-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Chrysalis Sayra (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Chrysalis Sayra (Poufsouffle)   Chrysalis Sayra (Poufsouffle) EmptySam 27 Déc - 16:28:01

Nom: Sayra

Prénom: Chrysalis

Age en HJ : 17 :’(

Age du personnage : 15 ans (j’ai un autre compte sur lequel je suis en 4ème année [Yume Maylis], on m’a confirmé la possibilité de choisir l’âge de mon personnage)

Comment avez vous connu le forum? Nouveau compte =)

Chrysalis Sayra (Poufsouffle) 59b279de13


Sourire, sourire, toujours sourire…Mais finalement, qu’est-ce que sourire ? Ce n’était rien d’autre qu’une façade, qu’un rempart à ce qu’elle était vraiment, à son cœur, à son âme… On avait tendance à la prendre pour une folle ou à un être « bon vivant » comme ils disaient tous, mais après tout, qu’est-ce qu’ils en savaient ? C’est vrai… Ils ne voyaient que là ce qu’elle voulait bien renvoyer, mais pourquoi ? Oui, pourquoi donc cacher qui elle était ? Pour ne pas que les autres sachent ? Pour qu’elle reste un brin mystérieuse ou bien pour qu’elle puisse posséder une part inébranlable de son intimité ? Allez savoir, elle-même ne savait pas trop… Qui elle était ? Qui pouvait le dire ? D’apparence elle était plutôt joyeuse, pétillante avec ces quelques petites étoiles qui scintillent de malice, on ne sait pourquoi, dans le fond de ses yeux aux couleurs différentes. Elle était toujours dynamique avec son air enfantin et ses habitudes de petite fille. Mais pourtant son cœur tanguait, on pouvait même le comparer à un navire naviguant dans une tempête déchaînée. Perdue en elle-même, elle ne savait pas trop qui elle était et où elle allait.

Cette adolescente plutôt perturbée et excentrique portait le nom de Chrysalis Sayra. Son père était un punk bourru et gamin, arborant fièrement une épaisse tignasse orangée qui avait récemment remplacé sa grande crête à piques verte et son rasage impeccable sur les deux côtés de son crâne, mais son visage restait percé par des anneaux ou des piques à l’arcade sourcilière, à la langue et au nez ainsi qu’aux oreilles. Du haut de son mètre quatre-vingt, il avait tendance à observer les gens de son regard d’azur pour bien souvent se moquer d’eux, chose qu’il ne se gênait pas du tout de faire, encore moins en présence de sa fille qui prenait volontier part à ces distractions puériles. Quant à sa mère, qui possédait des origines asiatiques, il s’agissait d’une gothique dont la taille jurait fortement avec celle de son mari qui la dépassait d’une bonne vingtaine de centimètres. Son visage fin et pâle contrastait avec ses cheveux légèrement ondulés et noirs. Néanmoins quelques mèches orangées rappelaient la couleur de la tignasse de son homme. Son regard doux et timide était un mélange de jade et d’acier qui se posait souvent sur le bitume. Parfois, Chrysalis se demandait vraiment comment ses parents s’étaient tant aimés avec une telle différence de caractère. En fait… c’était peut-être pour cela ! Mais on pouvait dire que notre demoiselle avait fortement hérité d’eux : un look décalé tiré de ses parents, de longs cheveux d’ébène qu’elle modifiait tous les jours à l’aide d’un sort que son père lui avait appris, et pour le coup, elle se retrouvait avec de multiples coupes de cheveux, sans parler des couleurs et des rajouts allant du rose au bleu en passant par le rouge, le vert, le blanc, etc. , son visage était plutôt fin et son père s’amusait souvent en pressant son doigt sur son petit nez, ce qui avait tendance à la faire rager [la preuve en image :


