Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 - Années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyMer 4 Fév - 19:33:50

L'horloge tapa les coups de 13h00. Le soleil était présent en cet après-midi. Un soleil resplendissant avait fait son apparition en ce mois de Mars, après une matinée pluvieuse. En effet, Edward devait manger rapidement pour préparer ses cours. Prêt, il prit son nouveau balai: une bombe bleue. Le meilleur balai de cette période. Il descendit sur le terrain d'entraînement. Il prit la malle conservant les cognards, le vif d'or, le Souafle et des manuels de Quidditch. La pelouse de ce terrain avait été complètement rafraîchie pedant le week-end. Il prit son sifflet et alla voir dans sa réserve. Elle saisit un formulaire: 758...785...800! Le compte y est! Les flèches d'argent étaient toutes réunies. Les balais réservés aux élèves avaient été aussi relavés. Surement par Rusard. Edward regarda sa montre: 13h20: il avait encore le temps de faire un tour dans le stade de Quidditch. A sa grande surprise, les anneaux étincelaient à plus d'une centaine de mètres! Le bois des tribunes, les drapeaux et les toiles avaient été renouvelées. Le terrain, brillait de mille feux.

Il restait un quart d'heure avant la sonnerie de la cloche. Il remonta dans sa classe et posa tous les manuels sur les tables ainsi que les plumes et l'encre. Quelques minutes plus tard, le son de la cloche retentit dans toute l'école. On entendit les bruits de pas habituels dans tous les étages. Les élèves couraient, cherchaient leurs salles et se bousculaient. Edward descendit un petit escalier de béton et cinquante mètres plus tard, il vit sa classe qui attendait dans le couloir. Il s'approcha vers eux et leur dit :


- Rangez-vous, pas de bruits dans les couloirs et suivez-moi!

Une minute plus tard, les élèves étaient debout devant leurs tables.
D'un geste de main, le professeur fit taire la classe. Il se leva de
sa chaise, posa son journal et rangea sa tasse de thé :


- Bonjour chers élèves, voici ce que nous allons étudier aujourd'hui.

Il nota au tableau:
Citation :


Séquence
1:

Chapitre 1 sur 2: Rappels des acquis





Edward reposa la craie et dit:

- Pour commencer, je vais vous poser deux questions à l'oral. La première: En quelle année a été crée le Quidditch ? La seconde: Quelles sont les règles principales de ce sport ?

L'année commençait fort. Le cours risquait d'être passionnant...


Dernière édition par Edward McHorner le Jeu 5 Fév - 16:40:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyMer 4 Fév - 20:52:34

La journée commençait à merveille, il faisait un temps splendide et le cours suivant n'était qu'à 14 heures avec une leçon de Quidditch.. Un jeu facile en soi, si on oubliait leur précédent échec face à un troupeau de rouquins, ce qui lui avait valu la même couleur de cheveux pendant une semaine.. mais inutile de ressasser les mauvais souvenirs hein ? De toute façon il va sans dire que ce match était truqué ! na

D'ailleurs depuis la rentrée, une malédiction devait régnait sur cette discipline, car c'était déjà le deuxième professeur remplaçant que Dumbledore embauchait.. Espérons qu'il soit cool comme prof et qu'il n'assomme pas la classe avec des théories complexes sur le quidditch, ce qui intéressant c'est de voler. Enfin pour le coup cela semblai mal parti vu que les élèves devaient se rendre non pas sur le stade mais dans une salle de classe.. U_u
Enfin, elle verrait bien..

La petite blonde, portant une coûteuse robe de luxe, avec un sac et des souliers assortis pour être comme toujours eu sommum de l'élégance, descendit un étroit escalier donnant accès à une partie moins fréquentée de la citadelle, où le cours devait se dérouler. Ange était pile à l'heure, peut être même en avance, ça ne faisait pas de mal d'ailleurs de ne pas avoir à se presser et à courir avec ses fines ballerines.. La gamine se posta devant l'entrée de la salle dans le couloir, jusqu'à l'irruption d'un homme que la blondinette n'avait jamais croisé et qui devait être l'enseignant.

