Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Oaken Apollon (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Oaken Apollon (Gryffondor)   Oaken Apollon (Gryffondor) EmptyLun 23 Juil - 16:02:11

- Nom : Oaken
- Prénom: Apollon
- Age en HJ : 17 ans
- Age du personnage : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum? Double-compte (j'ai demandé l'autorisation à Minerva il y a quelques temps déjà ^^)



"Salut, ça te dérange si je me met à côté de toi ?"

Un petit garçon blond venait, en faisant un vacarme assourdissant juste pour ouvrir la porte du compartiment, d'apparaître aux yeux d'un autre garçon.
"Euh.... Ouais... Enfin j'veux dire non !"
Le petit blondinet haussa un sourcil au dessus de son oeil bleu et perçant. Ca c'était de l'accueil !
"Bah hein, dis le si ça t'fais ch...
- Mais non ! J'm'attendais pas à ce qu'on vienne me parler ! Tu t'apelles comment ?
- Bah faudrait t'y attendre pourtant avec le monde qui cherche une place ! Et puis en fait je viens pas pour toi, mais pour la place ! AH AH !"

Sans se soucier de l'effet de confusion qu'il venait de jeter sur le pauvre première année, le nain se jeta littéralement sur une banquette, sans prendre la peine de ranger immédiatement ses bagages.
"Aaaah ! Ca fait du bien de s'assoir !! C'est lourds ces machins ! Ils abusent de demander un chaudron et tout le reste, ça fait un poid nom d'une bouse !"
Lança-t-il en s'installant confortablement, tandis que l'autre garçon l'observait avec méfiance, ne sachant comment prendre le comportement de l'arrivant, qui n'avait même pas prit la peine de répondre à sa question.
"Cool... Enchanté, moi c'est William...
- Ah, 'xcuse j'ai oublié de te répondre... Moi c'est... C'est Apollon."
Un silence s'installa dans le compartiment du train, et les deux garçons s'observaient, l'un scrutant l'autre et l'autre... les lèvres tremblantes...
"AAAAH AHAH AH ! Tu t'fiches de moi ?
- Quoi ?! Ca te fait rire ? Oui j'ai un nom ridicule, et alors ?
- Euh désolé, mais bon... T'as pas de chance de t'appeler comme ça...
- C'pas grave j'ai l'habitude... Une vieille folie de mes parents... 'Sont passionés d'astronomie... Ils étudient les étoiles... Un de mes deux grands frères s'apelle Andromède...
- MWAHAHAHA ! C'est naze ! Et l'autre comment il s'apelle ?
- ...Adrian."
Silence...
- Mes parents n'étaient pas encore devenus complètement jtarbes quand ils ont eu leur premier, on va dire ça comme ça !
- Je compatis...
Murmura l'autre en étouffant un rire. L'autre gamin eut un sourire et se leva pour ranger ses affaires. Ca y était ! Il était en route pour Poudlard !

*C'est merveilleux ! Finit qu'Andromède se fiche de ma tronche ! Finit qu'Adrian rajuste ses vieilles lunettes en me disant que "je peux pas comprendre" !! Rah ! Le plus cool des frères Oaken est arrivé ! Ca va barder !*

Sifflotant, il se mit tout en s'affairant à repenser au jour où il avait reçut sa lettre...


"OUAIS OUAIS OUAIIIS !

- Qu'est-ce que t'as, tête de harpie ?
Demanda d'un ton moqueur Andromède, son frère de quatorze ans, une jeune homme à l'air malin ressemblant à son jeune frère hormis pour sa soyeuse chevelure rousse.
- OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS OUAIIIIIIS OUAIIIIIIIS !!
- Apollon, calmes-toi, tu vois pas que je lis la gazette ?"
Reprit son frère aîné de quinze ans, un grand jeune homme svelte aux lunettes rectangulaires et à chevelure blonde aux reflets roux, s'étalant en boucle sur ses épaules et dont le visage aborait continuellement un air blasé.

Fusée blonde et sautillante, le petit Apollon courait autour de la table de la salle à manger en poussant ses cris de guerre.
Alertée par tout ce vacarme, maman Oaken apparut en furie dans la pièce, les sourcils froncés.

