-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 [élèves de 3ème année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyJeu 12 Oct - 20:20:44

Enfin un cours plus intéressant sur l'emploi du temps de Severus Rogue! En effet les « première année » ne comprenaient strictement rien à ses cours et possédaient toujours un niveau d'intelligence équivalent à celui d'une veracrasse. Quant aux « 2ème année », à part de rares exceptions, leurs talents en potion ne dépassaient pas celui d'un gobelin manchot.

Severus attendait donc les « troisième année » avec un léger sourire... très très léger cependant! Il ne faut pas en demander trop à ce pauvre Severus! Surtout quand cette promo de 3ème année comprends Potter et ses stupides acolytes. Dieu seul sait ce que Weasley, Londubat, Lovegood et Corréa seraient capable d'inventer comme sottise cette année là.

Sur les tables de chacun, Severus avait disposé plusieurs ingrédients qui seraient indispensables à la préparation de la potion du cours. Le reste des ingrédients (les plus coûteux) avaient été délicatement installés sur le bureau.


*bon ils ne savent pas lire l'heure ces grands imbéciles??*

Pestant et ruminant, Severus alla s'asseoir derrière son bureau en attendant les premiers venus.

Sur le tableau noir crasseux était inscrit :


Citation :
Potion de Ratatinage
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyVen 13 Oct - 2:25:30

[hj: Quoi de plus typique que Malefoy en premier dans le cours du professeur Severus! Heureux de vous revoir professeur Very Happy et pour vrai en plus !]

Une année ne pouvait tout simplement ne pas commencer du bon pied si on n'avait pas à l'horaire un cours de Potions avec le maître de cet art subtile, le grand Severus Rogue. C'était, et sans surprise, le cours que le Préfet de Serpentard avait le plus hâte d'aller entreprendre et suivre. Il avait même lu en entier le Manuel que le professeur Rogue, sachant pertinemment son programme pour les troisièmes années, leur avait indiqué d'aller se procurer. D'ailleurs, il avait même pris soin de relire les Potions fabriquées et étudiées durant ses deux premières années en tant qu'élève à Serpentard. Rien n'était trop beau ni trop long quand cela concerne les Potions.

Il avait quitté les Cachots d'avance, même si Drago savait pertinemment qu'il ne se trouvait qu'à quelques pas de cette pièce où le savoir et les connaissances fusaient de toute part dans l'obscurité et l'humidité caractéristique de la Salle de Classe de Potions. Severus Rogue avait érigé un temple inspirant pour les jeunes élèves ayant un tant soi peu de talents pour cet art profond, complexe et mystérieux. Son nécessaire à Potions, ses ingrédients, son chaudron et son Manuel avait été placé stratégiquement pour que le transport de ce fardeau dont la destination rendait acceptable avait été vérifié et revérifié par le Préfet qui, pour une fois, faisait preuve d'entrain en appréhendant un nouveau cours avec le professeur Rogue.

Drago eut l'impression de reprendre vie lorsqu'il entra en contact avec les fumets que dégageait certains chaudrons dont les Potions avaient été spécialement faites par le Maître dans cette discipline, cette noble et érudite branche de la Magie qui était, sans équivoque, celle qui intéressait le plus le Vert et Argent. Il alla, exceptionnellement, s'assoir en premier rang, tout juste en face du bureau du professeur qui marmonait à voix basse, pestant contre l'incapacité des Gryffondors ou la bêtise des Poufsouffle, probablement. Le Préfet comprenait tout à fait le comportement du professeur car, malheureusement, son intelligence devait se heurter à l'imbécilité qui emplissait les murs de Poudlard, de la première à la septième année, dans le fort des Rouges et Or.

En plus d'une raison clairement évidente, son statut indiscutable de professeur de l'art subtil qu'est les Potions, sa tolérance, son honnêteté, son sang froid et sa droitesse en faisait un exemple pour tout bon Serpentard gens qui se respectent. Drago posa ses yeux gris sur le sujet du jour qui, comme à l'habitude dans ce cours, promettait d'être intéressant, des plus intéressants même. Le Préfet de Serpentard se rappelait clairement avoir lu dans l'ouvrage des notions concernant la Potion de Ratatinage et ne se fit pas prier de les répéter mentalement, sachant pertinemment que des questions sur le sujet viendrait.

Drago adressa un sourire au professeur et lui dit, d'une voix empreinte de respect, de politesse et d'une certaine et profonde admiration pour l'homme tout vêtu de noir.


Bonjour professeur, il me tardait d'avoir à nouveau un cours de Potions...

