Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]   Cours n°1 [Toutes années, toutes formations] EmptyMer 28 Jan - 18:06:05

La neige tombait sur l'Angleterre. Dans la brume, on distinguait une énorme silhouette de bâtiment. Poudlard était enseveli de neige. Le printemps approchait... Et pourtant, cela ne faisait qu'une semaine que Andrew Fedger était arrivé à l'UMA. Le dernier professeur de sortilèges avancés, le renommé Maugrey Fol Oeil était parti du jour au lendemain sans donner aucune nouvelle. Le peu de soleil filtré par les petites fenêtres éclairait une partie du bureau d'Andrew. L'horloge de son bureau sonna les coups de 6h00 du matin. Le professeur s’était levé à cette heure là préparer son premier cours qui avait lieu à 8h30. La rumeur courait que le nouveau professeur de sortilèges avancés était assez dur et sérieux. Dès qu'Andrew eut fini de s'habiller, il enfila sa cape noir et descendit à la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Il n'y avait que quelques professeurs, Une demi-heure plus tard, il ouvrit sa classe. D'un coup de baguette, toutes les bougies et torches accrochées aux murs s'allumèrent. Les tables étaient vides, silencieuse, et l’odeur de pierre humide et de terre séchée avait repris ses droits dans le cachot. Il ouvrit son armoire à ingrédients et sortit beaucoup d'objets et d'ingrédients étranges. Il s'assit à son bureau et regarda le registre d'appel. Soudain, il entendit un bruit assourdissant de la cloche de l'UMA. Le cours allait commencer. Cinq minutes plus tard, les étudiants étaient tous arrivés. Andrew fut l'appel puis se leva de son bureau. Il regarda la classe entière dans les yeux et dit:

- Bonjour et bienvenue dans mon cours de Sortilèges avancés. Comme vous le savez, ce cours sera théorique mais aussi purement pratique. Vous pouvez oublier votre bouquin mais pas votre baguette. Commençons maintenant

Il ensorcela une craie et écrit:

Bases du duel

Comment sortir vivant d'un duel ?
Comment se défendre ?
Comment attaquer ?

Il reposa la craie et dit:

- Pour débuter, je vais vous poser quatre questions par écrit, notés et vous accordant des points, concernant les bases de ce que vous devez impérativement savoir.



Il écrit au tableau:

1)Donnez la définition: /3
- d'un enchantement /1
- d'un sortilège /1
- d'un maléfice /1

2) Citez 3 sortilèges offensifs et 3 défensifs lors d'un duel /3

4)Donnez la définition d'un duel /2

5)Rappelez les règles du duel /2


Andrew continua:

- Dès que vous aurez fini, vous répondrez à l'oral en répondant à cette question: Quel attitude le duelliste doit-il avoir pour avoir une chance de sortir vivant ? Je veux plusieurs réponses!

L'année commençait fortement...



[Les devoirs, envoyez les moi par MP]


Dernière édition par Andrew Fedger le Mer 28 Jan - 19:12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]   Cours n°1 [Toutes années, toutes formations] EmptyMer 28 Jan - 18:51:03

[bienvenue à tous, nous retrouvons donc cette charmante Rose pour un nouveau cours rempli de rebondissements. Juste avant de commencer, un petit lexique : [avis du narrateur: moi ] paroles du narrateur *pensées de rose* paroles de rose. voilà ... maintenant... Le moment que vous attendez touuuuus .

...

...

...

Le RP !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ]


La jeune rose traîna des pieds jusqu'au premier étage, elle passa devant une galce et y jeta un regard en passant. Devant son air encore endormi, elle ne put que bailler à s'en décrocher la mâchoire... Elle n'était plus habituée au cours , ça non... Ses deux mois de vacances l'avaient épuisée. Elle regarda son emploi du temps, car finallement, elle ne savait même pas où est-ce qu'elle allait.

*Sortilèges penchés... oO*

[elle est encore endormie niarkhéhé ]

*euh non... avancés... oula...*

Elle se couvint vaguement de ce cours, un jeune prof qui était arrivé y a peu de temps et qui leur avait fait changer le sol de la glace en sable mouvant... A moins que ce ne soit en métamorphose... La jeune femme ne savait plus trop où elle en était. Elle espérait simplement, que ce cours n'allait pas être trop ennuyeux... Et que le prof allait être pas trop vieux... Tous espoirs étaient permis... Elle grimpa les dernières marches en essayant de lisser quelque peu ses cheveux, roses, pour paraître un peu moins chiffonée et faire comme si elle était super intéressée par le cours, et qu'elle ne venait pas de sortir tout juste de son lit... Bien sûr c'était peine perdue, mais bon on ne sait jamais, si le prof était myope comme une taupe... La jeune femme arriva devant la porte, elle se redressa, gonfla la poitrine [ elle n'en a pas beaucoup Fou ] repoussa ses cheveux en arrière, se frotta les yeux , roses eux aussi, remonta sa jupe [et oui, elle remonte et ne descend pas XD ], elle prit un air déterminé, toqua à la porte et entra, en lançant un grand:

BONJOUR professeur !!!

