Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey]   Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey] EmptyDim 10 Jan - 20:10:36

Une journée à rien faire, à trainer, à s’amuser est une journée bien employée. Et c’était ainsi que Blaise avait passé la sienne. Rien de constructif, rien de barbant, rien ! Mais en ce début de soirée, il lui restait ce devoir de métamorphose à faire pour le lendemain matin et quelque chose – son instinct surdéveloppé sans aucun doute- lui faisait penser que MacGo n’apprécierait pas un retard pour son travail… Alors soit, il fallait se rendre à l’évidence et s’y mettre. Quelle autre solution ? Se faire passer pour malade –mais l’infirmière était trop perspicace-, prétendre une catastrophe naturelle qui s’était abattue sur son devoir – mais Macgo n’était pas assez bête- ou… Ou rien.

Direction la bibliothèque donc, puisque la salle commune des Serpentards était trop agitée pour le peu de concentration qu’il pouvait avoir pour une telle tâche. Blaise poussa la lourde porte en chêne de la salle d’étude et chercha une place libre. Dans un coin un peu reculé, il trouva son bonheur – si on peut parler de bonheur pour un devoir- et s’y installa confortablement : les deux pieds sur la seule et seconde chaise, un coude sur la table, son devoir sur les genoux, le livre de métamorphose par terre. Il fallait espérer que la bibliothécaire n’allait pas passer par là ou il aurait le droit à un sermon sur sa tenue. Il voyait bien le tableau. Madame Pince et son parfait chignon qui lui demanderait si chez lui on l’autorisait à mettre les pieds sur les meubles. La réponse est oui, si quelqu’un se le demande. Blaise pouvait faire tout ce qu’il voulait chez lui. A onze ans, il avait même mis le feu aux rideaux, tentant une expérience magique cruciale pour le monde sorcier, qui avait malheureusement échouée. La seule conséquence de ce désastre fut l’arrivée de nouveaux rideaux le lendemain et un « faites attention ! » de la gouvernante. Tiens, il n’avait jamais réessayé cette experimentation…

Bref, il s’égarait. Blaise feuilleta son bouquin avec ennui. Qui ça intéressait de transformer une grenouille en balle de Quidditch ? Pourquoi pas une fourchette en peigne ! Complètement inutile… Un coup d’œil à l’horloge lui informa qu’il était vingt-et-une heure. Bien. Il pouvait bâcler ça en une heure. D’ailleurs, en bâclant vraiment bien, vingt minutes suffiraient. Adjugé pour un quart d’heure, top chrono. Il n’avait qu’à recopier les passages du livres et ignorer la petite voix de la raison qui disait « Cette prof enseigne depuis des dizaines d’années, tu n’es surement pas le seul à y avoir pensé et en plus elle doit connaitre le bouquin par cœur ».

Blaise prit son courage et sa mauvaise foi à deux mains et commença à noter quelques phrases du livre, changeant quelques mots pour faire bonne figure. Il leva la tête en entendant des éclats de voix. Tiens Pince avait trouvé une victime… Tant que ça n’était pas lui. Il resta bien dix minutes le nez en l’air, regarda l’horloge – c’est fou ce que le temps passait vite-, écrivit dix mots, relevait la tête. Cinq minutes de travaille valent bien une heure de pause, telle était sa devise. Huuuum… Il n’allait pas y arriver comme ça. N’y avait-il pas une gentille petite victime dans cette salle de l’enfer pour accomplir cette triste besogne ?


Voilà, c’était ça la solution. Trouver son esclave de la soirée. Une ou un élève –il n’allait pas faire le difficile- qui ferait son devoir sans trop ronchonner. Bien, passons en vue les élèves présents : … Pas grand monde le dimanche soir. Poufsouffle première année ? Pff ! Autant ne rien donner ! Griffondor quatrième année ? Il faudrait trop de temps pour l’assujettir. Surtout qu’à cette âge là, on se croyait fort et il allait falloir user de la force. Trop fatiguant. Une serpentard deuxième année ? Pourquoi pas ? Il suffisait de lire les trois bouquins et de faire un résumé. N’importe qui pouvait le faire… Non, à bien y penser, le poufsouffle n’en était certainement pas capable.

Allez, cap sur la cible ! Blaise se leva, pris ses affaires et alla s’installer à la table où se trouvait la Verte et Argent. Il lui adressa un sourire charmeur tandis que ses yeux exprimaient une glaciale détermination.


