-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Partagez
 
 Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^]   Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^] EmptyMar 28 Oct - 17:27:14

De longues semaines s'étaient passées depuis que Elanor et Kate avaient fait connaissance dans les dortoirs de l'université. Elles avaient ce jour là fait le projet d'aller se promener toutes les deux un jeudi dans les rues Moldues de Londres. Malheureusement, ni l'une ni l'autre n'avait trouvé le temps avant aujourd'hui. Plus d'un mois après la rentrée, elles avaient enfin un moment de libre pour explorer ce monde qui les changerait agréablement de la vie chez les sorciers.
Beaucoup de choses avaient changés depuis qu'elles s'étaient rencontrées la veille de la rentrée. En particulier le fait qu'à la soirée tropicale, Kate se soit jetée sur quatre personnes pour les embrasser, dont Elanor. La jeune métisse aurait pu être gênée et vouloir éviter son amie à tout prix, mais elle le prenait plutôt à la rigolade. Il ne fallait pas s'en faire pour si peu, et si elle s'enterrait six pieds sous terre à chaque fois qu'elle se sentait ridicule, il y aurait longtemps qu'elle serait devenue voisine des vers de terre.

Les deux apprenties Médicomages avaient transplané de l'université jusqu'au Chaudron Baveur et allaient passer une bonne partie de la journée à se balader où elles le voulaient : côté Moldu ou côté sorcier, pourquoi ne pas passer une heure à boire des jus de citrouille et l'heure suivante à lécher les vitrines des magasins de portables ? Il n'était même pas encore midi et elles avaient toute la journée devant elle. En plus, le temps semblait les soutenir : il ne faisait pas un soleil radieux, et elles avaient dû se couvrir un minimum, mais au moins il ne pleuvait pas.
C'était étrange de voir ces sorciers tous plus excentriques les uns que les autres, alors que dans quelques instants, elles allaient voir des Moldus habillés tous de la même façon, marchant, parlant de la même façon. Ce n'était pas qu'ils n'avaient pas d'originalité... C'était juste que toute une panoplie de sorciers passaient ici, d'ailleurs il n'y avait pas que des humains. Un gobelin passa d'un pas rapide devant les jeunes filles, ne leur adressant pas un regard, puis disparut dans la cour.

Katleen se tourna vers son amie et dit avec son sourire habituel :


- Tu veux qu'on boive un petit jus de citrouille pour nous donner du courage avant d'y aller ?

Bien entendu, elles n'en avaient pas besoin de courage... Mais Kate sentait son coeur battre un peu plus vite qu'à l'ordinaire. Cela faisait longtemps qu'elle n'était plus à Londres, du moins du côté Moldu. Dans le temps, quand elle allait sur le Chemin de Traverse avec ses parents, elle devait prendre le métro, puis passer par le Chaudron Baveur, et ouvrir le mur dans la cour. Depuis qu'elle avait appris à transplaner, ce détour n'était plus utile.
Elanor lui avait raconté qu'elle était rarement venue du côté Moldu de Londres. Ce serait donc un genre de découverte pour elle, bien qu'en une journée elles n'auraient jamais le temps de visiter les moindres recoins de ce côté de la rue.

C'était volontaire que Kate ait parlé de jus de citrouille et pas de whisky pur feu ou d'une quelconque autre boisson alcoolisée. Elle ne se rappelait que trop bien comment ça avait fini la dernière fois qu'elle avait pu trop : elle avait retapissé les toilettes pour dames du Magic Night Club... Elle n'était pas vaccinée contre l'alcool, ce ne serait pas un dérapage comme ça qui l'empêcherait de boire, mais désormais elle essaierait de ne pas boire trop devant Elanor, sinon celle ci finirait par penser que c'était une épave alcoolique. Ce n'était pas tellement le fait que son amie l'ait vue dans un piteux état qui la dérangeait, ça à la limite, elle s'en fichait, mais elle croyait au dicton "une fois ça passe, deux fois ça lasse, trois fois ça casse". Il y avait eu une première fois, mais s'il y avait une deuxième et troisième fois, alors ce ne serait vraiment pas volontaire de la part de la jeune métisse !