Sans un mot les élèves obéirent au nouveau professeur, ne sachant si ce dernier était ou non sévère, non sans échanger quelques impressions sur le personnage.. Ce dernier c'était contenter d'un bonjour usuel, sans même un sourire, avant d'ordonner à ses élèves de le suivre sans bruit.. il y avait plus chaleureux comme entrée en matière.. Enfin..


- J'espère qu'au moins il nous laissera voler..

La jolie poupée, représentante de la maison Serpentard, s'installa à un bureau au hasard, ni trop près, ni trop loin, juste assez pour pouvoir suivre le cours et participer.. Quand, l'enseignant prit la parole, faisant un inutile geste de la main pour demander la l'attention de la classe. Il se présenta rapidement, apparemment Monsieur McHorner était un ancien joueur de Quidditch professionnel , même si n'étant pas fan des chauves-souris de Billycastle, la petite vipère n'avait jamais entendu son nom. Puis, attaquant directement le cours, il posa deux questions orales à la classe, aussi Ange leva la main pour répondre.

- Le Quidditch a été inventé au 11 ème siècle par un groupe de sorciers, jouant dans les marais de Queerditch, d'où le nom.
Les règles sont simples: il y a trois poursuiveurs dans chaque équipe, qui tentent de marquer des buts avec le souaffle_ce qui rapporte 10 points, en envoyant la balle à travers l'un des anneaux . Il y en a trois à chaque bout du terrain et le gardien est chargé de défendre les buts. Il faut également deux batteurs par équipes qui essayent de désarçonner les adversaires en leur envoyant l'un des deux cognards à l'aide d'une batte, et pour finir l'attrapeur est chargé de saisir le vif d'or avant celui de l'autre équipe, ce qui met fin au match et fait gagner 150 point à l'équipe.


Dernière édition par Ange Dawster le Jeu 5 Fév - 17:04:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyJeu 5 Fév - 17:05:10

[HJ : Je crois que c'est bon, il a édité, donc je me permets de poster hihi]

Caleb Elwin était enthousiaste. D'abord, parce que la pluie de ce matin avait cessé et que le soleil s'était timidement pointé. Tout le monde est plus heureux quand le soleil est au rendez vous. Ensuite, parce qu'il avait bien mangé. En bon Pouffy, un gros repas enchantait le petit garçon. Enfin, c'était parce que le cours de Vol sur Balais était prévu au programme cet après midi.

Cal' avait expérimenté ses premières sensations sur un balais lors de la sélection de Quidditch. Comme il n'avait pas été trop catastrophique, il avait été pris sous réserve de s'entrainer beaucoup. Par malchance, son premier match contre les Serdaigles avait été pathétique et complètement désastreux. Non seulement les Poufsouffles avaient perdus mais Caillou était persuadé qu'il avait joué un grand rôle dans la défaite.

Le cours de Vol était donc son seul espoir. Le jeune sorcier était très motivé et comptait se perfectionner coute que coute. D'ailleurs, il devrait surement s'acheter un balai à lui, si il comptait faire des progrès. Le vieux Brossdur de l'école ne faisait pas trop l'affaire. Il fallait qu'il pense à cette idée pour son anniversaire, en mai.

Le jeune Pouffy arriva donc au cours gaiement. Cal' était l'un des premiers, motivation oblige. Il aperçut une blonde se Serpentard qui essayait déjà de mettre en avant sa science. Cal' soupira. Les Serpentards ! On ne les changera pas ! Rien que de voir les sabliers, Cal' était désespéré. Les Pouffys étaient loin derrière tout le monde et les Serpys n'étaient pas en reste pour prétendre à la coupe. Caillou ne voulait surtout pas qu'ils gagnent. Il aurait préféré une victoire des Pouffys, mais soyons réalistes.

Cal' regarda le tableau. Ils allaient étudier un rappel des acquis. Bonne chose, se dit le jeune sorcier. Il n'avait à peu près aucun acquis, juste des approximations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyJeu 5 Fév - 18:09:43

Qu’est-ce que c’est que ça pour un cours de vol ? Du balai de chambre ?

