Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 Rapport de Yaxley [Lord Voldemort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rapport de Yaxley [Lord Voldemort]   Rapport de Yaxley [Lord Voldemort] EmptySam 23 Fév - 18:58:31

Yaxley arriva devant le repaire par transplanage. Il se dirigea lentement vers la porte d’entrée, sortant son portefeuille de sa poche et y en extirpant les pages de livres qu’il avait arraché. Le Maître serait peut-être content qu’il arrive tout juste de Poudlard et qu’il rapporta des informations venant de la bibliothèque de ce lieu saint.

Yaxley passa la main sur son épaule gauche et brossa la poussière qui aurait pu s’y accumuler pendant qu’il avait été a la bibliothèque de Poudlard. Il réajusta sa cravate et entra dans le repaire, l’air toujours aussi droit, sévère et important.


- Qui va la ? demanda un mangemort nonchalant qui épluchait lentement une pomme avec sa baguette, prenant tout son temps.
- Yaxley, dit-il en dévoilant son bras gauche. Je voudrais voir le Maître. Sais-tu ou il est ?
- Dans sa chambre… quelle question… !

Le jeune mangemort s’arrêta la et un silence se creusa entre Yaxley et lui. C’était exaspérant pour un homme comme Yaxley.

- Eh bien voit si il est libre !… annonce moi !… Fais ton boulot et lève-toi de ta chaise espèce de crétin !
- Weld, surveille a ma place veut-tu ? dit le jeune mangemort en penchant la tête vers l’arrière.

Il se leva finalement et fit signe a Yaxley de le suivre pendant qu’un autre mangemort, l’air beaucoup plus sérieux et vigoureux prenait sa place à la garde.

Une fois au deuxième étage, l’homme s’arrêta devant des portes massives en bois et cogna timidement.


- J’espère que le Maître est disposé à vous recevoir. S’il est dérangé de votre visite, je vous laisse tout le blâme.

La porte s’ouvrit de l’intérieur et le jeune mangemort le quitta (enfin). Yaxley oublia cette mauvaise rencontre ainsi que son envie de trancher la gorge du jeunot et se concentra sur ce qui était a venir : une rencontre avec le Lord. Si la porte s’ouvrait, c’était que son Seigneur et Maître avait le temps de le recevoir et Yaxley appréciait ces moments privilégiés où il se trouvait en sa compagnie.

- Maître…, murmura Yaxley avant d’incliner la tête et de s’agenouiller, comme écrasé par la grandeur et la puissance du Seigneur des Ténèbres. Je suis allé à Poudlard pour vous en utilisant ma couverture et j’ai ramené certaines informations de la bibliothèque concernant le Parchemin d’Alexandre.

D’un geste lent et presque cérémonial, il tendit le paquet de pages qu’il avait arraché des livres.
- Personne d’autre n’aura ces informations dans la réserve de la bibliothèque de Poudlard, rajouta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapport de Yaxley [Lord Voldemort]   Rapport de Yaxley [Lord Voldemort] EmptyVen 29 Fév - 10:55:57

Lord Voldemort était en train de travailler dans la partie privée de sa chambre quand il entendit frapper à la porte de la pièce adjacente. Il se leva, prenant son temps et rejoignit la partie destinée à recevoir les visiteurs. Il ouvrit alors la porte d'entrée alors qu'il fermait le battant par lequel Nagini et lui-même venaient de passer. Le Maître des lieux étaient toujours occupé à un plan ou un autre mais il ne refusait pour ainsi dire jamais de recevoir ses Mangemorts. Le tout était qu'ils ne devaient pas le déranger pour rien. Mais il fut rapidement rassuré, l'homme qui avait demandé à le voir ne risquait pas de l'avoir dérangé pour rien, ce n'était vraiment pas son genre. Le Lord le regarda et alla s'asseoir dans le gros et confortable fauteuil qui trônait à côté de la cheminée.

Led Yaxley se tenait, à genoux devant lui, attendant son attention et lui tendant des documents semble-t-il volés à Poudlard. Le Mage Noir tendit la main et fit une belle démonstration de Magie sans Baguette en formulant dans sa tête le sortilège d'attraction. Les feuillets quittèrent alors la prise du Mangemorts pour venir échouer entre les doigts gris et fins du Mage Noir. Celui-ci commença alors à les regarder un à un en les survolant.