Chrysalis Sayra (Poufsouffle) 8ykk7cqs5m

]. Une chose la démarquait néanmoins de ses parents : il s’agissait de ses yeux possédant chacun d’eux une couleur différente : l’un était bleu acier, l’autre était vert clair. Mais comme il lui arrivait parfois de porter des lentilles multicolores, personne n’y faisait plus trop attention. Question taille, elle avait la chance de dépasser de quelques centimètres sa mère avec son mètre soixante-cinq, ce qui n’était bien sur pas suffisant pour elle ! Mais ce qui la faisait un peu plus bouillir, c’était le fait qu’elle n’avait pas hérité de la poitrine opulente de Morticia [le surnom de sa mère, ses deux parents détester respectivement leur prénom ! et il y avait de quoi…], et ça, ça passer moins ! Bon, elle avait légèrement dépassé le stade de la planche à pain mais quand même. Heureusement pour elle, elle possédait une carrure plutôt fine, ce qui ne faisait guère de gros contraste ! Cependant, sa personnalité était tout de même plus complexe…

Elle était perdue dans un vaste océan de ténèbres mais ne supportant pas les questions à répétition, elle s’évertuait à cacher sa mélancolie derrière cette façade tirée tout droit du caractère pré pubère de son père de quarante-deux ans, il faut quand même le préciser ! Néanmoins nul n’était capable de masquer bien longtemps son Âme, ou du moins une de ces personnes prenait la peine d’ôter ce visage mensonger lorsqu’elle était seule, et c’était le cas de Chrysalis. Elle cherchait éperdument la raison de cette profonde tristesse et de cet ennui mortel qui l’assaillait perpétuellement, elle quémandait d’ailleurs fréquemment, et mentalement, un adepte de Freud qui pourrait la psychanalyser, elle n’avait jamais osé formuler cette demande auprès de ses parents. Mais pour tenter de savourer un brin de plus la vie, la jeune fille avait trouvé une solution ! Temporaire et pas très maline mais quand même : l’alcool ! La bière surtout ! Bien sur elle n’en buvait pas souvent, elle était même loin d’être accro à ce goût amère mais lorsqu’elle se sentait sur le point de craquer, elle en buvait trois et vu qu’elle ne tenait absolument pas l’alcool, elle était complètement cuite (déjà qu’elle partait bien en cacahuète à la première…) et quand la miss était bourrée, car c’était bien le mot, c’était tout simplement mythique…Elle se mettait à danser et à chanter comme une folle, à débiter des imbécilités à une vitesse fulgurante, à reproduire des répliques ou des scènes entières de film et Dieu c’est quoi d’autre encore !

Mais alors, comment savoir qui elle était vraiment ? Elle n’avait jamais eu d’amis à cause de son look excentrique, sauf un qui avait disparu, elle était donc plutôt seule et n’avait qu’une vague définition de l’amitié. De plus, cela ne l’aidant pas, elle est une fanatique de jeux vidéos héroïc-fantasy et on la surnommait souvent « la geek », ce à quoi elle ne répondait que part une ignorance royale assez irritante. Elle était presque totalement insensible à la douleur des autres, et encore moins à la douleur physique à qui elle accordait même une intention toute particulière. Cela pouvait paraître effrayant, mais Chrysalis se sentait grisée par le sang et les cris de souffrance, enfin, ceux qu’elle avait entendus dans ses multiples films d’horreur. Ses parents avaient déjà remarqué à plusieurs reprises les frissons qui parcouraient le corps de leur fille ainsi que les sourires et les yeux sadiques et extasiés qui se dirigeaient droit vers l’écran de télévision, mais après tout « ce ne sont que des films et (ils étaient) pareils dans (leur) jeunesse » mais était-ce bien cela dont il était question ? Notre demoiselle elle-même n’y faisait guère attention. Mais outre les jeux vidéos et les films d’horreur, il y avait bien entendu la musique qu’elle appréciait énormément : elle ne se baladait jamais, que ce soit dans sa maison ou dans la rue, sans ses écouteurs dans les oreilles, n’hésitant même pas à chanter à voix haute, surtout les refrains, quelques parties qui la mettait vraiment en ambiance. Mais, allez-vous me demander, où se trouvait donc la magie dans tout ça ? La Magie, est bien c’était une histoire de famille !

