-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez
 
 Aux armes UMAdiens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Aux armes UMAdiens!   Aux armes UMAdiens! EmptyMar 23 Juin - 19:41:54

Aux armes UMAdiens! Vava8_10
Aidan Quinn


Si Aidan Quinn avait vécu en France au 18e siècle, nul doute qu’il aurait fait partie des sans-culotte les plus vindicatifs, fusil à la main et couteau entre les dents. Seulement voilà, on ne choisit pas l’époque à laquelle on naît, et l’éternel révolté se cachant dans la peau d’un étudiant de la section académique théorique avait depuis quelques temps trouvé un os à mâcher à la taille de ses crocs acérés : un article sur l’UMA paru dans la gazette du sorcier, en plein mois de juillet.

Ha, ils avaient pensé qu’en faisant leur coup en douce, pendant les vacances, alors que l’université était vide et les étudiants dispersés au gré de leurs destinations estivales leurs magouilles passeraient inaperçues ? C’était sans compter sur Aidan, le défenseur des droits civiques, de la veuve et de l’orphelin, le garant des droits de liberté individuelle…

Bon Ok, c’était peut-être un peu exagéré, mais il est vrai que cet article révélait des choses qui lui avaient fortement hérissé le poil. Il n’en avait pas eu connaissance dès son arrivée, il devait l’avouer, occupé qu’il était à profiter de ses vacances en compagnie d’une charmante sorcière blonde (qui avait du être croisée avec une vélane, il en était certain) sur les plages de Majorque, mais dès son retour au bercail, ses amis lui avaient collé le papier dans les mains, connaissant la réaction qu’il ne manquerait pas de produire chez lui.

Alors comme ça l’UMA menait une enquête sur les petits secrets de ses étudiants ? Ils s’amusaient à fouiller dans leur vie privée pour consigner leur linge sale dans un registre ? Et puis quoi encore, pourquoi ne pas leur tatouer un code barre dans la nuque, pendant qu’on y était ?

Il avait réfléchi quelques temps sur la meilleure façon de procéder pour attirer l’attention et rallier l’opinion publique à sa cause, seulement voilà, les gens en vacances n’avaient pas envie qu’on leur rappelle les soucis du quotidien pendant leur break.
Il avait donc décidé d’attendre un moment stratégique, celui précédant la rentrée, où les gens rentrent bronzés et détendus de leur congé, à la fois bien lunés et pétris de bonnes résolutions mais aussi nerveux à cause de l’année à préparer, et donc tout à fait réceptifs au genre de discours qu’il allait tenir.

Autre élément d’importance : le lieu. Il fallait qu’il soit fréquenté par un certain nombre d’étudiants dans leur état normal (essayez un peu d’éveiller la fibre civique estudiantine dans un pub ou lors d’une soirée arrosée, vous serez reçu), mais pas uniquement, il fallait également des plus jeunes pour les sensibiliser à leur avenir, et des adultes, bref, un large public.
Et quel endroit répondrait le mieux à ces critères que le chemin de traverse, par cette période de pré-rentrée ?

Mister Quinn, par ce bel après-midi ensoleillé, arpentait donc le chemin de traverse en long et en large (et en travers), en clamant de sa plus belle voix d’orateur, parchemin et plume auto encreuse à la main :


L’UMA flique ses étudiants ! Dites-non à l’administration inquisitrice et au système de délation, défendez votre droit à la liberté individuelle ! Aujourd’hui l’université, demain l’état tout entier ! Dites NON en signant la pétition, enrayer la machine et demandez la démission d’Altaïr !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aux armes UMAdiens!   Aux armes UMAdiens! EmptyLun 29 Juin - 18:33:36