"Mais enfin, qu'est-ce qu'il se passe ici ?"
Gronda-t-elle, sans trop de conviction non plus, habituée aux cris de son dernier né ainsi que de son autre plus jeune fils.
Le petit garçon jeta la lettre qu'il tenait vers le plafond, et deux morceaux de parchemin se séparèrent, l'un tombant sur la tête blonde et l'autre attérissant dans la tartine de confiture d'Adrian.


"J'l'ai reçut maman ! J'l'ai reçut !"
Cria Apollon en se dirigeant vers sa mère, et en faisant tomber le parchemin qui tenait dans un équilibre léger sur sa tête.
"Oooh mon Lonounet ! C'est bien !! Je suis fière de toi !"
Fondit aussitôt sa mère.
"Ohhh mon Lonounet ! Pff ! Tête de harpie... C'est étonnant qu'il aille à Poudlard, la seule chose qu'il a réussit à faire dans sa vie c'est trébucher sur ses lacets de chaussures...
Coupa Andromède.
- Oh ça va hein ! Arrête de te foutre tout le temps de ma gu...tronche ! Rapelle toi quand j't'ai frisé les cheveux, tu faisais plus le fier !
- S'il faut te pousser dans tes derniers retranchements pour que tu sois capable de faire de la magie, ça craint pour toi !
- Ca suffit vous deux, vous allez vous chamailler comme ça encore longtemps ? Prenez un peu exemple sur votre aîné !"
Cria maman Oaken, tirant un soupir aux deux garçons.

Pff, tout le monde ne pouvait pas être un intello comme Adrian, de toute façon ! Il avait tout ce qu'il voulait celui là, avec ses manières et ce que les filles disaient "son charme" ! Quel pauvre type. Pensait Apollon en allant chercher sa lettre qui trainait dans la confiture, sous les rales d'Andromède.

Les trois frangins s'étaient ensuite rendut au chemin de traverse...


"OOOOH ! J'veux un hibou ! L'est trop beau c'lui là !
- Non, maman a dit non ! On a pile l'argent qu'il faut pour nos fournitures, alors oublie.
Râla Andromède.
- Alleeeez ! Steuplaît, steuplaît, steuplaît !
- Apollon, fermes là et avance...
Soupira d'un ton blasé Adrian.

Et puis les trois frangins s'étaient séparés à la montée dans le Poudlard express...


- Restez ensemble tous les trois, ne laissez pas votre petit frère tout seul vous deux !
Leur cria maman Oaken en agitant le bras, toute sourire.
- Non non !
Répondirent en coeur les deux plus vieux.
- Bon, j'ai des amis à aller voir, non, tu ne me suis pas Apollon, j'ai pas envie qu'on me voit avec un sac à puces comme toi.
Lança Adrian.
- Bon, moi j'me casse aussi, attends moi Adrian, je voudrais dire bonjour à Lily ! Allez dégages morveux !
Continua Andromède.
- Bande de traîtres !
Râla Apollon, avant de se diriger d'un pas mal assuré entre tous les élèves qui se pressaient dans le couloir.

Et c'est ainsi que le petit dernier s'était retrouvé en compagnie d'un autre garçon de son âge, et avait passé le trajet avec lui, puis une armée d'autres, jouant et riant pour passer le temps, tout en espérant que le trajet se déroulerait au plus vite, et qu'enfin il saurait dans quelle maison il allait être...

Le trajet se déroula sans trop de péripéties, hormis au moment où une jolie première année était entrée dans le compartiment et qu'il avait malencontreusement déchiré sa robe de sorcière en voulant la retenir sous prétexte qu'il voulait la dessiner...

"J'demanderais des cours à Adrian, sont impossibles à approcher ces filles !"

C'est ainsi qu'il se retrouva devant les portes de Poudlard, peu touché par la beauté de l'endroit, et plutôt à se questionner sur le nombre de jolies filles qu'il devait y avoir dans l'école.
Tous les premières années traversèrent la grande salle, et quand Apollon croisa l'un de ses deux frères, il trébucha malencontreusement sur son pied.

"ESPECE DE TAS DE BOUSE ! T'EN AS JAMAIS MARRE DE M'EMBETER ?"
Au loin, le professeur Mac Gonagall se retourna les sourcils froncés, cherchant qui venait de proférer ces paroles.
Le garçon fit mine basse, et rejoignit les autres élèves qui s'étaient attroupés devant un tabouret ou trônait un espèce de vieux chapeau rapiécé.


