Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un après-midi, au Dark Shop [Helena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Torin Bower
    • Nombre de messages : 169
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 19/05/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur sang irlandais
      Baguette magique: Bois de Tilleul Argenté, Plume de Phénix, 32,7cm, Rigide.
    Torin Bower
  • Juriste du Magenmagot Juriste du Magenmagot
MessageSujet: Un après-midi, au Dark Shop [Helena]   Un après-midi, au Dark Shop [Helena] EmptyLun 24 Sep - 12:21:33

Fin juin. Il y a quelques jours de cela, un grand événement s'était produit. Un élève de Poudlard, un Poufsouffle, avait quitté ce monde. Quelle joyeuse perte quand on connaissait sa cause, cet idiot de loyal n'avait qu'à pas accompagner Potter. Ce dernier qui avait encore échappé in extremis à la mort, au grand dam de la communauté mangemorte et surtout du Seigneur des Ténèbres. Mais IL était de retour, de chair, d'os et de sang, son corps reconstitué pour de longues années esperons le. Pour la gloire à la pureté du sang.
Une fois que ces idiots du ministère auraient réellement admit
son retour, les sangs de bourbe et les moldus n'aurait plus qu'à trembler et patiemment attendre que la mort vienne les cueillir à la pointe d'une baguette. Celle de Torin était d'ailleurs prête à contribuer à cette noble cause. Mais nous n'en étions pas encore là, l'heure était à la réorganisation d'un reigne qui s'était éteint il y a plus de treize ans. Le fait que le ministère veuille étouffer la vérité était par conséquent un point positif. Qu'ils occultent et qu'ils ignorent autant qu'ils veulent, leur chute n'en serait que plus radicale. Et c'est à ce moment précis, lorsque le ministère serait complètement dépassé par les évènements, que Lord Voldemort aurait à sa merci le gouvernement du monde sorcier britanique.

Ainsi, depuis quelques temps maintenant, Torin semblait plus que satisfait, la chance lui souriait. Il avait presque retrouvé Lynn et voilà que le maître tant attendu faisait son retour. Il en avait presque oublié la corvée que représentait la responsabilité d'un nourisson. Vivement les vacances et le retour de ses frères pour qu'il n'ait plus à se charger de Léan dont les pleurs étaient plus qu'agaçants. Fort heureusement il conservait un minimum de liberté, le weekend en particulier. Son père était au manoir et pouvait donc se charger du bébé. Le jeune mangemort en profitait ainsi pour prendre l'air.
Certes, pour le commun des mortels, se promener dans l'allée des embrumes n'avait rien à voir avec le terme « prendre l'air ». Mais pour un être comme Torin, cela paraissait naturel. A chaque pas foulant le pavé, son regard se dirigeait vers quelques passants. Les différentes expressions de ces visages inconnus étaient ditrayantes. Entre les êtres froids, se tenant la tête haute, déjà intégrés dans ce qui serait bientôt le « nouveau monde », puis les personnes insignifiantes, poussées dans ces sombres ruelles par un triste destin, baissant quant à eux le regard, sentant qu'une nouvelle atmosphère commençait à baigner en ces lieux et qu'il vallait mieux courber l'échine dès maintenant.

La plupart des gens ici savaient ce que se tramait. Seuls les ignorants se distinguaient des deux catégories précédentes, se promenant insouciamment. Il ne le savaient pas encore, mais ce n'était qu'une question de semaines, de mois, d'une mince poignée d'années tout au plus. Juste le temps necessaire pour redonner à la marque des ténèbres sa splendeur passée. Et même davantage.

La porte du Dark Shop s'ouvrit sur Torin. Un client discutait avec le patron. Les trois hommes se saluèrent d'un hochement de tête. Le jeune Bower voyait leur mince sourire, ils savaient, peut-être avaient-ils été présents cette nuit-là. Mais la politique de confidentialité incitait à ne rien dire tant que rien ne serait officialisé. Le magazin ne contenait d'ailleurs rien qui puisse être l'objet d'une perquisition, ce genre de transition s'effectuant ailleurs.
Le gerant avait demandé à Torin de le remplacer une partie de l'après-midi, il avait soit-disant quelques affaires à regler. Il disparut d'ailleurs bien vite dans la rue, aux côtés de son client. Le jeune mangemort était désormais seul dans l'échope, se mettant à arpenter les quelques étagères parsemées de toiles d'araignées. Il s'arrêta soudainement devant un crâne humain, d'apparence anodine. Quel genre de pouvoir pouvait bien receler ce genre d'article? Mordait-il? Parlait-il? En tous cas, il n'était pas recouvert de poussières, il avait été nouvellement mis en rayon. L'ainé des fils Bower se dirigea donc vers le comptoire. Il ouvrit un énorme grimoire craquelé servant de registre. C'était là, sur une page presque encore vide. Le Veilleur Etourdissant, quel drôle de nom... Il avait pour caractéristiques d'observer un bâtiment entier, de voir les malvenus entrer et d'émettre un cri à double éfficacité. D'une part le cri prévenait le propriétaire où qu'il soit, mais en plus la plainte étourdissait les intrus, s'ils restaient trop longtemps, il s'évanouissaient.

