Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Effraction au Septième étage [terminé ici ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Effraction au Septième étage [terminé ici ^^]   Effraction au Septième étage [terminé ici ^^] EmptyDim 7 Déc - 17:53:04

Caleb était désespéré aujourd'hui. Pourtant, il arrivait à réaliser un Wingardium Leviosa presque parfaitement. Il arrivait a apprécier sa nouvelle vie à Poudlard. Il avait meme croisé Potter dans un couloir et celui ci lui avait fait un vague sourire. Tout allait donc apparemment bien pour Caleb. Sauf qu'il était déséspéré. Pourquoi ? C'était simple ! Malgré tous ses efforts pour mettre de l'ambiance dans la salle commune des Poufsouffles, ces derniers ne se montraient pas très réceptifs. Pas réceptifs du tout à vrai dire. Meme pas du tout du tout.

Effectivement, si l'on regardait de près l'emploi du temps d'un Pouffy moyen, on trouvait ceci : cours toute la journée ou à peu près, suivi d'une séance de devoirs à la bibliothèque, du diner dans la Grande Salle, puis d'une séance lecture ou jeux d'échecs dans la salle commune (de 20h à 20h30, faut pas pousser quand même). Cette routine était suivie par un grand bâillement (arrivant à peu près autour de 21h01) puis d'un mouvement de masse vers le dortoir (21h11), suivis de ronflements paisibles (21h30).

Caleb n'en pouvait plus. Les Blaireaux étaient vraiment... des Blaireaux en ce moment ! Enfin, Caleb n'avait pas connu autre chose et il espérait fort que ça n'allait pas se poursuivre indéfiniment. Il fallait agir ! Mais Caleb n'avait pas le pouvoir d'un préfet où l'autorité d'un sixième année. Pourtant, il pouvait toujours essayer. Mais comme ses tentatives de réveiller un peu la salle commune avait échoué, il avait eu l'idée du siècle.

Caleb avait passé sa semaine a espionne les Gryffondors pour découvrir l'entrée de leur salle commune. Il ne voulait pas profaner ce sanctuaire sacré, il voulait seulement jeter un coup d'œil car les Rouges et Or étaient réputés pour leurs fêtes légendaires. Caleb voulait juste... s'en inspirer. Après sa semaine de repérage, il avait justement tout repéré. Les Gryffondors rentraient dans leur salle commune par un portrait d'une grosse dame situé dans le couloir du septième étage. Caleb espérait pouvoir embobiner le portrait, étant donné qu'il avait seulement réussi à entendre le mot de passe de la semaine passée.

Caleb s'avançait maintenant vers la Grosse Dame, d'un pas décidé. La clef, c'est de paraitre assuré ! Il vérifia auparavant qu'il n'y avait aucun Gryff dans les parages. Caleb comptait rentrer et se cacher dans la salle commune pour espionner. Puis, il en sortirait à la nuit tombée. Il avait bien calculé son coup puisqu'il était là à l'heure du diner, où tous les Gryffondors étaient censés être dans la Grande Salle.


- Le mot de passe ? Demanda le tableau d'une voix aiguë.

- Hum... Groin de porc ! Fit Caleb d'une voix assurée.

- NON ! Maintenant laissez moi tranquille. Répondit la Grosse Dame, fermement.

Caleb soupira.

- S'il vous plait... J'ai perdu le mot de passe du jour....


- NON ! Continua la Grosse Dame. Maintenant j'aimerais continuer ma sieste tranquillement.

* Crotte de linotte ! Heureusement que j'ai tout prévu *


Caleb sortit sa baguette magique. La Grosse Dame dormait à point fermé. Le jeune garçon avait aussi passé la semaine à essayer de réaliser un sort de décollage magique. Caleb regarda autour de lui et murmura la formule en pointant sa baguette sur le tableau. Mais rien ne se produisit... Le jeune garçon releva sa baguette. Il n'allait pas abandonner comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Effraction au Septième étage [terminé ici ^^]   Effraction au Septième étage [terminé ici ^^] EmptyLun 8 Déc - 21:27:50

*Grrroooooooaaaarrrrrrrgggguuuuuuuueeeeuuuulleeeeeuuuuuguuuueeeeeuuuu !*

Un dragon rouge de Roumanie en chaleur ? Un troll des cavernes de mauvais poil ? Le cri de guerre d'une horde de gobelins sauvages ?

