Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac]   Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac] EmptySam 7 Mar - 0:24:51

Jason profitait de ses heures de libre et du beau temps pour admirer le lac de Poudlard. Il s'assit, tout seul, dos contre un arbre, face à l'eau. Il était perdu dans ses pensées. Il réfléchissait à tout ce qui lui était arrivé depuis qu'il avait appris l'existance du monde des sorciers. D'abord il avait refusé d'y croire. Pour un fils de moldu, ça paraissait incensé cette lettre de Poudlard. Un monde magique, des châpeaux pointus, des balais volants et des baguettes magiques... Et puis quoi encore? Mais sa tante était une sorcière. Elle lui avait montré deux ou trois trucs, mais comme il n'avait jamais été apprécié par cette femme, il l'évitait le plus possible.

Il sortit sa baguette de sa poche et la contempla rêveusement... trente-huit centimètres, bois d'acajou et poil de centaure... d'après le vendeur, monsieur Ollivander, elle était très simple à utiliser. Mais depuis que Jason l'avait, il n'avait encore pas jeté un seul sort avec. En fait ça l'effrayait. Il avait peur de ce pouvoir qu'il possédait et qu'il n'arrivait pas à comprendre. Depuis qu'il était tout jeune, il avait toujours été tenu à l'écart des autres à cause des évènements inattendus qui se produisaient. En effet, comme s'il n'était pas assez maladroit de nature, il fallait en plus qu'il se produise des phénomènes inexpliquables.

Mais depuis qu'il était arrivé à Poudlard, ça s'était un peu arrangé. Il ne s'était pas encore lié d'amitié avec personne, mais au moins il n'était plus exclu. Malgré celà, il restait quand même très timide. Le fait que quelque chose d'inattendu se produise et dont il en serait la cause lui faisait énormément peur. En fait il avait peur de beaucoup de choses.

Il se força à arrêter de penser, parce que chaque fois qu'il faisait celà, il se rendait triste. Il se contenta de regarder la surface bleue et lisse du lac. C'était une magnifique journée, chaude et ensoleillée.


Dernière édition par Jason Apples le Mer 8 Avr - 19:57:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac]   Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac] EmptyMar 10 Mar - 15:39:35

[Désolée, j'ai mis beaucoup plus longtemps que ce que je t'avais dit à poster. Enfin, mieux vaut tard que jamais hein ? ^^'']

Trop. Beaucoup trop. La gamine avait besoin de s'exprimer, de crier sa rage et sa joie mêlée. Elle en avait un besoin vital. Il y avait beaucoup trop de choses pour qu'elle puisse exprimer ses sentiments avec des mots. Elle avait pourtant essayé, hein, elle avait même raconté tout ça à une bête plume à papote, pour voir si la lecture de ses propres idées pourrait l'éclairer. Pas du tout. Elle avait donc laissé tomber la boule de parchemin sur le sol, la laissant rouler sous le lit pour aller y rejoindre bon nombre de ses congénères, et s'était levée, ne supportant plus le silence du dortoir. Il lui fallait du mouvement, de l'action. Quelque chose, n'importe quoi. Il lui fallait de la vitalité. Et en ce moments, les jeunes sorciers ne semblaient pas vraiment étouffés par un trop plein d'énergie à revendre. Le temps était agréable, et tous semblaient vouloir profiter des quelques instants de répits dont il avaient la jouissance pour se prélasser, déambuler paisiblement dans les couloir ou s'étendre dans l'herbe, se regrouper en petits groupes bavards mais peu énergiques. Quelques élèves avaient bien eu l'idée d'un match de quidditch improvisé entre amis, mais non seulement elle n'était pas leur ami, mais son balai avait fait des siennes, et elle s'était (un peu) vengée. Résultat des courses, elle allait encore devoir attendre tout un moment pour avoir un beau balai tout neuf.