*C'est quoi ce truc ?*

Alors, la directrice adjointe expliqua le déroulement de la procédure, et le visage du jeune garçon se décomposa. C'était rien que ça, l'épreuve de répartition ? Dire qu'Andromède lui avait dit que s'était quelque chose de monstrueux... Pour ça aussi, il le paierait un jour !

Les élèves passaient les uns après les autres, toujours plus nombreux, avait l'impression Apollon. Son ventre grogna, de ses lèvres fines s'échappa un soupir, tandis que ses petites jambes s'affaissaient peu à peu, fatiguées de rester ainsi immobile. Ce que c'était long !


"Oaken Apollon !"

Soudain, le regard bleuté du petit garçon s'illumina. Enfin ! C'était son tour ! Il passa une main dans ses cheveux, courbant ses mèches blondes aux reflets roux en épis dressés sur son crâne, et se fraya un chemin à coup de ses frêles épaules dans la masse compacte d'élèves.
Bientôt, il atteignit le tabouret, prit le choixpeau magique, s'asseya et le posa sur sa tête...


*Alors donc, tu lis dans mes pensées le chapeau ? Eh ben j'suis sûr que tu vas me trouver trop bête pour aller à Serdaigle comme Adrian... Et j'espère que tu vas pas me mettre dans la même maison qu'Andromède, j'en ai marre de voir sa tronche tout le temps !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Oaken Apollon (Gryffondor)   Oaken Apollon (Gryffondor) EmptyMer 25 Juil - 11:28:18

Hummm...



Je vois...



GRYFFONDOR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Oaken Apollon (Gryffondor)   Oaken Apollon (Gryffondor) EmptyMer 25 Juil - 12:06:07

"Gryffondor !!"

Hurla le choixpeau magique, sans même lui avoir répondu à ses pensées. Le petit garçon qui jusque là avait fermé les yeux, comme si ça pouvait l'aider à être mieux réparti, les rouvrit en gros. Non, en énorme.

"OUAIIIS !"
Brailla-t-il en se levant de sa chaise et en levant les poings au dessus de sa tête. Tout guilleret, il se dirigea vers la table de Gryffondor, tandis que le choixpeau magique tanguait d'un côté et de l'autre sur sa tête.
"Hum ! Hum !"
Entendit-il soudain. Il se retourna de côté, et remarqua le regard désapprobateur de la directrice adjointe.
"Désolé, je crierais plus. =x
- Le choixpeau monsieur Oaken.
- Aaaaaah ! Oups !"

Rigolant de sa propre bêtise, le petit blond retira le choixpeau et courut le remettre sur le banc, avant de repartir au petit trot s'assoir à la table qui l'applaudissait, et à laquelle quelque uns riaient de son comportement.
"Alors tête de harpie, tu t'es décidé à me coller ?"
*Quoi ?*
"OH NOOOOOOON ! Pourquoi t'es à Gryffondor, Andromède ? Naaaan c'est trop pas juste !
- Bah quoi, tu croyais qu'j'étais où, hein ? A serdaigle peut-être ?
- Euh non, t'es tellement stupide que je te croyais à Serpentard !"

A ce moment, les plats apparurent. Et à ce moment, Andromède venait de mettre sa main sur l'arrière du crâne d'Apollon, et de lui plonger la tête sur la table.
Shplurf.


"Ache oi eschpè' d'en-oi-é !"
Cria Andromède, la tête dans la purée. Son frère lui remonta la tête en riant, et constata les dégats :
"Et bien voilà, là t'as bien une tête de harpie !
- Tu m'le payeras, frère indigne !"

(merci de m'avoir accepté ^^ Bon courage pour les autres fiches :p)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Oaken Apollon (Gryffondor)   Oaken Apollon (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TP Patronus] Apollon Oaken
» TP de Potions [ Aely Strange - Erin Audronn - Apollon Oaken ], Septembre 2000
» Famille Oaken [4 rôles disponibles]
» TP Bota [Oaken, Marvich, Elwin, Waldon]
» Dude, what the f**k did you do, this time ? [Apollon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-