Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 Cherche son hibou, mais.. (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cherche son hibou, mais.. (Libre)   Cherche son hibou, mais.. (Libre) EmptyMer 11 Juil - 18:13:36

La volière… endroit simple, mais si fascinant en même temps. Le bruit des plumes battant dans le vent et le piaillement des centaines de volatiles étaient si extraordinaire à entendre. C’était plein de vie et c’était ce qu’aimait la jeune fille qui y était monté. La plupart des gens n’y aurait passé que quelques instants histoire de poster leur lettre et de partir, mais pas elle. Les hiboux la fascinaient et ce n’était certainement pas l’odeur qui la ferait déguerpir. Au pire, si ça devenait insupportable, elle n’aurait qu’à se boucher le nez. Ce n’était pas si difficile, non ?

Cho s’avança prudemment parmi les tas de plume et observa rapidement la scène. Son propre hibou était à quelque part parmi ce brouhaha. Il fallait qu’elle le trouve, car elle avait besoin de ses services. La jeune cinquième année espérait que ce dernier était là parce qu’elle n’aurait pas l’occasion de revenir bientôt à la volière. Cependant, c’était une tâche ardue puisque la plupart des oiseaux se ressemblaient tous. C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Ce fut en soupirant davantage que Cho avança encore. C’est alors que quelque chose se produisit… très rapidement. Un bruit… un seul et très fort. Après tout se passa si vite que la jeune fille eut à peine le temps de se protéger les yeux pour ne pas finir aveugle. Tous les volatiles levèrent la tête en même temps et prirent peurs. Ce fut dans un spectacle qui était vraiment terrorisant que tous s’envolèrent en même, n’ayant aucune pitié pour celle qui était là, parmi eux.


-HAAAA !!!! Fit la jeune fille en se baissant le plus rapidement possible.

Cho n’était certes pas une trouillarde, mais n’importe qui d’autre aurait agi ainsi dans cette situation. Elle attendit que tout fût fini avant de relever la tête. Ses vêtements étaient dans un état pitoyable et ses cheveux étaient sens dessus dessous, sans compter les égratignures qui parsemaient ses bras et son corps. Soudain, un deuxième bruit la fit sursauter. Que cela pouvait-il bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Cherche son hibou, mais.. (Libre)   Cherche son hibou, mais.. (Libre) EmptyMer 11 Juil - 19:26:51

Alors que ce matin, il était occupé à dévorer son petit déjeuner, Bann avait reçu une lettre .. Chose étrange, si l'on considérait le fait qu'il n'y avait personne pour lui écrire .. Et autre chose, plus étrange encore, la première lettre l'invitait à se rendre à la volière, où la lettre originelle se trouvait ..
Le jeune Gryffondor s'y était donc rendu une fois ses mets avalés, le pas pressé et l'oeil hagard, tout en profitant de ce chemin pour lire et relire la première lettre .. Seulement voilà, maintenant que la lettre était lue, il fallait s'en débarrasser, et l'enfant trouva là un moyen de s'entraîner aux sorts de combustion ..
Tout en marchant, Bann dirigea alors sa baguette en direction de la lettre, cherchant le sort qui fonctionnerait et lui libérerai les mains ..


- Alors euh .. Flammèche ? Nan .. Un truc plus dans l'genre latin, à la .. Flammos ? Non plus .. Un truc plus subtile .. Caninos ? Abracadabra ? Am stram gram ? Sésame, flambe-toi ? Non plus .. Bon, que ferai Sylvain Mirouff dans une telle situation, n'arrivant pas à faire disparaître son morceau de papier .. Euuuh .. Ah ! Je sais ..

Le quatrième année fit alors de sa lettre une boule de papier, boule qu'il laissa tomber depuis l'un des âtres de la passerelle le menant à la volière .. Pas super bio, mais bon, après tout, depuis quand les sorciers se soucient-ils le moins du monde de la pollution ?
Bann reprit alors tranquillement la route de la volière ..
Mais alors qu'il s'apprêtait à y entrer, un énorme bruit, suivit d'un fracas de battements d'ailes à tout vas se fit entendre, le faisant attendre devant la porte que ça ne se calme, car entrer dans une pièce pleine de rapaces en furie n'a jamais été une bonne idée ..
Enfin, le bruit se tut, et le Gryffondor pu entrer ..
À l'intérieur, des plumes volaient encore à travers la pièce, se mêlant à la poussière qui tentait de rejoindre le sol ..
Tranquillement, le garçon se rendit jusqu'à l'endroit où se trouvait sa lettre, et s'apprêta, une fois qu'il l'eut en main, à la lire, lorsqu'il vit une jeune fille blottie dans un coin, les cheveux en bataille et les bras écorchés ..
Bann l'observa un temps, silencieux, avant de lâcher quelques mots, sur son ton habituelle de pure nonchalance à la limite du cynisme ..


