre considérable de points.

Nathan se contenta donc de regarder le petit gryffondor en oscillant son index droit pour lui signifier qu’il ne perdait rien pour attendre. non!

Pratiquement simultanément, le retrait de points avait éveillé tous les Serpentards jusqu’alors en mode stand bye et avait fait régner une ambiance des plus tendue entres les verts. Il faut dire que beaucoup se tenaient à carreau et avaient travaillé dur pour gagner des points. Lorsqu’il en tombait si facilement pour des bêtises, c’était un front de protection des points qui se formait et qui ne tolérait aucun écart de ses membres. Il leva les yeux en l’air d’un air entendu lorsqu’Isaac lui appuya sur l’épaule en lui faisant une remarque.

Il sourit à la tentative d’Ange en espérant que le prof était aussi naïf qu’on le disait pour la croire. Les réponses à la question suivante fusaient. Nathan ajouta juste :


« Vu qu’ils aiment la laitue on doit aussi les trouver près de lieux où pousse la laitue »


Dernière édition par Nathan McLane le Jeu 2 Avr - 22:05:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:56:29

Le cours commença une nouvelle fois en bataille rangée entre Serpentards et Gryffondors. Nathan ouvrit les hostilités, mais Page n'eut pas le loisir de répondre que déjà les première années avaient rétorqué quelques remarques bien senties à l'encontre du blond. La jeune préfète poussa un soupir. Elle n'avait rien demandé, une fois de plus. Mais d'un autre côté, pour une fois qu'ils avaient un prof de leur côté, elle était bien bête de ne pas en profiter. Pourtant, la gosse préféra ne pas trop faire de vagues : avoir failli se faire pincer en pleine bataille de nourriture par McGonnagall au petit déjeuner lui avait remis les idées en place, et si elle pouvait éviter de déclencher une guerre ouverte dans le cours du si doux colosse, elle préfèrerait.

Hagrid lança les premières questions, et tout le monde se précipita pour répondre, certains se contentant même de répéter bêtement ce qui avait été dit auparavant. Evidemment, pour la rouquine, cette catégorie étant remplie de Tous Verts. Malheureusement, le cours portait sur les Veracrasses, des espèces de limaces, ou de vers... enfin des trucs pas très appétissants quoi. Et dans tous les cas beaucoup moins intéressant que les licornes ou les hippogriffes. Page se renfrogna. Ce cours allait être long, vu la tension qui régnait dans les rangs des élèves. Pourtant, elle aimait bien ce cours en règle générale, et trouvait le professeur extrêmement gentil. Mais hormis le serpentard roux qu'elle avait aperçu quelquefois avec sa limace sur l'épaule, aucun élève normalement constitué ne pouvait trouver les veracrasses dignes d'un quelconque intérêt. Et voilà que Nathan parlait de laitue à présent...


- Et toi, t'es bête à manger du foin,
susurra la gosse, exaspérée par la tournure que prenait le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 18:52:42

"Puisque ce sont des vers, je suppose qu'on les trouve sous la terre, dans des sols meubles et humides professeur..."

Hagrid réfléchit quelques secondes à la réponse du jeune Serpentard, puis hocha la tête.

"Oui, bonne réponse Mr Deniel, 5 points de plus pour Serpentard ! D'autres suggestions ?"

"Professeur, c'est pas juste ! Vous avez raison de punir Damien mais Kelsey n'a rien dit qui mérite un retrait de points ! C'est vrai que sa réponse est excessive mais tout le monde peut se tromper... Après toutes les éloges que m'a fait Harry à votre sujet, je pensais vraiment que vous étiez quelqu'un de profondément juste, généreux et compréhensif.."

Hagrid fût quelques peu déstabilisé par la remarque de la jeune Vipère, mais reprit vite le dessus :

"Seulement, c'est moi le professeur, Miss Dawster, alors gardez vos réflexions pour vous."

Rubeus la regarda avec mécontentement, puis reporta son attention sur les autres réponses qui venaient :

"Monsieur ?Je ne suis pas sûre de la réponse d'Isaac. Je crois que les veracrasses vivent dans les fossés humides, n'est-ce pas ?"

"La réponse de Mr Deniel était tout à fait correcte, mais vous ne manquez pas de pertinence ! 5 points pour Serdaigle !"

Hagrid rayonnait. Les réponses à sa deuxième question étaient justes et sans propos ironiques. Son cours se déroulait à merveille jusqu'alors, et il espérait qu'il allait continuer ainsi.

"Monsieur, les veracrasses vivent certes dans des lieux humides comme le dit Gabrielle..... mais si l'on devait suivre une logique ces vers n'habiteraient pas plutôt les lieux où la "crasse" se serait accumulée ? Cela expliquerait le nom de "Veracrasse" ? Ou est-ce que je me trompe ?"

"C'est vrai qu'ils ne sont pas très propres, dit-il comme s'il s'agissait de mignons petits chatons, mais qu'entendez-vous par crasse ? Ils vivent dans la saleté naturelle, non pas dans celle que les humains produisent. Mais cette judicieuse remarque vaut bien 5 points pour votre maison !"

Décidément, les réponses justes fusaient de partout, et Hagrid n'en était que très heureux ! Il écoutait toutes les réponses avec un large sourire et récompensait quiconque participait.

"On les trouve surtout dans les lieux sombres. Je crois aussi qu’ils aiment les endroits remplis de déjections..."

"Cette remarque revient à ce qu'a dit votre camarade, mais elle n'en est pas moins juste. 5 points pour Serdaigle !"