Que d'entrain en cette journée !! Vraiment , cela était trop bizarre pour que ce soit vrai... La jeune femme regarda autour d'elle, elle était la première arrivée.

*et ouai, rose is the best ! *

Elle prit donc la table qu'elle voulait, au milieu, pas la place des intellos de devant, ni celles des crétins de derrière, non, au milieu. A gauche pour être près de la fenêtre au cas où elle s'enmerderait, pas au milieu pour éviter les projectiles possibles... La jeune femme regarda le professeur qui était dans la salle... Elle retint difficilement une grimace... Parce que question jeunesse c'était pas le top... Et vu sa tête, il avait l'air aussi titilleux, sénile et ennuyeux que le vieux Bachelard avec ses plantes. Rose avait l'impression d'être tombée dans une maison de retraite pour sorciers dégénérés... Elle sortit ses affaires et relut une dernière fois le réglement...

Citation :
- Un kit d'écriture
- Votre baguette magique
- Une tenue décente

* oO *

La jeune femme regarda autour d'elle, malheureusement toujours personne à qui elle pouvait demander quoi que ce soit, et elle n'allait tout de même pas poser une question débile dès le début... Cependant elle leva tout de même la main.

Excusez moi... Vous avez demandez un "kit d'écriture" , vous voulez dire plume, parchemin, encre ou c'est autre chose?

*ah et.. c'est quoi une tenue correcte pour vous? Décolleté plongeant, botte en cuire et cravache à la ceinture? *

[là, elle se fait son film toute seule ne vous inquiétez pas *en mode narrateur rassurant* ]

Rose regarda le tableau...

*QUOAAAAAAAA??? déjà des questions;... =.=" *

Elle soupira, décidemment , le prof' avait l'air encore plus chiant que Bachelard. Finalement, elle allait peut-être commencer à l'apprécier son petit vieux fou des plantes... Rose sortit un parchemin, son encre et sa plume. Elle aplatit le tout, et recopia les consignes, puis répondit de ses pattes de mouches à l'encre rose.

Citation :
1)Donnez la définition: /3
- d'un enchantement /1
- d'un sortilège /1
- d'un maléfice /1

2) Citez 3 sortilèges offensifs et 3 défensifs lors d'un duel /3

4)Donnez la définition d'un duel /2

5)Rappelez les règles du duel /2

1)*Un enchantement est un effet sur une personne voulue par une autre, souvent lancé grâce à une potion, incantation, bénéfique ou maléfique, qui a une durée indéterminée, qui n'est pas instantanée. Il peut survenir plusieurs secondes, heures, années après qu'il fut envoyé. Certains enchantements ont une durée de vie déterminée par celui qui l'a produit, d'autres sont éternels. Ou du moins personne ne peut savoir quand il cessera d'agir...

*Un sortilège est un effet sur une personne voulu par un autre, souvent lancé grâce à une formule magique et au sorcier et sa baguette magique. Le sortilège est instantanné, il n'a pas de durée de vie très longue. Il est donc éphémère, il peut être matérialisé, il peut être maléfique ou bénéfique selon son utilisation.

*Un maléfice est un sortilège ou un enchantement qui vise une autre personne de façon négative. La maléfice est donc un sort qui se trouve plus du côté du "mal" [le côté noir de la force... Rhhhaaa.. je suis ton pèèèèree... hum... na pardon ]. La malféice peut-être levé avec un contre-maléfice.

2) * defensif: Aragna Exime , salveo maleficia , (Finite Incantatem), Protego et ses dérivés (totalum, horribilis)

*offensif: oppugno , tarentallegra, incarcerem.

3) Un duel est un combat entre deux sorciers où ceux-ci peuvent faire preuve de leurs talents magiques, que ce soit au niveau de l'utilisation des sortilèges deffensifs ou offensifs. L'un et l'autre doit éviter les sortilèges de l'autre et essayer de désarmer son adversaire.