Durant sa lecture, Torin remarqua quelques autre nouveaux articles. Pas forcément utiles, certes quelquefois pratiques, mais si chers... Remarque il n'allait pas s'en plaindre, le prix contribuait à son salaire plutôt généreux. Il savait donc désormais globalement ce qui était actuellement en vente et pourrait ainsi faire preuve d'éfficacité face à la demande d'un éventuel client. D'ailleurs, alors qu'il était occupé à lire une liste de commandes, la porte d'entrée vint buter contre la petite clochette la surplombant. Signe qu'une personne allait apparaître d'une seconde à l'autre dans le Dark Shop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cretin.fr
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après-midi, au Dark Shop [Helena]   Un après-midi, au Dark Shop [Helena] EmptyLun 24 Sep - 17:23:55

Ce devenait presque tout drôle. Les visages des gens étaient à la fois inquiets, mais pourtant si contents. L’été, les vacances, la chaleur, mais le monde des sorciers était sous tension, oui. Quelques jours auparavant, le Lord avait fait son retour, devant Potter, celui-ci avait bien évidemment réussi à s’en sortir, comme toujours, comme avant. Il n’empêche, le jeune sorcier avait fait comme Helena l’avait prévu, il avait parlé, certains l’avaient cru, d’autres non, en l’occurrence le ministère. Fudge niait complètement le retour du plus grand mage noir. Bref, donc, le monde des sorciers était soumis à des choses étranges, certains étaient bien entendu du côté d’Harry Potter, le plus grand, le plus beau, le plus fort, le survivant, et d’autres étaient du côté du Ministère parce que, de toute manière, tout le monde le sait, le monde politique a toujours raison. Puis, il y avait les autres, ceux qui savaient, ceux qui étaient là, lors du fameux retour. Helena faisait partie d’entre eux, c’était même drôle, un léger sentiment de fierté l’envahissait, la peur de se faire prendre par le Ministère n’était plus là à présent, elle s’en fichait. Les Aurors n’avaient pour l’instant aucune preuve, pour l’instant.

La jeune mangemorte marchait, robe de sorcier pourpre et ses bottes en cuir qui claquaient durement sur le sol fait de pavés. L’air était sombre, presque trop. Helena marchait d’un pas léger mais déterminé, elle était dans l’allée des embrumes, elle marchait comme tout le monde, le visage caché par la capuche de sa cape. Elle était comme les autres, comme les gens qui faisaient semblant de rien, qui marchaient à ses côtés, et qui se croyaient trop intéressants. Pourtant, alors que ce monde écoeurant était bien trop près d’elle, la jeune femme souriait, négligeant me direz vous. Qui aimerait bien sourire dans l’allée des embrumes alors que certains craignait de tomber sur quelqu’un, ou quelque chose de plus puissant qu’eux ? Personne, avec des exceptions bien entendu.
Les cheveux courts et blonds d’Helena, pourtant cachés sous la large capuche voyageaient tout de même, un coup de vent par-ci, et un par-là. Ses yeux sombres fixés ses pieds qui avançait machinalement, presque joyeux.

Puis, la jeune femme s’arrêta brutalement. Deux hommes venaient de sortir du magasin qui se présenté à sa gauche, apparemment, magasin sombre mais bien entretenu. Helena haussa le sourcil, quelque chose l’attirait, mais elle voulait continuer sa route, elle était obligée, elle devait chercher un appartement, quelque chose pour se loger à présent. Oui, la mangemorte dormait depuis quelque temps au chemin de traverse, mais l’envie d’avoir son endroit à elle la démangeait fortement, trop fortement.
Pourtant, Helena fit un tour de 90°, maintenant, elle était juste en face de la porte de ce magasin, à quelques mètres de l’entrée. Mince, elle allait perdre son temps, mais bon, elle n’était plus à un jour prêt à présent. Puis, peut-être que ce magasin contenait quelque chose qui pourrait l’intéressé, ou pas. Peu importe, la blonde avança vers la porte d’entrée et la poussa, peut-être un peu trop fort, mais elle s’en fichait.
A présent, elle était droite, divers objets étaient autour d’elle, mais rien qui ne lui plaisait vraiment, pas pour le moment en tout cas.
Des objets de toute sorte, magie noire certes, mais rien de mauvais. De toute manière, qui vendait vraiment quelque chose de mauvais dans son magasin, il n’y avait que le marché noir qui vendait des choses de ce genre-là. Oui, c’était là qu’elle devait aller Helena, dans un marché noir, et non dans un magasin à l’allée des embrumes.

La porte se ferma alors derrière elle, coupant le peu de chaleur qui était entré. La mangemorte tourna la tête, un jeune homme lisait une sorte de bouquin vieux et abîmé. Helena enleva sa capuche, laissant apparaître ses cheveux courts et marcha directement vers l’homme, ses talons claquant toujours sur le sol.
Helena arriva donc devant le comptoir, y posa ses mains fines, s’éclaircit la voix et parla :


« Bonjour. Vous n’auriez pas quelque chose d’intéressant ? »

Question stupide, mais si bien posée mine de rien. C’’’est vrai, elle n’était pas venue dans ce magasin parce qu’elle avait vraiment envie, son soi-même l’avait poussée à entrer, et puis, à part un logement, la jeune femme ne cherchait pas vraiment grand-chose.
Elle planta alors ses yeux noirs dans ceux du jeune homme et attendit.



