Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Déambulant [rencontre avec Emma]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Déambulant [rencontre avec Emma]   Déambulant [rencontre avec Emma] EmptyDim 2 Avr - 17:37:33

Drago sortait de la Grande Salle, venant de manger un repas grandiose et il fallait aller marcher pour faire passer le tout. Affamé, il avait mangé plus qu'il n'aurait fallu. Il marchait tranquillement dans le Parc, observant certains élèves bavardant et même d'autres se baignant. Ce genre de rencontre l'amusait, surtout quand c'était inter-Maison, par exemple un Serdaigle et un Gryff, rien de surprenant mais il avait déjà vu Gryffondor-Serpentard, ce qui l'avait étonné.

Vu qu'il n'avait pas court, Drago portait un pantalon noir et une chemise blanche. Toujours habillé avec une certaine sophistiquation, même pour se rendre au Parc, il se faisait quelques fois dévisagés sans aucune raison mais les malheureux se faisaient jeter un regard noir de sa part et détournait automatiquement la tête. Il se déplaçait tout bonnement et..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Déambulant [rencontre avec Emma]   Déambulant [rencontre avec Emma] EmptyDim 2 Avr - 17:49:01

Emma sortit de la grande salle après un repas copieux. Elle ne voulut pas rentrer tout de suite à sa salle commune et le soleil radieux du parc l'invitait à sortir. Elle emporta avec elle sa cape orné de son écusson bleue et argenté. Elle mit son capuchon sur sa tête pour la protéger du vent glacial. Elle se promena ainsi pendant quelques minutes en regardant le ciel. Par mégarde, elle bouscula un serpentard. Drago Malefoy. Elle avait déjà entendu parler de celui-ci, n'autament dans la gazette de l'école.

Emma regarda le sol pendant quelques instants,assez génée. Celui-ci allait sans doute le réprimander. Si c'était le cas, elle ne se laisserais pas faire. Elle releva la tête et le fixa. Elle dit d'une voix fort mais peu assurée.

" Désolé, je ne t'avais pas vu. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Déambulant [rencontre avec Emma]   Déambulant [rencontre avec Emma] EmptyDim 2 Avr - 17:58:45

Drago releva la tête quand la jeune fille le bouscula. Inattentif, il avait manqué perdre pied et se redressa, ayant de bon réflexe. Il s'apprêtait à sortir une raillerie qu'il remarqua à son écusson qu'elle ne faisait pas partie des Bouffondors ni des Poufsouffles, il ravala sa réplique. Drago avait en tête que la bonne entente entre Serdaigle et Serpentard n'amènerait que la positive, puisque ceux-ci n'ayant pas de préférence pour Gryffondor s'il connaissait des Serpentard frôlant le sympathique. Bien qu'étant "gentil", ce qui pour un Serpentard un très grand mot, on pouvait le qualifier de tolérable.

J'imagine, il faut croire que j'étais un peu perdu dans mes pensées si je n'ai pas éviter la collision.

Ne connaissant même pas de vue la jeune Serdaigle, il décida de se présenter, même s'il se doutait qu'elle le connaissait de réputation au moins.

Je suis Drago Malefoy, de Serpentard. J'imagine que tu viens d'arriver puisque je n'ai jamais eu l'occasion de te croiser ou encore entendre parler de.. enfin de toi. Tu t'appelles... ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Déambulant [rencontre avec Emma]   Déambulant [rencontre avec Emma] EmptyDim 2 Avr - 18:06:47

Emma regarda le serpentard bouchebée. Aucune réplique arnieuse ne sortit de sa bouche et elle lui en fut reconnaissante car elle n'avait guère l'envie de répliquer à différente injure ou autres. Elle enleva son capuchon qui cachait son visage aux serpentards.

" Oui en effet, je te connais. Enfin, j'ai eu vent de ta réputation. Excellent élève, amoureux, je crois, fidèle et j'en passe. "

Elle lui tendit sa main en signe de reconnaissance pour sa tolérance envers son geste brusque. Elle afficha un sourire satisfait.

" En effet, je suis nouvelle à serdaigle, contrairement à toi. Je m'appelle Emma, Emma Zanzibar. Enchanté de te rencontrer Drago. "

[Hj: Cà me rappelle quelques choses. Un soupson de déjà vu. Pas toi?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Déambulant [rencontre avec Emma]   Déambulant [rencontre avec Emma] EmptyDim 2 Avr - 18:27:47

Il écouta avec attention les propos d'Emma sur lui-même, ce qui lui soutira un petit sourire. Amoureux et fidèl, cette fille venait d'arriver et connaissait déjà des détails si futiles de sa personne? Étonnant mais il rétorqua.

Pas mal du tout, une chance que tu ne me connais que de réputation, je n'ose imaginer ce que tu connaitrais si on se cotôyait souvent.

Un brin d'humeur, venant de Drago Malefoy, mais que se passait-il? Il fut lui même surpris de sa réplque. Bien que certains pourraient confondre son humour et le sarcasme, c'était bel et bien de l'humeur qu'il venait de faire. Il prit ensuite la main qu'Emma lui tendait et sourit en retour. Elle reprit la parole et Drago y répondit par la suite.

