Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Préparation [Pv William et Rosmerta]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptySam 3 Mai - 15:57:52

Bachelard après une rude journée, passée à l'UMA. En effet, l'UMA était en pleine portes ouvertes et malgré le peu d'élèves et parents d'élèves présents ces jours ci, ceux qui étaient là, avaient bon nombre de question... Bachelard commencé à préparer son stand avec sa fille Mizore, qui elle était venu au porte ouverte pour rencontrer un de ses collègues. Après introspection, Bachelard revint au moment présent, il se trouvait devant la porte des trois balais, où comme toujours Rosmerta l'accueillerait à bras ouverts. Bachelard poussa donc la porte du magasin, la lumière était au rendez vous, parfait pour avoir une conversation sérieuse, en effet, Bachelard attendait un élève de Poudlard, pour que tous deux préparent une conférence qui débuterait à Poudlard d'ici peu, sur le thème des plantes guérisseuses. Bachelard avança vers le bar, où Rosmerta venait d'arriver, les mains pleines de farine qu'elle était en train d'essuyer pour venir servir Bachelard, avec comme toujours une sourire rayonnant, Bachelard entama donc la conversation:

- Bonjour, ma chère Rosmerta, votre beauté m'éblouira toujours autant! Je viens comme habitude dans votre bar, mais cette fois je ne viens pas avec mes deux filles, mais avec un élève de Poudlard! Vous allez me dire que c'est impossible Ombrage ne permettrait jamais cela, cependant vu que c'est professionnel et dans le cadre du ministère elle ferme les yeux! Il me faudrait donc une table pour deux et comme toujours à l'abri des oreilles indiscrètes! William ne devrais pas tarder à venir il doit être en train de finir les cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyDim 4 Mai - 19:39:27

Une série de conférences d'universitaires était prévue à Poudlard, pour permettre aux élèves de l'école de mieux connaître les formations dispensées à l'UMA. On avait cherché des élèves volontaires pour présenter les conférenciers, et William s'était tout naturellement proposé ; il lui semblait intéressant de pouvoir rencontrer un enseignant de la faculté de sorcellerie, et surtout de pouvoir parler avec lui de sa carrière et de ses recherches.
Le préfet de Gryffondor avait été choisi pour présenter un certain Mr Bachelard, professeur d'étude des plantes guérisseuses. Botanique ?... non, ce n'était pas la même chose, semblait-il. Le rouquin avait cependant parcouru son manuel de botanique, histoire de ne pas arriver complètement ignorant... même s'il risquait fort de ne pas suivre tous les propos de l'universitaire.
Le préfet avait eu l'autorisation exceptionnelle de quitter l'école après les cours, pour pouvoir rencontrer Mr Bachelard. Dès la fin des cours, il avait donc pris la direction de Pré-au-lard, son sac encore sur le dos, sans avoir pris le temps de se changer.
Les clients des Trois Balais avaient l'habitude de voir des élèves de l'école, mais jamais en uniforme, et il y eut un instant de surprise quand William poussa la porte. Le préfet eut un instant d'hésitation, puis il entra, et jeta un regard autour de lui.
A une table en retrait se trouvait un homme correspondant à la description qu'il en avait eue ; le rouquin s'approcha et demanda timidement :


-Euh... Pardon, monsieur... Vous êtes Mr Bachelard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyLun 5 Mai - 15:18:28

"Bien le bonjour professeur!" salua Rosmerta d'une voix enjouée "Désolée si je ne suis pas très présentable, mais j'ai été débordée toute la journée! Une dizaine de gobelin sont arrivés hier soir et on passé la nuit ici; si bien que depuis ce matin, je m'acharne à leur expliquer que aucun des plats ni aucunes des boissons que je leurs sert n'ont étés empoisonnées! C'est qu'ils sont soupçonneux avec l'Inquisitrice dans le coin…"

C'est alors que la patronne aperçut un élève dans la foule des client. Une fois qu'il les eut rejoints elle l'accueillit chaleureusement.

"Voilà donc le jeune homme que vous attendiez, Sigmund? Ca réchauffe le cœur de te voir mon garçon. J'ai l'impression que ça fait des lustres qu'aucun élève de Poudlard n'a mit les pieds chez moi. Tout ça à cause de cette mégè… de Miss Ombrage."
se reprit-elle en adressant un clin d'œil complice à William.