[HJ: Désolée, c'est court, je me rattraperai, promis niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Torin Bower
    • Nombre de messages : 169
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 19/05/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur sang irlandais
      Baguette magique: Bois de Tilleul Argenté, Plume de Phénix, 32,7cm, Rigide.
    Torin Bower
  • Juriste du Magenmagot Juriste du Magenmagot
MessageSujet: Re: Un après-midi, au Dark Shop [Helena]   Un après-midi, au Dark Shop [Helena] EmptyLun 24 Sep - 23:10:15

[HJ: Nan c'est pas court, j'ai fait la même longueur na ]

La liste des commandes était un peu plus longue que d'habitude. Comme certains objets n'étaient pas « fabriqués », Torin se partageait la tache avec son patron. Cependant, si la liste devait s'allonger chaque semaine, ils ne seraient bientôt plus assez de deux, ou alors surchargés de travail, dans l'obligation de refuser la création de certains articles. Il était hors de question de faire appel à des grossistes dont la qualité de travail n'était que trop piètre en comparaison à celle qui faisait la réputation du Dark Shop. Car en effet, la boutique n'était pas en réelle concurrence avec les autres enseignes de l'allée des embrumes, qui elles vendaient en bien plus grosse quantité, mais des outils bien plus banals. Ici, excepté quelques objets très populaires ou de collections rares, presque tout était sur commande, exigeant un certain porte-monnaie. Ainsi la clientèle réduite était un avantage.
D'ailleurs, la plupart des clients étaient des habitués ou venaient sur recommandation, via le bouche à oreilles. Il était donc simple de reconnaître les perquisiteurs du ministère et ils n'étaient pas un problème en soi. Le seul soucis se posant actuellement, comme cité précédemment, était la subite augmentation des commandes. Probablement explicable par ces mêmes perquisiteurs, les anciens adeptes de la magie noire avaient détruit leur materiel afin d'éviter tout risque. Et maintenant que le Lord était de retour, ils désiraient de nouveaux jouets, songeant que bientôt ils redeviendraient légaux... En bref, les prochains mois s'annoçaient très chargés pour Torin, entre métier, activités de mangemort et la jeune Léan. Heureusement pour lui, il était de nature plutôt travailleur.

La porte venait donc de s'ouvrir, l'extirpant de ses songes. Le jeune mangemort releva les yeux vers l'entrée, voyant une silhouette apparaître, refermant derrière elle. Il fit mine de poursuivre sa lecture, continuant à regarder en coin. Parait-il que les clients aimaient cette attitude, le vendeur à son comptoir en train de lire pour s'informer et améliorer ses techniques. C'était tout du moins ce que le patron des lieux pensait, Torin s'en fichait royalement lui, ne faisant qu'appliquer les consignes de son employeur.
Il daigna enfin se redresser et quitter sa lecture en entendant des talons claquer au sol. Les mocassins ne faisaient pas ce bruit, ce devait probablement être une femme, chose plutôt rare ici. Il eut bien vite sa reponse en voyant la nouvelle venue retirer sa capuche. C'était en effet une demoiselle, enfin son visage semblait jeune, ce n'était pas celui d'une dame. En bon vendeur, Torin la salua d'un hochement de tête poli. Une chose était sûre: il ne l'avait jamais vue mettre les pieds au Dark Shop auparavant. Peut-être l'avait-il croisée à Poudlard, il n'y avait pas l'air d'avoir une grande différence d'age entre eux. Mais le jeune mangemort et ex préfet en chef avait été trop hautain pour mémoriser chaque tête durant sa scolarité, c'était à l'époque aux autres de retenir la sienne pour s'assurer de bien se comporter en le croisant, afin de ne pas perdre de points.

D'un geste de la main, sans avoir besoin de quitter du regard sa cliente, il referma le vieux grimoire auparavant lu. Certaines commandes étant d'ordre plus ou moins illégal, mieux vallait que des yeux malvenus ne s'y balladent pas. Enfin, il écouta la requète de la jeune femme. Immédiatement, il comprit pourquoi il ne l'avait jamais vue ici auparavant. Elle ne semblait pas connaître le moins du monde le Dark Shop, et pour cause, elle n'avait pas dit le mot magique... Mais en professionnel, Torin se montra compréhensif et répondit d'un ton doucereux.


« Tout dépend de ce que l'on entend par interessant, Miss. »

De ses yeux gris d'acier, il soutint le regard qu'elle lui portait, haussant les sourcils pour accentuer le ton de sa réponse. Il aurait très bien pû lui présenter quelques articles tels qu'une coiffeuse en bois massif équipée d'un miroir parlant faisant également office de glace de l'ennemi. Ou un bracelet en forme de serpent, enchanté pour étrangler l'être dont la nuque aurait été touchée. Mais il savait par experience que ce n'était pas parce qu'il avait une jeune blonde face à lui que cette dernière recherchait forcément des articles féminins. Ici même en l'occurence, étant donné la question qu'elle avait posé, il était possible de croire qu'elle ne cherchait rien en particulier...
A part bien sûr quelque chose d'interessant. Il n'y avait pratiquement que de ça ici. Excepté si mademoiselle avait reçut un sortilège de confusion et pensait se retrouver chez Guipure. Ce ne devait pas être le cas, elle était entré avec une capuche, chose plutôt rare dans le chemin de traverse, tandis que dans l'allée des embrumes... Torin s'attarda l'espace d'un instant sur la tenue de la jeune femme, peu visible car dissimulée par le comptoire. Puis, après avoir jeté un coup d'oeil vers les étagères, il ajouta:


« Et si vous me disiez quel genre d'article vous recherchez? »

Ce serait plus simple ainsi. En esperant tout de même qu'elle ne redemande pas quelque chose d'interessant à moins d'en donner sa définition. Et qu'elle ne soit pas l'une des nouvelles recrues du ministère. Mais ce dernier cas ne serait pas un soucis trop genant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cretin.fr
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après-midi, au Dark Shop [Helena]   Un après-midi, au Dark Shop [Helena] EmptyMar 25 Sep - 18:34:22

