-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 Compartiment n°27, tout au fond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 18:24:31

Hermione lui dit que le tout petit point au bout était Poudlard

Le petit truc riquiqui là ??? lui répondit-il d'un air énervé. Puis elle dit qu'il avit dormi la bouche ouverte, ce qui le géna un peu, il se passa la main sur la bouche pour s'éssuyer (on sais jamais...). Puis dit.

Je vais pas me préparer tout de suite, on a le temps !! Et Chuuut Luna tu me casse les oreilles, oui on arrive !!! à Luna qui criait comme une folle.

Il s'assit donc, mais décidement on ne voulait pas le laisser tranquille : Hermione lui écrasa le pied

AIE, pfff, non c'est bon c'est pas grave, bon je vous laisse, je vais faire un tour, j'en peux plus ici moi !!

Il sortit du wagon
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 18:59:03

Luna se tue pour demander innocement à Hermione
Il est toujours de si mauvaise humeur ou c'est juste au réveil qu'il est grochon?

Puis elle repris son manège sautant sur place lorsque Hermione lui appris qu'en effet, ils étaient bientot arrivés à Poudlard!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 21:29:23

Hermione, bien qu'elle ne veuille pas l'accepter, fut assez déçue lorsque Ron quitta le compartiment.
Puis Luna lui posa alors une question et Hermione se tourna vers elle et lui répondit:

Je n'en sais rien du tout! Je le connais depuis le début du trajet seulement!

Hermione se trouvant donc seule avec Luna, ne pouvait détacher ses yeux des boucles d'oreilles de la jeune fille:
Euh Luna? c'est bientôt ton anniversaire? dit elle d'un air innocent.

En fait c'était surtout pour savoir quand elle pourrait lui offrir une nouvelle paire de boucles d'oreilles plus "normale" sans que ça fasse trop louche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptySam 4 Fév - 17:19:27

Mon anniversaire?! Ah oui!!! Heu.... bin non, il est passé il y a un mois... Mais j'adore les anniversaires, pourquoi? c'est bientot le tien? Moi au mien j'ai eu c'est magnifiques boucles!! J'ai vu que tu les regardais avec insistance depuis tout à l'heure... je sais que tu les adores, comment faire autrement???

Lui souriant et lui chuchotant sur un ton de confidence :
ne t'en fais pas.... pour ton anniv' je t'offre les mêmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptySam 4 Fév - 19:55:33

(MDR Luna)

Hermione écouta la réponse de Luna et en fut quelques peut: Shocked
**Flute son anniversaire vien de passer...à moins que... Rolling Eyes **

Ton anniversaire était il y a un mois?? Ahh mais c'était il y a pas longtemps du tout!! Dans ma famille on fête toujours les anniversaires avec un mois de retard! Il Faut absolument que je t'offre un cadeau!!

(C'etait la seule excuse bidon qu'elle avait trouvé.)

Puis Luna lui annonca qu'elle lui offrirait les mêmes pour son anniversaire!! **oh nan maman au secours pas ça!!**
Tu sais Luna, les boucles d'oreilles et moi ça fait pas la paire (c'est le cas de le dire) Je suis plutôt branchée collier ou bracelet mais les boucles d'oeilles c'est du tout mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:11:38

^^ (très bien trouvé!!!)

Luna, à la fois émerveillée et intriguée
ohhhh comme c'est gentil!!! mais tu sais, entre nous, je te trouve bizarre (^^) de féter les anniversaires avec un mois de retard... Le prend pas mal!!!

Ayant soudain une illumination
Des coliers et bracelets?! sans blague???

fouillant dans son sac
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptySam 4 Fév - 22:05:17

(^^qu'est ce tu crois? je m'appelle pas Hermione pour rien^^)

Hermione fut assez choquée Shocked de se faire traiter de fille bizarre... surtout par Luna, la fille la plus bizarre qui soit!!
Hermione ne répondit pas et jetta un coup d'oeil par la fenêtre pour voir si le train arrivait enfin à destination **Ron n'avait pas tord finalement... **

Puis elle entendit soudain un espèce de bric-à-brac derrière elle et se retournant elle aperçue Luna en train de farfouiller dans son sac à la recherche d'un collier ou bracelet à lui filer **Oh nan!!! Shocked **
Elle alla s'assoir alors juste devant elle et lui dit avec un grand sourire bien faux:

Ma chère Luna, c'est très gentil de ta part de vouloir m'offrir un collier mais j'ai déjà une grande collection dans ma reserve personnelle... et puis d'ailleurs c'est TON anniversaire (et en parlant elle pointa un doigt sur Luna)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptySam 4 Fév - 22:15:01

Ron refit son apparition dans le wagon, il était un peu géné car il se sentait coupable, il n'avait pas été très sympas avant. Lorsqu'il arriva il vit Luna toute agitée à chercher quelque chose dans son sac, et Hermione un peu affolée . *Qu'est ce qui se passe ?*. Puis elles parlèrent de bracelets *Haa, des trucs de filles, c'est pour ça qu'elles avaient l'air comme ça ... bizarres *. Il se racla donc la gorge, prit un air un peu détaché et dit .

Je suis revenu car j'avais laissé mon sac ici. Puis il se dit qu'il fallait dire un truc gentil. On est encore loin mais bon je ne veut pas qu'on m'engueule encore *C'est gentil ça ? Tu devais dire un truc gentil*. Ha sinon j'ai vu Harry Potter dans l'autre wagon, il a l'air sympas *Gentil pour Hermione et Luna !!!* Très jolis ces bracelets, c'est à toi Hermione ??
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptySam 4 Fév - 22:23:08

Hermione releva brusquement la tête quand elle entendit Ron entrer dans le compartiment **Ron!! Mon sauveur! l'Envoyé du Saint-Esprit! Mais tu en as mis du temps!!! **
Ron déclara qu'il était allé dans l'autre wagon et avait rencontré le célèbre Harry Potter. Hermione lui répondit la bouche en coeur:

Alors? Comment est il? As-t-il bien sa cicatrice légendaire?

Puis Ron parla des bracelets et dmanda à Hermione si ils lui appartenaient. Ele se releva alors brusquement, jetta un coup d'oeil aux bracelets, puis à Ron, puis encore aux bracelets et regarda à nouveau Ron pour essayer de lui faire passer le message suivant, sans que Luna s'en rende compte : **Ils sont hideux ces bracelets et ce sont pas les miens mais ceux de Luna!!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptySam 4 Fév - 22:44:11

Heu... sa cicatrice ? oui oui il l'a bien, elle est ... sur le front ... elle a une forme bizarre .

*Mais pourquoi elle me demande ça ? *

Puis elle lui lança des regards étranges, elle regardait les mains de Luna, puis lui, puis les mains de Luna . Ron fit une grimace * Quoi ? Mais qu'est ce qu'elles ont ses mains ? Et moi ? j'ai un problème ? Haa ... Luna veut me frapper peut -être ? J'espère pas que c'est ça, non c'est définitif : ces filles sont bizarres. Bon fais oui oui de la tête et souris peut être qu'elles se calmeront*

Il asquiéssa donc et sourit à Hermione et Luna avant d'aller à son sac pour prendre sa robe de sorcier, car à ce moment là, il était évident que Poudlard était proche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 12:50:56

Luna qui avait sorti ses plus beaux, donc plus farfelus, bijoux :
un magnifique collier de capsules de whiski pur feu et un bracelet de radis violets oranges et roses fluos, pris fermement la main d'Hermione et lui mit dedans en lançant d'un ton ferme :
Un cadeau est un cadeau et on ne refuse jamais un cadeau!!!
Voyant que Ron avait réapparu elle ajouta à son intention :

Eh oui, elle adorait tellement mes boucles d'oreilles qu'elle voulait les mêmes!!! et merci de nous honorées de ta visite!

Mais en entendant le nom d'Harry Potter, elle ne parut que vaguement interréssée...
Harry Potter? ah.... sa cicatrice, oui j'en ai entendu parlé... Mais le plus interréssant reste son autre cicatrice, sur la fesse droite, qu'il s'est faite contre un Diplorhinus. Il parait qu'elle a la forme d'un basilic! J'espère qu'il voudra bien nous la montrer!!!

regardant Hermione avec un large sourire
C'est mon père qui me la dit, il est directeur du Chicaneur... et au fait, tu ne mets pas tes cadeaux?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 19:45:52

Ron ne semblait visiblement pas avoir compris le message vu qu'il faisait oui de la tête avec un air un peu bête alors qu'elle n'avait posé aucune question. (ils ont décidemment des problèmes de communication!)

