Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Réveil du bon pied, mais... (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptyMar 27 Mar - 13:35:59

Cette nuit là, Liliana avait agréablement bien dormit.
Elle s'était éveillée un moment avant que son réveil ne puisse sonner, et s'était longuement étirée, à la manière d'un chat avant de se redresser dans son lit. Tiens mais, en parlant de chat, Liliana avait l'impression de sentir une boule chaude et légèrement pesante contre ses jambes. Elle baissa les yeux sur ladite boule chaude, et remarqua une petite masse blanche et poilue, dont le ventre se soulevait à un rythme régulier.
Aucune des filles du dortoir n'avaient encore ouvert la bouche ni étaient sorties de leur lit douillet, et Liliana se retint donc de gagater devant son chat. Elle retira doucement ses jambes de sous le félin, et ce dernier redressa la tête avec un miaulement aigû et encore plein de sommeil.


*Ca faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormit ! J'ai l'impression d'avoir récupéré un manque de sommeil accumulé depuis toute l'année...*

Et franchement, ça la mettait dans une humeur presque euphorique. Elle ouvrit alors les rideaux de son lit, prête à se lever malgré le fait que les cours commençaient plus tard dans la matinée et se vêtit de sa tenue d'école. Pattedouce sauta du lit et se frotta contre la jambe d'appuit de Liliana, qui était en train d'enfiler ses chaussettes, un pied en l'air. Elle manqua de tomber sur le chat, qui détala en courant du dortoir, et la fillette laissa échappé un rire amusé qui fit gémir une des première année dans son sommeil.
Une fois prête, la Serpentard se dirigea vers la salle des bains, bien que son estomac grondait et la pressait de se rendre plutôt à la grande salle, où il savait un repas l'attendre.
Mais la jeune fille préfèrait toujours et ce quelque soit son degré de faim, se débarbouiller méticuleusement et se coiffer avant toute sortie en public. Elle avait été éduquée ! Non mais. Et puis, elle était aussi très soigneuse, et peut-être aussi un peu narcissique (non, vous croyez ?).

Lavée, vêtue, fraîche et de bonne humeur, Liliana avait parcourut les couloirs qu'elle commençait par connaître assez bien (du moins ce passage-ci), pour faire son entrée dans la grande salle. Les portes étaient grandes ouvertes, et lorsqu'elle passa le pas de ces dernières, un agréable parfum de viennoiseries, de confitures et de mets plus consistants frappèrent avec douceur ses narines. Elle s'en lécha presque les babines, à la manière de Pattedouce quand il voyait une araignée passer non loin de sa truffe.

Il y avait encore peu de monde dans la Grande salle. Quelques petits groupes d'élèves, d'autres éparpillés le long des tables, et peu de Serpentard étaient déjà là, sauf les plus matinaux.
Pour une fois, elle faisait parti de ceux là, chose qui était rare chez elle ; ses compagnes de chambre savaient à quel point elle aimait son lit, et y paresser ! Bref, elle se dirigea jusqu'à la table de sa maison et décida de ne pas s'assoir trop loin de ceux qui étaient déjà là, bien que pour la plupart, Liliana les jugeaient plus vieux qu'elle. On ne savait jamais, peut-être aurait-elle même envie de parler, ce matin (pour une fois).
Elle salua de la tête ceux qui l'avaient observé s'assoir, puis se servit un petit déjeuner consistant, à base de viennoiseries, de confiture, de beurre de cacahuète et de thé. Son assiette se retrouva remplie de mets diverses et plus ou moins caloriques, mais Liliana se fichait bien des calories en cet instant. Tout ce qu'elle voulait, s'était manger à sa faim et à son plaisir, pour une des rares fois où elle était de bonne humeur en ouvrant les yeux.
Elle redressa les manche de sa robe d'école, attrapa une tartine et croqua à pleine dents la malheureuse (sans pour autant faire le Griffonporc), avant de la macher soigneusement. Son regard parcourut la table, observant les Serpentards qui émergeaient ou bavardaient entre eux, puis dériva sur le plafond magique. Celui là était au teint de son humeur : clair et coloré des lueurs du matin. Il présageait une journée encore chaude et ensolleillée, comme toute digne journée de mois de juin. Liliana n'aimait pas trop le soleil, elle avait vite chaud et sa peau était fragile, mais pour une fois elle ne poussa pas de soupir de mécontentement.


*Après tout, c'est le mois de juin... Et puis râler ne va pas faire fuir le soleil.*

Tiens, voilà qu'elle se raisonnait sur son comportement, maintenant ? Elle était sans conteste d'humeur agréable, il n'y avait rien à y redire !
Liliana avala la dernière bouchée de sa tartine à base de confiture de fraise et se servit un peu de thé au jasmin. Après tant de sucre, il n'allait peut-être pas avoir autant de goût, mais le liquide chaud et doux lui ferait du bien. Elle but délicatement quelques gorgées, avant de tirer de sa poche son emplois du temps.
Elle avait raison, elle commençait bien à dix heures, pour commencer par potions.


*Bon, j'ai du temps devant moi pour déjeuner, il est à peine huit heures passées.*

Satisfaite, la petite Serpentard se replongea dans son déjeuner, en écoutant vaguement les conversations alentours, qui lui parvenaient sans qu'elle ne le veuille réellement aux oreilles.


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 22:06:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptyMar 27 Mar - 15:29:01

Pour la plupart des élèves, le mois de juin implique l’arrivée prochaine des vacances, le retour du beau temps et les après-midi passés sur le Parc à se dorer au soleil, en faisant et en défaisant des plans pour les grandes vacances. Seulement il implique aussi, révisions intenses pour les examens qui ont lieu en fin de mois ! Les deux premières années de sa scolarité à Poudlard, Lavande avait pris ces examens plutôt à la légère, et avait révisé le minimum pour passer en classe supérieure. Malheureusement pour elle, en cette fin de troisième année, la donne avait changé. En effet, la jeune Rouge et Or avait été inscrite de force par Mrs Brown, sa mère, à toutes les options possibles et imaginables ! Résultat, elle avait quatre matières en plus à réviser, et contrairement à ce que certains peuvent s’imaginer, quatre matières en plus, ça implique beaucoup d’heures de révisions supplémentaires, comparé aux années précédentes.

Par voie de conséquence, la Gryffondor passait la plupart de ses soirées à réviser ou plutôt à apprendre quelle était la fonction d’un lave-linge, pourquoi Feoh était associé à la richesse, comment nourrir un Botruc, pourquoi 8+7 = 6 et encore tout un tas d’autres choses qui lui semblaient totalement inutiles. Le problème c’était qu’en plus d’apprendre, elle devait comprendre ce qu’elle apprenait, elle passait donc encore plus de temps à travailler et était souvent la dernière élève à rester dans la Salle Commune des Lions. Elle se couchait la plupart du temps à 2 ou 3 heures du matin. Ajoutez à tout cela qu’elle se levait tôt, tous les matins, pour faire ses devoirs pour la journée à venir, qu’elle avait cours tous les jours et que, justement comme les examens approchaient dangereusement, les professeurs s’étaient passés le mot pour donner encore plus de travail aux élèves et vous comprendrez facilement l’état de fatigue extrême dans lequel se trouvait l’adolescente.