Evey était assise à une terrasse de café, essayant de profiter du soleil et de la légère brise qu'on réussissait parfois à sentir sur sa peau. Comme chaque matin, elle lisait la gazette, même si elle avait une certaine aversion pour celle-ci, elle devait quand même se renseigner sur la conduite du ministère. Et puis, chaque fois qu'elle le pouvait, ou qu'ils émettaient, elle écoutait avec attention la voix de rivière et de tous ses amis. Elle sourit en coin en repensant à certaines de leurs émissions. Ils arrivaient avec beaucoup de facilité parfois à tourner au ridicule les mangemorts et leur chef.
Malgré tout, son sourire disparut et elle repensa à cet article annonçant que bientôt il faudrait faire part de ses origines, elle n'avait toujours pas décidé si elle ferait étalage de sa grand-mère moldue, après tout, est-ce qu'ils iraient vérifier en Amérique si sa version des faits était juste ? Bien que prendre ce risque n'était peut-être pas la meilleure des solutions. Et cet article sur l'UMA, quels genres d'informations est-ce que cette liste pouvait bien renfermer, et est-ce que ça concernait aussi les nouveaux arrivants ? Elle soupira, après tout, les inscriptions s'étaient déroulées pour la plupart le mois dernier, alors c'était bien possible qu'elle fasse aussi partie de la liste, bien qu'elle n'ait pas inscrit être une descendante d'une moldue.

Elle partit dans ses pensées en contemplant son thé glacé lorsqu'une voix lui parvint

« L’UMA fli....diants ! Dites-non à .... système de délation, défendez votre droit .... Aujourd’hui l’université, ....entier ! Dites NON en signant la pétition, .... »

D'abord, elle ne réussit pas à entendre correctement les mots, alors elle paya rapidement son thé pour se lever et chercher d'où provenait tout cela.
Un petit groupe de personnes s'était déjà formé autour du jeune homme. Et Evey s'approcha avec silence et discrétion pour ne pas attirer l'attention sur elle. Tendant l'oreille pour mieux écouter.

« L’UMA flique ses étudiants ! Dites-non à l’administration inquisitrice et au système de délation, défendez votre droit à la liberté individuelle ! Aujourd’hui l’université, demain l’état tout entier ! Dites NON en signant la pétition, enrayer la machine et demandez la démission d’Altaïr ! »

Altair ? Ce nom lui était familier, ha oui.. c'était le directeur de l'UMA, enfin d'après ses souvenirs. Est-ce que c'était lui le responsable de cette liste et de sa perte, est-ce que ce serait à cause de lui si les étudiants et certains professeurs étaient en danger.
Evey prit son courage à deux mains, après tout signer cette pétition ne ferait pas d'elle une meurtrière bonne à enfermer dans leur prison de malheur, quoi que... avec ce nouveau régime, elle n'était plus sûre de rien, de toute façon, il fallait bien montrer son camp à un moment ou un autre non ? Et si sa signature pouvait aider, et elle gardait toujours à l'esprit qu'au cas où, les Américains ne laisseraient jamais une des leur être enfermée à Azkaban, tout comme, elle aurait toujours une université américaine si elle se faisait renvoyer de l'UMA.
Elle s'approcha du garçon, et lui sourit pour tendre sa main vers une de ses plumes, attendant qu'il lui tende son parchemin pour le signer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aux armes UMAdiens!   Aux armes UMAdiens! EmptyMar 30 Juin - 2:11:39

Livious souffrait toujours. Étrangement, la blessure semblait plus sérieuse que celle que lui avait infligé la première mangemorte. La plaie au ventre était superficielle et s'était refermé rapidement, celle de la jambe avait un peu plus de mal. C'est donc clopin-clopant qu'il allait chercher ses affaires pour sa troisième année, il se méfiait un peu, pas trop, 'fin juste ce qu'il faut, en somme. Car passer d'un apprenti auror totalement dévergondé et extraverti à quelqu'un de discret, ce n'est pas facile.
Mais il était simple de voir que quelque chose le préoccupait, il ne souriait plus. Il n'y avait plus sur son visage, ce sourire d'imbécile heure mais une figure neutre, le bas des lèvres tirant vaguement vers le sol. Triste sir étoilé qu'était Livious en ce moment présent. Beaucoup de personne levait les yeux vers lui, sauf les habitués, qui connaissait cet homme au tatouage, mais des enfants étaient là avec leurs parents. Ils ne connaissaient pas Livious et le montraient du doigt en posant des questions à leurs parents.


