-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 cherche des renseignements sur la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyVen 19 Jan - 18:52:21

Naomi, qui ne savait rien du monde de la magie, et qui adorait lire, trouva vite son petit coin d'amour : la bibliothèque. A peine entrée dans ce lieu magnifique rempli de livres, elle souriait, mais d'un vrai sourire, chose qu'elle n'avait pas faite depuis son entrée à Poudlard. Elle s'était immédiatement retrouvée, bien qu'elle ne sache pas ce que voulait dire les trois quart des titres.
En cherchant, elle avait finit par trouver un truc qui lui disait vaguement quelques chose : Le Quidditch à travers les âges... En écoutant avec ses petites oreilles indiscrètes, elle en avait entendu parler. Du quidditch. Et là, c'était l'occasion rêvée d'en savoir plus! Elle s'installa à une table, bien confortablement, et commença à lire le bouquin.
Elle admirait les photos qui bougeaient. Elle en avait un peu l'habitude, maintenant, avec tout ces tableaux qui ornait les murs de Poudlard... Mais ca lui parraissait toujours... comment dire?... magique!? oui, c'est ca, c'était toujours aussi magique qu'au premier jour. Et puis elle lisait, et apparement, ca la passionnait!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyMar 23 Jan - 21:56:07

A peine le dernier cours de la journée terminé, Nervia se rua vers la bibliothèque. Elle avait l'impression d'avoir des milions de devoirs en retard, sans parler des cours qu'elle n'avait pas relus, et des exercices pour lesquels elle ne s'était pas entrainée. C'est donc avec une légère panique qu'elle entra dans la pièce au calme quasi-monacal. Elle ralentit son rythme, reprit sa respiration et lança un petit sourire à la bibliothécaire.

*Voyons voir le plus urgent... Ah oui! le devoir d'astronomie. Et ensuite... mmmh. La défense contre les forces du mal. Et si j'ai le temps on verra pour l'exposé de sortilèges.*

La petite blonde se dirigea donc en premier lieu vers le rayon Astronomie. Un rapide coup d'oeil lui permit de trouver ce qu'elle cherchait: un manuel sur les planètes. Elle le feuilleta quelques secondes, le reposa, en prit un autre qu'elle sembla trouver plus satisfaisant. Un doute traversa son esprit, accompagné d'une petite moue pensive sur ses lèvres. Elle prit les deux livres et chercha du regard une table libre.
La plupart était déja envahie par des groupes d'élèves plus âgés qui travaillaient dans une ambiance studieuse. Seule une petite table n'était occupée que par une élève de Poufsouffle, probablement en première année. La petite blonde se dirigea doucement vers elle et lui demanda à voix basse:


"-Salut euh... Ca te dérange si je m'assied ici?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyJeu 25 Jan - 9:40:30

Naomi, plongée dans sa lecture, ne remarquait rien de se qui se passait autour d'elle. Lorsqu'elle entendit une voix qui s'adressait apparement à elle, elle sursauta. Puis elle leva lentement la tête et apercue une jeune fille blonde avec deux livres sous la main, qui apparement voulait s'assoir. Ce qui ne dérangeait en rien Mad'moizelle Tokyï!
Oui, tu peux t'assoir!
Elle lui sourit, et posa son livre sur la table, en prenant garde de se souvenir du numéro de sa page. Elle se redressa, car elle était un peu tombé durant sa lecture.
Elle n'était pas vraiment douée pour faire connaissance, mais tenta quand même une approche.

Euh, moi c'est Naomi. Et toi?
**C'est aussi une première année, et...*
Elle scruta la robe de la blondinette à la recherche du blason de sa maison. **Elle est à Serdaigle.**
La petite Pouffsoufle stréssait un peu, comme à chaque fois qu'elle avait une première approche avec quelqu'un. De plus, elle n'avait pas encore abordée personne de cette école.
**Evidemment, ca doit être ma satanée timiditée qui donne pas envie de m'approcher!** Naomi n'aimait pas le fait d'être timide, mais à vrai dire, elle n'y pouvait rien! Elle se croyait pourtant toujours en tort par rapport à cela. Elle n'osait aborder personne, et personne ne l'abordait jamais. De plus, comme elle était très très timide, elle se faisait souvent toute petite, ce qui donnait encore moins envie. Enfin, souvent, les grands ne la voyait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyJeu 25 Jan - 16:40:00

