-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)   Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=) EmptyLun 16 Avr - 10:28:19

*Le Poudlard Express, enfin !*

Durant deux longs mois d’été, Séverine avait attendu ce moment avec une immense impatience. Même si elle avait visité la Belgique et une partie de la France avec sa famille, chose qu’elle avait beaucoup aimée, ces derniers jours avaient achevés sa patience. Dans un premier temps, les quelques hiboux échangés avec ses anciens amis du collège des sorciers, puis cette journée de course avec sa mère, son frère et sa sœur sur le chemin de Traverse lui avait redonné goût aux études, et même à la potion !
Après avoir ranger toutes ses affaires soigneusement dans sa grosse valise marron, héritage de son grand frère Tom, elle prit le taxi comme convenu avec sa mère. Après que toutes deux eurent traversé la voie 9 ¾, elle se retrouva en face de ce train immense et imposant qu’elle aimait tant. Sa valise lui tirait douloureusement le bras.


* L’année prochaine c’est sur, j’achète une nouvelle valise ! Et Tom qui me disait qu’elle était géniale ! Quel crétin!*

Après les dernières recommandations de sa mère, notamment sur le travail et sur ses fréquentations, Séverine put enfin monter dans le train. Après quelques compartiments remplis d’élèves excités, elle s’assit dans le numéro sept où personne ne s’était installé. Elle installa sa grosse valise au dessus de sa tête, enleva sa veste kaki et s’affala sur les banquettes mœlleuses du Poudlard Express. Son regard se perdit sur le quai où parents et enfants se disaient au revoir. Elle remarqua qu’une petite élève de première année pleurait car elle ne voulait pas quitter sa mère. Elle se fit la réflexion que plus tard, cette élève sera comme elle, heureuse de retourner au collège, ce qui peut paraître étrange !
Alors qu’elle nageait dans ses pensées, elle entendit la porte du compartiment s’ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)   Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=) EmptyLun 16 Avr - 11:24:15

Josh venait d'ouvrir la porte du compartiment sept. Il n'avait vu qu'une seule élève et avait vu une opportunité pour se reposer.

* Tient une élève de Poufsouffle, encore une pauvre fille comme le reste de sa maison *

Il la toisonna avec un regard dédaigneux. Josh posa son énorme malle verte à côté de lui et commença à s'endormir. Même si la présence peu supportable d'une poufsouffle le rebutait, il devait absolument dormir car il avait fait un voyage exténuant...


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 13:22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)   Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=) EmptyLun 16 Avr - 13:21:35

La porte du compartiment laissa entrer un jeune garçon, à peine plus grand qu'elle, portant fièrement les couleurs de serpantards. Séverine se méfiait de cette maison pour des raisons personnelles appuyées également par la réputation que les serpantards possédaient. Il avait les cheveux en bataille, assez sombre, et un regard glacial. Son attitude reflétait nettement ses pensées : il ne devait avoir que peu d’estime pour la poufsouffle, la regardant de haut. Ce comportement si désagréable lui rappela celui d’une fille de primaire qu’elle avait connu, du nom de Kelly. Cet air supérieur sans raison, Séverine ne pouvait le supporter. Alors que l’élève se couchait et semblait sombrer dans ses pensées, elle ne put se retenir :

-Tu sais si ma présence te gêne, tu n’as qu’à partir ! Je suis en meilleure compagnie avec moi-même qu’avec un serpantard comme toi !

Séverine se retient de dire tout ce qu’elle pensait. Il ne servait à rien de faire la morale à ce genre de spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)   Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=) EmptyLun 16 Avr - 13:29:47

Josh venait à peine de s'endormir quand soudain la poufsouffle se mit à crier qu'elle préférait que, en gros, il parte.
Il fut tout d'abord étonné de cette réaction mais il s'en amusa:


"Ahahahaha!! Je ne savais pas qu'une pouffy était munie de parole. Je pensais que c'était une sorte d'animal assez embêtant et surtout très ennuyant. "

Josh attendit plusieurs secondes avant la réaction de la poufsouffle.
Il attendait patiemment ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)   Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=) EmptyLun 16 Avr - 13:41:43

Séverine ouvrit la bouche de stupeur à la réaction de ce jeune garçon. Qu’il lui manque de respect, s’était son droit. Mais s’attaquer à sa maison simplement pour trouver un prétexte à sa mauvaise humeur et un argument pour déstabiliser la jeune fille, s’était tout simplement puéril. Fermant la bouche, car ce n’est pas la meilleure façon pour se faire respecter que de ressembler à un poisson, elle regarda fixement le serpantard.

- Ce n’est pas de ma faute si un gros serpantard bouffis d’orgueil ne sait pas faire la différence entre lui et l’élève d’une maison, honorable. Si tu as un réel problème avec poufsouffle, alors sort de ce compartiment, je ne veux pas perdre mon temps avec ces gamineries !

