Partagez
 
 Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996]   Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996] EmptyLun 9 Juin - 9:46:18

Beaucoup de choses avaient changé depuis la dernière réunion des Erudits d'Alexandre. Stephen, comme une partie des membres de l'association, venait de passer ses buses mais n'en connaissait pas encore les résultats. Ceux-ci arriveraient fin juillet. Les Examens de fin d'année étaient aussi terminé pour les autres élèves de Poudlard et, dans quelques jours, ils rentreraient chez eux pour les vacances. Stephen, d'ailleurs, avait eu du mal à choisir l'heure de la réunion. Trop tôt le matin, n'était pas une bonne idée, il fallait laisser dormir les flemmards. L'après midi, il faisait trop beau pour s'enfermer dans une salle de classe et le soir c'était assez souvent la fête dans les dortoirs. Nous étions donc en fin d'après midi, au moment où le soleil commence à décliner et qu'il fait plus frais mais tout de même quelques heures (deux pour être précis) avant de dîner.

Stephen était arrivé plus d'une demi-heure avant la réunion et regardait, pensif, les documents qui étaient posés sur la table. Son attention n'était pas vraiment attirée par les piles de livres ni par son compte rendu de la précédente réunion mais plutôt par les deux articles de journaux. L'un était très récent et annonçait le retour officiel de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Pour Stephen et sa famille, cette nouvelle changeait tout. Ils pouvaient montrer plus ouvertement leur soutient à Dumbledore et à Harry Potter et Peter envisageait même de s'engager dans la voix qu'avait suivie Stephanie, la mère de Stephen : s'engager dans l'Ordre du Phénix. Cette nouvelle ferait certainement revenir la question suivante : cet homme possédait-il le Parchemin d'Alexandre ?

L'autre document était plus ancien mais plus troublant aussi. C'était un article paru début juin qui annonçait le décès de Nicolas Flamel. L'alchimiste était leur dernier lien vivant avec le Parchemin et sa mort les privait d'une source d'information importante. Pourtant, cet article révélait des informations intéressantes qu'ils allaient devoir éplucher pour avancer. Soupirant, il lança un sort de duplicata sur les deux articles et alla les accrocher au mur avant de distribuer les doublons autours de la table et de reprendre place. Il relu deux fois l'article et sorti un parchemin pour prendre note de ce qui se dirait dans la réunion. Une fois que tout cela fut prêt, il se rendit compte que c'était l'heure. Les premiers participant arrivaient déjà. Chacun s'installa puis Stephen se lança :


"Bonjour à tous. Je suis content que vous soyez venus à cette réunion, mais je sais aussi que nous avons des choses à dire. Comme vous l'avez peut être appris il y a quelques semaines, Nicolas Flamel est mort. Il était notre dernier lien vivant avec le Parchemin, ça remet donc beaucoup de choses en cause. Ensuite, je suppose que vous savez tous ce qu'il s'est passé il y a quelque jour… Rien ne restant jamais secret à Poudlard, vous devez savoir ce que cet article rappelle : Vous-savez-qui est de retour. Bien sûr, nous allons de nouveau soulever, je n'en doute pas, l'hypothèse qu'il possède le Parchemin, mais je n'en suis toujours pas convaincu, personnellement. Nous nous retrouvons donc avec nos anciennes pistes et des nouvelles à explorer.

Je pense qu'il pourrait être utile de commencer par faire le tour de tout ce que vous avez pu récolter comme informations pendant ces deux mois avant tout. Ensuite, il me semble important de chercher les informations que ce nouvel article nous apporte. Les paroles de Pernelle Flamel m'ont surpris et je voudrai votre avis à ce sujet.

Si vous êtes, d'accord, commençons, je vous écoute."


Etait-ce le Quidditch ou son intérêt passionné par cet artefact qui provoquait ça, nul n'aurait pu le dire, mais Stephen était indéniablement plus à l'aise et moins timide que lors de la précédente réunion. Il s'assit et attendit que ses camarades prennent la parole.


[HJ : je souhaiterai que ce topic se termine avant qu'on passe en Septembre, c'est pourquoi j'entre tout de suite dans le vif du sujet, je ne veux pas de gens en retard, même si vous n'arrivez qu'après le début des débats, vous dites que vous êtes là depuis le début.]