Nervia afficha un grand sourire. La réponse positive de la jeune Poufsouffle lui évitait d'avoir à s'adresser à des étudiants beaucoup plus vieux qu'elle. Elle posa ses deux livres, puis son sac, sur la table avant de tirer la chaise à elle et de s'asseoir. Elle sortit ses parchemins, son encre et sa plume favorite avant d'entendre la petite fille se présenter. Un air confus se peignit sur son visage et elle répondit, à voix basse.

"-Oh excuse moi, c'est pas très poli de ma part de ne pas me présenter... Enchantée Naomi! Moi c'est Nervia, et je suis chez les Serdaigle... enfin je suis bête, j'ai du bleu partout sur moi, tu l'auras déja surement remarqué... Oups désolée, je parle toujours trop... et pourtant je suis très timide mais une fois que j'ai ouvert la bouche on ne peut plus m'arreter. Argh tu vois ça recommence... désolée de t'embeter pendant ta lecture. Tiens d'ailleurs tu lis quoi?"

La petite blonde se sentait affreusement gênée de son monologue ininterrompu mais dès qu'elle avait fini une phrase, une autre se présentait à son esprit. C'était comme ça depuis qu'elle avait appris à parler, aussi s'y était elle habituée mais elle ressentait toujours une certaine gêne, pour ne pas dire une énorme honte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyMar 30 Jan - 10:49:37

Naomi ne fit pas attention à l'excuse de la Serdaigle, a vrai dire, rien que cette réponse lui faisait plaisir! **elle me parle! elle me parle!**
Oui, j'ai compris que tu étais à Serdaigle!Very Happy Et euh... tu vas faire quoi?
Ce parchemin, cette plume et ces deux gros bouquins que l'autre première année avait posés sur la table l'intriguait. Lorsque la Serdaile lui demanda ce qu'elle lisait, elle regarda la couverture de son livre, et ouvrit la bouhe pour répondre.
et ben... C'est sur le Quidditch, et ca s'appelle 'Le Quidditch A Travers Les Ages'.
Naomi était ravie de cette première rencontre, et essayait de paraitre le plus sympathique possible. Elle sourit à Nervia, et secoua les jambes nerveusement. Elle ne savait pas quoi dire pour continuer ce début d'amitier, et eut soudain peur que la travailleuse d'en face ne la trouve trop timide. **tu dis être timide, mais moi je n'aurais même pas oser demander à m'assoir à la même table que quelqu'un d'autre!** Elle rougit à cette pensée. Ca lui arrivait souvent de s'dresser aux autres en penser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyMar 30 Jan - 21:19:00

Nervia soupira de soulagement. La petite fille en face d'elle ne semblait pas lui tenir rigueur de sa bavardite aigüe...

"-Le Quidditch à travers les âges... Oh... C'est vrai que je ne me suis jamais interessée au Quidditch, je devrai peut être... Au moins pour savoir. Tu joues au Quidditch?"

Comme toujours, une question en entrainait une autre, et la jeune Serdaigle s'apprétait à débiter un monologue monstrueusement long lorsque Naomi lui demanda ce qu'elle s'apprétait à faire... La question rendit perplexe la petite fille qui haussa un sourcil.

*Ce que je fais? Bah ça se voit pas...?*

"-Bah... je vais faire mon devoir d'Astronomie. J'ai un peu de retard. Et puis après je bosserai les sortilèges. Et la défense contre les forces du mal aussi surement. Enfin je verrai... je sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui..."