« Qu'est-ce qu'il a à l'œil, le monsieur ? »


Cela le fit sourire. Finalement, sa bonne humeur repris le dessus. Il avait presque oublié la vie en dehors du cottage, avec tout ses gens qui se fichent de l'avenir du pays qui est le leur. Qui ne savent pas, qui connaissent pas Rivière, ni l'ordre du phénix, enfin si, l'ordre du phénix c'est une organisation terroristes. Avec un tas de gens tatoués de mauvaise fréquentation.
Il avait oublié tous cela. Il replongeait doucement dans la quiétude de l'ignorant.
Enfin presque.


« L’UMA flique ses étudiants ! Dites-non à l’administration inquisitrice et au système de délation, défendez votre droit à la liberté individuelle ! »

Une petite envie de meurtre...Mais il veut mourir ou bien c'est simplement pour s'amuser ? Il fronça le sourcils et se plaça devant une vitrine non loin du crieur pour mieux entre son flot de paroles. Il sentit alors son sang d'écossais ne faire qu'un tour dans ses veines. Il s'approcha, ses yeux bleu fixait le défendeur des causes bien pensés. Et maintenant, que faire ? Allez le voir ou...Non, allez le voir. Allez le voir et faire quoi ? Signer ? Bof. Altair n'avait pourtant pas été un mauvais directeur durant ces deux années où il fut élève.
Puis même Altair serait remplacé par un autre, qui sait ce qu'il mettrait à la place. Cela risque même d'être encore pire.
Il fit un pas à l'intérieur du cercle qui s'amassait et se dirigea vers le crieur.


« Si Altair part. Qui le remplacera ? »


Il eu un sourire. Être centre d'attention. Que cela lui plaisait.

« Un homme véreux et mauvais ? Il n'y a pas un autre moyen d'enrayer la machine ? »


Il ne savait pas. Pas du tout. Donne lui une réponse. Il ne voulait pas de cette universitée là. Mais il ne voulait pas mener de faux coup d'éclat non plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Re: Aux armes UMAdiens!   Aux armes UMAdiens! EmptyMar 30 Juin - 17:52:49

Aux armes UMAdiens! Vava8_10


Nul n’est prophète en son pays, c’est bien connu. Et Aidan ne faisait pas exception à la règle, peu de personnes semblaient s’intéresser à l’avenir de leur jeunesse. C’était bien triste.
Devrait-il aller faire signer sa pétition à l’étranger pour récolter des signatures ?
Le jeune homme commençait un peu à désespérer, mais pas question de baisser les bras, il continua à scander de plus belle.

Heureusement, ses efforts allaient commencer à porter leur fruit : une adorable brunette se dirigeait vers lui, l’air intéressé. Il se munit alors de son plus beau sourire pour lui tendre sa plume et le parchemin censé récolter sa signature.

Excellente décision mademoiselle, je ne sais pas si vous êtes étudiante ou non dans notre université car il ne me semble pas avoir l’honneur de vous connaître… Quoiqu’il en soit, je suis ravi de constater qu’il reste encore un peu d’esprit civique dans ce pays !

Seulement voilà, l’univers est régi par la loi d’équilibre, un plus entrainant forcément un moins, une bonne âme entraînait donc un emmerdeur. Classique. Cette fois-ci ne dérogea pas à la règle, et l’emmerdeur se matérialisa dans la peau d’un autre étudiant facilement reconnaissable à son tatouage facial. Un élite magique qu’il connaissait de vue, mais dont il ignorait le nom.

