-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal   B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal EmptyVen 1 Mai - 15:51:07

DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire




Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 5ème année.
* Si vous avez choisi cette matière, envoyez par MP à Minerva McGonagall la " Partie A : restitution des connaissances." En revanche, vous devez poster la "Partie B : Travaux Pratique" sur le forum après ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 30 Mai minuit (IRL) pour répondre à cet examen.



A/ Restitution des Connaissances :
(10 points)

1/ Développez les particularités d’un type de Dragon ainsi que la façon de le combattre.

2/ Que sont les sortilèges non verbaux ? Comment les utilise-t-on ?

B/ Travaux pratiques : (10 points)

Vous êtes face à un jury composé du professeur Rogue, d’un sorcier avec une grande cicatrice sur le visage et d’une petite Dame rondelette habillée en rouge qui ne cesse de se gratter la tête tout en hochant la tête et prenant des notes sur son calepin.

Vous êtes mis face à un jeune homme d’environ 25 ans, probablement étudiant et tirez au sort un sortilège qu’il va vous lancer et que vous devrez parer puis vous devrez le lancer sur un faux sorcier en bois à côté de lui. Vous devez d’abord exposer comment vous allez procéder.


Sorts qu’on peut vous lancer [à vous de choisir ce que le sort vous a offert mais vous ne pouvez prendre un sort utilisé par un autre, sauf si postage simultané ou si tous les sorts ont été pris] :

Citation :

- Bloclang
- Evanesco
- Ligature
- Oppugno
- Têtenbulle
- Chauve Furie

[A Faire sous forme de RP d'une 30aine de lignes minimum.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal   B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal EmptyDim 3 Mai - 8:47:57

Travaux Pratiques.


C’était son tour. Et même pas de stress. Enfin si, mais juste assez pour bien réussir un examen. C’est vrai, l’adrénaline aide à réussir. Enfin, c’est c’qu’on dit. Zélie arriva dans la salle, baguette magique en main, tête baissée. La défense contre les forces du mal n’était pas vraiment son truc, mais soit, elle ferait de son mieux. Espérons-le. La rouquine jeta alors un petit coup d’œil au jury. Bien évidemment, Severus Rogue était présent. Le désastre. Puis deux autres sorciers, une femme et un homme. L’homme avait une tête à avoir fait la guerre du Vietnam. La femme…. Non. Bref, mais elle avait oublié le principal ! Oui. Le garçon hyper mignon qui se tenait debout, sa baguette au bout des doigts. Si ça tombe ce mec là, c’était un cobaye. Ouais.

« Bonjour Mademoiselle Colien, l’épreuve de Défense Contre les Forces du Mal est la suivante. Vous allez devoir piocher un des bouts de papier, qui se trouvent ici. Le sort que vous aurez pioché, le jeune homme debout va vous le lancer. Vous devrez le parer, pour ensuite le lancer sur le mannequin qui se trouve là. »

« Heeuuu, je dois parer ou éviter, parce que si je dois éviter faut le dire inh, c’est beaucoup plus facile niarkhéhé »

« Parer. Allez-y, piocher.. »

Zélie hocha la tête et s’avança doucement. Elle était loin d’être rassurée la p’tite ! Allez bon, un petit peu de courage quand même. Ainsi elle choisi un petit bout de papier. Et l’ouvrit délicatement. Sur quoi allait-elle tomber encore ?
Puis, elle vit un mot, écrit à l’encre noir, d’une écriture fine et soignée. Oppugno. Zézette parut soulagée. Elle dit d’une voix calme alors que le jury s’était doucement penchée sur elle.


« Oppugno. »
« Bien. Vous avez quelques minutes pour réfléchir comment vous allez faire. Et on y va. »

