Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le Livre Biographie - Fil de discussions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le Livre Biographie - Fil de discussions   Le Livre Biographie - Fil de discussions EmptyLun 2 Mar - 16:42:21

Comme le titre l'indique, on en discute ici !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le Livre Biographie - Fil de discussions   Le Livre Biographie - Fil de discussions EmptyLun 2 Mar - 18:12:28

Comme je te l'avais dit, je vote pour des deux mains.

Si on parvient à dresser une sorte de formulaire type, ce serait pas mal, comme tu l'as dit, pour pouvoir présenter toutes les biographies sur le même modèle (c'est ce qu'on a fait en bota et qui simplifie beaucoup la vie).

A partir de là, je veux bien me charger de la mise en page, comme en bota justement, il suffit de m'envoyer les infos et images par MP (avec les sources si possible) et je stocke tout ça sur mon ordi, et les fais au fur et à mesure. Enfin si ça vous tente hein Wink

Pour la Bio de Gryffondor, je la remettrai en forme dès qu'on aura décidé du "formulaire type", mais j'ai normalement déjà une version assez propre en langage soutenu.

Pour ce qui est d'éventuelles autres biographies, je trouve le projet vraiment sympa mais ne suis pas sûre d'avoir suffisamment de temps à y consacrer sur du long terme, donc je préfère proposer mes services pour la mise en page, et ponctuellement, si je m'ennuie, je ferai une bio au vol.

Sinon, je vote pour l'invention de quelques historiens phares, avec un rapide CV pour connaitre leurs spécialités.

A terme, on peut peut-être aussi chapitrer le livre sur le modèle de ton cours : avant le code du secret et après (ancien régime etc..), voire avec des frises historiques ?

Enfin bref, je trouve que c'est une excellente idée de mettre en valeur le travail fourni par les joueurs, et je suis très enthousiaste pour que les choses soient faites avec sérieux et professionnalisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fil Rouge - Le Livre Biographie
» Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia)
» [Livre] Manuel de Métamorphose
» Un livre incompréhensible..
» Un livre à la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-