*Argh je vais encore avoir l'air d'une extraterrestre... *

Nervia était bien consciente que tout le monde ne travaillait pas autant qu'elle. Elle se disait de temps en temps qu'elle ferait mieux de prendre l'air, de faire un peu de sport, de parler avec des gens. Mais c'etait plus fort qu'elle... Elle adorait vraiment se plonger dans ses livres et faire ses devoirs. Surtout lorsque ceux-ci la passionnaient autant que depuis qu'elle était entrée à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyVen 2 Fév - 20:23:51

Naomi commençait à répondre à la jeune Serdaigle répondant au nom de Nervia lorsque celle-ci reprit la parole. Naomi l'écouta, et retint une à une toute les questions. Enfin, la seule question.
Non, je ne joue pas au Quidditch. réussit-elle enfin à caser. Puis, s'apercevant que sa camarade de table en savait plus qu'elle niveau travail, elle se dit que peut-être elle pourrait l'aider.
Euh, oui, eh bien... Euh, en fait je voudrais savoir si tu pouvais m'aider... Euh... Puisque apparemment tu as déjà participer à un bon nombre de cours... Euh... Enfin, tu vois, quoi?
**Allez Naomi! Dis lui, que tu veux bosser!**
Finalement, les joues en feu, elle reprit, essayant d'être plus claire et plus directe.
En fait, ce qu'il faudrait c'est que... Enfin non, voila. Je voudrais bien en savoir plus, mais je n'ai pas encore pu assister un grand nombre de cour. Si tu pouvais m'aider à rattraper, ce serait très gentil de ta part!
Les joues en feu, mais le sourire aux lèvres, Naomi regardait le visage de la Serdaigle, attendant sa réponse. **pitié, dis oui !** Naomi aimait travailler et apprendre, et elle espérait que Nervia l’aiderais à rattraper son retard.
Finalement, l’attente durant un peu trop au goût de Naomi, elle se dit qu’elle avait peut-être mal expliqué ce qu’elle désirait. Elle respira un grand coup et se lança.
Je me suis peut-être mal expliquée. J’aimerais que tu m’aides à rattraper mon retard, et peut-être que… Si tu t’y connais un peu, m’aider à comprendre plus de choses par rapport au monde magique? Je suis enfant de… comment on dit ? euh… moldus ? Oui, voila, je suis fille de Moldus, et je ne sais strictement rien du monde magique…
Naomi se tut, et détourna ses yeux, qui jusqu’alors regardait le visage de l’autre demoiselle. Ses pupilles noires se posèrent sur les cahiers de Nervia. Alors, Naomi se pencha vers son sac, et en sortit un parchemin et une plume.
Oupss j’ai oublié l’encre… Ca te dérangerait de me prêter la tienne ?
Se rendant soudain compte qu’elle n’avait pas dit à sa pseudo amie ce qu’elle se préparait à faire, elle baissa les yeux à nouveau, et ses joues prirent de nouveau la couleur rouge qu’elles venaient à peine de quitter.
Oui, je voudrais prendre des notes sur ce que tu vas m’apprendre.marmonna-t-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptySam 3 Fév - 8:41:01

Nervia sourit. Le quidditch n'était pas pour elle la chose la plus passionnante du monde sorcier, loin de là. Elle peinait à comprendre ses camarades qui ne parlaient que de ça. Enfion bien sur elle devrait lire quelques mots la dessus pour en savoir plus. Mais certainement pas y jouer... Et de toutes façons vu sa première utilisation désastreuse d'un balai en cours de vol...

*Dommage que ceux ci soient obligatoires... et vivement que je puisse passer ma licence de transplanage.*

Soudain, la petite Poufsouffle lui avoua la chose la plus incroyable qu'il lui ait été donné d'entendre: elle n'était pas allée à tous les cours. C'était tellement inenvisageable que Nervia resta la bouche ouverte, fixant la petite brune d'un oeil étonné, essayant d'en comprendre les raisons. Elle n'entendit évidemment pas le reste de ce qu'elle lui disait. Comment pouvait on ne pas aller à tous les cours? Oh... mais peut être Naomi avait elle une maladie. Ca expliquerait beaucoup de choses... Un peu rassurée par ses propres explications, elle sourit au moment ou la petite fille renouvelait sa demande, lui avouant du même coup qu'elle ne connaissait rien au monde magique.