Telle avait été la première pensée de Gauvain quand il eut appris que le cours commencerait en classe et non à l’extérieur, comme d’habitude. En plus le nouveau professeur semblait très sévère, à la limite du rébarbatif : ton cassant, cheveux à la Rogue, et amateur de thé comme la vieille chouette de divination : il cumulait les avantages !

Citation :
Séquence 1:

Chapitre 1 sur 2: Rappels des acquis

Et rebelote, non seulement il ne semblait pas d’y avoir de vol immédiatement prévu, mais en plus il allait falloir se farcir des rappels théoriques fort passionnants. Les deux questions du professeur portaient, quelle surprise, sur le quidditch, probablement une vaine tentative de rendre son cours intéressant, probablement. Gauvain allait lever la main pour répondre quand une blondinette midinette sans couettes ni bicyclette de Serpentard leva la main tout en répondant en même temps, sans même avoir laissé le temps au professeur de lui laisser la parole. Peut-être avait-elle pris le regard de celui-ci pour un encouragement.

Elle est sacrément mignonne, dommage qu’elle ait l’air si pimbêche…

Et ne sachant pas de quelle maison le professeur était issu, le garçon évita de faire un commentaire sur le dernier match de quidditch, se contentant de continuer à regarder le dos d'Ange...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyJeu 5 Fév - 19:28:06

Cous de vol sur balai. Bon comme ça... c'est vrai que c'était assez risible. William avait en tête l'image des sorcières assises à califourchon sur le balai, leur rire aigu traversant la nuit. Il fallait avouer que voler sur un ustensile de ménage était assez ridicule. Ils auraient pu trouver quelque chose de plus classe! Bon là, le garçon n'avait pas vraiment d'idées à leur proposer pour le remplacer, mais ça allait lui venir et là! Paf! Il révolutionnerait le monde des sorciers. Enfin il supposait qu'à l'époque, la seule chose que les sorciers avaient sous la main était un balai, et que tout venait de là. Mais tout de même... un truc pour la faire la poussière. C'était pas très crédible.

En parlant de pas très crédible... le rouquin redoutait ce cours encore plus que celui de professeur Rogue. Parce que non seulement il était maladroit mais en plus... heu non c'était déjà pas mal. Il était maladroit, avait des problèmes moteurs et de coordination et ce cours ci ne ferait pas exception... William serait une fois de plus un bon petit boulet. Il se voyait déjà voler la tête à l'envers... s'il arrivait à faire décoller son balai... chose dont il doutait. Et qu'il espérait! Si le balai restait cloué au sol, il ne courrait aucun risque. Pour une fois, il était plutôt heureux de n'avoir aucun don magique.

Bref, il se fondit dans la masse des élèves, se courbant légèrement pour que sa grande taille ne soit pas un handicapante. Bien, parfait. S'il se taisait, ne bougeait pas, ne faisait aucun mouvement, peut être disparaîtrait t-il et le professeur ne le verrait alors même pas! Aucune raison donc de se diriger vers un balai et de voleter joyeusement -ou plutôt pathétiquement dans le cas du Poufsouffle- au dessus du sol. Il fut sortit de sa rêverie par une question du professeur. Ha... il parlait du Quid... du Quidi... du sport que les sorciers appréciaient par dessus tout. Bon jusqu'alors l'enfant de moldu n'avait pas comprit grand chose au jeu et il se contenta donc de faire semblait d'être absorbé par une prise de notes des plus complètes. -effort vain car il n'avait pas sortit de parchemin-.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyVen 6 Fév - 12:52:35

Quelle merde. Quoi? Qu’avait-il dit? Quelle merde! Un merde de devoir se lever tous les matins pour devoir se diriger en cours. Une merde parce qu’on avait ajouté un cours à son horaire, le jour précis où il en profitait pour dormir un peu plus longtemps. Et de quel cours s’agissait-il? Vol sur balai… Encore plus merdique que ce qu’il aurait pu s’imaginer… Enfin… Le garçon s’efforça de rester tant bien que mal conscient de ce qui se déroulait autour de lui alors qu’il pris la direction du cours en question. Ce qui l’étonnait le plus, en fait, avec ce cours-ci, c’était qu’il se faisait dans une salle de classe, et non à l’extérieur, dans le parc, ou sur le terrain de quidditch, comme il aurait pu s’attendre. Ce qui ne signifiait rien d’intéressant, encore une fois, et qui le força à se renfrogner davantage.

