Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Perception du temps chez les Moldus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Perception du temps chez les Moldus.   Perception du temps chez les Moldus. EmptyMar 3 Fév - 22:52:15

Nouvelle matière, enfin plutôt retour à l'ancienne matière dans une autre école. On peut dire que la vie de carrière du professeur Van Muller était plutôt mouvementée. Après une brêve transition à l'UMA en assurant un cours de runes et de messages codés, il retrouvait sa matière fétiche à l'université de magie avancée. Le programme était toujours globalement le même que celui de Poudlard, en un peu plus complexe. L'avantage, est qu'ici, il n'aurait plus à se farcir Lavande Brown, Camille Arway, et toute la brochette d'empotées, incapable du moindre raisonnement rationnel.

-Salut les jeunes, je suis le professeur Van Muller, certains me connaissent peut être déjà et savent que ça ne va pas être de la tarte. J'suis pas encore gâteux, clair?

Il jeta un coup d'œil à la classe, incontestablement plus confortable que les locaux rustres de Poudlard.

-On va faire un cours de liaison entre vos connaissances du collège et ce que j'attends de vous à l'université. Vous verrez que la différence majeure consiste en la méthode de travail et de réflexion. Vous serez plus amenés à travailler et à penser seuls. Je sais que c'est pas gagné d'avance pour tout le monde. De toutes façons, on s'en apercevra bien aussi tôt. Le programme n'est pas très différent, si ce n'est qu'ici, on s'occupera plus qu'avant de la vision des sorciers au lieu d'étudier le monde moldu d'un regard plus neutre comme c'était le cas au collège.

-On va commencer l'année par un mini cours sur la perception du temps chez les Moldus. Je vais vous poser une question. Le but n'est plus d'y répondre mais de "dépasser" la question. Qu'est-ce que la renaissance -je parle de la période historique- situez-la moi et dites-moi en quoi elle fut un renouveau dans l'histoire des Moldus?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perception du temps chez les Moldus.   Perception du temps chez les Moldus. EmptyMar 10 Fév - 15:48:44

Mais qu’est-ce qu’il faisait là ? Andrzej restait planté devant la salle de cours d’Etude des Moldus, n’ayant aucune envie d’entrer. A vrai dire, il préférerait assister à un colloque d’elfes de maison plutôt que d’assister à un cours sur les moldus, quoique le choix était quand même difficile... Il ne savait pas lesquels étaient les pires... Non, disons alors qu’il préférerait encore suivre un autre cours de potions... Mais les moldus ! Il n’en avait absolument rien à faire d’eux, il avait horreur de ces créatures ! Il ne les appréciait pas du tout et ne connaissait rien à leur mode de vie et toute leur culture qui devait être complètement barbare et arriérée, de toute façon il s’en fichait. Il préférait occuper son temps avec des choses plus intéressantes et utiles à apprendre. Qu’est-ce que pouvait bien apporter un moldu ? En son sens, rien du tout. Et de toute manière cette matière n’entrait absolument pas dans son cursus. On pourrait alors se demander pourquoi le soviétique s’apprêtait à assister à un cours qu’il détestait autant et dont il pouvait très bien se passer, pourquoi vouloir à tout prix s’infliger un tel calvaire ? La réponse ne tenait qu’à un seul mot, Youri.

Maintenant le russe adorait Youri, c’était son ami d’enfance après tout et ils avaient fait les 400 coups ensemble. Ils se connaissaient depuis toujours et avaient tout vécu ensemble. Cependant, il avait un très gros défaut, il était un passionné de toutes choses bizarres et êtres étranges. Depuis tout petit, il était fasciné par toutes les créatures qu’elle soient magiques ou non, ce qu’Andrzej n’avait jamais vraiment compris. En tout cas, jusqu’à présent, ils avaient une compréhension. Chacun gardait sa grande passion pour soi et ne tenterait pas de contaminer l’autre. Malheureusement, un pari perdu et BANG ! ; il devait se coltiner ce cours ! Il avait voulu ruser et lui faire croire qu’il assistait à ces cours absurdes, même si ce n’était pas le cas, mais à sa grande infortune Youri le connaissait bien. Il demandait des détails dans ses lettres auxquels le russe n’arrivait pas à répondre. De ce fait, Andrzej était tenu à présent à respecter sa parole. Mais Merlin que c’était dur !

