-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Balade familiale [ PV maman Malefoy ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Balade familiale [ PV maman Malefoy ]   Balade familiale [ PV maman Malefoy ] EmptyVen 20 Juil - 18:41:18

Par une des rares journées de congés qui lui étaient allouées, Drago avait préféré revenir au manoir avec sa mère plutôt que suivre les autres Serpentard à Pré-au-Lard, village magique qu'il ne connaissait que trop bien maintenant. Par le passé, il avait adoré visité le village, profiter de la fortune de ses parents pour s'acheter tout ce qu'il voulait ; friandises, farces et attrapes, bière-au-beurre... Comme tous les adolescents, une époque était venue où il avait senti le besoin de s'éloigner du cocon familial, de faire ses propres expériences et d'y exclure volontairement les parents, question de trouver l'indépendance et de se créer sa propre réputation aux yeux de ses camarades.

Mais la famille est un élément important chez un Sang-Pur. Les actes d'un se répercutent en conséquences sur l'honneur de ceux qui portent le même nom. Ainsi, les Malefoy étaient tous unis par leur sang et leur réputation et il en serait de même tout au long de leurs nobles vies.

C'est pourquoi, le jeune Malefoy sentait maintenant qu'il se devait de retrouver ce lien de confiance et de complicité qu'il avait partagé autrefois, avant l'école, avec sa mère. Il lui semblait que s'il n'agissait pas, ils se perdraient tranquillement, jusqu'à ne plus se connaître, et que leur sang deviendrait leur seul point commun. Et de ces jours, il avait par-dessus tout besoin de l'oreille attentiev de sa mère, la seule à qui il s'était confié, la seule qui l'avait toujours compris.

Pour facilité les rapprochements, ils étaient partis sur le Chemin de Traverse ; il y avait tant de divertissement dans cette allée qu'ils ne pourraient faire autrement que de s'amuser. C'est donc avec l'envi de retrouver en sa mère une amie, une confidente, mais aussi avec l'embarras du à une longue rupture de communication, que le jeune Drago traversait les pavés dorés avec sa mère. Alors qu'ils passaient devant une boutique de balais, Drago ralentit un peu le pas en regardant les merveilleux engins. Quand il se retourna ver sa mère, il s'aperçut qu'elle le regardait en souriant. Il l'observa un instant avant de recommencer à marcher. Sa mère était une très jolie femme, son sourire était chaleureux quand elle le regardait, ses mouvements étaient gracieux et léger alors qu'elle marchait à ses côtés.

Décidément, c'était une femme merveilleuse. Il éprouvait une certaine fierté à se promener avec elle.


"Il me semble que ça fait une éternité qu'on s'est parlé, mère, dit-il songeur."

Il n'avait pas semblé particulièrement touché par ce fait, il l'avait énoncé sur un ton neutre dans le seul but de commencer la conversation (bien oui quoi, sa mère n'avait pas d'inspiration Razz), mais en fait, il éprouvait un léger pincement au coeur à cette pensée. Eux qui avaient été si proche par le passé...

"Je me souviens du temps où il n'y avait que nous... poursuivit-il. Vous et moi. Le reste du monde passait en deuxième. C'était quelque chose d'abstrait, que de savoir qu'un jour je volerais de mes propres ailes. Qu'un jour je serais seul responsable de mes actes. Ou... qu'un jour je serais appeler à servir sous ses ordres, comme vous avant. Le reste m'importait peu, vous étiez ma réalité."

Ils marchaient de plus en plus lentement.

"Il me semble que c'était dans une autre vie. Aujourd'hui, je suis seul devant tout ce que j'ai à affronter."

Seul ? Non, il ne l'était pas.

*Erylis...*

Récemment, Drago avait fait la connaissance d'une jeune fille, près du Lac au château. Elle l'avait bouleversé, elle lui avait fait remettre en question toute sa vie, ses valeurs, sa façon de penser... Elle le comprenait. Elle était avec lui, il n'était pas seul. À cette pensée, son regard se tourna vers sa mère. Pourquoi, s'il n'était pas seul, avait-il donc besoin du réconfort maternel ?

*Parce que tu l'aimes elle aussi...*

Oui, il l'aimait. Mais était-il vraiment possible d'aimer une inconnue ? Car depuis un bon moment, l'écart entre eux s'était élargis. Le seul lien qui les avait maintenu proche était les souvenir d'une vieille complicité.