Que nenni. L'ignoble bruit provenait d'un être bien plus chétif et bien moins impressionnant que toutes les hypothèses évoquées plus haut. Environ 140 centimètres pour une trentaine de kilos -plutôt petit pour son âge- la peau pâle, le poil roux... Il semblerait bel et bien que le puissant gargouillis qui venait de résonner dans la salle commune des Lions provenait de l'estomac d'un spécimen de la branche irlandaise de l'homo sapiens sapiens : la jeune Page McHenry.

Jetant un regard désespéré vers le sus-mentionné organe, la fillette poussa un soupir résigné. Il était vraiment impossible de continuer à travailler dans ces conditions. Ne vous y trompez pas, la lionçonne n'était pas studieuse au point de sauter des repas pour faire ses devoirs. Elle avait simplement un beau retard à rattraper.

Il faut dire que les excursions en forêt interdite ne sont pas vraiment conseillées quand on veut passer des vacances tranquilles. Page en avait fait l'expérience, et elle avait passé plusieurs jours à l'infirmerie, à dormir et à se remettre de la petite escapade qu'elle y avait fait en compagnie de Lou. Résultat, elle n'avait pas vraiment avancé dans ses devoirs pour la rentrée, et il fallait à présent qu'elle rattrape le temps perdu. Et cela, c'était sans compter sur les devoirs supplémentaires qui lui avaient été infligés en punition.

Mais là, Page n'en pouvait plus, son estomac était en passe de prendre le pas sur sa volonté. Allez, avec un peu de chance, il en seraient encore à la fin du plat, et elle pourrait profiter du dessert pour contenter son petit bidon !

La fillette jeta donc l'éponge et referma lourdement ses livres. Manger lui redonnerait de l'énergie pour continuer, d'ailleurs. Elle redescendit ses manches, masquant les égratignures qui marquaient encore ses bras, souffla pour écarter la mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux et s'accrochait dans le pansement qui barrait le côté de sa joue droite.


- Allez, zou, t'as gagné ptit bidon, on va boulotter un morceau...

Enfilant son pull aux couleurs de sa maison tout en marchant, la deuxième année emprunta le passage menant vers le tableau de la grosse dame. Elle passa la tête par l'encolure du vêtement au moment où le tableau de la grosse dame pivotait pour la laisser sortir. Lorsqu'elle ressortit sa frimousse, ce fut pour se retrouver nez à nez avec un blondinet, la pointant de sa baguette, et lui appliquant elle ne savait quel sortilège, essayant d'arracher son blason rouge et or de son pull.

- Hééééé ! Mais tu fais quoi là ?

Finissant d'enfiler les manches en quatrième vitesse, la jeune préfète posant les mains sur son coeur, pour retenir l'insigne qui semblait comme accroché par la baguette du gosse. Fusillant l'importun du regard, la deuxième année posa les yeux sur les couleurs de celui-ci.

- Ben... T'es perdu, ptit Pouffy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Effraction au Septième étage [terminé ici ^^]   Effraction au Septième étage [terminé ici ^^] EmptyMar 9 Déc - 17:04:09

Caleb était tellement absorbé par le murmure effréné de son incantation de décollage magique, qu'il ne s'aperçut même pas qu'une petite créature rousse et affamée était sortie par le trou du portrait. Caleb, concentré sur sa baguette, les joues rouges, vit enfin qu'il avait réussi son sort. Lorsqu'il leva les yeux pour voir si il avait réussi à déloger la Grosse Dame, il fut surpris de voir une jeune fille rousse, à peu près de son age, en train de retenir son insigne de Gryffondor qui semblait vouloir s'envoler, puissamment attiré par le sotilège de Caleb. Sortilège d'ailleurs bien réussi puisque la jeune Gryffondor avait de la peine à retenir le petit blason qui se débattait maintenant pour rejoindre la baguette du jeune Pouffy.