Pourtant, comme chaque matin depuis déjà deux semaines, Lavande entendit sonner son réveil et elle se leva. Elle se doucha ensuite et s’habilla, mais elle était si fatiguée que même la douche ne réussit pas à la réveiller correctement. Elle prit son sac, car elle avait la flemme de remonter toutes les marches de la Tour de Gryffondor pour faire ses devoirs dans la Salle Commune, après avoir petit-déjeuner, elle irait à la bibliothèque, elle serait au calme et aurait les bouquins de cours à portée de main. Elle prit ensuite son courage à deux mains et descendit les marches qui menaient du couloir des dortoirs des filles à sa Salle Commune et, arrivée là, elle faillit céder à la tentation ! Elle lorgna avec envie un des fauteuils moelleux, s’imaginant déjà retourner dans les bras de Morphée, la tête dans un coussin, Sleep mais elle réussit à se reprendre et sortit de la Salle Commune vide. La Grosse Dame ne fit même pas de remarque sur l’heure, elle avait arrêté au bout du quatrième jour, se résignant à être réveillée par une Lavande zombie. La jeune fille descendit alors toutes les marches de la Tour des Lions et dirigea ensuite ses pas vers la Grande Salle.

Les portes étaient ouvertes, comme tous les matins, et les tables étaient déjà remplies de mets délicieux aux odeurs paradisiaques. Seulement la jeune fille était si fatiguée qu’ele n’eut même pas la force de traverser toute la salle pour aller jusqu’à la table des Gryffondors qui se trouvait être la dernière, elle s’installa donc à la première table, pensant que les quelques élèves déjà assis ne remarqueraient sûrement même pas qu’elle n’était pas de leur maison. Elle se posa donc en face d’une fillette blonde dont le visage ne lui disait rien. Evidemment, elle aurait du penser que s’asseoir en face de quelqu’un n’ait pas la meilleure façon de ne pas se faire remarquer Rolling Eyes, mais elle ne voulait pas aller plus loin et puis surtout ses maigres capacités intellectuelles étaient totalement mortes à cause de son manque de sommeil. Elle prit donc un bol où elle se versa du lait et du chocolat, elle remua le tout, plongea un croissant dedans et commença à déguster, et surtout à profiter du seul moment de répit de sa journée.

Elle ne s’était même pas rappelée que la première table était celle des Serpentards, mais dans quel bourbier venait-elle de se fourrer ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptyMar 27 Mar - 16:19:29

Liliana en était à sa deuxième tasse de thé, sa deuxième tartine de beurre de cacahuète, son dixième essuyage délicat de bouche et avait encore une tartine beurrée dans la main. Assurément, elle mangeait avec plaisir et se remplissait l'estomac comme elle n'avait plus prit le temps de le faire depuis des semaines.
Il était vrai que les révisions de fin d'année lui prenait un peu de temps chaque matin, trop à son goût d'ailleurs, même si en première année elle n'avait pas vraiment à se plaindre de la surcharge de travail et de la trop grande complexité des cours !
Mais Liliana n'était pas une Serdaigle, et à part les cours de Métamorphose et de Potions, qui étaient parmis ceux qui interressaient grandement la demoiselle, elle répugnait à travailler le reste. Elle n'avait cependant pas vraiment le choix, si elle voulait passer ses examens avec assez de brio pour ne pas avoir droit à de longues scéances de morales en rentrant chez elle.
Et puis, le week-end, elle se levait trop tard pour prendre son temps au petit déjeuner, et était bien trop pressé de retrouver l'air pur du parc.

Enfin, ce matin, Liliana se réjouissait d'avoir prit quelques heures pour réviser ses cours avant de se coucher. Et heureusement qu'elle ne se réjouissait pas avec un entrain disproportionné, car elle aurait sûrement eut le droit à une indigestion, avec tout ce qu'elle faisait pénétrer dans son estomac !


* Ah... C'est merveilleux, j'en saluerais presque gentiment un Gryffondor ! *

Pensa-t-elle en vidant à gorgées délicates sa tasse.
A ce moment, elle entrevit une silhouette assez grande s'assoir en face d'elle. Une jeune fille.
Elle posa sa tasse derrière son assiette et tourna son regard sur l'arrivante. Elle était plus grande qu'elle, et avait l'air plus mûre aussi. Elle n'était sûrement pas de la même année que Liliana. C'était sûrement pour cela qu'elle n'avait jamais remarqué son visage, ou bien...
Bizarrement, quelque chose clochait chez la demoiselle à moitié ossuquée qui venait de s'assoir, et qui était en train de se servir...
Elle avait quelque chose de différent en comparaison aux membres de sa maison...
Les yeux bleus de Liliana s'abaissèrent sur la cravate, puis le blason de la jeune fille, et la Serpentard ouvrit des yeux ronds : une Gryffondor !


*Mais qu'est-ce qu'elle vient fiche à notre table cette empotée ?! Elle est trop bête pour trouver sa table ou quoi ? Ah, c'est bien les Gryffondors ça, à s'incruster partout et surtout où on ne les attend pas !*

Rah, mais quand elle disait qu'elle saluerait bien un Gryffondor, c'était une métaphore ! Il ne fallait pas la prendre au mot !
Légèrement agacée par l'intruse Grycondorienne qui venait sans vergogne manger tout son content à la table des Vert Argent et dans leur plats, la première année se dandina sur sa chaise, puis se redressa et croisa ses bras sur la table, en se penchant vers la Rouge Or.
Elle eut un raclement de gorge pour signaler sa présence, et surtout, le fait qu'elle s'interressait de près à cette fille qui n'avait pas sa place ici.
Attendant d'avoir l'attention de la demoiselle, elle cacha sa bonne humeur derrière un sourire ironique, un éclat d'amusement et de moquerie dans les yeux.


"Le petit déjeuner est à ton goût ?"


Elle se redressa légèrement, et lança plus haut, dans l'espoir que d'autre Serpentards l'entendent :

"Les Gryffondors ne sont pas nourris à leur table pour que tu vienne mettre tes pattes dans nos plats ?"

Liliana faisait bien une, voir deux têtes de moins que la Gryffondor, et avec son visage d'ange, on pourrait la confondre avec une Poufsouffle, mais l'air sournois qu'elle arborait en cet instant, mêlé à son regard victorieux démentait les apparences premières.
La situation pouvait être relativement comique, sauf si d'autres Serpentards avaient entendu et donc remarqué la Gryffondor...