Les mains toujours sur le comptoir, la jeune femme attendait une réponse. Les oreilles à l’aguet, si quelqu’un venait à entrer dans ce magasin, il fallait qu’elle l’entende, juste pour voir si c’était quelqu’un du ministère ou non.
Mais pour le moment Helena était stoïque, elle regardait le jeune homme devant elle, apparemment le seul vendeur dans le magasin à ce moment-là. La jeune mangemorte attendait donc une réponse. En effet sa question était plutôt vague, mais bon, elle-même ne savait ce qu’elle cherchait, alors si il y avait quelqu’un qui pourrait lui dire si il y avait quelque chose de bien pour elle ici, c’était bien le vendeur. Bien sûr, autour de la blonde il y avait des objets, d’ailleurs celle-ci les regardait, mais rien qui ne lui attire vraiment, vraiment l’œil. La seule chose qui lui faudrait là, ce serait … Je ne sais pas quoi.
Il est vrai, plus d’une fois, la jeune femme, en quelques secondes, se demanda si elle n’aurait pas bien fait de repartir de suite. Mais non, ça serait malpoli, oui, quand même.

Puis, Helena examina un peu plus le visage de son interlocuteur. Il était jeune, enfin, un peu plus vieux qu’elle, mais jeune. Peut-être même avait-il fréquenté Poudlard, hm. Peut-être. Mais de toute manière, la jeune femme, à Poudlard, avait un groupe d’amis à elle, et ça s’arrêtait là. Puis, Helena n’était pas une fille qui se faisait énormément remarqué, à l’école de magie de sorciers ou ailleurs. Déjà, pour se rendre à ici, elle avait fait preuve de vigilance et de méfiance, rien qui ne pouvait la faire remarquer par n’importe quelle personne.
Enfin, après la contemplation du vendeur, celui-ci ouvrit la bouche. Ce qu’elle entendant par intéressant. Bonne question mine de rien, très bonne question. Mais elle n’avait pas du tout la réponse. Alors, elle tourna les talons, et d’un pas lent, très lent, se mit à regarder ce qu’elle avait autour d’elle, des tas d’objets. Petits, grands, gros, mince, discrets, moins discrets.
Pourtant, Helena ne répondit pas, un mot la turlupinait : Miss.


« On ne m’a pas appelée comme ceci depuis que j’ai quitté Poudlard, ça me fait bizarre. »

La blonde se retourna doucement et regarda une fois de plus le jeune homme.

« Je ne sais pas ce que je cherche. Je suis entrée ici par simple hasard. C’est tout. Hhmm. Finalement, peut-être qu’il n’y a rien de … Rien qui puisse me plaire. »

C’était une femme difficile, malgré tout. Non, elle n’était pas quelqu’un de capricieux qui voulait tout à la seconde où elle le demandait, mais si elle voulait quelque chose, c’était ce quelque chose là, et exactement celui-là qu’elle devrait ensuite posséder.
De plus, ce ne serait pas ici où elle trouverait des bijoux tout à fait normaux. Bon. Réfléchissons. Si elle n’était pas là pour quelque chose de particulier, elle devait partir. Bien sûr, elle ne voulait pas. Bref. Compliqué tout ça tout de même.
Au dehors, le soleil brillait, elle aurait mieux fait d’être assise à une terrasse à imaginer son futur, mais non, bien sûr que non, elle était loin d’une terrasse en train d’imaginer son futur.


Helena se rapprocha une seconde fois du comptoir. Elle fronça les sourcils et serra les mains. Elle avait sûrement l’air idiote, oui, sûrement. Mais tout ceci n’était pas de sa faute. Si le vendeur servait ces clients comme il le fallait, il serrait déjà en train de lui montrer des tonnes et des tonnes de produits, hors là : non.
Le genre d’article qu’elle recherchait. Et bien, ce jeune homme avait vraiment les mots qu’ils fallaient aux bons moments. En fait non. Pas du tout.


« Hhmm. Un cadeau. En fait, je cherche un cadeau. Un drôle de cadeau. Enfin, quelque chose de .. Mauvais si vous voyez ce que je veux dire, pour faire une mauvaise blague. »

Yeah. Zut, elle n’avait pas prit le corps de sa tante allongée aux pieds des escaliers, mais elle trouverait bien une photo d’elle dans ses affaires personnelles, ou autre part. Elle chercherait, elle trouverait. Forcément, ne jamais baisser les bras, du moins pas aussi facilement que ça.
Il fallait qu’elle envoie ce fameux cadeau au ministère, avec une jolie photo de sa charmante tante .. Morte. Ca serait drôle, plutôt oui. Mauvais, mais drôle, pour elle. Certes il n’ y avait aucune originalité, je vous l’accorde, mais la vie d’Helena en ce moment était si morose, si calme, trop calme, qu’elle devait se bouger un peu. Faire quelque chose, et je ne vous parle pas de faire de la course à pieds tous les jours, non. Puis au moins, ça inciterait le ministère à ce bouger un tout petit peu.


