Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 Petite pause et rencontres bizarres [PV Natalee]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petite pause et rencontres bizarres [PV Natalee]   Petite pause et rencontres bizarres [PV Natalee] EmptyJeu 18 Oct - 16:57:24

La jeune Jilhson n'était pas vraiment du genre à s'énerver pour la moindre petite chose contraignante, mais elle ne supportait pas de savoir que le garçon qu'elle avait tant aimé l'ai trompée. Bien sûr, on pouvait considérer que ce problème était un peu plus important qu'une "petite chose contraignante". Elle venait à peine de l'apprendre alors qu'ils étaient ensemble depuis leur première année et qu'ils s'étaient éloignés pendant quelques temps. Dannia ne pensait qu'à cela, tous les jours, à chaque minute de sa vie depuis le jour où il lui avait avoué. Elle allait pourtant devoir s'y faire... Et se trouver un autre homme au passage.

Ainsi, ce fut à Pré-au-Lard qu'elle se rendit, déprimée, mais le visage aussi sombre que d'ordinaire, lançant des regards noirs à tous ceux qu'elle croisait. Il faisait frais, comme il pouvait faire frais en plein mois de Septembre. Dannia n'avait revêtu qu'un petit chemisier noir sur une robe cintrée verte émeraude. Elle n'avait pas cours, elle pouvait alors se permettre de sortir. Et puis même si elle ne pouvait pas se le permettre, elle le faisait tout de même. Dumbledore n'avait qu'à bien se tenir. Elle ne souhaitait pourtant pas avoir d'ennuis avec l'établissement de Poudlard. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était de terminer sa scolarité, aprés elle verrait si oui ou non elle lui ferait la misère.

La rue était animée. Pré-au-Lard était le plus souvent animé d'ailleurs. Il rassemblait tellement de boutiques appréciées, voire adulées (comme Honeydukes) par les sorciers que l'avenue était toujours pleine à craquer, et le plus souvent durant les périodes de fête. Dieu soit loué, en Septembre il n'y avait aucune fête commerciale, autrement Dannia n'osait même pas imaginer le monde qu'il y aurait.

Alors qu'elle était toujours plongée dans ses pensées les plus saugrenues, une silhouette se dressa devant elle. Elle avait gardé la tête baissée durant pratiquement tout le chemin et avait vagabondé à sa guise sans se soucier de ce qui l'entourait. Elle leva alors la tête et vit qu'elle se trouvait juste devant la porte d'entrée du pub "La Tête de Sanglier", un pub malfamé du village. Aussitôt les souvenirs revinrent. La première fois qu'elle y avait mit les pieds, c'était en compagnie de son ex-petit-ami, Telemach et c'était ici qu'il lui avait offert un magnifique bracelet qu'elle portait toujours à son poignet. Elle gromela quelque chose et réalisa enfin que la personne qui s'était posté devant elle n'avait pas décollé.


- J'peux vous aider ? demanda-t-elle nonchalemment.

La personne était un homme assez corpulent. Il se tenait les bras croisé et les jambes arquées devant la jeune fille.


**Mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?**

L'homme fit un signe de tête vers le pub miteux.

- Okay, okay.

Dannia s'engouffra dans la pièce sombre et humide qui puait l'alcool et la fumée de cigares. Elle fit une grimace pour le moins expressive et alla s'asseoir à une table en faisant la moue. Elle avait soif, certes, mais elle aurait préféré aller à un bar plus convivial et plus accueillant. Les gens ici étaient bizarres. D'habitude, elle ne venait jamais seule dans cet endroit, et cette fois-ci, elle devait l'avouer, elle ne se sentait pas tellement à son aise.

- Un jus de citrouille, s'il-vous-plait, dit-elle au serveur en lui lançant un regard dégoûté.

En attendant que le temps passe et en voyant le contraste reluisant entre les poivrots du bar et elle-même, elle ne put s'empêcher de penser que certaines choses étaient tout de même bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Petite pause et rencontres bizarres [PV Natalee]   Petite pause et rencontres bizarres [PV Natalee] EmptyJeu 18 Oct - 21:50:08

Que dites-vous ? Lieu mal fréquenté ? Au diable ces bêtises ! Pré-au-lard, où plutôt la tête de Sanglier était principalement fréquenté par ces hors-la-lois de seconde zone, des Mondingus Fletcher qui ne faisaient que magouiller et qui ne se saliraient pas dans le sang. Non, il y avait tout de même Albus Dumbledore à quelques kilomètres de là, et si un être tel qu'un Mangemort venait à se trouver là, cela serait plus par nécessité qu'autre chose. Vraiment, les élèves risquaient plus de se faire peur en venant ici que de risquer autant de problèmes que dans l'allée des embrumes. Malgré tout, la Tête du Sanglier n'était pas recommandé pour les jeunes gens.
De une, ils pouvaient attrapé une saloperie à boire dans des verres aussi sales, et en plus de se retrouver embobiné par un magouilleur qui les forcerait à acheter une camelotte volée ou illégale.