*Hinhin... En fait c'est mon jour de chance, ce n'est pas mal comme distraction du matin... Jarter une Gryffondor !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptyMer 28 Mar - 17:13:54

Une bouchée, puis une autre, le goût du croissant chocolaté fondant dans sa bouche, puis le liquide sucré qui se répandait dans son organisme pour la réveiller petit à petit. Prendre, ensuite, un couteau et le beurre et se préparer une tartine, rajouter de la confiture par-dessus et enfourner le tout dans sa bouche. Lavande effectuait tous ces gestes routiniers, sans faire vraiment attention à ce qu’elle faisait, se concentrant uniquement sur le goût des aliments qu’elle ingérait pour se donner de l’énergie, histoire de tenir éveillée toute la matinée. Elle avait les yeux fixés sur le fond de son bol désormais vide et laissait son esprit errer, sans lui imposer de s’attacher à une pensée unique, à une réflexion précise. Elle se versa ensuite un verre de jus d’orange bien frais, pour se redonner un peu d’énergie, parce qu’elle se sentait basculer à nouveau dans le sommeil, et refusait de s’endormir sur la table alors qu’elle avait une jolie pile de devoirs à finir avant le premier cours de la journée qui avait lieu dans moins de deux heures.

Elle sentit, alors, le jus de fruit couler le long de sa gorge et se força à ouvrir totalement les yeux et à relever la tête. Ce fut juste au moment où elle finissait son verre qu’une voix inconnue la réveilla définitivement.

Citation :
"Le petit déjeuner est à ton goût ?"

Lavande chercha des yeux qui lui avait adressé la parole et se trouva, logiquement, nez à nez avec la fillette assise en face d’elle. La demoiselle avait un visage angélique, de poupée, et Lavande voulut lui faire un sourire pour la remercier de cette question touchante d’attention, mais au lieu de voir un regard attentionné dans les yeux de la première année, elle y perçut une lueur moqueuse et son sourire lui sembla ironique. La Gryffondor ne comprit pas pour quelle raison la jeune fille se montrait ironique, mais elle eut sa réponse avant même d’ouvrir la bouche pour poser sa question, lorsque la fillette lui dit :

Citation :
"Les Gryffondors ne sont pas nourris à leur table pour que tu vienne mettre tes pattes dans nos plats ?"

Après cette remarque, la Rouge et Or n’eut même pas à descendre les yeux sur le blason cousu sur la robe de sa voisine pour deviner sa maison, ses paroles de vipère avaient tout dit, elle se tenait assise en face d’une Serpillière ! Et effectivement, elle en eut confirmation lorsqu’elle remarqua les couleurs de sa cravate et le serpent sur son blason. Elle se maudit intérieurement de ne pas s’être rappelé que la première table était celle des Serpentards, décidemment son manque de sommeil devenait vraiment problématique, il allait falloir qu’elle y remédie et de façon drastique et rapide si possible ! Mais, avant de répondre à sa charmante voisine, elle jeta un coup d’œil au reste des élèves assis à la table, en effet, si jamais d’autre élèves venaient s’en mêler, elle préférait décamper au plus vite, sans donner plus d’explications, au risque de passer pour une froussarde en plus d’une cruche, plutôt que d’avoir à affronter une meute de Rusés au complet. Heureusement pour elle, pour l’instant du moins, elle n’allait avoir comme adversaire que sa minuscule compagne. Sachant qu’elle ne devrait pas avoir recours à la magie car un Duel magique en plein milieu de la Grande Salle serait plutôt mal vu, elle estima qu’elle ne risquait rien à entamer une joute verbale avec la fillette car contrairement à la Verte et Argent, elle avait déjà trois années d’expérience derrière elle, elle partait donc avantagée.

Mais, malgré son expérience, elle ne se pressa dans sa réponse, préférant au contraire, chercher ses mots, pour peut-être fermer la bouche de la petite peste, sans avoir besoin d’aller plus loin dans la discussion. Au bout de quelques secondes de réflexion, elle dit donc, avec un sourire parfait collé aux lèvres, mais dans le regard une telle envie d’en découdre qu’elle démontait totalement sa façade sympathique:

-Il est délicieux, c’est touchant de ta part de t’en inquiéter. Par contre, tu fais erreur sur la raison de ma présence à votre table. Je me suis simplement permis de venir goûter à votre nourriture pour tenter une petite expérience, je voulais vérifier s’il y avait un ingrédient particulier dans vos plats qui serait la raison de votre imbécillité ou bien s’il s’agissait d’un don héréditaire dû à votre génétique. Et, étant donné que je me suis régalé et que je suis toujours semblable à tous les autres jours, j’en déduis que votre débilité doit être congénitale, dommage s’il s’était agi d’un ingrédient, on aurait pu y remédier, mais là c’est définitivement fichu.

Elle étira encore plus ses lèvres dans un sourire condescendant, se sentant maintenant totalement réveillée, et ayant changer d'avis, c'est à dire espérant, finalement, que la petite serait à la hauteur du défi qu’elle avait entamé avec elle. En effet, depuis son affrontement dans les Cachots avec Lily Stev, en début d’année, elle n’avait pas eu le plaisir de rencontrer un première année reptilien avec un réel don pour les duels verbaux, aux répliques acérées et cinglantes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptyMer 28 Mar - 18:13:25

Si la voix de Liliana portait, ça n'était pas encore assez haut pour réussir à toucher les tympans bouchés de ses confrères Serpentards qui émergeaient tranquillement, en goûtant aux mets délicieux qui se trouvaient sur la table.
La main de Liliana se mit à clapoter contre le bois de la longue table, alors qu'elle attendait une réponse à ses questions.
La "grande" n'avait pas l'air bien réveillé, car, au début, elle avait même cherché bêtement du regard qui pouvait bien lui adresser la parole. Le mouvement de ses lèvres renseigna à Liliana qu'elle avait même faillit sourire, mais quand la Vert Argent avait ajouté sa remarque cinglante envers les membres de la maison de sa voisine, une lueur de compréhension s'alluma (enfin) dans son regard.
Le sourire emplit de moquerie de la jeune fille s'élargit, tandis que la Gryffondor gardait, pour le moment du moins, le silence.
La Serpentard allait lui demander si elle avait un problème de mutisme, quand la Rouge et Or ouvrit la bouche :
"Il est délicieux, c’est touchant de ta part de t’en inquiéter. Par contre, tu fais erreur sur la raison de ma présence à votre table. Je me suis simplement permis de venir goûter à votre nourriture pour tenter une petite expérience, je voulais vérifier s’il y avait un ingrédient particulier dans vos plats qui serait la raison de votre imbécillité ou bien s’il s’agissait d’un don héréditaire dû à votre génétique. Et, étant donné que je me suis régalé et que je suis toujours semblable à tous les autres jours, j’en déduis que votre débilité doit être congénitale, dommage s’il s’était agi d’un ingrédient, on aurait pu y remédier, mais là c’est définitivement fichu."

Liliana en était presque scotchée. Où cette stupide lionne avait-elle apprit à manier les verbes en sa faveur ?! Les Rouges et Or, d'après les membres de sa digne Maison, avaient la réputation d'être trop bêtes pour aligner deux phrases correctes, mais la jeune fille en face d'elle venait de démentir les préjugés de la jeune vipère.
Un rictus passa sur ses lèvres, et ses sourcils se froncèrent imperceptiblement en guise de preuve que, bien qu'elle semblait encore parfaitement calme, ses mots avaient touchés leur cible.
Les rouages de l'esprit de la Serpentard tournaient à vive allure alors que, lentement, elle poussait du bout des doigts son assiette et se composait un visage dédaigneux.


