Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 Maison des Vanloock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Maison des Vanloock   Maison des Vanloock EmptyLun 16 Avr - 16:36:58

- J'en ai marre Liliana ! Tu vas me parler sur un autre ton à présent ! Je n'ai pas fait exprès de marcher sur la patte de ton chat, ne fais pas ta fillette !
- Je ne fais pas ma fillette ! J'en ai marre que tu ne fasse plus attention à rien ! Tu passe ton temps à manger n'importe quoi et à piailler comme un lutin de cornouaille dès que je fais quelque chose qui ne te plais pas ! Mais touut ce que je fais ne te plait pas !
- Ca suffit ! Tu as la finesse d'un Hyppogriffe sale môme ! Sois comme ça avec qui tu veux, mais pas avec ta mère ! Dire que j'ai prit tout une journée pour toi afin de t'acheter du matériel flambant neuf pour la rentrée !
- L'année dernière on y a été toutes les deux et on a pratiquement passé la semaine au Chemin de Traverse !
- Mais je suis FATIGUE ! C'est comme ça ! Et ce n'est pas toi qui décide Liliana, maintenant va-t-en, je ne veux plus te voir !
- J'te déteste !


Visiblement, ça chauffait chez les Vanloock. Liliana était partit comme une furie dans sa chambre tandis que sa mère, les yeux noirs de colère, haletait en s'appuyant les deux mains sur la table, tel un tigre prêt à bondir.
Il y avait un an de cela, l'ambiance était tout à fait différente à la maison des Vanloock. Mère et fille s'entendaient très bien, et aucune des deux ne se lançaient pas la moindre pique.
Liliana se pavanait dans la maison, fière de son admission à Poudlard, et sa mère s'en amusait tendrement, en la rabrouant seulement quand elle en faisait trop.
Mais cette année, quelque chose avait changé dans la maison, et une fissure qui menaçait de se transformer en un éboulement à chaque instant semblait séparer Liliana de sa mère. Mais que c'était-il passé de si important pour que cela pour que les deux femmes de la maison se déchirent ? L'adolescence ? Bien sûr, il y a un peu de cela, toute fillette s'apprêtant à devenir femme devient plus ou moins difficile à vivre, mais là, quelque chose était venu en rajouter...
Pour le savoir, revenons deux mois auparavant, le lendemain du retour de Liliana au sein de sa famille...

~~~~

C'était le soir, tout le monde était à sa place respective pour le diner, mangeant proprement et dans un quasi silence. Généralement, les Vanloock préfèraient se réunir dans le salon pour dialoguer, laissant au diner l'importante tâche de déguster les plats exquis que préparait la mère de Liliana, ou Liliana elle-même.
Soudain, chose qui n'était pas dans ses habitudes, Liliana engagea la conversation :


"Au fait maman, dans la dernière lettre que tu m'as envoyé à Poudlard, tu sais, celle où tu t'excusait du retard de ma robe, tu m'as dit que quelque chose d'important avais perturbé tes habitudes."

Un silence se fit. Même le bruit des couverts heurtant les assiettes avait cessé.

- Tu m'as dit que tu m'expliquerais...
- Tu sais ma chérie, on peut très bien en parler tout à l'heure, pour l'instant nous sommes à table. Répondit la mère de Liliana, après avoir jeté un regard à son époux. Mais sa fille ne s'y prit pas.
- Il y a des familles où c'est possible de joindre la parole et le repas tu sais, et puis tu m'as dit que c'était important. Répondit Liliana.
- Très bien. Liliana, ton père et moi on a apprit... C'est un peu imprévu bien sûr, mais la vie est fait ainsi... Tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur, Liliana.

Silence. Liliana arbora un air perplexe, l'air de ne pas comprendre ce qu'il venait d'être dit.

-...Quoi ?
Retenant une grimace, Liliana posa ses couverts de chaque côté de son assiette, et regarda sa mère comme pour percer à jour le canular.
- Mais... Mais... Pourquoi ?
- Parce que je suis tombée enceinte tout simplement. Commença la mère, avant que ce ne soit le père de Liliana qui reprenne :
- Au début nous nous sommes posé beaucoup de questions mais finalement nous sommes heureux. Et puis tu t'y habituera.

Il jeta un regard à sa femme, histoire qu'elle n'ajoute rien à sa déclaration, et le visage de leur enfant se ferma. La colère naissait peu à peu en elle : c'était injuste ! Ils avaient déjà elle ! Ils n'étaient pas des lapins quand même ! C'était hors de question, la place de l'enfant était déjà prise, par elle ! Elle ne voulait pas de frère, et encore moins de soeur !
Se contenant pour ne pas leur cracher son venin au visage, la jeune fille respira un bon coup, et n'ajouta rien, sauf un "d'accord." étranglé. Quoi qu'elle eut dit de toute façon, elle n'aurait fait qu'attiser la colère de son père, qui avait apparemment bien prévu sa possible réaction, vu les mots qu'il avait utilisé.
Personne n'ajouta plus rien, chacun conscient du malaise naissant, jusqu'à ce que...


"Je suis désolée, je n'ai plus faim... Je... Je suis fatiguée, il faut que je me repose, c'est les cours... Les examens... Je suis contente que se soit finit... Je vais me coucher."

Balbutiant, Liliana reposa une nouvelle fois ses couverts, mais cette fois définitivement, pour filer droit dans sa chambre...

~~~~

Deux mois plus tard, l'abscès entre la mère et la fille était bien en place, et les deux se séparaient l'une de l'autre, sa mère déçue par l'attitude égoiste de sa fille, et la fille en colère après une mère qui attendait un autre enfant qu'elle.
La dispute avait éclaté la veille du départ à Poudlard, et rien ne s'était réglé entre les deux femmes. D'ailleurs, Vanloock mère était tellement exaspérée, qu'elle avait laissé la tâche à son époux de s'occuper du trajet de leur enfant jusqu'à la gare Kingcross.
Rageusement, Liliana pliait ses derniers bagages, et sortit de la maison sans même un au revoir pour sa mère. Elle était rancunière, et l'était jusqu'au bout.

Ah ! Les joies de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-