Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours N°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours N°1   Cours N°1 EmptyMer 25 Juil - 16:38:14

La pièce était sombre et froide: pas de fenêtre, juste quelques bougies sur les murs.
Elle était ronde, pas ordinaire pour une salle de classe.
Le sol était recouvert de marbre, couleur ambre qui reflétait les bougies. Cela rendait la pièce un peu plus clair.

De nombreuses armoires étaient disposées autour de la pièce. A l'intérieur on pouvait apercevoir de la chaire de différentes espèces, des liquides bleus, verts, enfin de toutes les couleurs...
Il y avait des pupitres en bois, assez vieux qui faisaient office de bureaux pour les élèves, ils étaient espacés les uns des autres, en cercle, comme pour faire comprendre aux élèves que le silence était primordial dans ce lieu. Des petits creux au bout des tables, montraient l'endroit où l'on pouvait poser les différents encriers.

Beaucoup de chaudrons étaient entassés dans le fond de la pièce.
Les personnes qui entraient dans la salle pour la première fois, étaient surprises de l'aura qui s'y dégageait. Comme si les élèves étaient enveloppés d'une atmosphère qui les incitaient à se concentrer.

Le lieu était magique de tout évidence !

Certaines bougies étaient en suspension au dessus de la classe.
Deux fontaines étaient situés à chaque extrémité de la pièce, elles n’étaient pas ordinaires, en effet, du sang coulaient de celles-ci. L’endroit n’était pas très chaleureux, il pouvait même effrayer certains élèves.
Un tableau était situé au dessus d’une petite estrade, il était relativement vieux.

Le professeur était assis sur une chaise, dans un silence complet, il attendait ses premiers élèves, la baguette dans la poche de sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptyJeu 26 Juil - 0:40:50

John venait tout juste d’arriver à Londres, il s’était inscrit la veille à la faculté et aujourd’hui les choses sérieuses allaient commencer. Il s’était levé tôt pour son premier cours à l’université. Il s’agissait de ne pas être en retard ni de faire mauvaise impression. Donc aujourd’hui exit la boucle d’oreille et exit les tee shirts rasta ou rock. Aujourd’hui c’était chemise, jean et converse, c’était donc sobre et décontracté. Il prit ensuite l’espèce d’emploie du temps qu’on lui avait donné. Il le regarda et vit que son premier cours était un cours de potion avancée. Il se souvenait des cours de potion à Salem.Il était plus que nul dans cette matière (enfin vers la fin …)et d’ailleurs à ses Aspic il avait eu un bon vieux P alors suivre des cours de potion de 2éme cycle cela allait être très difficile mais bon il n’allait pas se démonter et puis comme disent les rastas : Cool man no stress.

Il rassembla ses affaires pour le cours de potion et prit la direction de la salle de cour. Il traversa le campus, il était encore tôt donc bon il fit une pose à une espèce de café qui n’était pas loin de la fac et prit un café noir sans sucre, il allait avoir besoin de toute sa concentration pour tenir pendant le cours de potion et comprendre ce qu’il allait devoir faire. Il finit donc son café tout en repassant dans sa tête ce qu’il se souvenait des cours de potion a l’institut des sorciers de Salem. Il ne se souvenait pas de grand-chose sauf peut être du filtre de mort vivante et de la manière de composer un antidote, après cela c’était le néant total. En même temps John faisait partit des gens qui ne savent rien avant et après le cours mais dont les connaissances refont surface pendant ^^.

Il se mit donc en route vers la salle de cour. Il n’était guère enchanté par cela mais bon s’il voulait un jour devenir langue de plomb, il fallait ce qu’il fallait donc bon. Après temps il arriva enfin devant la porte de la salle de classe. Il toqua puis entra dans la salle. Il regarda autour de lui, elle n’était pas vraiment accueillante voir plutôt glauque. On aurait dit qu’un mage noir vivait ici …S’il ne connaissait pas l’histoire de Harry Potter et donc le fait que les mages noirs ait disparu officiellement d’Angleterre, il aurait dit que ce type était un mage noir. Il s’approcha d’une table y posa ses affaires puis dit


