Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Cours: Oniromancie (années 1 à 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Cours: Oniromancie (années 1 à 3)   Cours: Oniromancie (années 1 à 3) - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 10:25:47

Cal' ria de bon coeur à la réponse de Page qui avait presque crié: "la drogue !". Le jeune sorcier trouvait ce cours assez amusant finalement. Pourtant, il fallait bien qu'il commence son interprétation des symboles un jour ou l'autre.

Caleb regarda les autres élèves commencer leur devoir; écrire sur les parchemins. Le jeune sorcier trouvait que l'interprétation des rêves était un sujet assez fumeux. Pourtant, il prit sa plume et commença à écrire.


Citation :

Un aigle dans une cage

L'aigle peut surement être défini comme un symbole de force et même d'intelligence (comme pour la maison Serdaigle). Donc; l'aigle dans la cage signifie une intelligence bridée, comme si quelqu'un avait été embrigadé ou aveuglé par quelque chose. Par exemple, l'amour peut rendre l'intelligence impuissante. Si on se base sur l'aigle comme symbole de puissance et de force; la cage est, elle aussi, le symbole d'impuissance. Malgré une grande force, la personne est impuissante.

Une dent qui tombe
La dent qui tombe. Surement le symbole d'une maladie proche ou déjà déclarée. La dent en mauvaise état peut symboliser une tare ou peut être un échec.

Vous-même éteignez une lanterne
La lanterne, c'est la lumière. La lumière peut représenter l'espoir. Lorsqu'on éteint une lanterne, cela peut signifier que l'on perd l'espoir, que tout est perdu.

Recevoir des pantoufles
Cadeaux chaud et rassurant. Les pantoufles peuvent signifier un bien être ambiant. Probablement des bonnes ondes.

De la vapeur

Être dans le brouillard, dans la vapeur peut signifier qu'on perd le contrôle, qu'on perd les pédales; qu'on a le cerveau embrumé ou qu'on devient fou.

Cal' mit un point final à sa dissertation d'un ait plutôt satisfait. Il ne trouvait pas ça trop mal pour un premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: Oniromancie (années 1 à 3)   Cours: Oniromancie (années 1 à 3) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 16:37:22

Pendant que les élèves préparaient le TP, le professeur Trelawney passait d’une table à l’autre, essayant de lire par-dessus les épaules. Evidemment, sa mauvaise vue ne lui permettait que de capter quelques mots, ce qui ne donnait pas de vision d’ensemble du travail. Elle essayait cependant de donner quelques mots d’encouragement de temps à autre… surtout à ceux qui écrivaient peu, comme pour les inspirer.
Elle se plaça même derrière Ange et lui dit à vois basse, en bougeant les mains autour de la tête de l’élève dans un semblant de passes magnétiques,


- Ouvrez votre esprit, laissez-vous inspirer par votre inconscient !

Enfin, dix minutes avant que le cours soit terminé, Sibylle annonça la fin du travail, et ramassa les parchemins, n’oubliant (pour une fois) personne et ne chutant sur aucune jambe traînant malencontreusement sur son chemin. Tout en tassant les parchemins méticuleusement pour en faire une liasse bien rangée, même si certains étaient tête-bêche, elle regardait ses nombreux élèves.

- Bien, bien. Vous voici déjà mieux armés pour lever les voiles de l’avenir grâce à la connaissance de vos rêves, à leur interprétation grâce à l’enseignement de vos prédécesseurs. Je ne peux que vous recommander de faire de ce magnifique livre de Cassandra, tellement complet et bien écrit, votre livre de chevet, et de vous entraîner individuellement. Rien ne remplace le travail, et c’est en interprétant encore et encore qu’on devient… heu…

Semblant avoir perdu la fin de sa phrase, le professeur se rassit dans son fauteuil confortable. Passant complètement à autre chose, elle joignit les mains dans un signe d’intense satisfaction et sourit.