Dernière édition par Stephen Cornfoot le Dim 20 Juil - 18:38:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996]   Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996] EmptyMer 11 Juin - 13:46:24

On discerne un dortoir composé essentiellement de la gente masculine par bien des façons : le désordre perpétuel en un chao innommable, les couvertures des lits baldaquin savamment tiré pour masquer un joyeux bordel composé d’une masse compact d’objets aussi divers et hétéroclites que nombreux qui s’étalent, béants, sur le flanc d’un matelas sur lequel se déverse le contenu d’une valise éventrée, affaires sales, vêtements, vestes, pantalons et les sous vêtements les moins seyants avec une évidente négligence sur lesquels bien peu de regards s’arrêtent. Et le jeune homme cultivait cet art de la règle avec une scrupuleuse attitude résolument m’en foutiste qui consistait en quelques mots de maigre effort qui arrachait des coups d’œil indignés des plus conservateurs. Et le cinquième année a l’allure cambrée, qui en serait devenu efféminé si il n’avait ajouter a sa démarche une dose abondante de nonchalance, contemplait a peine le désordre caricaturale d’affaires empiétant gaiement sur le lit de tel ou tel colocataire de chambre qui avait eu le malheur de choisir la mauvaise place. Malgré un caractère naturellement colérique et anormalement détendu pour des aspics imminentes, le garçon avait jeté un regard morne sur un soleil aux heures de pointes bien trop élevé sous une chaleur certaine, hésitant a s’enfoncer mollement sous les profondeurs de draps charmeurs et accueillant, le visage enfoui sous un oreiller miteux, quelques grognements de circonstance sur la sonnerie désagréable d’un réveil moldu ramené par on ne savait quel élève troublant la tranquillité bienfaisante des dortoirs, rompue par instants seulement des ronflements stridents et sonores qui s’élevaient paresseusement de lèvres entrouvertes. La voix malicieuse et espiègle chuchotait joyeusement un « potion » prometteur et le jeune homme ne put s’empêcher d’un léger et atypique battement de cils a cette nouvelle détéstable, souffle las illuminant la journée autrement banale d’adolescents tiraillés par des soucis hautement plus importants que de potentiels examens. Le séduisant Stephen Cornfoot par exemple… Le gryffondor avait les yeux dessus depuis maintenant le début de l’année mais la naïveté amoureuse ou résolument et volontairement lointaine d’incompréhension avait finit par mettre fin a ses brusques mouvements de pulsions et il s’était résolu a jouer sur un terrain plus fin et plus subtile.

Chose nettement délicate lorsqu’on est un adolescent de quinze ans qui jusque lors n’a jamais joué sur les pentes glissantes de la subtilité et qui vogue sur le chemin pentue de la recherche d’une relation sérieuse avec un garçon dont il n’était tout simplement pas sûr qu’il joue sur le même terrain que lui. Takeo avait toujours parlé sans pudeur de ses aventures et se sentait irrémédiablement attiré par les caractère radicalement opposés du sien. Le beau brun et sa timidité devant un groupe l’avait immédiatement séduit et si il s’acharnait a dévorer l’anglais du regard, personne ne semblait avoir remarqué ces brusques sentiments aux allures mécaniques. Les couples de même sexe étaient tout simplement inexistant et l’adolescent en était finalement venu a la conclusion déprimante que le brun ne se sentait attiré que par la catégorie purement féminine et avait laissé tomber, sans tenter d’approche directe après ces quelques évènements. Il avait été inévitablement déçu mais c’était attendu, terre a terre et pessimiste vis-à-vis des quelques conquêtes sur lesquelles il penchait la tête, regard en coin, a cette indifférence. D’un autre côté, il n’aurait pût se montrer plus ambiguë et moins clair ces derniers mois, choisissant successivement la nonchalance et les salutations les plus brèves a l’égard de Stephen auxquelles se succédaient finalement les plaisanteries les moins fines et le naturel. Aujourd’hui, il avait choisit le retrait et refusait avec une catégorie nouvelle une autre approche. Il y avait donc des probabilités non moindres que le brun regarde ce blond décoloré avec, si ce n’était un certain détachement, un regard surpris. Sauf si il avait compris mais cette même voix fluette établie par une confiance sournoise insistait, perfide et cruelle dans un « non » répété en échos contraints.