"-T'aider à rattraper les cours? Oh mais bien sur! Aucun problème. Mon père m'a toujours dit que c'était en faisant réviser les autres qu'on apprenait le mieux. Bon évidemment pour les TP de potions ça va être un peu difficile. Et je suis nulle en vol sur balai. Mais on devrait s'en sortir. Tu voudrais commencer par quoi?
Oh et pour tes origines... Seul mon père et sa famille sont des sorciers. Du coté de ma mère, que des moldus, jamais un sorcier n'a pointé le bout de son nez. Du coup j'ai un peu les deux cultures, c'est plus facile pour moi. Mais je ne sais pas trop par quoi commencer, il faudrait que tu me dise quels points sont les plus obscurs pour toi. Hesite pas à poser des questions, et à me dire si tu ne comprends pas."

[i
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyLun 5 Fév - 9:12:24

A l'hésitation de Nervia, Naomi eut soudain un doute, et
elle pâlit. Mais elle reprit rapidement quelques couleurs : la jeune Serdaigle
voulait bien l'aider à rattraper son retard. Du coup, il fallait qu'elle
choisisse par où commencer. Eh bien...

Euh, si on commençait par... je ne sais pas, moi, par les métamorphoses! Il parait que c'est très amusant... C'est vrai?
Un voile gris passa devant ses yeux. Elle aurait tant voulu y aller, au cours de métamorphose...
**bon, elle va t'aider, perd pas le nord, Naomi!**
Elle releva la tête d'un coup brusque qui lui fit mal à la tête pendant un cours instant, puis reprit son petit sourire.
Oui, c'est bien, commencons par la métamorphose, puis on fera... Oh, bah astronomie! lanca-t-elle en apercevant le premier bouquin de Nervia qui portait sur l'astronomie. Elle sourit de nouveau à sa 'prof' et se pencha avec application sur son parchemin pour y noter la matière qu'elles allaient étudié (ou réviser, pour certaine...). ME-TA-MOR-PHOSE. Et voili voilou, l'intelligente enfant était prête à enregistré.
Une nouvelle fois, le relevé de sa tête fut un peu trop brusque, et cette fois, elle ne put que porter la main à sa nuque.

ouille-ouille-ouille-ouille-ouille! cha fait mal!!
Se rendant compte qu'elle était très certainement totalement ridicule, elle rougit, mais garda tout de même la main à la nuque.

**pffff, elle va me prendre pour une zinzin! ou pire encore : une folle!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyMar 6 Fév - 18:41:07

Mmmh oui la métamorphose était assez amusante... enfin très compliquée bien sur, et demandant une dose de travail énorme. Mais plutôt amusante. Ceci dit, la travailler à la bibliothèque était quelque chose de plutôt risqué. Mme Pince n'accepterait surement pas qu'on fasse de la pratique dans son domaine si souvent paisible.
La petite blonde sourit à sa nouvelle amie. Elle se demanda si elle devait l'interroger sur la nature de sa maladie qui l'avait empêché de suivre les cours. Elle ne le fit pas, persuadée que ce genre d'interrogations n'étaient pas très polie. Nervia se contenta donc de reprendre la discussion originelle.


"-Oui la métamorphose c'est sympa. Par contre je pense pas qu'on ait le droit de s'entrainer à la pratiquer dans la bibliothèque. Alors si tu veux ben... Je te parle un peu de tout ce qu'on a dit en cours, après on fait les devoirs d'Astronomie et si on a le temps on va dans un couloir ou dehors, il a l'air de faire plutôt beau, et on s'entraine. Ca te va?"

Attendant à peine la réponse de Naomi, Nervia fouilla dans son sac à la recherche des rouleaux de notes qu'elle avait pris durant le cours. Une fois qu'elle eut mis la main dessus, elle les déroula sur la table et reprit, toujours à voix basse pour ne pas subir d'immédiates réprimandes de la part de la bibliothécaire.

