Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Liliana Vanloock (Serpentard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Liliana Vanloock (Serpentard)   Liliana Vanloock (Serpentard) EmptyJeu 22 Mar - 17:31:13

*Nom: Vanloock

*Prénom: Liliana

*Age de vôtre personnage : 11 ans
*Age du posteur : 17 ans
*Comment avez vous connu le site? Tour de Jeu



Enfin le grand jour était venu ! Le Poudlard Express roulait à vive allure, faisant défiler sous les yeux fiers de Liliana un paysage imprenable.
Il faisait beau au dehors et la clarté du jour semblait influencer l'humeur des élèves car un brouhaha pratiquement insupportable régnait. Liliana, quant à elle, restait calme d'apparence, bien que l'excitation du départ avait été contagieuse. Enfin elle allait aller à Poudlard, enfin elle allait faire ses preuves dans le monde de la Magie !
Elle plongea sa main dans le paquet de dragets surprise de Bertty Crochue qu'elle avait refusé de partager avec ses camarades de compartiment (qui s'étaient alors désinterressés d'elle à contre-coeur) et repensa au jour où elle avait reçut la lettre qui avait scellé son avenir.

C'était un matin très tôt, et la voix de sa mère s'était répendu dans toute la maison.
"Par Merlin, c'est le sceau de Poudlard ! Vincent, c'est le sceau de Poudlard !"
Vincent était le père de Liliana. Calme, il attrapa la lettre et la posa sur l'assiette de la petite fille qui dormait encore bien profondément, malgré que le brouahaha fait par sa mère lui parvenait vaguement et désagréablement aux oreilles.
"Et bien, ça t'étonnes ? Ne sommes nous pas tous les deux sorciers ? Et puis vu ses exploits magiques, ça n'a rien d'étonnant."
Avait-il répondu, avec cependant une touche de tendresse et d'orgueil paternel dans la voix. Il était d'origine française, mais n'avait plus quitté l'Angleterre suite à un voyage de repos, où il avait rencontré Jane, jeune fille qui sortait à peine de l'école, mais qui était pleine de beauté, d'intelligence et d'ambitions.
Jane quant à elle était une pure anglaise, qui avait suivit une éducation anglaise à la fois moldue et sorcière. C'était une jolie femme à la peau pâle et aux cheveux blond presque platines, et qui avait bien entendu suivit ses études à Poudlard. Elle en avait gardé des souvenirs éternels, comme chaque élève y ayant mit les pieds. C'était une mère juste, et habituellement calme et sévère, mais dont l'amour pour sa fille n'avait guère de limite. Elle était sa plus grande fierté, et jamais elle n'imaginait qu'elle serait née Cracmole. Ca aurait été une honte à ses yeux, ou une trahison. Mais non, ce matin, tous ses espoirs pour sa protégée avaient été confirmés : elle méritait sa place dans le monde des sorciers.

Euphorique, elle avait grimpé l'escalier qui montait vers les chambres spacieuses de leur maison et avait ouvert à la volée la porte derrière laquelle Liliana rêvassait.
"Debout ma fille ! Une grande journée t'attends, ainsi qu'une surprise de taille ! Allez, lèves-toi ! Debout debout !"
Energique, elle avait tiré les rideaux et un vif rayon de soleil tomba sur les cheveux soyeux et bouclés de l'enfant.


"Hummgblbl..."

"Je ne me répèterais pas !"
Acheva Jane d'une voix enthousiaste où la vague parcelle de sa sècheresse habituelle ne se devinait plus qu'à peine.


*Ah mais quelle heure est-il ? Pourquoi je dois me lever si tôt pendant les vacances ? C'est pas juste... Mince, passez vous un peu de ma présence...*

Se tournant dos à la fenêtre, Liliana se pelotona dans ses draps blancs et simmobilisa.
Elle attendit que le sommeil la reprenne, mais au bout de deux minutes où elle se sentait totalement émergée, elle comprit qu'elle ne se rendormirait plus...
Agacée, elle se leva brusquement et se dirigea vers son miroir en se frottant les yeux. D'un geste devenu automatique, elle attrapa sur la table qui lui servait de coiffeuse sa brosse et peigna ses boucles aussi blondes que celles de sa mère.
Ses grands yeux bleus clignèrent une fois, deux fois, puis un baillement s'échappa d'entre ses lèvres fraîches.