La journée s’était donc déroulée suivant ce rythme las et régulier, la gorge un peu sèche de l’entrevue officielle qui devait se dérouler le soir même, naviguant paresseusement entre les paroles de professeurs en sueur devant des questions sans résolutions, expliquant par gestes larges et saccadés les différentes étapes d’un sortilège complexe, simple ou délicat, marmonnant une certaine rancoeur lorsqu’un adolescent moins studieux dont faisait très certainement partit un Takeo a demi somnolent, le visage dans ses deux mains et les yeux a peine entrouvert entre deux bâillements éloquents, risquait une interrogation bancale qui témoignait de son incompréhension. « Hey, Také ! Také ! Mais l’est bouché ou quoi ?! Hey !! Mais merde Emy, réveille le ! ». La jolie rousse tourna mollement son visage aux tâches de rousseur multiples, masqua difficilement un soupire consterné et poussa du coude le blond qui leva ses yeux vairons en direction d’un Lyle gesticulant pour attirer son attention, larges signs de la main et mouvements exagérés qui rappelaient vaguement le poisson hors de l’eau. Le cours était celui d’histoire. Il faisait chaud, le silence était pesant, la voix du professeur monotone et, en quelques mots, tout signait la prédisposition a dormir. Les rares étudiants au visage encore pourvu de toutes leurs facultés de concentration mentale déployaient des efforts surhumains pour rester dans l’optique de la guerre des géants et le gryffon ne s’était pas donné cette peine, plongeant directement sur un repose tête approvisionné d’un sac, fermant sans retenue un œil sous le manque totale de discernement et de vigilance de la silhouette fantomatique du professeur Binns qui traversait de temps a autre le mur sans interruptions notoires. « Gné ? » lança l’asiatique d’une voix éminemment mélodieuse des vapes du sommeil, observant les gesticulations de son camarade avec quelque chose qui ressemblait vaguement ou du moins de loin a un sourire ironique, massant une nuque douloureuse du bout des doigts, hochant la tête sans comprendre, observant les mouvements des lèvres du jeune homme trop éloigné de lui pour qu’il puisse l’entendre. La distance de trois tables empêchait toute conversation et le blond ponctua les tirades monologuistes de « oui » peu convaincu, histoire de pouvoir retourner a un rêve plus agréable. Visiblement « oui » n’était pas la bonne réponse puisque son interlocuteur puvrit des yeux ronds et reprit, hurlant presque pour ce faire entendre le mot « Erudits ? » ponctué d’un signe d’interrogation invisible qu’il traça de l’index.

Pris d’une soudaine illumination, l’adolescent hocha rêveusement la tête et questionna du regard Lyle sur le sens de la question. Ce fut la rouquine qui parla la première, haussant légèrement la voix pour mieux se faire entendre, son visage hâlé qui donnait a sa rousseur cet aspect si particulier se penchant a niveau du blond pour murmurer « Tu veux qu’on t’aides a chercher des infos a la bibliothèque ?! C’peut être intéressant et tu vas pas y’aller vec just’ un bonjour… ».

« Pourquoi ? »
« Tss, on se demande pourquoi tu vas a c’truc si c’est pour t’ramener les mains dans les poches… ». Préférant garder l’information pour lui, ce fut un hochement de tête qui salua la déclaration de nouveau, indiquant son accord avec un enthousiasme mitigé. La perspective d’heures passées entre les livres n’étaient pas quelque chose a ses yeux de particulièrement réjouissant mais il devait admettre que, pour une question d’image officielle plus que pour le véritable but, moins lucratif, de son inscription, il se devait de participer avec un minimum d’activité et de débuter quelques recherches du moins sommaires pour éviter un jugement froid ou hautain. Pas qu’il accorde beaucoup d’importances aux regards extérieurs mais le regard qui le jugerait en serait pas n’importe lequel. Il quitta donc les lieux, passa rapidement dans une salle commune bondée pour enfiler un jean serré et une chemise, descendant les escaliers aux côtés de Lyle qui vantait abondamment la dernière équipe a participer au championnat national de quidditch, piaillant joyeusement d’impatience. Pas que Takéo ne s’intéresse pas au quidditch mais son profil, stature athlétique mais mince et d’ossature fine, taille plutôt petite due a ses origines asiatiques avaient rapidement fait qu’il avait jugé inutile de s’inscrire et il avait écarter cette idée devant d’autres préoccupations. Trois heures avant le repas du soir, une heure pour chercher fébrilement dans d’épaisses piles de papier. Le blond n’était pas un lecteur assidu, c’était un point que chacun avait reconnu comme universel.

