Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cap pas Cap [PV Livious]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cap pas Cap [PV Livious]   Cap pas Cap [PV Livious] EmptyDim 15 Juin - 23:02:26

Une idée complètement saugrenue avait germé pendant la nuit dans la tête de Jeremy. Peut-être était ce dû à la concurrence que semblait lui inspirer l’étudiant Auror ? Ou peut-être avait-il besoin de se prouver qu’il était encore capable de faire des folies ? En tout cas, quelqu’en soit la cause, le résultat était là. L’étudiant comptait proposer à Livious Sullivan une série de défis qui permettrait de déterminer lequel des deux garçons étaient capable d’aller le plus loin. Le terme « proposer » était finalement assez mal adapté à la situation vu que Jeremy décida de lancer son premier défi sans l’accord du principal concerné.

Le mardi matin, alors que les élèves de la formation Auror avaient cours de Défense Magique, les élèves de la formation Médicomage avaient pour habitude de trainer dans le parc. C’est ce que fit Jeremy à cette heure ci. La seule différence était qu’il s’était éloigné de ses camarades pour se placer tranquillement dans l’herbe, à l’ombre d’un arbre. Vêtu d’un tee-shirt portant le logo du BDE de l’UMA et de ses lunettes de soleil, il écrivit les quelques mots suivants sur un morceau de parchemin :


Citation :
Cap de quitter ton cours maintenant et de venir me retrouver dans le parc,
Jerem’

Le défi pourrait paraître plutôt simple au premier abord. La difficulté venait du fait que les étudiants Auror étaient à l’instant même en pleine interrogation écrite. Jeremy avait choisi ce jour particulier pour augmenter la difficulté ? Pas questions de lancer des défis à deux mornilles.

L’étudiant siffla un grand coup avec ses doigts et un vieux hibou provenait de la grande volière vola vers lui et se posa sur sa main. Il enroula le parchemin et l’accrocha à la patte de l’animal avant de lui indiquer le nom du destinataire. Après lui avoir donné une petite caresse amicale sur ses plumes grises, l’hibou s’envola jusqu’à la fenêtre la plus proche de Livious Sullivan qui se trouvait en cours. Par chance la fenêtre était restée ouverte, ce qui permit à l’animal de déposer sur le message sur le bord de la table de l’étudiant. Quand le travail fut accompli, l’oiseau s’eclipsa aussi vite qu’il était arrivé. Le premier défi venait de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cap pas Cap [PV Livious]   Cap pas Cap [PV Livious] EmptyLun 16 Juin - 9:50:46

Rien de pire qu'un cours de Métamorphose. Ah si réflexion faite, un devoir de métamorphose pouvait se révéler trois fois pire. Cinq étoiles de luxe dans la mention "Ceci sont des moments horrible mais il te faut survivre si tu veux voir, un jour, pousser l'herbe verte en haut de la colline où tes enfants gambaderons sur un générique de film." Livious grattait le papier de sa plume depuis déjà deux bonnes heures, et le calvaire ne s'arrêterait qu'à midi. Il était dix heure, faites le calcul, Livious est trop occupé pour vous mâcher les choses et la narratrice viens de se réveiller donc le lui en demandez pas trop non plus. Pour les moins doué, il lui restait encore deux heure, lui qui avait déjà eu du mal à tenir depuis le début. Il trempa sa plume en relisant sa dernière phrase.
"La Démobilisation et la slimofiction se ressemblent par le fait que chacun fait état d'une métamorphose."
Et comment s'appelle la matière, imbécile ? Métamorphose. Puissant, mon gars. Livious effaça ce qu'il venait de marquer d'un air énervé. Lorsque un hiboux déposa sur le bord de sa table, un petit morceau de papier. Il n'y fit pas attention un moment, puis attendit que le surveillant soit vraiment à regarder ailleurs pour l'ouvrir.


Message a écrit:
Cap de quitter ton cours maintenant et de venir me retrouver dans le parc,
Jerem’
Ah ouais ?Livious regarda par la fenêtre pour apercevoir le jeune médicomage. Chiche. Non Livious, il ne faut pas, tu avais promis d'être sage cette année. C'est pas drôle d'être sage. Pierrot, tu n'es qu'un sale gosse. Fouillant un moyen dans son chapeau sous prétexte de retrouver un parchemin. Qu'est-ce qui pourrait le faire sortir d'ici ? Son balais, trop voyant, des vieilles pastilles à gerbes, on évite elles sont peut être périmées.
Il aurait pu simplement simuler une maladie, le surveillant l'aurait assez simplement laissé sortir. Rien ne pouvait réellement l'aider là dedans en fait, il y avait bien cette bille qui produisait une terrible fumée mais il ne pouvais pas s'en protéger et cela se retournerait sans doute vers lui même.
Alors il décida de faire simple. Roula son parchemin, après tout il avait presque fini, et il commençait à marquer n'importe quoi pour argumenter. Le déposa sur le bureau du surveillant et sortit.
Avoir de la gueule, cela sert parfois. Trop surpris par le comportement de Livious, le surveillant ne réagit que quelques dizaines de secondes plus tard. Trop tard pour lui, Pierrot et sont chapeau avaient déjà disparu dans un couloir.