- Avant de vous donner le thème de votre devoir et vous laisser partir, il me reste une question, importante en soi, mais dont la réponse n’est pas si simple.
Pensez-vous qu’on puisse se fier avec certitude à un rêve et à son interprétation ? Sont-ce là les signes précurseurs d’un avenir inéluctable, ou au contraire des visions fugitives d’un potentiel futur toujours en mouvement ?


Les yeux des élèves semblèrent se changer en points d’interrogation à l’énoncé de la question…
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours: Oniromancie (années 1 à 3)   Cours: Oniromancie (années 1 à 3) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 18:47:59

Fred donna sa feuille à la professeur. Il espéra juste que la note ne serait pas trop mauvaise même s'il n'avait pas grand chose à faire de la divination. En fait, 90 % de son devoir a été clairement inventé et il serait bien que le "troisième oeil" de Trelawney ne voit rien. Ensuite, cette dernière se remis à déblatérer ses phrases, encore une fois, peu intéressante.

Bien, bien. Vous voici déjà mieux armés pour lever les voiles de l’avenir grâce à la connaissance de vos rêves, à leur interprétation grâce à l’enseignement de vos prédécesseurs. Je ne peux que vous recommander de faire de ce magnifique livre de Cassandra, tellement complet et bien écrit, votre livre de chevet, et de vous entraîner individuellement. Rien ne remplace le travail, et c’est en interprétant encore et encore qu’on devient… heu…

Et puis rien, elle s'arrêta là.

Comme si j'avais envie d'en faire mon livre de chevet...

Mais soudain, elle relança une autre question assez compliquée de par son amguïté.

Pensez-vous qu’on puisse se fier avec certitude à un rêve et à son interprétation ? Sont-ce là les signes précurseurs d’un avenir inéluctable, ou au contraire des visions fugitives d’un potentiel futur toujours en mouvement ?

Les voyants ne disaient-ils pas régulièrement que l'avenir était en constant changement? Le petit rouge réfléchit aux sous-entendu qu'il pourrait y avoir. Mais après reflexion, il se lança:

Non, jamais on ne pourra se fier corps et âmes aux rêves et surtout à leur interprétation. Comme le dit si bien Cassandra.... enfin..., Cassandra, l'avenir change constamment et n'est jamais sûr, aussi prêt de lui soit-on. Et même, le futur ne se décidera pas sur une interprétation ou deux, il se décidera sur un ensemble.

Il marqua un temps d'arret puis ajouta:

Et puis, ce ne sont que des interprétations, les erreurs sont toujours possibles.

Et de toute façon, ça ne marche jamais,
ajouta-t-il pas assez fort pour que la prof l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: Oniromancie (années 1 à 3)   Cours: Oniromancie (années 1 à 3) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:48:48

Calypso regardait furtivement ses camarades en attendant qu'ils aient tous terminés. Certains prenait effectivement beaucoup de temps pour décrypter ces divers éléments.

*Ils écrivent un roman ou quoi ?*

Trelawney avait finalement décidé de se joindre à eux et déambulait entre les tables, semblant vérifier leur travail. Elle semblait particulièrement intéressée par Ange. La rouquine fronça les sourcils. Est-ce qu'elle avait quelque chose de spécial ? Elle avait peut-être un don, par forcément le Don ou le Troisième Oeil, mais un talent pour la divination.
Puis, après avoir ramassé leurs TP, elle leur posa une dernière question.


Citation :
Pensez-vous qu’on puisse se fier avec certitude à un rêve et à son interprétation ? Sont-ce là les signes précurseurs d’un avenir inéluctable, ou au contraire des visions fugitives d’un potentiel futur toujours en mouvement ?

C'était la question à 1000 gallions. En clair, est-ce qu'on pouvait vraiment se fier à la divination ? Calypso n'en était pas vraiment certaine, elle n'était pas encore convaincue. Mais elle savait que certains voyaient quand même l'avenir dans leurs rêves. Elle avait lu que des personnes faisaient des rêves prémonitoires qui se sont avérés exacts. Alors est-ce que c'étaient des cas isolés ou c'était accessible pour qui s'en donnait la peine ? Malheureusement la fillette n'avait pas la réponse. Par contre, elle pouvait exprimer son opinion. La Serdaigle leva donc la main et pris la parole à la suite de Fred.

