La journée avait été longue, Honorine l'avait passée à errer dans les couloirs, observant de son oeil observateur désinteressé les autres élèves. Pour la plupart, tout avait l'air d'être parfait dans le meilleur de mondes. Elle n'était pas heureuse, elle. Ca allait déjà faire quelques temps que la rentrée était passée, et elle n'avait adressé la parole à zéro personne si ce n'est Rusard, et quelques professeurs, quelques fois. Son regard se dévia vers l'entrée de la bibliothèque : depuis le temps qu'elle voulait y entrer, sans jamais en avoir l'occasion ! Tout était parfait. Elle prit une grande inspiration, avant de pousser doucement la porte.
* Qu'est-ce que j'vais dire ? « Bonjour j'm'appelle Honorine, prénom moche hein ? COMME MON CORPS. Ah, faut une carte pour emprunter des livres ? Génial, ma journée ne POUVAIT PAS ETRE PIRE. » *
" Bonjour, je m'app... "
La brunette s'arrêta en pleine phrase. Personne. La salle était vide, ou presque. Il n'y avait que quelques élèves de Serdaigle qui lisaient en silence, alors bon, il serait peut-être malin de se taire, n'est-ce pas ? Certes. Honorine esquissa un sourire forcé, gêné et timide, avant de marcher sur la pointe des pieds jusqu'à une étagère, dont elle ne connaissait absolument pas le contenu, mais il vallait mieux se faire toute petite, à cet instant précis.
" Hum..." elle marmonna quelque chose, examinant les ouvrages qui se trouvaient sur le meuble.
Honorine finit par en prendre un apparemment sur les Potions, elle ne savait même pas de quoi ça parlait mais elle ne pouvait tout de même pas le fermer et repartir comme si de rien n'était ! Et sa réputation alors ?
* Mais j'ai pas de réputation. On s'en fout. *
Moui. La rouge et or passa une main sur ses cheveux, remit ses lunettes en place et reposa le livre à sa place habituelle. Elle prit ses cliques et ses claques affaires, dont quelques unes étaient tombées par terre, mais finit par s'arrêter dans son geste. Quelqu'un venait d'entrer dans la bibliothèque, à nouveau.