Le jeune garçon s’était pointé dans la salle de cours en question, n’étant, comme à son habitude, pas passé par la grande, se rendant directos aux toilettes, pour tant bien que mal se donner ce petit style qu’il se connaissait si bien. Évidemment, il n’arrivait guère à paraitre très impressionnant devant le miroir… Soupirant, le garçon se résignait à quitter les lieu lorsque – tous aux abris – il effectua une volte-face et alla s’enfermer dans une cabine des toilettes. Il remonta ses pieds sur la cuvette, de manière à ce qu’on ne remarque pas sa présence, et demeura aussi muet qu’une image. Deux personnes venaient de faire leur entrée dans la petite salle, ce qui avait eu tôt fait de catapulter le garçon ors de vue de quiconque. Depuis les derniers évènements, il fallait dire qu’il évitait beaucoup de gens. Et parce que Rusard n’avait pas encore réussit à lui mettre la main dessus pour tout le grabuge et raffut qu’il causait par moment, il continuait de lui échapper, encore et encore, malgré ce vol dans son bureau, malgré les bataille générale que le gamin causait entre les cours. Ho certes, on lui conseillait bien de se tenir à carreau et d’arrêter de faire des siennes seulement… Seulement voilà : on le cherchait, on le trouvait. Ça avait toujours été comme ça, et ce n’était certainement pas maintenant qu’il allait commencer à changer.

Alors que son regard de cendre était tombé sur la petite silhouette d’Ange (ho my Angeeeel), et qu’il atteignait le niveau d’un serdaigle, il ne pu s’empêcher de s’arrêter à sa réplique. Un quoi? Qu’est-ce qu’il avait dit? Agacé, le jeune garçon ce pencha sur le bleu e bronze, de manière à ce que lui seul puisse comprendre ce qu’il disait, et lâcha, acerbe :


« Apprends donc à connaître les gens avant de juger, pauvre tâche… »

Il se redressa bien rapidement, ne tenant pas non plus à se faire remarquer par le prof qui, ma foi, n’était pas très doué pour les entrées en matière, il fallait l’avouer. Il se glissa près d’Ange, comme il en avait l’habitude… Ou presque, une habitude. D’ordinaire, c’était plutôt elle qui venait se glisser discrètement près de lui. Ils inversaient seulement les rôles.

Il resta planté là, décrocha simplement un sourire vague à la petite blonde, lui signifiant ainsi un petit bravo pour sa réponse que lui-même n’aurai pu donner. Aussi ne voyant rien à rajouter, il se tut, fixant son regard d’ébène sur ce qui allait leur servir de nouveau professeur de vol. En espérant que celui-ci soit plus compétant et qu’il ne prenne pas peur à la première minute de vol…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyVen 6 Fév - 15:54:21

Calypso rechignait à aller en cours et pourtant ce n’était guère dans ses habitudes. D’ordinaire, même si la matière ne lui plaisait pas trop, elle était toujours enthousiaste à l’idée d’apprendre des choses nouvelles. En bonne petite Serdaigle qu’elle était, elle était sérieuse et travaillait dur. Mais voilà, aujourd’hui les cours de vol reprenaient et elle était terrifiée…

