-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
 Convoque William (pv. William J. Craig)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptySam 23 Juin - 19:41:57

Severus Rogue était furieux. Son service d'espionnage lui avait rapporté que le jeune Mr. Craig, avec qui il avait été clément et avait accordé sa confiance était en train de préparer un coup monté contre son professeur de potions !

Severus avait envoyé une lettre au jeune gryffondor pour le convoquer dans son bureau. Maugrey ne lui faisait pas peur et ses menaces n'avaient pas étaient prises au sérieux par le maître des potions qui n'avait peur en vérité que de Lord Voldemort en personne.

Severus une fois avoir envoyé le hiboux depuis la volière descendit les escaliers menant aux cachots. En chemin, il croisa le chevalier du Catogan sur son gros poney gris. Il se mit à défier Severus. Le maître des potions tourna vers le tableau un regard froid.


Taisez vous vieille peinture ! Mad

Il descendit le reste d'escalier, sa longue robe noire flottante derrière lui. Il avait le visage empreint d'une fureur. Il ouvrit son bureau à l'aide d'un sortilège complexe et entra.

Il se dirigea vers son bureau et attendit patiemment l'arrivée du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptySam 23 Juin - 19:57:47

Convoqué d'urgence! William se sentit pâlir à la lecture de la lettre du maître des potions. Le hibou s'était posé sur le rebord de la fenêtre de la salle commune de Gryffondor, créant la surprise parmi les élèves, et chez Will le premier. Lorsqu'il avait reconnu l'écriture pointue de Rogue, il avait senti son estomac se nouer... Mais enfin, que pouvait-il faire? Il ajusta sa robe de sorcier et sa cravate et quitta la tour de Gryffondor, la mort dans l'âme.
En descendant l'escalier, il se creusait les méninges pour savoir ce que lui voulait Rogue... qu'avait-il fait? Rien de particulier, depuis leur dernière- et mémorable- entrevue.
Parvenu dans les cachots, il s'arrêta pour respirer à fond, et constata avec effroi que son estomac continuait de lui faire mal. En fait, une peur sourde s'était insinuée en lui depuis la lecture de la lettre, et commençait à le paralyser. Il se décida à bouger tant qu'il le pouvait, et fit les quelques pas qui le séparaient du bureau du maître des potions. Il frappa, et une voix courroucée lui ordonna aussitôt d'entrer. Avec le sentiment qu'il allait passer un très mauvais moment, William obéit et pénétra dans la pièce obscure.


-Bonjour, professeur... dit-il d'une voix légèrement tremblante. Vous voulez me voir?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptySam 23 Juin - 20:17:41

Severus Rogue dit sèchement de rentrer. Il avait envie d'étrangler le jeune gryffondor. Il fit signe à William de s'asseoir.

Figurez vous que ma brigade d'espionnage m'a rapporté un fait très intéressant : elle vous a vu avec plusieurs élèves à la table des gryffondor en train de me critiquer et de constituer une lutte contre moi !!!!!! Mad Suspect QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ?...

Il avait fait confiance au jeune William et avait même éprouvé de la pitié et voila comment ce bouffondor le remerciait !! Comment était-ce possible !

BOUM !!!! bruce lee

Severus venait de donner un violent coup de poing sur le bureau. Il était dans une grande colère et aurait volontiers étrangler le jeune gryffondor...

*Qu'il se dépèche et vite si il tient à sa peau !*
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptySam 23 Juin - 20:38:39

Assis tout au bord de sa chaise, William n'en croyait pas ses oreilles. La brigade d'espionnage en question donnait des informations périmées... Il avait certes envisagé la constitution d'un groupe de résistance, mais il y avait renoncé depuis sa retenue avec Rogue. Il avait beaucoup réfléchi, et avait décidé de se faire oublier du maître des potions... Dès le lendemain de sa retenue, il avait informé ses camarades de son intention d'abandonner la lutte anti-Rogue, et avait brûlé tous les parchemins sur lesquels il avait pris des notes en vue de la première réunion. Il sursauta lorsque Rogue assena un violent coup de poing dans le bureau et, d'une voix rendue un peu rauque par la peur, il répondit:

-Monsieur... Permettez-moi de vous expliquer... Je reconnais que j'ai envisagé de constituer un tel groupe, et je sais que c'est déjà très grave... Mais j'ai compris que c'était une erreur après ma retenue avec vous, et j'ai abandonné... J'ai beaucoup réfléchi depuis cette retenue, et...