"Décidémment, c'est l'hôpital qui se fou de la charité !


Elle eut un petit haussement de menton accompagné d'un rire totalement calculé, avant de continuer sur le ton un peu gaga que l'on utilise face à un enfant atteint de problèmes mentaux pour lui expliquer une chose évidente, puis qui se transformait au fur et à mesure de l'avancement de sa phrase, en paroles rieuses :


"S'il y avait un quelconque ingrédient dans ton assiette qui puisse te rendre imbécile, il serait réellement normal pour toi que tu ne sente rien, les Gryffondors ont atteint un niveau trop sévère dans la niaiserie pour pouvoir empirer ! Mais j'imagine que même ça, tu ne peux pas t'en rendre compte... A moins qu'au contraire, ce soit un complexe d'infériorité qui anime tes mots ?"


Liliana fit une parodie du sourire condescendant de la jeune fille en face d'elle, pour terminer d'un ton mielleux.

"C'est bien compréhensible..."

Son regard bleu et fendu en deux judas fixèrent intensément la Rouge et Or, et en seuls aperçut de ce qu'il se passait dans la tête de la fillette, brillaient d'un plaisir mesquin.
Sa langue acérée était rentrée dans son palais, mais était prête à ressortir à la prochaine réponse de la représentante de la Maison rivale à la sienne. Elle avait l'habitude de lancer des piques et possédait des années d'entraînement malgré son jeune âge, ses adversaires ayant toujours été nombreux. Cousins, cousines, voisins, son petit groupe d'amis dont elle avait été la chef avant d'entrer à Poudlard, tous avaient contribués à modeler le style des sarcasmes de l'enfant. Et manifestement, elle prenait plaisir à son petit jeu bien qu'elle digérait toujours l'insulte qu'avait lancé la Gryffondor à sa maison, mais elle était encore de bien trop bonne humeur pour s'enflammer.
Au pire, elle ferait en sorte de faire perdre des points à la Maison Gryffondor en poussant à bout sa voisine de table. En effet, les Gryffondors n'avaient pas le label de la Patience, à ce que savait fillette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptyJeu 29 Mar - 16:25:11

Lorsque l’on met deux mâles d’une quelconque espèce animale dans un espace fermé, il est inévitable qu’ils finissent par se rentrer dedans, qu’ils se battent jusqu’à ce que l’un des deux reconnaisse la supériorité de l’autre. La plupart du temps, cela n’arrive pas et les duels se font incessants. Pourtant personne ne s’étonne de cela, en effet il est inscrit dans leurs gènes que dans le monde sauvage seul le plus fort survit, c’est une des premières règles que Dame Nature enseigne à ses enfants. Eh bien dans le cas de l’inimitié légendaire entre Gryffondors et Serpentards, c’est la même chose. Les petits sont formatés depuis l’enfance à détester tout membre de l’autre groupe, aussi bien chez les Lions que chez les Serpents. Logiquement, donc, les affrontements quotidiens entre élèves de ces deux maisons rivales devraient être considérés comme tout à fait naturels et personne ne devrait s’en mêler. Mais, là, intervient un nouvel élément, les personnes concernées par cette haine sempiternelle sont humaines, donc, par voie de conséquence, plus évoluées que les animaux, elles doivent donc contrôler leur pulsions. Seulement c’est plus facile à dire qu’à faire, en effet à l’adolescence on a le sang plus chaud qu’à l’âge adulte et on s’emporte bien plus facilement, même chez les Rusés, réputés de sang-froid comme tous les reptiles, c’est pour cela que les duels entre Serpys et Gryffs étaient courants à Poudlard. Mais, pour la plupart, ils ne dépassaient pas la simple joute verbale, soit pour éviter de se faire retirer des points, soit parce que les deux adversaires préféraient jouer avec les mots plutôt qu’avec les poings, preuve évidente d’une intelligence supérieure mais aussi d’un esprit bien plus pervers. En effet, souvent, un simple mot peut briser en deux un homme bien plus facilement qu’une centaine de coups.

Et, en l’occurrence, le Duel que venaient d’entamer Lavande et sa jeune adversaire était un exemple flagrant de la démonstration que je viens de vous faire. En effet, après avoir délibérément provoqué la fillette, Lavande avait espéré de toutes ses forces que la Serpy relève son défi pour pouvoir exercer son talent pour les répliques cinglantes, savamment préparées pour blesser à l’endroit le plus sensible. Et pour commencer, il semblait que sa pique ait bien atteint sa cible, l’orgueil de la petite vipère semblait avoir pris un sacré coup. Malgré le mal qu’elle se donna pour cacher son étonnement, Lavande remarqua que ses paroles avaient déstabilisé la Serpentarde et s’en réjouit. Mais son plaisir devint plus intense lorsqu’elle écouta la réponse de la jeune Verte et Argent, elle s’était plutôt bien rattrapée malgré son étonnement premier et Lavande ne put retenir un sifflement d’admiration, la gamine semblait plus douée que ce qu’avait imaginé la Rouge et Or. Le Duel s’annonçait des plus intéressants. D’ailleurs, Lavande, contrairement à son habitude ne s’emporta pas et ne réagit pas violemment aux propos de la reptile, elle dit simplement, son sourire condescendant toujours affiché :


-Tu as de la répartie et un rire très agréable, je sens que ça va être un véritable plaisir de discuter avec toi. Le seul problème, c’est que tu persistes à faire des analyses fausses de mes actes, c’est fort dommage. Il va falloir que je te réexplique tout, mais je comprends, ce n’est pas de ta faute, c’est dans tes gènes, vraiment je te plains, être débile de naissance, ça ne doit pas être facile.

Arrivée là, elle se tut quelques secondes, se versa un nouveau verre de jus d’orange, le but et reprit la parole, sur un ton toujours tranquille, comme celui que prendrait une conférencière pour s'adresser à une assemblée de personnes peu susceptibles de comprendre la portée des paroles qu'elle allait prononcer, et un avec un sourire désormais charmant sur le visage :

-Je disais donc, que j’allais tout t’expliquer de nouveau. Pour ce qui est de l’aliment rendant plus débile, s’il y en avait eu un, ce n’est pas moi, mais toi qui ne l’aurais pas senti. En effet, vu que tu l’ingérerais tous les jours, mon niveau intellectuel t’aurait semblé normal, par rapport au tien je veux dire. Quant au complexe d’infériorité, je crois que tu inverses les rôles là, non, après tout qui est la plus jeune et la plus chétive de nous deux et surtout plus important, qui tente maladroitement d’imiter l’autre, dans une parodie réellement ridicule et pathétique ? Je te laisse maintenant réfléchir à ce que je viens de te dire, après tout ton cerveau doit marcher moins vite que la normale, enfin celle des gens normaux, j’exclus de ce groupe le cerveau des membres de ta chère maison.

