Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 June Galdwin (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: June Galdwin (Poufsouffle)   June Galdwin (Poufsouffle) EmptyLun 29 Déc - 21:41:42

Nom : Galdwin
Prénom : June
Age en HJ : 24
Age du personnage : 15 (perso d’une famille)
Comment avez vous connu le forum ? DC… Enfin QC en réalité Fou


- Répète un peu pour voir ? Répète ?
- Galvin Gudgeon n’est qu’un gros naaaaze !
- Je vais t’étrangler !

Telle une furie, la fillette se jeta sur l’impudent qui venait d’insulter l’attrapeur de son équipe de Quidditch favorite. Le jeune homme esquiva sans peine l’attaque de sa petite sœur. Il avait plus du double de son âge, mais cela ne l’empêchait pas de taquiner June. La petite était si fanatique des Canons de Chudley que Lacey prenait un plaisir fou à faire monter la fillette sur ses grands chevaux.
Et June le savait. Son aîné la provoquait à dessein, mais elle avait beau en être consciente, elle ne pouvait s’empêcher de démarrer au quart de tour. Il y avait des sujets sur lesquels on ne plaisantait pas. Et celui-ci en faisait partie.

Du haut de ses vingt cinq ans, Lacey pouvait maîtriser l’enfant de onze ans sans mal. Mais leurs chamailleries étaient un vrai jeu. Et malgré ses airs outrés et sa fierté blessée, June devait bien avouer qu’elle aimait ces petits affrontements avec son frère adoptif. D’une, ça la défoulait, de deux, ce jeu entendu l’amusait beaucoup, resserrant toujours plus ses liens avec son frère, et enfin, cela lui donnait une excuse pour distribuer quelques gnons, raison à mettre sans nul doute en rapport avec la première énoncée.

Ce trait de caractère était d’ailleurs assez déstabilisant quand on connaissait peu la fillette. A première vue, de longues mèches blondes encadrant un visage avenant, un regard doux au fond duquel se discernait néanmoins une étincelle de malice, une démarche souple et fluide, et un je-ne-sais-quoi inqualifiable et troublant… June était une enfant charmante. Un petit ange ? Qu’on ne s’y trompe pas. L’énergique blondinette n’avait rien d’une petite timide. Elle sut très tôt comment charmer son monde. Il n’y avait qu’à voir la manière dont son père et son grand frère Lacey fondaient devant ses grands yeux. Pour compléter le tableau, June jetait aux orties toute réserve quand on la poussait à bout. L’enfant angélique se transformait en tornade et réglait ses comptes avec une brutalité étonnante pour un être si… mignon. Ce n’était pas de la méchanceté non, et ces accès d’énergie étaient souvent assez brefs, c’était juste que June pouvait se montrer soudainement un peu… brusque. C’était son dernier recours, son ultime atout, qu’elle n’abattait que si nécessaire. Cela surprenait d’ailleurs souvent ses adversaires.

Sa famille en revanche, s’y était habituée, et ne se laissait pas prendre au piège, sentant la fillette venir à des kilomètres. C’était ce qu’avait d’ailleurs fait Lacey, en ce 18 Mars 1992. C’était l’anniversaire de June. Elle fêtait ses onze ans. Elle allait ouvrir ses cadeaux dans quelques heures, au goûter, mais Lacey avait tenu à lui offrir le sien en avance, seul à seul. Le frère et la sœur s’étaient donc retrouvés dans la chambre de l’élue du jour, et June avait déchiré avec enthousiasme l’emballage de papier kraft grossièrement scotché que lui avait tendu le jeune homme. A l’intérieur, une boîte, orange et noire, et dans la boîte… Deux places pour le prochain match des Canons de Chudley ! June avait sauté au cou de son frère et l’avait couvert de bisous, jusqu’à ce que celui-ci ne commence à la titiller sur l’attrapeur de l’équipe –son joueur préféré, était-il besoin de le préciser.

La progéniture des Hawkesworth-Galdwin était à présent en pleine cavalcade dans les escaliers de la demeure familiale, l’un comme l’autre riant à gorge déployée. Le fuyard et la poursuivante durent néanmoins s’arrêter brusquement devant un obstacle inattendu : le dernier de la fratrie, Lawrence, qui se tenait sur le palier, droit comme un I, et une étrange petite enveloppe à la main, et un sourire encore plus mystérieux flottant sur les lèvres. Lacez s’arrêta net pour ne pas renverser son aîné, et June buta évidemment contre son dos, emportée par son élan. Un peu sonnée, la gamine fut vite prise en charge par Lacey qui la remit sur pied avec une douceur que le jeune homme ne semblait capable de déployer que pour sa sœur. Elle le remercia d’un sourire, et, avec cérémonie, Lawrence lui remit l’enveloppe qui l’intriguait tant. Dans la seconde, elle était décachetée, et l’enfant parcourait avidement les lignes couchées d’une fine écriture sur le papier de qualité. C’est un visage rayonnant qu’elle releva vers ses deux frères.

