Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyVen 13 Fév - 13:23:56

Chers Professeurs cheers

La Réforme de l'UMA a permis la création des séminaires. Ceux-ci n'ont pas encore débuté pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas pertinent de bourrer les étudiants, dans un même temps, de cours et de séminaires.

Je me suis donc penchée sur la question pour savoir comment s'y prendre de la meilleure façon qu'il soit et il est apparut évident qu'une concertation avec les professeurs de l'UMA était la meilleure solution.

Beaucoup d'entres vous ont déjà commencé des cours et d'autres se terminent bientôt.

Je voulais alors vous demander s'il était possible d'attendre avant de relancer des nouveaux cours qu'un séminaire ait eu lieu ? Je comprends que ce soit difficile pour vous étant donné que ça peut durer plusieurs semaines (et que c'est pas gérable IRL). Et c'est pourquoi je vous demande votre avis sur la question.

Voici un petit listing des cours dans leur état actuel:

Spoiler:

Le but est, évidemment, que les étudiants fréquentent les cours autant que les séminaires. D'ici une ou deux semaines, il y aura 5 matières enseignées et il sera donc plus ou moins possible d'y mettre un séminaire. Mais avant de le faire, je vais également demander aux étudiant si c'est gérable pour eux (Sachant qu'ils ne vont pas à tous les cours) d'aller aux cours et à un séminaire.

Spoiler:

Vos commentaires et propositions sont les bienvenues.. Merci de vous exprimer à la suite de ce message cheers

Bien entendu, nous attendrons la fin du Gala avant de débuter le séminaire afin de mobiliser un maximum de monde et s'il le faut nous repousserons le séminaire également.

Pour plus d'informations sur les séminaires, c'est par ici --> Liste des séminaires

EDIT: Les étudiants si vous pouviez également donner votre avis, ça serait chouette qu'on puisse trouver une solution commune niarkhéhé


Dernière édition par Arsène Vawdrey le Mar 3 Mar - 0:17:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyVen 13 Fév - 16:37:03

Pour ma part, je suis toujours présent, mon temps de réponse est certes très long, mais je m'efforce (en vain) de tenir un rythme régulier. En ce qui concerne mon cours, il ne va plus durer très longtemps, je pense terminer assez rapidement.

L'idée de faire une pause dans les cours au profit d'un séminaire me semble être la manière la plus simple de gérer cette nouveauté, cependant il faudra faire attention à ce que cela n'empiète pas trop sur l'aspect scolaire de l'UMA, et sur les cours, c'est pourquoi il ne sera pas possible de faire énormément de séminaire durant une année, deux, tout au plus, trois grand maximum.

Bon après ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyVen 13 Fév - 16:54:29

Thadeus je suis contente de savoir que tu es toujours parmi nous cheers

En fait on ne pense pas faire tellement de séminaires. 2 à 3 par année semble le bon nombre. Après s'il y a tant d'engouement, on pourra toujours voir pour en faire plus. Mais ça m'étonnerait. Donc tu as entièrement raison à ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyVen 13 Fév - 18:23:45

Bonjour tout le monde. Pour ma part, je crois que je vais laisser l'ancien cours actif, parce que des élèves y ont repondu. Donc mon cours est ouvert et il conserne les plantes du Mal.

Pour les séminaires, je me charge d'y réfléchir, si j'ai le temps , je t'envois un MP te donnant quelques unes de mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyMer 25 Fév - 17:44:52

Oui bien sûr, ça ne me dérange pas d'attendre, de toute façon vu que mon cours vient juste de débuter, je comptes le continuer mais vous avez bien remarqué que je poste en donnant beaucoup de temps ^^ Donc pour moi ça ne pose pas trop de problème.

Bien sûr ma matière pourrait être représentée, au contraire XD je pourrais faire une démo et une explication je ne sais pas... Ou un duel avec ordre de n'utiliser que les runes... Enfin ce ne sont que des idées pour ma matière.

Par contre pour l'instant je rps le week-end seulement parceque la semaines c'est pas gérable pour moi... =.="""

Voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyMer 25 Fév - 19:23:20

Pour ma part, j'attends des nouvelles de prof. Binns et je comptais commencer mon Cours 1 au cours de la semaine...
Est-ce que je suis mieux d'attendre?

Évidemment, une foule de séminaires peuvent être donnés en histoire de la magie. Je suis prêt à assister des élèves.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyMer 25 Fév - 19:31:15

Je ne sais pas Augustus, je n'ai pas la réponse à ta question parce que je ne veux pas m'imposer je ne sais pas ce qui serait le mieux.

En fait plusieurs possibilités s'imposent à moi :

1). Chacun y va à sa sauce, fais ses cours quand il veut et on case des séminaires par ci par là en espérant y voir des étudiants aux cours et aux séminaires...

2). On décide de donner les cours en alternance. C'est à dire éviter de tous les commencer en même temps en se donnant un mois de décalage (EX: 3 cours commencent en mars, 3 cours commencent en avril,...) et on essaye aussi de caser un séminaire là au milieu en se disant que les étudiants ont plus de chances d'arriver à suivre le tout.

3). Soit on décide que certains cours débutent à telle date, ensuite qu'on met un séminaire, ensuite qu'il y a d'autres cours, ensuite un séminaire,.... En alternance et là les étudiants essayent de suivre aussi....

