-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 5èmes années : Oniromancie 2ème partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 5èmes années : Oniromancie 2ème partie   5èmes années : Oniromancie 2ème partie EmptyMar 26 Juin - 15:19:57

*Quelle heure est-il ? 13 h 45 ? Hibou ! Je vais pouvoir me boire un petit verre avant de commencer le prochain cours.* pensait alors Sibylle en se servant un verre de Xérès bon marché tout droit sorti de sa réserve personnelle. En quelques secondes, l'ensemble du verre avait disparu, avalée par la charmante professeur.

Il était temps maintenant de préparer un peu la salle pour les cinquièmes années et plus qui n'allaient sans doute plus tarder. Mais, parce qu'il y a un mais, il n'y avait rien à préparer... En effet, la leçon du jour parlerait d'oniromancie. Un sujet qui était certainement très très très attendu par Lee Jordan et Joana O'Donnell, les deux seuls élèves encore survivants malgré les multiples tentatives d'asphyxie de leur professeur.

Ces élèves devaient préparer leurs BUSES et avaient étudié tout au long de l'année des méthodes pour favoriser leur concentration telles que le Feng Shui entre autres. Ils avaient aussi dû préparer un journal de leurs rêves et aujourd'hui, c'était de ça qu'ils allaient parlé. Après avoir mis en pratique les conseils énoncés par le professeur de divination en ce début d'année, les cinquièmes années et plus devraient maintenant essayer d'analyser les rêves inscrits sur leurs carnets.

C'est ainsi qu'à 14 h, Trelawney ouvrit sa trappe, et fit descendre la solide l'échelle argentée. Aujourd'hui, elle n'avait encore donné aucun cours. Elle était donc en pleine forme, et d'excellente humeur.


"Bonjour mes chéris d'amour, entrez, allez-y ! Et restez près de moi, ne vous mettez pas trop loin. En plus il fait froid dehors, plus nous serons près les uns des autres, mieux nous nous réchaufferons." dit-elle sur un ton joyeux et accueillant. Toujours vêtue d'une vieille robe et d'une panoplie de chales poussiéreux, Sibylle resta debout, plantée près de sa trappe, pour la refermer une fois les quelques élèves entrés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5èmes années : Oniromancie 2ème partie   5èmes années : Oniromancie 2ème partie EmptyVen 29 Juin - 13:44:51

Joana quitta la grande salle où elle venait tout juste de terminer de déjeuner, et après un détour par sa salle commune pour attraper ses affaires de cours, elle se dirigea vers cette maudite tour de divination et ses fichus escaliers. Ça aussi c’était de la torture. Coller les élèves dans une pièce où ils risquaient à tout moment de finir asphyxiés, et ce juste après le déjeuner. A l’heure de la sieste en plus. Quoique, Trelawney pourrait toujours interpréter la somnolence des élèves comme un signe d’ouverture de leur troisième œil. Après tout, c’était bien son genre.
Un sourire narquois s’étira sur les lèvres de la jeune fille, qui s’imaginait déjà la foldingue en train de préparer l’ambiance de la salle en rajoutant de la poussière partout et rallumant son infect encens. Mais comment pouvait-on vouloir vivre dans un tel décor. Cela échappait totalement à la cinquième année.

Cependant, malgré tous ses inconvénients, la jeune fille réalisa que dans le fond, elle avait commencé à s’attacher à cette matière…
Mais qu’est-ce qu’elle racontait ?! Il était évident que l’excès de poussière et d’encens commençait sérieusement à lui atteindre les neurones ! Joana ? Contente d’assister aux cours d’une vieille folle alcoolique, qui plus est en compagnie de Mister Poulpy ?! Le fait qu’elle ait fait quelques nuits blanches dernièrement pour essayer d’inventer des histoires qui permettraient de remplir quelque peu son carnet de rêves ne devait pas beaucoup aider non plus à réfléchir clairement. A y réfléchir, le seul avantage de cette matière était le fait qu’on pouvait se faire rapidement des points. A part ça, ce n’était que calvaire et souffrances ; si si…
Ses pérégrinations l’accompagnèrent jusque devant l’échelle d’argent qui menait à la salle de cours. La jeune fille prit une grande inspiration –profitant surtout du fait qu’ici, il y avait encore de l’air respirable- et pénétra dans la pièce, toujours en apnée. Après tout, c’était une façon ou une autre d’éviter la sempiternelle crise d’éternuement qui accompagnait chaque entrée de la jeune fille dans ce sanctuaire de la saleté et du renfermé.