« Bonsoir mademoiselle. Voici mon devoir de métamorphose, fais-le de suite. Ne t’inquiète pas si il n’est pas parfait, je suis un souverain magnanime. »

Et sur cette délicate entrée en matière, il lui tendit le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey]   Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey] EmptyDim 10 Jan - 21:29:05

[HJ: désolé c'est court > <]

Nous étions le jeudi soir, et l'heure du couvre feu était dépassé. Au lieu d'effectuer une ronde avec les autre membre de la Milice Pourpre, Kelsey avait eu l'autorisation d'étudier à la Bibliothèque. Evidemment, d'autres élèves étaient également dans la Bibliothèque à réviser ou faire des devoirs de dernières minutes, de manière assez illégale bien que Pince soit ouverte jusqu'à 22h passé dans le principe. Aussi, n'étant pas "en service", l'albinos ne leurs disait rien. De toute manière, elle était milicienne, pas préfête, et c'était pas réellement à la bibliothèque qu'on pouvait avoir un comportement révolutionnaire, surtout avec Pince aux fesses. Aussi, revenant à son devoir de Duel bientôt achevé, un invité surprise vint se poser à côté d'elle et fit une entrée en matière plus que Serpentarde. De la politesse, un ordre et de l'ironie. Ah, sans oublier que la personne était quelqu'un de bien connu chez les Serpents : Blaise Zabini.

Ô joie... Ou pas. Oui car après tout... pour son plus damne, Kelsey était une sous douée en Métamorphose. Et en Botanique aussi. Arf, ces deux matières étaient ses pires ennemis. Mais comment le faire comprendre à Zabini sans s'attirer ses foudres ? Jetant un regard sur l'énoncé de la dissertation, l'albinos blémit, son teint devenant plus blanc que d'habitude, siela fut possible. Alors, pour l'explication de son inaptitude à convenir à l'emploi, Kelsey opta pour l'esprit habituel, entre Serpentards on devait être plus naturellement conciliant, non ?


-Bonsoir Zabini. Je suis désolé, mais je ne maitrise déjà pas les Métamorphoses inter-matériaux ni inter-espèces... je me vois mal tenter d'expliquer une métamorphose changeant un crapaud en balle de Quidditch... Prendre un élève de 7ème année, plutôt intelligent mais faible d'esprit ne serait pas plus simple, si je puis me permettre ? Surtout qu'avec moi, ta note ne ferait que nuir à ton bulletin, s'éloignant rapidement du O pour frôler avec passion le T...

Arrêtant là sa tentative pour expliquer à quel point elle ne servait à rien dans cette matière, l'enfant se mit un peu à stresser. Après tout, c'était un Septième Année, rien ne l'empêchait de la martyriser, surtout qu'il était Sang-Pur, elle simplement de sang Sorcier. Bien que riche aussi, elle ne pouvait rivaliser avec la grande famille Zabini, même si c'était une Milicienne, ça ne la protégerai pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey]   Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey] EmptyLun 11 Jan - 19:37:52

[ No soucy Wink ]

Blaise observait son esclave de la soirée avec curiosité. Une albinos, ce n’était pas courant… Elle ne semblait pas vraiment ravie de faire son travail et il vit avec intérêt son teint blêmir encore un peu. Etonnantes toutes ces nuances de blanc ! Il écouta son petit speech d’excuse avec air poli mais ennuyé. Pourquoi ne se mettait-elle pas tout de suite à bosser ? Comme si elle pouvait y échapper… Ah l’innocence de la jeunesse, comme c’était touchant.

Flatteries, excuses et modestie… Beau discours, pour un peu il l’applaudirait ! Mais non, Blaise préféra pousser le parchemin un peu plus vers elle en levant les sourcils. Message télépathique : Au boulot gentille petite victime ! Oui, c’est vrai elle n’était qu’en deuxième année mais même à cet âge là on sait lire non ?! Et faire un résumé rapide. Pfff… Il fallait toujours qu’on discute ses ordres propositions.


« Oh tu es adorable de te préoccuper de ma moyenne ! » commença-t-il d’un ton ouvertement ironique. « Je sais bien que tes capacités n’égalent pas celle des serpentards de septième année, mais je vais te faire une révélation : tu vois ces signes étranges sur les pages, ce sont des lettres. Ces lettres forment des mots qui à leur tour forment des phrases. Il suffit de les lire – tu sais lire n’est ce pas ?- et de résumer tout ça. »

Il lui adressa un sourire.