'Lee, elle, était naturellement attirée par les lieux qui puait le malfamé. C'était une sorte de fascination étrangement mêlée de répugnance qui ne l'avait pas quitté depuis son plus jeune âge. Lorsqu'elle avait eu, à treize ans, la possibilité de se promener librement dans le célèbre village sorcier, Natalee avait rapidement délaissé les trois-balais pour le pub glauque, sale et malodorant où elle se trouvait actuellement, à finir un fond de vin rouge à bas prix.
Elle n'avait pas fait que de bonnes fréquentations ici d'ailleurs, la jeune femme se remémora le jour où un ivrogne achevé au whisky pur feu avait voulut la combattre en duel sous prétexte qu'elle avait fait mine de partir en commettant l'impudence de ne pas terminer son verre de bièreaubeurre. C'était en lançant un sortilège de stupéfix particulièrement efficace qu'elle s'était d'ailleurs fait repérer par une personne plus sobre, qui lui avait conseillé le club de duels où à sa majorité, elle avait combattu pour se faire de l'argent. Rien de très règlementaire, ce qui heureusement, n'était jamais sortit des oreilles des sorciers farfelus qui fréquentaient l'allée des embrumes...

Encore enroulée dans sa cape de voyage noire, Natalee observait la jeune fille à l'air répugnée qui était entrée depuis quelques minutes dans le pub. Ses longs cheveux bruns, défaits, tombaient dans une cascade terne sur le tissu noir qui recouvrait ses frêles épaules. 'Lee était devenue plus pâle qu'autrefois. Avant, ses joues étaient d'un rose presque éclatant et ses yeux presques jaunes pétillaient, donnant l'impression de deux cercles d'or. Aujourd'hui, ils étaient devenus plus sombres, et n'était qu'une pâle imitation du métal précieux.
La pleine lune était passée depuis quelques jours, et la jeune femme avait eu du mal à s'en remettre. A cours de Tue-Loup, elle s'était enfoncée loin, très loin dans la forêt interdite, et bien qu'elle en soit ressortie depuis deux jours, avait préféré séjourner à la Tête de Sanglier plutôt que de rentrer chez elle où au quartier général. Elle, elle avait donc une excuse pour se trouver ici. Mais cette jeune fille ?

A ce qu'elle savait, aucune sortie à Pré-au-lard n'avait été organisée par Albus ce week-end. Les élèves auraient autrement afflués en masse dans les rues du village, et durant la promenade qu'elle avait fait parmis les boutiques, elle n'en avait croisé aucun. Que faisait donc une élève de Poudlard hors des murs de l'établissement scolaire ? Ca n'était pas prudent, vraiment pas prudent pour une fille si jeune par des temps si troublés. Bien sûr, cette jeune fille comme beaucoup d'autre n'avait sûrement pas conscience des risques qu'elle prenait à quitter la protection qu'offrait les murs de Poudlard. C'était évident, qui était au courant ? Même cet imbécile de Fudge refusait de voir la vérité en face.

Ignorance ou pas, Natalee ne put s'empêcher de désapprouver intérieurement cette conduite. Ok, elle aurait put faire exactement pareil il fut un temps, mais ça n'était pas une raison. Mais après tout, elle était là et pouvait offrir un minimum de sécurité à cette jeune fille que déjà un de ces pilliers du bar observait d'un oeil lubrique.
L'auror quitta sa table pour aller à la rencontre de l'adolescente. Elle posa sur elle son regard un peu terne, et en retirant la capuche qui couvrait encore son visage, tourna la tête vers le serveur en indiquant d'un long doigt fin la table de la jeune fille.


« Dumbledore, remet moi de ton pinard dégueulasse. »

Lui demanda-t-elle alors qu'il s'approchait déjà d'un air morne avec un verre de jus de citrouille. Il soupira, fit demi-tour, mais ne fit aucun commentaire à l'une de ses plus ancienne cliente.