"Vu qu’ils aiment la laitue on doit aussi les trouver près de lieux où pousse la laitue"

Hagrid adressa un large sourire à Nathan pour cette intervention.

"Vous avez raison sur ces deux points. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont détestés des paysans ! 5 points de plus pour Serpentard."

Visiblement, chaque élève avait dit son mot, car le silence retomba alors sur le parc.

"Et bien, je vous félicite tous pour votre participation ! Maintenant, donnez moi vos explications quant à la disparition progressive des Veracrasses."

[HJ / Je me rends compte que je donne des points un peu trop rapidement. A partir de maintenant, seul celui ou celle qui me fera la réponse la plus argumentée et la plus juste fera gagner des points à sa maison.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 19:32:19

Gabrielle avait l'étrange impression que son professeur de soins aux créatures magiques distribuait les points comme des bonbons. 10 points pour Serdaigles....Et 10 points pour Serpentard également. Tant que ça restait équilibré...
Hagrid affichait un grand sourire satisfait. Sûrement toutes ces bonnes réponses, mêmes si Gaby les trouvait très répétitives. Sans propos moqueurs en plus. Cela aurait pu être tout à fait normal et banal pour tout autre professeur, mais la jeune Serdaigle se doutait bien que tous les cours du garde chasse ne se déroulaient pas aussi bien que celui-ci...Elle ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver de la pitié pour lui.
Sur sa lancée, son professeur continua à poser des questions :


"Et bien, je vous félicite tous pour votre participation ! Maintenant, donnez moi vos explications quant à la disparition progressive des Veracrasses."

La disparition progressive des Veracrasses ? Mais qui se souciait du sort de ces créatures immondes ?Gaby n'en savait strictement rien, mais elle avait remarqué que le demi-géant attribuait des points à quiconque répondait sans commentaire agressif. Elle n'avais pu retenir un sourire en pensant cela. Si tous les professeurs étaient comme ça, elle gagnerait la coupe des quatre maisons à elle seule...
Sans réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir dire en guise de réponse, elle leva la main. Hagrid lui adressa un signe de tête qui signifiait qu'elle avait la parole. Elle médita quelques secondes avant de déclarer :


"-Mmh...Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais les Veracrasses peuvent peut-être disparaitrent en raison de leur végétarisme et de leur habitat naturel ?Vu qu'ils se nourrissent de laitues et qu'ils habitent des endroits humides et marécageux, et que les champs et les endroits humides sont de plus en plus détruits pour laisser place aux villes...Aussi, peut-être qu'on les tue parce qu'ils nuisent aux cultures ?"

La jeune fille était consciente que sa réponse était un peu vague...mais bon, après tout, Serdaigle avait un gros retard à rattraper par rapport aux Serpentards et surtout aux Gryffondors, alors toute réponse était bonne à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptySam 4 Avr - 9:38:29

Avec sa générosité coutumière, le géant distribua des points à la louche, octroyant même quelque gratification pour des réponses de type perroquet que Page détestait tant. La jeune préfète soupira. Hagrid était vraiment trop gentil. Même elle qui n'était qu'une gamine s'en rendait compte. Un grand gaillard comme lui, cela lui jouerait certainement des tours. D'un autre côté, il aurait la carrure et la force nécessaire pour se sortir de tout mauvais pas sans trop de souci. En attendant, même l'improvisation de Nathan sur la salade lui valut quelques points, au grand dam de la rouquine. Finalement, les Veracrasses n'étaient que de grosses limaces... même si Page aimait bien ce cours, elle n'était vraiment pas emballée pour leur sujet d'étude du jour... Ce n'était pas très communicatif, comme bestiau.

Jetant un regard un peu dégouté vers les bestioles, la gamine écouta d'une oreille distraite la suite du cours. La raison de leur disparition ? Certainement les gosses qui devaient s'amuser à les écraser parce qu'ils étaient trop dégoûtants ou qu'ils mangeaient les salades du paysan moldu du coin... Néanmoins, ces petites bêtes semblaient avoir un potentiel d'écoeurement assez puissant sur la plupart de ses camarades, et la rouquine se décida donc à suivre plus assidument le cours. Il se pourrait que les veracrasses aient une petite utilité finalement...

Une petite serdaigle se lança pour répondre à la question du colosse, formulant peu ou prou les hypothèses qu'avait envisagées l'irlandaise.


- Ou bien la substance dont parlait Calypso, là, le truc qu'ils produisent, c'est super utile pour faire des potions et que du coup, ils sont... euh... chassés en trop grand nombre ? A moins qu'ils aient des problèmes de reproduction...


Page imaginait bien le Têtard en chasseur de veracrasse, une laitue dans une main, un trident dans l'autre... L'image lui arracha d'ailleurs un sourire féroce en direction de l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptySam 4 Avr - 13:31:54

Pas étonnant que tout le monde se démenait pour répondre aux questions d’Hagrid. Celui-ci distribuait les points à tout va. Elle avait d’ailleurs reçu des points alors que son intervention était loin d’être fameuse. En attendant, cela ravissait les Serpentards qui étaient prêts à dire n’importe quoi pour récolter des points. Calypso aimait beaucoup le demi-géant mais malheureusement ses cours étaient très loin d’être à la hauteur. Du reste, elle se demandait s’ils seraient vraiment au niveau pour les Buses. Certes, la fillette avait encore bien le temps, néanmoins avec les cours qu’ils avaient, elle était en droit de douter. L’aiglonne avait d’ailleurs pris les devants en approfondissant à la bibliothèque ce qu’ils avaient vu. Toutefois, elle ne savait pas quel genre de créatures serait au programme plus tard...