"Je regrette la tournure qu'a pris notre relation, mère... avoua-t-il sincèrement."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade familiale [ PV maman Malefoy ]   Balade familiale [ PV maman Malefoy ] EmptyVen 20 Juil - 20:06:19

Au rythme des gracieux pas de Narcissa, la fierté et la joie gonflaient sa frêle poitrine à la pensée qu’elle était accompagnée de son fils, la prunelle de ses yeux, son cadeau du ciel, la seule personne pour laquelle il valait réellement la peine de vivre sur cette Terre immonde. Dans l’abysse de son manque d’affection exclusivement causé par son glacial Mari, la Blonde sentait son cœur ragaillardi par ses retrouvailles tant attendues avec son fils, et il semblait que le ciel turquoise dénué de nuages criait la joie qu’elle ressentait mais qu’elle ne dévoilait pas.

Les plusieurs mois sans le voir lui parurent interminables, monotones et lassants, simplement ponctués par les quelques notes d’enthousiasme qu’étaient les lettres de son fils, débordantes d’affection et de tendresse à son égard. Il lui décrivait également son impatience extrême de la retrouver, et son profond regret d’avoir perdu la relation fusionnelle qu’ils avaient eux deux avant qu’il n’aille étudier à Poudlard. Même si Narcissa en était sincèrement chagrinée, elle prenait les intérêts de Drago très à cœur et son avenir comptait plus que tout, ainsi que l’enseignement, car il était la richesse du savoir et du pouvoir.

Elle le regardait avec un œil admiratif, ou s’illuminait l’amour maternel le plus fort qui puisse exister et une fierté sans égal. Son fils se préparait à devenir un grand sorcier, un honorable sorcier vénéré et respecté du Monde de la Magie, elle en avait l’intime conviction. Lorsqu’elle le vit tourner la tête vers la Boutique de Balais, en profitant pour observer les superbes engins méticuleusement disposés derrière la spacieuse vitrine, un sourire éclaira le visage de la Mangemorte. Malgré son jeune âge, il avait un goût prononcé pour les belles choses et pour le sport le plus apprécié de la Communauté des Sorciers. Elle fut tirée de sa rêverie par la voix douce et grave de son cher fils qui lui rappelait la très longue période qui s’était écoulée depuis leur dernière rencontre et qui ressassait la merveilleuse époque ou elle et lui était si proches, et qu’il avait l’impression d’être seul à présent, seul face aux conflits quotidiens de l’existence…

Ces derniers mots furent comme un poignard dans le cœur de Narcissa, mais elle sut que Drago ne voulait pas la blesser intentionnellement et qu’il exprimait simplement le fond de sa pensée, que sa mère lui manquait, et elle ne pouvait lui en vouloir. D’une voix douce et apaisante, ou l’on pouvait entrevoir l’émotion, elle lui répondit :


- J’en suis consciente, mon chéri, et saches que si cela ne tenait qu’à moi, je te verrais le plus souvent possible. En effet, cette relation que nous entretenions m’étais si sacrée, si importante et solide, et, même si elle s’est trouvée dégradée par ton absence, sache qu’elle demeure toujours telle qu’elle était et que tu n’es pas seul, tu ne le seras jamais lorsque que j’appartiendrais à ce Monde. Peu importe la distance, je suis et je reste, du moins je l’espère, ta meilleure et plus fidèle confidente. Je t’aime, mon fils, et je ne jugerais jamais tes actes ni tes opinions…

Après avoir débité ces paroles, Narcissa regarda son fils avec l’impression que si il lui arriverait malheur, elle en mourrait de chagrin et que, même si il devenait un Sorcier très puissant, elle serait toujours là pour veiller sur lui, jusqu’à son dernier souffle… Mais, elle ne voulait pas gâcher cette merveilleuse après-midi avec son fils en broyant du noir et à regretter le passé, alors elle dévia le sujet vers une conversation totalement opposée en lui proposant d’une voix enjouée :

- Mon cher Drago, moi qui te connais mieux que personne, ton regard frétillant d’enthousiasme lorsque nous sommes passées devant la Boutique spécialisée dans le Quidditch…Quelque chose t’as particulièrement attiré ???

