-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Syllabus du cours d'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Syllabus du cours d'histoire   Syllabus du cours d'histoire EmptyLun 23 Fév - 0:01:55

Syllabus

Histoire de la magie avancée
Professeur : Augustus SCOTT
Université de Magie Avancée

I. L’histoire de la magie

L’histoire de la magie est une matière qui demande rigueur et érudition. Connaître le passé sert à mieux comprendre le présent et mieux s’orienter pour l’avenir. Bien connaître son histoire permet d’être un bon citoyen de la magie et de mieux comprendre le monde dans lequel on vit. C’est pourquoi il est important, peu importe la branche d’étude, de bien connaître cette matière. Les historiens de la magie servent de pont entre l’étude de la matière et la compréhension de celle-ci.

L’Université de Magie Avancée a mis les cours d’histoire de la magie obligatoires pour les élèves de la Filière Générale et Académique… Évidemment, tous les autres étudiants sont fortement encouragés à suivre ce cours qui leur sera très certainement utile.

Le cadre spatio-temporel du cours sera très large et touchera une période s’étendant de l’Antiquité jusqu’à l’ère contemporaine et un espace surtout occidental. L’accent sera mis sur l’analyse et la compréhension de phénomènes historiques plutôt que sur la chronologie et la biographie. Nous tenterons de toucher autant à l’histoire théorique qu’à l’histoire pratique par l’intermédiaire de l’archéomagie.

II. Fonctionnement du cours et formalités

1) Après le message d'introduction au cours, je laisserai un moment pour laisser le temps aux gens de rentrer dans le local. Une fois le cours commencé, ceux qui ne se sont pas manifestés peuvent faire comme s'ils étaient déjà assis... ou peuvent arriver en retard en RP s'ils le souhaitent (sauf si le cours tire à sa fin, alors ce n’est plus pertinent d’arriver en retard et vous pouvez tout simplement faire comme si vous y étiez depuis le début).

2) Chaque cours sera suivi d’un devoir ou d’un TP à remettre à une date précise. Voir le point V pour plus d’information.

3) Pour révisions de note, commentaires, questions, suggestions par rapport au cours, je suis disponible en tout temps dans mon bureau.

4) Les cours varieront. Certains cours seront théoriques et magistraux avec la participation des élèves et d’autres cours seront plus pratiques et seront dans des lieux extérieurs à la salle de classe.

5) Les gens qui participent bien et qui répondent aux questions auront des points en conséquence jusqu’à un maximum de 10 pars cours (outre les points accumulés par les devoirs et les TP).

6) Si vous n’avez pas pu participer au cours, mais que vous l’avez lu et que vous voulez faire le devoir, je vous encourage à le faire.

III. Règles
[HS, Évidemment, les règles restent un RP. Vous pouvez ne pas les respecter si vous ne le voulez pas.]

1) Vous êtes des étudiants universitaires et je considère que vous devez agir en conséquence. Je ne tolèrerai pas de perturbations inutiles au cours et je pourrai être sévère sur la perte de points. Je serai aussi intolérant envers ceux qui dormiront sur leur bureau.
2) La présence et la participation aux cours est obligatoire.
3) Le plagiat est évidemment interdit lors de travaux.
4) Je respecte tous mes étudiants et je demande qu'ils en fassent de même avec moi.


IV. Matériel nécessaire

1) Une pensine
2) Le manuel Étudier l’histoire de la magie au niveau universitaire Tome 1 par Paulette Jolie.

Le reste du matériel sera fourni en classe. Vous avez évidemment accès à la bibliothèque en tout temps.

V. Devoirs, examens et travaux

Chaque fin de cours sera suivie d’un TP en classe (où les élèves auront à faire un travail manuel en RP) ou d’un devoir à faire individuellement à remettre dans un délais assez long. Les devoirs seront un mélange de questions à choix multiples, questions à développement cours et questions à développement long. Un examen aura lieu à la toute fin de l’année.

J'utiliserai le système de notification suivant:

Optimal: 20 points
Efforts exceptionnels: 15 points
Acceptable: 10 points
Piètre: 5 points
Désolant: 0 point
Troll: -5 points

Les élèves ayant désolant ou troll ont un droit de reprise, mais ne pourront excéder "piètre".

[HS : Évidemment, on est dans un jeu et je ne demanderai rien de trop demandant et de « chiant » à faire, ne vous inquiétez pas. Je vais m’arranger pour que le tout reste amusant]

VI. Plan de cours

Cours 1 : Introduction à l’histoire de la magie avancée et outils de l’historien

[à compléter]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Syllabus du cours d'histoire   Syllabus du cours d'histoire EmptySam 25 Avr - 4:32:19

Le premier cours d'Histoire de la magie avancée devrait commencé au cours de cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)
» Cours 1ère année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-