*C'est intolérable de se lever si tôt à cette période*

Mais quand, le teint pâle et encore en chemise de nuit, elle était descendue et avait trouvé cette lettre sur son assiette, elle fut tout d'abord intriguée.
Elle brisa le sceau de cire et lut à la va vite la lettre, puis, assimilant ce qui était écrit, lu une seconde fois la lettre, plus attentivement.

*Je vais à Poudlard !*

La joie fit rougir ses joues, mais c'est un petit sourire orgueilleux qui étira ses lèvres. Son père, presque indifférent, embrassa sur le front Liliana lorsque sa dernière pensée sortit d'entre ses lèvres, et la félicita brièvement, avant de quitter la maison familiale pour retrouver son travail de journaliste.
Mais sa mère, elle, avait les joues aussi roses que celles de sa fille, et lui attrapa les mains qu'elle serra entre les siennes.


"Et ben, c'était évident que j'irais, non ?"

Finit-elle par dire d'un ton badin en relevant le menton.
"Bien sûr ma chérie, mais je suis fière de toi."
Un rire s'éleva dans la gorge de l'enfant alors qu'elle pensait qu'elle aussi était fière d'elle.

Depuis ce jour, sa mère n'avait fait que l'emmener sur le chemin de Traverse où elles avaient fait les plus grosses emplètes de leur vie, chacune aussi exigente que l'autre pour la coupe des robes d'école et pour la qualité des articles.
Elle avait même eu le droit de choisir l'animal qui lui plaisait, et avait opté pour un petit châton au pelage blanc et aux poils longs et doux, de qui elle était tombée sous le charme.

Et enfin, le jour J était arrivé, et Liliana était montée à bord du Poudlard Express en compagnie des élèves de tout âge, chargée de son imposante valise et de son panier d'osier où son petit châton miaulait plaintivement.

C'était ainsi qu'elle s'était trouvée là, plongée dans ses pensées et dédaignant parfaitement les autres zigotos qui poussait des cris enthousiastes en jouant à un jeu de bataille explosive.


*On dirait des singes...*
Pensa-t-elle en caressant tendrement Pattedouce, qui observait les garçons les oreilles baissées, apparemment agacé par le bruit qui l'empêchait de profiter de la détente que lui prodiguait les caresses douces de sa maîtresse.
Tous les deux s'ennuyaient, et bien que Liliana aurait finalement bien participé à une bataille explosive afin de passer le temps, elle ne voulait pas se joindre à des garçons qui ne savait que dire des bêtises en la regardant parfois avec leur air niais.

Impatiente d'arriver à Poudlard, elle enfila sa robe bien une heure avant d'arriver, et lorsque le train s'arrêta, elle balança pratiquement le châton endormit dans le panier d'osier, qui se réceptionna avec un miaulement indigné.
Elle bouscula quelques personnes de son âge avec un air exaspéré et sortit du train où elle prit une bouffée d'air frais, ravie d'être enfin arrivée.

"Les premières années, par ici !!"

Une voix tonitruante retentit quelques part derrière elle, et Liliana se tourna vers elle, l'air sûr. Elle marcha la tête haute parmis les élèves, essayant de ne pas prendre attention aux élèves plus vieux qui la dépassait de plusieurs têtes.

"Allons dépêchons ! N'ayez pas peur !"


*Peur... Peuh...*

Pensa-t-elle alors qu'elle se dirigeait dans la noirceur du soir vers l'ombre imposante qui interpellait les nouveaux élèves.
Bien que d'autres élèves la précèdaient, il y avait déjà une masse compact de premières années éberlués devant l'homme qui serait bientôt leur guide.
Son regard tout à l'heure plissé s'arrondit à la vue de la carrure de l'homme qui les rassemblait, à l'instar des autres nouveaux.