Le jeune homme se passa une main dans les cheveux tout en soupirant bruyamment. Il allait tuer Youri quand il retournerait à Moscou. Lui faire subir une torture pareille... Finalement, il franchit le seuil de la classe et alla s’installer au fond, fallait pas non plus abuser. Il avait promis de venir mais pas d’être studieux. Il allait juste noter toutes les âneries que ces moldus faisaient et voilà ! Ca devrait être largement suffisant, après tout il avait bien d’autres choses à faire que perdre son temps à ce cours. Andrzej finit par lever ses yeux sur leur professeur, Van Muller, qui venait de prendre la parole. Il le fixait du regard, de plus en plus inquiet au fur et à mesure que son petit discours se poursuivait.


*Dans quelle galère je me suis encore fourré...*

La perception du temps chez les Moldus... Pourquoi ? Ils avaient un temps différent eux ? Les sorciers arrivaient à manipuler le temps avec les retourneurs de temps justement, mais les moldus n’avaient rien eux ! Ils seraient incapables de faire une chose pareille ! La Renaissance... ? Was ist das ?
Andrzej jeta des petits coups d’œil autour de lui, essayant de voir s’il était vraiment le seul à être complètement perdu. Merlin ! Faites que Vous-Savez-Qui attaque, qu’il puisse échapper à ce cours !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perception du temps chez les Moldus.   Perception du temps chez les Moldus. EmptyMar 10 Fév - 19:55:41

Cours d'Etude des moldus ! Voilà une perspective qui motivait bien la jeune femme, qui s'était réveillée un peu plus tôt exprès pour avoir le temps de se prélasser dans les draps avant de se lever. Sa hâte d'assister à ce cours n'était pas récente ; déjà à Poudlard, elle adorait ça. La raison en était toute simple : fille de moldus, élevée dans la totale ignorance de la Magie durant les onze premières années de sa vie, elle éprouvait un grand amour pour la communauté non-magique. Elle n'avait jamais renié ses origines et respectaient les moldus pour une foule de raisons. Déjà, le fait de se débrouiller de manière admirable sans la magie la laissait quelque peu admirative. Elle aimait les étudier du point de vue des sorciers, sans vraiment pouvoir se l'expliquer. Cela l'intriguait.

Elle se dirigea donc vers la salle de cours,le pas plus rapide qu'à l'ordinaire. Lorsqu'elle arriva devant la salle, Faith aperçu Andrzej, à qui elle adressa un signe de main. Elle entra à sa suite, et alla s'installer sur la droite, au deuxième rang. Après avoir sortit sa plume et son parchemin habituel, elle croisa les jambes et jaugea le prof qui lui faisait face. Un homme relativement âgé, à l'air assez strict mais qui semblait content de se trouver là. C'était déjà ça, songea la jeune femme.

Quand tous les étudiants furent rentrés, le professeur prit la parole, et leur annonça la couleur sans ménagements. L'affirmation presque agressive
"J'suis pas encore gâteux, clair?" amusa l'Anglaise. Cet homme avait de toute évidence une stratégie bien précise pour se faire entendre et obéir, et il comptait mettre les choses au point. Faith, loin d'être impressionnée, se dit qu'il allait surtout passer pour le prof bourrin de service. Mais après tout, quelle importance, tant que ses cours étaient bons ?

Hop, une question. La Renaissance ? Oui, Faith connaissait. Lèverait-elle la main ? Elle en avait bien envie... Elle était en progression constante de ce côté-là depuis son arrivée à l'UMA, et c'était bien le genre de cours où elle se sentait suffisamment à l'aise pour tenter l'expérience sans trop de problème. Elle jeta un oeil autour d'elle : personne ne levait la main. Bon... Calmement, la jeune femme leva la sienne, pas trop haut.