"Et bien, je vous félicite tous pour votre participation ! Maintenant, donnez moi vos explications quant à la disparition progressive des Veracrasses."

Calypso fronça les sourcils. Les véracrasses étaient en voie de disparition ? Elle avait ignoré ce fait. La rousse croyait que c’était des bestioles absolument répugnantes qui grouillaient de partout, un peu comme les simples vers de terre. Après tout, ce n’était pas une grande perte. Ce n’était pas comme s’ils servaient à quelque chose... Tandis que deux de ses camarades se précipitaient pour répondre, la fillette prit le temps de réfléchir un peu avant de prendre la parole à son tour.

"Je ne crois pas que c’est lié aux potions. Enfin, je veux dire que le véracrasse a bien une substance qu’on utilise en potions mais on s’en sert pas beaucoup finalement alors je ne pense pas que c’est ça qui a conduit à leur disparition... Je crois que c’est parce qu’il est souvent considéré inutile, comme un parasite en fait. Aussi je pense comme Gabrielle, qu’on élimine les véracrasses pour protéger les cultures notamment, vu qu’ils mangent tout ce qui est végétal..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptySam 4 Avr - 13:45:01

Voyant que le professeur Rubeus était content de toutes les réponses données sur la deuxième question, Rupert tenta de se rapeller tout ce qui avait été dit. Il écrit alors sur son cahier, au stylo, étant plus pratique qu'une plume dans cette situation, un résumé comprenant des éléments de chaque réponse, alimenté par les quelques remarques du professeur.

Une élève fit remarquer que l'un des Serpentard avait perdu des points injustement. Le petit blond continua de copier, gardant une oreille sur ce qui allait se dire.

*C'est vrai, mais c'est le professeur qui décide ... bah, c'est sa réponse d'ailleurs*

Le professeur, après une distribution de points généreuse envers les Serdaigle et les Serpentard, posa une question quant aux raisons de la disparition des Veracrasses, et apparemment attirés par le gain facile de points, plusieurs élèves se lancèrent dans des hypothèses. Ne sachant rien de ces animaux, Rupert resta muet, se tournant vers les autres Gryffondor, espérant voir quelqu'un répondre. Ce fut le cas de Page McHenry :

"Ou bien la substance dont parlait Calypso, là, le truc qu'ils produisent, c'est super utile pour faire des potions et que du coup, ils sont... euh... chassés en trop grand nombre ? A moins qu'ils aient des problèmes de reproduction ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptySam 4 Avr - 13:59:03

"Seulement, c'est moi le professeur, Miss Dawster, alors gardez vos réflexions pour vous."

Neutral
Cherchez l'erreur, Ange fait part à Hagrid de sa déception et de son incompréhension face à une injustice flagrante et se prend en pleine face des propos cassants qu'elle était franchement loin de soupçonné chez l'énorme enseignant.. Et après on pouvait toujours critiquer Rogue qui défavorisait les gryffondors, mais pour le coup Hagrid faisait exactement la même chose contre les Serpentards. De la pure discrimination.. Il suffit que Kelsey parle de bombabouse pour perdre 10 points alors que quand un Poufsouffle parle de crasse, là en revanche, il en gagne 5.. Suspect Finalement, la petite poupée comprenait pourquoi les gryffondors aimaient Hagrid, il ne cessait de les avantager ! na

La petite blonde ainsi dénigrée par le professeur, n'avait plus la moindre envie d'écouter le cours.. Elle ne serait même pas venue si elle avait su.. Enfin, au moins il était tout de même forcé de distribuer des points aux élèves qui répondaient bien.. Et Serpentard valait bien des efforts pour récupérer les points perdus.. Comme une jeune Serdaigle tenta une réponse et que Page en rajouta une couche, la jeune mannequin, leva la main à son tour, prenant sur elle pour dépasser sa contrariété.


- Je pense que ce qu'ont dit Page, Gabrielle et Calypso est lié en fait.. Les varacrasses disparaissant parce leur habitat naturel est de plus en plus restreint, les champs cultivés sont protégés et ils ont de moins en moins d'endroits pour se développer.. ils doivent avoir des problèmes pour trouver leur subsistance et du coup ils se reproduisent beaucoup moins.. Et bien sur le fait d'être éliminer parce qu'ils fournissent une substance utile ou pour préserver les plantations, n'aide en rien..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptySam 4 Avr - 22:53:35

Revan ne pu s'empêcher de sourire lorsque Rupert vint ajouter une remarque cinglante à l'adresse de McLane. Comme elle et les autres première année de Gryffondor, il avait vite chopé le truc et faisait preuve d'une répartie appréciable. Page, quant à elle, faisait profil bas et se contenta de marmonner quelque chose que la brunette approuva sans hésiter. McLane était un véritable âne, comme sa cousine, et il n'osa d'ailleurs plus répliquer. De son côté, Hagrid semblait bien décidé à ne pas se laisser faire, et retira des points sans hésiter ; voilà qui calmerait les ardeurs des Verts, pour une fois. Le demi-géant avait compris qu'il fallait les empêcher tout de suite de prendre leurs aises, avant qu'ils se croient tout permis.