J'avais pris connaissance de ce fait mais Serdaigle est une maison digne de ce nom alors je ne crois pas y voir de désagréments. Il aurait été tout autre que d'être à Gryffondor parcontre, enfin, disons que pour faire court, j'ai une profonde antipathie pour eux. Enchanté moi de même Emma.

[hj: Effectivement, un sentiment de déjà-vu fort. 8) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Déambulant [rencontre avec Emma]   Déambulant [rencontre avec Emma] EmptyDim 2 Avr - 18:39:18

Emma souria à la réplique de Drago. Et recommenca à marcher d'un pas lent en compagnie de celui-ci. Elle arborait une teinte joyeuse et répondit.

" Je n'ose l'imaginer en effet. Mais je crois ne pas me tromper en disant que tu préfères la présence des serpentards à celui des serdaigles. Surtout celui d'une dénommé Orphée, si mes ouïes dire son bon. "

Emma réfléchit un instant. Puis, elle lui dit d'un ton sarcastique; plus pour le tester qu'autres choses.

" Alors, on pourrait croire que tu me supportes, non? Et puis, je crois aux plus profond de moi même que ce n'est pas la maison où on est répartit qui fait celui qu'on est. Il construit seulement l'image de celui qu'on devient. D'ailleurs, on dit des serpentards qu'ils sont argneux et sur d'eux. Pourtant, je suis sûr que si tu rencontrais un gryffondor dans la rue, tu ne le maltraiterais surement pas. C'est la maison et pas la personne qui t'insupporte, n'est ce pas? Bien sûr, je peux me tromper. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Déambulant [rencontre avec Emma]   Déambulant [rencontre avec Emma] EmptyDim 2 Avr - 19:44:29

Il suivit effectivement Emma et suivit sa cadence avec plaisir, il ne détestait pas faire de nouvelles connaissances et cette jeune fille ne semblait pas inintéressante et c'est avec plaisir qu'il continua donc sa discution avec elle.

Préférer la présence des Serpentard? Je n'irais pas jusqu'à dire cela, j'aime bien la compagnie d'Antonio Cassoni, malgré les ragots à son sujet. Je connais bien la situation, je suis dans le même bateau. Pour ce qui en train à Serpentard, il est seulement évident que j'ai plus d'occasions de passer du temps avec eux qu'avec les Serdaigle. Pour Orphée, tu n'as pas tord mais de toute manière, j'aurais fini par la connaître tôt ou tard, elle étant la Préfète de Serpentard et membre de l'Équipe. Disons que mes connaissances sont plutôt variées entre Serpentard et Serdaigle.

Puis, Emma prit un ton sarcastique qui ne lui allait pas, pour le peu qu'il lui en connaissait, il se dit que c'était par défi car il n'avait rien dit de désagréables à la Serdaigle et lui répondit d'un ton parfaitement calme, sans aucun sarcasme.

Te supporter? Disons que je ne te considère pas comme un fardeau puisque je te connais depuis quelques minutes. Contrairement à toi, cependant, je crois que la Maison a une influence sur la personne qui y séjourne. C'est même un facteur influent sur le sorcier. L'image que le sorcier donne de lui-même est ce qu'il veut laisser voir mais ce n'est pas nécessairement le vrai lui. Pour les caractéristiques des Serpentard, je peux te confirmer que nous avons une bonne confiance en nous-même, du moins majoritairement. Hargneux, eh bien par Merlin cela dépend du moment.

Il prit une courte pause et reprit.

Si je ne connais pas son origine de cette Maison, je ne peux pas l'affirmer, je dois l'avouer. Et, en parenthèse, je ne maltraite personne. De plus, tu as raison sur ce point, la Maison de Gryffondor m'horripile, peut-être parce que cette haine viscérale est profondément encrée dans l'enceinte de Poudlard. Cependant, demande à un Gryffondor s'il aime des Serpentard ou tout simplement la Maison, ils te répondront également par la négative. Alors, c'est une espèce de tradition cette haine mais, en vérité, c'est loin de me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Déambulant [rencontre avec Emma]   Déambulant [rencontre avec Emma] EmptyDim 2 Avr - 20:04:19

Emma souria. Elle avait, dès son entrée dans la maison de serdaigle, eu vent dans le journal de tout les couples qui s'étaient créé récement. Elle trouvait celà assez amusant mais se disait que la vie privée des personnes étaient un peu détruite.

" Oui, moi aussi je le connais. Il a beaucoup de problèmes avec son histoire avec Lilli. Mais ils ne font pas dans la discrétion si tu veux mon avis. Je suis pose que tu as raison pour Orphée. Je ne l'a connais pas personnellement. "

Emma continua de marcher tout en regardant de tant à autre le serpentard. Elle trouvait qu'il avait beaucoup de répartit.