- Tu sais, la volière, c'est pas franchement le meilleur endroit pour s'tapper des tripes genre "tiens, j'ai bien envie d'me scarifier aujourd'hui" .. C'est pas l'top, question d'hygiène ..

Tout en parlant, alors qu'il lâchait sa dernière phrase, Bann s'était retourné vers sa lettre afin d'enfin voir de quoi il s'agissait ..

* Meerde .. Et c'est pour une pub pour du prozac qu'ils me tirent de ma table à manger ?! 'Sont vraiment fous ces vendeurs .. *

Finalement, mais tout de même après un court silence, l'attention du jeune garçon revient sur la jeune fille ..

- Nan, sérieux .. Ça va aller, ou j'appelle les secours ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cherche son hibou, mais.. (Libre)   Cherche son hibou, mais.. (Libre) EmptyVen 13 Juil - 14:50:47

Levant les yeux, Cho vit quelqu’un entrer dans la volière. Est-ce lui le responsable de ce vacarme ? Elle l’ignorait, mais une chose était certaine, lui aussi l’ignorait ou il ne l’avait simplement pas remarqué. Quoi que assise dans un coin reculé de la pièce, il n’y avait pas grand chance que qui que ce soit la remarque. Reprenant ses esprits rapidement, elle réalisa le sang qu’il y avait sur son bras gauche. Ce n’était guère sérieux, mais elle n’aimait tout de même pas ça. Au moins, la vue du liquide écarlate ne la fit pas tourner de l’œil. Il lui en fallait plus pour ça.

Tandis que la cinquième année observait le jeune homme aux cheveux foncés qui se trouvait devant elle, elle oublia les bruits qui avaient fait de sa journée un enfer. Elle ne remettrait pas les pieds de sitôt dans l’endroit contrairement à ce qu’elle avait pensé plus tôt. Ce n’était pas très rassurant et elle avait eu sa dose d’émotions fortes pour l’année complète. Encore accroupie, Cho le regarda se diriger vers une lettre. Il semblait aussi vieux qu’elle, mais avec les garçons, c’était assez difficile de savoir. De toute façon, elle était nulle pour découvrir l’âge des gens.

Se retournant pour lire la fameuse lettre, le jeune homme la remarqua enfin. Disons qu’à première vue le garçon semblait correct, mais ce fut lorsqu’il ouvrit la bouche que la perception de la jeune élève de Serdaigle changea. Il parla avec une touche de cynisme dans la voix. Naturellement, Cho n’aima pas ça tout de suite. La jeune fille ne trouva rien à dire… Ça ne méritait aucune réponse et lui, n’en attendait pas visiblement pas.

Se relevant finalement, Cho ressentit une vive douleur dans son bras blessé ce qui la fit grimacer. Sentant le regard du garçon sur elle, la Serdaigle se força à ne montrer rien de sa douleur.


- Non, ça va aller. Je vais probablement survivre.

Soudain, elle se rappela le bruit et se demanda encore si c’était lui le responsable de son malheur.

- Est-ce que tu as entendu le gros bruit qui a fait fuir les hiboux ? fit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Cherche son hibou, mais.. (Libre)   Cherche son hibou, mais.. (Libre) EmptySam 14 Juil - 22:50:32

La jeune fille affirma aller bien, mais son regard voulait tout dire .. En fait, son regard ne "disait" pas, il hurlait carrément "ouais j'ai mal mais c'est pas à un gamin aussi prétentieux que toi que j'vais l'montrer !" .. Bien entendu, Bann se garda de le lui faire remarquer, il se contenta de montrer un fin sourire ..

- Ouais .. Tu devrais quand même t'infliger un petit truc genre Revigor, ça pourra que t'faire du bien .. Et pour tes fringues, tenter quelque chose à la Reparo, on sait jamais, ça peut servir .. Enfin, j'veux pas jouer la mère poule hein, t'es quand même mieux placée que moi pour savoir tout ça vu que tu dois être en, quoi, cinquième année, c'est ça ?

Mais la fille arborant le blason des Serdaigle semblait ailleurs, comme ci quelque chose la préoccupait ..
Bann lui envoya un regard censé vouloir demander ce qu'il se passait, et, l'eut-elle comprit ou non, la jeune fille répondit ..


- Est-ce que tu as entendu le gros bruit qui a fait fuir les hiboux ?

Alors c'était ça, simplement .. Le bruit .. Oui, la pauvre avait du se trouver à l'intérieur lorsque le vacarme avait eu lieu, et vu son état, ce n'avait pas du être qu'un simple bruit, il y avait du également avoir des menaces physiques ..