"Bonjour Monsieur, je suis John Mac Lens, j’étudie pour devenir Langue de Plomb.Je suppose que vous allez étre notre professeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptyJeu 26 Juil - 12:36:40

Lucy Ann s’était longuement préparée psychologiquement à ce premier cours de potions avancées. En effet, elle gardait un très mauvais souvenir des cours de Poudlard, dispensés par ce cher professeur Rogue, qui avait pris son cancre de frère en grippe, et par conséquent la sœur de cancre qu’elle était. Bien qu’elle ne soit pas fondamentalement une mauvaise élève dans cette matière, son manque de rigueur et son côté tête en l’air avaient tendance à la mettre dans des positions inconfortables.

Elle avait vaguement espéré recommencer cette matière sur de bonnes bases, mais après avoir lu le règlement, elle avait vite compris qu’en matière de sympathie le nouveau professeur n’aurait rien à envier à la sympathie de Rogue, et qu’il était fort probable qu’elle retrouve son rôle attitré de bouc émissaire…

C’est donc avec l’air réjoui d’un veau se rendant à l’abattoir que Lucy Ann se rendit à son premier cours, ses affaires soigneusement rangées dans son chaudron.

*Cette fois-ci, au moins je suis sure de ne rien avoir oublié, celui là a pas l’air aussi commode que le prof de plantes guérisseuses, qui était plutôt cool en y repensant… Plutôt jeune et mignon aussi, mais je m’égare, là n’est pas la question… Je vais me retrouver avec un vieux barbon grincheux et tatillon… Rien qu’à voir son nom on visualise bien le personnage…
Sir... Sir William Of Kanterbery... Va falloir que je m’en souvienne, ‘suis pas sûre qu’il apprécie qu’on lui écorche…*

C’est en devisant ainsi avec elle-même que Lucy Ann pénétra dans la salle de cours.
Enfin, pénétra était un bien grand mot : a peine eût-elle franchi le seuil de la porte que la décoration « spéciale » de la pièce la saisit d’effroi, lui faisant par la même occasion lâcher son chaudron dont le contenu se répandit à ses pieds.

* #####, c’est glauque… Mais quelle horreur !*

Son regard resta bloqué sur les fontaines sanguinolentes, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle devait avoir l’air d’une parfaite imbécile à rester planté comme un poireau sur le pas de la porte, et se mit à ramasser ses affaires et à les replacer dans son chaudron.
Heureusement, elle avait eu la présence d’esprit de ranger les fioles en cristal dans un coffret, aucune n’était cassée même s’il était fort probable qu’une ou deux allaient souffrir de fêlures…

Bien évidemment, il manquait quelque chose… Le pilon qui allait avec le mortier avait du rouler plus loin, et elle ne l’avait plus en visuel…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptyJeu 26 Juil - 17:20:23

"Bonjour Monsieur Mac Lens, Langue de Plomb! J'étais certain que c'était une personne de votre formation qui arriverait le premier. En effet, je serai votre professeur de potion avancée."

Il lui fit un large sourire, suivit d'un petit geste de bienvenue.
Il vit des élèves pénétrés l'un après l'autre. Il tentait d’apercevoir les futurs talents et par la même occasion, les fortes têtes.

Il vit ensuite une jeune femme pénétré dans la salle de cours. Elle lâcha son chaudron à l'entrée de la salle.


*Pfff quelle gourde celle la!*

Le professeur avait choisi cette pièce pour effrayer les élèves, ceux qui avaient peur à l'entrée de la salle montraient leurs faiblesses dès le début de l'année.

*Elle ne doit pas être très ambitieuse, peureuse même... Si elle fait formation Aurore, je crains le pire pour la sécurité du monde magique ces prochaines années. *

"Bonjour Mademoiselle, de quelle formation êtes vous? Vous savez il ne faut pas avoir peur de cette pièce. Je dis cela car vous avez l'air assez choqué de la pièce. Elle n'a pas de fenêtre car certaines substances peuvent être très dangereuses au contact de la lumière. J'ai pu par ailleurs observer votre regard soutenu par rapport aux fontaines, vous savez le sang est un ingrédient comme les autres, dont il faut pouvoir disposer à tout moment. Vous savez un jour je me suis retrouvé sur une montagne... et...."