Il n'y avait pas vraiment de risque à médire sur la nouvelle directrice, puisqu'elle connaissait les sentiment du professeur Bachelard sur la question, et qu'elle avait noté l'absence de badge de la brigade inquisitorial chez le jeune Gryffondor. Et puis quand bien même, la patronne était encore libre de dire ce qu'elle voulait : avant de venir "inquisitorier" aux Trois Balais, il faudra que la harpie lui passe sur le corps! >.<


"Mais je parle, je parle, et je vous laisse debout! Suivez moi."


Sur ce, Rosmerta les guida tout deux vers une table en retrait, sous un tableau animé qui représentait Hagrid et plusieurs habitués entrain de festoyer joyeusement. En arrière plan, un œil attentif aurait pu noter le nombre considérable de chopes vides…

"Installer vous donc ici. Cette table est spécialement enchantée pour que seul les personnes qui y sont assises puissent entendre la conversation. Qu'est ce que je vais vous servir? Pour vous professeur, j'imagine que ce sera un petit rhum, non? Et toi mon garçon, qu'est-ce que tu veux?" demanda-t-elle avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyLun 5 Mai - 15:35:46

Bachelard en joie grâce à l'éternelle bonne humeur de son hôte, Rosmerta, lui répondit:

- Alors pour moi, ça sera bien entendu un petit verre de rhum, même un bon verre de rhum, j'ai besoin d'inspiration.

En effet, Bachelard avait bien besoin d'un verre de rhum, il se souvint qu'une mère de ses élèves était venue dans la journée aux portes ouvertes de l'université. Par mégarde ou par punition, un jeune filet du diable étudié par les élèves de l'université se trouver présent elle avait du certainement approcher son bras un peu trop prêt. Bien qu'avant cette péripétie elle s'était empresser de critiquer la manière excessive dont fessait preuve Bachelard pour l'apprentissage des vices et vertus de certaines plantes, qui aux yeux de cette vieille femme sénile, était fort trop dangereux pour son enfant. Ce qui bien entendue, c'était mal déroulé pour lui, puisqu'elle avait eu l'illustration de ses propos! Bachelard reprit donc la parole pour finir avec sa commande, alors que Rosmerta toujours bien en chair et avec grâce lui adressait un sourire:

- Rosmerta, vous me rajouterez un thé au Bergamote avec une rondelle de citron, vous m'emmenez le deux en même temps ceci n'a pas d'importance. Par contre vous vous en doutez pour notre cher ami William pas d'alcool, sinon Ombrage dans sa médisance naturelle, s'occupera de mes plantes!

Il adressa à présent un sourire à William en attendant sa commande pour que tous deux puissent commencer à préparer leur conférence...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyLun 5 Mai - 20:04:56

William se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux en entendant l'accueil de Madame Rosmerta ; il était loin d'être un pilier du bar, mais comme tous les élèves de Poudlard, il aimait bien faire un tour aux Trois Balais lors des week-ends à Pré-au-Lard... mais il était accueilli comme un ami de la maison par la patronne. Le préfet eut un sourire en entendant parler d'Ombrage, mais il essaya de ne pas paraître trop d'accord avec Rosmerta ; qui sait si un client du bar n'était pas un espion à la solde de la Grande Inquisitrice, qui s'empresserait d'aller lui répéter que le préfet de Gryffondor se répandait sur son compte dans les pubs... Madame Rosmerta, elle, pouvait parler librement ; mais William devait se méfier, car Ombrage pouvait très bien lui rendre la vie impossible... peut-être même lui interdire de se rendre au village à l'avenir... Il n'était pas prudent de montrer ses véritables opinions au sujet d'Ombrage, il avait eu trop de mal à se faire une bonne réputation auprès de la femme en rose.
Le préfet se força donc à cesser de sourire, et il préféra se tourner vers Mr Bachelard pour le saluer d'un signe de tête. L'universitaire semblait jovial, et son sourire inspira confiance à William.
Le jeune préfet suivit le mouvement vers la table, en songeant qu'on prenait peut-être trop de précautions ; une table enchantée, c'était un peu beaucoup... Après tout, ils n'allaient pas évoquer des informations classées secret-défense- enfin, pas à sa connaissance. Il ne fit pas part de ces réflexions aux deux adultes, de peur de les vexer, et s'installa à la table, son sac posé sur ses genoux.
Lorsqu'on lui demanda ce qu'il voulait, il hésita un instant avant de dire :

-Euh... je prendrais bien un thé, s'il vous plaît... un thé sans lait...