- La Renaissance est une période historique qui s'étend à peu près du quatorzième siècle au seizième siècle après Jésus-Christ, c'est à dire entre le Moyen-Age et l'époque classique... Elle trouvait son origine en Italie mais s'est vite propagée en Europe. C'était un renouveau tant sur le plan intellectuel qu'artistique, par les idées très différentes de celles du Moyen-Age qu'elle apportait. Elle fut marquée par de grandes inventions et découvertes.. le Nouveau Monde, par exemple. Elle a également révolutionné le domaine de l'art et de l'architecture... Et il y a aussi eut des problèmes au niveau politique et religieux.

Faith s'interrompit. Elle avait répondu d'un ton aussi posé que son expression faciale et attendait maintenant la réponse du professeur, quelque peu gênée d'en avoir dit autant. Elle n'avait pas eu le courage de citer des noms célèbres. Les autres se chargeraient de parler de DaVinci et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Perception du temps chez les Moldus.   Perception du temps chez les Moldus. EmptyVen 13 Fév - 23:47:12

Lundi matin première heure, Elanor transplana dans la cours de l'Université, ainsi qu'elle le faisait depuis la rentrée de Janvier, et s'étala parterre en atterrissant sur une plaque de verglas, rien de neuf.

* Ah ah ah..

Sur les nerfs, elle se releva et enleva la neige qui s'était collé sur sa cape. Elle se jura une nouvelle fois tout bas de prendre le Magicobus demain même s'il lui fallait parcourir 45min avant d'arriver ici. Au moins, c'était moins dangereux. Quoi qu'elle risquait de croiser des gens bizarres mais bon, elle avait l'habitude ; Sa classe était pleine de gens bizarres!

Ce qui la motivait à suivre ce cours? Hé bien tout simplement parce que... parce que... Ben ouais quoi, Kathleen lui en avait tellement parlé qu'elle avait eu envie de s'y intéresser. Durant toute une journée, elle l'avait trainé de magasin moldu en magasin moldu, voyant la jeune femme s'émerveiller devant tant de choses étonnantes. Ensuite, le professeur Vawdrey n'arrêtait pas de les tanner avec les moldus qu'ils croiseraient à Ste Mangouste. Qui en voulait donc tant à ces pauvres gens ? Evidemment, elle connaissait que trop bien la réponse. Mais sa mauvaise fois prenait par moment le dessus.

C'est donc avec une curiosité naturelle et une dignité hors du commun qu'Elanor gravit bravement les marches du perron de l'UMA pour se rendre à son cours sur les Moldus. Arrivée devant la classe, elle la parcouru du regard quelques instants et fila s'asseoir à coté de Faith. Premièrement parce qu'elle était au deuxième rang et deuxièmement car les deux filles avaient eu l'occasion de faire connaissance au Gala et qu'elles s'entendaient parfaitement. Et enfin, elle n'avait pas l'intention de s'asseoir à coté d'Andr qui lui faisait de l'oeil. Pfff ce qu'il pouvait être barbant celui là. Et puis, d'ici elle le voyait bien mieux.

Salut Faith. Je peux ?


Elle s'assit lourdement sur sa chaise et sortie ses affaires, parchemin, encre et plume qu'elle étala devant elle. Le discours du professeur la figea sur place. Elle se demanda un instant si ce n'était pas l'oncle Edward qui avait prit du polynectar ou s'il avait demandé à ce type de lui pourrir la matinée.


Pas encore gâteux?


Elle avait murmuré ça suffisamment fort pour que ses camarades l'entendent mais pas le vieux gâteux en question. La renaissance de quoi ? Du phénix ? Elle retint un petit rire et tenta de prendre quelques notes sur la fin du discours et sur l'intervention de sa camarade.

* Ouh la la...


