Nom : Marlow
Prénom : Mélissa
Age en HJ : 21 ans
Age du personnage : 11 ans
Comment j’ai connu le forum : par Top Site, et un peu par hasard…
Mélissa sentait des frissons monter le long de son échine. Non, ce n’était pas le froid ou la fatigue, mais tout simplement le stress. Celui de poser la première fois ses pieds dans l’enceinte de la plus célèbre école des sorciers, après avoir passé le trajet la menant de King cross à cette dernière en Poudlard Express.
Bien que d’ordinaire, la jeune fille de 11 ans était d’un naturel plutôt fonceur, cette fois-ci, c’était un pas de plus dans ce monde magique qu’elle aimait tant.
Pas qu’elle soit née de moldus, non, ses parents étaient tous les deux sorciers, et avaient effectué leur études à Poudlard, là où d’ailleurs, comme beaucoup d’autres, ils s’étaient rencontrés.
Depuis longtemps ils lui avaient parlé de leur chère école, de son château, de son Parc, de ses elfes de maison, du très célèbre Bal, de la Grande Salle et bien sûr de la Cérémonie de Répartition qu’elle ne tarderait pas à découvrir de ses propres yeux…
Depuis toute petite, Mélissa aimait la magie et était passionnée par tous ces sortilèges, formules ou créatures, et rentrer à Poudlard signifiait pour elle mettre une image sur ce qu’elle imaginait.
Ses yeux ne pouvaient quitter les marches du château dont elle s’approchait, vêtue de sa toute nouvelle et première robe noire, sa chouette hulotte bleutée à la main.
Elle arriva plus vite qu’elle ne l’aurait pensé devant l’immense et imposante porte d’entrée, et au milieu de toutes ces têtes qui ne lui étaient pas familières, elle sentit son cœur s’accélérer, et battre la chamade à tout rompre. Souriant à celle qui lui faisait alors face (serait-ce elle Mrs McGonagall ?), elle s’empressa de baisser le regard devant cette femme imposante, au regard sévère et au chignon serré.
Elle leur fit signe de s’approcher et Mélissa, accompagnée de tous les autres premières années, entra pour la première fois de sa vie dans la magnifique et somptueuse Grande Salle. Elle ne savait où regarder, tellement le décor de cette pièce était grandiose, avec ce faux plafond merveilleux et les tables où se rassemblaient déjà les élèves des années supérieures. C’était donc ça Poudlard.
Au loin, elle pouvait apercevoir celui qui semblait être le Choixpeau Magique, qui semblait petit, rapiécé et tellement quelconque. Elle savait pourtant que d’ici quelques instants, il choisirait seul son affectation dans l’une des 4 maisons.
Elle y pensait déjà depuis un petit moment, quelle maison préfèrerait-elle ? Ses parents étaient tous deux issus de Serdaigle, mais cela ne signifiait rien. La jeune fille avait un tempérament de feu, un caractère bien trempé, une fâcheuse habitude à vouloir enfreindre les règles. Elle avait aussi cette part d’elle-même solitaire, bien que sociable. Elle aimait à se retrouver seule, à lire, à flâner, à rêver et à imaginer sa vie future. Sa mère aimait la qualifier de petite sauvage, « sa » petite sauvage… Depuis toute petite, elle adorait cependant l’école, apprendre, découvrir toutes ces choses encore inconnues pour elle, s’instruire.
Avançant pas à pas au travers de la salle, des regards se tournaient vers elle et ses camarades de première année qui, comme elle, avaient les yeux écarquillés et pleins d’étoiles. Certains semblaient plus à l’aise et d’autres sur le point de s’évanouir.
Mélissa aimait déjà cet endroit, tant de choses à découvrir se cachaient ici.
Un fantôme passa alors sans prévenir au-dessus de leurs têtes et commença à chanter à tue-tête une chanson grossière sur la façon dont il pourrait agacer les nouveaux venus. Elle ne doutait pas vraiment de l’identité de cet emblématique personnage, rasant les tables, hurlant et rigolant à tout rompre, c’était sans doute Peaves, l’Esprit Frappeur…
Ce fut alors qu’elle arriva devant le Choixpeau, et Minerva McGonagall leur demanda alors de s’arrêter à cet endroit et d’attendre leur nom.
Une première personne fut alors appelée et le silence régna alors dans la salle. La jeune fille blonde posa alors délicatement le Choixpeau sur sa tête, qui après un moment de réflexion, prononça un « Gryffondor ! »
Toute la salle applaudit alors, et à la table des rouge et or les bras se levaient déjà pour accueillir leur toute nouvelle camarade, dont les joues s’étaient embrasées.
Une dizaine de personnes suivirent alors, et à chaque dire du Choixpeau, toute la salle explosait d’applaudissements.
C’est alors que Mélissa entendit son nom, et que, dans un nouveau silence, elle s’approcha du petit tabouret et s’assit, posant à son tour le Choixpeau Magique sur sa tête…