Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Maximilian Crimson (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Maximilian Crimson (Poufsouffle)   Maximilian Crimson (Poufsouffle) EmptySam 18 Oct - 21:52:15

- Nom : Crimson
- Prénom: Maximilian Anthony Oliver
- Age en HJ : 19... euh 20 ans! (je m'y ferais jamais XD)
- Age du personnage : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum? Tour de jeu.

* * *


« C'est l'heure Maxxie... Ne t'en fais pas mon Ange, tout se passera bien. Ces sept années compteront probablement parmi les meilleures de ta vie. Chéri... tu n'as rien à dire à ton fils avant qu'il ne prenne le train? »

« Euh Je sais pas vraiment quoi dire Scarlet. C'est une première pour moi, tu le sais bien: toutes ces histoires de train magique, de collège magique où l'on apprends des matières magiques... J'espérais que notre enfant grandisse parmi les êtres humains normaux... enfin je veux dire, sans pouvoirs... magiques »

« On y peut rien si Maximilian possède des pouvoirs magiques, Anthony. Le mieux pour lui désormais, c'est d'entrer dans cette école afin qu'il puisse apprendre à les maîtriser. Sa place est sans aucun doute dans le monde magique. »

« M'man, P'pa... j'vais louper le train. »

« Oh tu as raison Mon Ange. Allez file, et pense à nous écrire de temps en temps hein? »

«... Ok. »

Sur ces mots, Maximilian, ou Maxxie comme il avait l'habitude de se faire appeler, monta dans le train qui ne tarda pas à siffler, annonçant le départ pour Poudlard. Les choses s'étaient bousculées depuis que sa mère avait été témoin de ses capacités magiques. Bien sûr, le petit garçon était parfaitement conscient de ses pouvoirs, mais contrairement aux autres sorciers de son âge qui étaient fiers de les montrer à leurs parents, Maxxie avait tenté de les dissimuler le plus longtemps possible.

Ce n'était pas parce qu'il n'aimait pas la magie -non, il appréciait réellement le monde magique- mais cet intérêt passait en seconde position dans le coeur du petit garçon. Son esprit et son corps étaient constamment occupés par la danse et la musique. Maxxie passait la totalité de son temps libre à se laisser porter par la musique, à bouger au rythme de celle-ci. C'était presque quelque chose d'inconscient: dès qu'il entendait quelques accords, le corps du petit garçon était comme ensorcelé et il se mettait à virevolter dans les airs. D'ailleurs, ce fut à cause de cette erreur que Scarlet découvrit que son fils était un sorcier. La mère était transportée de joie tandis qu'Anthony, son père était aussi surpris qu'effrayé. Il fallut tout le tact et la diplomatie de sa femme pour arriver à la calmer.

Il fallait préciser qu'Anthony Crimson était un homme tout ce qu'il y avait de plus normal, comprenez par là qu'il ne possédait aucun pouvoir magique alors lorsqu'il apprit que la femme qu'il allait demander en mariage était une sorcière. Après que toutes ses idées préconçues furent ébranlées par les explications de Scarlet, Anthony accepta l'entrée de la magie dans sa vie et épousa la demoiselle, comme il l'avait projeté. De cette union, naquit Maximilian Anthony Oliver.

Le petit garçon était un enfant au tempérament agréable, la plupart du temps. Il avait le contact facile, et aimait énormément s'amuser. Il aimait faire rire ses amis, et savait rire de tout. Une de ses plus grandes qualités étaient de savoir trouver les mots pour remonter le moral de ses camarades, lorsque les choses n'allaient pas.
Cependant, Maxxie savait parfaitement faire la part des choses, et parvenait à obtenir des notes convenables durant sa scolarité dans une école ordinaire. Ses professeurs ne parvenait pourtant pas à se faire au comportement flegmatique de leur élève. Certains du potentiel des capacités de Maximilian, ils ne comprenaient pas pourquoi ce dernier ne se donnait pas complètement à ses études et ne se contentait que d'un peu plus que la moyenne. La seule exception était les activités physiques où il excellait.