En effet ses parents étaient tous les deux sorciers, mais cela ne faisait pas d’eux des sangs purs, loin de là même : les parents de sa mère étaient ce que l’on nomme couramment des moldus, ces êtres dépourvus de tout pouvoir magique, quant à ceux de son père, et bien… Pour tout dire il était orphelin et ne les avait jamais connus ! Mais il se pouvait bien que l’un de ses géniteurs ai été un sorcier. Donc on pouvait tout bonnement dire que côté magie, elle avait quand même eu pas mal de chance derrière elle ! Et d’ailleurs ses parents, surtout son père, avaient sauté au plafond lors de la première « intervention » magique de la petiote. Voyant son papa coloré boire dans une espèce de cylindre métallique [une canette !] et surtout voyant qu’il refusait de lui faire gouter à ce qu’il y avait dedans et ce en la narguant, elle s’énerva, bras tendus pour tenter d’attraper le bout de métal en tapant des pieds, et la canette s’échappa brutalement des mains son propriétaire en direction de Chrys’, qui se retrouva couverte d’un liquide collant et puant. Cid, le surnom de son père, ne se gênait absolument pas pour le lui rappeler dès que l’occasion se présentait, et ce en se moquant ouvertement d’elle. Aussi l’unique fille des Sayra ne fut pas le moins du monde étonnée par une lettre cachetée de l’école de Poudlard le jour de ses 11 ans, mais jamais au grand jamais elle ne fut plus heureuse que ce jour là ! Ha si, peut être le jour où son père lui avait appris son sort de modification de cheveux personnel… Mais cette fillette sans histoire allait pouvoir vivre dans un monde de rêve, aperçu quelques fois lorsque sa mère allait faire quelques courses pour sa boutique moldue d’ésotérisme. Son plus profond rêve allait se réaliser, grandement déstabilisé par sa future adolescente qui la mettrait dans de multiples doutes qu’une grande majorité des ados avaient à ce moment là (troubles existentiels, sexualité, gros roupillons jusqu’à 14 heures, etc.) et elle remerciait mentalement et toutes les deux minutes ses parents pour l’avoir inscrite dans une si prestigieuse école. Seul hic : aurait-elle une télé ? Des consoles ? Des prises ?! L’idée du contraire la faisait frémir d’horreur, mais l’idée de découvrir un tout autre univers digne de ses jeux la réconfortait un peu, elle devait voir ça comme un RPG grandeur nature ! Et c’était donc une semaine à l’avance que la misstinguette avait préparé sa valise et c’est à une vitesse interminable que le temps semblait s’écouler, se jouant d’elle en la torturant douloureusement. Fort heureusement ses jeux et les courses étaient au rendez-vous ! Quoi de plus merveilleux pour elle que d’aller acheter ses fournitures scolaires pour sa nouvelle école ? Elle avait toujours aimé acheter de nouvelles choses sans pour autant être excessivement dépensière (quoi que parfois, ça rester à voir !) mais habituellement, ses affaires scolaires étaient destinées à des matières qu’elle abhorrait profondément alors que là, la magie était nettement plus excitante ! Elle aurait tant aimé y rester plus longtemps ! Mais elle aurait bientôt le loisir de côtoyer le monde magique autant qu’elle le désirerait !

Et c’est ainsi qu’elle
se retrouva quelques jours plus tard dans un wagon, seule pour changer (et ce n’était pas faute d’être « sobre » pour une fois !), réfléchissant au sujet des cours, de l’école, de l’organisation. Elle avait lu que Poudlard était divisé en quatre maisons : Serpentard, Pouffsoufle, Serdaigle et Gryffondeur. Où donc se retrouverait-elle ? Serpentard, les mallicieux et les ambicieux : mallicieuse : 90%, demandait à son paternel pour voir ! , ambicieuse : 1%... En fait elle était plutôt indifférente ! Mais il était certain que si elle voulait quelque chose, elle faisait des pieds et des mains pour l’obtenir ! Pouffsoufle : gentils, doux, amicaux : gentille : 35% l’apparence lui donnait l’air heureuse et pleine de vie, mais l’intérieur été flou ! Doux : 2%, elle était plutôt du genre « bourrine », « barbare » et impulsive, amicaux : on allait bien voir ! Mais pour le moment elle se mettait 20% ; Serdaigle : les travailleurs, les « érudits » : travail : 10% elle était flemmarde mais alors à un point ! Sauf si ce qu’elle faisait l’intéresser ! Là par contre elle pouvait y aller, intelligente : 60% elle était assez maline et dégourdie, ayant d’excellente notes dans certaines matières et des catastrophiques dans d’autre ! Un peu comme tout le monde. Gryffondor : les fidèles et les courageux, fidèle : à qui ? **j’ai l’impression d’être un chien là !!** , courageuse : 60% environ, on va dire qu’elle avait tendance à passer d’un extrême à l’autre !