Elanor hésita un instant à prendre ses affaires et à sortir. Elle était complétement larguée. Non, elle n'avait jamais étudié les moldus auparavant car c'était un cours facultatif. Non elle ne savait pas ce qu'était le Nouveau Monde et toute cette partie de l'histoire lui échapait complétement.

*J'ai vécu sur une autre planète ou quoi ?


Elle regarda sa camarade terminer sa prise de parole avec des yeux ronds et la bouche grande ouverte. Le cours s'annonçait très ardu et elle avait interet à se renseigner un peu à coté si elle voulait suivre. Surtout que cette histoire de perception du temps l'interpellait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perception du temps chez les Moldus.   Perception du temps chez les Moldus. EmptyMer 25 Fév - 20:57:55

Bzzzzzzzzzzz. Apparemment dans cette université, ou au moins dans cette classe, les mouches étaient plus bavardes que les élèves. Visiblement les élèves étaient complètement largués sauf une qui tenait globalement la route. Disons qu'elle avait à peu près l'air de savoir de quoi parlait notre cher Ludwig.

-D'accord, je vois. Est-ce que je peux savoir qui était votre professeur au collège? Il devait être sacrément nul vu votre niveau act... Attendez une minute, à Poudlard c'était moi! Ceux de Poudlard, levez bien haut la main et allez vous suicider avant que ce soit moi ... qui vous suicide involontairement. Bon, alors je vais tâcher de reprendre depuis le début.

Il se dirigea vers le tableau et sorti une craie. Il en profita pour bien faire grincer la craie, sachant de sa mauvaise audition le mettait à l'abri de ce supplice.

-Ah ah, vous voyez, même les vieux peuvent faire chier les jeunes. Va falloir vous y faire. Bien reprenons!

Il traça un cercle avec le compas puis dessina un cube, il pris la craie rouge et dessina un triangle puis une ligne droite oblique ascendante.


-Sur le tableau, vous avez plusieurs figures géométriques. Il y a un cercle, un cube un triangle et un trait. J'ai utilisé deux craies, une blanche et une ... Rouge, très bien. Est-ce que tout le monde arrive à suivre?


Il s'arrêta et retourna calmement à son bureau.

-Chaque espèce a son histoire. Vous étudiez la notre en histoire de la magie -notez bien histoire de la magie, pas histoire des sorciers - ce qui est évidemment une grossière erreur. Cela signifirait-il que seul la magie évolue et pas les magiciens? Bien sur que non, la magie est ou nous, où ne l'est pas mais c'est nous et nous seuls qui sommes capables de la maîtriser. Par quel procédé? Tout d'abord, on apprend à s'en servir en se basant sur les connaissances des générations précédentes puis on recherche de nouvelles choses que l'on transmet quand on est gateux ou quand on est un sénior en pleine forme aux générations futures. C'est ainsi que l'Histoire poursuit son cours. La chronologie de l'Histoire des sorciers serait une droite en oblique qui ne ferait que monter. Mais la magie simplifie tout, elle répond à tout, elle est si pure qu'elle est inépuisable.

-Pour les Moldus c'est beaucoup plus compliqué. Leur évolution a été parsemé d'embûches et d'obstacles qui casseraient notre belle ligne droite infinie. Depuis l'apparition de l'humanité, il y a eu plusieurs périodes:

-La pré-histoire
-L'histoire commence avec l'antiquité et l'invention de l'écriture
-Le moyen âge commence avec la fin de l'empire romain d'occident et la chute de Rome en 476
-La renaissance commence à la fin du XVème siècle avec selon les historiens la chute de Constantinople en 1453 ou la découverte de l'amérique en 1492.
-L'ère moderne environ deux siècles plus tard.