*Par la barbe de Dumbledore, je m'emporte !*

"Enfin bref, C'est primordial pour la composition des poisons et parfois de certains antidotes."

Il fit un geste vers l'une des deux fontaines puis annonça à la classe:

"Ce sang la provient du sang de licorne, c'est une substance très précieuse. Quant à l'autre, c'est du sang... humm.. il est donné généreusement par quelques sorciers de sang pur."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptyJeu 26 Juil - 20:56:04

Peter arriva à cette fameuse salle qu'on lui avait indiqué être, celle de la théorie du Quidditch. Vêtue de sa majestueuse robe de sorcier en provenance de France, il prit quelques secondes pour détailler avec attention le décor qui s'offrait à ses yeux. Cela ne ressemblait pas à proprement dit à une salle de cours normale. Point de photographies de sportifs, pas de croquis de stratégies, rien ... seulement des chaudrons, des bougies et des fontaines ... de sang.

Les occupants de la pièces le regardaient avec insistance. Aussi, pour ne pas avoir l'air idiot, il s'avança, son cerveau se posant mille et une question à propos de ce lieu. S'il n'eut pas été aussi malin, il aurait pû croire qu'on y enseignait les potions dans une telle salle.
Il circurla entre les tables pour saluer le professeur de Quidditch.


"Je suis Peter Drake ex capitaine et néanmoins fougueux attrapeur de l'équipe de Serdaigle ..."

Il décocha un sourire frimeur en révelant son identité et continua.

"La déco est vraiment spéciale ici ... je m'attendais à plus de ... enfin comment dire ... plus de Quidditch ... oui voila ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptySam 28 Juil - 0:44:25

Le professeur regarda le nouvelle arrivant avec mépris.

*Encore un glandu de la vie^^*

"Non monsieur Drake, pas d'images de Quidditch dans ma classe, mais si cela continue ainsi ce sera un joueur qui sera plaquarder au mur."

Il observa l'élève avec insistance, puis lui dit:

"Vous êtes ici dans la classe de potion, mais si vous le souhaitez prenez place avec nous. Je verrai se que je peux faire d'un ignorant en science."

Il fit un tour de classe puis annonça:

"Bon, vous voila à l'UMA. Vous avez énormément de chance de vous trouvez la. Profitez en pour étudier un maximum! Manier les potions est un art noble que peu de sorciers savent mettre à leur profit."

Il regarda Peter Drake... *Ahhh le Quidditch, c'est magnifique comme sport. Ce véritable ballet de danseurs dans le ciel. Les cris des spectateurs qui resonnent comme un Music Hall, c'est véritablement du bon spectacle. Humm allons; revenons en à nos moutons*

"Est qu'une personne pourrait remémorer à Mr Drake la potion qui permet de changer d'apparence... Dire les ingredients qu'il faut pour l'utiliser correctement. Ce sera une belle entrée en matière, elle est communément utilisé dans le monde des sorciers. Cela peut être extrêment utile, notamment pour les missions d'infiltration. J'aimerai qu'une autre personne réponde à la question suivante: Que peut on faire avec La Goutte Du Mort Vivant?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptySam 28 Juil - 8:31:57

Quand Peter s'installa, il fixa pendant quelques instants ce fameux professeur de potions. Il n'aimait pas Peter et ce dernier voulait bien le lui rendre. Habituellement, à Poudlard, lorsqu'il avait un problème, il prennait son temps et passait un certain temps à réfléchir à la meilleure riposte possible. La plupart du temps cela se réglait sur le terrain de quidditch avec un cogneur perdu ... Mais il était peu probable qu'un sorcier comme lui ai jamais fréquenté le moindre stade de ce noble sport.

Cependant, Drake savait ce qu'il lui faudrait faire pour s'en sortir ... On devait le prendre pour un sportif belâtre et sans cervelle, mais il allait lui montrer qui il était ...

Peter leva la main d'un air candide et lâcha avec un léger sourire.