Il s'interrompit, se demandant avec angoisse comment prouver sa bonne foi au professeur. William ignorait tout de la Légilimancie qui permettait à Rogue de savoir s'il mentait ou pas...
C'est désormais avec une véritable terreur qu'il regardait le maître des potions. En cet instant, il aurait été incapable de mentir, tant la panique avait envahi son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptySam 23 Juin - 21:48:15

Severus Rogue l'observa un regard froid sur le visage.

Vous êtes donc témoin d'avoir essayé de monter ce genre de petit groupe ?... De plus qu'est ce qui me prouve votre bonne foie jeune homme ? C'est votre parole contre celle de mes services d'espionnage qui généralement font très bien leur travail, en tout cas jusqu'à maintenant je n'ai pas eu à me plaindre...

Il se leva et fit quelques pas dans son sombre bureau. Il vint ensuite se placer juste derrière le jeune gryffondor qui visiblement avait très peur de l'infâme professeur de potions sadiques ! pale Twisted Evil

Il ne savait vraiment plus que penser, il allait peut-être devoir entrer dans le cerveau de ce jeune homme, il ne restait plus qu'à espérer qu'il n'y aurait pas de séquelles.


Le professeur Maugrey est venu me voir l'autre jour pour me parler de la retenue que je vous avais fait faire... Vous lui en aviez parlé ?... En tout cas il a essayé de me faire peur mais ça n'a pas marché, il ne m'impressionne plus !!

Un air mauvais se dessina sur ses lèvres.

Il contourna William et alla se s'asseoir dans son fauteuil en attenant une réaction du jeune gryffondor qui ne semblait pas très à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 24 Juin - 9:04:20

Lorsque Rogue contourna son bureau pour venir se placer derrière lui, William ferma les yeux et attendit ce qui allait lui tomber dessus- une gifle, un maléfice ou un déchaînement de colère... mais le maître des potions se contenta de rester là, laissant le Gryffondor à ses pensées affolées. Comme il l'avait craint, Rogue mettait en doute sa sincérité, et il ne voyait pas quoi dire pour prouver sa bonne foi... Il fallait pourtant que le professeur le croie... sinon les ennuis seraient encore pires... Avant que Will ait pu trouver quoi que ce soit à alléguer, Rogue avait regagné sa place et était passé à autre chose... Maugrey était au courant de ce qui s'était passé au cours de la retenue... Cette nouvelle mit le comble au désarroi de William. Evidemment, Rogue le soupçonnait d'avoir tout raconté à Fol Oeil... il avait menacé d'aller le voir, et les soupçons du professeur étaient compréhensibles... Mais Will avait compris que, dans son intérêt, il valait mieux qu'il garde le silence... Il répondit :

-Je n'ai rien dit au professeur Maugrey, monsieur... ni à personne, d'ailleurs...

Si Rogue avait subi le même genre de traitements, il devait comprendre à quel point il était inconcevable d'aller raconter son humiliation à qui que ce soit... De plus, William avait décidé que personne à Poudlard ne devait savoir ce qui s'était passé... il n'avait aucune envie d'être la cible de moqueries, d'être appelé "celui que Rogue a mis à poil dans les cachots"... D'une voix faible, mais son regard fermement plongé dans les yeux sombres du maître des potions, il insista:

-Je n'ai rien dit, monsieur, c'est la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 24 Juin - 12:51:52

Severus Rogue l'observa pendant un moment. Son visage c'était calmé mais la colère noire du professeur était toujours présente. Devait-il croire ce jeune homme ?... Il se leva à nouveau de son fauteuil et prit une chaise qu'il vint placer devant celle du jeune gryffondor. Son visage - qu'il avait rapproché - n'était plus qu'à quelques centimètres de celui du gryffondor.

Je vous préviens que si une moindre attaque est commise contre ma personne, je vous tuerais de mes propres mains après vous avoir arraché les ongles ! J'espère m'être bien fait comprendre ?...

Il se leva alors et se dirigea vers son armoire. Il promena sa main le long d'une rangée de fioles et en retira une toute petite verte. Il s'approcha du jeune homme et lui mit la fiole sous le nez.