4) Dans les duels que nous faisons, il est interdit de tuer son adversaire, il doit juste être désarmé. Les règles sont qu'il est interdit d'utiliser les "sortilèges interdits", il est aussi interdit d'utiliser toute forme extérieurs à une magie qui nous appartient (aide extérieure). Avant de commencer le duel, les sorciers doivent se saluer. Il est évident que lors d'un combat contre des gens adeptent de la magie noire, ces règles sont dépassées, eux ne les respectant pas. Il est toutefois nécessaire de ne pas s'abaisser à de telles choses, et de rester digne d'être ce que nous sommes.

Rose reposa sa plume et mit son parchemin sur le bord de son bureau. Elle avait recopié la question du professeure, et donc comme étant la première voulu y répondre, elle se leva et prit la paroles.

[attention... Les idées de rose sont ... très à elle... ]

Rose Alia steward, Etudiante filière académique, 2eme année . Le duelliste, pour avoir une chance de s'en sortir vivant...

*vivant? vous rigolez là j'espère !!! *

Il doit donc, rester calme en toute circonstance, ne pas se laisser impressioner par son adversaire, ne pas se laisser surprendre non plus. Il faut rester maître de soi, pour ne pas laisser son adversaire voir vos faiblesses, il faut aussi savoir anticiper les attaques de son adversaire, et donc l'observation du milieu dans lequel se déroule le combat est très important... Si vous savez pas faire ça ben... Z'êtes mort !!! Au moins vous avez plus de soucis à vous faire ^o^

[ouille... elle aurait dû se taire]

Rose se rassit fière d'elle, voilà une belle entrée en matière...!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]   Cours n°1 [Toutes années, toutes formations] EmptyJeu 29 Jan - 2:03:27

Il faisait froid en ce matin de janvier, mais, une fois encore, ce n’était rien par rapport au froid vif de la campagne. La brume et la neige qui couvraient le parc et les pelouses du campus faisaient comme une grande étendue blanche et floue. Ce matin là, en regardant par la fenêtre, Deryn eut une rapide pensée pour Elanor et sa vision de la neige. C’était sûrement très différent de ce dont elle avait l’habitude mais après un an passé dans le sud de l’Europe, la jeune galloise était heureuse de voir tant de blanc. Mine de rien, le temps pourri et humide de son pays de naissance lui avait manqué.

Il n’était que sept heures trente lorsque la jeune femme se décida à quitter sa chambre pour retrouver les couloirs. L’odeur de mauvais café de l a buvette et les têtes déterrées des plus matinaux de ses camarades la faisaient sourire. Elle traversa discrètement le halle et sortit vers l’Arena. Nom pompeux pour désigner le stade de quidditch.

Ses bottes fourrées crissaient à chaque pas dans la neige encore vierge, la protégeant cependant de l’humidité glacée qui lui arrivait bien jusqu’à la cheville. Un caleçon blanc et opaque partait de quelque part pour protéger ses jambes. Au niveau de ses genoux, une jupe écossaise (que Livious ne pouvait pas ne pas remarquer) rouge claquait au vent. En haut cependant, sous son long manteau de laine noire, elle ne portait qu’un sous-pull blanc à col roulé. Il ne faisait pas si froid que ça. Juste assez pour faire rougir ses joues et son nez, et laisser une buée blanche s’échapper de ses lèvres à chaque respiration.

Huit heures. Deryn se tourna vers le château, consciente qu’il allait falloir qu’elle pense à rentrer. L’idée de traverser la foule matinale ne lui parlait pourtant que très peu. Elle était bien ici, tranquille et surtout seule, loin du bruit et des conversations. Mais bon, il fallait qu’elle y aille. Nerveusement, ses mains s’agitèrent au dessus de sa tête, nouant ses fins cheveux roux en un chignon lâche. Elle respira alors un bon coup, et se lança.

Premier cours de sortilège avec le nouveau professeur. Le bruit courait qu’il n’était pas commode mais ce n’était pas forcément plus mal. Il y avait peu de profs « commodes » à l’UMA, Papy Bachelard excepté, et l’université ne s’en portait pas plus mal. James avait raison lorsqu’il sous entendait que les jeunes comme eux avaient besoin d’autorité. Même s’il y a une limite à tout.