Après avoir retirer masse de points, Hagrid en distribua tout autant. Il était visiblement ravit de voir les élèves répondre à ses questions. Les apprentis sorciers se précipitèrent à nouveau pour répondre à la question suivante, qui laissa Revan un peu perplexe. Elle n'était même pas au courant que les Veracrasses étaient en voie de disparition. Comme sa famille du côté français vivait à la campagne, elle avait souvent vu grand nombre de ces bestioles, dans les bois ou les fosses à purin notamment.

Elle écouta d'une oreille Dawster qui tentait de jouer sa petite élève modèle, prenant sa moue dégoûtée habituelle lorsqu'elle voyait ou entendait la vipère. Allaient-ils manipuer les veracrasses ? Ca n'aurait absolument pas dérangé la Rouge et Or, et elle aurait adoré voir la tête de la blondasse obligée de toucher les créatures.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:49:54

Après avoir donné une réponse, il entendit la petite remarque de McHenry [en fait je sais pas à quel point on est loin mais tu as du le dire pour que j'entende donc...] et tourna doucement la tête vers elle pour la fixer d'un air: " Neutral hahaha"

Son histoire de laitue plu tout de même au professeur qui lui donna des points. Il leva le menton avant de regarder, en souriant légèrement, de nouveau vers la rousse qui semblait déçue *et toc* tongue

Il était évident à présent que toute la petite troupe de la rouquine avait une dent contre lui, il suffisait de voir les regards méchants de l'acolyte fille 1, ce à quoi il répondit par un petit salut kikou , après s'être assuré que le professeur ne regardait pas vers lui . Juste pour montrer qu'il la voyait et qu'il avait bien retenu son visage à elle aussi pour une futur rencontre dans un couloir. Petit coup de coude à Isaac avant de lui chuchoter:


« Il prennent vite leurs aises quand on est dans un cours en leur faveur, regarde les on voit presque des plumes leur pousser aux fesses tellement ils se pavanent»

Bien évidement il ne pensait pas une seconde aux cours de Rogue clairement à leur avantage à eux. Rogue étant tout de même intimidant, même pour un Serpentard, il restait difficile de le classer dans le groupe des profs "cool". Il vit Page le regarder en souriant Suspect [XD] et se contenta de soutenir son regard en soulevant un sourcil.

Les réponses données à la question semblaient justes et il ne vit rien à ajouter, cette fois. C'est qu'il fallait avoir le bras entrainé pour répondre vite à ce cours !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 18:28:08

Hagrid écoutait les réponses avec attention. Le temps passait et il voulait finir la partie théorie bientôt afin de passer à la pratique. Puis il entendit une réponse qui convenait assez bien à ce qu'il attendait.

"Je pense que ce qu'ont dit Page, Gabrielle et Calypso est lié en fait.. Les varacrasses disparaissant parce leur habitat naturel est de plus en plus restreint, les champs cultivés sont protégés et ils ont de moins en moins d'endroits pour se développer.. ils doivent avoir des problèmes pour trouver leur subsistance et du coup ils se reproduisent beaucoup moins.. Et bien sur le fait d'être éliminer parce qu'ils fournissent une substance utile ou pour préserver les plantations, n'aide en rien.. "

Rubeus observa l'élève. Il s'agissait de miss Dawster, la Serpentarde qu'il avait réprimandé peu de temps auparavant. A contrecœur, il hocha la tête et s'adressa à la classe :

"Effectivement, les Veracrasses, qui raffolent de laitue, doivent se procurer leur nourriture dans les champs cultivés. Les paysans, pour remédier à ce problème, n'ont pas trouvés d'autres solutions que de les tuer. De plus, ils peuvent servir à diverses potions, notamment à de l'engrais magique. 5 points de plus pour Serpentard..."

Hagrid se retourna et alla chercher une boîte. Il en sortit un veracrasse qu'il installa sur une planche posée sur des tréteaux.

"Vous allez maintenant me dire si celui-ci est un mâle ou une femelle, ainsi que ce qui différencie les deux sexes."

[Étant donné que je ne sais pas moi-même la réponse, je vous demande d'improviser. Je récompenserai la réponse la plus originale.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 19:43:21

Haley était toujours à côté des caisses. Elle avait écouté tranquillement les autres élèves répondre à la question du professeur. La gamine aux cheveux blancs savait que les Veracrasses étaient une espèce en voie de disparition. C'était pour cette raison que la compagnie de son père en élevait. Ben oui, ces bêtes-là étaient utile, contrairement à ce que devaient penser la plupart de ses camarades. Cette espèce disposait d'un ingrédient indispensable pour certaines potions. Les potions qui l'employées étaient assez rares et souvent difficiles à réaliser. De plus le produit avait tendance à coûter cher, car il n'était pas aisé de s'en procurer, surtout depuis que l'espèce était protégée. Son père les utilisait dans son laboratoire. C'était pour cela que la gamine les connaissait.

Tous les bambins tentaient de répondre pour gagner quelques points. Ce concours était bien pitoyable. La gamine avait hâte de commencer. Elle n'était pas répugné par cette vermine, mais le dégoûts des autres l'amusait. La verte et argent allait sans doute bien rigoler à ce cours, si le professeur se décidait à lâcher ces animaux.