« Jeune fille, ça n'est pas très prudent de partir à l'aventure comme ça. Tu permets que je m'asseye ? »

Sa voix n'avait rien de moraliste. Elle avait d'une voix grave, constaté un fait indéniable, tout en enchaînant poliment mais tout de même sur un ton assez direct la question d'usage dans ce genre de cas. Après tout, cette jeune fille n'était pas aux Trois-Balais, les gens ici ne parlaient pas de façon aussi courtoise et Natalee était du genre à s'adapter au lieu où elle se trouvait.
Elle lui adressa un sourire et, sans vraiment écouter la réponse, prit place sur la chaise face à la demoiselle.


« Alors, cette visite secrète se déroule bien ? »

Lança-t-elle avec un clin d'oeil complice, avant de retrouver un air sérieux.
Bon, elle était auror tout de même, et se devait de ne pas approuver ce genre de comportement. Il ne manquerait plus qu'elle aie l'air de l'encourager...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite pause et rencontres bizarres [PV Natalee]   Petite pause et rencontres bizarres [PV Natalee] EmptyLun 22 Oct - 16:51:40

Le délai que Dannia laissait généralement aux serveurs avait largement été dépassé. L'attente pour un simple jus de citrouille était beaucoup trop long à présent. Elle s'apprêtait à se lever et à faire une sortie royale et hautaine lorsqu'une jeune femme encapuchonnée s'arrêta devant sa table. Dannia leva les yeux vers elle sans le moindre sourire alors qu'elle enlevait la capuche qui lui recouvrait une partie du visage. Elle s'adressa alors au barman pour lui demander du vin.

**Pas trés bon choix, se dit-elle. Remarque que le jus de citrouille est surment de plus mauvaise qualité encore...**


La femme fut, lui sembla-t-il, obligée de parler de Dumbledore en présence de la Serpentarde et Dannia se crispa des pieds à la tête. Elle préféra pourtant ne faire aucune remarque sur ce fait, elle ne savait pas qui était cette femme et n'avait aucune connaissance du lien qui l'unissait à ce vieux crouton de directeur. Si elle le connaissait, et que Dannia s'avisait de dire quoi que ce soit comme lui, la jeune fille était bonne pour l'exclusion. Et la seule chose qui lui tenait vraiment à coeur était de terminer ses études magiques en Grande-Bretagne, soit à Poudlard.
Ce fut alors que la femme adressa la parole à l'héritière Jilhson et lui conseilla que ce n'était pas une si bonne idée de trainer en dehors de Poudlard.


**Non mais, pour qui elle se prend, celle-là ?**

- Je le sais, et alors ? demanda-t-elle avec un air arrogant.

Elle détestait qu'on lui dise ce qui était bien ou ce qui ne l'était pas. Personne n'avait le droit de le faire aux yeux de Dannia, sauf bien entendu sa mère et son père. Alors ce n'était pas une espèce de clodo sortie de Dieu savait où qui allait lui apprendre la vie.
La femme aux yeux jaunes étranges demanda à s'asseoir et prit place sans attendre une quelconque réponse. Elle n'avait qu'à faire comme elle voulait, mais si elle faisait partie de l'Ordre, comme Dannia la soupçonnait de l'être, elle pouvait toujours aller voir ailleurs pour gratter des informations sur le Lord.
Le serveur arriva et déposa brutalement le jus de citrouille devant la jeune fille, et le jus déborda et arrosa quelques peu les mains de Dannia sous le choc.


- Non mais dites-donc, vous, dit-elle à l'adresse du serveur. Vous êtes là pour quoi si ce n'est pour servir vos clients ? Quand je dis servir, c'est avec respect, et surtout pour moi. Alors vous nettoyez la table s'il vous plait. Vite.

L'homme ronchonna dans sa barbe et essuya soigneusement la table et le dessous du verre, et reposa celui-ci sur le bois de la table.

- Je pourrais avoir un autre verre de jus de citrouille, pour compenser celui ci qui est à présent à moitié vide, dit-elle avec un sourire narquois dessiné sur les lèvres.

Peut-être que la Vert et Argent allait paraître offensante et non éduquée aux yeux de la femme, mais elle n'en avait strictement rien à cirer. Ladite femme était venue s'asseoir de son plein grés, elle repartirait peut-être si elle en avait assez.
Mais non, son "interlocutrice" lui posa une question qui aurait pu en dire long sur ses intentions.


- Ma visite secrète...

Dannia ouvrit des yeux ronds comme des billes et dévisagea la femme à la capuche. Elle ne comprenait pas tellement ce qu'elle voulait d'elle.

- Je ne vous connais pas, ajouta-t-elle en gardant un air grave. Alors dites-moi ce que vous voulez directement, ça sera peut-être plus facile.