Premier passage sur le tableau d’affichage, histoire de lire les règles. Si la plupart étaient parfaitement normales, certaines firent sourire la jeune galloise. Principalement celle sur le vouvoiement. Autant elle trouvait naturel et normal de vouvoyer un professeur, autant elle se voyait mal en faire autant sur James ou Livious. Ils étaient ses amis, elle se sentait bien avec eux. A leur montrer trop de respect, elle aurait l’impression de se moquer d’eux. Tant pis. Certaines règles étaient faites pour être transgressées, elle tutoierait ses amis, et puis c’était tout.

Finalement, malgré son avance, Deryn entra en cours exactement en même temps que les autres. Jeune fille sage, elle prit place au second rang, contre le mur et réservant par habitude la place à côté d’elle. Elle n’attendait personne en particulier, juste une solitude bienvenue ou l’un de ses rares amis. Des bruits de chaises et de conversations se faisaient entendre derrière elle, puis s’évanouirent dans les airs pour laisser la place aux simples bruits de craie et de parchemin. Tout le monde notait frénétiquement le « devoir » et ses réponses. Deryn, comme les autres, était encore en pleine réflexion sur ces sujets pas si simples que ça lorsque Rose, qui avait visiblement terminé, prit la parole. Le silence retomba. Chacun avait posé sa plume dans l’attente d’un verdict. Ce n’était pas que ce qu’elle avait dit était stupide. Pas vraiment. C’était juste… mal dit.


« Deryn Cadell, Première année en magicosoin, Professeur ». Son bras s’était levé de lui-même et, n’ayant pas réussi à disparaître dans l’intervalle, la jeune fille n’eut pas d’autre choix que de se lancer lorsque le professeur l’interrogea.

« Un bon duelliste doit être souple, à la fois d’esprit et de corps. Il doit se tenir prêt à toutes les éventualités pour trouver les parades et riposter. Son premier atout me semble donc être la rapidité. Celle de mouvement mais également d’esprit. Il lui faut également être attentif et avoir une grande connaissance de l’autre en général et, si possible de son adversaire en particulier. »

Les mots ne coulaient pas de source, au contraire. Ils se butaient à sa timidité, déformés par sa gène. Elle ne bégayait pas (c’était toujours ça de prit), mais était loin de trouver le rythme fluide et harmonieux qui était le sien en privé. Finalement, la peur eut raison d’elle. Ses pommettes devinrent pivoine et elle se rassit en plein milieu de son développement, sans se soucier de faire une conclusion digne de ce nom. Elle ne savait même pas si ce qu’elle avait dit était juste. Elle n’avait jamais été très douée en duel. Son but à elle était de soigner les gens. Pas de les tuer.

La réponse qui suivit fut perdue pour la jeune fille, de même que toute remarque qu’aurait pu leur adresser leur professeur. Restait à se concentrer sur les suivantes pour ne pas perdre le fil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]   Cours n°1 [Toutes années, toutes formations] EmptyJeu 29 Jan - 2:43:51

Il faisait froid, en ce lundi après-midi, lorsque Faith se rendit au cours de Sortilèges Avancés. Sa cape était serrée autour d'elle et ses lèvres enfouies dans une douce écharpe, les mains protégées de la morsure glaciale par une paire de gants noirs. Son sac à bandoulière pendait à son épaule, se balançant légèremet au rythme de sa démarche souple et tranquille. Elle ne se pressait pas, malgré son envie de se retrouver au chaud. Ca ne servirait à rien, elle aurait dix minutes d'avance. Elle était passée au tableau d'affichage pour lire le réglement du cours, qui lui avait arraché un sourire intérieur. Tenue correcte exigée. Pas de problèmes, la jeune femme portait une jupe qui lui arrivait aux genoux et une veste légère sur un top des plus simples. Le tutoiement interdit, ça allait si ça ne concernait que le professeur. Le reste, les sanctions et tout ça, c'était normal. Rien d'inquiétant donc, malgré la réputation sévère que tenait leur professeur.

Elle entra dans la salle de cours, saluant Fedger d'un "Bonjour professeur" poli. Elle salua Deryn de la tête, et alla s'installer non loin d'elle, avant de sortir son "kit d'écriture". Du parchemin, sa plume, son encre. Elle laissa doucement tomber son sac aux pieds de sa chaise et jeta un oeil sur le tableau, tandis que le professeur commençait son discours. Elle faillit hausser un sourcil. En devoir, déjà ? Bel accueil... Enfin, tant pis. Saisissant sa première feuille de parchemin, elle trempa sa plume dans l'encrier et écrivit rapidement les questions et leurs réponses, de son écriture scriptale et un peu penchée. Puis vint le moment de répondre à la question orale.