Ce qui ne semblait pas être le cas. Exaspérée et ayant hâte de commencer, la gamine répondit rapidement à la question du professeur:


« Le mâle se distingue par une tâche légèrement plus claire. En réalité, cette tâche est une poche qui se remplit à la saison des amours, c'est-à-dire au printemps, entre le mois d'avril et le mois de juin. Il se forme alors une sorte de bosse, qu'on aura peut-être la chance d'apercevoir, puisque nous sommes au bon moment. On présume que c'est le moyen de séduction que les mâles Veracrasses disposent pour séduire les femelles, bien que l'on ignore comment cela fonctionne réellement. Celui que vous tenait ne  »

La gamine avait dit cela avec son habituelle voix détachée. Elle avait toujours la main sur les caisses, bien qu'à présent, elle était moins cachée. Elle s'était avancée pour voir l'animal. La verte et argent ne savait pas si le professeur voyait son instrument dans son dos, mais cela importait peu à la petite. Quand il s'en apercevrait, il lui ferait la remarque. Elle s'expliquerait à ce moment-là.

Une fois les choses commencées, il fallait correctement les finir. Haley avait quelques points à rajouter pour finir son explication.


« Le liquide qui remplit cette poche est, par ailleurs, un ingrédient pour potion assez couteux, car il ne peut être prélevé qu'à la bonne période. De plus, l'espèce étant à présent protégé, il est devenu encore plus difficile de s'en procurer . »

La loi du marché était terrible et sans pitié. C'était, il fallait le dire, assez amusant à regarder de l'extérieur. Surtout quand son père s'arrachait les cheveux, car tel ou tel ingrédients avaient encore augmenté.

"Quant à celui que vous tenez, il n'y a ni bosse, ni tâche. c'est donc une femelle"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 19:17:25

Le petit gamin au regard de cendre n’avait pu s’empêche de poser ce dernier sur la petite blanche qui était apparue, sans crier gare, un peu plus loin, comme si elle avait été toujours là et qu’il ne la remarquait que maintenant. Il ne se souvenait pas de l’avoir vu descendre le long du chemin. Disons simplement que la manière d’être de la jeune fille le dépassait un peu. Il avait l’affreuse impression de se regarder dans un miroir, à chaque fois qu’il croisait le regard de la fillette. Ce qui était, en fait, plutôt déplaisant comme constatation.

Le jeune serpentard baissa de nouveau les yeux au sol, fixant inlassablement sa paire de chaussure délavée, sale, vieille, aux lacets détachés qui trainait toujours derrière lui quand il se déplaçait. Ce n’était pas la grande forme, il fallait l’avouer. Il avait un mal de chien à rester concentré, ce qui en fait était normal dans son cas, il ne l’était quasiment jamais, sauf, évidemment, pour les choses qui arrivaient vraiment à attirer son intérêt. Le jeune garçon écouta, inattentif, les déclarations des autres morveux du même âge que lui, qui l’entourait. Tous des idiots à ses yeux… Ou presque tous… La jeune Dawster avait bien réussi à attirer l’attention du garçon, pourtant d’ordinaire si indifférent à qui que ce soit. Il y avait bien Lydekker, aussi, avec sa chevelure d’un blanc chaste et ce regard antipathique qu’elle lançait à lui veut. La petite Calypso avec qui il s’était parfaitement permis les mauvais tours et une belle rencontre avec un Rusard de mauvaise humeur. Une miss Revan, qu’il n’appréciait pas plus qu’il ne le fallait, mais avec qui il avait toutefois passé un bon moment, bien qu’enfermé dans le placard à balais. Il y avait bien le McLane mâle, sauf que l’adolescent le méprisait plus qu’autre chose. Le blond n’avait rien de très intéressant, il fallait l’avouer.

Lorsque le géant posa une énième question, l’adolescent ne pu s’empêcher de lever les yeux dans sa direction. Ce qu’il le surpris, à ce moment, ce fut la créature qu’il tenait entre ses grosses mains, une peu trop forte pour le gamin de onze ans qui ne se risquerait certainement pas à essayer de se battre contre lui, pour sûr. Mais le seul fait qu’il ne relève la tête pour observer ce qui se passait au devant réussi à l’achever. Sa vue se brouilla complètement, à son plus grand malheur. Il leva une main moelle, entendant dans le vague la voix de la Rock Star Chanteuse Asociale qui était apparue comme par magie, quelques instants plus tôt. Il lâche un faible :
« M’sieur… J’peux… partir? » se sentant trop mal pour poursuivre. On aurait presque pu dire que c’était la vue des Veracrasses qui le mettait dans un état pareille. Sa main se rebaissa d’elle-même, n’attendant pas vraiment de réponse, en fait, l’adolescent se leva de lui-même, son visage pâlissant d’un seul coup (comme s’il n’était pas déjà asse blême comme ça). Debout, il vacilla et bascula vers l’arrière avant de s’effondrer dans l’herbe verte, assorti aux couleurs de sa maison, sans connaissance. Décidément, il aurait vraiment mieux fait de rester au lit ce matin et de ne pas sortir pour assister à ce cours où il ne faisait qu’attirer les malheurs. Après avoir fait perdre des points, le voilà maintenant étendu dans l’herbe, s’étant lui-même ridiculiser devant toute la classe…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 17:16:05

Nathan, qui était cerné, avait cessé de leurs lancer des piques. Il se contenta de les regarder d'un air qu'il voulait menaçant, s'arrêtant sur Revan : celle-ci lui répondit par un grand sourire, histoire qu'il comprenne bien qu'elle le prenait pour un idiot et qu'il ne lui faisait pas peur. na Non mais, elle les connaissait bien, les manières des Serpentards, à attaquer en fourbe au détour d'un couloir ou d'un escalier... Hé bien, qu'il vienne, elle l'attendrait. Elle en avait assez des sarcasmes dès qu'un Gryffondor pénétrait dans une pièce.