"La Goutte du Mort Vivant est un somnifère très puissant à base d'armoise et d'asphodèle. Même si cette potion est souvent utilisée par les médicomages, elle fut à mainte reprises employée dans l'histoire du Quidditch lors de matchs contestés. On se souviendra de Tom Manfield empoisonné de la sorte pendant un match de coupe ..."

Il prit un sourire de coin, bien décidé à montrer au prof qu'il aurait fort à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptySam 28 Juil - 9:58:09

Sir William Of Kanterbery était assez surpris que Peter Drake puisse réagir à sa question. Ainsi lorsqu'il vit qu'il levait la main, il lui dit:

"Allez y Monsieur Drake"


*Pauvre gars, il va se ridiculiser*

Lorsque l'élève eut forumlé sa réponse, le professeur n'avait plus qu'a s'incliner devant la bonne forumulation.

"Peter, je rajoute 15 points à votre dossier. Vous avez su répondre à la question, de plus, vous avez su mettre dans le contexte l'utilisation de cette potion avec ce pauvre Tom."

Peter n'avait pas l'air d'être un joueur que l'on voyait souvent sur les terrains de Quidditch: c'est à dire celui qui a force de s'être pris trop de cognars sur la tête avait perdu la moitié de ses neurones. Le peu de joueurs intelligents sur les terrains se montraient souvent bien plus efficace que les autres.

*Je commence à l'aimer ce petit.^^*

"J'aimerai qu'on réponde à ma première question. Je sais que pour certain la dernière fois que vous avez vu cette potion remontte loin mais elle est extrement efficace je le répète."

Sir William regarda autour de la pièce en éspèrant qu'un élève réponde à sa question...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptySam 28 Juil - 10:28:59

Lucy Ann était entrée en matière en ayant l’air parfaitement gourde, mais après tout elle ne faisait que commencer dignement son année qui ne serait probablement qu’une suite d’humiliations.

Le professeur lui fit tout un discours sur l’utilité de sa décoration macabre, ce qui eut pour effet de la conforter dans son opinion : cet homme n’avait rien d’un comique.

*Je croyais qu’il était interdit de récupérer du sang de licorne sous peine de devenir damné ou quelque chose comme ça…*

Elle remarqua son pilon qui avait roulé quelques mètres plus loin. Trouvant qu’elle avait passé suffisamment de temps à quatre pattes pour un premier rendez-vous, elle se releva pour aller le chercher.

Entre temps, un autre élève fit irruption dans la salle. Un joueur de Quidditch.
Un élève qui s’était trompé de salle, mais qui au lieu de s’excuser platement pour avoir perturbé le cours garda toute sa morgue et son air supérieur, et réussit même à gagner des points.

Lucy Ann lui lança un regard noir. Elle détestait les m’as-tu vu, les frimeurs et tout ce qui rentrait dans la catégorie « je suis le nombril du monde », tous ces gens qui l’avaient snobé pendant trois ans alors qu’elle vendait ses journaux.

*J’espère que tu te prendras un cognard en pleine face… Tu souriras nettement moins avec une dent en mois…*

Soudain, son esprit se reconnecta à la réalité lorsque le professeur reposa sa question.

*Une potion qui permet de changer d’apparence…*
Elle l’avait vu, elle l’avait appris, elle le savait…


Polynectar !

Elle avait presque crié la réponse, tant elle était heureuse que sa mémoire lui serve à quelque chose de constructif dans cette matière.
Bon, maintenant qu’elle venait encore une fois de se conduire en godiche, il allait falloir assumer…
Les ingrédients…


Heu… Déjà il faut un bout de la personne en qui on veut se métamorphoser…
C’était l’ingrédient le plus facile… Les autres maintenant… Elle fronça les sourcils, intimant à sa mémoire de ne pas la lâcher maintenant.
Des sangsues… Elle s’en souvenait pour s’être fait attaquée par l’une d’elles en cours, et en avait gardé la marque pendant deux semaines.