Le plaisir de Lavande à enfoncer la Serpentarde était un peu plus évident à chaque seconde. Son sourire s’élargissait et dans ses yeux brillaient, inébranlables et étroitement enlacées, la flamme dangereuse de sa haine pour les Rusés et la flamme malicieuse de son goût pour les joutes verbales. De plus, pour finir de contenter la Lionne, le petit-déjeuner était vraiment délicieux ce matin-là, soit que les elfes avaient fait un effort tout particulier ce jour-là, soit que son Duel avec la Verte et Argent avait aiguisé ses sens et donc que son goût s’était affiné et que, par conséquent, les aliments lui semblaient plus appétissants. Peu lui importait la raison, tout ce qui comptait c’était son plaisir gustatif, elle prit donc un nouveau croissant qu’elle mangea au naturel, attendant la réplique de la première année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptyJeu 29 Mar - 19:50:46

Etait-ce une répétition de théâtre ? Non. Un sketch ? Non. Deux amis qui se chamaillent pour affuter leur répartie ? Pas le moins du monde. Ce qui se déroulait en ce moment, c'était un début de duel entre deux Maisons dont la concurrence et l'inimitié l'une envers l'autre durent depuis des temps immémoriaux.
Il est de notoriété publique que comme les chats détestent l'eau, et comme les plantes fragiles répugnent à rester trop longtemps sous le Soleil, les Gryffondors et les Serpentards se détestaient et répugnaient à rester trop près les uns des autres.
Qu'est-ce qui différenciait à ce point les Gryffondors des Serpentards, et les Serpentards des Gryffondors ? Si on y réfléchissait bien, peu de chose hormis peut-être la personnalité plus entière des Lions comparée à celle plus calculatrice des Serpents. Mais une rivalité est une rivalité, et toutes les raisons sont bonnes pour l'alimenter.
Et dans le cas présent, c'était le culot de la jeune Gryffondor qui animait la langue fourchue de Liliana.
La petite s'était emparée de l'attention de l'intruse qui avait mit les pieds sur son territoire et cette derrière n'avait pas hésité à répliquer avec un talent peu commun parmis les Rouge et Or. Sûrement était-ce dû à l'âge, incontestablement plus avancé que celui de la Verte. Mais cette dernière ne s'était pas démonté malgré son étonnement, et avait répondu sans fausse note.
Son adversaire avait alors émit un sifflement, alors que Liliana se servait un peu de porridge, toujours avec son sourire horriblement mielleux.
Intérieurement, elle brûlait d'entendre la parade de la Lionne, mais rien ne passait d'autre sur son visage que la joie hypocrite d'avoir une interlocutrice avec qui "converser aimablement".
Elle prit une cuilleré de porridge et la glissa délicatement entre ses lèvres, alors que sa voisine de table ouvrit à nouveau la bouche.
Cette fois, Liliana perça une faille dans les piques de la Gryffondor et la grava au fond de son esprit sournois, alors que la Rouge se versait du jus d'orange. Elle attendit que celle-ci termine sa réplique, ce qui vint bientôt.

Liliana se fit attaquer sur sa jeunesse et sa petitesse, et vut le sourire qu'elle arborait tout à coup, cela avait l'air de grandement l'amuser. Ca, c'était un terrain qu'elle connaissait ; combien de fois ses cousins l'avaient-ils rabaissé à propos de son âge ! Combien de fois avait-elle eu le droit à des "Ma petite Lily, quand tu auras pour toi autre chose que tes faux airs de grande, je t'autoriserais à employer un tel vocabulaire à mon égard. Mais pour l'instant, tu n'es même pas fichue de lancer un "lumos". Alors je serais toi, je rentrerais ma petite langue de teigne dans ma bouche et je retournerais jouer avec mes poupées !" et croyez bien qu'à force du temps où elle était resté la bouche entrouverte et les yeux pleins de fureur, Liliana avait finit par savoir quoi répondre !
Ses petits yeux plissés lancèrent des éclairs de victoire, alors qu'elle avalait tranquillement les céréales en bouillis.


"Avant de contester ton explication Gryffondorienne de la chose, je voudrais te reprendre sur un point. Peux-tu me dire, très chère Gryffondor, où tu perce une analyse de ta médiocre personne dans mes phrases ?
Car excuse-moi, mais je ne juge pas tes actes fort honorables, que tu fais en voulant sauver la cause de ma Maison, même si je pense qu'il y a plus d'urgence pour la tienne que pour la mienne."


Elle poussa un soupir calculé pour sembler blasé, et s'accouda à la table, en posant son menton dans le creux de sa main.

"Tu parles d'imitation, mais qui est en train de reprendre mes paroles pour me les retourner ? Tu me fais rire, toi et ton imagination on ne peut plus creuse... Ah et en parlant de cerveau, serais-tu à court d'arguments pour t'attaquer à mon âge ? Il ne faut pas se fier aux apparences, même si je me permets de contredire ce dicton pour toi, car vu les mots que tu me lances, je crois que c'est à jamais fichu pour toi... Tu ferais mieux d'arrêter de t'imaginer qu'une Serpentard puisse se sentir inférieure à toi, rien que l'idée de cette possibilité ferait croûler de rire tous les membres assis à cette table."

Sur ces mots, elle glissa sa main dans sa poche d'un geste désinvolte, et ouvrit sa bourse. Elle se redressa légèrement, et jeta une mornille vers la Gryffondor.
Arborant une face méchamment méprisante, elle jaugea du regard son adversaire.


"Tiens, c'est pour toi. Fais-en ce que tu veux. Achètes toi des amis Gryffondors vu que tu ne sembles pas en avoir - ils ne valent pas plus que ça - ou économise pour t'acheter de l'esprit..."

A ce rythme là, ça ne serait plus une simple mise en bouche, mais un combat d'escrime qui allait se dérouler entre les deux filles. Un sourire suffisant naquit sur les lèvres de Liliana, qui attendait la réaction de la Rouge et Or.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptySam 31 Mar - 14:15:48

Quand on provoque quelqu’un, ensuite il ne faut pas venir se plaindre qu’il a répondu à votre provocation. C’est pourquoi lorsque Lavande entendit la réponse de la Serpy, elle ne bougea pas un seul muscle de son visage, pour éviter de montrer un quelconque sentiment. Elle refusait de laisser voir à la fillette si ses propos avaient atteint leur cible ou pas. Elle se contenta d’écouter attentivement chacune des paroles de la jeune vipère, cherchant la faille dans ses paroles. Et sa patience fut récompensée. En effet, vers la fin de la tirade de la demoiselle reptilienne, elle remarqua deux petites choses intéressantes à exploiter. Elle attendit donc que sa contraire ait terminé de parler et reprit instantanément la parole, juste après avoir rattrapé en vol la mornille que la gamine lui avait envoyée :

-Je ne m’attaque pas à ta taille par manque d’argument, je constatais uniquement qu’il était difficile que je fasse un complexe d’infériorité par rapport à toi, enfin tu n’es peut-être pas suffisamment développée pour comprendre cette simple observation. D’autre part, je crois que tu as une sérieuse tendance à reporter sur moi tes propres peurs non ? Après le complexe d’infériorité, le complexe de solitude. En effet, tu me dis que je n’ai pas d’amis dans ma maison, mais c’est toi qui parles des membres de ta maison comme si tu quémandais leur approbation à chacune de tes paroles. Ca doit être ton âge qui te donne le besoin d’avoir l’approbation d’un groupe pour te sentir à l’aise.