Bien heureusement, elle connaissait le sort. Elle connaissait les effets qu’il pouvait avoir. En même temps elle ne s’était jamais battue avec quelqu’un, et ce sort là, elle ne l’avait jamais vraiment utilisé. Bref. Aucune importance, elle connaissait la théorie, la formule et le mouvement. Des petits oiseaux. C’est ce qu’il allait lui arriver si elle n’arrivait pas à stopper le sort du jeune homme. Zélie ferma les yeux trente seconde et s’imagina la scène. En fait, il lui suffisait juste d’un sort de défense pour parer l’attaque du garçon. Ensuite, il lui suffira de lancer le sort sur le petit mannequin de bois. Il lui fallait une défense simple mais efficace. Et le premier sortilège qui lui vint à l’esprit était : protego. Ca, elle savait le faire. Le problème avec le charme du bouclier, c’est qu’il parer, certes, le sort, mais il le déviait surtout. Donc, il fallait trouver une technique. C’est sûr, elle utiliserait le bouclier. Mais il lui fallait une bonne position. Si le garçon lui lancer le sort normalement, le Oppugno serait dévié certes, mais au bon endroit. Puis le jury n’avait pas été clair inh. Fallait-il parer le sort et donc dévié le sort sur le mannequin. Ou alors parer le sort et en lancer un autre (mais le même sort) sortant de sa propre baguette magique, sur le mannequin de bois ? Aha. Question très importante. Mais Zélie n’osait plus ouvrir la bouche. Son cerveau était en ébullition à présent. C’est bon. Elle savait ce qu’elle allait faire.
Dès que le garçon lancera le sort, la rouquine tendra son bras pour lancer le charme du bouclier mais attention. Son bras ne sera pas tout à fait droit. Juste légèrement oblique, pour faire dévier le sort sur le mannequin.
Au pire, si elle ne réussit pas, ce n’est pas grave. Elle aura tout plein d’autres épreuves pour se rattraper. niarkhéhé


« On peut commencer ! »

Zélie regarda dans les yeux le jeune homme, un étudiant sûrement. Mignon, pas trop grand, pas trop petit. Parfait. Et en plus il allait lui faire du mal. Malheur.

« Oppugno ! »
[Tendage de bras obliquement xD]
« Protego ! »

Des petits oiseaux s’étaient jetés vers elle, malheureusement pour eux, ils n’avaient pas eu le temps de l’attaquer. Le charme du bouclier avait bien été lancé. La rouquine avait fermé les yeux et serré les poings. Dont un sur sa baguette. Elle n’avait pas eu une idée si géniale que cela. Mais elle avait essayé du moins. Puis, cette matière n’avait jamais vraiment été son point fort.
Maintenant, vers où le Oppugno était-il allait ? Et bien vers le mannequin. Mais pas vers son corps. Vers ses pieds plutôt. En effet, les petits oiseaux étaient en train de frapper à une vitesse hallucinante les pieds du mannequin de bois. Intéressant. Son idée avait presque fonctionnée. La jeune fille se tourna vers le jury avec un petit sourire gêné. Elle ne savait pas si elle avait fait ce qu’il fallait. Mais toujours est-il qu’elle l’avait fait.


« Bien. Vous pouvez partir. Merci. »

Zélie prit un air bougon. Ce n’était pas magnifique ce qu’elle avait fait, et elle le savait. Mais bon, elle n’était pas revenue à Poudlard de l’année, n’avait suivi aucun cours. Alors si elle avait la moyenne. Elle serait plutôt contente. Puis bon, ce n’était que la première épreuve inh.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal   B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal EmptyMer 20 Mai - 3:18:53

Travaux Pratiques.


Les Buses... Oui, il fallait bien s’y coller, Narcissa n’avait pas vraiment le choix. Elle n’allait tout de même demeurer en Cinquième année l’année prochaine. Il fallait passer ces Buses, en être rapidement débarrassée. Puis, décrocher sa place en Sixième année. C’était un des premiers objectifs de son retour actif au sein de l’école de Magie de Poudlard.
Puis, cela ne semblait pas si difficile, du moins la matière que la Serpentard avait à passer. Défenses Contre les Forces du Mal. Ce nom était stupide, parfaitement stupide. Mais peu importait, le but était de lancer et parer correctement des sorts. Ce qui était, bien entendu, le loisir de la jeune Vipère. Il y aurait le professeur Rogue dans la pièce, elle avait toujours entretenu de bons rapports avec lui. Il avait cerné qu’elle venait d’une bonne famille, de plus elle était amie de Drago. Bien qu’il ne fût pas le seul membre du jury, tout devrait normalement, bien se dérouler.

La Cinquième année entra dans la salle où devait se dérouler l’examen. Le professeur Rogue était donc présent, comme l’avait comprit la Brune au regard océan. Ainsi que trois autres personnes, qu’elle salua. Le jury était composé de Severus Rogue, d’un homme plus âgé, le visage parsemé d’une vilaine cicatrice. Puis d’une femme, enveloppée d’une affreuse ribe de couleur rouge. Rien de bien palpitant en somme.
Il fallait tirer au sort un sortilège. Narcissa tomba sur Ligature. Ce-même sortilège qu’elle avait utilisé contre Alix, lorsqu’elle l’avait humiliée dans la salle sur demande. Amusant ce que le sort peut réserver comme surprise. Bien entendu, aucun problème pour l’exécution d’un tel sort.

