Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ballade matinale sous la bruine. [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ballade matinale sous la bruine. [Libre]   Ballade matinale sous la bruine. [Libre] EmptyDim 29 Juil - 12:28:10

Tom se promenait dans le parc. Il avait revêtu le même genre de tunique que d'habitude, mis à part qu'il s'agissait d'un ensemble de pluie. L'odeur de nature humide lui était fort agréable et la légèreté du crachin qui tombait ce matin l'avait délogé de son bureau. Suivant le dallage de pierre du chemin, il ressassait de vieux souvenir du temps où il était élève à l'Académie Beauxbâtons.

Il avait débusqué un petit coin, sous un saule, où il avait été placé une table en pierre blanche ainsi que des sièges. Tom passa la main sur une des chaises lisses qu'on aurait dit faites de nacre avant d'y prendre place.

La beauté du lieu était évidente et celui-ci inspirait un sentiment de quiétude qu'il n'avait pas ressentie depuis qu'il était arrivé à l'Université. Le rose des fleurs se mêlant au vert des arbres donnaient l'impression d'un tableau. Habituellement, les gens qualifient le temps de beau lorsque le soleil brille et qu'il n'y a pas un nuage dans le ciel. Tom avait une façon différente de voir les choses. Il aimait la pluie. Après tout, la pluie apporte l'eau nécessaire au développement des plantes dont le nectar nourri les insectes qui nourrissent eux mêmes d'autres organisme vivants ...


"- L'eau est la source de la vie." Conclua t-il.

Tom se rappela alors la vue sur la mer qu'il avait depuis sa chambre, à Renne. Pour dire vrai, il avait un peu le mal du pays et il n'avait pas eu de nouvelles de sa famille depuis longtemps.
La pluie cessa et le soleil fit son apparition. Tom rabattit son capuchon sur ses épaules et interpréta ce changement climatique comme un stimuli du parc pour le pousser à écrire à sa mère.
Il prit donc un parchemin, une plume et son encre et se mis à écrire.


Citation :
Maman,
Comment vas-tu ? La classe dont je m'occupe est très agréable et nous nous amusons beaucoup même si certains étudiants ne se rendent pas compte que leurs avenir sera en jeu pendant leurs années d'études. Étais-je aussi inconscient à cet âge là ? Sûrement !!
Tu me manques beaucoup. Je regrette que les moldus ne soient pas autorisés à utiliser notre réseau hiboux ...
Ton fils, Tom.

Il se relut plusieurs fois avant de plier soigneusement la lettre. Il enverrait Owleuh ce soir. Tout aussi étrange que cela puisse paraître, la pluie se remit à tomber lorsqu'il eut achevé de ranger son matériel d'écriture. Il remit alors son chaperon en place puis, décida de se reposer les yeux un court instant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade matinale sous la bruine. [Libre]   Ballade matinale sous la bruine. [Libre] EmptyMer 1 Aoû - 19:08:01

Duncan ne se baladait pas souvent dans les parcs, à son habitude il aurait plutôt traîné dans les magasins de bonbons mais cette fois il préférait faire un petit tour du côté de la verdure. Rapidement il se mit à pleuvoir, n'étant muni que d'une chemise il commença à courir pour enfin s'abriter. Quelle chance, un saule ! La fuite du professeur n'avait rien changé au résultat, il était trempé de la tête au pied... Malgré le feuillage de l'arbre quelques gouttes parvenaient tout de même à s'écraser sur la tête de l'homme ce qui eut le don d'énerver encore plus Duncan.
Dans un grognement plus ou moins audible il grommela quelques paroles dans un excès de colère.

- "Temps de chiotte... Peut pas faire beau de temps en temps !"

Tandis qu'il essayait désespérément de sortir sa baguette de sa main folle de rage, il regardait le ciel rempli de nuage gris virant pour certains dans le noir. Le vent soufflait peu, les branches du saule bougeaient légèrement laissant tomber les gouttes restées dans la zone incurvé des feuilles. Une fois la main mise sur sa baguette Duncan prononça.

- "Récurvite."