On pourrait s’étonner de son attitude. Après tout, elle était dans l’équipe de Quidditch et ils avaient massacré les jaunes. Bon évidemment, la victoire n’avait pas été si facile que ça mais Calypso aimait bien exagérer comme tout le monde. En tout cas, elle s’était démenée de toutes ses forces durant ce match, osant même réaliser des figures et des cascades les plus risquées. A la voir, on n’imaginerait pas qu’elle puisse avoir peur de voler sur un balai, et pourtant c’était le cas. La rouquine paniquait à l’idée de quitter le plancher des vaches et de parcourir le ciel sur un simple morceau de bois. Elle n’avait pas le vertige mais l’appréhension de tomber et de s’écraser au sol dans une mare sanguinolente était toujours présente dans son esprit. Elle était trop crispée et craignait de s’élancer. Après tout, ce n’était pas normal. Voler était anti-naturel pour un être humain. Les oiseaux volaient, les avions aussi c'était leur boulot, mais les gens... Ce n’était que grâce à la potion anti-peur miracle de McGonagall que Calypso avait pu aller au-delà de sa phobie pour pouvoir faire partie de l’équipe de Quidditch.

Heureusement, il semblerait que la fillette ait un répit puisque le cours s’effectuait apparemment dans une classe. C’était bien la première fois ! Visiblement, ils ne feraient que de la théorie ce qui eut l’avantage de faire renaître le sourire sur les lèvres de la rouquine. Elle était certaine que la plupart allait râler, qu’ils préféraient tous faire de la pratique mais Calypso était ravie de ce revirement de situation.

Finalement, même si elle avait pris tout son temps, la sorcière arriva dans la salle de cours et rejoignit ses camarades. Elle s’installa vers le fond pour changer un peu, et sortit ses affaires d’écriture. La leçon commença bien vite et le prof rentra de suite dans le vif du sujet en leur demandant les règles du Quidditch. C’était facile, elle les connaissait très bien vu qu’elle y avait joué ! Cependant, Ange fut beaucoup plus rapide qu’elle et répondit à la question de façon très détaillée. De toute manière, cela n’avait guère d’importance. Calypso n’avait pas du tout envie de se faire remarquer. Si le prof ne voyait pas qu’elle était là, il l’aura peut-être oubliée quand ils passeront à la partie pratique du vol... Oui, c’était une idée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyVen 6 Fév - 16:36:02



Enfin un cour qui pourrait se révéler intéressant c'était dit Ace sur le chemin qui le menait à la classe de vol sur balais . Un bémol cependant , que pouvais t'on faire à l'intérieur? ça allait surement être un de ces cours théoriques rébarbatifs...
Bon en tout cas pour une fois il ne s'était pas perdu en route et il avait envie de participer aux événements contrairement aux autres cours où il se contentait de faire acte de présence seulement.
Il était d'ailleurs arrivé en avance au cours , juste après Caleb et une petite serpentard très joli d'après ce qu'il avait pu voir avant de s'installer tranquillement au milieu de la salle.


*Un cour sur le quidditch pensa le jeune garçon... dire que l'on a perdu contre ces minables de Serdaigle...*

Ce match avait laissé une trace amère dans la mémoire de Ace qui avait depuis redoubler d'efforts pendant les entrainements . Il faut dire qu'il aurait être plus efficace pendant le match... oui , même si quelques un de ses cognards avaient atteint leurs cibles , il y avait de la marge pour le progrès.

Le cour avait maintenant commencé et Ace reporta son attention sur le professeur quand celui ci posa une question . La petite serpy répondit instantanément et très justement . Cependant d'autres n'avaient pas apprécier que la petite blonde leur vole la vedette , un serdaigle notamment que Ace reconnu car il avait participé au dernier match de quidditch lança une réplique assez peu sympathique . Le pouffys s'apprêtait à répliquer mais il fut devancé par un autre serpentard qui se pencha pour chuchoter quelque chose à l'oreille du serdaigle avant d'aller s'assoir . Ace sourit légèrement en voyant la scène , le jeune garçon détestait particulièrement ce qui jugeaient les gens sans les connaitre .
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyVen 6 Fév - 19:46:56

C'était à devenir folle aujourd'hui. Page était complètement à côté de ses baskets. Et pourtant, pour une fois, l'énigmatique dormeur du dortoir avait laissé les filles dormir du sommeil du juste. Elle ne pouvait donc pas imputer ses étourderies au manque de sommeil. C'eût-été trop facile, n'est-ce pas ? Non, à la place, il fallait assumer le fait d'être horriblement tête en l'air. C'était un jour sans, voilà tout. Un jour où elle aurait dû rester couchée au fin fond de son confortable lit.