Ceci est du veritaserum. Trois gouttes suffiraient à Vous-savez-qui à lui faire révéler ses plus noirs secrets. Je pense que je vais devoir vous en faire boire quelques gouttes pour savoir si oui ou non vous me dites la vérité !

Cette perspective ne devait rien avoir de bien réjouissant pour le jeune gryffondor : révéler tous ses secrets à Rogue, même les plus intimes !!

Comment Will allait-il se sortir de cette impasse ?... pale
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 24 Juin - 13:07:07

Son visage à quelques centimètres de celui du professeur, William voyait nettement ses yeux noirs luire de fureur, et il n'en menait pas large. A l'annonce de ce qui l'attendait si une "attaque" était menée contre le maître des potions, il se sentit pâlir. Il ne devait pas être le seul dans ce château à détester Rogue, et il ne voulait pas payer pour les autres... Très mal à l'aise, il passa une main dans ses cheveux et songea que si Rogue persistait dans ses mauvaises intentions, il ferait mieux de reprendre la lutte. Autant être puni pour quelque chose qu'il aurait commis lui-même!
Lorsque le maître des potions quitta sa place, William prit une grande inspiration et, gardant le silence, suivit des yeux le déplacement de Rogue. Il écouta avec intérêt (et inquiétude) les explications sur le Véritaserum, avant de dire d'une petite voix
:

-Professeur... si je vous avais vraiment voulu du mal, je vous aurais laissé vous débrouiller avec ces armures, l'autre soir...

Il sentait qu'il n'était pas très habile de rappeler à Rogue que c'était lui, un Gryffondor de deuxième année, qui l'avait tiré des pattes des armures déchaînées, mais il n'avait rien trouvé d'autre à dire. Il y eut quelques instants de silence pendant lesquels Will regarda le flacon de potion, puis, posant les yeux sur le visage dur du maître des potions, il déclara d'une voix raffermie:

-Vous pouvez me faire boire votre potion si vous voulez, professeur. J'ai dit la vérité, je ne crains rien.

Il s'inquiéta un instant de ce que Rogue pourrait lui faire raconter sous l'effet de cette potion, puis pensa que s'il était loyal, il s'en tiendrait au sujet qui les occupait. Et s'il n'était pas loyal... on verrait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 24 Juin - 13:20:22

Rogue observa le jeune gryffondor. Où serait-il sans lui à cette heure ? Quoi qu'il en soit, Rogue avait une dette envers ce jeune homme et un jour il le sauverait.

Ne-reparlez-jamais-de-cette-attaque !

Ses yeux lançaient des éclairs ! Mad Comment avait-il l'audace de lui parler ainsi ?... Le professeur écouta ensuite le jeune gryfondor à travers son argumentation digne d'un Rousseau moldu. Il regarda la fiole et alla la reposer dans l'armoire. William ne devait pas en croire ses yeux sans doute... Shocked affraid jump2

Et oui Rogue avait décidé de l'épargner... Comment cela se faisait-il ?... Seule Rogue le savait.^^


Très bien je vous crois et maintenant concernant la retenue que vous n'avez pas fini je...

BADABOUM !!! AHAHAHAHHHH !!

Qu'est ce qui se passe ?...

Rogue se leva. Le bruit et le cri avaient sans doute étaient entendu par tout le château. Serverus observa le jeune gryffondor.

Vous n'avez rien vu d'étrange en venant ici ?

Il ouvrit le tiroir de son bureau et sortit sa baguette magique. Il se leva et se dirigea vers a=la sortie du bureau avant de se tourner vers William.

Attendez moi ici et ne bougez pas, ça peut être dangereux !

Il sortit alors en laissant le jeune gryffondor seul.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 24 Juin - 13:34:12

William serra les dents et baissa la tête. Rogue n'était pas homme à se laisser rappeler sans réagir qu'il avait une dette envers un élève. Le professeur se releva, et William pensa qu'il était allé prendre un verre pour y verser la potion... Il releva la tête juste à temps pour voir Rogue refermer son armoire où il venait de ranger le flacon de potion. Le jeune homme ne comprenait pas ce qui se passait, mais il s'efforça de ne pas trop laisser voir son soulagement... Rogue se mit à lui parler de cette retenue inachevée, et Will le regarda attentivement. Qu'allait-il lui réserver cette fois?
Un grand bruit et un cri l'interrompirent. William sentit un frisson lui parcourir l'échine en entendant ce hurlement déchirant. Attrapant sa baguette, Rogue demanda au jeune Gryffondor:


Citation :
Vous n'avez rien vu d'étrange en venant ici ?