Ses affaires redevinrent sèches cependant il ne voulu plus s'en aller avant que la pluie ne ce soit arrêtée, certainement une manière de ce convaincre de rester un peu dans cette endroit somptueux. En rabaissant la tête, Duncan aperçut un homme munit d'un capuchon comme si il avait pu prévoir les aléas du climat... Il eut un sourire léger en coin de lèvre puis plaqua sa tête contre le tronc afin de pouvoir contemplé les feuilles humides et le ciel grisâtre se situant derrière elles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade matinale sous la bruine. [Libre]   Ballade matinale sous la bruine. [Libre] EmptyJeu 2 Aoû - 8:22:20

Tom frémissait à l'idée de devoir quitter cet endroit. Il était un parfait exemple de la beauté de la nature. Ses pensés s'entremêlaient laissant tantôt apparaître des visage, tantôt des lieux. Quelqu'un qui ne connaissait pas la facilité de Tom à se laisser aller aurait pus croire qu'il était complètement shooté. Comme à son habitude lorsqu'il n'avait rien de particulier à faire, il triturait sa chevalière en forme de papillon.
La froideur du bijou ramena le professeur à la réalité. Il n'avait aucune idée du temps qu'il avait passé à rêvassé et s'aperçut qu'un collègue était à présent adossé au saule. Il semblait tout aussi stone que Tom l'avait été quelques secondes auparavant.
Il décida alors d'aller à la rencontre du professeur. Quand on y pensait, du fait qu'il n'y ai pas encore de salle réservée au professeur à L'U.M.A., Tom n'avait tout simplement, jamais adressé la parole à un collègue mis à part Mr. Le Directeur lors de son entretient.

*Tom se lève, s'étire, récupère sa canne puis avance dans la direction de Mr. Charles.*


"- Bonjour, je suis Tom Morel, professeur d'Étude des Plantes Guérisseuses."
Annonça t-il tout en tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade matinale sous la bruine. [Libre]   Ballade matinale sous la bruine. [Libre] EmptyJeu 2 Aoû - 11:46:47

Tiré de ses pensées par quelques bruits n'allant pas avec le décor qu'il s'était fait dans la tête Duncan ferma brièvement les yeux pour se remettre les idées en place et se n'était pas si facile que ça en avait l'air... De l'index droite il remit ses lunettes s'étant quelques peu affaissées et tourna la tête en direction du fameux bruit. A peine avait-il tourné la tête qu'une présentation accompagnée d'une main se fit remarquer. Le professeur se leva, serra la main de Mr. Morel tout en se présentant à son tour.

- "Bonjour, je m'appelle Duncan Charles, professeur de métamorphose avancée."

L'homme paraissait... Comment dire... Assez... Attaché à son travail et d'ailleurs peut-être un peu trop. Ce devait être sûrement un gros fanatique des plantes et de la nature mais ne tirons pas de conclusions hâtives ! Un petit silence se fit remarquer puis Duncan décida de remonter le sujet de la conversation.

- "Et votre travail consiste en quoi au juste ? Je veux dire part là bien sûre de ce que vous faites à part montrer des plantes aux étudiants."

Ce n'était pas un ton agressif ni neutre, c'était tout simplement le genre d'humour que possédait le professeur. Il pouvait paraître comme un peu "cru" sur les bords mais on l'acceptait ou on s'en allait, telle était sa devise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade matinale sous la bruine. [Libre]   Ballade matinale sous la bruine. [Libre] EmptyJeu 2 Aoû - 19:17:23

Tom venait de rencontrer un homme comme il les aimait. Ni trop froid ni trop agressif mais pas neutre pour autant. Il afficha un large sourire lorsqu'il entendit la question de son collègue.

"- Et bien, comme vous le savez, j'accueille principalement dans ma classe des étudiants en médicomagie qui, certes connaissent tout un tas de plantes mais ne savent pas s'en occuper ni en trouver. Mais ça c'est pour les Première année." Répondit-il tout en affichant le même sourire.

Il marqua alors une pause dans son discours avant de lancer la boutade à laquelle il avait songée dès lors que Mr Charles eût abordé le sujet du travail. Il fit faire un tour à sa chevalière avant de demander en toute innocence.

"- Et j'imagine que la métamorphose avancée, ça signifie qu'au lieu de passer du coucou à la puce, la dite puce se voit métamorphosée en Kelpi ?"

Tom avait toujours adoré les joutes verbales et avait deux foi de suite gagnée une médaille qui devaient encore se trouver dans la salle des trophées, là bas, à Beauxbâtons. Il attendait avec impatience la réponse de son adversaire qui, visiblement ne manquait pas de verve et d'humour.

*"- Pas comme l'autre vieux croûton de Subal Corbus."* Songea t'il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade matinale sous la bruine. [Libre]   Ballade matinale sous la bruine. [Libre] EmptyJeu 2 Aoû - 20:30:49

Un concours de parole, comme c'était amusant enfin quelqu'un qui savait apprécier le bon humour ! La remarque du collègue n'était pas fausse cependant tout comme sa matière, les élèves avaient du mal... Hormis peut-être un certain élève dont le nom lui échappait à nouveau mais peu importait. Le regard se détourna vers la chevalière mais retourna rapidement sur le professeur des plantes guérisseuses.