"Je pense que certains arrivent effectivement à voir l'avenir à travers leurs rêves mais je pense aussi que ce futur n'est pas figé. Enfin, ce que je veux dire c'est qu'ils voient une possibilité qui peut arriver, une possibilité parmi tant d'autres et qu'il suffit d'un seul petit changement pour que ce qu'ils ont vu ne se réalise pas."
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours: Oniromancie (années 1 à 3)   Cours: Oniromancie (années 1 à 3) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:04:30

Les simagrées de l'enseignante amusaient Page au plus haut point. Tous ses gestes emplis de cérémonie, ses airs de devineresses à trois mornilles, cette manière d'attiser le spectacle... La rouquine se délectait. Elle avait vraiment bien fait de venir. Ce cours était placé sous le signe de l'amusement, et non de l'ennui. Elle était tombée sur le bon jour donc.

Et voilà qu'elle leur faisait le grand discours sur le fameux bouquin d'on ne savait quelle prophétesse de foire inconnue au bataillon, en les encourageant à s'entraîner. D'un autre côté, lire les feuilles de thé en salle commune pouvait s'avérer très amusant et rapidement dégénérer en bataille de présages débiles ! L'idée était à conserver assurément...

Mais alors que Page pensait le cours enfin terminé, Trelawnay embraya sur une nouvelle question. Oula. Terrain dangereux. Si la fillette lui disait ce qu'elle pensait réellement, la prof risquait de ne pas apprécier. Fort heureusement, Fred venait de résumer peu ou prou ce qu'elle pensait. Enfin, plus exactement dans sa dernière petite phrase, mais ça, mieux valait le garder pour soi. La prof semblait être une personne un peu fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours: Oniromancie (années 1 à 3)   Cours: Oniromancie (années 1 à 3) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:40:19

La plume d'aigle grattait le parchemin, tandis que Ange laissait libre court à son imagination la plus délirante. La petite vipère n'avait pas vu Trelawney passait derrière elle, et manqua avoir une attaque, quand elle ci prit la parole dans son dos, en faisant apparemment les marionettes avec les mains..

- Ouvrez votre esprit, laissez-vous inspirer par votre inconscient !

La première année adressa un sourire forcé à l'enseignante, se demandant sincèrement cette dernière était barge (I love you)^^ Après avoir terminé son travail, la gamine posa son devoir en évidence dans un coin de son bureau, jetant un coup d'oeil aux autres élèves, juste pour voir ou ils en étaient. Soudain une idée traversa la blondinette, et si elle faisait un article dans la gazette de l'école sur ce qui c'était dit dans ce cours ? En arrangeant un peu les paroles de Page sur la drogue et citant les phrases hors contexte, elle pouvait obtenir un résultat vraiment amusant.. Se retenant de bondir de joie, à la perspective de ce qu'elle allait faire, la gamine ordonna ces idées, histoire de ne rien oublier. Elle tenait son prochain article.. bien sur il serait anonyme, histoire que personne ne puisse remonter jusqu'à elle..

La petite rusée jeta un coup d'oeil à Trelawney, qui semblait avoir porté son dévolu sur elle.. Et si elle lui jouait un petit tour ? Pas besoin de troisième oeil, quand on est une bonne comédienne, hein ? Un sourire malicieux naquit sur le visage de la gamine. décidément ce cours serait vraiment très très drôle.. Avec sa Trelawney serait forcé de constater son don pour la divination aha Se concentrant la petite se força à afficher une expression impassible, quand, simulant une sorte d'absence ou de malaise, comme la professeur le faisait de temps à autre. Puis avec un sursaut théâtral, la fillette s'exclama:


- Professeur ! Je crois que j'ai eu une prémonition !
Je.. j'ai vu que quelqu'un allait s'en prendre à vous.. Je ne suis pas sure mais.. Oui.. je crois que quelqu'un va bientôt vouloir vous nuire en disant du mal de vous.. quelque chose d'affreux.. un scandale.. C'était très flou.. aha