La dernière personne de la salle était un jeune homme, d’une vingtaine d’années. Pas très séduisant. C’était dans doute fait exprès pour ne pas déstabiliser ses adversaires potentielles... soit, la Cinquième année se positionna devant lui. Les membres du jury avaient indiqués la distance adéquate, que l’héritière Bodom respecta.
Le jeune homme lança soudainement le sort de Ligature vers cette dernière. Sa baguette laissée soigneusement dans la poche de son vêtement haute gamme, Narcissa se devait d’agir rapidement. En alliant vitesse et finesse, la Sang Froid brandit sa baguette en chêne vers son adversaire, puis lança :

- « Protego ! »

Le jeune homme avait lancé de fines petites ficelles, mais elles n’eurent guère le temps de parvenir jusqu’à la jeune fille. Elles disparurent aussitôt, face à la détermination de la Vert et Argent.

A présent, c’était autour de cette dernière de montrer de quoi elle était capable. Lancer ce même sort vers un personnage en bois, à côté de son ancien adversaire. Mais pourquoi ne pas le viser lui, avec sa tête horrible et ses vêtements de seconde main. Il mériterait au moins cela, surtout qu’il a osé lever sa baguette devant l’héritière Bodom. Collaborateur du Ministère. Les pensées de la Vipère s’évaporaient dans les songes. Et pourquoi ne pas lancer un sort à cette femme en rouge, ce rouge ignoble et criard, qui hoche la tête imbécilement depuis le début. Tous des vermines, pas un pour rattraper l’ordre. Mis à part Severus Rogue. Pour son professeur, la jeune fille allait faire un effort, reconnecter ses pensées vers son objectif initial.
Ce stupide homme de bois, ce fut vers lui que la Vipère canalisa sa rage.

- « Ligature ! »

Elle lança le sortilège d’une voix froide, mais ferme. Ce coup ci, ce ne sont pas des ficelles qui se dirigeaient vers la victime, mais de belles chaines solides.

Puis la Brune au teint pâle salua poliment le jury, avant de tourner les talons puis quitter la pièce. En route pour l’épreuve théorique, qui sera certes moins amusante, mais tout aussi obligatoire.





[ EDIT : HJ : Partie A envoyée ! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal   B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal EmptyJeu 21 Mai - 17:27:02

“ Suivant!”

Yorek Wolgan passa la porte d’un pas décidé. Il n’était pas vraiment stressé. La défense contre les forces du mal était l’une des matières qu’il préférait. Il s´était toujours montré très concentré et assidu en cours et ne montrait pas de réelles difficultés a réussir les travaux théoriques ou pratiques demandés. Il fallait absolument qu’íl réussisse ses buses et si possible avec les meilleures notes possibles. Evidemment en ayant été absent pendant plus de 5 mois, cela allait être difficile, mais même si ce n’était pas avec des notes exceptionnelles il fallait au moins qu’il valide ses buses pour passer en année supérieure. C’était un défi qu’il s’était lancé et Yorek supporterait très mal de ne pas réussir. Orgueilleux? Oh que oui.


Il était vêtu de la réglementaire robe de sorcier noir et de la cravate verte argentée qu’il arborait fièrement sur son torse. Ses cheveux blonds dorés, encore plus que d’habitude avec l’installation du soleil en cette fin d’année scolaire, tombaient sur ses épaules et une mèche de cheveux lui dissimulait quelque peu le regard, regard sans aucune émotion, comme d’habitude. Les traits de son visage étaient sévères, marquant sa détermination.

Trois personnes étaient là. Le Professeur Rogue bien évidemment, qui apparemment ne connaissait toujours pas ce qu´était un shampooing. Le contraire aurait étonné Yorek de toute façon. Et puis Rogue sans ses cheveux gras ca enlève tout le charme du personnage. A côté de lui se tenait un sorcier avec une belle balafre sur le visage.