« Hop hop hop petite fille, on fait ça vite ! »finit-il en feignant l’enthousiasme.

Il attrapa le devoir de la jeune fille et y jeta un coup d’œil. Il apprit par la même occasion le nom de sa nouvelle amie et compris immédiatement quelle était sa famille. Bonne situation, sang-mêlé… Rien de très menaçant ! Il rangea le devoir de Kelsey dans sa besace et afficha un air enjoué.


« Fais mon travail et je te rends le tien ! Ca me semble un accord avec correct non ? »

Que Kelsey ne s’y trompe pas, sous ton taquin se cachait une menace. Blaise était quelqu’un d’assez calme mais la moindre contrariété le faisait très vite sortir de ses gonds et agir de façon parfois démesurée. Mais le Verte et Argent devait le savoir non ? Ah l’avantage de la réputation ! Elle permettait parfois de gagner du temps.

Il lui semblait avoir vu Kelsey dans un autre cadre que sa salle commune ou la maison des serpents. Ne faisait-elle pas partie d’une association ? Ah voila, ça lui revenait. Il l’avait vu avec ceux de la Milice Pourpre. Amusante couverture pour quelques sympathiques passe-temps comme confisquer de façon totalement subjective certains effets ou punir arbitrairement. Du moins c’est ce qu’on disait sous cape, ce n’était évidemment pas la fonction première et officielle de ce groupe, et Blaise avait pu voir des exemples très amusants abondant dans ce sens.

« Tu fais partie de la milice n’est ce pas ? »

C'était plus une affirmation qu'une question puisqu'il était presque sur de ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey]   Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey] EmptyVen 15 Jan - 0:03:30

[HJ : ... je ne sais pas si c'est une erreur volontaire du perso, mais je me permets d'insister, Kelsey est bien de Sang Sorcier, parents, grand parents sorciers, donc pas Sang-Mélé > <' ...]

Observant alors avec attention la réaction de son compère et ainé, Kelsey fut plus que désabusée de constater qu'il insistait en poussant un peu plus le parchemin vierge vers elle. Puis, il répondit avec un ton ouvertement ironique qui fit pulser la colère dans les veines de la gamine. Elle avait été polie et sincère en déclarant qu'elle n'était pas doué. Et il se permettait de se la jouer éducateur d'un enfant en bas-âge et atteint mentalement de déficience au point qu'elle ne saurait lire ?! Mais il se foutait de qui là ? Qui donc ne serais pas capable de lire ces "lettres formant des mots" comme il disait ? En tout cas, lui en semblait bien incapable puisqu'il avait besoin d'elle, pauvre deuxième année ! Haha, laissez la rire dans son coin. Si elle arrive à lui faire décrocher un A voir un E (et pourquoi pas un O) son orgueil aller en prendre un sacré coup, non ?

Aussi, pour la pousser un peu plus loin dnas la motivation obligatoire, il lui piqua son devoir de Duel et resta quelques secondes au niveau du haut de son parchemin, là où était écrit son nom de famille et son prénom. Souriant alors d'un air mauvais par sa colère mais également motivé par son envie de lui infliger une honte mémorable, la gamine s'empara du parchemin vierge et du livre et s'empressa de faire glisser ses yeux à une vitesse ahurissante sur la leçon concernée. Toutes ces nuits blanches à lire n'auront pas servit à rien en dehors de savoir lire 400 mots en une minute. Et puis ce n'était que théorie ici, elle, s'était une looser en pratique. Elle devrait se débrouiller. Et ça lui permettrait de se tester. Son sourire s'élargissant, elle prit sa plume, la fit éffleurer la surface de son pot d'encre et commença à rédiger, sans vraiment préter attention à son voisin plus que dérangeant. Elle ne savait pas le nombre de centimètres voulu par McGo, mais en 7ème année, cela devait être plus que 40 centimètres. Aussi, de façon un peu anarchique et sans un réel plan d'attaque pour résumer le tout, la gamine commença par expliquer avec détail le mouvement de la baguette, puis la manière avec laquelle le sorcier devait se concentrer, chaque sort déviant sur cela, et enfin la formule et les syllabes à appuyer. Ensuite, alors qu'elle embrayait sur les points positifs de ce sortilège avant de faire l'énumération de ses défaut, Zabini le terrible reprit la parole, laissant en l'air la plume de Kelsey qui hésita entre rester immobile ou trembler un peu.