« Alors ? »

Patience, patience ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Torin Bower
    • Nombre de messages : 169
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 19/05/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur sang irlandais
      Baguette magique: Bois de Tilleul Argenté, Plume de Phénix, 32,7cm, Rigide.
    Torin Bower
  • Juriste du Magenmagot Juriste du Magenmagot
MessageSujet: Re: Un après-midi, au Dark Shop [Helena]   Un après-midi, au Dark Shop [Helena] EmptyDim 21 Oct - 14:23:01

[HJ: désolé, j'avais pas trop le temps, j'ai un peu fait le post à la va-vite Embarassed ]

Dans ce genre de métier, on apprenait vite à avoir affaire à une étrange clientèle. Les indécis étant plus rares: la plupart des gens savaient exactement ce qu'ils cherchaient et se dépechaient de l'acheter avant de repartir aussi rapidement qu'ils étaient venus. Ce qui n'était pas le cas de cette jeune femme. Torin avait donc essayé de se renseigner sur ce qu'elle désirait. Et après lui avoir demandé, il remarqua la manière dont elle le regardait. Il est clair que la plupart des commerçants dans cet endroit étaient souvent bien plus vieux que lui, l'age inspirant experience et professionnalisme. Enfin tant qu'elle ne demandait pas à voir le patron, et surtout tant qu'il n'était pas pris pour un stagiaire, tout allait bien.
Suite à sa question, elle s'était lentement tourné vers les rayons. Oui, c'était en effet plus simple de trouver quoi acheter en voyant ce qu'il y avait à vendre. Torin lui aussi regarda un instant le magazin. Puis, pensant qu'elle irait certainement faire un tour près des étagères, il renvint à sa paperasse, prenant sur le comptoire une plume et un parchemin. Il n'eut pas le temps d'écrire que la voix de la demoiselle se fit entendre. Apparemment, le fait qu'il l'ait appellée miss l'avait surprise. Il allait d'ailleurs s'excuser de l'offense mais elle se retourna vers lui, ayant l'air de dire qu'elle n'avait finalement peut-être rien à faire ici.


« Le hazard ne fait pas toujours mal les choses. Vous ne vous trouviez quand même pas dans l'allée des embrumes par ce même hazard? »

Il n'attendait pas particulièrement de réponse. Il esperait par contre qu'elle trouve quoi acheter, il recevait une prime sur ses ventes. Mais il n'allait tout de même pas lui faire un listing de tous les articles en vente ainsi que des commandes effectuables. Et puis il avait été embauché en tant qu'ensorcelleur, pas vendeur. Rester à un comptoire pour servir des clients n'était pas son but, il le faisait simplement pour aider son patron, et pas tout le temps.
Esperons juste que la jeune cliente trouve ce qu'elle veuille. D'ailleurs, elle s'approchait à nouveau du comptoire, l'air d'être en pleine reflexion. Torin réprima un sourire amusé. Soit elle était vraiment ce genre de cliente agaçante, soit c'était bel et bien une employée du ministère cherchant ses mots pour en venir à parler d'articles en lien avec la magie noire... Sujet qui arriva bien vite. Elle demandait un cadeau « mauvais ». Il y avait donc deux options pour savoir quelles étaient ses vrais intentions. La première était de lui demander clairement si elle était oui ou non du ministère, puis la seconde: jouer le jeu. Choisissons cette dernière. Le jeune mangemort fit donc mine de reflechir avant d'esquisser un mince sourire et de hocher la tête. Voyant que la demoiselle s'impatientait, il ne la fit pas attendre plus longtemps.


« Je vois. J'ai ce qu'il vous faut. Ce serait pour quel genre de personne? Juste quelqu'un à qui vous voulez faire une petite blague, ou quelqu'un à qui vous en voulez vraiment... J'entends par là, un ennemi qui mériterait une bonne correction. »

En prononçant la dernière phrase, le ton de sa voix s'était légèrement baissé, donnant un air malsain à ses paroles. Une lueur mauvaise était apparue dans ses yeux, une lueur à double sens. D'un côté, l'idée de faire du mal, le contentement de vendre un article qui servirait de mauvaises intentions. Et d'une autre part, les conséquences qu'auraient été de lui mentir, de cacher le fait qu'elle vienne ici au nom du ministère. Selon la vrai nature de sa cliente, elle interpreterait probablement differemment son attitude.
Certes, il était peut-être un peu trop paranoïaque sur les bords, mais son patron lui avait dit de se méfier, je cite: « en ces temps ». Et étant actuellement responsable de ce qui se passait dans la boutique, il preferait prévenir plutôt que guérir, au risque de sembler peu convenant avec une cliente. Enfin, pour sembler ne rien soupçonner, il reprit un air normal, quittant son comptoire pour montrer quelques articles à la jeune blonde. Il lui présenta d'abord quelques bagues, anneaux et chevalières.


« Ce sont des anneau-serre. Une fois portés, ils se ressèrent jusqu'à trancher le doigt. Bien entendu ils stoppent si vous leur en donnez l'ordre, sans ça ils seraient illégaux. Ça correspond à ce que vous cherchez ou il vous faut quelque chose de moins... Ou plus... Dangereux? »

De nouveau, son air mauvais, suivit d'un léger sourire, firent leur apparition sur son visage. Voyons voir comment la demoiselle y réagirait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cretin.fr
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après-midi, au Dark Shop [Helena]   Un après-midi, au Dark Shop [Helena] EmptyDim 4 Nov - 21:05:20