Elle marqua ensuite une pause pour laisser le temps à la Rusée de bien capter toute la malice mal dissimulée dans ses paroles et se mit à jouer avec la mornille qu’elle avait attrapée. Elle la lança en l’air, lui fit faire quelques tours et la rattrapa, elle recommença ensuite à parler :

-Sinon je te remercie pour ce présent si gentiment proposé.

Elle lui fit un sourire de remerciement et continua :

-Je suppose que tu t’imaginais que j’allais refuser cette pièce par pur orgueil parce qu’elle venait de la part d’une Serpentarde, mais c’est bien mal me connaître ma chère. En effet, l’orgueil mal placé est un attribut de ta maison et non de la mienne. Moi, quand on me donne de l’argent, je ne fais pas de chichis, je me contente de le prendre sans faire d’histoire, c’est toujours ça de gagné. Parce qu’il se trouve que la vie est bien mal faite, tout le monde n’est pas pourri gâté comme tu semble l’être et tout le monde ne peut pas se permettre de jeter l’argent par la fenêtre comme tu viens de le faire.

Elle lança une dernière fois la pièce en l’air, la rattrapa juste sous le nez de la fillette dans un mouvement provoquant et la rangea dans une de ses poches. Elle s’adressa, ensuite, à nouveau à la fillette et demanda :

-Mais sinon, puis-je savoir à qui j’ai l’honneur ? Ce serait bête de ne même pas connaître nos noms, tu ne crois pas ? Enfin, si tu accepte de t’abaisser à dire ton magnifique prénom à une sale traître à son sang, bien évidemment.

Et, en attendant la réponse de la demoiselle, elle se mit à siffler joyeusement, car ce duel l’avait mis de bonne humeur, lui faisant même oublier les devoirs qu’elle devait finir avant d’aller en Métamorphose avec McGonagall. Elle se mit aussi à penser que cette rencontre avec la Verte et Argent avait été un véritable don du Ciel, étant donné qu’elle avait reçu une mornille, avec ça elle pouvait s’acheter un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue et comme tout le monde sait, en période d’examens, une friandise est toujours la bienvenue ! Elle se mit alors à s’imaginer en train de déguster un de ces douceurs, un Dragée à la fraise plus précisemment, mais lorsque son imagination débordante lui fit s’imaginer en train de manger un Dragée saveur choux de Bruxelles, elle revint sur Terre, surtout que sa compagne de table avait reprit la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptyDim 1 Avr - 13:24:25

Au fur et à mesure que les paroles que prononçait la Gryffondor pénétraient dans son esprit, la bonne humeur de Liliana se dissipait. Peu à peu, ses sourcils se froncèrent et un sourire grimaçant vibrait contre le bord de ses lèvres. Mais ce qui acheva à sa colère d'éclater, furent les derniers mots que prononcèrent la "grande". Peu avant, elle tentait de se reprendre en décrispant les traits de son visage, mais elle abandonna.
"Mais sinon, puis-je savoir à qui j’ai l’honneur ? Ce serait bête de ne même pas connaître nos noms, tu ne crois pas ? Enfin, si tu accepte de t’abaisser à dire ton magnifique prénom à une sale traître à son sang, bien évidemment."
Elle tourna la tête de côté pour respirer profondément, puis reposa un regard noir dans celui de la Rouge. Pourtant, alors qu'elle ne semblait pas calmé le moins du monde, ce ne fut pas avec une voix hachée ou teintée de colère que la petite répondit.


"Premièrement, tu devrais penser à réviser un peu ton français. Ce n'est pas pour avoir une quelconque acceptation d'un de mes confrères que je parle d'eux dans ma phrase, mais pour citer un exemple.
Où vois-tu un Serpentard qui se sente concerné par ce que je dis en ce moment ? Ils sont tous, heureusement pour toi, en train de s'empiffrer, le nez dans leur bol, alors cesse de piquer au hasard, c'est pitoyable. Toi qui est plus vieille, tu devrais pourtant avoir plus de technique que ça, non ? Pour casser du Serpentard..."


Sa bouche se referma alors, crispée. Elle s'était soudainement penchée vers la Gryffondor, les mains accrochées sur le bois de la table.

"C'est ton problème si tes parents sont trop paresseux pour pouvoir gagner une somme confortable, au moins cette pièce te servira plus qu'à moi. Peut-être qu'une fois dans ta vie tu pourras payer quelque chose sans te sentir mal !"

La Serpentard eut un sourire mauvais, alors qu'elle frémissait de fureur. Elle se leva d'un bond, avant de cracher son venin sur ce qui l'avait touché en plein coeur :

"C'est donc ça hein, toi qui te crois plus intelligente, tu n'es même pas capable de faire la différence entre une personne et les "on dit" qui précède le groupe auquel il appartient.
Tu crois peut-être que tous les Serpentard sont des Sang-purs ? Les Veracrasses seront vénérés avant que je n'emplois tel langage, ton sang m'importe peu, tout comme ta personne !
Et si tu veux savoir je m'apelle Liliana Vanloock !"


La fillette avait hésité entre sortir sa baguette et balancer un sort à la teigne qui avait employé le langage tabou de sa famille, et tenter de se reprendre, enfin, au moins se rassoir.
La main dans la poche, elle allait pour faire son choix quand une nuée de hiboux entrant par les gigantesques vitraux du château l'interrompirent. Elle tourna un regard furieux vers ceux-ci, et se rasseya violemment sur le banc.


*Pour qui elle se prend de m'abaisser à de tels préjugés ! Maman entendrait ça, elle serait hors d'elle ! C'est le bouquet, c'est elle oui qui rabat son complexe d'infériorité sur moi, pas l'inverse. Sale Gryffonporc incapable.*

A ce moment, un hibou se posa élégamment sur l'épaule de Liliana. Sans réfléchir, elle le balaya d'un coup de main, sans quitter des yeux la Rouge et Or. Mais le hibou insista, et revint à la charge encore longtemps avant que la fillette ne comprenne qu'il s'agissait du hibou de sa mère. Elle détourna alors le regard de la jeune fille face à elle, et défit le ruban qui enserrait la pate de l'animal.
Le hibou Grand Duc se pencha alors vers le verre de Liliana avec un claquement de bec suivit d'un sonore hululement et Liliana se décida à s'occuper de l'animal. Passant sa colère en prenant soin de l'oiseau, elle attendait que la Gryffondor trouve quelque chose à répondre, en espérant cependant qu'elle lui avait cloué le bec.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptyDim 1 Avr - 17:30:39

Première remarque de Liliana ... normale. Elle se contente de casser Lavande, rien d'étonnant là dedans. Deuxième remarque ... même chose, par contre troisième remarque ... anormale ! La fillette sembla sortir de ses gongs, elle péta un câble dès que Lavande fit une remarque sur son ascendance. Apparemment, il s'agisssait là d'une corde très sensible à en voir la réaction de la demoiselle, suffisamment sensible pour qu'un pauvre hibou innocent en fasse les frais. Enfin, assez parler de Liliana, parlons de Lavande, après tout c'est elle mon perso ! Razz La première remarque de Liliana ne luit fit ni chaud ni froid, après tout elle avait appris à passer au-dessus de la provocation pure mais la remarque sur ses parents lui fit voir rouge. Elle sentit sa température interne monter sensiblement et s'apprêta à répliquer une remarque de tueuse, mais à ce moment la Serpentarde pêta un câble ! En effet, elle avait aussi un problème, elle ne supportait pas qu'on se moque de sa famille, bref comme Lavande. Et après avoir passé sa colère sur Lavande, elle la passa sur un hibou qui venait de se poser sur son épaule.