-Non, professeur...

Rogue avait-il seulement entendu sa réponse? Il était déjà sur le pas de la porte, recommandant à William de ne pas bouger. Avant que le garçon ait pu répondre, il avait disparu, laissant la porte entrouverte.
William se cala un peu plus confortablement dans sa chaise pour attendre le retour du maître des potions. Il espérait qu'il ne tarderait pas trop, car l'heure du repas approchait et ils avaient encore des choses à régler. Le Gryffondor tendait l'oreille, mais rien ne lui parvenait. Qui avait poussé ce cri?...
Il enfonça les mains dans ses poches et observa les pots alignés tout autour du bureau de Rogue. Certaines susbstances contenues dans les bocaux l'intriguaient, mais il n'osa pas se lever pour aller les examiner de plus près. Mieux valait ne pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 24 Juin - 14:04:38

Severus était sortit en laissant le jeune homme seul dans le vaste bureau remplit de danger.

Soudain, une chouette entra par une ouverture dans le bureau et déposa une lettre au pied de William. La lettre disait ces mots :


Citation :
William Craig,

Tu vas recevoir le châtiment le plus cruel.

PS : Inutile de t'échapper j'ai verrouillé le bureau de Servilo.

Signé : L'esprit frappeur Twisted Evil

Pauvre William !! Qu'est ce qui allait encore lui arriver ?...

Soudain, toutes les lumières du bureau s'éteignirent et quelque chose bougea.

Ce n'était pas un bruit très rassurant, il était inquiétant... De plus la baguette magique de William avait disparu comme par enchantement...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 24 Juin - 14:23:16

William fouilla toutes ses poches, à la recherche de sa baguette magique... Pourtant, il était certain de l'avoir lorsqu'il avait quitté la tour de Gryffondor! Un craquement sinistre retentit, et Will, dans la pénombre, ne savait absolument pas de quoi il s'agissait. Il pensa qu'il devrait peut-être aller vérifier si la porte était bien verrouillée, mais à la réflexion, il n'osa pas se lever. Il ne connaissait pas suffisamment le bureau de Rogue pour retrouver son chemin à tâtons, et il ne voulait pas prendre le risque de casser quelque chose. Il resta donc assis sur sa chaise, la gorge sèche, à se demander ce qui se passait. Une horrible pensée lui traversa l'esprit... Et si Peeves était en train de saccager le bureau de Rogue? C'était lui qui avait dû faire du bruit pour attirer le professeur hors de son bureau... Bien sûr, il s'empresserait de disparaître et le maître des potions penserait, tout naturellement, que c'était Will qui avait fait le coup. En imaginant la fureur de Rogue, le Gryffondor sentit son estomac se contracter. Dire que le professeur venait de lui dire qu'il le croyait quand il affirmait qu'il n'avait rien dit... Désormais, ce serait la fin... Rogue ne le croirait plus jamais et s'appliquerait à faire de sa vie un enfer.
A peine avait-il eu cette pensée que le rire démentiel de l'esprit frappeur retentit, tout près de William.
De l'autre côté de la porte, le Gryffondor entendit un bruit de pas qui se rapprochaient. Pourvu que ce soit Rogue qui revienne! Jamais encore William n'avait autant désiré sa venue. Quelqu'un toucha la porte...


-Professeur Rogue? c'est vous? demanda William d'une voix fébrile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 24 Juin - 15:08:56

William sentit quelque chose se rapprocher de lui lorsque quelque chose attrapa la poignée de la porte.

La chose en face de Will s'envola et Rogue entra dans la pièce complètement noire. Il avait une mine d'interrogation sur le visage.

Il alluma les lumières à coup de baguettes.


Pourquoi avez vous éteint Mr. Craig ?

Il se rassit à son bureau et vit que quelque chose c'était passé durant sa courte absence.

Qu'est ce qu'il y a ?