-Mademoiselle Baxter, ce que vous avez dit est globalement vrai mais reste assez banal. 7 points pour vous. Vous avez répondu à la question, mais l'avez-vous dépassé? Hélas non. Cependant, vous avez cité le mot le plus important, sans y prêter de l'attention mais peu importe. La renaissance, c'est un renouveau. L'idée de nouveau, ça parait assez clair mais l'idée de "re" de "retour". Comment est-ce qu'on peut être à la fois dans le nouveau et à la fois dans le "retour"? Vous avez donné une aprtie de la réponse en disant que c'était très différent du moyen âge. Il y a donc une idée de cassure que l'on avait pas non plus dans notre ligne droite continue de tout à l'heure. Peut être qu'on est allé voir plus en arrière que ça. Est-ce que quelqu'un a des suggestions, des théories sur ce "REnouveau"? Qui veut bien me proposer une figure géométrique (nous en avons révisé certaines) qui correspondrait à cette perception du temps de la renaissance puisque c'est le sujet de notre cours?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perception du temps chez les Moldus.   Perception du temps chez les Moldus. EmptyMar 10 Mar - 23:28:18

Silence radio dans la classe. Hormis Faith qui semblait avoir des connaissances assez poussées sur les moldus, paix à son âme, personne ne semblait savoir en quoi consistait cette fameuse "renaissance". Le slave n’avait pas tout saisi, ayant quelque peu décroché après sa première phrase, mais visiblement cela n’avait rien à voir avec une quelconque résurrection, en même temps cela l’aurait fortement étonné de leur part, mais une période précise de leur histoire.

*Ouais, et ça nous sert à quoi ça ?*

Andrzej avait pensé qu’ils allaient étudier les moldus, leurs mœurs, leurs coutumes, leur technologie... Ce genre de choses quoi, et non pas de l’histoire. L’histoire sorcière était déjà assez assommante comme ça, il n’avait pas besoin de la moldue non plus.

En attendant, le vieux croûton semblait vexé du manque d’intérêt et de savoir de ses élèves, et il le fit payer d’une manière plutôt puérile. Le crissement strident de la craie contre le tableau tira une légère grimace du russe qui maudissait de plus en plus Youri de l’avoir entraîné dans cette galère. Qu’est-ce qu’il ne donnerait pas pour sortir de là et faire quelque chose de plus intéressant de sa journée ! S’ensuivit alors un long monologue que le brun n’écoutait que d’une oreille, ne prenant la peine de noter que quelques mots au passage. Il n’était pas certain qu’il arriverait à faire quelque chose avec ça, encore moins un devoir, mais Merlin... ! Les hommes avaient leurs limites !

S’ennuyant ferme, Andrzej désespérait de la lenteur du temps. Ce cours était vraiment interminable. Il regrettait aussi de ne pas avoir de voisin de table, cela serait certainement passé un peu plus vite s’il avait pu discuter tranquillement, et en toute discrétion bien évidemment, pendant que Van Muller s’évertuait à déblatérer sur ces moldus dont tout le monde s’en fichait. Il aurait dû aller au deuxième rang, sachant que c’était la place qu’occupait toujours Elanor, l’étudiante dont il se faisait toujours une joie de taquiner. Il se serait bien amusé... Cependant, il pouvait y avoir une autre solution... Un sourire commença à se former sur ses lèvres, voyant une solution pour échapper à l’ennui mortel de ce cours. Il coupa un morceau de parchemin et y inscrivit quelques mots.


Spoiler:

Le plus discrètement possible, Andrzej sortit sa baguette et charma le parchemin en un oiseau qu’il dirigea de dessous sa table jusqu’à sa destination, le bureau d’Elanor. L’origami se faufila entre les différents obstacles avant de se poser tranquillement contre le bras de la jeune femme.

Puis, manière de détourner un peu l’attention et d’apaiser Van Muller, le soviétique prit la parole,


- Pour faire un renouveau, il faut se référer à ce qui a été fait avant pour ne pas refaire les mêmes choses... Je suppose qu’ils ont gardé du passé ce qui allait bien et laisser le reste de côté pour créer quelque chose de neuf, cette "renaissance" donc...