"-Tu as de quoi noter? Ah et tu préfère recopier ce que j'ai écrit, où que juste que je t'explique pendant que tu prends des notes?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyMar 6 Fév - 20:29:46

Naomi commenca par ecouter attentivement ce que lui disait Nervia, puis elle essaya de passer à la deuxième étape : lui répondre. Mais malheureusement, la bavarde reprit la parole avant même que Naomi est trouvée le temps d'ouvrir la bouche. Donc, la Poufsouffle ouvrit la bouche, prette à parler dès le moindre trou dans les paroles de sa nouvelle amie. Le discours de cette dernière dura moins longtemps que les précédents et Naomi n'uet même pas besoin de sa battre pour parler : la Serdaigle attendait sa réponse.
Je vais regarder un peu tes notes, si ca te déranges pas, et aussi et surtout t'écouter. Je comprends toujours mieux lorsqu'on m'explique en parlant. Et ca me va qu'on aille ensuite dehors pour s'exercer!
Elle regarda alors son parchemin vide et se souvnit qu'elle avait déjà demandé à la miss d'en face de l'encre, mais qu'on ne lui en avait pas fourni.
J'ai tout le matos pour écrire, sauf de l'encre! Tu peux me prétter la tienne?
Naomi lui sourit, chose qu'elle faisait de plus en plus souvent depuis sa rencoutre avec la travailleuse. Elle n'avait pas remarqué la petite gène que présentait par moment Nervia, et ne s'en souciait d'ailleurs pas tellement : elle avait non seulement une amie, mais qui plus est une amie qui l'aidait à rattraper les cours! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyMer 7 Fév - 13:37:43

"-De l'encre? Oh bien sur!"

Nervia plongea une fois de plus sa petite main dans son énorme sac, prit garde à ne pas se couper avec son couteau de potions, elle avait déjà vu la profondeur des entailles qu'il pouvait causer, slaloma entre les livres et resserra sa main sur... sur rien du tout. Son encore n'étais absolument pas à sa place habituelle. Une lueur d'étonnement passa sur son visage avant qu'elle ne se décide à vider consciencieusement son sac pour trouver le petit pot de verre. Une fois que tous ses livres, parchemins et autre matériel plus ou moins utile pour un cours furent sortis de son sac, elle dut se rendre à l'évidence: elle n'avait pas son encre.

*Pourtant je l'avais tout à l'heure en sortilèges... sinon j'aurai pas pu écrire autant...*

Elle releva la tête vers Naomi, un sourire gêné sur le visage et s'apprétait à lui avouer qu'elle n'avais pas d'encre lorsque ses yeux se posèrent sur le petit pot, sagement posé près du parchemin où elle avait envisagé de rédiger son devoir d'astronomie. Elle le poussa doucement vers la petite brune, se sentant terriblement stupide.

*C'est parti... enfin autant expliquer la conjugaison du présent à ma petite soeur c'est facile, autant expliquer la métamorphose... Enfin je vais essayer de faire de mon mieux.*

"-Tu es prête? Bon alors surtout hésite pas à m'interrompre si quelque chose te pose problème. Dans le premier cours on a commencé par voir ce que c'était la métamorphose. Le professeur, c'est Miss Mac Gonagall, je sais pas si tu te souviens, celle qui présidait la cérémonie de répartition..., bref elle nous a expliqué que la métamorphose consiste à changer un objet en un autre, ou alors de modifier certaines caractéristiques, surtout au niveau de l'apparence, d'une chose. Par exemple transformer une alumette en aiguille, c'est ce qu'on a fait au premier cours, ou encore faire pousser une queue de cochon à un humain."


[HJ]Le cours est pas encore très avancé donc j'improviserai un peu par la suite, j'espère que je sortirai pas trop du programme ^^[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyLun 12 Fév - 16:56:01

Naomi sourit à Nervia lorsque celle-ci, qui venait de chercher son encre dans son sac en le vidant de son contenue intégralement, poussa l'encre vers elle ; il était sur la table. Elle n'en voulait pas à la petite Serdaigle et ne voyait pas pourquoi elle se serait moqué d'elle : ca arrive à tout le monde! et puis même elle, elle ne l'avait pas vu! Elle trempa rapidement sa plume dans l'encre et se mit à écrire en même temps que Nervia lui expliquait. A l'arret de celle-ci, elle se plongea un instant dans les notes de Nervia, se gratta le front d'un air penseur et se dit qu'elle n'avait pas choisi le plus facile pour ses débuts. Enfin, elle releva la tête vers la travailleuse et lui sourit.
Jusque là, je te suis! Mais dans tes notes, il y a quelques trucs qui sont un peu brouillard... Enfin, tu vas tout m'expliquer!
Elle sourit et se repancha vers son parchemin. Le nez presqaue coller dessus, elle essayait de lire.
**Satanée timidité! qu'est ce que je dois avoir l'air bête! **
Elle décolla le nez de ses notes et les lut lentement, essayant d'enregistré ce qu'elle avait écrit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyLun 12 Fév - 22:29:38

