Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Un petit creu en plein desespoir [PV Livious]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Un petit creu en plein desespoir [PV Livious]   Un petit creu en plein desespoir [PV Livious] EmptyMar 17 Juin - 21:43:56

Ce soir là, Elanor n'était pas allée à la cafétéria, elle ne voulait pas se mêler aux autres qu'elle appréçiait pourtant. Elle était nostalgique et un gros coup de blues l'avait envahie à l'arrivée d'un courrier de la part de son oncle le matin même. Il lui manquait, et oui pour la première fois de sa vie, elle se rendait compte qu'elle était très attaché à ce vieil homme qui pourtant était très froid avec elle. Elle avait erré toute la journée, n'était pas allée en cours, avait préféré marcher sans but, perdue dans ses pensées.

Elle n'avait pas vu le temps passer et lorsqu'elle était retournée dans son dortoir, il était 22h et elle crevait littéralement de faim. Elle décida donc de tenter de trouver les cuisines, qu'elle n'avait encore jamais visitées.

Elle sortit donc doucement, en évitant de reveiller les autres filles qui dormaient déjà. Elle déscendit les escaliers qu'elle connaissait bien à présent. Elle arriva enfin au sous-sol où elle suivit un long couloir. Il faisait sombre et ne voulant pas attirer l'attention, elle alluma sa baguette et commença à explorer l'endroit inconnu.

Génial. J'aurai dû demander à qqn de me montrer où c'était. Pff c'es despérant.

Une demi heure plus tard, le ventre gargouillant et le moral à zéro, elle s'appuya contre le mur et se laissa glisser jusqu'à toucher le sol et se retrouver assise. Elle éteignit la lumière et appuya sa tête contre le mur en poussant un soupir, limite de desespoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit creu en plein desespoir [PV Livious]   Un petit creu en plein desespoir [PV Livious] EmptySam 21 Juin - 11:35:41

Livious était le fantôme nocturne de l'UMA, pourtant, il ne dormait pas dans les chambres commune de l'université mais dans un petit appartement. Bon, plutôt une chambre de bonne, mais que voulez-vous ? On fait avec les moyens du bord ! Sachant que le père de Livious vivotait au jour le jour en France, en selon le bon vouloir du public et de ses mécènes. Il aurait été difficile pour le jeune homme de se payer autre chose que cette chambre, dans laquelle il appréciait particulièrement se prendre la charpente dès qu'il marchait un peu trop vite.
Genre :"Ah ! Mon sac !" Demi-tour puis SBAM !
C'est vil un bout de bois en plein milieu comme ça.

Pourquoi trainait-il encore à l'UMA ce jeune homme ? En toute vérité, il avait réussi à laisser la bibliothèque ouverte rien que pour lui. La bibliothécaire ayant un minimum de confiance en cette élève (et pour une fois elle aurait raison) l'avait laissé dans la bibliothèque en mode "Personne peut rentrer mais on peut sortir" pour le jeune étudiant. Il révisait tant bien que mal ces cours de métamorphoses pour arriver à quelque chose et rattraper l'incompétence du professeur.
Oui, malgré tout il fallait qu'il réussisse ses études ! Il n'avait pas été ici une année pour se planter à la dernière minute. Il étudiait laborieusement la démobilisation lorsque Archimède leva la tête, hors de ses pattes. Livious n'y fit pas attention, le fléreur avait dû faire un mauvais rêve. Celui-ci tourna la tête, à droite, à gauche, avec cette air particulier du félin qui chasse.
Finalement il se leva et alla gratter à la porte de la bibliothèque, le jeune auror, intrigué rangea ses affaires pour le suivre. Il avait assez étudié.

Il ouvrit la porte, Archimède partit en courant. Livious fit de même pour ne pas le perdre de vue. Il se jeta le sort appris en Magie Noir avant, histoire de ne pas faire de mauvaise rencontre.

Le fléreur tourna à un angle droit puis eu un petit couinement avant de se jeter dans le bras d'Elanor et de se frotter à elle. Livious arriva, transparent quelques secondes plus tard. Il reconnu la médicomage et releva le sort.