C’est vrai ça. Etait-ce vraiment par hasard qu’Helena était là ? Non. Un pulsion, la curiosité, rien de plus. Maintenant elle cherchait à prouver ce qu’elle était face au Ministère de la Magie. Un cadeau, pas si beau que ça, mais elle ne voulait pas arracher un doigt à la personne qui découvrirait en première ce cadeau, quand même .. Un peu de pitié. Non. En fait aucune pitié, mais peu importe, puisque ce n’était qu’un simple hasard si cette idée lui avait frôlait l’esprit.
Rha. Les plus mauvaises nuits passent lorsque on pense à trop choses. La chose à laquelle elle pensait était sûrement ici. Il fallait qu’elle trouve quelque chose pour pouvoir se distraire, ou elle enverrait simplement un lettre, parchemin, plume et encre. Beaucoup moins drôle et beaucoup plus simple, mais bon, Helena n’avait plus trop le choix.
Le pire dans cette histoire, c’était qu’à part une idée de drôle de cadeau, la jeune mangemorte ne savait pas du tout ce qu’elle cherchait. Oui, c’était du hasard, rien de plus, rien de moins. Même si apparemment cela semblait déconcerté légèrement le jeune vendeur. C’était même étrange, certains de ses clients devaient être comme la jeune Hewitts : ils étaient perdus dans tout ce fouilli d’objets pas vraiment utiles tout comptes faits.


« Le hasard. C’est tout. Je passais. J’ai tourné la tête. Et là, un magasin. Je suis entrée. Et me voilà. Ce n’est pas plus compliqué … Truc. »

En fait, Helena aurait bien pu appelé le vendeur « Monsieur » ou « jeune homme », mais « truc » était sorti beaucoup plus vite et plus facilement surtout. Alors bon. Elle secoua légèrement la tête, mais ne s’excusa point. C’était un vendeur, et là, maintenant. C’était lui qui devait faire en sorte que la blonde trouve de quoi s’amuser un peu.
Puis, de là à savoir si le hasard faisait oui ou non bien les choses, c’était dur à comprendre tout de même. Parce qu’apparemment, le sentiment qui avait poussé Helena à entré n’était autre que la curiosité, alors que finalement, ce n’était qu’un petit Dark Shop qui vendait des choses aux sorciers pratiquant la méchanceté et/ou la magie noire. Mouais. Ce n’était pas vraiment quelque chose de vraiment important.

Bon. Assez papoté à présent. Il lui fallait quelque chose, tout de suite, sinon elle allait mourir d’ennui, de fatigue ou d’impatience, ou peut-être même les trois en même temps. Puis, le fait de regarder les rayons qui l’entouraient ne l’aidait pas vraiment. Parce que de toute manière, Helena ne savait pas ce que c’était comme objet, ni à quoi il servait. Oui, elle n’avait pas passait son temps à glandouiller près de la magie la plus sombre qu’il puisse exister. Donc, la jeune mangemorte restait là, attendant qu’une idée vienne plutôt du vendeur qu’elle.
Puis l’idée arriva. Non fausse alerte. Le jeune homme demandait juste ce qu’elle voulait. Personne à qui elle en voulait. Ou juste une petite blague. Gnuh .. Elle n’en savait rien. Tout dépendait de la personne qui allait ouvrir le cadeau. Oui. Si c’était genre n Auror. Là il fallait quelque chose qui fasse mal. Or si c’était juste une personne sans importance ça ne servait strictement à rien de lui faire du mal. Quoi que … Ca amuserait encore plus Helena.
Dans la voix du jeune vendeur, il y avait un certain caractère sadique, peut-être même plus que la jeune Hewitts. Oui, au vendeur, l’idée de faire du mal à quelqu’un l’enchantait un peu trop. Mais bon, Helena ne dit rien, d’ailleurs, elle ne répondit seulement par un hochement de tête mécontent. Les gestes parlaient mieux que la voix, dans la plupart des cas.

Pourtant, la jeune blonde se demandait si l’homme derrière le comptoir ne la prenait pas pour quelqu’un qu’elle n’était pas. Bien entendu, la jeune mangemorte ne savait pas du tout ce qu’il pensait, étant donné qu’elle ne savait pas trop quoi pensé de ce qu’il pouvait penser d’elle. Oui. Compliqué mais finalement, ça se comprend facilement… Ou pas.
Enfin, le vendeur se déplaça et prit un des objets qui était dans un des rayons. Ce que c’était, Helena l’ignorait totalement, mais elle n’allait pas tarder à le savoir.
Des anneau-serre. Déjà, le nom donnait une impression à la jeune Hewitts qui ne lui disait rien de très bon. Ca ne ferait pas l’affaire. Trancher un doigt. Non mais. Encore une fois, la jeune femme hocha la tête négativement, mais plus vite en appuyant beaucoup plus sur son geste. Mais, pour accompagner ce signe de tête, elle parla. Elle aussi avait quitté le devant du comptoir pour suivre l’homme.


« Non. Je ne veux pas faire du mal physiquement. Mais moralement. En plus je ne serait pas là lorsque ça se passera, alors autant dire que le doigt de la personne sera tombé à terre depuis bien longtemps lorsque je prendrais des nouvelles de cette personne. En fait, je ne sais même pas qui va recevoir ce cadeau. Ah ! Vous n’avez pas des clowns .. Vous savez ... Quand vous ouvrez la boîte ça saute. Ca fait peur ça non ? Autant à un sang-de-bourbe qu’à un sang-pur ! »

Un clown à ressort. Pas mal trouvé, c’est vrai. Ca pourrait faire peur, et avec ça elle mettrait un petit message accompagné d’une photo de sa tante morte. Joli cadeau ça, c’est sûr …
Revenir en haut Aller en bas
  • Torin Bower
    • Nombre de messages : 169
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 19/05/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur sang irlandais
      Baguette magique: Bois de Tilleul Argenté, Plume de Phénix, 32,7cm, Rigide.
    Torin Bower
  • Juriste du Magenmagot Juriste du Magenmagot
MessageSujet: Re: Un après-midi, au Dark Shop [Helena]   Un après-midi, au Dark Shop [Helena] EmptyJeu 15 Nov - 16:11:54