Narcissa savait parfaitement que les somptueux cadeaux ne remplaçaient pas l’amour d’une Mère mais elle tenait quand même à le chérir autant qu’elle l’aimait et, si sa présence auprès de lui avait pu être omniprésente, cela aurait été avec plaisir pour elle. Drago connaissait parfaitement l’amour qu’elle lui portait, elle pouvait donc se permettre de le gâter à côté, sans rien se reprocher, et puis, le plus beau des présents ne serait jamais assez beau pour son fils…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade familiale [ PV maman Malefoy ]   Balade familiale [ PV maman Malefoy ] EmptyMar 24 Juil - 17:57:36

[Désolé pour le retard Embarassed J'ai été pris toute la fin de semaine et du coup je me suis retrouvé avec plusieurs topics en retard, mais voilà tout de même la réponse promise. Je vais faire de monmieu pour ne plus te faire attendre, ou au moins, t'avertir si je ne peux te répondre bientôt Wink]


Après que lui-même eut confié ce qu'il avait sur le coeur, sa mère l'imita, lui avouant la peine qu'elle éprouvait à être séparée de son fils. Cependant, sa tirade n'était pas une plainte, mais un message d'espoir et de promesses. Elle lui assurait que tant qu'elle vivrait, elle n'aurait de cesse de veiller sur lui. Une bouffée de chaleur vint envelopper son coeur lorsque Drago entendit ses paroles. Il en réalisait l'importance et toute la signification, il savait qu'elle l'aimait.

Aussitôt, l'atmosphère devint particulièrement léger un un sourire se dessina sur les lèvres du jeune garçon. Ils partageaient le même sentiment et le lien qu'il avait cru perdu était toujours présent.


*Il en est de même pour moi. Quoi qu'il arrive, vous garderez à jamais une place privilégiée dans mon coeur et je serai toujours là pour vous aider.*

Il le garda pour lui, mais le regard qu'il lui fit montra bien la réciprocité de son sentiment.

C'est alors que maman Malefoy lui fit une proposition alléchante. Elle l'invitait à choisir un article à la Boutique de Balais et Accessoires de Quidditch. Il eut un faible sourire. Le jeune sportif en lui était touché par l'attention de sa mère qui cherchait à le gâter, à le voir heureux, mais il se souvenait aussi de la dernière fois qu'il était venu.

C'était alors son père qui l'accompagnait pour faire l'achat de ses fournitures scolaires. Lorsqu'ils étaient arrivés à au fameux magasin de Quidditch, il lui avait refusé l'Éclar de Feu - le balai le plus performant du monde. Ce n'était pas tant le refus qui l'avait ébranlé que le ton qu'il avait employé.


"On en reparlera quand tu auras enfin mis la raclée à ce sale Harry Potter."

Effectivement, Lucius Malefoy ne s'était pas remis de la défaite que son fils avait subi devant les Gryffondor lors de sa deuxième année, alors que Drago avait perdu le Vif d'Or aux dépens de Potter. Le jeune garçon s'était alors aperçut d'une chose qu'il avait toujours su en son for intérieur, sans jamais se l'avouer. Son père ne voulait de lui qu'en tant que champion, il n'acceptait pas la défaite. Drago devait sans cesse se montrer à la hauteur, il devait se montrer digne de porter le nom que lui avait légué son père, sans quoi, il le renierait sans doute.

Chaque pensée qu'il avait envers son père lui procurait un léger pincement au coeur.


"Il y a bien quelque chose en effet... commença-t-il."

Mais en se retournant vers sa mère, il s'arrêta dans un soupir. Il n'allait quand même pas s'abaisser à aller voir "maman" parce que "papa" ne voulait pas, elle n'était pas un "second recours". Ç'aurait été pitoyable.

"Désolé... dit-il pour s'excuser de son manque d'enthousiasme. C'est que... Mère, ne trouvez-vous pas que père est... disons... Il n'est pas très..."

Il n'arrivait pas à trouver les mots pour exprimer le fond de sa pensée. Père est froid ? C'était l'attitude naturelle de la famille Malefoy. Absent ? C'était son travail au ministère qui l'acaparait et on ne pouvait l'en blâmer. Malgré tout, Drago sentait un vide à l'intérieur quand il passait un long moment sans avoir de nouvelles de son père. Et quand il était avec lui, le vide se comblait, mais par la froideur, le poids, - la peur ? - de ne pas être à la hauteur de ses attentes.

D'un geste de la tête, il chassa ses pensées sombres pour se concentrer sur sa mère, qui attendait toujours patiemment, avec un intérêt poli, qu'il lui réponde.


"J'ai vu un très beau balai, le meilleur, mais père juge que je ne suis pas digne de l'utiliser... finit-il par dire."

Il hésita un instant, mais il voulait connaître l'avis de sa mère sur la question.

"Croyez-vous qu'il me juge indigne de porter son nom ?"