La fillette se tut, imitant le même silence vague et regard lointain qu'elle a pu observer si souvent chez l'enseignante. Après cette démonstration théâtrale, la fillette, essayer de faire comme si tout ce qu'elle venait de dire était normal.. S'efforçant de montrer une mine inquiète, compte tenu des "choses horribles" qu'elle venait de prédire à l'enseignante, alors que les élèves penseront sûrement à juste titre qu'elle se foutait simplement de sa gueule.. Mais le plus drôle serait la réaction de l'enseignante après parution de l'article, quand la "prédiction" de la fillette se sera vraiment réalisée; elle ne pourra pas accuser une personne qui a voulu la prévenir tout de même niarkhéhé, ce serait totalement illogique et elle ne pourra qu'être convaincue des talents de la gamine dans sa formidable matière, et de l'évident don de voyance de la petite blonde aha Le plus difficile était de ne pas éclater de rire, suite à cette prestation Razz

- Sinon, pour répondre à votre question, je crois qu'il est possible de prévoir avec assez de certitude les grandes lignes de l'avenir seulement, un peu comme le font les centaures je crois.. mais c'est très vague et imprécis. Pour le reste, on ne peut jamais être certain avec précision de ce qui va effectivement se produire. Les visions et l'interprétation des signes, quelque soit la méthode employée d'ailleurs, cela ne vaut pas que pour les rêves, sont soumis à tellement de facteurs différents susceptibles de modifier l'avenir, qu'on ne peut qu'avoir un aperçu d'un futur possible et fugace qui ne sera peut être pas.. En effet, il existe beaucoup de prophéties par exemple, mais seule une infime proportion d'entre elles, ce sont réellement accomplies..

Si avec tout ça, Trelawney n'était pas convaincue, Ange n'avait plus qu'à se reconvertir en Gryffondor. xD La gamine attendit patiemment la réponse de l'excentrique enseignante, adoptant un air sérieux et intéressé. Or il est bien connu que les gens ne voient que ce qu'ils ont envie de voir, soit un engouement certain des jeunes élèves pour la matière passionnante que Trelawney enseignait. Mais, dans le fond, si Ange n'accordait pas une grande importance au don de voyance et tourner cela en ironie, elle savait quand même certaines chose, car le sujet restait malgré tout intéressant.. C'était simplement la crédibilité de Mme Trelawney qui était en jeu, pas de la divination.. Après tout, il y avait bel et bien de réelles prophéties, la fillette en savait quelque chose, avec son père travaillant au département des mystères.


Dernière édition par Ange Dawster le Jeu 15 Jan - 23:36:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: Oniromancie (années 1 à 3)   Cours: Oniromancie (années 1 à 3) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:06:10

Après que tout le monde eut bien consciencieusement répertorié les interprétations des dents qui tombaient et des chaussons qu'on nous offrait, le professeur Trelawney se décida à ramasser les parchemins. Revan avait faillit s'étrangler de rire en la voyant utiliser la tête de Dawster comme boule de cristal improvisée. Cette prof semblait vraiment barrée, et ses intonations pseudo-mystiques dans la voix ne faisaient que rendre la chose plus drôle encore. Elle semblait si convaincue de ce qu'elle avançait ! D'ailleurs, elle était en train de les conseiller par rapport au manuel de cours... De quoi, ce truc bidon dont on trouverait plein d'homologues dans n'importe quelle grande surface moldue ? Elle avait mieux à faire que lire ces idioties ! Elle avait notamment un livre sur les créatures maléfiques aquatiques qui se révélerait sans doute mille fois plus intéressant que Lever le voile du futur...

D'ailleurs, Trelawney elle-même se perdait dans ses explications. Elle sauta soudain à la dernière partie du cours, posant une question des plus délicates quant à la réponse à donner. Il était évident qu'il vaudrait mieux aller dans le sens de la prof, ce que le batteur des Gryffondor fit de manière assez convaincante. Mais bien sûr, il fallait que les serpents fassent leurs intéressants, et Dawster crut bon de s'adonner à une démonstration quelque peu pitoyable de prédiction. Aussi ridicule que cela paraissait, il était triste d'admettre que cette réaction plairait sans doute à Trelawney. Revan glissa à sa préfète, une moue écœurée sur le visage :


Elle a trouvé son Troisième œil, celle-là... C'est le trou qu'elle a à la place du cerveau.