- Ouais, j'ai entendu .. J'étais devant la porte, quand ça s'est passé .. Et, n'écoutant que mon courage, qui ne me disait rien, je me suis gardé d'intervenir .. Mais je savais pas qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur, je pensais simplement que .. des hiboux devaient s'énerver, comme ça, sans raison .. Ça leur arrive, parfois .. Ils doivent trouver ça fun .. 'fin, faut les comprendre en même temps, ça doit pas être facile tout les jours d'être un hibou .. 'Puis à la longue, ça doit bien devenir lourd .. L'ennui est inévitable, c'est sûr ..
Mais pour me poser cette question, j'imagine que .. tu ne sais pas non plus ce qui a pu causer ça, je m'trompe ? Hum .. Fâcheux ..


Et ce ne fut qu'à ce moment que Bann vit le sang couler à travers les lambeaux restants du bras de la chemise de la jeune fille ..

- Euh .. Ouais .. Faudrait vraiment qu'tu fasses quelque chose, en fait ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cherche son hibou, mais.. (Libre)   Cherche son hibou, mais.. (Libre) EmptyLun 16 Juil - 23:48:56

[Je suis désolée pour ce rp des plus pathétiques. Je ferai mieux la prochaine fois, promis!]

Si c’était lui qui avait provoqué le bruit, ce qui ne serait pas impossible, Cho ne serait certainement pas contente de l’apprendre. Elle était tellement irritée en ce moment même qu’il ne lui en fallait pas gros pour que la colère s’empare d’elle. Sa journée avait bien commencé et voilà qu’elle avait été attaqué par des centaines de hiboux en furie. Ce n’était certainement pas comme ça qu’elle avait espéré passer sa journée. Elle n’avait pas pensé non plus rencontrer quelqu’un qui semblait au-dessus de tous. Peut-être un Serpentard ? La Serdaigle l’ignorait, mais de toute façon, elle s’en fichait un peu. Tout ce qu’elle voulait, c’était d’arrêter de souffrir.

Comme pour accentuer l’irritation qu’elle ressentait, quelques fragments des paroles du garçon lui firent penser de façon peu agréable d’utiliser un sort pour se remettre d’aplomb. Pourquoi ne l’aidait-il pas lui-même à la place de rester planté là comme un perdu à l’observer ? La voir souffrir était si intéressant que ça ?

En soupirant la jeune fille chercha sa baguette dans sa poche. Le garçon n’avait pas tort ; elle n’était pas obligée d’aller à l’infirmerie pour réparer les tissus déchirés de son bras. Elle n’avait qu’à utiliser la magie. Vu son niveau, elle n’aurait aucune difficulté à utiliser des sorts de guérison, etc. Mettant enfin la main sur sa fine baguette, Cho la leva et fit le geste qu’elle avait si souvent répéter avant de le réussir pour la première fois.


- Revigor, fit-elle en soupirant d’aise en constatant que le sort agissait rapidement.

La jeune fille des aigles écouta par la suite ce qu’avait à lui révéler le gaillard. Ce qu’il dit ne l’étonna même pas. C’était évident qu’il ne se serait pas porté à son secours même s’il avait su que quelqu’un s’était retrouvé dans la volière lorsque des volatiles en furie s’étaient déchaînés. Elle n’était pas bien placé par contre pour penser ça puisqu’elle ne le connaissait pas du tout, mais bon, fallait pas trop en demander, hein ? Elle avait déjà assez souffert pour aujourd’hui.


- Non, je ne sais pas du tout qui a provoqué tout ça, fit-elle avec un sourire en coin après ce que venait de dire le garçon à propos des hiboux.

La pression était descendue légèrement ce qui lui fit froncer les sourcils. Comment pouvait-elle changer autant d'attitude en quelques secondes à peine? La curiosité sans doute...


- Mais, j’aimerais bien le savoir, rajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Cherche son hibou, mais.. (Libre)   Cherche son hibou, mais.. (Libre) EmptyMer 25 Juil - 19:27:15

Visiblement, la jeune fille semblait considérer Bann comme un moins que rien, un de ces types sans potentiel qui le dissimulent sous un voile de prétention ..
Boaf .. Après tout, une personne de plus ou de moins dans ce château pour ne pas apprécier le Gryffondor avant même d'avoir vraiment prit la peine de le connaître, ça ne ferait pas une réelle différence .. Mais ce ne fût pas pour autant que le jeune homme décida de lui rendre la pareil en la maltraitant ..
Et, étrangement, plus le garçon la regardait, et plus son visage lui semblait familier .. Il devait l'avoir déjà vue quelque part .. Oui, mais où ?
C'est à ce moment que l'étudiante annonça son désir de connaître la raison de ce carnage .. Bann acquiesça d'un mouvement de tête ..