Globalement, elle était satisfaite de sa notation, mais elle-même était un peu confuse et ne se connaissait guère bien ! Aussi ne voyait-elle absolument pas dans quelle maison elle allait se rendre, un mélange de 3 ou des 4 maisons aurait été idéal…


**P’pa m’a dit que c’était un vieux chapeau ridé comme Melle Dupont, la voisine, et qu’il absorbait les cerveaux des élèves avec des tentacules pour l’analyser... J’veux pas me faire absorber le cerveau moi !!!**

Futée, mais assez naïve sur les bords la Chrysalis ! Elle avait donc réfléchi durant tout le trajet, un morceau de métal à fond dans les oreilles, au moyen d’échapper aux tentacules du vieux chapeau mais sans trop de succès ! Au moins, elle n’avait même pas senti passer le voyage ! Mais après le train arrivaient les barques et une superbe ballade sur un lac à l’eau noire et glacée et c’est la main dans l’eau, les yeux rivés vers la lune que la petite miss parcourut les derniers mètres qui la séparaient du vaste et splendide château qui attendait bien sagement tous les élèves qui murmuraient bruyamment tout autour d’elle. Mais elle, elle n’entendait que son cœur dont le rythme s’accélérait à mesure que le majestueux bâtiment se rapprochait. Elle due pourtant bien consentir à descendre de « sa » barque et à suivre le troupeau d’élèves, guidé par un géant bourru et imposant, jusque dans les couloirs de pierres de l’école où les attendait un professeur. Et c’est sans cesser ce murmure dérangeant que tous les élèves pénétrèrent dans la Grande Salle, s’extasiant tous, Chrysalis compris, sur la beauté du plafond enchanté. Mais l’heure n’était pas à la décoration, des noms commencèrent à être appelés et la lettre S se rapprochait étrangement vite…

-Chrysalis Sayra !

**Trop vite !**

La petite demoiselle qui, outre quelques anneaux et un maquillage étrange qu’elle portait un peu trop jeune, se fondait dans la masse (elle avait laissé ses cheveux au naturel ! et sa robe de sorcier était assez passe partout) s’avança d’un pas rapide vers le chapeau dévoreur de cerveaux. Plus vite elle y allait, plus vite cela se finirait !

**C’est vrai qu’il a un air de Mam’zelle Dupont…**

Tentant ainsi de se détendre, la jeune fille posa son postérieur sur le tabouret à disposition des nouveaux élèves et bientôt, la réincarnation manipulable de Mademoiselle Dupont se posa sur sa tête, la plongeant dans l’obscurité la plus totale.

**M’absorbe pas le cerveau, m’absorbe pas le cerveau, m’absorbe pas le cerveau, m’absorbe pas le cerveau !**

Son cœur semblait vouloir s’arracher de sa poitrine et le fait de ne pas savoir dérangeait grandement la jeune Sayra, c’est d’ailleurs une des choses qu’elle détestait par-dessus tout, être dans l’ignorance…

Chrysalis Sayra (Poufsouffle) 5v01n1o691


[HJ : pour les coupes et couleurs de cheveux différentes, je mettrais un lien vers une image dans chaque topic ; et juste au cas ou : Chrysalis n’est pas asiatique, et il se peut que je mette des photos de japonaises, mais là encore, ce ne sera que pour les coupes. J'espére d'ailleurs que ce sera bon pour le sort...][/center]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chrysalis Sayra (Poufsouffle)   Chrysalis Sayra (Poufsouffle) EmptyDim 28 Déc - 16:49:15

Mmmmmmhhhhh... Ne t'inquiète pas, je ne toucherai pas à ta petite tête mon enfant...



Hummm...




Pas facile...



Tu es un être de contradictions ma petite....



Mais je crois que tu devrais tracer ton chemin chez...





POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poufsouffle
» Jim Harkus (Poufsouffle)
» May Lee (Poufsouffle)
» Poufsouffle
» Jae Anderson (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-