Car malgré tout ce que lui faisait vivre son père, Drago voulait absolument le rendre fier. Depuis sa jeunesse, il lui avait appris à tirer prestige du nom de Malefoy et de la pureté de son sang, il lui avait appris à se comporter comme quelqu'un de distingué et de supérieur et ses principes étaient encrés en lui. Bien que parfos, dans des moments perdus, l'adolescent s'était laissé aller à remettre en questions ses valeurs, il n'en restait pas moins qu'il désirait ardemment se montrer digne du fardeau qu'était le sien, l'héritage de la famille Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade familiale [ PV maman Malefoy ]   Balade familiale [ PV maman Malefoy ] EmptySam 4 Aoû - 11:37:28

Jamais Narcissa aurait cru pouvoir aimer autant, jamais elle n’aurait pensé qu’une vie aurait à ses yeux plus de valeur que la sienne. Pourtant, pour son unique fils, elle aurait volontiers donné sa vie à cet instant même si cela pouvait lui éviter quelque souffrance. Lucius lui avait souvent reproché cette surprotection, cet amour maternel trop puissant, qui pourrait sensibiliser Drago à l’avenir. Mais Narcissa n’avait pas l’intention de faire de sa descendance un Mr Malefoy miniature, un cœur de pierre qui ne comprenait absolument rien aux sentiments.

Elle semblait d’ailleurs avoir réussi cette mission puisque Drago, avec une sincérité évidente, lui dévoila le reflet de son cœur et Mme Malefoy en fut profondément touchée. Son regard pivota alors vers la vitrine qu’il avait admiré quelques instants auparavant, et, au lieu de l’éclatant sourire reconnaissant qui aurait du éclairer le visage du Blondinet, ce fut une lueur déçue et attristée qui vint, au contraire, l’assombrir. Ce fut avec un timbre de voix légèrement voilé d’une sorte d’appréhension qu’il lui répondit que quelque chose avait en effet attiré son attention. Il y’avait tout de même un bémol évident dans cette brève phrase et la parfaite Mère qu’était Narcissa ressentit immédiatement que quelque chose n’allait pas.

Son fils semblait vouloir lui avouer une confidence, quelque chose qui lui pesait lourd sur le cœur et en parler aurait pour unique but d’apaiser sa conscience. Cependant, une boule au fond de la gorge de son fils faisait absolument tout pour que les mots ne franchissent pas le barrage de ses lèvres et c’est après une lutte acharnée contre lui-même que Drago admit que le problème était son père, mais il ne trouvait pas les mots pour le définir. Froid, cruel, sans pitié ??? Narcissa poussa un long soupir d’exaspération. Décidément, Lucius faisait tout ce qui était son pouvoir pour endurcir son cher fils, mais, si un jour il dépassait les bornes et faisait du mal à Drago, de quelle manière que ce soit, la Blonde verrait rouge. D’un ton apaisant, elle essaya de réparer les erreurs de son incorrigible Mari :

- Ton Père est un peu…spécial. Il a une vision différente de l’amour et il t’aime, c’est certain, il t’aime à sa façon, tout simplement…Tu sais, pour lui, se dévoiler est signe d’une grande faiblesse, n’espère donc pas un jour l’entendre de sa bouche. Je sais que c’est douloureux, mais c’est ainsi.

Mais, lorsque Drago acheva sa phrase, Narcissa n’en crut pas ses oreilles. Comment Lucius pouvait penser une chose pareille ? Rien que ce Monde n’ait porté, depuis la nuit des temps, n’a été assez digne pour leur fils unique, alors comment osait-il lui refuser un simple et futile Balai ? Outrée, la Blonde reprit aussitôt la parole :

- Je suis en désaccord avec ton père. Car, si il parle de la fois ou cette vermine de Potter t’as battu avec son habituelle et indécente chance, il aurait du savoir que tu étais bien meilleur que lui, simplement, le hasard le fait toujours gagner, le même hasard qui l’a fait survivre à l’attaque du Seigneur des Ténèbres alors qu’il n’était qu’un bébé. Tu es manifestement plus doué que cet incapable de Potter et la prochaine fois, tu le battras à plate couture, et pour cela, il te faut un excellent Balai.