- "La métamorphose avancée reprend, certes, une de ces caractéristiques cependant les élèves ont encore du mal à se remettre de leur métamorphose en puce puis en Kelpi."

Cette petite phrase fut accompagnée d'un sourire moqueur et plein de nostalgie malgré l'habituel flegme de Duncan.

- "Je suppose que la principale occupation dans ce métier est d'écraser les fleurs dans un pilon couvert de mousse pour pouvoir montrer aux élèves la pâte verdâtre et infecte d'une pommade réussite ?"

Un petit rire sarcastique s'en suivit, Duncan n'avait guère été fort dans ce domaine et a vrai dire il ratait tout ce qu'il faisait dans cette matière ! En revanche la métamorphose était l'une de ses matières favorites et c'est pourquoi il était devenu professeur. Il se souviendra toujours de cette affreuse Mme. Jiolette qui les forçaient à boire ou à appliquer leurs potions et pommades ratées, ce qui avait d'ailleurs laissé une brûlure assez répandu à l'acide sur l'avant bras gauche de Duncan... Il détestait en parler mais cette marque n'était pas très discrète pour ainsi dire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade matinale sous la bruine. [Libre]   Ballade matinale sous la bruine. [Libre] EmptyVen 3 Aoû - 8:17:44

Tom ne comprenait pas le remarque de Ducan puis, toujours en souriant, il réfléchit pendant un labs de temps très court, songeant à toutes les possibilités de réponse puis, finalement, déclara :

"- Vous même n'avez pas l'air très doué dans cette matière ..."

Il haussa les épaules et fit rouler ses yeux afin de montrer qu'il s'agissait toujours d'humour et qu'il n'y avait rien d'acerbe dans ce qu'il venait de dire.

"- ... parce que pour confondre un cours d'EDPG et de Potion ..."


Là, il n'avait pas pus s'empêcher de laisser échapper un petit rire. Il ne faudrait pas qu'il oublie de remercier Mr. Charles de l'avoir tiré de sa déprime.
Voyant que ça remarque était un peu légère, il en arriva à la conclusion qu'il avait perdu ce qui le fit rire de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade matinale sous la bruine. [Libre]   Ballade matinale sous la bruine. [Libre] EmptyVen 3 Aoû - 11:20:33

Il était vrai que ce fut fort amusant, Duncan il accompagna les rires du professeur par un sourire ni plus ni moins. L'homme acquiesça avec une certaine gêne ses difficultés en ce qui concernait la discipline de Mr. Morel, la remarque de celui-ci était d'ailleurs légère mais pourtant faite de vérité. Il n'était pas vexé seulement un peu mal à l'aise mais au point ou il en était... Duncan venait de se prendre une belle remarque sur ses anciennes études mais voilà qu'il comprenait son erreur malgré que l'EDPG fût assez similaire aux potions.

- "Effectivement j'étais et je ne suis toujours pas fort dans cette matière et si vous voulez mon avis ça ne changera pas de si tôt."

Le sourire s’était effacé sans pour autant donner une impression de colère, le sujet le dérangeait beaucoup mais Duncan tentait de faire comme de rien. Bien sûre la gêne se voyait mais il fallait savoir rester digne. Il avait choisit d'être un professeur pour justement pouvoir remplacer d'une certaine manière cette Mme. Jiolette mais aussi pour son plaisirs personnel, ce qui était certainement le plus grand facteur. Mais il fût rapidement ramené à al réalité par un bruit de sachet dans sa poche. Il lui restait quelques Dragées Surprises de Bertie Crochu, il fourra sa main gauche dans sa poche, sortit le paquet et le tandis à Mr. Morel accommodé d'un sourire.

- "Vous en voulez un ? Ou même plusieurs, servez-vous."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade matinale sous la bruine. [Libre]   Ballade matinale sous la bruine. [Libre] EmptyMar 7 Aoû - 10:17:26

"- Merci beaucoup cher collègue."

Tom pris une dragée, hésitant quelque seconde à la porter à sa bouche. Bien qu'il n'en ai jamais goûté auparavant, la réputation de cette friandise était parvenu à ses oreilles, ou plutôt à ses yeux, lorsqu'il avait lut pour la première fois de sa vie le quotidien anglais "La Gazette du Sorcier." dans lequel se trouvait une pub pour cette sucrerie.

Regardant Ducan en souriant, il déclara :

"- C'est le jeu. N'es-ce pas ?"

Et il ingurgita la dragée ... mâchant lentement, tentant de deviner sur qu'elle saveur il avait pu tomber ... Une grimace effaça alors son sourire.

"- ... Je crois qu'elle était au ciment ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ballade matinale sous la bruine. [Libre]   Ballade matinale sous la bruine. [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-