-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Daithe O\'Conway (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Daithe O'Conway (Gryffondor)   Daithe O\'Conway (Gryffondor) EmptyVen 8 Aoû - 11:50:20

Nom : O'Conway
- Prénom: Daithe
- Age en HJ : 19 ans
- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum? Top site

Daithe entra dans la Grande Salle avec des yeux ecarquillés de surprise, il était évident que ce gigantesque château la changeait de sa petite banlieue des quartiers pauvres de Dublin. Elle avait revêtu sa robe de sorcier avec les autres élèves dans le train, une robe ! Elle qui avait toujours porté des jeans pour pouvoir courir partout ! Mais pour l'instant sa préocupation première n'était pas l'uniforme de cette étrange école. Elle repensait au jour de ses onze ans, le 16 juin, quand elle y repensait quel jour étrange ! Elle avait reçu deux lettres ce jour là, l'une était arrivée par hibou ( par hibou quelle idée ! En plus il avait laissé une ignoble fiente en cadeau sur le canapé du salon ) et l'autre c'était son père qui lui avait donnée.
Une lettre de sa mère... Daithe n'en avait guère de souvenirs, elle était partie quand Daithe avait deux ans en laissant cette lettre pour les onze ans de Daithe.
C'était une lettre bien étrange où elle racontait qu'elle était une sorcière et que Daithe serait sans doute elle aussi une sorcière et qu'elle irait à l'école Poudlard comme elle. Elle disait qu'elle aimerait que Daithe soit à Gryffondor comme elle et sa grand mère, qui était aussi une sorcière. Et puis surtout elle s'excusait de n'avoir pu être là toutes ces années mais qu'elle n'avait pas eu le choix, que peut être Daithe comprendrait plus tard.
"Tu comprendras quand tu seras plus grande" Voilà bien une phrase que Daithe haissait par dessus tout. Plus grande ! Comme si elle était incapable de comprendre des choses d'adultes !

Daithe tenait toujours la lettre de sa mère serrée dans sa main alors qu'elle contemplait le plafond de la Grande Salle ( d'ailleurs était-ce bien un plafond ou le ciel étoilé ?)
Elle s'apperçut que les regards de tous les élèves qui occupaient la Grande Salle étaient tournés vers les premières années. Pas du tout intimidée par autant d'attention, elle repoussa ses cheveux noirs qui lui tombaient jusqu'au milieu du dos, redressa fièrement son petit nez un peu retroussé, afficha un sourire déterminé sur ses lèvres et regarda avec interêt les visages tournés vers elle de ses grands yeux verts clairs.
Daithe n'avait jamais détourné les yeux devant quiconque et cela lui avait valu de sacrés ennuis dans son quartier et à l'école. Mais elle arrivait toujours à se sortir de situations apparement désespérées par les moyens les plus bizarres, si elle était une sorcière ça expliquait beaucoup de choses. Mais ces bizarreries au lieu de l'éloigner des autres lui avait valu une estime auprès d'une grande partie des enfants de son âge, d'autant qu'elle n'avait jamais hésité à les défendre contre plus forts qu'eux mais donc aussi contre plus fort qu'elle. Il faut donc reconnaître que Daithe est bel et bien ce que l'on appelle une "tête brûlée". Son père lui disait souvent qu'elle tirait ça de sa mère, mais à l'époque cette mère hypothétique ne représentait rien puisqu'elle n'avait ni photos, ni objets lui ayant appartenus.

Alors que le professeur qui les avait accueilli ( pas l'air commode celle-là, avait pensé Daithe en la voyant) énumérait les noms des élèves pour qu'ils aillent se faire répartir (vraiment bizarre ce chapeau parlant, avait pensé Daithe, c'est un peu une école de fous !).
Oui, Daithe avait un avis sur tout, c'était une fille qui s'interessait à de multiples choses et c'est ce que ne comprenaient pas forcément ses professeurs ( comment aurait-elle pu faire son devoir de math alors qu'on lui avait proposé de faire un concours de dessin ? ou pourquoi apprendre sa leçon d'histoire alors que son vieux voisin avait des aventures passionantes à lui raconter sur l'histoire de l'Irlande, après tout c'est de l'histoire aussi non ?). Le système scolaire habituel n'était pas vraiment fait pour Daithe, en cours quand elle n'inventait pas des jeux avec ses camarades, elle rêvait de mille et une aventures fantastiques et puis elle était souvent punie. C'était toujours la même chose.
"Miss O'Conway pourquoi vous êtes vous battue avec votre camarade de classe ?"
"Mais Mrs, il avait enfermé la petite Abigail dans les toilettes !"
"Ah Miss O'Conway, bien sur ! Toujours à vouloir sauver la veuve et l'orphelin !"

Le père de Daithe ne la grondait jamais, car après tout sa fille ne faisait que combattre l'injustice et faire preuve de courage. Parfois cependant le caractère un peu trop intrépide de sa fille lui faisait peur, mais il supposait que c'était de son âge et que cela lui passerait. Cela n'avait pas l'air de vouloir passer cependant...
Quoi qu'on lui dise, Daithe était une fille têtue, limite obstinée et les remontrances semblaient rentrer par une oreille et ressortir aussitôt par l'autre. Mais ce qui caractérisait Daithe et qui faisait que tous les enseignants étaient indulgents face à son comportement c'est que Daithe avait bon coeur et était toujours prête à aider. Comme dans le train lorsqu'elle avait aidé une toute petite première année à hisser sa malle.

Daithe repensa à ce qu'elle avait entendu dans le train. Elle ne connaissait rien du système de répartition dans les différentes maisons et ce charabia n'avait pas eu d'interêt pour elle jusqu'à ce que soit prononcé le mot : Gryffondor. Elle avait alors écouté attentivement ce que racontait un première année visiblement bien renseigné. Ce qu'elle en avait retenu c'est que personne n'aimait les Serpentards et qu'ils étaient les ennemis jurés des Gryffondors.

Ma mère était à Gryffondor, pensa-t-elle alors qu'on envoyait un élève dans cette maison, j'espère que j'y serais moi aussi, en attendant je ne veux pas aller chez ces Serpentards qui ont si mauvaise réputation !

C'est alors qu'elle entendit prononcer son nom.


"O'Conway, Daithe"

Elle pris son courage à deux mains et s'avança avec determination vers le tabouret sur lequel était posé le Choixpeau, en le mettant sur sa tête, il lui descendit jusqu'au menton et elle ne vit plus rien, elle pensa très fort "à Gryffondor ou alors ailleurs mais pas chez les Serpentards !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Daithe O\'Conway (Gryffondor)   Daithe O\'Conway (Gryffondor) EmptyVen 8 Aoû - 15:50:49

Hummm....




Je dirais...




GRYFFONDOR !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Daithe O\'Conway (Gryffondor)   Daithe O\'Conway (Gryffondor) EmptyVen 8 Aoû - 15:51:53

Bienvenue à toi parmi les Gryffondors du Miroir !

Pour toute question, n'hésite pas à contacter tes préfets, William J. Craig ou moi-même, via MP ou la chatbox, on y est souvent.

Je t'invite à venir nous rejoindre dans le topic de rentrée que nous avons ouvert pour accueillir les nouveaux ICI, si le cœur t'en dit.

A bientôt en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Daithe O\'Conway (Gryffondor)   Daithe O\'Conway (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-