La question suivante de Hagrid n'était pas du genre que la brunette appréciait, et si elle connaissait la réponse à la question, elle ne se précipita pas pour la donner. Ce fut une des Vertes qui la donna, complétant le tout avec un magnifique cours sur la reproduction des veracrasses dont elle se serait passée. Heureusement, elle n'eut pas l'idée d'aller plus loin que la parade nuptiale. Pas franchement le genre de sujet que la Gryffondor trouvait ragoûtant.

Elle sentit brièvement le regard de Damien se poser sur elle, et elle lui rendit sans expression particulière. Le pauvre gosse n'avait pas l'air au mieux de sa forme -il semblait même aller plus mal de jour en jour. Il ne la regardait d'ailleurs déjà plus, la tête baissée sur ses chaussures. Quand finalement il redressa la tête, elle avait déjà tourné la sienne dans une autre direction, aussi ne remarqua-t-elle pas tout de suite que le gamin avait blêmit. Ce ne fut que lorsqu'elle l'entendit demander l'autorisation de quitter le cours qu'elle se tourna à nouveau vers lui.


-Oh, merde, souffla-t-elle.

Le serpent s'était levé, blanc comme un linge et aussi faible qu'un veracrasse. Se sentait-il mal à la vue des bestioles ? Non, sûrement pas. Il était tout simplement en train de mourir, parce qu'il ne bouffait rien. Elle s'était déjà sentie dans cet état pour avoir fait une ou deux crises d'hypoglycémie, et elle se redressa aussitôt, par réflexe pour aller le soutenir. Trop tard cependant ; le gosse s'écroula dans l'herbe, peut-être pas inconscient, mais pas franchement capable de se bouger suffisamment. Elle termina immédiatement de se mettre debout et le rejoignit en deux enjambées.

Accroupie près de son camarade, sans se soucier que les autres Serpents la voyaient, elle lui attrapa le bras
;

-Hé, ça va ? Elle releva la tête et s'adressa à Hagrid : Faut l'emmener à l'infirmerie, ou au moins le renvoyer se reposer... Il est tellement faible qu'il pourrait même pas se battre contre un veracrasse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 13:30:13

La tête que tirait Nathan ! S'il savait comment Page l'imaginait à ce moment précis...

Le cours se poursuivit, bon gré mal gré, les serpents faisant honteusement des résumés des réponses de leurs petits camarades pour rafler les points, qu'Hagrid leur accordait, trop gentiment au goût de la lionçonne [HJ : second degré hein, c'est Page qui râle, pas la joueuse ^^]. La rouquine prit néanmoins quelques notes. Le colosse leur demanda alors comment reconnaitre le mâle de la femelle. La rouquine fit des yeux ronds... Elle n'en avait pas la moindre idée... Déjà que pour un simple ver de terre ou une limace, elle ne s'était jamais posé la question... Alors un mélange des deux, créature magique qui plus est, elle était complètement ignorante. Peut-être même que les veracrasses étaient hermatruc, comme les escargots, une fois fille, une fois garçon ?

Mais ce fut une verte qui apporta la réponse. La voix du Stadium de Poudlard, pour être plus exact. Haley Lyddeker semblait vraiment experte en la matière. Page ronchonna en se disant que la vermine verte était bien placée pour connaître les propriétés des vers, entre rampants... Le fait était juste que la jeune irlandaise était vexée que les Serpents raflent tous les points durant ce cours. Car la réponse de la jeune fille aux cheveux blancs semblait suffisamment complète pour être exacte. Elle n'eut pourtant pas le temps de pester trop longtemps : Damien venait de demander l'autorisation de quitter le cours, avant de tomber en arrière, visiblement inconscient. Revan fut la première à ses côtés, et Page la rejoignit rapidement. Il avait beau être un tout vert, il semblait vraiment mal en point, et la jeune préfète n'était pas à ce point hostile aux Serpentards pour laisser un camarade dans la panade.

Tandis que Revan interpelait le professeur, la deuxième année s'était postée de l'autre côté du garçon, lui mettant de petites tapes sur les joues pour essayer de le faire revenir à lui. Elle jeta un regard noirs aux autres disciples de Salazar : elle était belle la cohésion dans leur maison ! Pas un qui ne s'inquiétait pour Damien, il fallait que ce soient des rouges qui viennent s'occuper de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 17:46:25

La gamine esquissa un sourire satisfait lorsque l'enseignant du admettre que sa réponse était la meilleure et la plus complète. Au moins ces 5 points compenser un peu ceux perdus quelques instants auparavant. C'était bien fait pour les Gryffondors et leur maudite arrogance ! Poursuivant le cours, Hagrid demanda maintenant aux élèves de définir les différences entre les veracrasses mâles et les femelles, comme si Ange en avait une quelconque idée ! Franchement qui pourrait bien avoir l'envie stupide d'aller vérifier le sexe d'une de ces créatures repoussantes ? Toutefois Ange était bien contente que ce soit Haley, une serpentard de son année, débutant dans la chanson d'après ce qu'elle avait entendu, qui répondit en premier, devançant ainsi les autres maisons. Il fallait une sacrée endurance pour tenir la distance dans cette course aux points..