De la poudre de corne de licorne… A moins que ce soit bicorne.. Je sais plus... Si si, je crois que c'est bien bicorne...*Allez, encore un effort…* Des chrysopes…

Trou de mémoire… *Si jamais tu me lâches maintenant je te jure que tu vas avoir de mes nouvelles !*

Sisymbre… Et… Polygonum… ou quelque chose comme ça… S’il y a autre chose, je ne m’en souviens plus…

Elle attendit le verdict, espérant ne pas avoir encore l’air d’une parfaite idiote, une fois par cours cela était amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 EmptySam 28 Juil - 15:24:44

Il regardait attentivement l'élève qui tentait de répondre à la question, elle était hésitante, c'était assez agaçant. Mais elle s'en sortait finalement très bien, omettant de citer un ingrédient.

"Mademoiselle Donovan, félicitation pour cette réponse qui vaut bien 8 points de plus à votre dossier. Vous n'avez cependant pas répondu parfaitement. En effet, si je vous dis la peau de serpent d'arbre du Cap, cela vous dis quelque chose? Enfin bref, c'était du presque parfait. J'aimerai cependant que lorsque vous répondiez à l'avenir à une de mes questions, vous soyez un peu plus sur de vous. Je suis sur que vous en avez la capacité."


Il l'observa calmement puis repris:

"Il est aussi très important de n'oublier aucun ingrédient. Un écart peut coûter très cher. Par exemple, oublier la peau du serpent d'arbre du Cap vous transforme en un être difforme pendant une heure. Ce qui serait un peu embêtant. Je rappelle par ailleurs que le Polynectar ne s'utilise pas pour se métamorphoser en animal.
La recette du Polynectar est assez complexe, car la préparation est plutôt longue. Cette métamorphose est sans aucun doute un acte prémédité."


Il s’approcha du tableau prononça : « Accio Craie »
Puis débuta par expliquer la méthode pour pouvoir préparer la merveilleuse substance.

« Il faut d’abord faire cuire les Chrysopes pendant 21 jours d’affilés, ajoutez y alors la poudre de Bicorne et remuez bien le tout dans le chaudron. Je vous avoue que l’odeur n’est pas très… agréable. Dans un autre chaudron il faut ensuite mettre la peau de serpent d’arbre du Cap, cela doit être pillé. »


Il jeta un bref coup d’œil à Lucy Ann Donovan en glissant un bref sourire de satisfaction.

Il montra les ingrédients présentés un par un en les faisant passer de main en main. Certains élèves étaient curieux, d’autres jouaient avec la peau de serpent.

*Les étudiants ne sont plus se qu’ils étaient…*



"Ensuite, mettez les sisymbres cueillis à la pleine lune (très important, sinon la potion ne fonctionne pas). Mixez alors les deux chaudrons ensemble en y mélangeant à tout cela les sangsues et un morceau de celui dont vous voulez prendre l’apparence. Dessinez les différents ingrédients et le schéma de la préparation des potions."


Il regarda la classe pour voir si tous les élèves avaient compris sa démonstration. Il avait l’air satisfait.

Il termina son premier cours par :


"Très bien, le premier cours est terminé. Je vous donne votre premier devoir de l’année. Vous devrez me faire une description d’un événement qui s’est déroulé avec l’une des deux potions que l’on a vu aujourd’hui : c’est à dire le Polynectar ou La Goutte du Mort Vivant. Prenez comme exemple Peter Drake qui a pris pour évènement la chute de Tom Manfield. Vous devrez me faire un minimum : c’est à dire déroulement de l’histoire, les effets de la potion sur la personne, se qu’il s’est passé. Je compte sur vous pour faire un bon travail. J’attends avec impatience les parchemins. A vos plumes chers étudiants !"



HJ : Je fais cela pour que vous puissiez gagner le plus de points possibles étant donné que je ne serai pas la à partir du 3 Août. Je vous donne l’occasion de gagner des points rapidement : je récompenserai comme il se doit les meilleurs rédaction. J’afficherai la meilleure si je le
peux pour que tout le monde puisse en profiter. J’attends vos devoir par MP. Pour ceux n’étant pas la au cours, ce n’est pas grave. Vous pouvez tout de même y participez Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours N°1   Cours N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-