Kate regardait autour d'elle, les sorciers qui s'agitaient, qui mangeaient, qui buvaient, qui parlaient. Ils étaient bien chez eux, ça se voyait... A côté de cela, il y avait deux étudiantes, qui ne pouvaient pas s'empêcher d'aller vagabonder ailleurs alors que leur monde magique les satisfaisait plus qu'on ne pouvait espérer !
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^]   Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^] EmptyLun 3 Nov - 15:38:26

Il lui était souvent arrivé de repensé à leur première rencontre dans le dortoir. Les deux jeunes filles avaient discutés durant de longues heures de tout et de rien, de leur vie, de leurs passions. Elanor avait ce jour là comprit que Katleen deviendrait une amie pour elle pour la simple et bonne raison qu'elles s'étaient entendues à merveille et qu'il n'y avait pas de taboo entre elle. Mais surtout parce qu'elle savait d'une manière quasi sure que Katleen ne pouvait pas être du coté du mal pour la simple raison qu'elle était moldue et qu'elle ne le cachait pas.


Pourtant, Elanor avait été plus que surprise lors de la soirée au Magic Night Club que sa camarade l'embrasse goulument. Le choc passé, elle n'avait pas eu l'occasion d'en reparler avec elle, peut être le ferait-elle ou non, finalement cela n'avait pas beaucoup d'importance. Mise à par que c'était... étrange. La soirée avait été comme d'habitude couronné par l'alcool et encore une fois Elanor n'avait pas du tout supporté, rien d'étrange en somme vu qu'elle n'avait jamais tenue l'alcool et qu'elle ne le tiendra certainement jamais.

* Plop

Les filles transplanèrent sur le chemin de Traverse et pour une fois Elanor ne fini par sur les fesses ou dans une flaque d'eau.

Oufff.. Atterrissage réussi !

Fière d'elle, elle afficha le plus beau des sourires qu'elle avait en stock et regarda sa camarade.

Tu veux qu'on boive un petit jus de citrouille pour nous donner du courage avant d'y aller ?


Elanor n’avait pas envie de commencer tout de suite à faire les boutiques. Elles avaient le temps pour cela, tout l’après-midi. Elle acquiesça donc d’un signe de la tête et entraina la jeune métisse vers le chaudron baveur. Elle serait ainsi directement du coté moldu et pourrait commencer les emplettes et surtout à visiter cet endroit si étranger pour Elanor. Elle se réjouissait d’avance de connaître tous les détails de la vie fascinante de ces êtres humains qui vivent dans l’ignorance du monde de la sorcellerie. Elanor avait déjà un stock de questions qu’elle avait hâte de poser à son amie. Notamment sur l’utilisation d’un téléphone portable ou d’un ordinateur. Et surtout sur les avions, comment pouvaient ont se déplacer dans un machine aussi grande qui ne fonctionnait même pas avec la magie. Tout cela la fascinait, tellement d’’imagination pour un peuple aux moyens restreints.



Viens. On sera directement du coté moldu comme ça.



Elles passèrent le mur d’entrée du chaudron baveur et se dirigèrent vers une table libre où elles pourraient s’asseoir et commencer tranquillement la journée qui s’annonçait riche en papotage et en dépense. Elanor avait par contre un petit problème qu’elle n’avait pas prévu. Elle n’avait absolument aucun argent moldu sur elle…



Heu… En fait comment je vais faire pour payer avec mes Gallions et mes Mornilles ?



Katleen n’eut pas le temps de répondre à sa question que déjà Tom venait prendre leur commande.





[Je crois que Tom est joué.. Est-ce qu'on lui demande de passer avant que tu poste ? ou juste après]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^]   Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^] EmptyJeu 20 Nov - 16:22:47

[ Bon euh... J'ai considéré que tu prends un jus de citrouille, mais si ça te vas pas, dis le et j'édite ! Very Happy ]

-----


- Que voulez vous boire mesdemoiselles ?

Kate rendit son sourire à l'aimable serveur édenté et dit d'un ton enjoué :

- Deux jus de citrouilles ! C'est ma tournée ! Very Happy

Quand Tom fut reparti, Katleen s'adressa à Elanor d'un ton qui montrait un peu sa stupéfaction. C'était évident voyons... Enfin, pour elle, mais peut être pas pour son amie. La jeune métisse avait tellement tellement eu l'habitude de passer du monde Moldu au monde sorcier que le passage à Gringotts pour échanger l'argent était devenu presque une affaire de routine.