"Je ne pensais pas qu'il était si simple d'entrer dans Poudlard et d'en sortir des documents… L'aveuglement du Ministre m'est d'une grande aide…"

Par contre, le contenu des pages arrachées ne semblaient pas satisfaire au Lord. Il en jeta plusieurs au feu après les avoir parcourues puis s'arrêta sur une. Il la mit de côté et continua à alimenter le brasier. Au final, il n'avait gardé qu'un dossier de quelques pages et un article. Le reste avait été détruit à jamais. Alors qu'il survolait les documents d'un air assez pensif, cherchant à en tirer des déductions, il ordonna négligemment :

"Alors, la bibliothèque de Poudlard ? J'écoute ton rapport, Led…"

Comme à son habitude, en privé, le Mage Noir appelait ses Mangemorts par leurs prénoms. Etait-ce une forme de manipulation ? Oui, certainement. En public, quand il y avait plusieurs Mangemorts, il s'adressait quasi immanquablement à eux par leur noms de famille ce qui instaurait une forme de distance qui mettait tous les Mangemorts au même niveau, mais en privé, il utilisait le prénom de ses hommes… pour leur faire croire qu'il était proche d'eux, peut être… Qu'il leur faisait confiance… Ce qui était, bien sûr, totalement faux. Aucun Mangemort, pas même Bellatrix Lestrange, ne bénéficiait réellement de sa confiance. Le Seigneur des Ténèbres ne croyait qu'en lui et ne comptait que sur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapport de Yaxley [Lord Voldemort]   Rapport de Yaxley [Lord Voldemort] EmptySam 1 Mar - 1:19:00

Un sourire de satisfaction se dessina sur le visage de Yaxley lorsqu’il sentit le papier glisser lentement de ses doigts pour s’envoler vers son Maître. Il se redressa doucement, la tête toujours baissée et finit par la relever lentement pendant que le Lord regardait les documents qu’il lui avait apportés.

- Au yeux du monde, Maître, je suis toujours le respectable employé du Ministère Yaxley… mais je reste, comme vous le savez, votre humble et fidèle serviteur. De plus, non seulement le ministère est aveugle mais le chaos y règne depuis l’évasion, les problèmes à Poudlard, etc. Pour ce qui est des documents, je les ai pris dans la section restreinte et personne n’est au courant…

Il se tut, voulant laisser le Lord parcourir les papier, nerveux. Il ravalait sa salive un peu plus difficilement a chaque feuille que brûlait le Seigneur et Maître, à la fois déçu de n’avoir pu trouvé mieux comme informations et soucieux de ne pas abuser du temps du chef.

Yaxley avait le regard dans le vague, ne voyant plus que du coin de l’œil le Lord parcourir les parchemins. La voix du Seigneur s’éleva et ce fut comme si on venait d’injecter un peu de vie dans le corps du mangemort.
Son prénom lui resta un peu en tête comme s’il venait de croquer dans quelque chose d’incertain pendant qu’il mangeait un bon repas. Il ne se faisait que rarement appelé par son prénom et avait presque oublié que le Maître avec tendance a le faire. De toute façon, c’était le Maître… il avait tous les droits.


La bibliothèque de Poudlard ! Yaxley remit ses idées un peu en place et replongea dans sa mémoire pour tenter de voir, de se souvenir, de ce que le Lord aurait pu vouloir en savoir plus précisément. Incapable de comprendre le génie de son maître, Yaxley se dit qu’il y irait simplement et que le Lord saurait voir ce que Yaxley n’aurait su saisir ou qu’il lui poserait des questions sur ce qui l’intéressait.


- Tout d’abord, mon Maître, j’aimerais vous signaler, bien que vous soyez probablement déjà au courant, que si Poudlard ne possède pas de livres concernant votre grande histoire, vous n’êtes pas oubliés des élèves. J’ai pu entendre certains jeunes s’intéresser à votre sujet et se questionner. Comme autrefois, j’imagine que la jeunesse éclairée a su voir la grandeur de vos idées et serait enthousiaste à rejoindre vos rangs…

Il prit une pause, repassant les images de la bibliothèque dans sa tête pour en faire la description la plus détaillée.