Tout avait commencé dès le matin. Mal réveillée, sans doute, la fillette s'était servi son jus de fruit dans son bal de céréales. Damned. Le délicieux petit déjeuner était bon à bazarder, et elle avait dû refaire le service complet; au risque de se mettre en retard au premier cours de la journée. Quand bien même il était en deuxième partie de matinée, la gosse avait fait grasse matinée et elle avait donc dû se dépêcher pour arriver à l'heure en cours de Soins aux Créatures Magiques. Arrivée sur place, elle s'était rendue compte qu'elle avait oublié son manuel. Se débrouillant sans, elle avait copié sur celui d'une voisine, mais avait malencontreusement accroché la manche de sa robe de sorcière à un vieux clou qui dépassait de la cagette qu'ils utilisaient pour le TP de SaCM ("comment aménager un lit décent à votre elfe de maison"). Résultat : manche trouée, cagette renversée et cassée, et Page commençant à s'énerver menu. Elle avait passé un profond soupir et avait pris garde à ses moindres faits et gestes jusqu'à la fin du cours. Au repas, elle avait réussi à donner un coup de coude bien placé à son voisin, qui s'était aspergé lui-même avec le verre qu'il tenait en main.

Pour le cours de l'après-midi donc, la deuxième année avait décidé de prendre toutes les précautions possibles pour éviter une catastrophe. Elle avait vérifié son sac trois fois, et était partie bien en avance. Bien lui en avait pris, car elle avait en revanche oublié de nouer ses lacets, et elle s'était étalée de tout son long sur le palier des escaliers du troisième, éparpillant ses affaires partout autour. Son coude était certainement bien éraflé, mais elle n'avait pas le temps de s'attarder là dessus. Sa joue avait également frotté, et elle devait avoir une belle marque rouge, mais pour le moment, la jeune préfète se dépêchait de ramasser ses affaires en proférant d'infâmes jurons contre Merlin et son inattention. Elle été arrivée essoufflée au Stadium, pour réaliser une fois sur place que même si elle était encore en avance, il était louche que le professeur ne soit pas encore là, en train de préparer les balais. Un éclair de lucidité traversa son esprit embrumé, et la rouquine vérifia sur le parchemin de la semaine passe.

Bloody Hell. Ils avaient cours théorique aujourd'hui. Pas de pratique. Page était à présent de fort méchante humeur, bien que le cours qu'elle essayait de rejoindre soit l'un de ses préférés. Poussant un puissant soupir, la fillette se mit à courir vers la salle qui était assignée à la théorie du cours de Vol.

Elle entra dans la classe juste avant que la sonnerie ne retentisse
[HJ : enfin ptetre un petit peu avant encore s'il y a d'autres retardataires qui postent après moi Wink]. Damned. En plus, c'était leur nouveau prof. Elle allait faire bonne impression tiens... La fillette jeta un oeil sur sa tenue. Ce n'était pas brillant. Elle était complètement essoufflée, les pieds plein de boue à cause de son passage au stade, les cheveux encore plus ébouriffés qu'à l'habitude, la chemise sortant du pantalon. Sans doute avait-elle encore la marque de sa chute sur la joue, à en juger par le sentiment de chaleur qu'elle sentait sur sa peau. Foutue journée.

Pour éviter toute nouvelle bévue, la gosse salua poliment son professeur entre deux respirations pour reprendre son souffle, et fila s'installer en fond de classe. Elle n'avait pas pris le temps de déballer ses affaires que déjà Ange "mini barbie" raflait tous les points en faisant son encyclopédie ambulante. Gnagnagna... Elle verrait bien ! Page se rattraperait !