En fait le problème avec l'UMA c'est que beaucoup sont en Doubles Comptes et qu'il y a bcp moins d'étudiants qu'à Poudlard et donc qu'un cours en général attire quasiment tous les étudiants (ou presque) et mobilise les joueurs... Beaucoup de cours ont donc le risque de rester déserts à cause du surmenage des joueurs niarkhéhé

A vous de me donner vos avis pour qu'on trouve la meilleure solution... Ensuite, il y a effectivement certains séminaires qui peuvent être donnés par des professeurs et à ce moment là le mieux c'est de s'inscrire pour dire qui veut donner quel séminaire (en sachant qu'il n'y en a que 3-4 par année HJ).

Dites moi ce que vous en pensez, moi ça m'est égal, c'est juste une question de jouabilité et ayant plusieurs comptes, je sais que c'est pas toujours facile de suivre et encore moins d'être présent à tous les cours :/:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyMer 25 Fév - 19:46:33

Évidemment, je ne connais pas encore vraiment le rythme de l'UMA et le niveau de participation.

Peut-être devrions-nous demander aux élèves ce qu'ils préféreraient, puisque c'est eux qui devront suivre le tout...

??
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyMer 25 Fév - 20:05:00

Oui je pensais leur poser la question en me disant qu'on y aura partiellement répondu entre professeur.... et surtout après vous avoir tous prévenu... Razz

J'ai édité mon premier sujet, si les étudiants pouvaient passer par ici donner leur avis ça serait bien niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyMer 25 Fév - 21:12:53

Dans la mesure ou on a du temps pour répondre, moi ça ne me dérange pas de gérer cours et séminaires en même temps, après il faut voir l'avis des autres^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyMer 25 Fév - 22:41:49

Pareil qu'Ella. Si on a suffisamment de temps, comme on a déjà pour les cours, y'aura pas de problème pour moi de suivre les séminaires en même temps que les cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyMer 25 Fév - 23:27:29

Tout ce qui compte pour moi, c'est qu'ils alternent, qu'on sois pas pris à aller à tous les cours en même temps et en plus de participer à un séminaire.

L'idée d'avoir, par exemple, trois cours par mois me convient bien. Ainsi les élèves peuvent choisir auquel participer puis ensuite, le mois d'après, c'est trois autres cours. Ça donne aussi du temps aux profs I love you

On met les séminaires ici et là, en n'en comptant pas plus que trois par année.

niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyJeu 26 Fév - 6:39:02

Je pense aussi qu'il faut prendre les différentes filières en compte, parce qu'un séminaire n'intéresse que certaines filières.
Par exemple, pour la magiebiologie, je n'ai possibilité de participer qu'à deux cours pour le moment, donc un séminaire serait plutôt le bienvenu! Par contre j'ai cru voir que d'autres filières avaient plus de cours actifs...

Sinon, il pourrait y avoir un découpage de l'année scolaire, du type "septembre-mars : cours", "avril-juin": séminaires et stages pour ceux qui en ont au programme!
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyMar 3 Mar - 0:23:46

Lucy Ann : En fait beaucoup d'étudiants suivent les cours des filières ne les concernant pas. ça aide les professeurs à avoir des cours actifs et occupe les étudiants :sifle: Donc ça risque d'être dur de faire en fonction des filières :/:

Je vous propose la chose suivante. Nous attendons que le cours de Soins Magiques, de Potions et de Magie Noire se termine. Que le gala soit également bien entamé, voir bientôt fini pour entamer le Séminaire.

Je pense que c'est la meilleur solution et si les professeurs des trois matières pré-citées patientent pour relancer un cours, nous devrions pouvoir arriver à le faire et à ne pas surbooker tout le monde, surtout que le Carnaval vient d'être lancé :/:

Augustus, biensûr on ne peut pas t'empêcher de lancer ton cours et ça serait dommage de te bloquer, regarde donc quand tu veux pour le lancer Wink et on fera en sorte pour que les étudiants puissent le suivre danseuse de plus le cours de sortilège se retrouve dans professeur, donc il y a du temps de libre.....

Est-ce que cette solution vous semble adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyLun 16 Mar - 21:05:03

C'est parfait,
cela dit, j'attends le mois d'avril pour lancer le cours, car là, je suis "overbooké" par l'école Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyMer 8 Avr - 14:52:22

Simplement pour savoir où ça en était cette histoire de séminaire?

Mon cours est terminé, donc a priori s'il ne restait que moi à attendre, vous pouvez y aller. J'aimerai aussi savoir quand le séminaire est censé se terminer, parce que j'aimerai rapidement reprendre les cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours EmptyJeu 24 Sep - 17:05:04

Bonjour à vous, amis et collègues,

Je me permets de relancer ce sujet car je rencontre un problème.
Je vais incésemment sous peu lancer mon premier 'vrai' cours de l'année mais je remarque qu'il y a déjà une demi douzaine de cours lancés et plus ou moins acrifs. Pensez vous que me lancer va surcharger les joueurs en cette période de baisse de motivation générale ou pas ?

D'un autre côté, le séminaire de Lacey devrait aussi voir le jour à un moment où un autre, pensez vous qu'il faut ménager une période avec moins de cours pour cela ?

J'attends vos avis.
Merci de votre attention.

Professeur Vega Wyrd.
Potions Avancées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours   [Hors-Jeu] Concilier Séminaires et Cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 1ère année. Cours 1
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-