- La gamine écouta la réponse de la vipère, dubitative. Les jolies formulations ne disaient pas grand chose, finalement. S'il était si facile de répondre en disant n'importe quoi, elle n'avait pas de raison de ne pas le faire aussi... Tentant l'expérience, elle leva la main à son tour :

- Ben ouais, vu que le futur change tout le temps, selon les décisions que l'on prend... Y'a toujours une infinité de possibles qui s'étendent, et lorsqu'on fait un choix, seule le possible relié à ce choix se réalise, tandis que les autres possibles s'effacent... Chais pas si je suis claire, mais en tout cas c'est pour ça que la prédiction de l'avenir est aussi difficile. La plupart du temps, on entrevoit qu'un seul des possibles existants : celui qui a le plus de chance de se réaliser, généralement. Mais il suffit qu'une seule chose change pour que ce soit un autre possible qui se concrétise. Les rêves sont donc des aperçus de situations potentiellement réalisables, mais ils ne représentent pas un futur inévitable.
Elle s'interromprit, vrillant le professeur d'un regard extrêmement sérieux, attendant sa réaction. Elle avait inventé au fur et à mesure, ce qui expliquait son discours décousu, mais elle voulait que Trelawney voit qu'elle prenait ne prenait pas les choses à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: Oniromancie (années 1 à 3)   Cours: Oniromancie (années 1 à 3) - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 20:26:24

- Professeur ! Je crois que j'ai eu une prémonition !
Je.. j'ai vu que quelqu'un allait s'en prendre à vous.. Je ne suis pas sure mais.. Oui.. je crois que quelqu'un va bientôt vouloir vous nuire en disant du mal de vous.. quelque chose d'affreux.. un scandale.. C'était très flou..


Les paroles de la jeune Serpentarde firent frissonner Trelawney. Se pouvait-il qu’elle ait réellement reçu la très rare marque du troisième œil et que sa vision repose sur un fondement exact, ou bien était-ce la fumisterie dans le but d’obtenir le soutien du professeur et de meilleures notes ?

Si jeune, un tel don ? Ce serait étonnant. De plus, jusqu’ici les résultats de la jeune fille étaient corrects, mais pas vraiment exceptionnels, avec un peu de recherches mais pas de trait de génie ou vraiment de touche… dans tous les cas, il était impossible de trancher. Il valait mieux garder la jeune fille à l’œil afin de déterminer si elle avait réellement un don ou pas… et se méfier les jours suivants.

Sibylle sortit de ses pensées pour terminer le cours et annoncer le sujet du devoir.


Bien. Heuu. Quoi qu’il en soit, ce cours touche à sa fin. Vous avez maintenant une base pour analyser et décrypter les rêves.
Il me reste à vous remettre le sujet du devoir, qui comporte deux parties :


Citation :
- cette semaine, transcrivez un de vos rêves, isolez-en les éléments essentiels d’interprétation, et interprétez les signes.
- recensez les signes pouvant annoncer la mort, et pourquoi.
Avez-vous des questions ? Sinon, je vous laisse aller.

Soudain, Sibylle se tourna vers l'entrée de la classe en disant,

tiens donc!

(HP : le devoir est attendu par MP pour le 31/01. Bon amusement !)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: Oniromancie (années 1 à 3)   Cours: Oniromancie (années 1 à 3) - Page 2 EmptySam 31 Jan - 22:51:47

Car Lou venait d’émerger du trou circulaire qui permettait d’accéder à la classe, la tignasse en bataille, rouge de sueur, la cravate à moitié dénouée, des cernes énormes comme des sacs à dos trônant fièrement sous ses petits yeux en amande.