« T’as vu… Flamel est mort… »
« Ouais, ça va, j’suis pas complètement con non plus… »
« Con non, mais a la masse… »
« T’es chiante, j’l’ai lu l’article, ça a fait la une de la gazette… »
« Oui, mais tu as vu le commentaire de Pernilla Flamel ? »
« Ouais et j’sais où tu veux en venir mais… »

Il secoua la tête. Referma les livres.

------------------------------------


"Bonjour à tous. Je suis content que vous soyez venus à cette réunion, mais je sais aussi que nous avons des choses à dire. Comme vous l'avez peut être appris il y a quelques semaines, Nicolas Flamel est mort. Il était notre dernier lien vivant avec le Parchemin, ça remet donc beaucoup de choses en cause. Ensuite, je suppose que vous savez tous ce qu'il s'est passé il y a quelque jour… Rien ne restant jamais secret à Poudlard, vous devez savoir ce que cet article rappelle : Vous-savez-qui est de retour. Bien sûr, nous allons de nouveau soulever, je n'en doute pas, l'hypothèse qu'il possède le Parchemin, mais je n'en suis toujours pas convaincu, personnellement. Nous nous retrouvons donc avec nos anciennes pistes et des nouvelles à explorer.

Je pense qu'il pourrait être utile de commencer par faire le tour de tout ce que vous avez pu récolter comme informations pendant ces deux mois avant tout. Ensuite, il me semble important de chercher les informations que ce nouvel article nous apporte. Les paroles de Pernelle Flamel m'ont surpris et je voudrai votre avis à ce sujet.

Si vous êtes, d'accord, commençons, je vous écoute."


Le blond s’était contenté d’écouter et, contrairement une habitude fâcheuse et virulente, n’avait pas parler, ni même lancer de blagues douteuses ou décalées durant toute la durée du discours qui introduisait, tailladant gaiement le vif du sujet, le thème de cette seconde réunion. Aussi extraordinaire que puisse paraître cette annonce, il était a l’heure et observait a présent, affalé dans sa propre chaise et parcourant du regard les documents qu’il avait déjà lut, comme bon nombre des étudiants présents, il n’en doutait pas. Les hésitations timides de Stephen qui n’avait pas l’habitude de se montrer en tête de groupe lui avait arraché un sourire et un regard suggestif pour des yeux expérimenté dans lequel on lisait ce côté littéralement possessif qui faisait Takeo dans la logique de « il est a moi et rien qu’a moi », bien que l’on sentait l’assurance nouvelle dont le ton et l’intonation de la voix. Pourtant, il avait montré son intérêt pour les papiers et la question soulevée par le jeune homme, hochant la tête pour marquer de temps a autre son soutien, s’attendant a la question que soulevait l’épouse veuve de Nicolas Flammel. « J’imagine que ce serait pas un secret si vous-savez-qui avait le parchemin non ? Jusqu'à preuve du contraire, ses méthodes son aussi dévastatrices et sont les même que celles employées il y a quinze ans et avec un tel artefact, difficile de parler de discrétion, de finesse…A moins que cette puissance qu’il conserve soit liée directement au parchemin et qu’il l’ait possédé durant la première période sombre ce dont j’doute… ». Pause oratoire. Le blond s’expliquait avec une certaine facilité en public et avec une aisance caractérielle. « Pernelle Flamel décédera très certainement dans peu de temps mais dans la bio de Flamel, il est clairement indiquer que le parchemin lui a été donné, non prêté. A partir de là, plusieurs hypothèse : soit, sa femme ment et veut cacher qu’elle est encore en possession du parchemin, soit il est passé dans les mains de quelqu’un d’autre avant le décès de Flamel. Ce qui restreint le nombre de personne a qui le parchemin a pû être transmi aux personnes qui avaient la confiance de l’alchimiste. ». Pas besoin d'aller très loin, il dévorait l'interlocuteur des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996]   Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996] EmptyMer 18 Juin - 18:46:40

Ambre trépignait d’impatience à l’idée d’avoir une nouvelle réunion avec les Erudits d’Alexandre, club de Poudlard qu’elle avait rejoint dans l’espoir d’en savoir plus sur ledit parchemin. A leur première réunion, ils avaient trouvés de nombreuses pistes à explorer et Ambre avait décidé de faire quelques recherches sur celle qui l’intriguait le plus durant le temps qui séparait les deux réunions. Elle écrivit à sa mère pour que celle-ci demande quelques informations à leurs voisins moldus qui possédaient Internet. Elle n’avait pas eut trop le temps de faire beaucoup de recherche dans les gros livres de la bibliothèque mais sa mère venait de lui renvoyer de nombreuses informations sur le sujet qui l’intéressait. Elle avait alors passé plus de quatre heures à la bibliothèque un samedi après midi pour trouver dans ces informations tout ce qui pourrait être utile aux Erudits.