Qui remplacera Altair s’il part ? Honnêtement, je suis flatté que tu me croies capable de prédire ça, mais la vérité, c’est que je n’en sais rien. Je ne suis qu’un modeste étudiant qui essaie d’agir par ses propres moyens, et rester bêtement inactif les bras croisés en se cachant derrière le classique « On sait ce qu’on perd, mais on ne sait pas ce qu’on gagne », c’est pas mon style. Je ne sais pas ce qu’en pense la jolie demoiselle, fit-il en souriant à Evey, mais ceci dit si tu penses connaître une meilleure façon d’agir, vas-y, exprime toi, sois pas timide ! fit-il sur un ton un peu ironique. Il n’aimait pas les Mr Je-sais-tout, qui se croient toujours plus malins que les autres. Et qui sait, si jamais il l’avait mal jugé, une idée brillante était toujours bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aux armes UMAdiens!   Aux armes UMAdiens! EmptyMer 1 Juil - 20:07:22

Excellente décision mademoiselle, je ne sais pas si vous êtes étudiante ou non dans notre université car il ne me semble pas avoir l’honneur de vous connaître… Quoiqu’il en soit, je suis ravi de constater qu’il reste encore un peu d’esprit civique dans ce pays !

Elle allait sourire et acquiescer en s'emparant du parchemin pour le signer, encore convaincu que c'était la meilleure décision quand une autre voix s'éleva soudain.

« Si Altair part. Qui le remplacera ? »

Altair ? Ha oui le directeur, d'ailleurs c'était une question assez intelligente, peut-être que ce directeur n'était pas si minable que ça, peut-être que c'était une autre personne qui avait organisé tout ça. Il n'avait peut-être rien avoir là dedans, trop de peut-être et aucune preuve. Sa main se résigna à revenir vers elle s'éloignant du parchemin.

« Un homme véreux et mauvais ? Il n'y a pas un autre moyen d'enrayer la machine ? »

Encore une bonne question, Evey se tourna lentement vers le garçon qui causait tant de soucis à notre orateur, il avait l'air sérieux, étrange mais sérieux, bon son tatouage était assez bizarre mais personne n'était parfait.

Qui remplacera Altair s’il part ? Honnêtement, je suis flatté que tu me croies capable de prédire ça, mais la vérité, c’est que je n’en sais rien. Je ne suis qu’un modeste étudiant qui essaie d’agir par ses propres moyens, et rester bêtement inactif les bras croisés en se cachant derrière le classique « On sait ce qu’on perd, mais on ne sait pas ce qu’on gagne », c’est pas mon style. Je ne sais pas ce qu’en pense la jolie demoiselle, mais ceci dit si tu penses connaître une meilleure façon d’agir, vas-y, exprime toi, sois pas timide !

Elle leva un moment les yeux, essayant de réfléchir.


- Et bien, il faudrait être sûr que ce soit lui le coupable, qui sait si ce n'est pas une assistante trop curieuse ou un directeur adjoint, ça m'étonnerait que les archives de l'université soient si bien gardées.

C'était connu que dans les universités la paperasse n'était pas une priorité, et passait entre tellement de mains que tout se perdait et était aussi connu de tous.
Elle haussa une épaule.

- Il faut peut être enquêter avant.

Bien sûr, on pourrait enlever et torturer le journaliste qui avait pondu cet article, mais elle doutait que cela soit du gout de tout le monde.

- et essayer d'avoir une copie de cette liste.

Car si beaucoup de personnes y étaient nommées se trouvaient peut être des indices sur ceux qui récoltaient le fruit de cette trahison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aux armes UMAdiens!   Aux armes UMAdiens! EmptyMer 1 Juil - 20:43:09

Deryn prenait un jus de tomate à la terrasse d’un café en écoutant vaguement un imbécile crier au scandale. En quoi ce machin serait plus terrible que l’année qui venait de s’écouler ? Ste Mangouste n’avait pas désemplit, et ce n’était pas à cause d’une épidémie, non, mais bien pour des raisons « humaines ».