Il ignorait si sa réponse était pertinente ou si même elle avait du sens, mais au moins il aura fait l’effort, bien qu’un peu pathétique il l’avouait, d’avoir participé à ce cours des plus inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Perception du temps chez les Moldus.   Perception du temps chez les Moldus. EmptySam 25 Avr - 10:35:04

La jeune étudiante se tassa sur sa chaise pour ne pas se rendre visible aux yeux du professeur qui vociféra sur leur ignorance. Mais elle n’y pouvait rien la pauvre, elle n’avait jamais suivi de cours sur les Moldus. Alors que certains de ses camarades levaient la main pour signifier qu’ils avaient, eux, déjà suivi le cours de Monsieur Van Muller à Poudlard, elle découvrit que certains camarades n’y étaient pas allés, tout comme elle. Ses yeux balayèrent la salle, plein de curiosité sur le passé des autres.

Soudain, elle sursauta et grimaça. Le vieux bougre venait de faire crier la craie d’une manière très puérile. Plus elle le regardait et plus elle avait envie de lui dire « Hey Edward, enlève ton costume ». Sauf que son oncle était bien plus jeune et ne se serait jamais lancé dans les discours que leur professeur commença à débiter, lui laissant tout juste le temps de tout noter sur son parchemin. Elanor n’avait aucune idée de la signification des formes géométriques qu’il venait d’inscrire sur le tableau, mais elle se donna toute fois la peine de les copier grossièrement en changeant la couleur de son encre.

Enfin pourtant, elle sortie du brouillard lorsqu’il énuméra les périodes de l’histoire moldu. Mais oui, évidemment, elle les avait déjà vues. Tim suivait le cours sur les moldus et trouvait important de lui en faire part chaque fois qu’ils se voyaient. Elle savait donc plus ou moins à quoi correspondaient l’Antiquité, le Moyen-Âge et tout le tralala. Apparemment la réponse de Faith n’était pas complète. Elanor visualisait à présent une petite partie de la réponse dans son esprit qui s’était fait un peu de place au fil des notes qu’elle prenait. Elle n’en était pas sûre, mais pourtant elle pensait que ça devait être juste, comme guidé par son meilleur ami qui était à des milliers de kilomètres d’elle. Elle prit donc la parole après Andrzej qui étonnement s’intéressait aux Moldus.

J’ai malheureusement pour ma part de très grosses lacunes dans le domaine des moldus, ce n’est pas pour rien que je suis votre cours et je vous rassure, je n’étais pas à Poudlard, Mais je crois savoir que lors de cette - Regard sur ses notes - Renaissance qui date visiblement d’après le Moyen-Âge. Les moldus sont revenus en arrière en se référant non pas au Moyen-Âge mais – Nouveau regard sur son parchemin - l’Antiquité où ils avaient bien plus d’avance sur certaines choses qu’au Moyen-Âge justement.

Alors qu’elle rebaissa la voix pour reporter une nouvelle fois son attention sur ses notes, elle aperçut un petit oiseau de papier qui s’était déposé là alors qu’elle devait parler. La jeune étudiante releva les yeux pour chercher son origine mais ne trouva personne qui regardait dans sa direction à part le professeur Van Muller qui avait suivit son discours. Alors que celui-ci reprenait son discours, Elanor ouvrit le parchemin plié pour découvrir qui était son destinataire mystère.

Spoiler:

Son premier réflexe fut de froncer les sourcils en dissimulant difficilement une grimace de dégout. « Son russe préféré ? » Et puis quoi encore ? Il se prenait pour qui celui-là ? Discrètement, elle poussa le petit mot vers Faith pour lui faire lire le joli petit poème de notre ami Russe. Elle jeta un regard tueur dans le fond de la classe avant de découper un petit morceau de parchemin à l’attention de notre ami le gladiateur. Elle trempa sa plume dans son encrier et entama sa réponse dans un langage slave qu’elle savait connaisseur pour notre ami russe.