Et quelques jours plus tard, elle apprit la mort de Nicolas Flamel en lisant la gazette des sorciers. Ce que dit la femme de Flamel, Pernelle, l’intrigua car elle affirmait que le parchemin n’avait jamais été à son mari mais qu’il l’avait eut deux fois mais que ce n’étaient que des prêts. Si c’était la vérité, ce n’était pas Flamel qui avait le parchemin. Cela remettait leur réflexion en question car ils avaient tous été d’accord sur le fait que l’alchimiste avait été le dernier à posséder le parchemin. Ambre ne savait que penser de tout cela.

Le jour de la réunion était enfin arrivé et Ambre s’était dépêchée de se préparer pour partir dans la salle où elle avait lieu. Cette fois ci, elle ne se trompa pas et entra directement dans la bonne salle. Elle salua les personnes présentes puis lorsque tous les membres furent arrivés, ils commencèrent enfin à discuter. Stephen proposa de faire le tour de tout ce que les membres avaient appris au cours de leurs recherches puis de parler du testament de Flamel. Un nouveau membre de Gryffondor prit la parole et émit l’idée que Pernelle pouvait mentir au sujet du parchemin.

Pourquoi mentirait-elle ? Je ne vois pas quel bénéfice elle retirerait à mentir au ministère étant donné que le parchemin ne lui servirait à rien vu qu’il ne lui reste plus beaucoup d’élixir de vie…A moins que le parchemin puisse servir à vaincre la mort ?...Enfin, puisque tu nous as lancé sur le sujet, je me pose une question. Quand Pernelle va mourir, à qui vont revenir tous ses biens en plus de ceux qu’elle a hérités de son mari ?

Ambre se tut un instant puis regarda tous les autres membres puis alla vers la table où elle avait posé les documents qu’elle avait amenés avec elle pour la réunion.

Euh…je vais quand même vous faire part de mes petites découvertes au sujet du parchemin. Comme je vous l’avais dis la dernière fois, le parchemin d’Alexandre ne peut pas être un parchemin ni du papier. Cela peut être du papyrus car il y en a des qui sont vraiment très très vieux. Plus de mille ans avant Jésus Christ. Mais dans l’histoire, il y a un moment où le parchemin était vraiment très rare car les Egyptiens l’avaient trop utilisé et ils ont donc dû trouver un nouveau moyen pour écrire. Et il y avait les ostracons.

Ambre chercha dans ses documents et en sortit une petite image qu’elle fit passer à tous les membres. Elle attendit qu’ils l’aient tous vues pour la récupérer et continuer tout ce qu’elle avait à leur dire.

Spoiler:

Les ostracons, c’étaient des espèces de coquille sur lesquelles ils écrivaient. Par contre, ce nouveau moyen avait un très gros défaut. Les coquilles des ostracons étaient vraiment très fragiles. La plupart que les archéologues ont retrouvés sont cassés…Là, je ne savais plus trop quoi chercher sur ce sujet, alors j’ai dévié sur le catalyseur. J’ai lu quelque part que les pierres pouvaient renfermer un peu de magie. Par exemple, on m’a dit que vers le Machu Pichu, il y a une pierre qui aurait le pouvoir de redonner un peu d’énergie, de revitaliser quand on est proche d’elle. Et donc, j’ai pensé qu’il pouvait s’agir d’une pierre. Et une pierre peut très bien être utilisée pour support pour écrire. Euh…voila. acheva t-elle.