Les joues de Caleb tournèrent au rouge vif. Il venait d'etre surpris en train de commettre un crime, en train de profaner la salle commune des lions. Le petit garçon essaya de calmer les battements de son coeur. Non seulement la jeune Rouge et Or l'avait surpris et lui avait fait peur, mais en plus, il n'aurais jamais du se trouver là, en train d'essayer de décoller un portrait. Pourtant, Caleb était distrait par son sort, si bien réussi que l'écusson avait réussi à se découdre et a rejoindre le bout de sa baguette. Comme quoi, la motivation payait toujours.

Mais Caleb reporta vite son attention sur son interlocutrice rousse qui lui avait demandé si il était perdu, en utilisant en plus l'adjectif "petit Pouffy" alors qu'il était à peine plus petit qu'elle de quelques centimètres. Caleb s'apprêtait à répondre à la jeune lionne quand il vit quelque chose sur sa robe, qui n'était pas parti avec le sort de décollage magique. Cette chose pour le moins inquiétante était une insigne de préfet qui scintillait.


*Oups, j'ai profané la salle commune des Gryffondors sous l'œil de la préfète*

Caleb prit un air catastrophé et sut tout de suite qu'il devait mentir pour se tirer de là. C'était sans compter qu'il avait toujours été nul en mensonges et qu'en plus, il venait de donner à son visage l'expression coupable qu'il ne savait jamais dissimuler. En plus, il avait les joues écarlates, même plus écarlates que les cheveux de Miss Préfète. Puis, le jeune garçon décida de faire quand même une tentative désespérée de mensonge, assez inutile puisqu'il était persuadé qu'elle l'avait déjà grillé.

- Ben en fait... Je... Heu... Je cherchait... Un copain... Et puis...

Caleb s'arrêta de parler. Il ne savait pas quoi dire. Ses mots ressemblait au babillage d'un bébé ou pire, aux onomatopées des gobelins en furie.

- En fait non... Je... hum...

Fallait il avouer ? Maintenant ? Effectivement, la jeune rouquine n'avait pas l'air si terrible. Mais qui savait donc ce qui se cachait derrière ses cheveux de feux ?

* En plus, elle a l'air affamée. Et je lui ai décollé son beau blason.*

Caleb prit un air horrifié. Il devait dire la vérité à la jeune Gryffondor sinon il allait subir plus de dommages qu'en sortant d'une attaque de Scroutts à Pétards. bruce lee
Le jeune Pouffy respira à fond. Puis, dans un murmure presque inaudible, il finit par avouer son CRIME impardonnable ! niarkhéhé

- En fait... J'essayais d'entrer par effraction dans ta salle commune...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Effraction au Septième étage [terminé ici ^^]   Effraction au Septième étage [terminé ici ^^] EmptyMer 10 Déc - 23:40:18

Mais que diantre faisait-il donc là, le petit blaireau ? Il ne devrait pas être en train de contenter son estomac, lui, dans la grande salle, à ripailler tandis que d'autres bûchaient leurs devoirs ? Ou alors à la rigueur trainasser en salle commune pourquoi pas... Mais dans sa propre maison ! Pas devant l'antre des Lions, bloody hell !

Les sourcils toujours froncés, la petite irlandaise vit le garçon virer au cramoisi en moins de temps qu'il ne fallait pour dire "Quidditch". Il avait atteint une couleur si vive que la préfète n'aurait pas été étonnée de voir de la fumée sortir de ses oreilles, tant il semblait cuir de l'intérieur. Il tenait à présent son écusson, qui avait fini par être arraché par le sortilège du Noir et Or. Tout dans son comportement criait l'embarras, c'en était presque touchant.

Mais Page n'était pas de très bonne humeur en cet instant. Elle venait de se coltiner du travail à la pelle, elle mourrait de fin, et maintenant, elle allait devoir se battre avec du fil et une aiguille pour refixer son beau blason sur son pull. Donnez un couteau à une poule et vous aurez une idée de l'efficacité de la lionçonne avec une aiguille. Bref, l'idée de s'atteler à des travaux de couture avait tendance à la rendre un peu plus irritable encore. L'addition de tous ces paramètres donnait une probabilité de survie du petit blaireau assez faible...