Elle parcourut donc les couloirs, grommelant et ronchonnant, les mains dans les poches. Elle avait bien pensé à aller s'enfermer dans une salle pour expérimenter un quelconque sortilège d'explosion, quelque chose de gros, d'éclatant ! Mais elle n'était qu'en première année, et des sortilèges comme ça, elle n'en connaissait pas. En plus, elle avait causé un certain nombre de dégâts depuis le début de l'année, plus particulièrement avec cette lettre envoyée à Rogue, et la détérioration du matériel scolaire ne serait pas vue d'un très bon œil. Bref, il fallait qu'elle trouve quelque chose. On lui aurait proposé de sauter à l'élastique du haut de la tour d'astronomie, elle l'aurait fait. Elle aurait hurlé de toutes ses forces et...

C'était ça. Elle se figea brusquement, et un grand Pouffy lui rentra dedans, grondant que le petits rouges, il les mangeait à son quatre heure, et la gamine lui lança un regard noir, qui le surprit un peu. Elle se remit en marche, accélérant le pas, les poings serrés, la mâchoire crispée, s'empêchant de courir pour ne pas avoir l'air trop bizarre. Ce qui bien sûr, eut l'effet inverse. Mais la gosse ignora les regards et se rendit directement sur les rives du lac, ignorant les quelques pauvres sorciers éparpillés ici et là. C'était de toutes façons presque désert, et ça suffirait bien. La jeune sorcière inspira longuement, profondément et...


« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! »


Les yeux fermés, les poings plus serrés que jamais, ignorante des pauvres gens dont elle vrillait les tympans, elle hurla longuement, aussi fort qu'elle le pouvait. Finalement, elle se tut, et se détendit. C'était agréable. Vraiment. Elle se laissa tomber dans l'herbe, étendue, les bras en croix, avant d'apercevoir une silhouette juste derrière elle, assise, visiblement depuis un bon bout de temps. Les yeux levés vers le garçon, elle sourit, reconnaissant Jason, un gryffondor de son année.

- Salut Jazz ! Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac]   Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac] EmptyMar 10 Mar - 16:07:43

Depuis quelques minutes, il s'était empêché de penser donc, et comme chaque fois qu'il ne pensait à rien (ce qui était rare), il s'était assoupi. Il faut dire que les conditions météorologiques étaient idéales pour dormir en plein air: un ciel superbement bleu, la température devait être approximativement de 34,75 degré au soleil, et comme il était à l'ombre, il ne faisait ni trop chaud, ni froid.

Enfin bref, il dormait donc tranquillement adossé à son arbre, lorsqu'il se réveilla en sursaut par un cri strident. Sur le coup, il n'aurait su dire s'il avait rêvé ou non. Il se frotta les yeux et se remit les idées en place. C'est alors qu'une fille s'approcha de lui. Il se souvenait qu'elle s'appelait Bangkok et qu'elle était elle aussi en première année chez les Gryffons. Il ne savait rien de plus à son sujet. Il lui répondit poliment et timidement, comme à son habitude:


- Bonjour Bangkok. euh... Oui je vais bien,... et toi?

Il se dit que ça serait peut-être l'occasion de se faire une amie, ou du moins mieux connaissance. Il se leva donc, et alla s'asseoir à côté de la jeune fille. Il essaya de vaincre sa timidité et lui demanda:

Euh... C'est ... toi qui a crié?... Ou j'ai rêvé?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac]   Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac] EmptyMar 14 Avr - 13:10:51

- Bonjour Bangkok. euh... Oui je vais bien,... et toi?

Gné ? Nan mais il était complètement débile celui-là ou quoi ? Il avait fouiné dans la réserve de champignons de Papy Bota', ingurgité quelque potion pas claire, été la cible d'un maléfice quelconque ? Il s'était shooté à l'hélium ? Ou bien il était sourd et aveugle, ce dont elle doutait. Mais quand même, elle arrivait, là, comme un cheveu sur la potion, hurlait comme une dingue, et il ne réagissait pas. Pas même un tout petit peu. Elle ouvrit a bouche puis la referma, interdite. D'accord, elle-même faisait comme si de rien n'était. D'accord, un hurlement, ça n'était pas la découverte du Saint Graal ou du fameux Parchemin d'Alexandre. Ok, quand on connaissait la bestiole que l'on nommait couramment Bang', on savait que ce genre de chose n'était rien de plus que tout à fait ordinaire. Mais tout de même, pas une seule, toute petite, insignifiante petite question ?