Elle traversa la trappe, et faillit basculer à la renverse lorsqu’elle se retrouva nez à nez avec les yeux rendus globuleux par les carreaux des lunettes que portait Trelawney. Si Joana parvint à retrouver l’équilibre à temps, ses affaires quant à elle étaient déjà redescendues d’un étage. Elle fit une moue au professeur avant de s’éclipser par la même échelle qu’elle venait de grimper, et ramassa ses affaires. Heureusement pour elle, l’encrier était bien protégé et ne s’était pas brisé sous le choc. Elle reparût dans la salle quelques instants plus tard. Cette fois, n’ayant pas pris le soin de se mettre en apnée, elle ne pût éviter l’inévitable : la crise d’éternuements de début de cours. Elle lâcha les parchemins qu’elle venait tout juste de récupérer, qui, pour la deuxième fois de l’après-midi se répandirent au sol. Le regard de la préfète s’assombrit lorsqu’elle dût se baisser pour récupérer une nouvelle fois ses cours. Elle se dirigea vers sa place –désormais au premier rang étant donné que Trelawney ne voulait plus que ses élèves la fuient de trop- et lâcha son barda sur le pouf à côté d’elle avant de se laisser elle-même tomber lourdement sur les coussins.

Elle sortir les affaires nécessaires au cours et rangea les autres qui s’étaient cassé la figure. Le carnet de rêves vint rejoindre la plume, l’encrier et le parchemin qu’elle avait déjà déposés devant elle. Elle espérait qu’ils allaient enfin pouvoir faire un truc marrant à ce cours, et non pas encore du blabla pendant des heures avec un bouffon à dreadlocks qui réclamaient plus de points pour sa maison…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5èmes années : Oniromancie 2ème partie   5èmes années : Oniromancie 2ème partie EmptyJeu 26 Juil - 15:28:07

Une nouvelle élève frappa à la porte de la classe de divination. Enfin ... la porte ? Façon de dire les choses, disons que c'était plus une trappe qu'une porte. L'échelle n'était pas rassurante en plus de ça ! À première vue, la jeune Gryffondor venait pour la première fois. En effet, jusqu'ici Paty n'avait pas vraiment montré acte de présence, mais ayant l'obligation de choisir une option en plus, elle n'avait plus eu trop le choix en voyant les deux propositions qui lui restait : soit la folle en divination, soit l'arithmancie et ses calculs de fou. Quel choix cornélien !

Un peu timide pour ne pas avoir participé au premier cours, elle resta au pas de la porte au lieu d'entrer dans cette atmosphère un peu spécial. Ce n'était pas comme les classes de métamorphose, d'histoire de la magie ou encore de potion où les bancs en bois donnaient un aspect froid. Comparé à ces coussins qui parraissaient confortables, Paty commençait à apprécier l'idée de suivre ce cours. Elle sourit légèrement au professeur qui la fixait à présent. Elle ne tarda pas à s'excuser d'arriver à l'improviste :


Bonjour Professeur Trelaw ... Heu ... Trelaway ... soit, excusez-moi professeur, je pense que le professeur McGonagall vous a prévenu de mes problèmes d'option ?