Heureusement pour lui, la deuxième année n'était pas une bougresse. Le simple fait de voir le Poufsouffle enchaîner les tentatives de mensonges plus ratées les unes que les autres, et voir son visage se décomposer dans le même temps avait vite fait retomber les velléités de la gamine. Au final, il semblait vraiment gêné de se trouver là et de s'être fait prendre en flagrant délit de bêtise.

Le coup de grâce fut l'aveu, qui déstabilisa définitivement la lionçonne. Si à l'inspiration du garçon elle s'était attendue à un mensonge plus gros encore que les précédents, elle avait été surprise par la vérité. La vérité toute nue. Car le ton sur lequel le blondinet avait parlé était sans équivoque cette fois. Il n'avait pas menti. Et de toute façon, c'était si gros, que ça ne pouvait qu'être vrai.
Page resta un instant interdite, ne sachant pas trop quoi dire. Devait-elle le réprimander ? Faire comme si de rien n'était ? Il était là, tout penaud devant elle, pris sur le fait, comme un voleur... La tentation était trop grande.

Bombant le torse de manière exagérée, la fillette prit un air faussement grave et tendit la main vers le première année.

- Bon. Rends moi mon blason maintenant. Tu croyais faire quoi là ? Cambrioler le sanctuaire des Lions ? Pénétrer leur antre, découvrir leurs secrets, dérober leurs recettes secrètes de chocogrenouilles à la pistache, photographier Harry en traître et subtiliser le répulsif anti-Rogue mis au point par les frères Weasley ? Hein ? C'est ça ? T'as pas honte ?

Elle y était allée crescendo dans l'absurde, histoire que le cambrioleur en herbe ne se sente pas fustigé trop longtemps. S'il regardait autre chose que ses pieds d'ailleurs, il verrait bien à la frimousse de la rouquine qu'il n'y avait pas une once de sérieux dans ses propos. Et même si la honte continuait de lui faire contempler le maaagnifique dallage du couloir, le rire contenu de la fillette n'allait pas tarder à lui indiquer de quoi il retournait.

Se tournant vers le portrait de la Grosse Dame, à présent réveillée par tant de vacarme, Page la prit à témoin, se mordant la lèvre pour ne pas éclater de rire :

- Avez-vu vu l'audace de ce Poufsouffle ? Il ne manque pas d'air non ?

- Tout à fait... Une telle impudence... Empêcher de la sorte le sommeil de la vigilante gardienne que je suis... Mais où va le monde, chère petite, où va le monde !


La Grosse Dame leva les yeux aux ciel d'un air courroucé, et ce fut ce moment que choisit l'estomac de la deuxième année pour se manifester à nouveau. C'en était trop, la fillette éclata de rire et dut s'appuyer d'une main sur le mur pour reprendre son souffle. Elle avait beau être préfète, le comique de la situation ne lui donnait strictement aucune envie de punir le pauvre Poufsouffle. Surtout que techniquement, il n'avait pas vraiment fait d'entorse au règlement...


- Huhu... T'es trop fort... Merci pour la poilade ! Tu veux bien me rendre mon écusson maintenant ? Huhu... Au fait, c'est comment encore, ton prénom ?


Page avait évidemment déjà croisé le jeune blaireau en cours ou dans les couloirs, mais ne s'étant jamais vraiment parlé, elle n'avait pas retenu le patronyme du blondinet. Elle se hâta néanmoins de compléter sa question, pour rester quelques instants encore dans son rôle de méchante préfète :

- ... pour retirer les points au sablier d'Helga en ton nom, bien sûr...

La rouquine ponctua sa sentence d'un clin d'oeil. Elle espérait que le gamin avait le sens de l'humour, sinon, il était mal barré, vu son humeur du moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Effraction au Septième étage [terminé ici ^^]   Effraction au Septième étage [terminé ici ^^] EmptyJeu 11 Déc - 3:42:14

Caleb était soulagé. Lorsqu'il affirma la vérité (même si celle ci était presque inaudible), il se sentit libéré. A vrai dire, Caleb n'aurait jamais du mentir en premier lieu. Il était nul et ça se sentait à tout les coups.