Elle avait dit ce qu’elle avait à dire et maintenant, elle attendait de découvrir ce que les autres avaient fais comme découvertes. Cela l’intéressait énormément et elle désirait vraiment en apprendre plus. Pour elle qui adorait l’histoire, les Erudits d’Alexandre était une sacrée chance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996]   Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996] EmptyDim 22 Juin - 14:08:49

Quelle période difficile pour la préfète des aigles ! Les B.U.S.E.s étaient enfin terminés mais les résultats ne tomberaient pas avant un moment. Avec un programme de révisions hyper chargé, et ses cinq dernières années passées à apprendre sans relâche tous ses cours, Neoki avait bien réussi la plupart de ses examens théoriques, bien qu'elle émettait quelques doutes pour l'examen de botanique. Par contre, pour les épreuves pratiques, elle avait déjà beaucoup plus cafouillé. La jeune fille était du genre stressé et était beaucoup moins intelligente quand elle était nerveuse. niarkhéhé Cela dit, globalement, elle s'en était bien sortie. Durant 3 jours complets, la préfète avait bassiné ses amis de Serdaigle. Elle n'avait que les examens en tête. Et si elle s'était trompée ici, et vu qu'elle avait foiré cet examen là, et si elle redoublait ? Ce serait une catastrophe. Mais à force de ressasser toujours les mêmes choses, Neoki perdait ses amis qui cherchaient dorénavant à l'éviter. Sad La préfète s'était donc résolue à oublier un peu ses B.U.S.E.s et à attendre ses résultats comme tout cinquième année normalement constitué. Ainsi, la jeune fille avait pu passer l'après-midi à parler potins avec ses copines au parc. Elles avaient gloussé à l'ombre d'un arbre en épiant les autres élèves. Terminé la pression !

Avec tout ça, la préfète avait complètement oublié les Erudits d'Alexandre. Cela faisait un mois qu'elle ne lisait plus les journaux. De ce fait, elle n'était pas trop au courant de l'actualité mis à part le retour officiel de Vous-Savez-Qui, qui avait fait le tour de l'école. De nombreuses rumeurs sur des élèves au ministère avaient circulé. Harry Potter était une fois de plus au centre de l'attention. Sirius Black aurait été son parrain et serait mort... Ombrage se serait fait kidnapper par des centaures. Dumbledore se serait transformé en fontaine de pierre au ministère depuis son renvoi de Poudlard et aurait aidé Harry en cachette. Rogue serait soi-disant sorti avec le professeur McGonagall suite à un acte d'héroïsme mais on ne savait pas encore quel était cet acte... Suspect De nombreuses, bien trop nombreuses rumeurs circulaient pour qu'on sache réellement ce qui se passait en ce bas monde. Il y avait sans doute du vrai, mais il y avait aussi sûrement du faux et comment faire le tri ? Finalement, Neoki s'était dit que la seule information sure et certaine à prendre en compte était le retour de Voldemort. Elle l'avait ressenti dès la fin de sa quatrième année. Elle avait cru Dumbledore même si elle s'était construit quelques doutes dans sa tête, elle avait quand même essayé de faire confiance à son directeur. Elle n'était donc pas tombée de bien haut quand la nouvelle avait fait le tour de l'école. C'était logique, ils avaient tous été prévenus et certains avaient préféré ne pas voir la vérité.

Que d'histoires ! Toujours était-il que dans tout ça, la préfète n'avait absolument pas avancé sur l'enquête du Parchemin d'Alexandre au point qu'elle en avait oublié sa réunion du jour. Il avait fallu qu'elle discute avec ses copines et qu'elle ouvre son agenda afin de compter les jours qui les séparaient des vacances pour se rendre compte qu'il y avait encore une réunion importante. La réunion en question aurait lieu d'ici une heure. Elle avait donc eu le temps de se préparer et d'y aller tranquillement. Neoki avait rejoint Stephen et s'était installée sans rien dire. Puis, elle s'était concentrée sur l'article de la mort de Nicolas Flamel. Elle n'en avait pas du tout entendu parler et il fallait bien qu'elle rattrape son retard. La nouvelle ne serait sûrement pas passée inaperçue auprès du groupe et le sujet serait sans doute abordé en début de réunion. Cet article avait été passionnant et regorgeait de pistes intéressantes sur le Parchemin, notamment via les échanges qu'avait pu avoir l'alchimiste avec d'autres personnalités telles que Paracelse ou Dumbledore. Certes, les Erudits avaient déjà enquêté sur qui avait pu avoir le parchemin et comment, et cet article confirmait leurs premières recherches.

Finalement, l'asso étant presque au complet, la réunion commença, rondement menée par Stephen qui était beaucoup plus à son aise qu'à la première réunion. Un nouveau venu avait fait son apparition. Bien sûr, comme il était en cinquième année, la préfète le connaissait un peu pour avoir partagé des cours avec lui mais ils n'avaient jamais approfondi leurs discussions à plus que des "Salut, ça va ?"
Stephen parla un peu des articles, du retour de Voldemort et demanda pour commencer des opinions sur le discours très court de Pernelle Flamel suite à la mort de son conjoint.