*La mode Potter se répand a ce que je vois*
De l’autre côté du directeur de Serpentard, une petite femme rondelette habillée de rouge était assise. Si ca tête ne dépassait pas du col de sa robe on aurait presque pu la confondre avec une tomate. Elle était plongé dans son calepin, gribouillant quelques notes rapides et ne cessait de se gratter la tête. A coup sûr Rogue était en train de lui refiler ses poux!

“ Bonjour”, salua le vert et argent, d’un ton poli mais monocorde.
Le jury ne pris pas la peine de lui répondre, bien évidemment, et Rogue lui demanda de tirer un petit papier dans un sac de cuivre noir déposé sur la table. La main pâle du Serpentard obéit et extirpa un bout de parchemin que Yorek déplia.
“ Evanseco”, lut Yorek a haute voix.
“ Très bien. A présent, placez vous en face de ce jeune homme. »

Yorek fit volte face. Effectivement il y avait bien un jeune homme, qu’il ne connaissait pas d’ailleurs. Il devait avoir entre 20 et 25 ans et au premier coup d’œil, il était sans intérêt quelconque.

«  Ce jeune homme va vous lancer le sort que vous venez de choisir, sort que vous devrez contrer, de la manière de votre choix. Vous lancerez ensuite le même sort sur le sorcier en bois. »

D’accord…
Yorek n’avait pas le droit à l’erreur. Si ce guignol réussissait à lui lancer un evanesco, il pouvait tout simplement disparaitre. Contrer le sort… Autant aller au plus simple et au plus efficace. Inutile d’aller chercher trop compliquer. Il utiliserait donc le charme du bouclier, sortilège qu’il maitrisait plutôt bien et qui était tout indiqué pour cet exercice. C’est-ce qu’il aurait fait en situation réelle. Ensuite… dévier l’evanesco sur le pantin de bois. Le charme du bouclier avait aussi cet avantage de pouvoir dévier les sorts. Là serait la difficulté de l’exercice. Contrer le sort avec le bouclier demandait déjà beaucoup de concentration puisqu’il fallait le faire au moment adéquat mais là il faudrait aussi l’inclinaison de baguette adéquate pour que le sort se retourne sur le mannequin et non sur le jeune homme. Le timing était donc deux fois plus importants. A une seconde près la déviation du sort ne serait pas la même.

L’ancien Préfet fit volte face. Il se serait bien mis face à l’homme de bois plutôt qu’à l’étudiant, cela aurait été plus simple, mais une marque au sol lui ordonnait de rester face à l’étudiant.

Il sortit sa baguette, sa plus fidèle ami et plongea ses yeux claires dans ceux de son adversaire. Petite tentative d’impression… Yorek n’avait aucune idée si cela fonctionnait ou non sur l’étudiant, mais son regard avait déjà fait ses preuves dans le passé. Il fit le vide dans sa tête, fit disparaitre tout ce qui avait autour de lui, pour ne plus voir que l’étudiant et son compagnon en bois.

Tout se passa en l’espace de 3 secondes…


« EVANSECO! »

Yorek brandit sa baguette avant même que son adversaire ait fini de prononcer son sortilège.
« PROTEGO! », en prononçant le sortilège, il dévia sa baguette d’un angle d’environ 10 degrés pas plus, en direction du mannequin.

Une sphère teintée de bleue, presque phosphorescente enveloppa rapidement Yorek et l’evanesco de son adversaire rebondit comme une balle sur un mur en direction du mannequin. Le sort ne toucha pas ce dernier en son centre, c’est-à-dire sur le ventre, mais plutôt au niveau du torse. A ce moment là, instantanément, toute la partie supérieure du torse disparue, laissant le ventre et les jambes seuls.

Yorek abaissa sa baguette et le bouclier disparu. Bon… ce n’était pas parfait, mais il avait réussit à contrer le sort, le dévier et faire disparaitre la moitié du mannequin. Le Serpentard rangea sa baguette et tourna son regard vers les professeurs, sans plus d’émotions que précédemment.


« Vous pouvez sortir. »


Le garçon s’exécuta.

« Merci. Au revoir. »
Il se serait bien passé des paroles de courtoisie, mais un jour d’examen, mieux valait être hypocrite. Et l’hypocrisie ca le connaissait plutôt bien.