Il y a quelque chose qui est bizarre en tout cas : lorsque je suis arrivé à l'endroit où il y avait eut le cri, il n'y avait personne ! Le château était désert. J'ai demandé à Mr. Rusard de bien vouloir patrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 24 Juin - 15:21:08

Machinalement, William se leva lorsque Rogue rentra dans la pièce- un réflexe gardé de son ancienne école... Le maître des potions ralluma les lumières et Will put voir (à son grand soulagement) que rien n'était cassé dans le bureau.

-Je n'ai pas éteint, monsieur... Je crois que c'est Peeves...

Il tenait encore, fermement serrée dans sa main, la courte lettre qu'il avait reçue après le départ de Rogue. Il s'approcha du professeur et la lui donna:

-Un hibou m'a porté ça... tout s'est éteint... Ma baguette magique a disparu... et il y a eu un grand bruit... une sorte de craquement, comme... comme un meuble qu'on casse...

Il tourna la tête vers l'armoire où Rogue avait pris le Veritaserum et se figea d'horreur. Une des portes avait été arrachée, et pendait sur ses gonds, laissant voir le contenu de l'armoire. Reposant les yeux sur Rogue, il acheva son rapport, en se demandant s'il avait la moindre chance qu'on le croie:

-J'ai entendu Peeves, professeur, il était entré dans votre bureau et il est parti en riant...

Il se retint tout juste d'ajouter "je n'ai rien fait". Autant attendre d'être accusé de quelque chose pour se défendre... Il resta debout face au maître des potions, n'osant se rasseoir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 24 Juin - 16:32:10

Le professeur Rogue observa le jeune William d'un air suspect.

Peeves... voyez vous ça...

Il se dirigea vers son armoire et remit la porte en place grace à sa baguette magique.

Il se retourna et alla ensuite s'asseoir dans son bureau.


Maudit esprit frappeur, il faudra que je prévienne Dumbledore, la situation a assez durée...

Il se leva pour aller fermer la porte qu'il avait laissé grande ouverte. Il la claqua.

Boum !

Rogue qui aimait claquer les portes eut un air satisfait. Puis en regagnant sa place il observa les pieds de William. affraid

Ça vous amuse de marcher pieds nus ?

En effet Peeves avait sans doute du retirer les chaussures et les chaussettes de Will a son insu...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 24 Juin - 16:41:10

William ne s'était guère soucié de ses pieds, à vrai dire. Il avait eu d'autres choses plus urgentes en tête, et il fallut que le professeur lui fasse une remarque pour qu'il baisse la tête et s'aperçoive de l'absence de ses chaussures.

-Mais... c'est impossible...

Il était pourtant chaussé en arrivant... Jamais il ne se serait présenté pieds nus devant un professeur! Il regarda Rogue, l'air stupéfait, comme si le maître des potions pouvait lui fournir une explication. Sa baguette, ses chaussures, ses chaussettes... tout lui avait été volé sans qu'il s'en aperçoive, sans qu'il sente le moindre contact... Il commençait à se demander avec insistance s'il n'avait pas été ensorcelé- par le professeur Rogue, puisque c'était la seule personne qu'il ait vue depuis un bon moment.
Le maître des potions s'était rassis, laissant William debout de l'autre côté du bureau. Le Gryffondor, partagé entre l'incompréhension et l'inquiétude, regardait son professeur en silence, préférant le laisser prendre la parole en premier. Il devait lui parler de sa retenue, et Will se demandait à quoi il allait avoir droit cette fois. Chacun à Poudlard savait que Severus Rogue avait une imagination débordante en matière de punitions, aussi le jeune homme attendait-il la sentence avec appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyLun 25 Juin - 11:36:58

Le professeur Severus Rogue regagna sa place. Il prit sa baguette et en un geste les chaussures de William réapparurent.

Encore un coup de ce maudit esprit frappeur, je me plaindrais au directeur cette fois, il ne pourra pas se défiler !

Il observa ensuite la pièce et parla d'une voix plutôt froide.

Très bien maintenant passons à la fin de votre retenue...

Il pointa son index sur une pile de 15 classeurs poussiéreux puis sur deux gros cartons au fond de la pièce.

Bien alors vous allez me ranger ces classeurs dans l'ordre chronologique, chaque classeur correspond à une année scolaire. Une fois classée, vous les rangerez dans les cartons.