Installant rapidement le nécessaire au cours, la deuxième année remonta enfin ses manches pour juger des dégâts occasionnés par sa chute dans le couloir. Le coude était bien râpé et saignait un peu, mais elle survivrait. Poussant un profond soupir -encore, oui- la lionçonne se concentra enfin sur le cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyLun 16 Fév - 10:24:58

Le cours de vol sur balais était juste... Le cours, si c'était possible, que Verity redoutait le plus. Les autres, eh bien, ils n'étaient pas vraiment dangereux en soi, on agitait sa baguette, et si on n'arrivait pas à en tirer quelque chose, eh bien au pire, on était un peu ridicule, mais c'était bien tout. Le vol sur balais présentait un peu l'équivalant de l'éducation physique qu'on lui aurait dispensé si elle était allée au collège moldu, comme tout le monde... Comme si, vraiment, en changeant d'école, elle avait vraiment souhaité trouver un équivalent quelque part.

Elle évita soigneusement Ace, autre première année de Poufsouffle mais qui, lui, en connaissait visiblement un rayon en vol sur balais : il avait participé au dernier match de Quidditch - un mot qu'elle aurait ri d'entendre il y a six mois, et qui lui paraissait maintenant faire partie du langage courant, au moins pour la gent masculine sorcière - et elle avait peur de se faire un peu trop remarquer en se plaçant à côté de lui. Eh oui, le professeur aurait forcément tendance à tourner ses yeux plus facilement vers lui, non ?

D'ailleurs, quelque chose qui la soulagea, ce fut de savoir qu'ils resteraient à l'intérieur. Enfin, non, elle ne savait pas s'ils y resteraient ou non, mais au moins, ils y étaient, c'était déjà ça, elle n'aurait pas à crapahuter sur un balais en priant Merlin-savait-qui - tiens, une expression sorcière venue naturellement, ça commençait à rentrer - de ne pas se casser trois membres.

Elle se dirigea donc vers un autre garçon qui partageait sa maison, William, et voyant qu'il avait l'air tout aussi perdu qu'elle, elle se souvint qu'il avait évoqué, lui aussi, venir d'une famille moldue. Bon, ce n'était pas lui qui l'aiderait en cas de pépin, mais au moins, ils pourraient se soutenir dans l'adversité, supposa-t-elle en prenant place à côté de lui, après un sourire qui demandait visiblement si ça ne dérangeait pas [si ça dérange, je changerai]. Après qu'elle s'était installée, les réjouissances avaient commencé : deux questions sur le Quidditch, c'était parti. Elle aurait peut-être dû songer à sortir quelques livres de la bibliothèque avant de venir, mais elle était tellement persuadée qu'il s'agissait d'un cours pratique qu'elle n'en avait pas pris la peine.

Son parchemin était prêt devant elle lorsque la Serpentarde répondit, et elle nota sans demander son reste, n'osant pas se tourner vers les visages de ses camarades pour savoir si eux aussi connaissaient la réponse : elle avait bien trop peur d'être la seule à être complètement larguée, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyMar 17 Fév - 6:44:46

La matinée avait été peu réjouissante pour Hayden. En effet, et comme bien souvent à Poudlard, il pleuvait des cordes, et la Serdaigle n'aimait pas tellement ça, la pluie, ça la rendait quelque peu... acrimonieuse. Mais, et pour son plus grand plaisir le soleil était de retour. C'est donc l'humeur un peu moins massacrante qu'elle aborda son premier cours de la journée, à savoir cours de vol.

La fillette tiqua en se rendant compte avec effarement que le cours se passait en classe. Mais, dans un cours de vol, n'étions-nous pas censé voler justement? Elle entra néanmoins dans la salle de classe en saluant le professeur. La Serdaigle, s'installa à une table seule, puisque Revan n'était pas en vue, et que c'était à priori la seule personnes qui l'approchait en ce moment, enfin depuis le début de l'année serait plus exact. Hayden ne se faisait pas d'illusions, nous étions en Mars, et il était peu probable qu'elle se fasse "des amis", tout du moins quelqu'un envers qui elle n'aurait pas de propos blessants.