Oui, c'était bien. Commander une Bièraubeurre aurait été inconvenant- même faiblement dosé, c'était un alcool, et un préfet de Poudlard ne pouvait se permettre de boire de l'alcool, surtout vêtu de son uniforme et paré de son insigne. Le week-end, c'était différent ; mais là, William était en quelque sorte dans le cadre scolaire. Méfiance... Ombrage avait des informateurs partout...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyMar 6 Mai - 9:31:04

"Deux thé et un rhum c'est noté!" déclara-t-elle sans quitter son sourire chaleureux "Je vous apporte ça le vite poss…"

Soudain un craquement retentit. Rosmerta fit volte face et aperçu l'origine du fracas à l'autre bout de la salle. La table qu'occupait le groupe de gobelins était en pleine agitation. Deux des petites créatures étaient en train de se battre comme des chiffonniers en roulant sur la table, dévastant au passage toute la vaisselle qui s'y trouvait.

Un troisième avait fracassé une chaise sur l'un des deux autres, provoquant ainsi le bruit qui avait donné l'alerte à la patronne; et se saisissait déjà d'une autre chaise pour poursuivre sa besogne.


"Ils vont me rendre dingue…" grogna-t-elle entre ses dents en passant une main sur son visage dépité.

Puis elle s'élança pour arrêter la bagarre, prenant à peine de temps de lâcher un
"Je reviens!" au Professeur Bachelard et au jeune Craig.

Un autre client, humain cet fois, avait tenter de s'interposer et avait attrapé le petit teigneux à la chaise par le col de sa veste, le soulevant du sol. Grave erreur! Ce fut le coup d'envois pour tous les autres gobelins qui s'était contentés jusqu'à présent de trépigner sur place en encouragent à grand cris tel ou tel combattant. Comme d'une seule volonté, ils se précipitèrent tous sur l'homme qui avait tenté de pacifier la situation et ce dernier fut littéralement immergé sous un océan de petits coup de poing rageurs.


"Je vais avoir du pain sur la planche…" soupira Rosmerta en elle-même.

[HJ: Continuez sans moi, c'est plus réaliste si vous faites deux ou trois tours de paroles tout seuls. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyMer 14 Mai - 12:29:15

Bachelard suivi des yeux la courageuse aventure de Rosmerta, avant de revenir au sujet de sa rencontre avec le jeune William. Après avoir réfléchit quelques instants il décida de rompre le silence, qui commençait à s'installer:

- Bien, alors d'abord je pense qu'un long monologue s'impose pour chacun de nous, pour ce qui est de notre présentation respective. Je vais donc commencer et tu poursuivras soit en prolongement soit sur un autre thème.

Bachelard leva sa main jusqu'a sa barbe et commença à se caresser la barbe, pour montrer son sérieux et sa réflexion

- Je suis le professeur Bachelard, Sigmund Bachelard. Je fais étudier à ceux qui le veulent encore les plantes guérisseuses à l'université. Les plantes sont ma première passion, ceci est d'ailleurs logique vu que c'est ma matière. Ensuite, j'aurais aimé enseigner l'histoire de la magie, si un poste à Poudlard aurait été libre, cependant non! Ma seconde passion, est une passion moldu que votre pauvre professeur d'étude des moldus ne doit que guère connaitre, la philosophie, mais je ne m'étendrais point là dessus de peur que tu sois traumatisé par mes propos avant même d'avoir tenu les tiens!

Bachelard s'arrêta pour montrer que cette brève présentation s'arrêter ici, et qu'il allait maintenant dériver sur le sujet de leur entretien, la conférence qu'il allait tout deux tenir à Poudlard:

- Comme tu le sais vient d'ouvrir à Poudlard une salle de conférence, où certains professeurs en quête de renommer viennent déverser leur désespoir dans l'attente d'un peu d'écoute. Je vais donc brièvement t'énoncer les grandes lignes de notre conférence, dans laquelle j'espère tu participeras un maximum, même si pour Minerva votre rôle doit se limiter à une brève introduction, elle ne sera que plus en joie de voir un peu de motivation chez des jeunes sorciers comme toi. Je pense d'abord faire une introduction ou une présentation ou les deux en même temps, que tu présenteras, sur moi et la matière que j'enseigne. Ensuite, si la motivation est au rendez vous, je penserais faire un cours sur le thème que mes élèves étudient actuellement en cours, les plantes toxiques, telle que la mandragore, la belladone ou encore l'aconit napel. Et enfin, et si Minerva sera d'accord je pense qu'une petite expérience sur des cobayes. Ayant pour but de montrer les effets des différents poisons, que les élèves auront préalablement créés à partir des bases que nous apporterons. J'attends donc tes réactions sur ses différents points...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyJeu 15 Mai - 16:44:11