" Tu n'as pas tort en effet. Le caractère et les traits les plus flagrants chez un sorcier est ce qui le fait attérir dans sa maison. Et je te suis sur l'idée que, entouré de personne ayant les mêmes caractéristiques, il les développe énormement. C'est pour celà que le choixpeau les répartit, il choisit les éléments qui pourront le mieux correspondre à son avenir. "

Elle regarda au loin et réfléchit un instant avant de répliquer.

" Je t'accorde que, en effet, les gryffondors ne portent pas dans leurs coeurs les serpentards. Pourtant, cette haine ne date pas d'hier et elle continuera surement encore pendant des siècles. "

Emma se disait qu'elle avait peut-être été dur avec Drago. Pas étonnant qu'elle ne connaissait presque personne ici. Mais sa curiosité lui fit demander.

" Je crois que tu es préfet de serpentard, non? Enfin, je l'ai entendu dire par quelques élèves. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Déambulant [rencontre avec Emma]   Déambulant [rencontre avec Emma] EmptyDim 2 Avr - 20:23:31

Il croyait avoir réussi bien à répondre aux propos de la Serdaigle et cela s'avéra juste. Il continuait de marcher d'un pas assez lent, pourquoi se presser sans aucune raison? Il l'écouta reprendre la parole et comprit à la deuxième phrase qu'elle parlait d'Antonio. Il reprit la parole quand elle eut terminé.

C'est ce que j'ai cru comprendre mais je n'ai pas eu connaissance de sa rupture avec Malicia, il semblait y être très attaché. Enfin, j'avoue que pour la discrétion entre eux deux, c'est raté. Pour Orphée, elle est omni-présente alors tu risques de la croiser un jour ou l'autre.

Ensuite, elle continua la conversation sur l'essence des Maisons, il aimait avoir des conversations axées sur la philosophie et la déduction et c'était la seconde fois qu'il avait l'occasion d'en discuter, la première étant avec Blaise.

Exactement, même s'ils ne sont pas particulièrement visible, le Choixpeau déduit nos connaissances, notre caractère, nos traits et tout ce qui l'aide dans la Répartition. Je crois que, dès la naissance, on a déjà une destination vers l'une des Maisons. De plus, il est facile de faire ressortir un trait de caractère quand on est entouré de gens possédant les mêmes compétences. Je crois que le système des Maisons permet aux élèves de s'extrapoler hors de leur gêne, étant parmi des gens ayant un caractère semblable au leur. C'est donc plus facile d'être ce qu'on est entouré de gens qui comprennent.

Il jeta un regard au Lac, beaucoup plus loin, dans l'extrémité du Parc. Il remit son attention sur Emma quand elle reprit la parole.

Effectivement, comme je l'avais dis précédemment, la combativité Gryffondor-Serpentard règnait il y a un bon 800 ans alors elle perdurera dans notre ère et par les suivantes, à moins d'un changement radical d'un côté ou de l'autre, ce qui, cependant, m'étonnerait. En fait, ce ne serait pas moi qui ferait un pas vers eux, en vérité.

Par la suite, elle changea radicalement de sujet. Contrairement à ce qu'elle devait penser, Drago aimait les gens ayant leur idée, étant assez ferme avec leur mot, n'ayant jamais honte de leur propos.

Tu as raison, je suis le Préfèt de Serpentard. Ce que tu as surement entendu dire n'est probablement pas flatteur, mais je l'assume franchement et j'en ai aucunement honte. Rare sont ceux qui trouve ma position juste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Déambulant [rencontre avec Emma]   Déambulant [rencontre avec Emma] EmptyDim 2 Avr - 20:39:05

Emma regarda distrètement Drago. Elle réfléchissait à ses propos. Elle se retourna vers lui et dit avec un ton rude et réfléchit.

" Je crois aussi qu'à la naissance, nous avons déjà une idée tout tracé de notre maison. Mais contrairement à toi, je pense que c'est vers l'adolescence qu'on développe notre caractère en fonction des personnes qui nous entoure. Car chaque personne avec laquelle nous vivons, créé en nous et développe un aspect de notre personnalité. C'est d'ailleurs pour celà que nous héritons pour la plupart d'un des traits de nos parents. Mais je sais que tu as raison en disant que c'est la principe de cette maison de faire en sorte de développer en nous nos meilleures qualités. "

Elle regarda Drago. Il devait s'embêter avec tout ses avis et ses constatations. Mais ce n'est qu'avec lui qu'elle pouvait parler ainsi de choses et d'autres. Une conversation où tout ne tournait pas autour de sa petite personne. Elle regarda l'immense château qui avait développé chez elle, dès le premier instant, une grande admiration. Qaund Drago parla de son poste de préfet, elle le regarda.


" Je n'en sais pas plus sur ton comportement en manière de discipline. Je n'ai eu que des bruits disant que tu étais d'un caractère plutôt excécrable. Après tout, on ne juge jamais un homme sur ses actes, mais sur ce qu'il est réellement. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Déambulant [rencontre avec Emma]   Déambulant [rencontre avec Emma] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]
» mélancolique (PV:Emma Zanzibar^^)
» Emma De Combourg(Serpentard)
» Emma entre dans un compartiment vide
» Prom'nons nous dans les bois [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-