Ce fut la jeune fille débraillée, Rose, qui donna sa première vision des choses. C'était maladroit, mais pas faux. Puis, Deryn s'élança à son tour, bravant sa timidité apparente pour lancer une suggestion qui, comme d'habitude, était plutôt judicieuse et correctement formulée. Faith regarda autour d'elle. Le professeur avait dit "je veux plusieurs réponses". Il désirait de la participation, et les Sortilèges Avancés étaient une matière importante dans le cursus de la jeune femme. Elle hésitait. Devait-elle lever la main ? Elle n'en avait pas envie. Mais elle s'était promit de faire un effort. Alors, elle leva sa main droite, tenant toujours sa plume entre ses doigts.


- Faith Baxter, première année de la filière Elite Magique. Je pense que la maîtrise de soi est fondamentale lors d'un duel. Le duelliste doit également avoir de solides connaissances en sortilèges et maléfices, afin de parer à toute éventualité et attaquer efficacement. Il doit pouvoir anticiper au maximum les actions de son adversaires, réagir vite, mais aussi pouvoir surprendre pour que l'adversaire en question ne puisse pas parer trop facilement.

Sa voix égale, un peu grave de servir si peu souvent, s'éteignit. C'était fait. Ce n'était pas les bafouillages qu'elle craignait ; non, sa voix était presque toujours assurée, ou du moins, neutre. Elle n'aimait simplement pas cela, sans qu'il y ait de raison particulière. Comme si elle était gênée de gâcher ses mots de cette façon, elle qui les économisait la plupart du temps. Elle redescendit sa main, la pointe de sa plume atterrissant à sa place, sur le parchemin vierge. Elle faisait des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]   Cours n°1 [Toutes années, toutes formations] EmptySam 31 Jan - 13:01:01

La période de grand froid ne semblait pas vraiment sur le point de s'effacer pour laisser sa place au soleil, et cette fois encore, le parc de l'UMA était baigné d'une épaisse brume blanche, qui se fondait avec la neige. C'était amusant, lorsque vous regardiez par les fenêtres des couloirs, de voir le sol rejoindre le ciel à une vingtaine de mètres, tant le brouillard était dense, et en même temps oppressant. C'était comme d'être enfermé dans une espèce de boule de coton un peu étouffante. Alice n'avait jamais expérimenté ce genre de chose, mais elle était sûre que ce serait un peu dans ce goût-là. Un sentiment un peu mitigé l'habitait donc depuis quelques jours, puisque ce sale temps semblait quasi-permanent ces derniers temps. Elle aimait le froid, mais pas ce genre de froid. Elle, ce qu'elle aimait, c'était les étendues glacées, le vent frais, l'impression de liberté lorsque tout semble éteint et abandonné. Pas l'enfermement d'une bulle gelée et pesante.

Elle s'était donc rendue en cours de sortilèges avancés, une moue un peu bougon accrochée à ses lèvres, ses cheveux bouclés maintenus par deux longues couettes tombant sur sa bien-aimée écharpe aux couleurs de Poufsouffle. Le professeur était déjà installé à son bureau, un air neutre sur le visage, et la salle se remplit en vitesse. Le nouveau professeur n'était pas réputé pour être d'une amabilité hors du commun, et semblait même plutôt strict. Ses élèves à peine installé, il débuta le cours. Il présenta brièvement son cours et posa cinq questions à l'assemblée, auxquelles chacun devait répondre à l'écrit. Au moins on ne pouvait pas dire qu'il perdait du temps inutilement. S'il y avait une chose certaine concernant ce cours, c'était qu'ils allaient vite progresser.

Alice plongea la pointe de sa plume dans l'encre, et elle coucha les questions sur un bout de parchemin, donnant les réponses à chacune d'elle en quelques lignes. Une nouvelle question fut posée, à laquelle il fallait répondre à l'oral, cette fois.


*Comment sortir vivant d'un duel, hein ?* songea-t-elle.

Les réponses s'enchaînèrent, se complétant les unes les autres, et la brunette soupira. Qu'ajouter à ceci ? Si la réponse de Rose avait été un peu étrange, celles de Deryn et de Faith étaient plus complètes et plus claire. Difficile de rajouter quelque chose après leur intervention. La demoiselle y réfléchit un instant, puis leva la main à son tour. Lorsqu'elle fut autorisée à prendre la parole, elle se leva.