Enfin bref, tout ceci appartenait désormais au passé. Le présent et futur de Maxxie étaient désormais tournés vers le monde de la sorcellerie, et le fait de savoir que la danse n'était pas une matière à Poudlard attristait un peu le garçon. Il lui fallait trouver une autre occupation, il n'avait pas l'intention d'abandonner sa première passion mais le petit garçon devait se rendre à l'évidence: la danse devait rester avec ses parents, dans le monde normal.

Le voyage dans le train se déroula sans encombre, et Maxxie n'était pas encore d'humeur pour faire la connaissance de ses futurs camarades. Il resta seul dans son coin, pendant toute la durée du voyage et aucun mot ne franchit la barrière de ses lèvres. Une fois arrivé à destination, Maxxie se contenta de descendre de son wagon et suivit la masse en mouvement que formaient les élèves. Les premières années furent rapidement séparés des autres, et empruntèrent un chemin différent pour se rendre au château. Alors que la moitié était surexcités par leur arrivée et leur nouvelle vie, l'autre moitié était plutôt angoissée et redoutait la suite des événements.
En situation inconnue, où la plupart des personnes tendaient à avoir des sentiments extrêmes, le caractère flegmatique de Maximilian reprenait le dessus et ce fut le cas en cet instant. Le petit garçon traversait le lac, assis sur une barque avec un sang-froid et un calme assez troublant. C'était sa manière de gérer les situations dans lesquelles il n'avait aucun contrôle, comme une sorte de protection: cela ne voulait aucunement dire qu'il s'en fichait ou qu'il n'y prêtait aucun intérêt. Il ne voyait seulement pas l'intérêt d'exprimer du stress, de l'angoisse ou toutes sortes de sentiments qui avaient tendance à faire dérailler les personnes. Il fallait également préciser que le manque de réaction de Maximilian était également en partie dû à la description détaillées et répétitive de la rentrée à Poudlard que sa mère lui avait fait... au moins une dizaine de fois. Mais mis à part ce petit trait de caractère assez spécial, Maxxie était un charmant petit garçon comme on pouvait en trouver à tous les coins de rue.

La traversée en barque se fit sans incident notable, et le groupe de première année se regroupa dans le hall, avant d'entendre quelques recommandations. Une fois que tout le monde eut enregistré ces «nota bene», le flot d'élèves fut conduit dans la Grande Salle et on procéda à l'appel des élèves par ordre alphabétique. Le nom de Crimson ne tarda pas à se faire entendre et comme tous ses prédécesseurs, Maxxie se détacha du groupe et avança en direction d'un tabouret sur lequel reposait un chapeau miteux. Une fois ce dernier posé sur le sommet de son crâne, Maximilian entendit une voix râpeuse résonner dans les coins de son esprit.


* Très intéressant... très intéressant. Un esprit passionné mais enveloppé dans une grande couche de sang-froid. Un caractère façonné pour soutenir les autres... Dis-moi, dans quelle maison te vois-tu évoluer? *

* J'sais pas. Et vous? *

* Et bien... soit! *

« voilà mon choix: ce sera... »


* * *


Dernière édition par Maximilian Crimson le Dim 19 Oct - 10:26:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maximilian Crimson (Poufsouffle)   Maximilian Crimson (Poufsouffle) EmptyDim 19 Oct - 10:22:07

Huumm...





Je dirais...





POUFSOUFFLE !!


[Jolie fiche Very Happy C'est bien pour les paroles en couleur, autrement on conseille aussi de mettre le récit en italique, ça rend le tout plus homogène et fait plus fini Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lea Garden ( Poufsouffle)
» Poufsouffle
» Ema Skye (Poufsouffle)
» May Lee (Poufsouffle)
» Jae Anderson (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-