D'un coup, la préfète se mit à parler et elle lui débita toute une série de choses les plus bizarres les unes des autres concernant ce qui se passait dans l'antre des Lions. Un répulsif anti-Rogue des frères... qui ? Weasley ? Ce nom de famille était familier pour Caleb. Ils avaient une réputation dans l'école avec leur magasin de farces et attrapes sur le Chemin de Traverse. Un répulsif anti-Rogue était quand même une très bonne idée. Mais Caleb fut encore plus déçu quand la rouquine mentionna l'idée de prendre une photo de Potter à son insu, car il n'y avait même pas pensé. Quelle bonne idée pourtant ! Caleb se maudissait de ne pas y avoir même songé.


*Ça aurait fait un super article dans un magazine. J'aurais pu les vendre des millions d'euros enfin... de Galions !*

Pendant que le Noir et Or s'était surpris à rêvasser d'une bonne photo de Potter en train de se curer le nez où de se mettre un doigt dans une oreille, la Rouge et Or avait même mis à contribution la Grosse Dame qui semblait prendre un malin plaisir à mettre son grain de sel dans l'affaire. Ce qui était plutôt positif pour Caillou (c'était comme ça que Caleb s'appelait lui même quand il échouait à quelque chose. Dans le cas contraire son surnom était Cal' le magnifique. Mais c'était là un secret entre lui et sa conscience. Effectivement, il ne savait si chez les sorciers, il était autorisé à se donner des surnoms à lui même, mais chez les moldus c'était un crime qui pouvait soit finir chez le médecin avec une aiguille de morphine plantée dans la fesse droite où dans un cabinet de psychiatrie niarkhéhé ), c'était que la jeune Gryffondor n'avait pas l'air fâchée.

En fait, elle riait maintenant. Elle avait même l'air sympathique. Caillou leva les yeux et la regarda. Oui elle riait vraiment et en plus elle était jolie quand elle riait. Elle mentionna même le fait qu'elle allait enlever des points au sablier d'Helga, qui n'était déjà pas au mieux de sa forme pour être franc. La jeune Rouge et Or ponctua sa menace d'un clin d'œil. Cal' lui sourit. Malgré la lueur affamée qui persistait dans le regard de la jeune préfète, Cal' se détendit un peu. Peut être devrait il lui dire la vraie vérité.

Non il ne cherchait pas a entrer pour mettre du poil a gratter dans le slip de Potter, il ne cherchait pas à entrer non plus pour observer les filles de Gryffondor en train de se déshabiller. Il ne voulait pas que la jeune Lionne le prenne pour un pervers malintentionné ^^, ce que les garçons sont souvent d'ailleurs. Caleb décida donc d'ajouter un peu d'humour dans son aveu.


- En fait, je cherchais juste un moyen de pénétrer dans votre sanctuaire pour... c'est délicat. Je voulais voler un slip de Harry Potter. En fait, je collectionne les sous vêtements de célébrités. Je pensais que celui de Harry serait le clou de ma petite collection.

Caleb se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire. Il espérait que la jeune préfète allait prendre ça avec humour. Elle avait l'air d'être une jeune fille rigolote.

- Non. Honnêtement. Je voulais simplement voir comment était l'ambiance dans votre Salle. On dit que vous faites tout le temps des fêtes. Pas comme nous, chez les Poufsouffles. L'ambiance est assez morte ces derniers temps. En fait, le tout est plutôt digne d'un tombeau. Je pensais m'inspirer de vos idées et pouvoir remettre un semblant de vie dans notre cercueil.

Caleb sourit. Il mit ses mains dans ses poches et prit un air pensif. Le petit blason de la Rouge et Or était collé sur sa baguette et dansait encore un mélange de samba et de rock alternatif.

- Je m'appelle Caillou.