Puis Luna finit par sortir ses.... "soit-disant collier" qui ressemblait plus à des déchets collés entre eux qu'à des perles assemnblées avec élégance. Mais le pire fut qu'elle lui mit le collier dans la main Shocked !
Hermione lui remit alors immédiatement le collier dans la sienne et ajouta d'un air faux:


Voyons Luna! C'est très gentil de ta part de penser à moi mais je ne peux pas accepter. C'est trop genant pour moi, tu comprends. Et puis tu as l'air de tellement tenir à tes bijoux que les porter me rendrait tellement coupable que je n'en dormirais plus la nuit! Et je suis sur que ce n'est pas ce que tu veux?

Luna fit aussi allusion au Chicaneur et lui dit que..... son père était directeur du Chicaneur!!! **oups! la gaffe!** En effet il y a quelques minutes, Hermione avait critiqué ce journal. Elle espérait vivement que Luna avait oublié sa précédente critique. Elle prit alors l'air faux de la fille interessée:

Ah c'est très interessant cette information Luna! (**pff.. quel interêt de connaitre à quoi ressemble le tatouage d'harry potter??**) Tu as de la chance que ton père dirige un journal..... commme le Chicaneur
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:23:41

(mdr ^^)

Non non, j'insiste!!! Toi qui t'y connais si bien en politesse et des tas de truc du genre, tu sais surement que c'est la moindre des politesse de ne pas refuser un cadeau!! Et puisque je te dit que ça me fait plaisir!!!

Et oui DU CHICANEUR!!! En effet, si ça t'interresse tellement...
Luna n'était pas bête (m'enfin...) et avait depuis longtemps compris que Hermione était l'une de ses irréductibles sceptiques qui déteste par dessus tout, meme peut-etre des manières de Ron, le chicanage...

... je suis certaine de te faire avoir un abonnement gratuit d'un an!!
C'est ma journée de bonté franchement!!!


se retournant vers Ron :
Au fait tout à l'heure, quand tu es parti de mauvaise humeur, on se demandait si tu étais toujours aussi gronchon où c'était juste au réveil...

se tournant vert Hermione faisant comme si Ron n'était plus capable de penser ou de comprendre qu'elle était en train de former des mots qui constituer des phrases "pleines de sens" (pour elle en tout cas).Dis, après Monsieur Ronchon, on a le droit à Mr Je-Souris-Bétèment-En-Acquiessant-Aux-Demoiselles... Il nous a pété un petit boulon là???
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:45:03

Ron se sentait complètement dépassé par la situation il se demandait si il n'aurait pas mieux fait de passer le voyage dans le couloir. Il avait essayé d'être poli pourtant il avait sourit l'air intéressé ... *Non rien ! pas de reconnaissance, on apprécie jamais quand je fais des efforts !! Et qu'est ce qu'elles ont avec ces bracelets, ils sont horribles et elles se battent pour ça !! Haa les filles !!*

Puis Luna dit que son père était le directeur du chicaneur et il sourit en voyant la gêne de Hermione qui feignait d'être intéressé par un journal qu'elle méprisait. Puis Luna lui proposa un abonnement d'un an *Hi hi elle va être contente !!* Mais elle s'attaqua à lui de nouveau.


J'suis pas gronchon elle venait de m'écraser le pied dit -il en pointant Hermione, J'avais des raisons d'être ... *Elle se retourne !! Non mais c'est pas vrai elle se fou de moi elle parle encore de moi alors que je suis là !!* Il reprit son calme et voulu répondre gentiment mais :

J'ai pas pété de boulon c'est vous qui me faites exploser !! J'ai rien fait moi et vous m'agresserheuuu !! Puis il se dit que crier ne faisait rien, voire au contraire aller empirer les chose et se calma et puis dit.

Non désolé c'est que je suis stressé, on arrive la et ça me fait tout drôle, j'en ai tellement entendu parler de Poudlard ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 17:56:43

PTDR!!!

Luna regardait Ron en souriant pendant qu'il s'entétait à justifier son attitude et commençait légèrement à s'enervé. **Ce qu'il peut etre drole quand il s'y met celui-là!!!**

Mais son sourire s'élargit lorsque Ron pris tout sur lui et s'excusa...
Se retournant vers Hermione


Que c'est surprenant et tellement satisfaisant de voir un gars qui s'excuse!!! c'est si inhabituel que s'en est beau...

faisant semblant de sécher une larme sous son oeil...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Compartiment n°27, tout au fond   Compartiment n°27, tout au fond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-