*Lui, il a trop mangé de soupe*

Finit-elle par penser alors qu'elle se recomposait un visage tranquille. Liliana suivit la masse d'élèves jusqu'à ce que le demi-géant leur ordonna de monter dans les barques afin de traverser le lac.
Elle fit en sorte de se hisser dans une qui était encore vide, afin de ne pas avoir l'air de chercher des amis, et, lorsque tous furent embarqués, les barques enchantées les menèrent jusqu'au château.
Il était magnifique, lumineux, et un certain orgueil l'emplit en pensant que c'était là qu'elle ferait ses études.

Lorsqu'enfin les premières années arrivèrent, tous plus ou moins impressionés, une vieille femme à l'air sévère, voir coincé les barba d'un long discours sur les règles de l'école et sur le déroulement de la répartition.
Elle tendit vers les grandes portes le parchemin enroulé qu'elle tenait dans la main, et enfin, les emmena jusqu'à la grande salle, où ils durent traverser la grande salle devant des centaines d'élèves plus vieux affamés, qui les regardait avec désinterêt ou nostalgie.
Le professeur Mc Gonagall, comme elle s'était présenté, appela ensuite les élèves un par un, suivant l'ordre imposé par la première lettre de leur nom de famille.

A...
B....

*C'que c'est long, ils ne peuvent pas se dépêcher ?*

C...
D...

* J'ai faim, j'ai envie de m'assoir, et j'en ai marre d'attendre... *

Mais enfin, après un temps qui lui avait semblé interminablement long et où la seule chose qu'elle ne pouvait faire était de vérifier sa tenue et sa coiffure, son nom retentit.

"Vanloock, Liliana !"

Un sourire naquit sur ses lèvres, et d'un pas de conquérant allant vers ce qui lui allait de droit, Liliana se fraya un chemin parmis les derniers élèves et alla s'assoir sur le vieux tabouret, le dos droit et les bras croisés, attendant le verdict qui retentirait dans toute la salle.
Le choixpeau lui tomba jusqu'à l'arrête du nez alors que son coeur battait puissament sous l'excitation, et...


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 16:28:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Liliana Vanloock (Serpentard)   Liliana Vanloock (Serpentard) EmptyJeu 22 Mar - 21:01:55

Hummmm......







Je dirais.........






SERPENTARD!



PS: Bienvenue à toi! Félicitation pour ta fiche! Quelle caractère cette Liliana^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Liliana Vanloock (Serpentard)   Liliana Vanloock (Serpentard) EmptyJeu 22 Mar - 22:56:56

(HS : Merci, j'ai prit du temps pour la faire ^^ Je vais me permettre d'écrire une description de ses actions ici comme il sagit du premier soir qu'elle passe là.)

"Hummm... Je dirais.... SERPENTARD"

Le verdict du choixpeau magique retentit avec vigueur dans la pièce, et un sourire pleinement satisfait égaya le visage de Liliana alors que la table des Serpentard félicitaient la nouvelle recrue de la maison.
Hôtant le choixpeau de sa tête, elle se leva, et se dirigea jusqu'à la table à pas tranquilles.
Son pas modéré lui permit d'observer quelque peu les membres de Serpentard afin d'appréhender leur comportement, et de reconnaître les têtes au cours de l'année.
Lorsqu'elle atteignit le banc, elle fit face au regards qui se posait sur elle sans s'en sentir gênée, alors qu'elle parcourait des yeux la table, à l'affut d'une place.
Lorsqu'elle la trouva, elle s'installa entre deux personnes, l'une sûrement plus âgée qu'elle et après avoir salué les élèves alentour, porta son regard sur la fin de la répartition.