Caleb devint rouge comme une framboise. Ça lui avait échappé. Première fois. La honte. Il fallait que la Rouge et Or jure de ne rien dire à personne. Ce secret devait être emporté dans la tombe.

- Non ! Désolé !!! Non ! Je m'appelle Caleb ! Et toi ?


Caleb tenta de changer de sujet. Il espérait que le jeune préfète oublierai Caillou. Quoi que ça leur ferait quelque chose à partager...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Effraction au Septième étage [terminé ici ^^]   Effraction au Septième étage [terminé ici ^^] EmptySam 13 Déc - 0:04:31

Page peinait encore à se remettre de son fou rire que le blondinet reprenait la parole, pour plonger à pieds joints dans la plaisanterie qu'elle avait initiée. Ah ça, pour sûr, il avait le sens de l'humour. Un bon point pour lui ! La raison qu'il "avoua" était plus stupide encore que tout ce qu'elle avait pu énoncer l'instant d'avant. C'était si risible qu'elle n'avait pas osé pousser l'absurde jusque là. La Sang et Or étouffa un rire, ses épaules tressautant en rythme pendant qu'elle imaginait la tête de Harry, de bon matin, cherchant des sous vêtements propres à enfiler pour aller en cours de Rogue -par exemple. Elle fit néanmoins les gros yeux au Poufsouffle, mine de dire "non, mais voyons, comment oses-tu ?" Mais sa frimousse réjouie retirait toute crédibilité à ce semblant de recadrage. C'en était fait de la bienséance. Aux orties la politesse, c'était trop drôle.

Les larmes de rire montaient aux yeux de la jeune préfète, et elle fut presque soulagée que le petit blaireau parlât enfin sérieusement.
Voilà donc la vraie raison de sa présence ici. La lionçonne écouta ses explications attentivement. Il devait être vraiment désespéré pour en arriver à venir espionner les disciples de Godric... La petite irlandaise se redressa et attrapa d'une main son blason qui palpitait encore au bout de la baguette du blond, tout en se présentant :


- Echantée, moi, c'est Page, Page McHenry... Ravie d'te rencontrer Caillou !

La fillette avait évidemment perçu l'empressement avec lequel Caleb avait corrigé ses premières paroles. Et c'était justement ce qui l'amusait. Le blaireau avait l'air si embarrassé par toute l'affaire qu'il avait lâché ce qui semblait être un surnom le plus naturellement du monde. Il n'en fallait pas plus à l'espiègle gamine pour sauter sur l'occasion et embêter gentiment ce sympathique Poufsouffle
(pléonasme ?).

- Rha, tu crains quand même Caleb, va falloir que je recouse ça, et je suis une quiche en couture, marmonna-t-elle. Enfin bon, pour revenir aux choses sérieuses... On fait pas tant de fêtes que ça, mais c'est vrai qu'elles sont mémorables en général...


Page devait avouer qu'elle était fière que telle soit la réputation de sa Maison. Elle n'était pas usurpée d'ailleurs. Peut-être seulement un peu amplifiée.

- Si tu veux, je peux te donner quelques ptits trucs. Mais y a une condition...


Se composant un air conspirateur digne d'un serpentard fomentant un mauvais coup, la gosse passa son bras autour des épaules de Caleb et lui chuchota à l'oreille :

-... je te parlerai qu'en présence d'un truc à manger !


Comme s'il avait entendu qu'on parlait de victuailles, l'estomac de la lionçonne poussa un nouveau rugissement.


- Non, parce que tu vois, sinon, je vais m'autodigérer avant d'avoir fini de t'expliquer quoi que ce soit... Ca te dit si on cause sur la route des cuisines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Effraction au Septième étage [terminé ici ^^]   Effraction au Septième étage [terminé ici ^^] EmptySam 13 Déc - 6:37:48

Caleb se sentait soulagé, d'une part parce que la Gryffondor avait pris son histoire de voler les sous vêtements de Potter avec humour, mais aussi parce le jeune Pouffy allait quand même pouvoir obtenir des conseils sur comment mettre de l'ambiance, même si sa mission avait échoué.