Oups oups ... la gaffe. Même pas capable de retenir ce nom sorti du Zimbabwé ! Pourquoi devait-il y avoir toujours de ces noms qu'on ne pouvait retenir ? Déjà, McGonagall, ce fut une épreuve ! Sans encore parler de Flitwick. Et là, on est encore qu'à la prononciation, parce que quand il s'agit de les écrire sur les feuilles d'examen sans faute d'orthographe, c'est encore plus difficile que de réussir le test. Bref, quand on a un nom compliqué, on assume !

Toujours à l'entrée de la classe, elle attendait que le professeur l'invite à entrer et lui dise qu'elle avait vu dans sa boule qu'une nouvelle allait arriver. Bien qu'elle en doutait ! Et puis quoi encore ? Le Père Noël existe ? Si elle n'avait pas choisi cette option depuis le début, c'était bien parce qu'elle avait du mal à croire à l'authenticité des faits rapportés par une voyante tout comme Trelawney. L'année s'annonçait amusante !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5èmes années : Oniromancie 2ème partie   5èmes années : Oniromancie 2ème partie EmptyLun 30 Juil - 11:42:13

** Le mercredi c'est divi ! **

Lee avait quelque peu perdu le fil des jours et des numéros sur le calendrier mais il avait trouvé que divi sonnait mieux avec mercredi qu'avec mardi ou jeudi. En revanche, avec vendredi ça le faisait pas trop mal non plus. Mais bref, notre héros des temps modernes n'était pas là pour faire des rimes avec les noms des jours de la semaine. Bien que celà eut été une activité plus passionante que de raconter ses rêves à une vieille chouette perchée en haut de l'école dans sa tour emplie de fumée. Mais hélas, il n'avait pas le choix. Il se dirigea alors vers la salle de divination en essayant de trouver des histoires abracadabrantesque à raconter à Trelawney. Elle serait bien capable d'y trouver un quelconque signe annonciateur de malheur...

Arrivé à destination, le garçon grimpa l'échelle, poussa la trappe et se retrouva enveloppé par des dizaines d'odeur qui se mélangeaient dans l'air de la salle. C'était déjà sûrement cet air là que Lee avait respiré pour la première fois trois années plus tôt. Mais désormais, il était habitué à ce "parfum" qu'affectionnait tant la voyante. Dans la salle, le Gryffondor apperçut l'inévitable O'Donnell qui était déjà installé sur un pouf devant Trelawney. Mais quelque chose ou plutôt quelqu'un surprit quelques peu le commentateur. En effet, une autre élève était assise près de la boule de cristal de la vieille. C'était plutôt déconcertant étant donné qu'habituellement, les cours de 6ème année se limitait à Lee et à la préfète des méchants verts. Le 6ème année, curieux, s'approcha de cette nouvelle venue et lorsqu'il fut assez près d'elle pour voir à travers l'épais brouillard de la salle, il constata que c'est Patricia! Une collègue Gryffondor! Voilà qui était une très agréable surprise. Lee ne connaissait pas vraiment Patricia, il ne lui avait que rarement parlé depuis leur arrivée à Poudlard 6 ans plus tôt mais aujourd'hui, elle était une présence plus que bienvenue. Le garçon aux dreadlocks s'empressa de s'asseoir sur le pouf à côté d'elle et s'installa confortablement, les jambes allongées sur le sol poussiéreux puis il tapa la discute à sa collègue Gryff :


Salut Patricia. Je suis bien content que tu vienne en cours, ça va m'éviter de me retrouver en binôme avec cette peste d'O'Donnell! Du coup on va pouvoir se mettre tous les deux, ce sera beaucoup plus amusant que d'être avec l'autre psychopate. En plus elle va être toute seule donc elle va devoir faire les exercices avec Trelawney niarkhéhé Je sens qu'on va s'amuser plus que d'habitude en divination Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 5èmes années : Oniromancie 2ème partie   5èmes années : Oniromancie 2ème partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années
» 2ème Cours - Années 1 à 3
» 2ème Cours - Années 4 à 7
» Cours n°3 - 1ère / 2ème années
» Cours n°1 - 1ère / 2ème années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-