[ HJ: partie théorique envoyée le 22/05]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal   B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal EmptySam 23 Mai - 17:56:35

[HJ: La partie théorique a été envoyée aujourd'hui]

B/ Travaux pratiques:

Passer cette porte, cette satané porte, faire face à Rogue et réussir son examen ou bien fuir, courir le plus rapidement possible jusqu’à son dortoir et ne plus en bouger avant deux ou trois millénaires. Les solutions à son épineux problème ne se bousculer par au portillon et elle savait pertinemment qu’arrivée là elle n’avait plus le choix, elle devait y aller, montrer de quoi elle était capable et peut être même réussir ce qu’elle n’avait jamais pensé pouvoir réussir. Elle avait eu droit à quelques échos de ce qui était demandé dans cette salle et elle savait qu’elle pouvait y arriver. Cependant la difficulté n’était pas de réussir ou pas mais d’être suffisamment bien noter par Rogue pour ne pas redoubler son année, elle aurait quand même dû y réfléchir avant, avant de choisir cette discipline, mais non, bien sûr que non, elle avait suivit tellement peu de cours cette année qu’elle n’avait pas pensé que cet imbécile de Nez Crochu Cheveux Gras avait enfin obtenu le poste qu’il convoitait depuis tant d’années, non mais sérieusement c’était un comble que ce soit lui qui ait droit à ce cours, autant donner le cours de potions à Voldemort tant qu’on y était. C’était vraiment à se demander à quoi pensait Dumbledore ces derniers temps. Enfin bref, de toute manière ce n’était vraiment plus le moment de réfléchir à ce genre de chose, prenant une grande inspiration la cinquième année se décida enfin à franchir le pas et se retrouva dans la salle d’examen face à Rogue, un sorcier qui semblait déjà bien marqué par les forces du mal et une bonne femme que Lellia associa étrangement à Ombrage, peut être étaient elles de la même famille.

Sourire crispé mais polie et salutations discrètes pour débuter, elle ne tarda pas à piocher un papier dans ceux qui restaient après la petite explication des examinateurs. Ce qui ne manqua d’ailleurs pas de faire remarquer à Lellia le jeune homme qui se tenait dans un coin dans la salle. Sans doute un étudiant qui avait dû faire quelque chose de mal pour servir de lanceur de sort improvisé. [/i]

« Heuu Chauve Furie…..bein je vais utiliser un bouclier de protection pour éviter les chauves souris, ça devrait suffire je pense. »

Bien moins paniquée qu’auparavant, Lellia semblait à présent étrangement sûre d’elle, le sortilège de chauve furie n’avait rien de bien compliqué en soit, on lui avait déjà lancé et elle l’avait également déjà utilisé, par conséquent elle avait une chance insolente ! En effet, elle n’avait jamais été très douée pour lancer des sorts alors pour une fois qu’elle tombait sur un qu’elle connaissait et maîtrisait elle n’allait pas s’en plaindre.

La jeune fille se plaça alors face au jeune homme et le salua comme s’il s’agissait d’un duel normal, visiblement amusé par le comportement très officiel de l’adolescente, il en fit de même avant d’adopter une attitude plus agressive, de toute évidence il était prêt à lancer ce sort comme il se devait. Ce qui d’un autre côté n’était pas plus mal, au moins comme ça on ne pourrait rien reprocher à l’attaque subit par la Gryffondor. Prête à parer et à contre attaquer à tout moment, la brune était concentrée sur la baguette de son ennemi improvisé alors qu’elle se remettait en mémoire la manière adéquate de procéder pour se défendre et pour envoyer le même sort ensuite. Il ne fallait quand même pas qu’elle se montre trop sûre d’elle. Enfin, l’étudiant fit un mouvement parfait avec sa baguette et envoya une nuée de chauves souris en plein sur la Gryffondor qui attendit le moment opportun pour lancer son sort à son tour. Après tout, si elle s’y prenait trop tôt elle risquait de montrer qu’elle n’arrivait pas à garder le sort en place suffisamment longtemps et des chauves souris risquaient de passer outre. Les premières n’étaient plus qu’à quelques centimètres d’elle quand enfin elle déplaa sa baguette tout en prononçant distinctement et sans crier le sortilège de protection.


“Protego !”

