Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Tu me dois bien ça [PV Lou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Tu me dois bien ça [PV Lou]   Tu me dois bien ça [PV Lou] EmptyMer 11 Fév - 19:57:41

10H00, Harry était déjà là depuis l'ouverture de la bibliothèque. Tant qu'à devoir se lever à 9H00 du matin pour un rendez-vous, autant le faire à 8H00 afin de finir tous ses autres devoirs avant. Par chance qui plus est, le Survivant était très en forme ce jour-là, s'étant endormi tôt la veille et ayant pu profiter, une fois n'est pas coutume d'une nuit douce, tout à fait correcte et même agréable vu qu'il avait rêvé de Quidditch. A travers la vitre près de laquelle Harry était assit, les giboulées de mars s'écrasaient avec fracas, lui faisant comprendre la chance qu'il avait de se trouver à côté du chauffage avec un toit sur la tête.

Le jeune sorcier avait fini ses exercices de Runes, bien que loin d'être sûr que ce soit bon il s'était appliqué. Par bonheur, le garçon avait aussi put terminer l'ennuyeux travail du tout aussi soporiphique Professeur Binns concernant l'éternelle guerre des gobelins affublés de noms les plus étranges et repoussants les uns que les autres. Les 10H00 sonnèrent pile lorsque le Gryffondor, plein d'entrain sortait un parchemin vierge pour commencer son devoir sur les hyppogriffes à rendre dans une semaine. Ce sujet lui fit penser à sa si jolie plume perdue près du lac...

C'était en effet l'une des plumes de Buck que son parrain avait fait tailler pour lui à Scribenpenne sur le chemin de traverse. C'était une plume comme il y en a beaucoup; tout le monde pouvait avoir la même...Execption faite que les lettres H.Potter en style calligraphique étaient d'ailleurs gravées discrètement au creux de la colonne de la plume, à l'intérieur (la partie rigide en fait^^) ; il fallait vraiment être courant pour l'apercevoir; Harry lui-même n'y avait vu que du feu au début, c'était Sirius qui lui l'avait fait remarquer; L'héritier des Black lui manquait beaucoup d'ailleurs, l'hyppogriffe aussi, après tout le sorcier avait fini par s'y attaché. Il soupira, rangea son devoir puis chercha une nouvelle fois dans son sac, histoire de voir si la plume ne s'y était pas attardée.

Le jour même de sa chute, dès que Lou était partie Harry avait pointé le lac de sa baguette et lancé un Accio sans résultat, pareil pour le sol qu'il avait fouillé brin d'herbe par brin d'herbe...Introuvable! Le seul souvenir qu'il avait de Sirius s'était tout simplement volatilisé. De ce fait et voyant la pendule avancer lentement il se sentit tout à coup moins en forme, triste même.

Evidemment, la première année ne viendrait pas, c'était une Serpentarde, il n'y avait rien à espérer d'eux! Sortant les parchemins de Hermione qui lui les avait gentiment prêté il se demanda s'il ne ferait pas mieux de recopier ses cours perdus -heureusement pas trop nombreux- lui-même...Mais un brin de fierté et d'instinct le poussèrent cependant à attendre encore quelques minutes. Rêvassant, les yeux tournés vers l'entrée, mi-clos, et la tête soutenue par sa main fine il semblait voir sans regarder les élèves qui vaquaient par ici; ouvrant les ou les refermant selon leur acte: venir ou partir. Après une bonne heure et demi de travail dans repos et de recherche pour avancer ses devoirs il avait besoin de repos.

Même en se disant que Lou ne viendrait pas pourtant, le Survivant resta là, pensant aux bons moments qu'il avait eu avec Sirius, songeant à sa plume perdue qui n'avait beau être qu'un objet...Mais qui était précieuse toutefois. Il aimait beaucoup la courbure de cette plume pourtant si commune que même si quelqu'un lui l'avait volé et la sortirait là, maintenant, il ne la reconnaîtrait pas s'il n'y avait pas marqué H. Potter sur la longueur intérieure de la partie rigide de la plume...Oui décidément, il l'aimait bien cette plume, mais elle avait disparu! Quant à la petite fautive, elle n'était toujours pas apparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu me dois bien ça [PV Lou]   Tu me dois bien ça [PV Lou] EmptyLun 16 Fév - 10:42:06

Lou : Nooooon j’irai paaaaas !
Sa conscience : Tu lui as abîmé ses cours, tu lui as volé sa plume, et il est tombé dans le lac à cause de toi. Tu lui dois bien ça.
Lou : Que dalle ! Samedi matin j’dors et pis c’est tout !
Sa conscience : Et c’est Harry Potter ! Ton Harry Potter ! Tu vas pas le faire attendre comme ça quand même !
Lou : Bon alors déjà c’est pas le mien, y a pas mon nom marqué dessus ! En plus de près il est comme tout le monde ! Et puis il fait chier à m’appeler un samedi matin !
Sa conscience : Mais en arrivant ici t’avais pas rêvé de lui parler ? Et maintenant t’as un rendez-vous avec lui !
Lou : C’pas un rendez-vous il veut que j’sois son esclave et que je travaille à sa place. J’irai pas !

Pourtant, vers dix heures trente, Lou entrait dans la bibliothèque, soucieuse de se faire la plus discrète possible. Avec tous les grands qui se déplaçaient de table en table, saluant silencieusement des copains ou empruntant un flacon d’encre, ce n’était pas bien difficile.
Elle ne venait pas pour obéir à l’injonction de Potter, non, loin de là : une curiosité perverse la poussait juste à chercher à savoir si cet idiot croyait vraiment qu’elle serait là.

Se faufilant de rangée en rangée comme un petit elfe malicieux, elle ne tarda pas à apercevoir celui qu’elle cherchait, somnolant sur sa table. Décidément il passait son temps à dormir celui-là !

Avec un ricanement, elle se retournait pour faire demi-tour et descendre se recoucher dans son lit bien douillet, quand elle percuta de plein fouet un Serdaigle immense et bâti comme une montagne qui se trouvait juste derrière elle, occupé à lire les titres des volumes exposés sur l’étagère la plus haute.
Le choc fut tel qu’avant que l’énorme garçon ait pu faire quoi que ce soit pour la rattraper, la pauvre petite Lou se retrouva propulsée à deux pas de la table de Potter, complètement sonnée.

Parfait. Pile poil ce qu’il lui fallait.


- Laisse-moi tranquille, gros balourd !

Repoussant d’une tape la main que lui tendait ce gros idiot de Serdaigle, accroupi devant elle et rouge de confusion, pour l’aider à se relever, elle décida de tenter le tout pour le tout. Pas de raison que Potter la voie si elle restait bien cachée : avec une agilité toute féline, elle se mit donc à quatre pattes et commença à avancer à toute vitesse pour retrouver la sécurité des immenses rangées de livres qui l’avaient protégées à son arrivée.

Hors de question qu’elle passe son samedi matin enfermée à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-