Partagez
 
 Correspondance de Blod' et Hyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Correspondance de Blod' et Hyn   Correspondance de Blod' et Hyn EmptySam 28 Mar - 2:01:39

Bore da !

Je ne sais pas trop combien de temps ce hibou mettra pour te parvenir, mais saches qu'ici, il est cinq heures du matin. Tu vas te demander ce que je fais debout à cette heure, je n'en doute pas, et tu t'inquièteras peut être même en pensant que je me suis éveillée en proie à d'atroces cauchemars. Tu n'auras pas tout à fait tort, mais je te rassure tout de suite, mon seul démon nocturne a été Deryn. Je viens juste de réaliser, en pleine nuit, que l'anniversaire de notre sœur est dans un tout petit peu plus d'une semaine, et que je ne sais pas quoi lui offrir. Mais je n'ai vraiment pas la moindre idée. Comme avec les révisions, je suis en ce moment un peu bloquée à Poudlard, ça ne me facilite pas la tâche. Aussi j'ai pensé que nous pourrions comploter tous les deux et lui offrir un cadeau commun, ce qui permettrait d'une part de m'aider un peu, et d'autre part de lui offrir quelque chose d'un peu mieux que ce que mes maigres moyens me permettent en ce moment. Comme je ne sais pas trop si tu as déjà une idée en tête ou si tu lui as acheté quelque chose sans même m'en parler au préalable (ce qui me vexerait), j'ai pensé t'écrire une lettre aussi vite que possible. Donc me voici, à cinq heures dans une salle commune bien vide, alors qu'il fait encore nuit dehors, à gratter ce pauvre bout de parchemin à toute vitesse.

J'ai plusieurs idées quant à ce que nous pourrions faire, mais je te les exposerai dans une autre lettre, une fois que je saurais ce que tu as prévu. Il est inutile de te faire regretter tes choix si tu as déjà acheté quelque chose en t'expliquant quelles idées grandioses ont germé dans mon esprit de Serdaigle, n'est ce pas ? je me contenterai donc cette fois de t'inonder de nouvelles totalement en vrac et de questions sur ta vie, ou sur le peu que nous n'avons pas abordé avec Eryr. Parce que crois moi, tu es un sujet récurrent dans nos lettres.

Nous commencerons par moi, parce que comme tu t'en doutes, j'ai un certain nombre de choses à te raconter depuis ma dernière lettre, bien que celle-ci ne date que d'une ou deux semaines. Tout d'abord, le temps s'est amélioré, et tu n'imagines pas la joie que cela m'inspire. Pour un peu, je danserais au beau milieu du parc pour fêter ça. Mais je passerais alors pour une extravagante et je n'aime pas être au centre des rumeurs. C'est ce qui me différencie de Prudence, je crois.

Ensuite, je viens tout juste de réaliser que l'an prochain, alors que j'entrerais à l'UMA, tu rentreras dans la vie active et que je t'aurais manqué de peu, ce qui est bien dommage. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais l'impression que les trois Cadell seraient de nouveau réunis dans le même établissement. En fait, il n'y aura que Deryn et moi pour imposer la loi des gallois à l'université, c'est triste, mais nous ferons avec. Promets moi seulement que tu ne deviendras pas de ces employés de bureau modèles et ennuyeux à mourir, je t'en supplie. Et que tu viendras nous voir à l'UMA, aussi, histoire de t'assurer que tes deux sœurs vont bien.

Je dois aussi te dire qu'il me faut la suite du livre de runes que tu m'avais envoyé. Le premier volume était d'une clarté impressionnante pour ce genre de bouquin, et bien plus intéressant et complet que ce à quoi je m'attendais, mais j'aimerais maintenant pouvoir connaître la suite du programme, histoire de ne pas partir de zéro l'an prochain. Je sais bien que c'est l'université, que tout le monde part de zéro, mais je ne suis pas tout le monde (Na! comme dirait Deryn)

Je vais maintenant passer aux questions. Je veux savoir tout un tas de choses, du nom de tes nouvelles fréquentations, comment vont Manu et les autres dont tu me parle d'habitude, comment se passent les cours, si Deryn me cache des choses, si tu as une petite amie, bref, ce qui se passe à l'UMA en ce moment.

J'attends ta réponse dans les plus brefs délais (bon, ça fait strict, mais je trouvais la formulation amusante) et je t'embrasse

Niallàn

Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-