Loin d’être rassuré par les paroles pourtant pleines de confiance de sa tendre Mère, Drago continua sur sa lancée, accusant maintenant son Père de le juger indigne de porter son nom. Mais comment quelque un d’aussi intelligent que Lucius Malefoy pouvait juger son fils sur un banal Match de Quidditch ? Drago avait le sens de la valeur du Sang, était mature, intelligent, doué à l’École, respectueux et respecté, étant en plus un garçon très beau, convoité de la gente féminine. Il n’en fallait pas plus à Narcissa pour être comblée de bonheur. Désemparée, elle plongea son regard azur dans le gris acier de celui de son fils :

- Drago, comment peux-tu penser une chose pareille ? Nous sommes si fiers, ton Père et Moi-même, d’avoir un fils si exceptionnel, et le plus beau cadeau que l’on puisse te faire pour te remercier d’être si unique, c’est bien de t’offrir notre nom.

Elle jeta un coup d’œil malicieux à la Boutique puis lui dit :

- Ton Père n’est pas obligé de le savoir, et puis, si il l’apprend, je m’en occuperais personnellement…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade familiale [ PV maman Malefoy ]   Balade familiale [ PV maman Malefoy ] EmptyMar 16 Oct - 19:44:21

[Je suis vraiment désolé maman Rolling Eyes . Vraiment, sincèrement. Manque d'inspiration, manque de temps, mais surtout pas manque d'intérêt. Jamais. Manque de respect, peut-être, pour toute cette attente injustifiée. Si c'est le cas, je m'en excuse. ]

Drago qui avait toujours eut le meilleur pour lui ne s'en apercevait peut-être pas, mais Narcissa Malefoy était sans doute la meilleure mère qu'on pouvait avoir. Elle était aimante, attentionnée, généreuse, compatissante, elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour lui et le chérissait de tout son amour. Lucius Malefoy lui, venait en quelque sorte rééquilibrer la balance par sa froideur et ses attentes plus qu'exigentes. Ses parents représentaient deux exemples opposés et il arrivait que Drago se sente quelque peu perdu entre les deux. Bien sûr, ils favorisaient tous les deux les mêmes valeurs de noblesse et de pureté, mais Lucius n'admettait aucune erreur. Il voulait faire de son fils un homme dur et froid, tout comme lui, et digne Mangemort. Narcissa elle, semblait vouloir le contraire. Elle semblait considérer que son mari n'agissait pas toujours correctement alors qu'il lui devait être un modèle pour Drago.

Ainsi, le jeune Malefoy se retrouvait parfois perdu, ne sachant plus lequel de ses parents satisfaire, pour qui agir. L'éventualité d'agir seulement pour lui-même, pour son propre bonheur, était bien évidemment exclue.

Pourtant, ces derniers mois, l'héritier avait eut quelques audaces qui ne plairaient peut-être pas aux parents... Le bal de Noël qui avait eu lieu quelques trois mois plus tôt (nous sommes toujours un an en arrière ici, ne l'oublions pas) avait été l'occasion d'une rencontre. Une fille. Drago et elle avaient été jumelés pour l'échange de cadeau traditionnel et, eux qui n'étaient pourtant pas partis sur un très bon pied, partirent justement du bal côte à côté, mais dans la main, yeux dans les yeux... (Le comble du romantisme quoi !) Le jeune homme ne l'avait pas mentionné à sa mère. Ni a son père. Ni à qui que ce soit. Après quelques temps, les rumeurs s'étaient mis en marches et avaient fait leur chemin, mais le blondinet qui habituellement adorait être sous les feux des projecteurs s'étaient fait discret de ce côté.

Le fait est que cette relation était différente de toute celles qu'il ait pu partagé jusqu'alors. Plus sérieuse. Beaucoup plus. Dès les premiers instants, il avait ressenti une très forte attraction, mais surtout une très forte complicité envers elle. Une complicité telle qu'il n'avait connu qu'avec une seule personne auparavant ; la ravissante femme qui se trouvait devant lui en ce moment sur le Chemin de Traverse.

La Blonde s'évertuait à lui expliquer les actions et l'attitude de son père. Si quelqu'un le connaissait vraiment, c'était bien elle. Elle lui affirmait que Lucius l'aimait, qu'il avait simplement une manière un peu "spéciale", selon ses termes, de le démontrer. Drago aurait bien aimé le croire, mais il ne le pouvait pas. Narcissa l'aimait, il le savait, mais son père n'aimait que lui-même, il en était sûr. Il se contenta d'acquiescer faiblement, rien ne servait d'essayer de discuter, son idée était ferme. Et bien qu'il l'aime inconditionnellement aussi, il ne pouvait nier que sa mère essayait de le "couver".