[hj: désolé c'est pas super mais j'ai pas trop d'inspi en ce moment]

Le hazard, encore ce truc. On vit dans un monde de fous, c'est moi qui vous le dit. Mais finalement on s'en fiche parce que la demoiselle elle est entrée et finalement, le pourquoi du comment, osef niarkhéhé . Par contre, le fait qu'elle ait dit Truc ça c'était moins bien. Torin la regarda d'un drôle d'oeil, apparemment pas très content de ce manque incalculable de respect. Truc, non mais pourquoi pas machin aussi tant que t'y es! Ah je vous jure, y'a des doloris qui se perdent. Encore une chance que notre Toto national ait du sang froid.
Et même pas elle s'excuserait la p'tite dame hein... Bref, tant pis elle payerait un jour ou l'autre mais pas maintenant car en tant que bon vendeur, la doctrine lui disait de tuer après avoir été payé. Et pour être payé, faut vendre. Logique. Elle voulait un truc pour faire un blague, très bien, on allait lui trouver ça. Mais quand on lui demandait des precision sur le niveau de méchanceté de l'objet demandé (osef si c'est pas du joli français bien littéraire), elle avait l'air mécontente à l'idée d'un truc bien sadique. Cliente difficile, niah.

Peu importe Torin daigna quand même lui montrer quelques articles, en esperant que cela lui convienne, sinon... Sinon il lui demanderait de passer directement à la perquisition plutôt que de tourner autour du pot en croyant qu'il n'avait pas deviné ce qu'elle était venue faire ici. Et bien entendu -il fallait s'y attendre- les anneaux-serre ne lui convenaient pas. Elle parlait d'une douleur morale. Et plus elle avançait dans ses explications, plus Torin trouvait ça louche.
Elle termina même par demander des clowns. Elle se croyait où là? Dans un magazin de farces et attrapes? C'était pas le genre de la boutique, ici quand on avait besoin d'un objet pour faire une blague, c'était une blague qui faisait réellement mal, pas un de ces gadgets ridicules simplement destinés à faire peur. Le jeune mangemort se détourna donc des bagues pour dévisager la demoiselle.

Il réalisa enfin le genre de comparaison qu'elle venait de faire. Sang de bourbe/ sang pur. Devait-il en déduire qu'elle avait quelques choses contre les sorciers issus de famille moldue pour les nommer ainsi? Ou était-ce un moyen détourné pour rabaisser les sangs pur en disant qu'ils étaient aussi faibles d'esprit que les impurs? Hum, dur dilemme. Mais le fait est que Torin ne pensait pas la même chose. Ce genre de clown ne faisait pas peur. Encore moins à un sang pur. De toutes façons ils n'en vendaient pas ici.
Son visage prit un air désapprobateur. Il secoua la tête en signe de négation et commença à marcher pour retourner à son comptoire. Mais il s'arreta avant d'arriver derrière ce dernier. Sans prendre la peine de se tourner vers la demoiselle, il lui répondit.


« Je ne sais pas à quoi vous jouez mais vous ne trouverez rien ici. Si vous êtes venu pour une perquisition dites-le directement, sinon allez donc voir dans un endroit plus approrié pour votre blague. Et je vous prierai de ne plus m'appeler Truc. »

Son ton avait été sec. Il esperait avoir remit en place cette étrange demoiselle qui semblait être venue ici juste histoire d'embêter les gens serieux. Cela, Torin ne le supportait pas, maintenant les choses étaient claires. Il allait donc enfin rejoindre son comptoire, reprenant sa marche, lorsqu'une nouvelle chose l'interrompit.
Nous étions encore en plein après-midi, il était rare qu'à cette heure-ci cela arrive. Mais le fait est qu'une étrange douleur traversa son avant-bras gauche. La marque des Ténèbres. Il inclina sa tête vers l'origine de la douleur, puis, réalisant qu'il n'était pas seul, la releva. Elle n'était pas intense, ce qui signifiait qu'il avait le temps. Sans doutes pour prévenir qu'il y aurait une réunion le soir. En attendant, le jeune mangemort revint à sa place initiale et, une fois ses bras cachés derrière le comptoire, il posa sa main droite sur son avant-bras gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cretin.fr
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après-midi, au Dark Shop [Helena]   Un après-midi, au Dark Shop [Helena] EmptySam 24 Nov - 20:29:01

Helena n’avait pas demandé un truc méchant, cruel, sadique. Non, elle avait demandé un truc pour faire une blague. Non je vous jure, ces vendeurs, ils n’écoutent jamais. De toute manière, tout ce qui les intéresse c’était de vendre. Et donc, lorsque vous leur demandez quelque chose, il vont prendre le truc le plus cher possible, et vous le proposer. Et ouais. C’est un truc tout bête, mais à retenir.
Puis ouais… Okay. Elle venait d’appeler le vendeur Truc. Et alors ? Ce n’était pas Merlin non plus, ou le Seigneur des Ténèbres, alors où était le problème ? Ce n’était qu’un simple petit vendeur de rien du tout, derrière son petit comptoir à compter et à regarder les clients défiler. Franchement, pourquoi devait-on avoir ne serait-ce qu’un peu de respect pour des gens comme ça hein ? Bien oui ! Ce n’était même pas la peine d’avoir du respect ! Bien répondu. Puis, la jeune Hewitts, se dit que la prochaine fois, elle l’appellerait Machin, si ça pouvait lui faire plus plaisir. Oui, car quand la mangemorte avait donné ce magnifique surnom à Truc, le jeune homme avait fait une tête de ... Pas content. On aurait dit qu’il allait l’endoloriser. Et ouais. La brune (Ouais, brune niarkhéhé) haussa alors d’un air indifférent les épaules, mine de rien. Et continua à regarder les rayons d’un air absent. Il n’y avait pas grand-chose quand même ici. A part des bagues à vous faire bouffer les doigts. Non mais …