On débarque souvent en classe dans ce triste état quand, la nuit d’avant, au lieu d’aller dormir tôt pour être frais et dispos le matin, on passe des heures à jouer à la bataille explosive avec ses copains dans la salle commune.

Ce n'est que vers deux heures du matin, quand l'un d'entre eux était tombé endormi sur la table en bavant sur ses cartes, qu'ils s'étaient enfin décidés à se traîner chacun dans son dortoir, les yeux rouges, titubants de sommeil et marmonnant des phrases incohérentes. Avant de s'écrouler sur son lit toute habillée, Lou, prise d'un soudain sursaut de lucidité alors qu'elle sombrait dangereusement dans un océan de rêves pleins de cartes, s'était rendue compte qu'elle ne se réveillerait jamais à temps pour le cours de...ils avaient quoi déjà ? Elle ne savait même plus, mais elle était sûre de se lever trois heures après le début si elle ne se résolvait pas à mettre un réveil.

Mais quand, à peine quelques heures après, l'horrible appareil s'était mis à sonner, ses hurlements étaient littéralement tombés dans l'oreille d'une sourde...Donc, forcément, quand Lou s'était enfin réveillée, exactement vingt minutes avant la fin du cours où elle était censée boire avidemment les paroles du prof en cachant de son mieux ses mots masqués, une folle épopée avait suivi ses cris d'angoisse.

Il y avait d'abord eu le traditionnel lancer de réveil, à la différence que cette fois-ci il était puni non pas pour l'avoir réveillée trop tôt mais justement pour ne pas l'avoir tiré du sommeil.
Puis il avait fallu se préparer en vitesse : prendre une douche de deux minutes et se brosser les dents en même temps, enfiler les premiers vêtements venus en s'efforçant de ne pas mettre les deux bras dans la même manche, lacer ses chaussures, puis les enlever et les remettre parce qu'elles les avait d'abord mises à l'envers...
Et enfin, un dernier exploit : retrouver son emploi du temps dans son fatras et pousser un nouveau hurlement en voyant qu'elle avait divination, le cours affreux qui avait lieu dans une tour dont on ne trouvait jamais le chemin en moins de trente minutes.

Après une longue cavalcade dans les couloirs sombres et les escaliers fous du château, elle était là. Toute de travers, et carrément trop en retard, mais elle était là ! Elle l'avait fait ! Rien que pour avoir réussi elle méritait bien quelques points en plus, hein ?

Mais à voir la tête de la Trelawney, il ne fallait pas trop y compter...

Avec un petit sourire d’excuse, Lou sortit complètement du trou et se redressa, consciente que les grands yeux de libellule de la prof devaient épier chacun de ses gestes.


- Bonjour...euh...j’étais un peu malade ce matin, j’ai eu du mal à m'lever...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours: Oniromancie (années 1 à 3)   Cours: Oniromancie (années 1 à 3) - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 9:48:51

Sibylle regardait déjà l’entrée de la classe quand Lou y pénétra, largement en retard, l’air dépenaillé, l’uniforme approximatif et le souffle court.

- Bonjour...euh...j’étais un peu malade ce matin, j’ai eu du mal à m'lever...

Le professeur, qui semblait avoir prévu l’arrivée tardive de la jeune fille (ou bien était-ce juste un coup de chance ?), secoua la tête d’un air dubitatif.

- Votre maladie ne serait-elle pas la paresse, Mademoiselle ? Il n’est pas besoin d’être devin pour savoir que vous venez de vous lever, vos yeux encore embués de sommeil et votre chevelure en bataille plaident pour une panne d’oreiller. Ce retard coutera 5 points à votre maison.

Allez vous asseoir, vous avez juste le temps de noter le sujet du devoir…


(HP: le délai de remise de devoir est écoulé. Les retardataires peuvent toujours le renvoyer, mais avec une pénalité de retard.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours: Oniromancie (années 1 à 3)   Cours: Oniromancie (années 1 à 3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 : années 4 à 6
» Cours n°1, années 1 à 3.
» 1er Cours [Années 4-7]
» Cours I [Années 1 à 3]
» [Années 1-3] 2e Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-