- Euh... C'est ... toi qui a crié?... Ou j'ai rêvé?

Hallelujah ! Il savait ! Il avait vu, il avait entendu. Vidi, Ouidi, un truc du genre. Un sourire s'inscrivit sur son visage parsemé de discrètes tâches de rousseur. Bon, il n'avait pas non plus eu la réaction classique, ce regard dédaigneux et outré à la fois, complètement scotché et limite intolérant. Il ne l'avait pas (encore) prise pour une dingue, rien. Mais ça viendrait, il fallait en être sur. Telle que vous la voyez, ou plutôt lisez, elle se sentait en bonne voie sur le long et périlleux chemin qui menait à l'incompréhension d'autrui.

- T'as pas rêvé Jazz. C'moi qu'ai crié. Ç'm'étonne même que t'ai pas plus réagi. T'es pas malade au moins, hein ? Parce que l'autre crapaud de Deniel serait capable de te virer des points juste si t'es contagieux...

Elle esquissa un vague sourire suivi d'une moue moqueuse et s'étira, profitant de la chaleur de ce printemps naissant. Deniel... C'était bien quelqu'un dont elle se passerait volontiers, ça. Avec son air bête et sa vue basse, son insigne de préfet et sa robe verte. Soudain frappée par la lumière divine, éclairée par le souvenir de L'exploit, elle se redressa et bomba le torse, prête à se vanter tout bien comme il fallait

- D'ailleurs en parlant de Deniel, fanfaronna-t-elle. T'as lu l'article que j'ai écrit sur lui dans la gazette ? Bon, c'est anonyme, mais j'ai confiance en toi, j'sais que tu m'balanceras pas. Et l'autre vipère qui prend sa défense, aussitôt. Cet Isaac est un crétin !

Et Ange ne valait pas mieux, c'était certain. La vipère et le Crapaud. Romantique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac]   Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac] EmptyDim 19 Avr - 15:03:11

La première pensée qu'il eut à propos de Bang', c'est qu'elle était plus bavarde que lui. Mais bon, ce n'était pas bien compliqué ça. Il écouta poliment ce qu'elle disait tout en se remettant les idées en place après sa sieste, puis jugea bon de répondre:

Non non, je ne suis pas malade, je m'étais juste endormi. Euh... Deniel... Ça ne serait pas le préfet des Serpentards? Je ne le connais pas, juste de vue. Mais je m'arrange pour éviter un maximum de Serpentards en fait. Et non, je n'ai pas lu ton article dans la gazette.

Il avait rougi en disant cette dernière phrase. Il espérait ne pas l'avoir vexé en disant la vérité. Mais de toute façon, il n'aimait pas mentir. Ses parents l'avait toujours élevé en privilégiant la franchise. Il réfléchit ensuite à ce que la Gryff' avait dit. Il avait du mal à suivre la conversation... Elle parlait vite, et de choses qu'il n'était pas au courant. Il décida donc de se renseigner.

C'est qui l'autre vipère? Et l'article c'était à propos de quoi? Et pourquoi tu as crié au fait? Et non ne t'inquiète pas, je ne dirais rien.

Incroyable ! Le Jason, cette espèce timide que beaucoup croient muette, qui prononce autant de mots à la suite, et des question en plus ! Il réfléchit... D'après le peu d'informations qu'il avait sur Isaac Deniel, il essaya de le juger. La conclusion que Bang avait faite, c'est qu'il était un crétin. La sienne ne fut guère différente, il en conclut que c'était un Serpentard. Et comme tous les Serpentards, il n'aimait sans doute pas beaucoup les Gryffondor. Mais le ton qu'avait la camarade de Jazz en parlant du préfet vert, c'est comme si elle lui en voulait personnellement. Il préféra attendre avant de poser plus de questions. Après tout, ça ne le regardait peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac]   Jason Apples le solitaire [PV Bang + Isaac] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jason Apples
» Arrivée solitaire [Libre]
» Monstre solitaire , terriblement solitaire [Libre]
» Entraînement solitaire
» Baignade en solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-