Si tant était que des gens capables d’abîmer ainsi leurs semblables puissent encore revendiquer le doux terme d’être humain. Et on ne parlerait pas de la disparition de Lacey qui l’inquiétait plus qu’elle ne voulait l’avouer, de l’état malheureux de ce crétin imbécile congénital de Sullivan (qui ne méritait pas qu’on lui accorde la moindre minute de son temps) ou des blessés dans les rangs de l’ordre. Le monde tournait de guingois. Tout allait mal. Et ce n’était pas la tendre sollicitude des siens qui allait changer quelque chose malheureusement.

C’était surtout pour ça que Der’ se cachait ici. Elle avait pris son après midi et l’avait caché à sa sœur pour pouvoir souffler un peu. Etre déprimée sans attrister ou inquiéter quelqu’un. Elle ne pouvait pas leur confier ses doutes. Ils avaient besoin d’être forts, de croire en l’avenir. Ce n’était pas à elle de briser leurs espoirs juste parce qu’elle était dans une mauvaise passe. Parce qu’elle pensait encore à James. Et aux autres. Mais surtout James.

L’autre idiot Cuthbertait de plus belle. Elle le connaissait d’ailleurs, il était dans la même filière que son frère et s’appelait…Quinn. Comme le sitcom américain moldu. Sauf que ce n’était pas une femme (quoique des fois à le voir, on se demandait). Elle frissonna. Cette histoire de rencensement ne lui disait rien qui vaille. Elle ne voulait pas que son secret soit découvert. Même si elle savait ses proches en sécurité, ce genre de choses ferait trop de mal à sa sœur et plus encore à son frère. Non. elle ne le pouvait pas…

… mais ce n’était pas une raison pour agir bêtement.

Une voix dans la foule se distingua des autres et posa tout haut les questions qu’elle formulait tout bas. Une voix étrange, qu’elle connaissait bien mais qu’elle n’avait pas pour habitude d’associer à celle de la raison. Comme un automate, sans même savoir ce qu’elle faisait, Deryn paya, se leva et se dirigea vers la foule. Elle s’approcha, non sans peine, de son ami a qui elle écrabouilla la main, à la fois pour se rassurer et lui faire sentir sa présence. Quinn s’adressait à présent directement à lui.


« Si tu ne sais pas, pourquoi mettre automatiquement Altair en coupable. Qu’est ce qui nous dit que cette histoire est seulement vraie ? Que le but que tu dis rechercher est réellement ce que tu cherches ? Peut-être est-ce un prétexte pour détrôner le Directeur, comme ça semble être la mode. »

Elle avait parlé à voix basse, sans chercher à être entendue ou se mettre en avant. Au contraire même, elle priait à présent pour que sa réaction passe inaperçue. Chose rendue plus aisée par la réponse d’une inconnue non loin d’elle.

Rougissante, apeurée, elle fit un pas en arrière, les yeux rivés sur le sol. Elle sentait confusément qu’elle venait de s’embarquer pour une nouvelle galère, un autre combat, social en plus, et cela n’avait rien pour la réjouir. Elle en avait assez de se battre. Elle en avait assez de sourire. Tout ce qu’elle voulait c’était qu’on la laisse tranquille. Pouvoir dormir la nuit sans que l’infirmité de son père ne mette les siens en danger. Ni que ses proches souffrent d’impulsions suicidaires. Vivre quoi. Comme une jeune adulte normale, censée, posée et calme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aux armes UMAdiens!   Aux armes UMAdiens! EmptyJeu 2 Juil - 19:06:38

