-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 En un si bon dimanche matin. [Libre, voir conditions xD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: En un si bon dimanche matin. [Libre, voir conditions xD]   En un si bon dimanche matin. [Libre, voir conditions xD] EmptyMar 7 Juil - 18:52:28

[HJ: ce topic est libre mais seulement pour des adultes. Donc personnage de plus de dix-sept ans. Etudiant à l'UMA ou adulte tout court. I love you ]


Un bon dimanche matin. Oui, c’était tout à fait ça. Après un vendredi et un samedi mouvementé avec une aveugle folle, la punk devait réellement se reposer. Et prendre du temps à elle, sans alcool on est bien d’accord. Elle marchait tranquillement sur le chemin de traverse, un pas lourd et léger à la fois. Comme savait si bien le faire Mlle Ylee’n. Un regard aimable, singulier et cassant à la fois. Une jeune femme de petite taille mais qui semblait tellement forte. Oui, tout chez Friday restait complètement contradictoire. Pour un mètre cinquante, les gens qu’elle rencontrait savaient parfaitement qu’il ne fallait en aucun cas la chercher, sinon ça allait mal.
La joueuse professionnelle venait de sortir de son cours de Krav-Maga. Elle semblait de plus en plus forte dans ce sport d’autodéfense et d’attaque israélien. Elle aimait ça, l’action. Dans quelques temps elle pourrait faire des compétitions avec des gens bien meilleurs, et elle était fière de ça. A présent, elle pouvait balancer un véritable coup de pied de la mort à une personne plus grande qu’elle. Arrêtez, c’est un véritable miracle venant d’une aussi petite femme comme elle.

Il y avait du soleil. Et le soleil, c’était toujours mauvais pour les gothiques/punks souvent habillés de noir. Et bien évidemment, ce jour-là Friday ne manquait pas à la règle. Elle était en noir. Les mêmes rangers que d’habitude, un slim noir rentré dans le bottine, et un sweat à capuche. Puis enfin, l’accessoire qui lui avait tant manqué durant cette douce semaine : une cigarette. Un truc moldu que les sorciers parfois ne comprenait pas vraiment. Son arrière grand-père la verrait ainsi, il péterait une durite. Un anti-moldu encore. Rhaa. C’était ça d’être héritière d’une famille de sang-pur, ça se passe toujours mal dans votre vie, quoi que vous fassiez. La mini star du quidditch soupira légèrement, et continua doucement à errer. A vrai dire, elle se demandait quoi faire. Elle était seule et n’avait pas encore assez de sous pour acheter quoi que ce soit. C’est vrai, après quelques jours de boulot. Puis bon, aujourd’hui elle se devait de fêter quelque chose. Hier, elle avait reçu une lettre de l’entraîneur de l’équipe des Pies de Montrose lui avait demandé si elle voulait intégrer l’équipe pour trois mois. Le temps que leur batteur se remette d’une grave douleur au coude. Et ce matin, elle avait répondu fièrement que non, elle désirait d’abord travailler en tant que professeur et faire des photos pour le magasine « Le Quidditch, plus qu’un jeu, une vie. ». C’était son rêve du moment.

En repensant à tout ça, La jeune Ylee’n avait sourit. Les demandes ne fusaient pas, mais il y en avait quelques unes tout de même. Peut-être qu’un jour les Harpies de Holyhead voudraient bien d’elle. C’était un rêve. Fou. Elle savait très bien que les joueuses de cette équipe tenaient bien trop à leur poste pour l’abandonner même si elles se trouvaient amputées d’une jambe. C’était presque impressionnant. Bon. Allez, revenons à la réalité. Friday releva la tête, elle se tenait devant une pizzeria. Mamamia. Elle avait faim là tout d’un coup. Une pizzeria ouverte à dix heures trente du matin, qu’est-ce que c’était rare ! Allez zou ! Une savoyarde.
Dix minutes plus tard elle ressortait avec une belle pizza dans les mains. Elle s’empressa de la manger. Il était temps de se rendre dans son monde préféré. Les sorciers. C’était parti pour le chemin de traverse. Qu’est-ce qu’elle allait y faire ? Elle n’en savait rien. Déguster sa merveilleuse pizza certainement.

La brunette entra sur le chemin de traverse de bonne humeur, et la bouche pleine. Le soleil la tappait, et elle s’en fichait. Elle pensait à sa carrière à vrai dire. Et il faudrait qu’elle se bouge le cul pour apparaître en couverture d’un célèbre magasine de Quidditch. Oui, elle ferait ça demain matin. Elle marchait calmement. Aujourd’hui, c’était bondé. Etonnant pourtant, vu la tension du monde magique en ce moment. Mais les gens semblaient pourtant rassurés. Les enfants à l’école et en sécurité devaient y être sûrement pour quelque chose. Foutaises. Friday elle savait et sentait arriver la menace pourtant. Les Carrow. Ils étaient bien trop louches. Mais elle ne disait rien, et se contentait de faire ses cours avec le plus de bonne humeur qu’elle le pouvait.
Les cafés étaient pleins à l’intérieur. Ainsi, elle décida de se mettre en terrasse. Sur une chaise bien propre.

« Je peux vous servir quelque chose ? »

« Un diabolo violette s’il vous plaît. »

La serveuse eut l’air surprise mais ne dit rien, et alla lui chercher sa commande. La joueuse professionnelle s’étira longuement. Le dimanche, on fait rien comme des gromanches, c’était une habitude. Mais elle devait se bouger le cul. Il faudrait qu’elle vole tient, ça faisait tellement longtemps. Qu’elle passe à la maison familiale aussi, pour son frère et ses parents. Son père, récemment retraité, et donc ancien joueur professionnel s’était sentit abattu lorsque sa fille adorée lui avait annoncé que cette année, elle serait professeur. Lui qui l’avait plutôt imaginé en une superbe joueuse populaire. Déjà que c’était la seule enfant qui jouait au Quidditch. Mais Friday lui avait aussitôt dit qu’elle pouvait tout faire en même temps. Elle était multifonctions, elle. Son diabolo violette arriva peu de temps après, elle remercia la gentille madame d’un léger sourire, et but une gorgée de sa boisson favorite. Miam miam.
Un air penseur sur le visage, Ylee’n ne vit pas une silhouette se rapprocher. Elle aurait dû pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-