"Ah ! C'est toi. J'aurais dû m'en douter avec Archi."


Il s'assit à coté en reprenant doucement sa respiration.

"Qu'est-ce que tu fait là en pleine nuit ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Un petit creu en plein desespoir [PV Livious]   Un petit creu en plein desespoir [PV Livious] EmptyDim 29 Juin - 16:20:49

On ne peut pas dire que sa position était très agréable, le sol de l'UMA était froid et le mur pas du tout accueillant pour une jeune fille en manque de confort en cet instant précis. Ceci ne l'empêcha pourtant pas de somnoler quelques instants entre deux idées noires. Elle avait lâché l'idée de trouver la cuisine, cette recherche s'était avérée trop téméraire et la patience d'Elanor avait des limites. Elle pensait en cet instant à aller réveiller Aude ou même de s'introduire dans le dortoire des étudiants pour aller secourer Jerem qui saurait surement où se trouve la cuisine et qui n'était pas contre des aventures en sa compagnie.

Elle réfléchissait vaguement lorsqu'elle sentie une petite boule de poils toute chaude venir se faufiler pour atteindre ses bras. Elle n'ouvrit pas les yeux, elle connaissait cette douceur et cette chaleur. Une chaleur qui réchauffa son coeur en un instant et qui lui donna presque le tourni. Elle ne voulait pas ouvrir les yeux, de peur de s'apercevoir que ce n'était qu'un reve et que le fléreur n'était pas là.

Elle attendait, paisiblement que son maître se manifeste. Elle avait cessé de penser à tous ces malheurs qui lui arrivaient pour ne profiter que de cet instant présent où rien ne lui semblait plus réel que ce contact de peau à peau avec la petite boule de poils qui lui procurait tant de bonheur.

Au moment où elle allait ouvrir les yeux, Elanor entendit la voix du propriétaire, une voix qui lui rappelait la douceur et la chaleur du petit Archimède qu'elle tenait fort contre elle. Elle sourit, refusant toujours d'ouvrir les yeux pour laisser le rêve s'envoler. Elle sentit un corps à coté d'elle et une légère odeur qu'elle n'arrivait pas à déchiffrer. Une odeur tout à fait charmante et ennivrante.

Livious rompu le charme par sa simple question. Elanor ouvrit les yeux pour voir que l'obscurité les entouraient. Il n'avait pas allumé la lumière et il ne voyait pas les larmes qui coulaient sur ses joues. Archimède était toujours là, fidèle à lui même, lui réchauffant le coeur qui était près à exploser. Elanor ne savait plus vraiment quelles étaient ses émotions en cet instant précis, du desespoir? de la joie? du bonheur? de la peur? de l'amour? autant de mot qui n'avait plus vraiment de sens assis dans l'obsucrité de l'école.

J'ai faim

Ces mots s'étaient échappés de ses lèvres dans un petit murmure. Comme s'ils avaient dû se battre pour sortir, comme si ça avait été douloureux de les faire surgir.

Elle lâcha Archimède pour prendre la main de Livious, une main ferme et chaude qui lui rappelait la douceur et la chaleur d'Archimède. Décidément, ces deux êtres ne faisaient qu'un. Pourtant Elanor ne pouvait vivre les émotions qu'elle vivait au contact avec Archimède, avec son maître. Une barrière les séparait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit creu en plein desespoir [PV Livious]   Un petit creu en plein desespoir [PV Livious] EmptyMar 19 Aoû - 18:15:40

Il resta un instant à coté d'elle, sa question semblait avoir brisé quelque chose. Il entendit distinctement des bouts de verres tomber au sol avec une grande lenteur. Il aurait voulu passer la main vers elle, mais il avait peur que sa main ne soit brisée par ce mur qui s'effondrait sur lui même. Il n'aurait peut être pas dû suivre Archimède, les laisser seul. Parfois, il avait vraiment l'impression que le Fléreur savait mieux s'y prendre avec les humains que lui même. Il laissa tomber son sac à coté de lui et resta là, à la fixer. Il n'avait pas envie de jouer, pas avec elle. Rien que pour "l'amour" qu'Archimède lui portait.