Pour soutenir subtilement son point - comme quoi son père ne l'aimait pas - il parla du refus de ce dernier de lui offrir l'Éclair de Feu. La réaction de sa mère fut immédiate. Elle déclara qu'elle n'était pas d'accord avec son mari et que, comme il tentait lui-même de s'en convaincre, Potter n'était pas meilleur que lui, seulement plus chanceux. À ses dires, il eut un sourire. Narcissa savait sans aucun doute comment s'y prendre avec lui. Toutefois, il voulut poser une dernière question sur son père. Une crainte qui le tracassait depuis toujours. Une charge qu'il portait et dont il voulait absolument se montrer à la hauteur.


« Croyez-vous qu'il me juge indigne de porter son nom ? demanda-t-il, expectatif.

- Drago, comment peux-tu penser une chose pareille ? Nous sommes si fiers, ton Père et Moi-même, d’avoir un fils si exceptionnel, et le plus beau cadeau que l’on puisse te faire pour te remercier d’être si unique, c’est bien de t’offrir notre nom. »

La réponse de sa mère étira son sourire et lorsqu'elle insinua qu'elle pouvait bien lui faire une petite gâterie en gardant le secret, il dut se retenir pour ne pas démontrer de marque d'affection en public - noblesse Malefoy oblige. Rassuré par ses propos réconfortants, l'atmosphère reprenait sa légerté et Drago adopta l'air malicieux qu'arborait sa mère.

« Si vraiment vous voulez m'acheter ce balais, je crains ne pouvoir combattre votre volonté, fit-il avec un air de complicité entendu.[i] Je sais bien que votre détermination est inébranlable... »

[i]Il lui adressa le sourire éclatant qu'elle lui avait légué (Lucius ne souriant jamais...) et lui offrit son bras afin d'entrer dans la Boutique. Lorsqu'ils franchirent le seuil, plusieurs têtes de clients intrigués se tounèrent en leur direction et Drago haussa légèrement le menton. Il éprouvait beaucoup de fierté du fait d'être accompagné d'une femme comme sa mère. Il n'était pas sans ignorer le charme qu'elle dégageait. À la lumière de la boutique, sa chevelure dorée ondoyait et sa peau semblait briller. Alors qu'elle tournait la tête pour observer le balai en question, peut-être était-ce du à l'angle par lequel il la voyait, mais il crut reconnaître en elle les traits d'Erylis. Ses yeux étaient bleux azurs au lieu du noir de ceux d'Erylis, mais la même lueur brillait, la même profondeur. Ses cheveux aussi étaient d'une couleur tout à fait contraire, pourtant ils tombaient de la même manière, avec autant de grâce.

Le jeune homme cligna des yeux mais l'impression ne disparaissait pas. Il continuait de fixer sa mère, d'observer ses traits qui lui rappelait sans équivoque sa bien-aimée. Bien vite, il sentit le besoin d'expliquer la raison qui le poussait à la dévisager ainsi, mais il ne savait pas par où commencer.


« Désolé, c'est juste que... Je viens d'être frappé par la ressemblance... »

Elle ne connaissait probablement pas Erylis, il se résigna donc à tout lui raconter. Peut-être serait-elle déçue qu'il ne lui en ait pas parlé avant, mais maintenant il sentait qu'il devait se confier à elle. S'il ne le faisait pas avec elle, avec qui pourrait-il le faire ?

« Mère, il y a quelque chose que je dois vous dire et cette boutique de balais surpeuplée me semble être l'endroit parfait pour des confidences. »

Il jeta un regard rapide autour d'eux et repéra un coin plus à l'écart où ils pourraient discuter sans être gênés par les clients. Il prit la main de sa mère et l'attira poliment derrière lui.

« Voilà, il y a quelques mois, au Bal de Noël, j'ai rencontré quelqu'un. Une fille. C'est ma petite amie. »

Il avait mille et unes choses à dire à son sujet, mais préféra se taire pour l'instant. Il redoutait la réaction de sa mère, mais en même temps tenait absolument à voir ce qu'elle en pensait. Soit elle serait déçue qu'il ait tant attendu avant de lui en parler, soit elle serait touché qu'elle lui en parle. Quoi qu'il en soit, il espérait de tout coeur qu'elle soit contente pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Balade familiale [ PV maman Malefoy ]   Balade familiale [ PV maman Malefoy ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!
» Drago Malefoy
» Drago Malefoy
» Manoir Malefoy
» Narcissa Malefoy(Mangemort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-