- C’est ton tour à présent, la félicita Lawrence.

Lacey se contenta de la serrer fort dans ses bras.

Aujourd’hui, elle soufflait ses onze bougies. Et aujourd’hui, elle était officiellement inscrite à la prestigieuse école de Poudlard.

Et dans dix jours, match des Canooooons !
danseuse


***



Quelques mois plus tard, June était installée dans un compartiment du Poudlard Express, et adressait quelques grimaces par la vitre à Lacey, avant que le train ne démarre. Elle avait tenu à ce qu’ils arrivent en avance, de peur que l’impressionnante locomotive à vapeur ne parte sans elle. Il en était hors de question. Elle avait failli mourir d’impatience dans l’attente de ce jour. Pour l’occasion, toute sa famille avait fait le déplacement. Sa famille patchwork. Mais sa famille à elle, qu’elle aimait plus que tout. Ils allaient lui manquer. Bien sûr, elle mourait d’envie de découvrir cette école dont ils lui avaient tous tant parlé. Mais le prix à payer pour la magie et ses merveilles pesait dans le cœur de la fillette. Aussi leur adressait-elle grimace sur grimace, pour cacher son chagrin. Elle ne voulait pas pleurer le jour de son départ. Ils seraient fiers d’elle ! Elle leur écrirait, c’était promis.

Le voyage lui parut interminable. Elle avait eu la chance de tomber dans un compartiment sympathique, et avait passé un peu de temps à discuter avec ses camarades de voyage. Mais elle en avait gros sur le cœur et les laissa au bout d’un moment pour dormir un peu.

L’une des filles avec qui elle avait sympathisé la réveilla avec douceur peu avant leur arrivée.


- Y faut pas que tu manques ça… C’a beau être ma troisième fois, je m’en lasse pas… Ce serait dommage que tu le voies pas pour ta première arrivée…

Les yeux gonflés et un peu courbaturée d’avoir dormi dans une mauvaise position, la petite blonde se déroula et plaqua ses mains sur la vitre. Ils y étaient… A travers la brume qui émanait du lac, le reflet de la lune révélait à ses yeux émerveillés la silhouette du château qui brillait de mille feux. C’était splendide. June en avait perdu la parole, et il lui fallut quelques instants pour s’arracher à sa contemplation et penser à remercier sa camarade de l’avoir prévenue.

Ils arrivèrent enfin à destination, et, après avoir emboîté craintivement le pas à un espèce de géant –sur le compte duquel Lacey lui avait raconté moult histoires à faire froid dans le dos- le troupeau de première années embarqua sur de frêles embarcations, direction l’autre côté du lac, tandis que la sympathique fille du compartiment prenait place dans les calèches sans cheveux. June lui fit un petit signe de la main, espérant la recroiser un peu plus tard dans sa nouvelle école. Qui sait, peut-être même serait-elle répartie dans la même maison qu’elle ? Enfin, elle n’allait pas avoir beaucoup de temps pour s’interroger là-dessus. Ils arrivaient déjà.

Suivant docilement le flot des élèves, June se laissa porter à travers le grand hall de pierre jusqu’à deux hautes portes de bois sculpté. Après avoir écouté sagement le discours du Professeur à l’air sévère qui les accueillit et leur expliqua la suite, elle pénétra enfin dans la resplendissante grande salle. Ses parents lui avaient décrit, mais toutes les explications du monde n’auraient pu la préparer au spectacle qu’elle découvrit. C’était une fois de plus magnifique. Magique.

Elle n’eut pas trop longtemps à attendre avant que son tour ne vienne. Elle sentit son cœur se serrer lorsque son nom fut prononcé. Intimidée par tous ces regards tournés vers elle, la petite s’avança néanmoins dignement vers le tabouret qui trônait au centre de l’estrade.
June y posa doucement son postérieur et enfila le Choixpeau rapiécé sur ses cheveux blonds…

La blondinette fronça le nez. Lacey avait raison. Il sentait bien le jambon sec.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: June Galdwin (Poufsouffle)   June Galdwin (Poufsouffle) EmptyLun 29 Déc - 21:44:31

Hummmm...





Pas de doute !




Tu iras chez...



POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» June Galdwin
» May Lee (Poufsouffle)
» June Falkway (Poufsouffle)
» Lawrence Hawkesworth-Galdwin
» Famille Hawkesworth-Galdwin (1 rôle disponible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-