- Pour ce qui est de la bibliothèque, rien n’a changé depuis votre passage à Poudlard ainsi que le mien. Les livres s’accumulent sur les tablettes, toujours plus nombreux, et c’est tout. C’est toujours un endroit magnifique avec un vaste plancher de bois sans imperfection sur lequel se reflète la lumière des grandes fenêtres ouvragées. Les mêmes tableaux sorciers et moldus ornent les murs de la bibliothèque et les dizaines de longues étagères supportent bien les milliers de livre qui s’y trouvent et ce malgré le bois qui vieillit peu à peu.
L’immense pièce semble toujours aussi encombrée qu’avant. Les immenses poutres, également ouvragées, occupent toujours une partie de l’espace vertical et les nombreuses tables servant à étudier encombrent le plancher avec les étagères.
Il y a aussi la section restreinte pour les étudiants qui fait magnifiquement contraste avec le reste de la bibliothèque. Pas trop loin du bureau de cette vieille bonne femme de bibliothécaire se trouve une espèce d’arche qui donne accès à un passage un peu sombre. De l’autre coté se trouve une pièce, assez vaste mais rien n’égalant le reste de la bibliothèque, très sombre et mal éclairée ou l’on a rapidement le sentiment d’étouffer. Les vieilles étagères de bois pourri, faute d’entretien, couvertes d’une épaisse couche de poussière par endroit ou d’une multitude de toiles d’araignées portent les livres d’intérêt et c’est la que je suis aller prendre ce que je vous ai rapporté ce soir. Pour le peu d’étroites fenêtres qu’il y a, elles sont si sales que la lumière a peine à traverser et la tableaux posés sur les murs sont assez étranges. Il n’y a qu’une vieille table pourrie en bois sur laquelle je ne me risquerait même pas a m’asseoir et la plupart des livres sont derrière une chaîne ou des portes de vitre.


Yaxley s’arrêta et réfléchit un moment, cherchant ce qu’il pourrait rajouter de plus sur la bibliothèque. Il ne trouva pas. Néanmoins, il voulait rajouter certaines choses concernant le reste de l’école.

- Dumbledore n’a plus aucun pouvoir dans l’école. Il a été remplacé par cette Dolores Ombrage. Vous savez, Maître, je crois que c’est une bonne chose. Si nous parvenons a prendre contrôle du Ministère, cette Dolores Ombrage pourrait être un bon pantin… elle obéit aveuglement sitôt que l’ordre peut venir du Ministre… un pion ! conclut Yaxley sans n’imaginer l’ironie de cette dernière affirmation, lui qui n’était sans le savoir, après tout, pas bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapport de Yaxley [Lord Voldemort]   Rapport de Yaxley [Lord Voldemort] EmptyMar 11 Mar - 17:58:36

De son siège rembourré, Lord Voldemort écouta attentivement les paroles de son serviteur, fouillant son esprit pour y voir les images qui allaient sur les mots. Il vit Ombrage et la bibliothécaire, il vit la corde qui séparait la partie principale de la réserve, il vit la réserve en elle même, il vit Yaxley en train de fouiller les étagères et les livres en quête d'infirmations pour son maître…

Il fut satisfait.

Un silence calme prit place entre les deux hommes une fois que le Mangemort eut finit son rapport. Le Mage Noir le regardait avec intérêt et acquiesça lentement. Il avait craint que l'homme se range du côté du Ministère et cesse d'avoir foi en lui après tout ce temps bien rangé au service de l'ennemi mais son serviteur semblait un peu plus hargneux comme s'il voulait se venger de ceux qui l'avaient obligé à mentir et à se renier lui même ainsi que son maître. Le Seigneur des Ténèbres prit alors la parole :


"Je suis content de toi, Led. Tu as fait du bon travail. J'aime ton perfectionnisme. C'est bien qu'un de mes Mangemorts ait une telle image de marque. Garde ton masque, protège ta place au Ministère, infiltre toi et devient proche de ceux qui peuvent me servir. Bientôt j'aurais besoin de toi, tu seras un élément important de ma prise de pouvoir sur le Ministère. Peut être ferais-je de toi le futur Ministre si tu t'en montres digne. Fudge ne restera plus longtemps à sa place manipule ses proches, ceux qui pourront lui succéder, crée toi une place de choix… Fais ce que tu fais le mieux, Led, sers moi."

Le Mage Noir se leva alors en prenant les documents que son serviteur lui avait amené. Il se dirigea vers la partie privée de sa chambre et lança un dernier regard à l'homme qui l'avait si bien servi. Une expression de plaisir illumina son visage.

"Tu es désormais Recruteur, Led, tu sais ce qu'il te reste à faire."

Et, sans plus de cérémonie, il quitta la pièce laissant son Mangemort seul avec lui même.

[HJ : désolée, c'est court…]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rapport de Yaxley [Lord Voldemort]   Rapport de Yaxley [Lord Voldemort] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-