- On passera à Gringotts ! T'en fais pas, moi aussi il faut que je me refasse un peu d'argent Moldu, on nous regardera bizarrement si on ne le fait pas ! Merciii !

Tom venait de revenir et posa leurs jus de citrouilles devant elles. Les deux étudiantes avaient tout le temps qu'elles le souhaitaient pour savourer leur boisson, mais Kate ne pouvait s'empêcher d'être pressée d'avoir finit pour aller faire un tour dans les boutiques Moldus. Elle savait qu'il y aurait des objets pour lesquels Elanor ne comprendrait pas l'utilité, peut être qu'elle lui demanderait des renseignements d'ailleurs. Tout ce que Kate espérait, c'est qu'elle serait capable de répondre aux éventuels questions de sa camarade, elle ne voulait pas passer pour une fille qui ignore comment marche le monde dans lequel elle est née ! Mais en même temps, si son amie lui demandait comment marchait une prise électrique, la jeune métisse ne pourrait lui expliquer que partiellement parce qu'elle même ne savait pas grand chose sur ce sujet Shocked.

Elle but de petites gorgées pour ne pas qu'Elanor ait l'impression de boire un verre en compagnie d'une assoiffée, et reprit la parole :


- C'est bizarre de voir tous ces gens si différents ici, et de se dire que quand on va aller du côté Moldu, tout le monde sera pareil ! Fin... Il y a des originaux, des punks avec leurs crêtes, leurs tatouages, je les adore, ils sont magnifiques !! Mais bon, en général, les Moldus ont tous les mêmes façons de s'habiller, ils se ressemblent tous... Ils sont gentils quand même hein... Mais trop identiques les uns des autres !

Elle se tut, un sourire vague sur les lèvres en repensant à tous les punks qu'elle avait croisé. Elle les admirait, eux ils étaient différents, ils avaient des idées intéressantes, et jamais elle n'avait croisé des gens aussi ouverts et tolérants qu'eux. Bien sur, Kate n'avait pas vraiment le style pour être la meilleure amie des punks, mais quand elle en croisait dans Londres et qu'elle se baladait avec une copine Moldue, elles n'hésitaient pas pour demander si elles pouvaient prendre une photo pour pouvoir se rappeler du look d'un homme qu'elles ne reverraient sans doute jamais. Qui sait ? Peut-être qu'Elanor accepterait de prendre des photos avec des punks ! Et même si elle ne voulait pas, elle n'aurait pas le choix, Kate avait pris l'appareil de sa mère et comptait bien s'en servir.

Elle était contente de s'être fait une amie dès son arrivée, et même si les deux jeunes filles ne se connaissaient pas depuis très longtemps, Kate accordait son entière confiance à Elanor. Bien entendu, il y avait des secrets que les deux filles n'avaient pas encore confié à l'autre, mais cela n'empêchait pas qu'Elanor était une fille très sympa avec qui la jeune métisse adorait passer du temps. Déjà rien que le fait qu'elle supporte ses bavardages incessants montrait que c'était une fille bien Very Happy. Et puis, il n'y avait pas que ça... Elle était tolérante. D'accord, ce n'est pas la seule - et heureusement - mais Kate avait fini par se rendre compte que si parfois elle s'attirait des regards noirs, c'était peut-être parce qu'elle n'avait pas le sang le plus "pur" qui soit. Ou alors, c'était tout simplement parce qu'elle leur cassait les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^]   Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^] EmptyDim 23 Nov - 23:01:40

[Meuh oui.. sans problèmes.. ]

- Deux jus de citrouilles ! C'est ma tournée !

Elanor sourit. La journée commençait bien et surtout, elles allaient bien s'amuser. La brunette aimait faire des projets tout bêtes comme aller faire les boutiques, c'était des petites choses qu'elle maitrisait et qu'elle aimait particulièrement. Cela lui permettait d'en garder un bon souvenir et de se sentir bien dans sa nouvelle vie. Bien mieux que si elle restait sur des soirées comme celles du Magic Night Club. Au fond d'elle même, elle se jura de ne plus jamais y remettre les pieds, mais elle savait qu'elle ne tiendrait jamais sa promesse, toujours persuadé qu'elle finira par se tenir correctement durant une soirée de quelques heures et sans déraper. Mission impossible, c'est navrant.