"Cap. Bien entendu."

Le jeune auror fixa le médicomage au lunettes de soleil. Il retira son chapeau et fouilla à l'intérieur. Il en sortit assez naturellement un nimbus 2000. Lui savait donner de vrai défi, il savait que par celui qu'il allait donné, il se mettait la corde au cou pour les suivant. Puisque la difficulté doit être croissante, il joua avec sa baguette.

"Cap de colorer le toit du front Est de l'UMA ?Je te laisse le choix de la couleur."

Il suffisait d'un sort et d'une bonne dose de courage. Livious lui proposa son balais pour accomplir le forfait, le tout avec sourire joueur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cap pas Cap [PV Livious]   Cap pas Cap [PV Livious] EmptyVen 22 Aoû - 19:32:50

« 4 minutes et 26 secondes, » dit Jeremy d’une voix douce à l’étudiant qui venait de le rejoindre dans le parc. « C’est du bon travail, mais je suis sur que tu peux mieux faire. »

Le blond lui fit un sourire et glissa son chronomètre dans sa poche. Il regarda alors Livious sortir un Nimbus 2000 dans son chapeau comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Peu impressionné par cette démonstration, il croisa les bras et soupira pour montrer son impatience. Il avait envi lui aussi de montrer de quoi il était capable. Livious semblait avoir lu dans ses pensées puisque le défi suivant tomba instantanément. Colorer le toit de l’UMA ? C’était un défi pour le moins original ! Allez sur le toit ne serait pas un problème car même si l’étudiant n’était pas un as du Quidditch, il savait néanmoins se déplacer sur un balai et effectuer quelques figures. Peindre ne serait pas non plus un souci, un judicieux sortilège accomplirait la tâche à sa place. La seule véritable difficulté du défi consistait à ne pas se faire prendre. Dans le cas contraire, risquait-il de se faire renvoyer pour dégradation de matériel ?

Jeremy resta un instant sans voix à fixer le toit est de l’UMA du regard. Puis quand sa décision fut prise, il s’empara du balai de Livious et regarda l’étudiant droit dans les yeux.


« Cap, » déclara-t-il simplement avant de s’envoler dans les airs.

Par chance, la plupart des professeurs avaient cours cette après-midi. La seule personne qui pouvait réellement lui causer des ennuis, c’était Sunday Silverdale, la nouvelle surveillante. Pour limiter les possibilités de se faire voir à travers les fenêtres, Jeremy vola au plus près des arbres et rasa les murs qui ne possédaient pas de fenêtres. Quand enfin il arriva à proximité du toit dont parlait Livious, il se stoppa dans les airs et sortit sa baguette de sa poche.


*Mince c’est quoi déjà le sort ? Je me souviens l’avoir vu avec McGo à Poudlard mais ça remonte à longtemps.*

Jeremy tourna sa tête et jeta un bref coup d’œil à son camarade qu’il voyait au loin sous les branchages. Il aurait l’air de quoi s’il revenait bredouille ? Ce serait vraiment la honte totale ! Heureusement, quelques secondes plus tard, la formule lui revint en mémoire. L’étudiant pointa alors sa baguette et mis le sortilège à exécution en utilisant le sortilège informulé permettant de peindre en rouge. Il avait choisi cette couleur précise pour rappeler celle de sa maison de Poudlard et lui faire honneur. Alors qu’il regardait avec fierté son œuvre d’art et redescendait en piqué vers le parc, il aperçu la surveillante à mi-chemin entre lui et Livious. Aie ! Jeremy fut obligé de faire un détour pour ne pas se faire prendre. Il se posa sur le sol assez loin de son camarade et termina à pied. Il avait pris soin de planquer le balai de Livious derrière un arbre pour ne pas éveiller les soupçons.

« J’ai été plus long que toi mais la tâche était plus difficile, » affirma-t-il en guise d’excuse pour sa lenteur.

Il fixa un instant son camarade et regarda autour de lui pour essayer de trouver un gage amusant et faisable dans l’instant. Quand son regard se posa sur la surveillante qui arpentait le parc (et qui heureusement pour Jeremy, n’avait toujours pas eu l’idée de lever les yeux au ciel), le futur médicomage esquissa un bref sourire.


« Cap d’aller verser un seau d’eau sur la tête de la surveillante ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cap pas Cap [PV Livious]   Cap pas Cap [PV Livious] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-