Nervia sourit à Naomi. Décidement elle souriat tout le temps, ses parents ne l'auraient pas reconnue. Pas qu'elle ne soit pas une enfant souriante, au contraire, mais elle avait peu de facilités pour se lier aux autres et là... elle semblait tellement à l'aise dans cette école, entourée de ces gens... Ou peut être était-ce le rôle de professeur qui lui convenait parfaitement.
En tous les cas la petite Poufsouffle semblait comprendre les choses assez vite, ce qui convenait tout à fait à la Serdaigle. Autant apprendre les choses est amusant, autant les répéter cent fois est lassant.
Elle continua donc son petit cours, essayant d'éclaircir les points les plus obscurs aux yeux de sa camarade.


"-Bon alors pour procéder à la métamorphose c'est loin d'être facile. Déjà il faut faire le vide dans sa tête. Et je te garantis qu'en classe avec tout le monde qui bavarde c'est plutôt galère. J'imagine même pas faire une métamorphose rapidement dans le feu de l'action. Bref tu te vides la tête et tu dois essayer d'occuper tout ce noir par l'objet que tu as devant toi. Et petit à petit tu l'imagines devenir ce que tu veux. Quand tu maitrise bien ça, tu tapotes l'objet, tu dis une formule (ou pas, selon les cas) et hop, ca se transforme!
Enfin pas toujours... Mais c'est difficile à expliquer, le mieux serait d'essayer. Mmmh... Ca te dirait qu'on sorte d'ici, qu'on se trouve un endroit tranquille dans le chateau et qu'on essaye ça?"

La petite blonde savait que l'apprentissage théorique d'une matière essentiellement pratique n'avait que peu d'interet et elle préferait encourager sa nouvelle amie à s'entrainer plutot qu'a apprendre par coeur des théories qui ne lui serviraient presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyMar 13 Fév - 1:07:06

Pansy détestait la bibliothèque au plus haut point. Déjà la bibliothécaire ressemblait à sa mère à un corbeau. Ensuite la quantité de livre dont elle trouvait la moitié inutile lui donnait le tournis. Ensuite elle ne supportait l'odeur de poussière et de vieux livres. Mais le pire de tout c'était les gens. Il y en avait partout et ça travaillait ou ça chatchait. Il y avait des impurs partout et leur présence l'insupportait.

Ce jour là en plus c'était une heure de pointe, elle avait donc du céder des places de sa table à d'autres gens.

*Ils pourraient rester debout ces abrutis, j'ai besoin de la table entière pour m'écarter et être confortable ! *

*Ce ne sont pas des conditions pour travailler !!*

Travailler, oui c'était cela le but qu'elle s'était fixé pour l'après midi. Elle n'avait pas bien suivit les cours et avait besoin de rattraper un peu son retard pour ne pas crouler. Mais déjà elle n'avait pas bien envie de bosser, mais en plus elle devait se coltiner la discussion d'une pouffy et d'une Serdy pas loin d'elle.

Déjà quand elle les avait entendu s'entre présenter et pratiquement se complimenter du fait de parler mutuellement elle avait marqué son agacement par un souffle long, mais ensuite ça avait continué sur les cours. Ne pouvant plus résister à la tentation de se défouler un peu, et surtout de ne plus lire ce foutu livre de soins aux créatures magiques, elle ferma son livre brutalement avant de se lever pour se rapprocher des deux filles.


Elle jeta alors le livre au milieu des deux filles en disant :

Vous allez arrêter de piailler? Vous embêtez tout le monde ??!! Il faut vraiment écumer la population de cette école, ça devient n'importe quoi !