Livious était un beau parleur. Peu d'idées, beaucoup de parole. Celui qui était en face de lui l'était presque autant. D'un point de vue strictement narratif, je dirais qu'il était face à son double. Un double a qui il manquait les bons amis pour savoir comment bien agir. On a pas tous une Cadell comme ange gardien. Il lui semblait que le jeune homme devant lui manquait de logique et parlait sans savoir de quoi il causait. Il pris la jeune femme à témoin. Livious ne l'avait pas remarqué tant que ça. Il lui décocha un sourire sympathique, comme il savait si bien les faire.
Lorsqu'elle lui donna raison, il ne s'en trouva que plus fort. Si Sullivan avait été un paon il aurait fait la roue. A croire que l'étudiant devant lui cuthbertait, parlait dans le vide. Expression dédié au professeur fantôme qui le faisait souvent ou même en permanence. Livious alla donner raison à l'étudiante (Tiens, voila Raison, tu t'en occupera bien, hein ?) lorsqu'on lui écrasa la main. Il ne formula alors qu'une muette grimace dédié à la surprise plus qu'à la douleur. Une voix sensée ré-attaqua les opinion du bonhomme devant eux. Livious n'eut même pas à regarder pour reconnaitre Deryn.
Par contre, il s'avoua ne pas connaitre ce côté paranoïaque de la jeune fille. Il haussa un sourcil en regardant l'étudiant. Doutant à présent du bien fondé de ses actions. Les coups que s'était pris Sullivan l'aurait-il rendu intelligent ? Peut être. Mais surtout plus méfiant. Qui sait si il finira comme Maugrey Fol Oeil. Il pris alors conscience des regards sur lui et enfonça un peu plus son chapeau haut de forme sur sa tête. Lunatique, garçon des étoiles.
Il répondit tout de même au truc parlant devant lui :


"Pour l'instant, tout ce que l'on sais c'est ce que l'on perd en masse. Jouer aux jeux de hasard en ce moment, je ne suis pas certain du résultat. Nous n'avons pas les dès pipés, ni les manches pleines de cartes."


Comme pour s'illustrer, il faillit faire un geste de prestidigitation, mais se stoppa en pensant que, non, en fait, il n'avait pas des cartes dans ses poches. Sans doute Matthias l'avait-il plumé de ces accessoires. Plus tricheur qu'un Sullivan, tu meurs.

"Chercher la liste, oui peut être. Mais la rue est-elle un endroit correct ? Il y a tellement de monde."
Revenir en haut Aller en bas
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Re: Aux armes UMAdiens!   Aux armes UMAdiens! EmptyMar 7 Juil - 20:11:38

Aux armes UMAdiens! Vava8_10


Le jeune homme soupira, il était vraisemblablement tombé sur LE ramassis de casse pieds de la fac. Lui proposait de l’action, une méthode concrète pour faire entendre sa voix, et les autres partaient dans de sombres élucubrations totalement fantaisistes, sans même parler de la rouquine qui marmonnait des choses incompréhensibles dans sa barbe.

Mener l’enquête ? Mettre la main sur la liste ? Et puis quoi encore, pourquoi pas kidnapper le journaliste de la gazette et le torturer jusqu’à ce qu’il crache le morceau ? lança-t-il en levant les yeux au ciel. Non mais franchement, vous me reprochez de prendre Altaïr pour un grand méchant, mais vous en revanche vous avez l’air de le prendre pour un sombre crétin. Depuis la parution de cet article, vous pensez vraiment qu’il laisse trainer son linge sale à la portée de tous ? Il a du le planquer encore plus profond que le coffre le plus reculé de chez Gringotts… lança-t-il d’un air agacé. Vraiment, ces gens qui se croyaient plus malins que tout le monde, c’était d’un agaçant.


[HJ] Vous pouvez continuer, mais le pnj n'interviendra plus jusqu'à ce que les autres membres censés s'insérer se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aux armes UMAdiens!   Aux armes UMAdiens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [rentrée 97] Aux armes les poussins ! (libre, venez tous !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-