En à peine quelques secondes, le bouclier se forma et les chauves souris furent toutes déroutées dans leur attaque. Un sourire triomphant se forma alors sur les lèvres de Lellia qui en aurait presque oublié qu’elle devait à son tour lancer ce sort. Se replaçant de manière à ne pas faire n’importe quoi, elle exécuta sans trop de problèmes le mouvement et prononça le sortilège avec entrain avant de se rendre compte un peu trop tard qu’elle ne visait pas le mannequin de bois mais bel et bien l’étudiant qui sembla de ravis d’avoir droit à un peu d’occupation supplémentaire. Grace à un sortilège que la cinquième année ne connaissait même pas il fit flamber toutes les chauves souris et lança un sourire moqueur à la brune. Retardant un instant le moment où elle devrait regarder Rogue, elle observa pendant un long moment ses chaussures avant de prononcer des paroles incompréhensibles et de dire au revoir avant de faire demi tour. Au moins c’était terminé…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal   B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal EmptyJeu 28 Mai - 16:12:54

[Hj: Partie théorique envoyé par mp aujourd'hui.]

Ces examens, Eliad les ressentait comme une pression de plus. La difficile attente devant la porte fermée, était une souffrance de plus, qu’il n’avait vraiment, mais vraiment pas envie d’endurer. Lorsque la porte s’ouvrit, il observa la jeune fille qui en sortait, mais il n’arriva pas pour autant à lire un quelconque sentiment sur son visage. Lellia… Alors as-tu réussi ou échoué ? Apporteras-tu des points à ta maison ou pourras t-on dire en cœur que la célèbre mégère a du mal à se défendre ou à attaquer ? Avec méfiance, il franchit la porte pour se retrouver face à son cher maître de maison, Severus Rogue, plus encore un sorcier qu’il ne connaissait pas, et une femme assez pesante sur sa chaise, qui n’avait pas l’air de vouloir se séparer de son calepin d’un seul centimètre. Il sentait toujours cette pression qui augmenta encore lorsque Rogue lui adressa un certain regard… Celui plein de reproche qu’il détestait voir. Mais ce n’était pas comme s’il avait le choix, les buses exigeaient ce sacrifice. Les bras ballants, il attendit de savoir ce qu’il devait faire. Ce fut Rogue qui brisa le silence.

« Elève Midnell. Voilà une bonne surprise, avec votre passé peu glorieux pendant les cours, j’avoue être étonné que vous vous présentiez à vos examens. Sans doute est-ce une simple erreur… Quoi qu’il en soit, nous allons tester vos connaissances, veuillez piocher un papier dans la coupe devant vous. Vous obtiendrez le nom d’un sort que l’élève ici présent vous jettera, et vous devrez vous en protéger. »

Ce n’est qu’à cet instant qu’il l’aperçut. Il devait avoir plus d’une vingtaine d’années. Il allait être son adversaire. Il aurait préféré qu’il s’agisse d’un prof de prime abord, mais le fait qu’il ne le connaissait pas, était peut-être rassurant.


« Maintenant, allez-y. Et dites nous ce que vous avez obtenu. »


Eliad se dépêcha de tirer la première carte qu’il toucha.

« C’est le sort Bloclang ! »

Un sort assez simple à lancer. De même qu’a renvoyer. Un simple protego pouvait suffire pour se protéger. Mais cela dépendait de la vitesse du lanceur, et il était évident qu’un élève, peut-être à L’Uma, risquait de le surpasser et de ne pas lui faire de cadeau.

« Bien, veuillez commencer l’exercice. »

Sur ces dernières paroles de Rogue, toujours aussi peu agréable à entendre, l’élève s’avança devant Eliad. Sans perdre de temps, il tendit sa baguette et lança le sort.

« Bloclang ! »

Avec une vitesse foudroyante, le sort s’avança vers Eliad, qui courba le bras, puis lança le contre sort…

« Protego ! »

Le sort n’atteint pas Eliad, qui esquissa quelques mots pour vérifier que sa langue n’était pas collée à son palais. Il sourit… Puis il lança presque aussitôt le même sort sur le mannequin en bois. Bien sur le sort ne pouvait avoir aucun effet, mais il s’agissait juste de savoir attaquer après s’être défendu.

« Bien, vous pouvez laisser votre place à un nouvel élève maintenant. »

Eliad tout sourire, salua les personnes présentes dans la pièce, puis ouvrit la porte et disparut dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal   B.U.S.E. Défense contre les Forces du Mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A.S.P.I.C. Défense contre les Forces du Mal
» B.U.S.E. de Défense contre les Forces du Mal (obligatoire)
» B.U.S.E de Défense contres les Forces du Mal
» La classe de Forces du Mal
» Règlement du cours de Forces du Mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-