Elle fit alors tomber les cahiers des deux filles par terre avant de leur lancer un petit sourire vainqueur et d'ajouter:

Tenez vous ramasserez, comme ça vous ferez la seule chose que vous devriez être autorisées à faire ici: le ménage.

Elle alla ensuite se chercher un autre livre. Elle prit cette fois ci un livre de potions et vint se remettre à sa place pour le lire, lançant au passage aux deux filles un regard triomphant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyMer 14 Fév - 9:32:00

Naomi écrivit ce que Nervia disait et lui sourit. Lorsque la petite Serdaigle lui proposa d'aller dehors s'entrainer, une jeune fille de Serpentard s'approcha d'elles. Naomi leva la tête vers elle, ne s'attendant pas à une attaque si brtale. Mais lorsqu'elle vit son cahier par terre, elle se précipita pour le ramasser et lanca un regard haineux vers la fille qui était déjà partie chercher un autre livre. Elle ne supportait pas les gens qui ne respectait pas le travail. Après tout, c'est l'une de ses passions, le travail! Elle regarda ses notes our voir s'il n'y avait pas de tache, et eut peur tout de même lorsque la Serpentard repassa en lui lancant un regard triomphant. Elle regarda Nervia, se demandant si celle-ci en savait plus qu'elle en matière de réplique aux serpents.
**j'aime bien les serpents, mais pas les Serpents!**
Première rencontre avec un élève de la maison des vert et argent... eh ben dite donc! c'est du beau, tout ca! Naomi se leva et reprit la parole pour parler à Nervia.
Oui, je pense que c'est mieux si on va s'entrainer autre part!...
Se disant, elle remit ses affaires dans son sac, en lancant de temps en temps des regards, un coup pas content un coup craintif, à leurs "agresseuse".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyMer 14 Fév - 11:25:49

Nervia fit un bond de trois mettre lorsqu'une voix agressive lui beugla dans les oreilles de faire moins de bruit. Le temps qu'elle reprenne ses esprits et tous ses cahiers et livres empruntés à la bibliothèque se retrouvèrent par terre. Elle commença a les ramasser et à vérifier qu'ils étaient en bon état. Les livres n'avaient rien, il étaient surement protégés par des Sortilèges.
Soudain elle poussa un petit cri. Son flacon d'encre, qui était resté débouché, était tombé sur le côté et avait répandu son contenu sur un des parchemins de la petite fille. En regardant de plus près, elle s'aperçut qu'il s'agissait de ses notes de Métamorphose.
La petite blonde ramassa son flacon, le reboucha et rangea ses affaires méticuleusement dans son sac. Lorsque ce fut fini elle passa la bandoulière par dessus sa tête et, tenant toujours le flacon d'encre, fonça vers la Serpentarde qui les avait engueulées.


"-Dis donc toi! Tu te crois maline avec tes deux années de plus que nous? Je te signale que tu as fait plus de bruit en dix secondes d'énervement que nous en une heure entière. Et je pense que c'est toi et seulement toi qui a le plus dérangé les gens qui étudient, plutôt que nous qui parlions à voix basse. Ah au fait, puisque tu aimes tant détruire les affaires des autres, voyons voir si ça t'amuse autant quand ce sont les tiennes..."

Tout en parlant, elle avait repéré en parchemin semi rédigé, probablement de la main de la jeune fille vu l'écriture. Elle débouchonna sa bouteille et en répandit le contenu sur le dit parchemin. Lorsque toute sa bouteille fut vide, elle partit vers la sortie en jetant un petit coup d'oeil à la Poufsouffle déja prête.

"-Tu viens Naomi? L'ambiance est pas terrible ici..."