Alors que la petite peste pensait elle aussi tenter une réponse_ totalement inventée cela ve de soi par une simple observation des animaux qu'elle apercevait un peu plus loin. Un bruit de chute derrière elle attira son attention. La fillette se retourna juste à temps pour voir s'écrouler Damien sur le sol. La gamine resta interdite un moment, ne sachant pas du tout quoi faire. Il semblait évident que son ami ne s'était pas évanoui à cause des veracrasses, cela faisait plusieurs jours qu'il allait mal, Ange le voyait et se faisait du soucis pour lui; mais comment aider quelqu'un qui refuse toute aide ? Comment aider qui refuse de parler de lui et de ses problèmes ? Combien de fois, la blondinette lui avait elle demandé ce qui n'allait pas ? Combien de fois lui avait elle dit d'aller à l'infirmerie ? de manger quelque chose ? A chaque fois elle se heurter au caractère buté et cassant du garçon !

Revan fut la plus rapide à réagir alors que la blondinette paniquait intérieurement sans savoir comment réagir. Page s'approcha à son tour du Serpentard évanoui, lui donnant des baffes sur les joues, avant de lancer un regard noir dans leur direction. C'est certainement cela qui fit sortir la petite poupée de ça torpeur ! Elle ne pouvait pas supporter ça ! Que ce soit les Gryffonodrs qui viennent s'occuper de son ami ! Ce n'étaient pas à eux de le faire ! Ne pouvaient ils donc pas cesser de vouloir toujours passer pour des petits héros à venir au secours des autres ? Et ce regard de reproche ! On ne lui a rien demander à cette idiote de rouquine !! Jalousie, c'est très certainement ce qu'Ange ressentait à ce moment précis, elle s'en voulait d'être restée debout comme une idiote, mais était ce de sa faite si elle paniquait dans ce genre de circonstance ? Elle n'avait pas l'habitude de venir porter secours aux autres, comment en aurait il était autrement ?! Elle n'avait jamais été confrontée à ce genre de situation ! Mais ce qu'elle savait c'est qu'elle ne pouvait pas laisser faire ça !

Réagissant enfin, la gamine se précipita vers son ami inconscient, heurtant violemment Page à l'épaule pour la repousser. Ce n'était décidément pas à elle de venir se mêler de ça, et si la rouquine avait voulu bien faire et que ces intentions étaient on ne peut plus honorables, cela n'agaçait que davantage la Serpentard de voir cette gamine trop gentille, venir spontanément apporter son aide.


- Mais t'es folle ! Arrête de lui donner des baffes !!! C'est du sucre qu'il lui faut !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 17:58:40

Valky, avait posé une serviette qu'elle avait emporté exprès, sur le rodin, pour éviter de tâcher sa robe. Elle sortit soigneusement, son ecritoire portatif, trempa sa plume dans l'encre et attendit le début du cours.

Mon Dieu ! Elle n'avait jamais vu un cours aussi horrible. Le professeur était d'une incompétence suprème. La dispute entre Gryffondor et Serpentard, faisait perdre un temps fou. Elle d'ordinaire si calme, si mesurée, était au comble de l'énervement.

Rien qu'à voir la tête du professeur, cela faisait peur ! Un espèce de bouseu mal degrossi. Aucune autorité, qui attribuail les points pour un oui ou pour un non !

Et le sujet du cours...Parlons en : les Veracrasse. A l'image du cours, du professeur, des autres élèves : pitoyable. Elle savait déjà tout de ces misérables créatures...En fait il n'y avait rien à savoir. Juste deux pages à lire dans : "Jardinage et créatures misérables". Un vieux livre qu'elle avait dégotté à la bibliotèque.

En soupirant, elle rangea son matériel. Déjà vingt minutes de cours et toujours rien de bon en était sortis. Une horreur... C'était inadmissible. Elle se promit intérieurement d'apprendre toute seule ; elle demanderait conseil à la bibliotéquaire. La vieille érudite lui trouverait surement un livre qui permettrait de pallier aux défaillances du professeur.

Et voila que pour couronner le tout : Damien, un ridicule petit serpentard venait de s'évanouir. C'était trop pour les nerfs de la jeune fille, habitué à un monde de conventions, d'exellence, de savoir vivre.

Elle se leva bien droite, entendant derrière elle les autres élèves s'agiter pour venir en aide à l'espèce de petit serpent agonisant.

Vénérable professeur. Votre cours me parait bien inutile. En effet, nous avons passé presque une demie-heure, sur un sujet dont les livres font le tour en quelques lignes. (elle fit une pause, avant de reprendre regardant le demi-géant dans les yeux). Si je puis me permettre, je pense qu'il aurait été plus juste de nous faire lire le passage en chambre, et de nous mettre une interrogation aujourd'hui, en vue de vérifier la qualité de notre apprentissage. Vous etes responsable de notre scolarité, et vous etes en train de nous faire perdre notre temps. N'avez vous pas honte ? Nous sommes censés étudier des créatures fabuleuses, dangereuses, pas des limaces. Je pense que rares sont les personnes ici, à vouloir devenir jardiniers !

Encore enervé, le coeur battant la chamade, elle se rassit ; se retournant pour voir où en était le jeune Damien
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 13:39:06

Alors que le professeur avait posé un Veracrasse devant les élèves, le Serpentard qu'avait remarqué Rupert auparavant s'était écroulé, après avoir demandé de partir, alors qu'une élève de Serpentard récitait ce qu'elle avait apprit et qu'une autre de Serdaigle ne fasse un reproche au professeur Rubeus. Spontanément, le lionceau c'était levé, ainsi quelques autres élèves de diverses maisons, afin de savoir comment il allait. Quelle que soit la personne en danger, il ne pouvait pas le laisser comme ça, c'est ce que lui avait apprit ses parents.