Séverine sentait bien que si cet énergumène la provoquait une fois de plus, elle ne pourrait plus se contenir. Elle savait cependant que l'usage de sortilège magique entre élèves étaient interdits. Mais la manière moldu ne semblait pas forcément poser de problème, bien qu'en lutte, elle n'avait aucune chance!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)   Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=) EmptyLun 16 Avr - 14:02:02

Josh attendait avec impatience la réponse de la poufsouffle. Elle se mit à blasfémer sur la grande maison qui était la sienne. Il ne pouvait le supporter. Déjà qu'il se tartinait une pouffy dans le même compartiment alors si elle osait insulter sa famille adoptive, c'était trop.
Il releva sa tête et lui dit d'un air haûtain:


"Si ta maison est honorable, la mienne est certainement extraordinaire.
Si tu crois pouvoir m'impressionner pauvre petite pouffy, je crois que tu ne t'addresse pas à la bonne personne."


*Tu peux t'enerver autant que tu le veux mais tu ne peux pas me jeter de sort.*

Josh était fière, il aimait ce genre de situation. Il adorait envenimer les choses pour qu'elles éclatent....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)   Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=) EmptyLun 16 Avr - 14:33:46

L’arrogance du serpantard était insupportable aux oreilles de Séverine. Il ne présentait aucun argument et semblait se répéter sans cesse, proclamant que sa maison était extraordinaire. La poufsouffle reprit son calme et esquissa alors un léger sourire.

- Je comprends que ta maison ait une aussi mauvaise réputation si tous les serpantards sont comme toi.

Voyant qu’une argumentation sur l’infériorité de la maison du garçon par rapport à la sienne serait inutile, elle reprit :

- Et je te répète que si les poufsouffles te répugnent tant, c’est que tu es un idiot et que je te demande de sortir de ce compartiment.


Séverine ne voyait pas comment pouvait finir cette discussion. Si le serpentard restait dans le compartiment, c’est elle qui ne pourrait le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)   Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=) EmptyLun 16 Avr - 14:44:23

Josh rigolait intèrieurement. Voir cette poufsouffle s'énervait le distrayé au plus haut point.
Elle était d'une prévisibilité déconcertante. Elle démarait aux quart de tour.
Quand soudain il entendit idiot. Sans hésiter il se fraya dans la brèche qu'elle venait d'ouvrir.


" Ahh tout de suite les insultes, C'est sûr que quand on est faible on ne se défend que par les grossièretés et non par les mots.
Je retrouve bien les caractère de ta...maison. Enfin si on peut appeller ça comme ça.
Je n'ai plus envie de dormir, j'ai plutôt envie de parler à des gens de bonne compagnie et surtout de bonne éducation. Apparemment l'éducation n'est pas la priorité de tes parents sinon tu serais moins....bête et candide."


Avant de partir Josh voulait entendre la réaction de la poufsouffle....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)   Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=) EmptyLun 16 Avr - 16:42:32

Séverine n’en pouvait plus. Le serpantard était allé trop loin ! Maintenant il insinuait que Séverine était mal élevée, candide et de plus grossière ! Elle n’en croyait pas ses oreilles. Alors que le garçon commençait à sortir du compartiment, elle se leva d’un bond, fit trois pas vers lui et lui envoya sa main sur la joue gauche.

- Sache qu’on ne traite pas ainsi une sang pure ! Et que si Monsieur souhaite parler avec des gens de bonne compagnie, alors qu’il parte vite refaire son éducation car projeter sa haine sur autrui est la manière la plus détestable pour cela! Et si tu m’éprise les grossièretés telle que « idiot » c’est que « père et mère » ne t’ont pas appris la réalité qui est plus primaire que celle qu’ils t’ont appris ; enfin s’ils se sont donnés la peine de te l’apprendre !

C’était une colère agressive. Séverine prit sa valise, poussa le serpantard qui n’osait bougé sur le côté du compartiment, et sortit dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)   Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=) EmptyLun 16 Avr - 17:09:53

Josh était impatient de voir jusqu'où irait la pouffy. Ne voyant aucune réaction, il s'apprêtait à partir quand soudain elle se leva et lui mit une gifle, pris sa valsie et sortit dans le couloir.

* ça alors!!! *

Josh, un peu surpris de cette réaction, repris ses esprits et rattrapa la jeune fille dans le couloir et lui dit d'un ton railleur et tout en rigolant:

" C'est bien ce que je disais. La violence c'est pour les faibles et tu viens de le prouver. Même si tu as du tempérament, tu devrais contrôler tes émotions sainte pouffy, un jour elle te joueront des tours."

Josh partit. Il avait la vague impression qu'un jour, cette...cruche allait le payer. Il retournait dans son compartiment, tranquille. Il avait fait tout ça pour se retrouver seul et somnoler un peu. C'est vrai que si ça aurait été un serdaigle ou MEME un gryfondor il aurait accpeter sa présence mais un poufsouffle n'est pas toléré..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=)   Dans le tant aimé Poudlard Express...(libre=) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-