Pauvre, pauvre femme, qui avait peut-être simplement cherché un peu de convivialité en cette froide journée de Septembre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Petite pause et rencontres bizarres [PV Natalee]   Petite pause et rencontres bizarres [PV Natalee] EmptyLun 5 Nov - 12:43:45

HJ : Désolée pour le temps, je n'ai aucune excuse Sad

Je le sais, et alors ?
Face à cette réplique cinglante, les yeux jaunes de 'lee s'agrandirent fugitivement et ses sourcils se haussèrent au dessus de son regard qui jusque là, était à peu près sympathique malgré les cernes qui le ternissaient.


« Et alors tu te ferais engueuler si on apprenait ta petite escapade. Ca n'est pas très sage. »

Répondit Natalee d'une voix calme, balayant d'un geste de la main l'air devant elle comme si ce simple geste pouvait effacer l'air hautain de la petite personne face à elle et avec elle sa mauvaise humeur. Ce qui d'ailleurs n'eut pas cet effet là, car quand Abelforth s'approcha et eut la maladresse de renverser un peu de jus de citrouille, l'élève s'offusqua comme s'il venait de faire une infamie.
Sous l'air stupéfait de Natalee, elle regarda le barman se faire agresser verbalement, et vit dans son regard une lueur d'animosité briller. Compatissante pour l'homme, elle se passa de commentaire alors que lui même prenait sur lui, nettoyait la table et remplit à nouveau le verre de la jeune demoiselle.


« Voyons, Abelforth, le client est roi ! »

Plaisanta-t-elle sur un ton taquin en lui envoyant un clin d'oeil, derrière lequel se cachait une compassion qu'elle évita de faire voir à la petite mal élevée.
Natalee reporta ensuite son attention sur l'élève, lui demandant avec ce même amusement qui la caractérisait si sa visite secrète se déroulait comme elle le souhaitait.
La jeune fille ne sembla pas très bien le prendre, d'ailleurs, ce qui était peu étonnant vu le caractère qui semblait l'animer, mais la jeune auror ne s'en formalisa pas. Cependant, la réaction de la jeune fille intrigua Natalee. Elle venait de lui demander ce qu'elle voulait, comme si le simple fait d'avoir été abordé avait relevé de l'espionnage.

S'en était d'ailleurs trop pour Natalee, qui ne put empêcher un sourire narquois d'apparaître sur son visage. Cette gamine était arrogante, en plus d'être coupable d'enfreindre les règles de sécurité de Poudlard.
Son regard perçant se tourna vers le pilier du bar qui avait observé d'un oeil malsain la fillette quelques minutes auparavant et elle s'accouda à la table, ses deux mains croisées sous son menton alors qu'elle observait droit dans les yeux la demoiselle au tempéramment aussi chaleureux et sec que le vent qui soufflait dehors.


« Pour la première remarque, cela peut s'arranger facilement. Je m'apelle Natalee et je suis venue ici boire un verre, comme toi sûrement, à la différence que moi je ne suis plus une innocente élève qui risque de se faire embêter par des ivrognes aux yeux rouges comme celui qui te lorgnait un instant auparavant. Tu as maintenant la deuxième réponse à ta question. Je n'ai pas pour habitude de voir une élève seule sans raison et ne pas m'en formaliser. Je suis curieuse, vois-tu ? »

Son petit sourire toujours aux lèvres, la jeune femme battit des cils et se redressa pour porter son verre de vin à ses lèvres. Pour une fois, elle aurait mieux fait de prendre de la qualité, pensa-t-elle en grimaçant tandis que l'alcool glissait dans sa gorge avec difficulté.

« Je suppose que tu ne vas pas me donner ton nom, mais dis-moi, ça te prend souvent de t'en aller seule comme ça ? »

Questionna la jeune femme en repoussant ses longs cheveux bruns au dessus de son crâne.

« Remarques à ton âge je faisais pas mieux... »

Continua-t-elle, plus pour elle même que pour la jeune femme peu sympathique.
Bien sûr, à la place de mener la conversation, Natalee aurait put partir finir son verre de vin à son ancienne table et laisser la demoiselle là, mais maintenant qu'elle était là, 'lee comptait rester.
De nature entêtée, elle appréciait les défi et celui de tirer à ce petit bout de femme un dialogue à peu près normal semblait être un à la hauteur de son talent. Aussi, cela lui changeait grandement les idées, après des jours de solitude dont une nuit passée sous le clair de lune meurtrier...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite pause et rencontres bizarres [PV Natalee]   Petite pause et rencontres bizarres [PV Natalee] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une pause ? (libre)
» Correspondances de Natalee Shevelin
» Une pause pour un rêve ?
» Famille Robins (Fermée => Créateur en pause)
» Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-