De sa place, William ne voyait pas ce que faisait Madame Rosmerta ; il avait bien entendu un certain remue-ménage, mais ignorait d'où il pouvait provenir. En voyant Mr Bachelard tendre le cou pour suivre Rosmerta, il pensa donc que l'universitaire (comme bon nombre d'élèves de Poudlard) admirait simplement les courbes généreuses de la patronne. Ce genre de passe-temps était très répandu parmi les clients masculins des Trois-Balais ; et si William ne cédait pas à cette mode, c'était simplement une question de goût ; Rosmerta n'était pas le genre de femme qui le faisait rêver. Le jeune homme ne s'interdisait pas cette pratique pourtant cavalière, en présence de filles plus à son goût ; ce n'est guère courtois, mais que vaut la courtoisie face à une jolie paire de jambes, ou à un beau sourire ?
Il laissa donc, avec un petit sourire, Mr Bachelard regarder à loisir l'opulente Madame Rosmerta ; et lorsque l'universitaire reposa son attention sur lui, il feignit de ne rien avoir remarqué.
Bachelard avait apparemment l'intention de beaucoup faire participer William à la fameuse conférence, alors que le préfet avait compris qu'il s'agirait d'une simple présentation. Se retrouver en compagnie de l'universitaire sous les feux de la rampe n'entrait pas dans ses projets immédiats... Il imagina la réaction de ses camarades, et sa décision fut prise : une présentation, rien de plus. Comment l'annoncer à Bachelard, sans manquer de tact ? Un peu embarrassé, le rouquin en oublia de se présenter, et répondit timidement :


-Euh... Mr Bachelard, vous savez... je ne pense pas que je saurai participer à votre conférence... si je pouvais faire seulement la présentation...

Il eut le sentiment d'avoir été impoli, et se hâta d'ajouter :


-Si vous avez besoin d'aide pour... euh... vous apporter des choses pendant que vous parlerez, par exemple... je peux m'en occuper... mais je voudrais bien... ne pas rester avec vous pendant toute la séance... vous comprenez ?

Il s'était proposé, certes, mais plus le terme approchait, plus il se disait qu'il avait eu tort ; parler en public n'avait jamais été un problème, mais cette fois-ci, il se rendait compte qu'il aurait devant lui un auditoire nettement plus important que les fois précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyJeu 15 Mai - 21:14:17



Bachelard réfléchit quelques instants, il comprit rapidement qu'une présentation serait largement suffisante pour un élève, et que pour William rester tout le long de la conférence accompagné le père Bachelard, ne serait pas pour lui agréable, Bachelard reprit donc la parole, pour rassurer William et lui montrer qu'aucuns regrets ne seraient nécessaires:

- Je comprends tout à fait, William, vous avez des obligations à remplir auprès de vos collègues élèves, la popularité à certainement un prix, comme toute chose. J’ai connu cela également, sauf que la plupart des élèves qui se voulait être mes amis me voulaient surtout pour mes connaissances en Botanique. Ainsi n’ayez pas de peine à me laisser continuer seul la conférence, je trouverai dans le pire des cas une aide pour les manipulations ou explications que je prévois. Je ne vous en veux pas le moins du monde. Vous savez une présentation bien faite sera parfaite et bien suffisante, pour me mettre dans de bonne condition pour la suite. Nous allons donc préparer votre préparation, pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu...

Bachelard s'arrêta de parler momentanément, et pensa à une chose. Il se tourna et prit dans sa veste verte émeraude, un petit carnet il l'ouvrit à la page du jour de la conférence, ce carnet lui servait certainement d'agenda, puis s'arrêta un instant, pour se demander si Jessy, la professeur de botanique à Poudlard, n'accepterait elle pas de continuer la conférence avec lui, il griffonna donc sur son carnet, le nom et prénom de la professeur de botanique, qu'il connaissait depuis peu, et revint soudain à la conversation, et referma son carnet:

- Dites moi, mon jeune ami, avez vous quelques idées pour préparer votre présentation? Je pense qu'il serait judicieux de commencer par Une introduction sur l'université. Peut être une présentation brève des formations proposées et des matières enseignées ceci avec justesse et rapidité. Puis de poursuivre sur moi et la matière que j'enseigne! Pour enfin, terminer en beauté pour cette Introduction sur le thème de la conférence qui sera les plantes à teneur en tanins et alcaloïdes élevées. Un petit rire de papy gâteux émergea de Bachelard. En outre les plantes toxiques! A vous de me dire qu'est ce que vous aimeriez faire dans cette présentation, si vous le désirez je vous épaulerai dans cette présentation, pour la préparer, et dans une moindre mesure pour vaincre une timidité inconsciente face à votre populas d'amis et joyeux camarades?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyVen 16 Mai - 15:09:55

Mr Bachelard comprenait les réticences du préfet... très bien. William ne se voyait pas jouer l'assistant du professeur, tout au long d'une conférence qui pouvait fort bien durer deux heures... Il se rendit compte soudain que le professeur McGonagall n'avait pas mentionné de durée maximale des interventions... Mr Bachelard semblait plutôt bavard, il était bien capable de retenir son auditoire pendant un long moment- surtout s'il réalisait des expériences.
Quoi qu'il en soit, l'universitaire était compréhensif, et il assura à William qu'il ne lui en voulait pas le moins du monde. Le rouquin eut un petit sourire en remerciement- il était assez soulagé.
Bachelard entra immédiatement dans le vif du sujet, en s'interrompant assez bizarrement toutefois pour noter quelque chose dans un carnet ; William en profita pour récupérer son sac sous la table et fouiller dedans. Tandis que l'universitaire exposait son idée de présentation, le préfet extirpa de son sac un parchemin, un brouillon sur lequel il avait pris quelques notes rapides.

Sur son brouillon, William a écrit:

-Présenter la discipline (utilité, méthodes, matériel, déroulement des cours)
-Présenter le prof : carrière, livres, renommée, etc
-Dire dans quelles formations cettte discipline est obligatoire/ facultative (dans ce cas, qu'apporte-t-elle dans le cursus ? pourquoi choisir cette option)

Un stylo moldu en main, le préfet ajouta en haut de la page "présenter l'UMA", et expliqua en tournant le parchemin vers son interlocuteur :


-J'ai préparé ça... c'est peu de choses... mais ça donne déjà une idée de la trame générale... Qu'en pensez-vous ?

Il posa son stylo et laissa Sigmund lire ses notes ; lui cherchait des yeux Madame Rosmerta, et trouvait qu'elle tardait à revenir. Deux thés et un rhum, ce n'était pourtant pas le bout du monde...
Voyant le professeur Bachelard relever la tête, William reporta son attention sur lui, et demanda un peu nerveux :


-Alors, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyVen 16 Mai - 18:44:51

Rosmerta arriva en catastrophe à la table où discutaient le professeur Bachelard et son jeune ami de Gryffondor. Son tablier était imbibé d'un substance gélatineuse rose fluo et plusieurs mèches d'un blond vénitien s'étaient échappées de son chignon.

"Excusez le retard du service mais je ne savais plus comment m'en sortir!"
s'exclama la patronne dans un soupir "Heureusement un sorcier a réussit a engluer tous les gobelins dans une espèce de confiture géante. Ca devrait les maîtriser cinq minutes, mais je ne sait pas encore comment je vais réussir à enlever la couleur rose de mon plancher… Mais oublions ça! Voilà vos commandes. Nous disions donc…"

La tavernière s'interrompit en voyant qu'elle avait apporter trois bièraubeurres et une flasque de Firewhisky. Dans l'agitation générale, elle avait intervertit les commandes. Mais c'était sans compter sur l'expérience et l'initiative sans faille de la célèbre patronne des Trois Ballais! Celle-ci fit volte face se précipita vers une table où un vieillard était en train de servir du thé à sa femme, un vielle dondon trop fardée. Elle se saisit de la théillère et des tasses et leur laissa la bièraubeurre et le scotch, sans autre explication q'un clin d'œil pour le vieux monsieur, avant de repartir vers le professeur et le jeune William. Alors que la grosse dame s'indignait d'un tel comportement, le petit vieux, quant à lui, entama joyeusement une des chopes, semblant penser avoir gagner au change.

"Veuillez me pardonner!" s'excusa Rosmerta lorsqu'elle revint enfin "Mais il y a tellement de monde ce soir, et tellement d'agitation! Voilà déjà pour le thé. Je vais essayer de revenir avec le rhum le plus vite possible! Encore une fois, milles excuses! Comme vous êtes un précieux habitué Sigmund, nous dirons que c'est la maison qui offre, en compensation du service perturbé." conclut-elle avec un sourire enjôleur.