Au fait, la petite Gryffonnne s'appelait Page et, comme Caleb l'avait deviné, elle avait très faim. Caleb avait aussi faim qu'elle, meme si son estomac s'était momentanément fait oublier. Le jeune garçon était quand meme confus à propos du blason de la jeune prefete. Il se demandait si elle allait savoir le recoudre. Caleb se demandait si il ne devrait pas le faire pour elle. Pour la remercier de ne pas le punir. Tout du moins, pas encore. Avec les prefets, méfiances ! :sifle:

De toute façon, Caleb était content d'avoir une opportunité de pouvoir recevoir les conseils d'une préfète de Gryffondor à propos des fêtes dans les Salle Communes. C'était vrai que les Gryff' avaient une sacré réputation et Page semblait très fière de sa maison en cet instant. Elle avait de quoi. Après tout, c'était quand même la maison d'Harry Potter. Non que Caleb n'aimait pas Poufsouffle mais il trouvait que les gens de cette maison étaient un peu... effacés. Un petit peu banals. Mais peut être que c'était parce qu'ils s'étaient laissés aller à ne rien faire aussi !

Caleb était en tout cas enthousiaste à l'idée d'aller aux cuisines. Il n'avait jamais pénétré dans cet antre. Il ne savait même pas où cela se trouvait. Le petit Pouffy était intrigué. Surtout qu'il ne pouvait rien lui arriver, il était avec Page la préfète !
Caleb sourit à Page et son estomac répondit en cœur au grognement de la jeune fille. Cela faisait un bruit d'hyppogriffe en colère.


- Tu as raison. Je mangerais bien un bout. En fait, j'ai super faim. J'ai passé tout mes repas aujourd'hui à m'entrainer sur ce sortilège de décollage. Remarque, ça a marché. Je crois que ton blason est tombé amoureux de ma baguette.

Caleb soupira.

- Je suis désolé pour ton écusson. Je pourrais te le recoudre si tu veux. Enfin, je pense que je suis aussi nul que toi. Mais je pourrais essayer.

Caleb se mordit la langue. Il risquait d'abimer encore plus le pull de Page. Pourvu qu'elle lui dise non !

- En fait, je n'ai jamais été aux cuisines ! Je ne sais même pas où c'est ! A quel étage sont elles ? Faute d'avoir connu l'intérieur sacré de la salle commune des Gryffondors, j'aurais au moins découvert les cuisines de Poudlard !

Caleb était enthousiasmé par l'idée. Il avait toujours été fan de la bonne bouffe. Et à Poudlard, on mangeait bien ! Connaitre l'entrée des cuisines pouvait toujours se rendre utile au cas où il aurait une fringale en pleine nuit. De plus, le jeune Pouffy était content d'avoir trouvé une amie sympathique. D'ailleurs, il se surprenait à parler aux filles avec plus de facilité. Bon évidemment, il devenait toujours rouge comme une tomate face à un individu aux cheveux longs, mais globalement, il avait fait de gros progrès à Poudlard sur ce point là.

[HJ : On continue aux cuisines où on continue un peu dans ce magnifique couloir ? niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Effraction au Septième étage [terminé ici ^^]   Effraction au Septième étage [terminé ici ^^] EmptySam 13 Déc - 11:47:24

- Huhu, j'crois que nos ventres communiquent...

Puisque Caleb ne voyait pas d'objection à ce qu'ils poursuivent leur discussion en route, Page l'entraina sans plus attendre dans le dédale de couloirs. Ils étaient au septième étage et avaient un bout de chemin pour rejoindre les sous-sols, ils auraient amplement le temps de discuter d'ici là. Voire même de refaire le monde deux ou trois fois.

- Ouais, ben je dois avouer que ton sortilège est des plus efficaces, bravo... Par contre, je suis pas sûre que la Grosse Dame ait apprécié, tu sais...

La lionçonne s'interrompit un instant. Elle aurait certainement crié à l'assassin si le sortilège avait fonctionné, et tout le château aurait été au courant du méfait du petit Pouffy. Heureusement pour lui donc, qu'il n'avait pas réussi à lancer le sort. En revanche, il avait parfaitement fonctionné sur son écusson... Etrange.