Takeo commença par parler de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Selon lui, si Voldemort avait eu le parchemin, cela n'aurait pas été un secret. Et pour Neoki qui avait quand même un peu réfléchi à cela depuis la dernière réunion, il n'avait pas tort. En effet, pourquoi Voldemort aurait-il le parchemin alors qu'il se débrouillait exactement de la même façon que la première fois qu'il était au pouvoir. Certes, il revenait et avait l'air très puissant mais ce n'était plus un secret, il avait de nombreux fidèles pour l'aider à revenir et à reprendre des forces. De plus, pour l'instant, ses méthodes semblaient être identiques à celles de la première fois. Il rassemblait du monde, constituait un genre d'armée et prendrait le pouvoir de cette façon. De plus, s'il avait eu le parchemin, il semblait maintenant clair pour Neoki qu'il l'aurait dit pour faire peur à tout le monde. Lui, serait assez puissant pour le protéger seul et n'aurait pas à le cacher.

Takeo poursuivit sur l'affaire Pernelle. Pour lui, il y avait deux solutions avec lesquelles Neoki était entièrement d'accord. Soit elle mentait, soit elle disait la vérité. Au moins, l'une de ces deux solutions serait forcément bonne et les deux étaient à considérer. Le parchemin serait donc soit entre ses mains, soit donné à quelqu'un d'autre. Peut-être Dumbledore ? Mais Ambre, la première année de Serpentard encore toute innocente se demandait pourquoi Pernelle aurait menti ? Pour Neoki, c'était clair comme de l'eau de roche. Elle prit donc la parole :
"Ambre, c'est logique, Pernelle n'est pas assez forte pour protéger à elle seule le parchemin et en plus, elle va bientôt mourir. Si on considère le parchemin comme étant très puissant, comme nous l'avons toujours fait jusqu'à maintenant, évidemment qu'elle ne veut pas que n'importe qui trouve le parchemin chez elle que ce soit avant ou après sa mort, il faut qu'elle le protège des sorciers qui voudront s'en servir en mal. Cela dit, si le parchemin sert à luter contre la mort, elle ne l'a pas, ça c'est sûr. Sinon, elle et Flamel ne se seraient sans doute pas laissés mourir à moins qu'ils en ait marre de leur vie ce qui au bout de tant d'années d'existence, pourrait être normal."

Ambre présenta ensuite ses recherches. Elle avait travaillé sur le support du "parchemin". Pour elle, cela aurait été un genre de coquille appelé ostracon. C'était possible. Cela dit, au moment où la Serpentard commença à parler du pouvoir magique des pierres, la préfète était perplexe. Certes, en étude des runes, la cinquième année avait étudié que dans l'ancien temps, on écrivait les lettres d'un alphabet sur des pierres. L'alphabet runique était physique. Cela dit, il n'avait pas grand chose de magique. En tout cas, si on gardait l'hypothèse d'Ambre, la pierre pouvait redonner de l'énergie. Il était donc normal que Flamel l'ait possédée étant donné qu'il avait fait de nombreuses recherches sur la pierre philosophale. Il aurait donc été logique qu'il tombe sur le parchemin, si on pouvait l'appeler ainsi. Cependant, s'il l'avait encore, pourquoi serait-il mort ?

"Cette piste est intéressante. Si c'est le cas, Nicolas n'a plus le parchemin c'est sûr, mais qu'il soit tombé entre ses mains pour ses recherches serait tout à fait logique quand on sait ce qu'il a fait de la pierre philosophale. Je suis donc d'avis que le parchemin soit en fait un genre de pierre... De là à dire que ça donne de l'énergie, je n'en sais rien, ça me parait bizarre même si ce serait normal que Flamel l'ai possédé dans ce cas..."
Restant face à ses doutes, Neoki commença quelques dessins sur son parchemin. Elle aimait faire quelque chose pendant qu'elle réfléchissait, et ayant une plume et du parchemin sous la main, elle n'avait rien d'autre à faire que de s'en servir pour dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996]   Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996] EmptyMar 24 Juin - 12:42:38

Stephen avait près de lui un parchemin pour prendre des notes sur ce qui se disait et il regardait les participants pour savoir ce qu'ils pensaient de ces nouvelles données. Le premier à prendre la parole fut Takéo Sin. Stephen connaissait le Gryffondor car ils étaient de la même année et que le jeune homme était du genre à se faire remarquer. Mettant ses a priori de côté (et ne remarquant pas les œillades du garçon), le Bleu et Bonze écouta attentivement les paroles prononcées.