Sur ce, elle repartit tenter de calmer la vielle femme à qui elle avait dérobé le thé, qui s'était mise à hurler à tout vent que le service était déplorable, qu'elle connaissait des gens au ministère, que ça ne se passerai pas comme ça etc. avant d'essayer d'arracher la chope de bièraubeurre des mains de son mari qui défendait vaillamment sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyVen 16 Mai - 19:11:23



Bachelard fut ravi de voir sa commande déjà arrivée, il se servit un peu de thé dans sa tasse, et commença à en boire une gorgée. Avant de poursuivre sur sa lancée avec le jeune William, Bachelard décida de parler de la pluie et du beau temps pour détendre un peu d’atmosphère et William. Pour cela, un sujet l’intéressait particulièrement :

- Cette pauvre Rosmerta, elle est dépassée par les événements. Je pense qu’elle devrait parfois songer à engager un serveur ou une serveuse, ceci lui éviterait tant de désagréments ! Parlons un peu de vous mon jeune ami, comment se passe votre scolarité ? J’ai ouïe dire que vous étiez un brillant et apprécié préfet. Vous allez me dire que je fais mon commère mais comme vous le savez le ministère n’est pas très présent à l’université, alors que vous à Poudlard vous avez Dolores Ombrage.



Bachelard ne savait pas comment dire à William, mais il aimerait bien pour sa culture personnelle et sans faire sa concierge de quartier, ce que Dolores faisait subir aux élèves. Bachelard n’appréciait guère Ombrage de par sa personne qu’il trouvait ressemblante à une vieille mégère et d’autre part par son caractère qu’il trouvait égal à celui d’une harpie, il reprit avec discernement la suite de la conversation :

- Ce que j’aimerai savoir ce sont les pratiques dont elle fait preuve à votre égard, à l’égard des élèves. Parce que vous savez moi à l’université nous ne parlons que trop peu de Poudlard et du ministère, je pense que ses affaires, celles d’ombrage doivent être un peu étouffées pour éviter la plainte de certains parents, qui en apprenant certaines de ses pratiques qui me sont inconnues, retireraient leurs chérubins de Poudlard, entrainant une baisse de niveau encore plus importante que celle dont Ombrage doit rectifiée !

Bachelard prit finalement le brouillon de son intermédiaire pour lire ce qui était écrit, il commença à lire tout en tendant l’oreille pour entendre ce que William avait comme propos a tenir à ce sujet. Ce sujet permettrait à Bachelard de se faire une idée de l’esprit critique ou non, du jeune préfet roux.

Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptySam 17 Mai - 20:14:09

Madame Rosmerta finit par revenir, recouverte d'une sorte de jelly fluorescente que William ne put identifier, portant des chopes que ni le préfet, ni Mr Bachelard n'avaient commandées. Elle se rendit compte de son erreur et procéda à un échange un peu cavalier avec la table voisine ; deux petits vieux furent ainsi privés de thé, pour la plus grande joie du monsieur qui entama immédiatement une des chopes servies en remplacement. Sa femme, une sorcière visiblement tyrannique, commença à se débattre pour essayer d'enlever la bière à son mari, en lançant des "Amos ! donne-moi ça tout de suite !" qui faisaient sourire tous les clients alentour, William le premier. Amos ne l'entendait pas de cette oreille ; il vida sa première chope en un temps record et se saisit prestement de la flasque de whisky, provoquant les hurlements indignés de sa femme.
William se détourna de cette réjouissante scène pour se servir une tasse de thé, et revenir à sa conversation avec Mr Bachelard. L'universitaire voulait à présent parler de Poudlard- de la scolarité du préfet, mais surtout d'Ombrage et de sa mainmise sur l'école. Le rouquin eut un sourire et répondit :


-Je suis effectivement préfet de Gryffondor, mais je ne sais pas si je suis aussi brillant et apprécié que vous le dites... Ma scolarité se déroule bien, en général j'ai des notes correctes dans toutes les matières...

Le reste était plus délicat. Il était terriblement imprudent, pour un élève de Poudlard, de critiquer ouvertement la Grande Inquisitrice ; elle avait des espions partout, et il fallait s'attendre à des représailles. William poursuivit lentement, en choisissant bien ses mots :

-Le professeur Ombrage veut changer beaucoup de choses à Poudlard, elle publie sans cesse de nouvelles interdictions... Elle a recours à des punitions très dures...