Sa camarade enchaina en la rassurant sur un point, il n'était visiblement pas trop difficile de changer de la monnaie sorcière en monnaie Moldue. Une bonne chose ça. Elle ne savait même pas qu'il était possible de faire ça, mais ça paraissait effectivement tellement évident.

Je suis bête des fois ! Comment ferait les enfants de Moldus s'ils ne pouvaient pas changer d'argent ?!

Elle éclata de rire, se sentant un peu stupide mais finalement la blague était bonne et pas si désastreuse que ça. L'amitié qui l'unissait à Kat lui permettait de se sentir à l'aise en sa compagnie et de ne pas avoir l'impression de faire des faux pas à chaque instant ou de dire des conneries. Elle se sentait bien et vraiment, la journée s'annonçait excellente ! Katleen commença à parler des Moldus, de leurs tenus. Elle en avait certes déjà croisé, mais elle ne savait pas ce qu'était un punk. Elle imagina donc un gugus avec une crête de dragon sur la tête. Bizarre en effet. Elle releva un sourcil se demandant dans quel but on pouvait faire un truc si stupide et dépourvu de sens à ses yeux. Ici personne ne ferait un truc pareil, ou alors il serait enfermé à Ste Mangouste à très juste raison. Mais surtout, elle se demanda comment il pouvait bien faire tenir une crête sur sa tête sans user de magie. Vraiment étrange, mais pas convaincue d’avoir envie de savoir.

Elle sirota gentiment son jus de citrouille si gracieusement offert par la métisse et se dit qu’elles pourraient aller boire un verre dans un pub Moldu pour qu’elle lui rende la pareille. Son esprit commença donc à divaguer sur l’aspect d’un pub Moldu, sur la manière dont ils buvaient… Non mais Elanor, c’est des êtres humains. Elle se retient de rire plongeant son nez dans son verre pour éviter que Kat s’aperçoive de son fou rire conservé.

Leurs consommations descendaient gentiment et les filles continuaient de discuter de choses et d’autres. Mais Elanor avait l’œil qui glissait de plus en plus impatiemment sur la porte du Chaudron baveur. La curiosité l’emportait atrocement vers cet endroit si inconnu et si mystérieux. Elle reporta son attention sur Katleen et plaça entre deux discours de sa camarade quelques mots.


On fini nos verres et on y va ? J’ai hâte de visiter les boutiques Moldues.

Elle espérait ne pas stresser sa camarade et surtout que celle-ci ne croit surtout pas qu’Elanor se lassait de l’entendre. C’était faux, mais elle avait tellement envie de dépenser des gallions depuis longtemps poussiéreux au fon de son coffre fort de Gringotts qu’elle se précipiterait dans la rue si elle le pouvait. Mais avant cela, il fallait passer à la banque des sorciers pour changer de l’argent. Elle fini son verre de jus de citrouille et attendit que Katleen en face autant. Elle vit celle-ci sortir de l’argent sorcier pour payer et les filles se levèrent pour retourner sur le Chemin de Traverse en quête de la banque des sorciers.

[HJ : Je te propose qu’on reste à Gringotts le temps que tu poste et que je te réponde.. ça te vas ? Elanor peut ainsi découvrir les livres sterling.. sinon accélère le rp à ta convenance ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^]   Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^] EmptySam 13 Déc - 19:33:18

[Me revoilà Very Happy Oui sans problèmes, on peut rester un peu à Gringotts pour que Elanor puisse s'extasier sur l'ingéniosité des billets ^^ ]


Avec un sourire compatissant, Katleen répondit d'un ton plus calme qu'à l'habitude :

- Mais non tu n'es pas bête... Tu es une sorcière !