Il se leva et fit signe à Will d'en faire pareil.

Il se dirigea ensuite vers le fond de la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyLun 25 Juin - 20:13:03

En entendant Rogue maudire Peeves, William se demanda si l'esprit frappeur s'en prenait souvent au maître des potions. D'habitude, il était plutôt du genre à s'en prendre aux élèves... et le fantôme de Serpentard était le seul à avoir quelque autorité sur Peeves... Ne pouvait-il le dissuader de faire des siennes dans le bureau du directeur des Verts? Enfin, cette question n'était pas celle qui tourmentait le plus le Gryffondor. Il se demandait comment l'esprit frappeur avait pu lui prendre sa baguette, ses chaussures et ses chaussettes sans qu'il s'en aperçoive... bizarre bizarre... scratch
Rogue eut la gentillesse de faire reparaître les chaussures de Will, qui murmura un "merci monsieur" et s'empressa de se rechausser, tout en écoutant les consignes du professeur pour sa future retenue. Il hocha la tête pour montrer qu'il avait compris ce qu'il devrait faire, et pensa que c'était plutôt facile... ranger les classeurs dans l'ordre, ça devrait lui prendre dix minutes... Rogue avait dû prévoir autre chose, ou alors il avait décidé d'être clément.
Sur un signe du maître des potions, William se leva et le suivit vers le fond de la pièce. Qu'allait-il trouver dans ce coin sombre? Le jeune Gryffondor plissa les yeux, essayant de deviner ce qui se trouvait dans cette partie de la pièce, mais il ne put rien voir. Il suivit donc, s'en remettant à Rogue, sans pouvoir s'empêcher d'espérer que rien ne vienne troubler leur entretien, cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptySam 21 Juil - 18:46:17

[HJ : Oups désolé je t'avais oublié mdr^^]

Severus Rogue arriva dans le fond de sa salle de classe et désigna une pile de 15 classeurs entassés. Il eut un léger sourire et observa le jeune gryffondor.

Donc vous les entasserez, les réparerez si ils en ont besoin et enfin vous les rangerez dans l'ordre chronologique et dans ces cartons qui sont juste derrière vous... Me suis-je bien fait comprendre ?

Il se retourna et se dirigea vers son bureau. Il s'y installa et déplia un exemplaire de la gazette du sorcier.

*Rien de bien intéressant !* marmonna le maître des potions.

Il observa William Craig et vit qu'il ne se débrouiller pas si mal. Mais ses pensées étaient plutôt concernées sur Peeves qui devenait de plus en plus insupportable ces temps-ci. Severus se promit d'aller en parler au baron sanglant.


*Cet espèce de sale esprit frappeur, si il croit pouvoir mettre à sac mon bureau, il se trompe ! J'en ai dompté des plus coriaces que lui !*

Il continua à lire son journal et en levant la tête il observa le jeune gryffondor.

Un peu plus D'ENERGIE !!

Rogue venait de prendre un regard sévère.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptySam 21 Juil - 19:15:52

Comme prévu, le travail à effectuer n'était pas trop difficile ni trop long. Les six premiers classeurs étaient de loin les plus abîmés, mais chacun d'eux ne demanda à William que cinq minutes de réparations. Ensuite, il ne lui fallait que quelques instants pour chaque classeur, juste le temps de regarder la date, et de mettre chacun à sa place. Par moments, l'un des classeurs s'ouvrait et Will pouvait lire quelques notes de la main de Rogue- rien de bien palpitant, du genre "Andrew Jameson, Poufsouffle. Notes de TP premier trimestre: 10/20, 8/20, 9/20, 11/20. Elève sérieux mais incapable". Etant donné que Will ne connaissait aucun des élèves mentionnés, il ne s'attardait pas sur ces appréciations. Il remarqua cependant la grande dureté de jugement du maître des potions vis-à-vis des élèves, même de ceux de Serpentard qu'il favorisait ouvertement en cours. En réalité, rares étaient ceux qui semblaient satisfaire ses exigences... Quelques élèves isolés seulement, dont le nom était généralement souligné en rouge d'un trait de plume nerveux.
Lorsque Rogue le rappela à l'ordre, William venait d'ouvrir le classeur concernant sa première année, et avait en effet cessé de travailler... Allait-il oser regarder ce que Rogue avait écrit à son sujet? Relevant brusquement la tête, il répondit:


-Je fais le dernier, Professeur!