Il pensa un instant à Ashley, qui s'était à demi vidée de son sang, et reprit une gorgée de thé en songeant qu'il pourrait bien se faire un peu de publicité. Après tout, si la renommée des BR pouvait s'étendre en dehors du collège, ce ne serait que mieux... Un petit sourire aux lèvres, le rouquin reprit :

-Depuis quelque temps, elle a des ennuis à cause d'un groupe subversif, qui défie son autorité et brave les interdictions... Ils signent leurs actions "BR", mais Ombrage n'a pas encore pu les démasquer...

*et elle ne le pourra jamais*,
conclut-il silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyLun 19 Mai - 17:06:49

Bachelard ne voyant pas le retour de Rosmerta, pour son verre de rhum qui commençait à lui manquer fortement, décida de poursuivre sur ombrage, ou plutôt d’en finir pour éviter que William n’en dise trop sur cette fameuse BR :



- Vous savez toute dictature de la part d’un individu se voit contrer par des groupes de résistances. Sachez que je trouve remarquable cette organisation, des élèves ou des professeurs qui sait, résistant dans le but de faire vaincre la justice et la liberté. Je pense qu’Ombrage devrait s’en servir comme leçon. Mais vous comprendrez que ni vous ni moi ne pouvions critiquez cette dictature « Ombragienne », de peur que mon poste de professeur à l’université me soit rapidement repris et que pour vous et cela est pire que votre scolarité soit mise en échec. Nous allons reprendre donc sur le sujet de notre entretien !



Bachelard reprit son sérieux et commença à chercher le brouillon de William. Une fois retrouvé, il y jeta un œil et sembla apprécier :



- Effectivement mon cher ami, cette présentation me semble plus que convenable, pour vous faciliter la tache je vais à présent, répondre à toutes vos « rubriques ». D’abord le déroulement du cours, comme vous le savez j’enseigne les plantes, les cours ce font sur un thème, en ce moment je termine le chapitre sur la mandragore, que vous avait du déjà voir avec le professeur chourave en cours. Une fois le chapitre-thème terminé le cours se conclut par un devoir à me rendre et ensuite par un TP qui normalement est noté et que les élèves choisissent. Donc vous vous en doutez, le matériel nécessaire est le matériel de base du jardinier et du sorcier.

Enfin pour moi-même, je vous conseille que dés que vous aurez un peu de temps libre de passer rapidement aux portes ouvertes de l’université, comme cela vous pourrez mieux vous rendre compte de mon quotidien et de ma vie en général. Voila, si vous avez des questions, je suis entièrement prêt à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyMar 20 Mai - 20:38:51

Bachelard semblait approuver l'action des BR, mais, pour une raison inconnue de William, il ne voulait apparemment pas en parler. Il confia brièvement son approbation au préfet, expliquant qu'il serait dangereux de trop parler... comment ne pas lui donner raison, surtout lorsqu'on est soi-même membre de l'organisation subversive en question...
Ils reprirent donc le cours officiel de l'entretien ; William s'empressa de noter sur un parchemin les principaux éléments de ce que disait l'universitaire. Déroulement des cours... un exemple de thème... en revanche, Bachelard resta discret sur lui-même. William acheva sa prise de notes et demanda carrément
:

-Dites-moi, professeur... avez-vous écrit des livres ? collaboré à des revues ? reçu des distinctions particulières ?

En demandant cela, il avait en tête le curriculum vitae de Dumbledore, suffisamment long pour remplir plusieurs pages... Bachelard avait sans doute un CV moins imposant, mais s'il enseignait à l'université, il devait être un chercheur reconnu... avoir écrit quelques ouvrages, ou été récompensé pour ses travaux...
Le préfet but une gorgée de thé en attendant une réponse, le stylo prêt à servir. A la table voisine, le vieux sorcier tenait des propos complètement décousus, interrompus par les "mais tais-toi donc !" de sa femme qui essayait en vain de le faire lever. Avec un sourire, William se retourna vers Bachelard, qui semblait chercher Rosmerta des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyMer 21 Mai - 16:08:45

Bachelard dans un profond soulagement, constata que William n'avait pas décidé de poursuivre sur Ombrage. Ils reprirent donc le cours normal de la conversation. Bachelard d'un naturel altruiste n'avait pas décidé de parler de lui, cependant ceci semblait essentiel pour le bon fonctionnement de leur conférence. Bachelard dû se remémorer les livres écrits, sa collaboration avec le journal "La Botanique est un art magique", et sa renommée pour l'invention du sortilège d'Herbivicus:

- Alors puisque tu as décidé de me questionner sur ma vie plus intime, je vais te faire honneur en y répondant le plus précisément possible. D'abord, J'ai écrit quelques livres, pour l'enseignement, la reconnaissance des plantes magiques dans leur milieu naturel ou encore pour bien savoir les utilisées. Tu peux noter que mes plus connus se compte sur une main. Je te les cite donc d'abord La Botanique pour les Débutants ; Les tanins et alcaloïdes dangereux et bénéfiques pour les sorciers ; Comment bien dosé ses saines plantes en 14 leçons et enfin Les plantes sous votre baguette.
J'ai également écrit quelques articles dans un magasine de magie naturelle, dans la spécialisation des plantes, ma rubrique s'intitulait la botanique est un art magique. Les thèmes étant relativement variés. Et enfin, il y a une dizaine d'année j'ai remporté un tournoi de sorts et enchantements pour le bien être naturel, en prolongeant les effets du sortilège d'HERBIVICUS.

Bachelard pensait avoir fiat le tour de la question, tout en ne quittant pas William des yeux, il cherchait Rosmerta, non pour assouvir sa pulsion d'Eros, mais simplement pour avoir son verre de rhum.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptyJeu 22 Mai - 10:36:16

William remercia l'universitaire d'un sourire ; apparemment, parler de lui-même n'était pas ce qu'il préférait, mais c'était indispensable... Le rouquin prit rapidement quelques notes au sujet des ouvrages écrits par Bachelard, nota le nom du sortilège d'Herbivicus en se promettant de faire quelques recherches, et posa sa plume pour boire un peu de thé. Tandis qu'il prenait sa tasse, son regard tomba sur sa montre... Six heures vingt ! déjà ! Le professeur McGonagall avait précisé qu'il devrait être de retour au château à six heures et demie... A moins d'apprendre à transplaner en quinze secondes, il serait donc en retard. Il reposa sa tasse de thé sans avoir bu, fourra à la hâte ses parchemins dans son sac et prit congé :

-Je suis désolé de vous quitter comme ça, professeur, mais il faut que je rentre à l'école... Je dois être rentré à six heures et demie, ça ne me laisse pas beaucoup de temps...

Il se leva, ajusta sa cape et accrocha son sac à l'épaule avant de conclure :

-J'ai été très content de pouvoir vous rencontrer, professeur. Je pense que cet entretien me permettra de faire une bonne préparation... enfin, j'espère. A très bientôt !

Il adressa à Bachelard un signe de tête, et se fraya un chemin vers la sortie. Arrivé dehors, il se mit à courir en direction du château. Inutilement, puisqu'il serait en retard de toute manière, mais il était agréable de se dégourdir les jambes après être resté assis toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] EmptySam 24 Mai - 10:38:46

Rosmerta revint avec le rhum commandé par le professeur Bachelard. Mais alors qu'elle posa le verre sur la table à laquelle étaient installés Sigmund et William, elle ne souffla mot. Toute son attention était retenue par la vielle grosse dame qui avait fait scandale quelques instant plus tôt. Celle-ci avait finalement endormit son mari avec un sortilège. Mais ce qui inquiétait l'aubergiste c'était qu'elle s'était installée dans un coin de la salle et marmonnait on ne savait quoi en agitant sa baguette.

"Hum… Voilà votre commande professeur…" annonça la patronne le regard toujours fixé sur la grosse dame "Si vous avez besoin de quoi que ce soit… n'hésitez pas à m'appeler… Maintenant si vous voulez bien m'excuser…"

Elle se dirigea alors d'un pas vif vers la perturbatrice, craignant qu'elle ne cherche à se venger du "service déplorable". Et ses inquiétudes étaient fondées. Peu à peu, des protestations s'élevèrent dans la salle. Toutes les chopes de bièreubeurre s'étaient remplient … de limonade!

Rosmerta aurait voulu se jeter sur la harpie pour lui arracher de son visage l'expression de défi méprisant qu'elle affichait, mais les clients mécontents lui barraient le passage pour lui faire entendre leurs contestations. L'aubergiste soupira. Cette dure soirée était loin d'être finie…


[hj: Voilà! Maintenant, vous pouvez continuer sans moi jusqu'à la fin, je reviendrai pour faire le post de clôture ^.^-]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Préparation [Pv William et Rosmerta]   Préparation [Pv William et Rosmerta] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Convoque William (pv. William J. Craig)
» Préparation secrète -libre-
» Préparation pour le bal
» Préparation de mauvais coup !
» Préparation d'un mauvais coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-