Il se pencha puis s'assit en tailleur face à elle. Elle murmura qu'elle avait faim, puis attrapa la main du jeune homme. Celui-ci ne se dégagea pas. Il n'était pas médicomage comme elle, mais avait l'impression qu'il avait affaire à une personne faible psychologiquement ou physiquement . Il posa sa main libre contre le front d'Elanor, cherchant une petit fièvre. Qu'il trouva.

La jeune fille semblait et était donc un peu fiévreuse. Comme s'il pensait en avoir déjà assez dit, Livious posa sa cape sur les épaules de la jeune fille. Il lui lança un faible sourire avant de chercher dans son sac quelque chose à grailler. Il trouva quelques gâteaux Moldu qu'il avait acheter dans l'épicerie en bas de son immeuble le matin même. Il est tendis un à la jeune fille. Il ne savait pas non plus où se trouvais la cuisine, il n'avait donc que cela à lui offrir.
Il était désolé.

Archimède se frottait doucement au cou d'Elanor avant d'aller ronronner entre ses genoux.

Livious remarqua alors qu'Elanor pleurait. Et en bon imbécile d'homme, il ne savait pas quoi faire. Le Fléreur appuya ses deux pattes sur l'épaule de la jeune fille et se mis à lécher ses larmes. Le pseudo Auror baissa la tête en pestant. Oui, vraiment il n'avait rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Un petit creu en plein desespoir [PV Livious]   Un petit creu en plein desespoir [PV Livious] EmptyLun 8 Sep - 14:01:36

Elanor tremblait. Elle avait froid mais surtout elle avait faim. Elle se sentait comme partir dans un long sommeil, comme s'il lui suffisait de fermer les yeux pour oublier tout ce qui l'entoure. Comme s'il lui suffisait d'être près de lui pour oublier ce monde hostile.

Dans le noir, elle sourit. Rien ne lui faisait plus plaisir au monde que d'être assise ici, dans le noir, dans le froid, avec lui. C'était un moment magique, un moment d'une intense émotion qui l'emplissait, l'étouffant presque.

Elle sentit un bruissement autour d'elle puis un léger poids qui pesa sur ses épaules transit de froid. La chaleur de l'instant lui fit reprendre quelque peu ses esprits et elle ouvrit les yeux, enfin. Elle apperçut une ombre, la sienne qui était en face d'elle, ses yeux dans les siens, un léger plis entre ses sourcils, signe d'un profond malaise en lui.

Le fléreur était toujours sur ses genous, il avait séché ses larmes puis s'était couché pour s'endormir, la réchauffant.

De la sueur perlait toujours sur son front moite, seul endroit chaud de son corps. Elle avait avalé le gateau de Livious sans un mot, gardant ses yeux dans les siens, comme hypnotisé par le jeune homme qui lui faisait face.

Pourquoi tu semble si préoccupé ? Ta présence me réchauffe le coeur.

Sa présence ou celle du fléreur, elle n'était pas encore parfaitement sûr d'elle, mais elle penchait plus pour dire que son maître influençait sur ses émotions d'une manière radicale.

Elle sentait le froid se dissiper mais la faim lui tenaillait le corps et la fièvre commençait à lui voiler les yeux, l'épuisant. Elle se serait sentie incapable de remonter jusque dans son dortoir. Elle laissa sa tête aller contre le mur froid et ferma les yeux.

Je crois que je reviendrai chercher la cuisine une autre fois. Je me sens tellement épuisée.

Soudain, elle rouvrit les yeux et les fronça.

Mais au fait, qu'est ce que tu fais là en pleine nuit ?

Le fléreur ne bougeait plus, plongé dans son sommeil. Le contact réel avec Livious pouvait enfin commencer et Elanor ne voulait en rater aucune miète, de cet instant si précieux qu'elle ne pouvait avoir en plein jour devant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit creu en plein desespoir [PV Livious]   Un petit creu en plein desespoir [PV Livious] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit creux en plein après midi [PV Jessie]
» Cap pas Cap [PV Livious]
» Espoir et Desespoir [PV]
» devenir animagus [pv:Livious]
» Curiosité & Dissimulation (Pv Livious)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-