- Alice Green, première année en journalisme, monsieur, commença-t-elle. Si un duelliste veut sortir vivant d'un combat, en plus de sa rapidité et de sa précision, il doit savoir se défendre correctement. Je veux dire, il ne faut pas que le duelliste se montre trop prétentieux et se contente d'attaquer, sans réfléchir. Il doit rester humble en ne pas sous-estimer l'adversaire. Chaque offensive adverse peut mener le duelliste à l'échec. Il doit donc bien connaître les sortilèges pour bien pouvoir les contrer.

C'était embrouillé, et la jeune femme se rassit en soupirant. Elle avait souvent tendance à glisser d'une idée à l'autre en parlant, et chaque fois, elle finissait sur un autre sujet que celui pour lequel elle avait pris la parole. C'était un de ses grands défauts.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]   Cours n°1 [Toutes années, toutes formations] EmptySam 31 Jan - 14:57:27

Andrzej regardait son assiette d’un air dégoûté. Sa mère avait beau être anglaise, il détestait la cuisine britannique. Tout ses mélanges bizarres lui donnaient plutôt envie de gerber. Il préférait de très loin la cuisine de l’Europe de l’Est, il n’y avait pas au moins de la gelée à tous les plats, sans compter les autres trucs étranges qu’ils dégustaient à tout moment. Le slave reconnaissait qu’en général les petits déjeuners étaient corrects et il adorait les crumbles, mais quand au reste… Cela faisait des mois qu’il était là et il ne s’y faisait toujours pas. Il regarda curieusement les autres étudiants présents au réfectoire. Cela n’avait pas l’air de les déranger, c’est certain qu’ils avaient l’habitude de manger ça mais ils avalaient ces mixtures improbables comme si c’était le festin du siècle.

Le soviétique préféra arrêter là les dégâts et aller en cours, de toute façon il était presque l’heure des Sortilèges Avancés. Ca, c’était une matière qu’il aimait beaucoup. Pratiquer la magie, lancer des sorts, dueller, renforcer ses défenses et améliorer ses attaques. Ce n’était pas pour rien qu’il avait choisi sa formation d’Elite Magique ! Mordant dans une pomme, manière d’avoir quelque chose dans l’estomac, Andrzej monta l’étage qui le séparait de sa classe. Comme d’habitude, il y avait une ribambelle de jeunes femmes déjà présente. Parfois, le jeune russe se demandait où étaient passés tous les gars. Ils étaient aussi nombreux que les filles mais ils avaient tendance à fuir les cours. Pour le coup, Andrzej se sentait dans la peau de l’étudiant modèle, ne séchant aucun cours et même faisant ses devoirs. Certes, il se bottait un peu les fesses et n’était pas toujours en bon état, ayant l’habitude de faire un peu trop la fête, mais il faisait au moins acte de présence et ce n’était déjà pas si mal.

Maintenant, bien installé sur sa chaise et prenant ses aises comme d’ordinaire, le jeune homme regardait d’un air abasourdi le prof devant lui.


*Un devoir !*

Ils n’avaient même pas commencé le cours que déjà Fedger leur balançait un devoir. Poussant un gros soupir, Andrzej se saisit de sa plume et nota toutes les questions auxquelles il devait répondre. Franchement il n’en avait aucune envie, mais avait-il vraiment le choix ? Enfin, de toute manière, ce n’était pas si difficile. Réfléchissant rapidement, il fit glisser sa plume sur son parchemin pendant plusieurs minutes. Ce n’était pas vraiment à quoi il s’attendait à un cours de Sortilèges Avancés, mais s’il fallait en passer par là pour arriver aux choses sérieuses, et bien il s’y plierait, pour l’instant du moins.

Pendant sa rédaction, des filles avaient commencé à répondre à la question posée par Fedger, à savoir quelle attitude le duelliste doit-il avoir pour avoir une chance de sortir vivant. Elles apparaissaient avoir bien cerné le problème et avaient visiblement tout dit, mais Andrzej intervient quand même pour apporter quelques précisions.


- Andrzej Miaskovski, Elite Magique, 1ère année. Dans un duel, il faut bien observer son adversaire pour trouver la ou les failles. Observer sa manière de dueller et anticiper ses futurs mouvements. Il faut surprendre et faire des choses inattendues pour le déstabiliser. Il faut sans cesse faire de nouvelles choses, des sorts différents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]   Cours n°1 [Toutes années, toutes formations] EmptyLun 2 Mar - 15:15:23

Cours fermé pour cause de comptes multiples abusifs. Des points de présence et de participation ont été attribués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]   Cours n°1 [Toutes années, toutes formations] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-