- En plus, j'crois bien que le tableau est bardé de protections magiques... T'aurais pas pu lui faire quoi que ce soit à mon avis... Dumbledore a forcément pensé au sortilège de décollage. Il est trop fort pour avoir raté ça.

Page était persuadée que leur Directeur était l'un des sorciers les plus puissants qui aient jamais existé. Pas autant que Merlin certainement, mais tout de même le seul capable de tenir On-sait-tous-qui éloigné de Poudlard. Harry, c'était différent. Le fait d'être dans la Maison du Survivant le rendait bien plus humain. Alors que Dumbledore entretenait une espèce d'aura de mystère autour de lui... Il était si impressionnant !

La petite rousse revint à la réalité alors que Caleb lui proposait de recoudre son blason.


- Euh, c'est gentil, mais, euh... J'crois que j'vais essayer toute seule. Enfin, le prends pas mal mais... Bah, j'me ferai aider par un elfe de maison, au pire...


Les deux gosses avaient atteint la moitié de leur trajet et le blaireau semblait enthousiaste à l'idée de se rendre aux cuisines. Page ne put retenir un sourire.

- Elles sont en sous-sol, pas trop loin de votre salle commune du coup... Tu va voir, c'est amusant pour y entrer... Mais tu sais, il y a plein de choses fantastiques dans le château... Faut vraiment que tu prennes un peu de temps pour l'explorer, tu peux me croire, j'y ai trouvé des trucs trop bizarres l'année dernière...

La jeune irlandaise passa en revue toutes les étrangetés que ses pérégrinations dans les couloirs de pierre lui avait fait découvrir. Ah ça, pour sûr, à Poudlard, elle ne risquait pas de s'ennuyer. En plus, elle avait encore des mystères sur le feu : le ronfleur du dortoir, le bouquin de Joshua Spencer... Il y avait matière à s'occuper.


- Tu trouveras toujours un truc drôle ici... Ptetre d'ailleurs que ça peut motiver tes copains Ebène et Or non, un peu d'exploration ?


N'avait-elle pas promis à Caleb de lui laisser quelques tuyaux pour animer la vie de sa salle commune ?


- Ouais, les blaireaux, faut que tu les emmène explorer des trucs, comme ça, ça vous fera plein d'histoires à partager en salle co. Ou propose leur des jeux... Dernièrement, j'ai rapporté un jeu de fléchettes magiques, ça a marché du tonnerre... J'peux te donner l'adresse si tu veux... Mais sinon, il faut que tu trouves un moyen de soudoyer les elfes de maison. Si tu les as dans la poche, c'est l'assurance de fêtes démentielles...

La fillette ponctua sa phrase d'un clin d'oeil. Il allait bien voir d'ailleurs, puisqu'ils arrivaient aux cuisines. Elle fit signe à Caleb de s'arrêter et de se cacher derrière une armure gardant l'entrée du couloir.

- Bon, alors discrétos hein, on est pas censés être là, on devrait prendre le dessert avec tout le monde au dessus... Et motus et bouche cousue pour la technique hein, ça m'a pris des jours d'observation pour piger comment y rentrer !

La gamine s'approcha d'un pas léger vers le fond du couloir, qui semblait être un cul de sac, décoré par un incongru tableau : une nature morte représentant un panier de fruits. La jeune préfète posa un doigt sur ses lèvres et de l'autre chatouilla la poire. Le fruit s'anima rapidement, hoquetant de rire, et se transforma dans la seconde en poignée de porte.

La rouquine était radieuse. Elle s'effaça pour laisser passer "Caillou".


- A toi l'honneur...

[HJ : je crois que là, on peut poursuivre aux cuisines... Je te laisse ouvrir la suite là où il faut ^^]


Suite par ICI !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Effraction au Septième étage [terminé ici ^^]   Effraction au Septième étage [terminé ici ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Septième étage et Escaliers Joueurs.
» Les zozos du quatrième étage
» rentrée septième année (pour tous)
» Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année
» ¦¦ The sony day ¦¦ [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-