Voyant vite que Damien était tombé dans les pommes, il s'agenouilla devant l'élève évanoui, sans se soucier du regard noir que lui lançait Ange, qui avait cessée de mettre des baffes à l'élève au sol. Lui prenant la main, il demanda au Serpentard de serrer la sienne. Pas de réponse, ni physique, ni orale. Rupert détacha alors soigneusement la cravate de Damien, et écouta si celui-ci respirait : fort heureusement, c'était le cas. Le petit blond plaça alors avec prudence sa main sous sa tête, et de l'autre, remonta le menton.

On pouvait remarquer le sang-froid et le contrôle du Gryffondor, qui se retourna ensuite vers le professeur.


"Il faut envoyer deux personnes aller chercher madame Sanders, l'infirmière."

N'attendant aucune réponse, il concentra à nouveau son attention vers le Serpentard. Par des gestes simples, il le plaça sur le côté, accompagnant avec douceur les membres. Maintenant, Damien se trouvait sur le côté, une main sous la tête, l'autre à plat sur le sol, une jambe droite et l'autre le genou relevé, afin qu'il ne puisse basculer sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 10:25:58

Franchement, ces points n’étaient pas mérités ! Ange s’était tout simplement contentée de reprendre tout ce Gabrielle, Page et elle avaient dit. La blonde n’avait rien dit de nouveau et c’était elle qui était récompensée... Calypso avait du mal à comprendre Hagrid, il était comme d’habitude dépassé par les évènements mais ce n’était pas pour autant qu’il fallait distribuer des points au hasard.

"Vous allez maintenant me dire si celui-ci est un mâle ou une femelle, ainsi que ce qui différencie les deux sexes."

La Serpentarde aux cheveux blancs se lança alors dans une explication détaillée. La première année nota consciencieusement tout ce qu’elle disait. Elle n’avait eu aucune idée de tout ça. Déjà, vu que ces bêtes la dégoûtaient, elle n’avait jamais cherché à savoir comment distinguer le mâle du femelle mais pour elle il se serait s’agit plutôt d’une question d’odeur. Certes, ils puaient tous, toutefois, il lui avait semblé lire que dans certaines espèces odorantes la femelle avait une odeur encore plus forte. Néanmoins, la rouquine hésitait un peu à le dire devant toute la classe. Visiblement, Haley en savait très long sur les véracrasses. Elle les avait peut-être déjà étudiés ? A moins qu’elle avait une passion inavouée pour ces petites bestioles ? Pourquoi pas après tout, chacun ses goûts. Quant à Calypso, elle priait très fort pour qu’ils ne soient pas obligés à toucher ces créatures absolument répugnantes.

"Euh Monsieur, il me semble aussi que l’odeur est beaucoup plus prononcée chez les femelles..."

Ce n’était pas pour autant qu’elle allait les renifler pour comparer et vérifier. L’aiglonne observait en grimaçant la chose gigoter sur sa planche quand tout à coup Damien tomba dans les pommes. Surprise, Calypso le regarda avec des yeux ronds. Qu’est-ce qui lui arrivait ? C’était la puanteur qui lui avait fait tourné de l’œil ? Deux gryffondors affolées se précipitèrent alors vers lui, tentant de lui faire reprendre conscience. Ange et Rupert s’en mêlèrent également. La première année fouilla alors rapidement dans son sac et se leva à son tour, espérant que ce n’était pas trop grave.

"S’il lui faut du sucre, j’ai une chocogrenouille..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 11:05:02

Revan n'était pas la seule à avoir de bons réflexes : Page avait accouru à sa suite, et tentait maintenant de réveiller le serpent comme elle le pouvait. La préfète lança un regard noir aux vipères, traduisant par cela la pensée de la brunette : même pas fichus de venir au secours de leurs camarades... Dawster intercepta ce regard et embla franchement blessée. Elle se précipita donc à leurs côtés, alors que Revan laissait échapper un "c'est pas trop tôt" à peine audible. Comme il ne fallait pas que le garçon inconscient étouffe, elle s'écarta légèrement. Ils étaient bien assez de trois pour le soutenir.

C'est alors que Rupert intervint à son tour : avec des gestes assurés et experts, il plaça Damien dans une position bizarre. Revan le laissa faire, elle avait le sentiment qu'il savait ce qu'il faisait. Elle se contenta de jeter un regard à la ronde : comme la blonde l'avait dit, il fallait du sucre. Si personne n'avait à manger sur lui, il faudrait courir aux Cuisines. Heureusement, Calypso la sauveuse intervint :


"S’il lui faut du sucre, j’ai une chocogrenouille..."

C'était parfait : le chocolat, rien de tel pour bien se remettre d'un malaise. Elle vint donc chercher la friandise pour la donner au gosse dans les vappes, non sans remercier la Serdaigle :

-Génial, ça tombe à pic. Merci !

Elle se rapprocha donc du petit groupe, sans toutefois coller Damien qui reprenait lentement conscience. Elle passa la Chocogrenouille à Page pour qu'elle la fasse manger au Serpentard. Il était temps que Hagrid l'emmène à l'infirmerie. Avec un peu de chance, l'infirmière s'apercevrait de la sous-alimentation du gamin et ferait quelque chose. Il était trop mal en point pour rester sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs
» Cours n°1 (théorie et introduction)
» Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]
» Cours n°2 : années 4 à 6
» Cours n°1, années 1 à 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-