Spoiler:

Reposant sa plume et lançant un regard intrigué vers le professeur, elle plia son bout de papier autant de fois qu’elle le pu et le fit léviter jusqu’au fond de la classe en l’envoyant dans la narine gauche d’Andrzej. Du moins c’est ce qu’elle visa.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perception du temps chez les Moldus.   Perception du temps chez les Moldus. EmptySam 25 Avr - 20:25:28

Faith avait eu des professeurs insupportables dans sa vie. Elle avait subit l'enseignement de Rogue, par exemple. Et elle avait eu van Muller. Elle avait cru être débarassé de ces deux specimens en quittant Poudlard, mais visiblement, elle n'avait pas terminé avec le dernier mentionné. Ludwig van Muller était pire qu'à Poudlard. Il se montrait exagérément sarcastique, cynique même. Le genre d'enseignant atteint d'un profond complexe (de supériorité ou d'infériorité, allez savoir) qui le faisait systématiquement placer ses élèves en dessous de lui. Ajoutez à cela une mauvaise acceptation de sa vieillesse, et vous obtenez l'emmerdeur qui leur faisait à présent cours.

Elle l'écouta faire crisser sa craie et cracher son discours sans le quitter des yeux, cherchant dans ses traits ridés la réponse à un tel comportement. Elle cherchait la preuve du complexe que le vieillard ressentait, la faiblesse qui lui permettrait de se moquer de lui comme lui se moquait d'eux. Elle l'aurait fixé jusqu'à l'impolitesse si Andrzej n'avait pas pris la parole pour répondre à sa question. Sî même lui se mettait à participer à un tel cours, van Muller pouvait s'estimer très heureux...

Alors qu'elle gratta quelques choses sur son parchemin, Elanor pris la parole à son tour. Faith leva son regard vert sur sa camarade, agréablement surprise. Elle savait que la Suisse ne connaissait pratiquement rien au monde moldu, et oser une telle réponse était courageux, surtout qu'elle avait vu juste. L'Anglaise aurait pu compléter sa réponse, mais elle fut perturbée par l'arrivée du petit papier volant, qu'elle aperçut en même temps qu'Elanor. Celle-ci le déplia, lut son contenu et le montra sa comparse. Faith parcourut le mot des yeux et jeta un regard légèrement dubitatif à la Suisse. Andrzej ne lâchait pas le morceau, et il y allait franco : à la place de sa camarade, elle aurait sans doute joué avec lui par plaisir. Mais de toute évidence, il n'intéressait pas Elanor et elle lui faisait bien sentir ; il était donc stupide (et typiquement masculin) que le jeune homme s'entête.

Tandis que la jeune helvétique répondait d'un petit mot putôt sec, Faith lui glissa :


-Certains ne comprennent que la castration... C'est triste.

Puis elle se pencha sur la question des figures géométriques. C'était bien gentil, mais s'il n'était pas plus explicite, aucun élève ne pouvait comprendre ce qu'il attendait d'eux. Comme c'était agaçant, elle se sentit à nouveau lever la main :

-Le cercle, le cube et le triangle pourraient tous trois correspondre à la perception du temps de la renaissance. Je pense toutefois qu'on peut éliminer le cercle puisqu'il n'y a pas de cassure. Le triangle me paraît approprié, puisqu'il correspond à ce qu'Elanor vient d'énoncer.

Elle abaissa sa main. C'était sûrement faux, tant pis. Elle ne voulait pas laisser d'autres occasions à van Muller de leur dire d'aller se suicider, et pour ça il ne fallait pas rester muets.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Perception du temps chez les Moldus.   Perception du temps chez les Moldus. EmptySam 6 Juin - 16:42:18

Décompte des points oubliés



Les points n'ayant pas été attribués par le professeur, le barème suivant est appliqué :
* points de présence : +5
* points de participation :+5 par intervention orale

Elite magique
Andrzej Miaskovski : 5 + 5 = 10
Faith Baxter : 5 + 5 + 5 = 15

Magico-soins
Elanor Levika : 5 + 5 = 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perception du temps chez les Moldus.   Perception du temps chez les Moldus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A.S.P.I.C. Etude des Moldus
» ASPIC d'Etude des Moldus
» B.U.S.E. Etude des Moldus
» B.U.S.E d'Etude des Moldus
» Aspic d'Etude des Moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-