- Ouais, ça pourrait être fun .. Bon, il m'a semblé que le bruit venait d'en haut, je me trompe ?

Bann sortit sa baguette de sa garde et la pointa vers le sol ..

- Accio mon balai

Si rien ne sembla se produire, c'était sûrement parce que le balai devait se trouver loin .. Bann ne se pressa donc pas pour se diriger vers la porte de la volière, et l'ouvrir, apercevant déjà au loin un long bout de bois fondant en sa direction ..
Rapidement, le balai le rejoint, venant heurter avec force le poing du garçon dont les doigts se refermèrent sur l'Éclair de Feu ..


- Parce que bon, si le problème est là haut, va falloir grimper et je sais pas toi mais, perso, l'escalade sans assurance, j'suis pas fan ..

Le garçon enjamba alors son balai, décolla, et reprit du temps ses marques en se déplaçant avec agilité à travers l'étroit espace généré par la volière .. Rapidement, son expérience de poursuiveur de l'équipe des Gryffons lui revint, et il se sentit comme décrassé .. Il descendit alors, s'approchant de la jeune étudiante pour s'abaisser jusqu'à son niveau, lui tendant une main ..

- Au fait .. J'm'appelle Bann ..

Certes, depuis tout le temps qu'ils avaient passés dans la volière, des présentations semblaient légèrement tardives, mais, il n'est jamais trop tard pour ce genre de choses ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cherche son hibou, mais.. (Libre)   Cherche son hibou, mais.. (Libre) EmptySam 28 Juil - 22:57:00

Tandis que Cho réfléchissait à ce qui avait pu causer le bruit infernal, elle n’avait pas remarqué que le garçon faisait de même. Cependant, ce n’était pas exactement les mêmes pensées. Malheureusement, la Serdaigle ne les entendait pas puisqu’elle aurait automatiquement changé d’attitude. En fait, ce n’était pas trop son genre de juger les gens sans les connaître. C’était irréfléchi, mais dans les circonstances, elle se l’était permise. Bref, le bruit l’obsédait. Ce n’était pas normal et elle voulait en connaître la source.

Citation :
Ouais, ça pourrait être fun .. Bon, il m'a semblé que le bruit venait d'en haut, je me trompe ?

En fait, la jeune fille n’avait entendu que le bruit et n’avait pas porté attention à sa provenance. Elle ne put que hausser les épaules à sa question. Elle eut un léger sursaut lorsque le rouge et or sortit sa baguette et dit un sortilège en la pointant sur le sol. Il avait probablement l’intention d’aller voir par la voie des airs puisqu’il avait demandé à son balai de venir. Cho hésita à en faire de même. Elle était habile sur balai et cette ascension ne représentait qu’un rien pour elle.

Rapidement, le sort qu’avait lancé le jeune homme fit son effet et un balai apparu. Dès qu’elle le vit, les yeux de l’asiatique s’agrandirent. C’était un éclair de feu. Tout simplement le meilleur sur le marché. Elle aurait bien aimé en avoir un, puisque son balai à elle commençait à être de plus en plus dépassé, mais elle n’avait jamais eu l’occasion d’en parler à ses parents… Ça aurait peut-être été une bonne idée surtout comme cadeau de Noël. Bref, revenons au vif du sujet.


Citation :
- Parce que bon, si le problème est là haut, va falloir grimper et je sais pas toi mais, perso, l'escalade sans assurance, j'suis pas fan ..

- Bon… oui. Ce serait une bonne idée d’aller voir juste au cas où, fit-elle, complètement d’accord avec les paroles du lion.

Cho l’observa tandis qu’il s’envolait sur son balai. Il semblait particulièrement doué. Peut-être avait-il fait parti de l’équipe de Quidditch de sa maison ? Sait-on jamais… En tout cas, elle était impressionnée par ses prouesses. Elle eut soudain le goût de faire de même. Pour ça, par contre, il lui fallait un balai aussi. La bleu et bronze sortit donc sa baguette de sa poche.


- Accio Comète, lança-t-elle, assez fort.

Rapidement, son balai vint la rejoindre et elle s’en empara. Durant ce moment, le jeune homme revint au près d’elle et lui tendit la main tout en se présentant. Tandis qu’il parlait, elle lui sourit puis se présenta à son tour.


- Et moi, Cho, dit-elle juste avant d’enfourcher sa Comète. On y va ? demanda-t-elle, elle aussi au dessus du sol.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cherche son hibou, mais.. (Libre)   Cherche son hibou, mais.. (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-