[HJ : tu ne devrais pas écrire en Jaune, d'ailleurs, c'est difficilement lisible…]

Comme s'y était attendu le Serdaigle, le premier sujet abordé fut celui du Lord Noir. Tout comme Stephen l'avait fait dans le précédente réunion, Takéo disait qu'il était peu probable que le Mage Noir possède l'artefact. Stephen était parfaitement d'accord, néanmoins il avait retenu la leçon de la dernière fois et prévoyait déjà de pondérer les propos à ce sujet. Par contre, il ne voulait pas le faire tout de suite. Il prit donc note alors que le Gryffondor enchaînait sur un autre sujet. Mais là, le jeune homme sursauta presque.

*D'où il sort ça ? J'ai jamais lu ça, moi… Où a-t-il trouvé cette information ?*

Stephen s'empara d'un livre devant lui et le feuilleta aussitôt à la recherche de l'information que Takéo venait de soulever. Flamel avait été "propriétaire" du Parchemin ? Le jeune homme était plongé dans sa lecture à tel point qu'il n'écouta par vraiment le début de ce que dit Ambre. Quand il s'en rendit comte, il s'en voulu terriblement et se concentra de nouveau. Apparemment elle avait rebondit sur Pernelle mais cette partie lui avait échappée. Maintenant, elle parlait du support du Parchemin. Stephen l'écoutait avec attention tout en prenant des notes, mais il était assez sceptique face à cette idée. Finalement, ce fut Néoki, sa condisciple qui enchaîna en soutenant les paroles de la jeune fille.

Stephen profita ensuite d'une pause dans les débats pour reprendre la parole.


"Néoki, tu me surprends, toi qui était montée au créneau quand j'avais rejeté l'idée que Tu-sais-qui ait le Parchemin, maintenant qu'il est de retour cette piste ne t'intéresse plus." Il sourit, complice, et reprit : "Bon, je ne pense toujours pas qu'Il l'ait, mais je crois qu'il ne faut pas écarter cette hypothèse. C'est une possibilité et même si nous partons sur d'autres pistes, je pense qu'il faut qu'on la garde à l'esprit."

Il jeta un œil sur ses notes. Il y avait cette histoire de pierre et le détail que Takéo avait soulevé. Il commença par s'adresser à Ambre tellement les recherches qu'elle avait fait l'impressionnaient.

"Ambre, tu es allée très loin sur cette piste et je dois t'avouer que je n'y avais pas pensé. Je veux bien croire que le Parchemin ne soit pas du parchemin. Il me semble même assez normal que ce nom lui ait été donné plus tard. Quand il a été mis dans la Grande Bibliothèque par exemple, ou quand il en est sorti à sa destructions… Mais s'il avait l'apparence d'une pierre, pourquoi aurait-il été baptisé "parchemin". Je pense plutôt que, même si ce n'est pas du parchemin, il doit y ressembler. Ca ne pourrait pas être du Papyrus comme tu as dit ?"

Il la regarda, attendant sa réponse et les réactions des autres mais il fixait alternativement Takéo et le bouquin dans lequel il s'était précipité, mourrant d'envie de lui poser une question. Finalement il se lança :

"Takéo, il y a un truc que je ne comprends pas dans ce que tu as dit. Où as-tu lu que Flamel était le propriétaire du Parchemin ? Dans le premier article, qui nous a servi de base lors de la dernière réunion, il est clairement écrit qu'il l'a emprunté à Paracelse. Il n'était pas à lui, le Parchemin. Moi, ce qui m'a interpellé dans les paroles de Pernelle, c'est qu'elle parle de deux fois. Je ne comprends pas pourquoi il aurait emprunte deux fois le même objet. Enfin… je ne sais pas trop pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'étrange à ce sujet."

Stephen se tut alors et regarda tout le monde. Il était en train de se dire que leurs réunions tournaient en rond. Ils échafaudaient des hypothèses mais il allait falloir à un moment ou un autre qu'ils les éprouvent et qu'ils fassent quelques recherches de terrain. Il se donnait donc comme objectif qu'à la fin de la réunion chacun reparte avec une "mission" à accomplir pendant les vacances seuls ou à plusieurs. Oui, ça lui semblait le mieux pour continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996]   Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-