Poussant un faible soupir blasé en définitive, elle reprit son travail forcé en lâchant un pateux :


-Ouais, et alors ? Je vois pas en quoi c'est si dérangeant et qu'est-ce que ça change. J'en fais partie, t'en fais pas parti. La vie continue, on va pas se focaliser sur ça...

Oui. Jamais personne ne s'arrêterait sur ça, en dehors des élèves qu'elle aura persécuté et de ceux qui vaincront. Si les révolutionnaires l'emportent, serait-elle jugée comme les autres et deviendrait-elle réellement, elle-même, l'image d'une pestiférée ? Les gens la haïraient-ils ? Personne ne serait donc là pour rappeler à la mémoire ce qu'elle avait fait, dit et ce qu'elle pensait avant sa faiblesse d'âme ?

Raah. Affabulations. Aussi, faisant disparaitre d'un coup de claque mentale ces sombres pensées, l'albinos reprit l'écriture du parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey]   Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey] EmptyJeu 21 Jan - 18:28:25

[ Sorry ! Je n'avais pas bien saisi la nuance entre sang sorcier et sang mêlé... na Je ferai attention Wink ]

Blaise pensait sincèrement que la jeune fille allait vraiment se faire prier pour accomplir son devoir. Il fut donc surpris lorsqu’apparut sur le visage de la demoiselle un petit sourire et plus encore lorsqu’elle se mit au travail avec un certain sérieux. Avec plaisir, il la vit gratter de la plume pour remplir petit à petit son parchemin. Une bonne chose de faite ! Il était assez impressionné par sa dextérité mais se garda bien de lui montrer.

Il l’interrogea ensuite sur son appartenance à la Milice, d’un ton badin, dans l’idée de faire un peu la conversation afin de ne pas s’ennuyer. Il la vit hésiter et soupirer avant de répondre. Apparemment faire partie de ce groupe en vogue n’était pas une grande fierté pour la Verte et Argent, contrairement à bien d’autres miliciens, Blaise avait pu le juger par lui-même. Certains mettaient beaucoup de zèle à accomplir les tâches pour lesquelles ils avaient adhéré au groupe. Le jeune homme se tu un instant, pendant que la jeune fille reprenait son travail.

On lui avait proposé de faire partie de ce club mais il avait refusé, disant vouloir y réfléchir. L’idée était amusante, le passe-temps surement agréable mais il hésitait. Cela ne le tentait pas tellement de devoir faire partie d’un groupe pour martyriser les autres. Il n’avait nul besoin des miliciens pour ça ! Et quelque part s’engager dans le groupe pouvait faire penser qu’il s’engageait du coté obscur. Et ça, Blaise ne le souhaitait pas. Il n’avait toujours pas réussi à prendre un parti, approuvant les vieilles mœurs familiales qui affirmaient la suprématie du sang pur, sans vouloir pour autant se faire tatouer une jolie tête de mort avec un serpent sur le bras. Oui vraiment, il faudrait qu’il se décide un jour mais c’était une décision trop importante pour la prendre à la légère et trop compliquée pour sa légendaire flemme.


« Effectivement » répondit-il enfin « Je n’en fais pas parti. Qu’est ce que trouve de si bien dans ce groupe ? »

Oh les raisons devaient être nombreuses : l’esprit de groupe, le soutient des miliciens plus âgés et donc plus expérimentés, l’envie de marquer sa place, une affirmation quant à ses idéaux… Ca et le groupe opposé mettaient de l’animation dans le vieux château en tout cas. Sans doute faudrait-il qu’un jour Blaise cesse de prendre toute cette histoire pour un jeu.

La jeune albinos avait maintenant gratté une bonne partie du parchemin, plus qu’il ne lui en fallait et Blaise esquissa un sourire appréciateur. Merlin qu’il aimait ces devoirs si facilement fait ! Il tapota sur l’épaule de la demoiselle pour attirer son attention.


« La longueur est tout à fait satisfaisante, tu peux t’arrêter ! Tu te débrouilles bien. »

Un sourire amusé étirait ses lèvres alors qu’il fouilla dans son sac pour récupérer le devoir de Kelsey, en échange du sien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey]   Cinq minutes de travail = heure de pause [ PV Kelsey] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-