Kate ne comptait plus le nombre de fois où les sorciers se posaient des questions tellement évidentes qu'ils auraient pu passer pour des attardés aux yeux des Moldus. Mais non, ils n'étaient pas attardés, ils étaient juste des sorciers, qui vivaient dans leur monde et qui, pour la plupart, ne connaissaient pas grand chose à la vie chez les Moldus.
Certains la faisait sourire quand ils laissaient entendre que la vie des Moldus devait être extrèmement difficile sans la magie, qu'ils étaient certainement très débrouillards et imaginatifs pour inventer tout un tas de systèmes plus recherchés les uns que les autres pour se simplifier la vie, sans pour autant avoir recours à la magie.

C'était vrai qu'une fois qu'on connaissait à peu près la magie, il était difficile de s'en passer, et c'était une des raisons pour lesquelles la jeune métisse trouvait que c'était sadique d'interdire la magie aux sorciers de premier cycle. D'accord, si des enfants de onze ans se mettaient à essayer de faire la cuisine, les accidents étaient probables, voire même inévitables, mais à quinze ans, on était assez adulte pour faire usage de la magie à bon escient non ?
Et bien pas pour le gouvernement, qui les faisait patienter jusqu'à leur majorité... Heureusement qu'elle avait passé ce stade ! Quoi qu'elle réussissait très bien à se passer de la magie, elle l'avait fait pendant presqu'une année, mais elle se rappelait avec nostalgie du jour de ses 17 ans, où elle avait ébloui toute sa famille avec ses talents magiques qu'elle pouvait enfin utiliser !

Alors qu'elles parlaient un peu de tout et de rien, Kate se rendit compte que son amie trépignait d'impatience. Elle aussi était pressée de retourner dans la partie Moldue de Londres, ça faisait tellement longtemps qu'elle n'y était pas allée... C'est pourquoi elle ne trainait pas en buvant son verre, même si elle ne le but pas en une goutte pour ne pas passer pour la morfale du pub Very Happy.


- Oui on va y aller, d'ailleurs je sais pas pour toi, mais j'ai envie de le finir d'un trait ce verre !

Comme pour prouver qu'elle était sérieuse, elle but d'un trait le peu de jus de citrouille qui restait dans son verre.
Quand Elanor eut fini, elles se levèrent, se dirigèrent vers le bar, Kate paya et elles sortirent.

Gringotts n'était pas très loin, et heureusement parce que Kate se doutait bien que tout comme elle, Elanor ne tenait plus en place ! Elle espérait juste que la banque n'était pas pleine de monde, mais étant donné qu'on n'était ni en période de rentrée scolaire, et pas encore en période de fêtes, cela devrait être raisonnable.

Et en effet, il n'y avait que quelques personnes devant elles. Quand ce fut à leur tour, Kate fit un grand sourire à son amie et dit au gobelin de l'accueil :


- Bonjour ! On voudrait changer de l'argent sorcier en argent Moldu s'il vous plait !

Le gobelin les dévisagea toutes les deux, ce qui ne fit pas fondre le sourire de Kate. C'était peut être assez inhabituel que des sorciers viennent chercher de l'argent Moldu, en général, c'était plutôt les parents Moldus de leurs enfants sorciers qui venaient chercher des Noises, des Mornilles et des Gallions.
Le gobelin les dirigea vers un autre bureau, où elles purent passer tout de suite vu qu'il n'y avait personne.

La jeune métisse sortit son porte-monnaie, et après avoir expliqué au gobelin qu'elles voulaient de l'argent Moldu, elle s'adressa à Elanor.


- Euh... Tu veux changer combien ? Parce que j'aurais du mal à t'expliquer combien les Gallions correspondent en Livres, j'achète rarement des chaudrons dans le monde des Moldus, je peux pas trop comparer !

Elle détestait venir à la banque, et elle détestait encore plus quand les gobelins la regardaient de haut (quoi qu'avec leur taille, ils avaient du mérite pour réussir à la regarder de haut) et d'un air qui montrait bien qu'elle lui faisait perdre son temps, tout ça parce qu'elle n'arrivait pas à se décider tout de suite ! Au moins, dans les banques Moldues, les personnes chargées de l'accueil étaient souriantes et sympathiques. Enfin, la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^]   Jeudi, jour de pas cours [Topic ouvert à tous ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous le choc [ouvert à tous]
» Petit air écossais... (ouvert à tous)
» Douce Liberté [Ouvert à tous]
» Devoirs et poisse --' [Ouvert à tous]
» ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-