Lavande en profita alors pour exploser à son tour ! Elle se leva brutalement, posa à son tour les mains sur la table, faisant trembler verres et assiettetes au passage et cracha :

-Ecoute-moi bien petite peste, ne t'avise plus jamais de faire une seule remarque sur mes parents si tu tiens à rester en un seul morceau, c'est bien compris ? Quant à ta famille, tant mieux si vous n'êtes pas des Sangs-Purs et que tu n'as pas de préjugés, ce sera toujours un Serpentard plus intelligent que les autres, mais ça ne te donne pas pour autant le droit de médire sur le dos de mes parents !

Elle sentit le rouge lui monter aux joues, ses mains devinrent moites et elle dut respirer pour se calmer avant de recommencer à parler :

-Je te précise que mes parents bossent comme des dingues, alors ne te permets pas d'émettre un jugement erroné sur eux ! Ce n'est pas parce que tu as tout ce que tu veux sans rien foutre que c'est le cas de tout le monde ! Vu ta sale tête de gosse de riches, je suis sûre que ta famille est richissime et que ta mère ne bosse même pas ! Alors je te prie de bien vouloir fermer ta sale gueule la prochaine fois que tu voudras dire quoique ce soit en rapport avec ma famille ! J'espère que je n'aurais pas à le répéter !

Elle lui arracha ensuite le pauvre hibou des mains, le soustrayant ainsi à la mauvaise humeur de la Verte et Argent. Elle dit alors :

-Lâche ce pauvre oiseau, il ne t'a rien fait ! Si tu continues tu va sfinir par le blesser alors que le paure ne fais que son travail. Tu ... AAAAAAAIIIIIIIIIIIEUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH ! Saleté de volatile ! Vas voir ailleurs si j'y suis !

Je vous explique la drôle de réaction de Lavande : le hibou venait de lui mordre l'oreille férocement. Elle se débarassa alors brusquement du piaf en le laissant s'envoler, puis se retourna vers la preière année et rejeta sur elle la faute, l'accusant à tort :

-Décidemment j'aurais mieux fait de te laisser abattre cet imbécile de hibou ! Il a failli m'arracher le lobe ! Tel maître, tel animal, il a aussi mauvais caractère que toi ! Il m'a attaqué alors que je l'ai sorti de tes griffes, la prochaine fois qu'il se démerde tout seul !

Elle porta alors sa main à son oreille, sentant une douleur intense, et sentit un liquide chaud lui couler dessus. Elle regarda alors sa main et la vit toute rouge, son oreille saignait ! Là c'était la totale ! Elle s'en prit donc une nouvelle fois à la gamine en face d'elle. Elle s'approcha un peu plus d'elle et lui colla une baffe monumentale, lui laisant toute la trace du sang sur la joue.

-J'espère que la prochaine fois, tu fera plus attention à ton satané volatile, à cause de lui j'ai le lobe qui saigne et ça fait un mal de chien !

Elle fixa alors la gamine droit dans les yeux, avec un regard de tueuse et attendit une quelconque réaction ! Elle avait besoin d'entendre l'autre dire quelque chose sinon sa colère allait monter encore d'un cran et elle ne savait pas ce qu'elle serait capable de faire dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptyDim 1 Avr - 22:15:43

Liliana était en train de laisser le Grand Duc boire tout son comptant dans le verre d'eau qu'elle venait de lui servir, tout en s'employant à respirer le plus calmement possible, quand elle entendit un bruit sec autour d'elle. Elle leva les yeux pile au moment où elle se prit un débit enragé de paroles en plein visage. La Gryffondor s'était levée de toute sa hauteur et lui brailla de ne plus insulter sa famille tout en prenant soin au passage d'insulter celle de la fillette, et sa mère en particulier. Des flammes de colère s'embrasèrent dans ses yeux lorsqu'elle l'insulta tout son comptant, avant d'arracher le hibou (qui poussa un hululement indigné) de l'épaule de Liliana.
Liliana se leva, folle de rage, au moment pile où Darlius (drôle de nom pour un hibou) attaqua férocement l'oreille de la Rouge et Or, effrayé par ses cris et ses gesticulations. La jeune fille brailla de plus belle en chassant violemment le hibou, qui s'envola avec un cri tout en laissant quelques plumes qui virevoltèrent entre les deux écolières.
Le sang qui coulait le long de l'oreille de Lavande avait l'air de satisfaire la Serpentard, qui allait le lui faire remarquer par une réponse cinglante, quand la Gryffondor se pencha sur la table pour administrer une violente gifle à la fillette.
La claque retentit dans la salle, et Liliana détourna le visage sous la puissance de la main de la rivale. Quelques élèves cessèrent les conversations et tournèrent la tête vers les deux protagoniste, tandis qu'une marque rouge enflamma la peau habituellement porcelaine de la petite.
Celle-ci, des larmes de rage dans les yeux, reporta lentement son regard sur son agresseur, une vilaine grimace déformant ses traits.
Rapide comme l'éclair, sa main trouva sa poche et...


"AGUAMENTI !!!"

Ce ne fut pas un mince jet d'eau, mais littéralement une fontaine qui jaillit brusquement de la baguette de la lanceuse et qui frappa en plein visage la troisième année !
Continuant d'aspérger d'eau la Gryffondor, sous les rires des Serpentards qui s'étaient mis à observer la scène, Liliana brailla à son tour :


"TIENS CA TE LAVERA DE TON SANG ! ET UN PEU TA TRONCHE DE CAKE AUSSI !! N'INSULTE PLUS JAMAIS MA MERE ET MA FAMILLE SI TU NE VEUX PAS QUE J'INSULTE LA TIENNE ! SI TU ES JALOUSE DE MA SITUATION TU NE PEUX DE TOUTE FACON T'EN PRENDRE QU'A EUX ! ET LAISSE MON OISEAU TRANQUILLE !"


L'eau glacé continuait à jaillir à pleine vitesse, se répandant bientôt par flaque sur la table, les aliments, les assiettes et le sol, mais Liliana ne semblait pas s'en soucier.
Si sa joue avait été rouge un instant auparavant, c'était maintenant tout son visage qui avait viré au cramoisit sous l'effet de la colère.