Elle avait été dans les dernières, et un repas copieux et savoureux ne tarda pas à apparaître. L'estomac affamé de la jeune fille se réveilla, et elle n'hésita pas une seconde à se servir, sans pour autant se jeter sans aucun maintien sur la nourriture.
Liliana avait hérité de l'élégance de sa mère, et avait reçut une éducation qui sierait à une fille de bonne famille, bien qu'elle n'avait nullement de sang noble. Et ce n'était pas le moment pour elle d'oublier cette éducation. Le choixpeau l'avait envoyée vers la maison de sa mère, et elle était ravie de ce choix. Mais Liliana voulait plus encore : elle voulait être digne de porter l'emblème des Serpentard à n'importe quel moment de la journée ou de la soirée, emblème qui serait bientôt, à l'instar des autres élèves, cousu sur sa robe de sorcière.

Répondant plus ou moins vaguement si on lui adressait la parole, elle prit attention à remplir son estomac de cuisse de poulet, de pomme de terre et de jus de citrouille, piochant dans les plats qui l'inspirait et dédaignant ceux qui ne lui disaient rien, elle fit un tri méticuleux jusqu'à ce que son ventre soit agréablement tendu et qu'elle ne se sente repue.
Le dessert arriva, puis enfin le dîner cessa, et le directeur de l'école, le ô combien célèbre Albus Dumbledore souhaita la bonne nuit aux élèves, et invita les préfets à conduire les premières années dans leur dortoir. Il y avait une fille, une brune, et un garçon qui affichait un air méprisant, un blond assez beau garçon.
Liliana fit en sorte de se placer le plus en avant possible de la troupe de première année et entama la marche vers les étages les plus bas de Poudlard, où se trouvaient les cachots ainsi que la fameuse salle commune des Serpentard, cachée et gardée par un mot de passe.
Liliana et les autres fillettes furent emmenées vers le dortoir qui leur était réservé et, lorsqu'elle arriva, ses affaires trônaient déjà au pied d'un des lits ainsi que le panier où Pattedouce était toujours enfermé.
Elle fut la première à s'avancer vers son lit et libéra son châton de sa prison d'osier, libération qu'il accueillit avec un ronronnement sourd de contentement.


"Nous voici chez nous Pattedouce, et nous sommes Serpentard !"


La fillette gratta gentiment la tête de son compagnon, et le libéra de son étreinte. Le châton, marcha maladroitement dans le dortoir, et alla sniffer les affaires des autres filles, ainsi que les tapisseries et le baldaquin vert des lits.
Elle l'observa quelques instant prendre ses repaires, puis décida d'en faire de même au lieu de rester coincée dans son dortoir où certaines filles s'étaient mises à papoter de façon plus ou moins excitée.
Elle ouvrit alors sa valise et sortit une plume flambant neuve, de l'encre noire et un parchemin et descendit les escaliers qui menaient à la salle commune.

Elle observa la pierre dure, l'âtre brûlant tranquillement et les sofas de cuir, plongés dans une pénombre qui vacillait à la lueur des flammes. Des teintures représentant leur Maison décorait la salle, et quelques élèves se trouvaient là, mais en nombre restreint. Sûrement préfèraient-ils se coucher tôt pour être frais et dispos le lendemain, mais Liliana, elle, voulait absolument rédiger sa première lettre à sa mère.
S'installant à une table, elle posa ses ustensiles et se mit à écrire, appliquée.

Chers parents,
Je suis arrivée, et j'ai la joie de dire à maman que j'ai été admise à Serpentard. Je sais combien cette nouvelle lui fera plaisir, et je compte me montrer apte à cette maison. Je suis contente d'en faire partit.
Pattedouce a bien supporté le voyage, et moi aussi, bien que je me sois terriblement ennuyée. Mais au moins le repas a rattrapé le temps que j'ai perdu dans le train.
C'est toute les nouvelles que je peux vous apporter pour le moment.
A bientôt papa, maman.
Liliana.


Elle se relut vaguement, plia sa lettre, prit ses ustensiles et, après un dernier regard au feu chaud qui crépitait dans la cheminée, remonta dans son dortoir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Liliana Vanloock (Serpentard)   Liliana Vanloock (Serpentard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-