[HJ]Si tu veux continuer pour faire l'entrainement je te laisse choisir où on va, préviens moi quand tu aura posté.[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptyJeu 15 Fév - 9:46:17

[je vais pas être là pendant mas vacances, on commenceras le post après, OK?]
Naomi apercut le parchemin de Nervia tout plein d'encre, et commenca a percevoir les premiers signes d'une quelconque colère chez l'étudiante. Elle suivit son manège, tremblant un peu, et vit ce qu'avait fait la jeune Serdaigle. Bouche bée, elle regarda tour à tour la Serpentard et la Serdaigle, puis prit son sac qu'elle mit en bandoulière. Puis elle leva un pied pour suivre sa camarade.
Mais on va où?
Elle re-regarda la Serpy. Elle s'eoccupait enfin de ses oignons! Elle se retourna pour la troisème fois vers sa camarade/prof et fit un pas, puis duex, mais comme elle regardait ses pieds, elle cogna Nervia.
Oupsss désolée!
Ses joues virèrent au rouge, et elle recula d'un petit pas.
On y va?
Elle s'avanca, en contournant cette fois-ci son amie, et ouvrit la porte de la salle. Un courant d'air glacé s'infiltra alors dans la Bibliothèque ce qui poussa la petite timide à refermer la porte. On ne l'ouvriraitque le plus tard possible.
Elle fit alors le tour des étagères avec les yeux, et fut encore plus emerveillée qu'a sa première vue de la magnifique pièce. Toutes ces étagères avec tout ces livres! Miss Tokyï ne put s'en empecher.
Excuse moi, je reviens.
Elle posa son sac par terre devant Nervia et s'avanca vers une étagère, d'où elle extirpa plusieurs livres. Elle en choisit un : l'histore de Poudlard. Elle alla l'emprunter, ainsi que le livre qu'elle avait commencé, le Quidditch à travers es âges. Après cela, elle revint, mit les deux volumes dans son sac et sourit à Nervia.
On peut partir!
Son regard croia celui de la Serpy de tout à l'heure, mais trop heureuse de sa trouvaille (les livres) elle n'y fit pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie EmptySam 17 Fév - 0:35:35

Pansy était plutôt contente de ce qu'elle avait fait. Les deux filles s'étaient précipités sur leurs affaires pour les ramasser. La jaune évita son regard et se remit dans son travail. Pansy se sentait joyeuse comme un corbeau.

Mais soudain une tornade arriva. La Schtroumfette venait lui dire ses quatre vérités en face. Pansy la regarda d'abord comme un ver à écraser (sauf qu'elle était assise donc c'était un gros ver dur à écraser Neutral ).

Et sans qu'elle ne puisse parer le coup, elle lui vida sa bouteille sur le parchemin qu'elle avait rempli quelques minutes avant.

Choquée, Pansy se leva d'un coup et lui cria, en oubliant presque qu'elle était dans une bibliothèque:


Espèce de sale sang de bourbe ! Vas jouer avec ta copine ailleurs !! Non mais c'est pas vrai elle se croit tout permis elle !!

Elle regarda son petit parchemin avec tristesse et en le montrant bien aux gens autour pour qu'ils voient ce que l'autre avait fait. Elle était devenue toute rouge de colère et ne voulait plus traîner dans cette bibliothèque mal fréquentée.

Elle prit son parchemin plein d'encre et ses affaires et s'en alla en laissant les livres qu'elle avait sorti sur la table. (C'était pas son boulo de les ranger, et puis quoi encore?). Elle fusilla du regard la Schtroumfette en partant et claqua la porte.

Une fois dehors elle regarda s'il restait quelque chose sur le parchemin.

On ne pouvait distinguer que "Drag.." et "…our" en haut et puis "sais pas" "avouer" à divers endroits de la feuille.

C'était une des nombreuses lettres qu'elle écrivait pour Drago mais qu'elle ne lui donnait jamais. Elle aimait passer du temps à s'imaginer une correspondance intime avec lui.

Elle fini d'étaler l'encre sur la feuille, la déchira en morceau et la jeta par la fenêtre.

Il ne lui restait plus qu'à en écrire une autre. Elle aurait tué la fille pour l'affront qu'elle lui avait fait, mais sur le moment elle avait plus été concentrée sur son parchemin foutu. De plus la bibliothèque n'était pas forcément le bon endroit pour entrer directement en conflit avec quelqu'un. Pince avait toujours l'oeil ouvert et Pansy ne voulait pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: cherche des renseignements sur la magie   cherche des renseignements sur la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-