Au bout de quelques secondes, elle fit un coup sec de baguette, et le jet d'eau furieux s'arrêta. Après un grognement qui ressemblait à un feulement de chat, la petite reprit d'une voix grondante :


"Tu ferais mieux de déguerpir d'ici, sinon..."

Sinon quoi ? Elle l'ignorait, mais sa façon d'insulter sa famille à plusieurs reprise ainsi que son sang l'avait mise dans une fureur noire ! Qui avait parlé en premier de sa Maison ? Qui l'avait traitée de gosse de riche, comme si c'était de sa faute si elle était née dans une famille qui avait plus de manières - et fort heureusement finalement - qu'elle ? Qui l'avait giflé ? Non, on insultait pas une Serpentard, une Vanloock, sans qu'elle ne réagisse ! Ses mains tremblaient et sa baguette pointée vers la Rouge vibrait au rythme de sa poigne en lançant des étincelles, mais les yeux flamboyants de Liliana prouvaient que ça n'était pas de peur. Les deux furies allaient bientôt s'entre-tuer, si cela continuait ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptyMar 3 Avr - 16:26:43

[HJ]Etant donné que je pars la première semaine de vacances, je profite de ton post pour mettre fin à ce topic, vu que je n'aurais pas le temps de te répondre avant longtemps. Evidemment, on pourra s'en refaire d'autres ! I love you

Lavande avait sérieusement besoin d'être refroidie car sa colère l'avait drôlement secouée, elle sentait ses joues bouillir et ses mains étaient moites. Bref, elle avait un mal à fou se contrôler, voilà pourquoi elle espèrait sincèrement que Liliana allait lui répondre de façon à la calmer. Et miracle ! La petite comprit parfaitement l'envie muette de son aînée et lui envoya un bon jet d'eau glacée dans la figure ! Lavande alla donc la remercier avec un gros câlin ... Quoi comment ça, c'était pas ça du tout que voulait Lavande ? Comment ça Liliana ne l'a pas fait dans l'unique but d'aider Lavande ? Hein ? Que ? Quoi ? Mais zut, alors je reprends tout !

Lorsque Lavande vit la Serpentarde sortir sa baguette de sa poche, elle se méfia, à voir la tête de la gamine, il ne s'agissait pas d'une menace en l'air, elle allait être attaquée. Ses prédictions se révélèrent tout à fait exactes, la première année lui envoya un Aguamenti d'une puissance phénoménale en pleine figure ! La Rouge et Or eut juste le temps de fermer sa bouche pour ne pas avaler d'eau, puis pendant quelques minutes, elle sentit la force de l'eau dirigée contre son visage, par contre à cause du bruit de l'eau, elle ne comprit pas un traître mot de ce que la Rusée racontait. Elle entendait des bribes de cris, mais elle ne réussit pas à leur donner du sens. Puis, soudain, la sensation du liquide glacée rencontrant brutalement son joli minois disparut et elle se retrouva à nouveau face à face avec la blondinette à la face d'ange. Seulement, maintenant deux données avaient évoluées depuis le début de leur discussion, la première c'était que maintenant Lavande était trempée de la tête aux pieds et la deuxième c'était que la bouille d'ange de la Serpy était maintenant tordue par la colère.

D'ailleurs, elle menaça Lavande avec ces mots :

Citation :
"Tu ferais mieux de déguerpir d'ici, sinon..."

La Lionne était maintenant totalement calme, en effet la douche imprévue lui avait remis les idées en place. Elle jeta un coup d'oeil aux spectateurs improvisés de leur petite enguelade et vit qu'ils semblaient drôlement s'amuser. Aparemment, ils attendaient maintenant qu'elle riposte. Cependant, ce n'était pas dans les projets de la Sang et Or. Non, maintenant, elle devait passer à l'infirmerie, aller se changer et finir ses devoirs avant de se présenter en cours de Métamorphose, elle n'avait donc pas le temps de prolonger sa discussion avec Liliana. De plus, elle considérait que tout était dit entre elles, et que, par conséquent, il n'y avait plus de raison de s'attarder plus longtemps. Par contre, elle ne voulait pas louper sa sortie, après tout, plusieurs Serpillières l'observaient, alors autant faire bonne impression.

Elle s'essuya donc le visage avec le dos de la main, puis ressortit la Mornille qu'elle avait rangé quelques instants auparavant dans sa poche et la jeta sur la table. Elle s'adressa ensuite à Lilian et dit, d'un ton extrêmement posé et sans la moindre ironie :

-Sinon tu risques de te faire attraper par un prof pour lancer de sort en dehors des cours, ce serait bête que Serpentard perde des points juste avant la remise de la Coupe, enfin de toute façon cette année c'est nous qui la gagnerons mais bon. Je vous laisse donc, toi et tes charmants amis, elle sourit à l'assistance, et je te rends ta Mornille en dédomagement, après tout je suis aussi responsable que toi, au cas où tu devrais payer quelqu'un pour qu'il ne dise pas pour quelle raison ce morceau de table est trempé. Sur ce, à une prochaine fois !

Elle lui fit un petit signe de la main et se dirigea vers la sortie, plutôt fière de sa sortie. Mais alors qu'elle n'avait fait que trois pas, elle se retourna, consciente qu'elle oubliait un détail :

-Ah et j'oubliais, moi c'est Lavande Brown !

Maintenant, tout était dit, elle sortit donc au son des "Floc" que produisaient ses chaussures en toile, trempées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) EmptySam 14 Avr - 22:06:14

Fulminante, Liliana observait la Gryffondor reprendre consistance. Il fallait dire qu'elle n'y avait pas été de main molle avec le sort, qui avait littéralement jaillit en pleine figure à la lionne.
Quand la fillette menaça la troisième année, celle-ci continua sa phrase, par une fin "pleine de bon sens", même si pour le moment, la blondinette se fichait bien de se faire prendre par un prof ou non. De toute façon, ils avaient perdus la coupe et qu'elle perde ou non des points ne changerait rien à leur écart avec les Gryffondors.
La mornille tomba sur le bois de la table dans un bruit de metal, avant que la jeune fille n'achève de parler, pour se présenter sous le nom de "Lavande Brown". Puis elle, partit, sous la pluie de rire qui émanait de la table des Serpentards, qui s'amusaient beaucoup du spectacle, surtout en voyant des volutes d'eau sortir des chaussures à la pauvre Lavande complètement trempée.


"C'est ça, bon débarras Lavande."


Puis se fut au tour de Liliana de se détourner, l'appétit définitivement coupé.
Finalement, elle avait crut que casser plus vieille qu'elle serait drôle, elle n'avait pas été déçue ! Grrr, elle les detestait ces Gryffondors prétentieux, car elle bien sûr ne l'était pas du tout !

Quittant la salle, la main aggripé sur sa lettre qui avait miraculeusement échappé à l'eau, elle sortit de la Grande Salle pour aller lire ce que lui écrivait sa mère, en paix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réveil du bon pied, mais... (terminé)   Réveil du bon pied, mais... (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]
» Mais je suis où moi? (TERMINÉ!)
» Reveil ..
» L'absence fait souffrir, mais la présence est pire [Terminé]
» Réveil difficile....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-