Le jeune homme tout mignon avait prit alors un air très mécontent. C’était son métier de servir ses clients non ? Alors pourquoi avait-il l’air de se faire ch*er ? Franchement … Ce n’’était pas le patron. D’abord il était trop jeune, puis un Dark Shop. Non, ce ne pouvait pas être le patron. Helena voulait en face d’elle quelqu’un qui savait vraiment ce qu’il vendait et ce qu’il pouvait vendre pour faire un blague, une bonne blague.
Donc, comme toute bonne psychopathe (ou presque), la mangemorte demanda un clown à ressort. C’était drôle vous savez. La tête de psychopathe qu’avaient ces clowns. Vraiment, à mourir de rire. Je vous le dis moi. Mais apparemment, cela ne plut pas vraiment au jeune vendeur. Non, monsieur ne devait pas avoir de clown à ressort. Inculte. Invendeur. Insociable. Enfin, je n’ai jamais dit qu’Helena était quelqu’un de très social. En fait, entre les deux personnes présentes dans le magasin il y avait un problème. Ces deux personnes étaient butées toutes les deux. Oui, l’homme pensait à on ne sait pas quoi. Et Helena voulait à tout prix un clown. En plus, on ne trouvait pas ça partout.


Sang-de-bourbe. Sang-pur. Cette dernière phrase l’avait doucement échappée de la bouche. Pourtant, cela attira légèrement l’attention du vendeur. Enfin, pas vraiment de la bonne façon. Le visage de celui-ci se tordit alors, presque comme un clown. Mon Dieu, j’ai ce mot au bout des doigts. Clown. Je trouve ça drôle moi.
Puis le monsieur s’en alla. Helena ouvrit grand les yeux.


* Ben y va où ? *

Ze question. Franchement. Heureusement. Ou pas. Le jeune homme ne s’en alla pas très loin, son comptoir. Ah, sans lui il n’était rien. Stop. Il s’arrêta. Helena le regarda d’un regard d’incompréhension, puis le vendeur parla. Il parla alors de perquisition, de blague et de son joli surnom : truc. Les yeux de la mangemorte s’agrandirent encore un peu. Il était fou.
Une ... Comment il avait dit déjà ? Per-qui-si-tion. Youah. Drôle et dur de mot. La jeune Hewitts ne sut que répondre à part :


« Gniahgniahgniahgniah. »

Muhuhuhu. C’était provocant, enfin presque. Le vendeur avait peut-être cru pouvoir faire partir Helena. Raté. La jeune femme s’avança de quelques petits pas. Mais elle fut stoppée, comme le jeune homme. Une brûlure se fit sentir sur son avant-bras gauche. Son regard se figea. Maintenant ? Là ? Ses yeux s’étaient ensuite posés sur le vendeur. Lui aussi. Elle venait de le remarquer. Il venait de baisser la tête, mais quelques millions de secondes seulement. La mangemorte ouvrit légèrement la bouche. La brûlure n’était pas forte. Puis, il était encore tôt. Que faire ? Mais tout de suite après, la jeune femme oublia un peu la marque et regarda une fois de plus l’homme qui était maintenant derrière le comptoir qui regardait on ne sait pas trop quoi. Mais Helena devina bien vite de quoi était-il question.
Elle s’avança d’un pas prudent, passa derrière le comptoir et vit le simple vendeur, sa main droite posée sur son bras gauche. Elle prit alors brusquement son bras gauche et tira sa manche. La marque.
Oh oui, il venait d’oser. Et tout ça en moins de dix secondes.


« Gneuh ? »

La marque était là, parfaitement bien dessinée. C’était donc un mangemort. Un vrai ? Comment se fait-il qu’Helena ne l’avait jamais vu ? Vraiment. Ca lui paraissait plutôt étrange, mais à part regarder la marque des Ténèbres elle ne fit rien. Sa main serrant toujours le bras du jeune homme. La marque était déjà une bien grande preuve.
Est-ce qu’il avait remarqué ? Qu’Helena s’était arrêtée elle aussi. Bien qu’elle n’avait pas regardé son bras gauche, n’avait pas retroussé sa manche, elle.
Que faire ? La pression qu’exerçait la main d’Helena sur le bras du vendeur se fit plus forte. Non. Elle n’avait pas peur. Mais c’était bizarre. Le hasard l’avait ramené ici, avec un autre mangemort. Elle cligna des yeux, mais elle regardait toujours et encore la marque du vendeur. Aucun mot ne s’était échappé des lèvres de la jeune femme depuis ce « gneuh », bien que ce ne soit pas vraiment un mot. Plutôt un son d’étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un après-midi, au Dark Shop [Helena]   Un après-midi, au Dark Shop [Helena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Par une bel après-midi,,,
» par un paisible aprés midi!
» Aprés midi pluvieux ( PV AMY)
» Une après-midi ... (PV Alexis )
» En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-