Rogue ne s'était pas levé... peut-être pourrait-il jeter un coup d'oeil... Mais avait-il vraiment envie de lire une appréciation aussi radicale?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 22 Juil - 1:16:04

Severus Rogue lisait tranquillement sa Gazette du sorcier. Il faisait un sourire aux articles qui ne lui paraissaient pas ridicules, mais ils étaient malheureusement très rares.

Severus se servit ensuite une tasse de thé ; il se leva, alla prendre sa tasse et tapota à l'aide de sa baguette magique la tasse qui se remplit d'un bon thé fumant. Severus n'oublia pas d'y ajouter une cuillerée de sucre roux comme le lui avait montré sa collègue la dernière fois... Comment s'appelait-elle ?... Zut, Severus avait déjà oublié son nom. Il se frappa le front et commença à déguster la substance.

Il reposa la tasse après une mine satisfaite et oublia presque que le jeune William était là. Rogue fit un léger sursaut qui ne se vit pas lorsque le jeune homme s'adressa à lui en lui expliquant qu'il en était au dernier classeur. Rogue lui lança un regard de haine d'avoir gâché un si bon moment qui était rare en ce moment car le pauvre maître des potions avait d'autres soucis en tête ; la place de serpentard en points... Sa maison était la dernière malgré l'acharnement de Severus pour retirer des points aux autres maisons !

Severus se leva donc et se dirigea vers le jeune homme et vers les classeurs. Il les observa attentivement. Il en prenait un, le soupesait, observait si il y avait la moindre trace restante de leur état d'il y a quelque heure et le reposer sans montrer le moindre signe de satisfaction.

Une fois qu'il eut examiné tous les classeurs, il observa le jeune gryffondor.


Très bien votre retenue est terminée, vous en avez suffisamment fait comme ça ! Allez maintenant filez !

Il se retourna et alla s'asseoir à son bureau tout en continuant de boire son thé sucré^^... Il espérait que le jeune gryffondor n'allait pas tarder à sortir de cette pièce car Severus se sentait de plus en plus fatigué, de plus il fallait qu'il aille voir le baron sanglant pour lui parler de la tenue intolérable de Peeves, l'esprit frappeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 22 Juil - 15:02:40

En voyant le professeur Rogue se lever, William ferma précipitamment le dernier classeur, sans avoir eu le temps d'y jeter le moindre coup d'oeil... C'était peut-être mieux ainsi. Il rangea le dernier classeur dans le carton, à sa place, et se leva pour laisser Rogue faire son inspection. La mine sévère du maître des potions ne lui disait rien qui vaille... Il allait probablement trouver que ça n'allait pas, et obliger William à tour refaire, et encore, et encore... Les dents serrées, le Gryffondor attendit le verdict. Rogue soupesait attentivement chaque classeur, l'observait avec minutie avant de le reposer, cherchant certainement le défaut... Déjà Will s'était fait à l'idée qu'il allait devoir tout refaire, et peut-être passer trois heures dans ce bureau. C'est pourquoi il ne put dissimuler une légère expression de surprise lorsque le maître des potions lui annonça que sa retenue était terminée, et qu'il pouvait partir. Revenant rapidement de sa surprise, il se dirigea vers la porte, saluant le professeur à mi-voix lorsqu'il passa devant son bureau:

-Au revoir monsieur...

Il n'osait pas parler à haute voix, Rogue semblait fatigué et pressé de le voir s'en aller. De toute façon, il venait probablement d'accomplir la retenue la plus courte et la moins mesquine jamais donnée par le directeur des Serpentard, et il valait mieux filer sans demander son reste... D'habitude, les élèves (surtout les Gryffondor) étaient obligés d'effectuer des travaux répugnants, comme éviscérer des crapauds... Ranger des classeurs était finalement un traitement de faveur.

*C'est sans doute à cause de l'armure* songea Will en refermant la porte, le plus silencieusement possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) EmptyDim 22 Juil - 19:04:58

[HJ : SUJET TERMINE, A VERROUILLER SVP !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Convoque William (pv. William J. Craig)   Convoque William (pv. William J. Craig) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-