La première année grimaça en voyant le tableau noir. Ainsi, elle passerait bien son premier cours de vol assise sur sa chaise. Cela lui paraissait étrange, mais elle imaginait que le professeur avait ses raisons d'organiser son cours ainsi.

Pour une fois qu'elle aurait préféré faire de la pratique. Elle adorait faire du quidditch chez ses grands-parents. C'était tellement exaltant, sentir le vent s'engouffrer dans les cheveux. Bref elle aimait ça.

Le cours commença, et bien vite le professeur posa une question sur le quidditch. Ce fut une Serpentard qui répondit, Dawster si elle se rappelait bien. Il sembla à la Serdaigle qu'il manquait à sa réponse un élément, c'est pour cela qu'elle leva la main une fois que la demoiselle finit de parler.


" Je puis me tromper, mais il me semble que le Quidditch crée au XIème n'était en réalité qu'une ébauche de ce sport puisqu'il a fallu attendre le XVIII7me siècle pour que les vivets dorés fassent leur apparition, remplacés ensiote âr mes vifs d'or."

C'est informations données, Hayden craigna de s'être écartée du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyDim 1 Mar - 17:18:43

Un réveil quelque peu difficile, Thomas se préparait bien vite pour pouvoir assister à son premier cours de la matinée, le cours de vol. Voici quelques heures, il s'était réveillé sous une pluie battante, martelant les fenêtres dans un grand fracas. L'air maussade, il descendit les escaliers, tout en regardant son emploi du temps. Celui-ci était plutôt bien répartit. Il traversa le Hall déjà rempli de nombreux élèves. Thomas s'amusa à en regarder quelque un qui semblaient courir dans tous les sens, sûrement à la recherche de leur salle de classe. Ces élèves devaient sûrement être en première année comme lui. Thomas se mit à penser à son frère et sa soeur, Cristopher et Lucy, qui comme lui et Abigail devait avoir cours ce matin. Thomas se mit à sourire à l'idée de penser à Cristopher qui n'aimait pas se lever tôt et surtout pour aller en cours. Durant des vacances, alors que lui et Lucy étaient rentrés de Poudlard, il avait expliqué à Thomas que c'était frustrant de se lever le matin pour aller en cours, surtout quand on est dehors, par exemple en Botanique ou en cours de vol. Et aujourd'hui, c'était au tour de Thomas d'avoir cours dehors. Il sortie de sa rêverie et entra dans la grande salle.


A peine eu-t-il franchit le seuil de la porte, qu'un brouhaha lui rempli les oreilles. C'était l'heure du courrier et par conséquent des centaines de chouette et de hiboux en tous genres, firent leur entrés dans la salle. Il s'assit à la longue table des Serdeigle. Certains d'entre eux le saluèrent d'un signe de tête. D'autres l'interpellèrent. Quelques jeunes filles en passant devant lui, lui firent la bise. Thomas se sentait bien à Poudlard. Il était heureux d'être là. Sa chouette passa et se posa devant son verre rempli de jus de citrouille. Elle déposa dans son assiette une enveloppe qu'elle tenait en son bec. Thomas la remercia en la caressant doucement. Celle-ci prit son envole et partit. Thomas décacheta l'enveloppe et la lut. Puis, il se leva et remonta dans la salle commune des Serdeigle pour finir de se préparer. Il était temps qu'il se dépêche, s'il ne voulait pas arriver en retard à son cours de vol.


Il arriva et vit qu'il y avait déjà plusieurs élèves d'arriver. Le professeur se trouvait devant les élèves. Il leur posa deux questions. La première était pour savoir quand était apparu le Quidditch. Une jeune fille prit la parole et répondit aux questions. Thomas sortit parchemin et encre et commença à prendre des notes. D'autres élèves venaient d'intervenir, il préférait se taire plutôt que d'expliquer dans d'autres termes, ce qui venait d'être dit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 EmptyLun 2 Mar - 15:48:08

Cours fermé pour cause de comptes multiples abusifs. Des points de présence et de participation ont été attribués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années 1 à 3   Cours n°1 - Années 1 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-