Sur ce, il s'assit à sa table de travail, là où une place était toujours libre à ses côtés mais Drago ne s'y attarda guère longtemps. Il sortit son Manuel, son encrier, sa plume et quelques parchemins servant à écrire des notes. Le Vert et Argent prit son temps mais savait pertinemment que la colère du Directeur de sa Maison ne ferait qu'accroître plus le temps avançait, car peu d'élèves, il était seul dans la classe, était déjà présent. De nos jours, les jeunes n'ont plus de respect pour ceux qui ont forger le passé et qui, par pure bonté, partage leur savoir avec ceux qui, dans le fond, ne le mérite aucunement. Que Merlin bénisse Severus Rogue!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyVen 13 Oct - 6:59:00

Potions ! Peut-être le pire cours au monde ! Non pas que la matière en elle-même soit horrible -Lavande n'avait jamais excellé, mais elle n'était pas mauvaise- mais avoir cours avec Rogue c'était un pur supplice. Voilà une matière que Lavande se serait empressé de ne pas prendre dans le cas improbable où il se serait agi d'une option ! Elle était sûre que le détestable Maître des Potions leur avait encore préparé une potion bien compliquée pour commencer l'année en beauté ! Pourtant elle devait aller en cours bien que ça ne lui plut absolument pas.

Elle s'était donc levée à l'aube pour jeter un coup d'oeil à son bouquin et avait vu qu'en effet, le programme de cette année était chargé. Seulement sa mère l'avait prévenu explicitement que cette année elle devait faire son possible pour avoir de bonnes notes en potions. D'ailleurs la Gryff' avait dû s'entraîner pendant toutes les vacances d'été ! C'était la croix à porter lorsque votre mère rée des parfums et fabrique des potions, elle veut voir exceller en potions même si vous n'aimez pas le prof ! Enfin !


La Rouge et Or avait pris ensuite un petit déjeuner léger car la perspective du cours à venir lui avait coupé l'appétit -ce que peu de choses réussissaient à faire ! Puis elle s'était dirigée d'un pas lourd vers les Cachots, retardant volontairement le moment d'entrer en cours. Mais finalement elle était arrivée devant la porte de la salle. Prenant son courage à deux mains et entendant encore les recommandations de sa mère, elle entra. Elle salua le professeur d'une voix qu'elle voulait sereine mais où perçait une certaine appréhension :

-Bonjour professeur.

Puis elle alla s'asseoir au deuxième rang pour pouvoir bien écouter le cours mais ne pas être trop près de Rogue lorsque ses foudres s'abattraient sur Terre sur les élèves. Puis elle sortit ses affaires et leva les yeux au tableau. Ils allaient travailler sur la Potion de Ratatinage. La jeune fille se souvenait d'avoir vu quelque chose dans son bouquin ce matin et de plus elle se souvenait aussi de certains conseils de sa mère. Elle entreprit donc de retrouver ses souvenirs car pour une fois qu'elle pouvait répondre à des questions en potions, elle n'allait pas se priver. Elle montrerait à Rogue qu'elle avait beau être à Gryffondor, elle pouvait être aussi bonne que son chouchou qui était d'ailleurs aussi quelques tables plus loin (bon en fait pas aussi bonne mais presque ! Wink).
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyVen 13 Oct - 18:22:14

Malicia arriva à son tour, mal réveillée et surtout pas vraiment heureuse d‘être là. Bah qui serait content de retourner à l’école après deux mois de vacances? La salle était presque vide. Elle jeta un rapide coup d’œil, salua le professeur, la moindre des politesses même pour Rogue puis alla directement s’installer vers le fond à près tout elle était là n’était-ce pas déjà l’essentiel ? Oh ce n’est pas que le jeune Serdaigle n’aime pas les potions mais son esprit était encore en vacances. Et même si elle était revenue très enthousiaste à Poudlard, elle n’avait pas encore envie de se creuser la tête pour préparer des potions. Et puis elle n’aimait pas trop Rogue en fait qui pouvait l’aimer à part des Serpentard?
Et puis sa tenue semblait montrer qu’elle se voulait encore en vacances, sa peau était légèrement ambrée et elle portait un de ces jupons qui avait fait fureur cet été. C’est ainsi en tenue estivale qu’elle avait décider de faire sa rentrée malgré l’air qui se rafraîchissait et l’air d’abattement de sa mère. Mais bon c’était encore l’été, ou du moins le début de l’automne pas encore l’hiver et la morosité. C’est donc dans cet état d’esprit qu’elle attendit le début du cours.

Puis elle se décida à sortir ses affaires ne sachant que faire en attendant ses camarades. Elle prit dans ses mains le livre de potions et l’ouvrit légèrement. Elle n’avait même pas penser à le feuilleter avant la rentrée. En fait elle n’avait ouvert aucun livre ne cherchant même pas à savoir le programme de l’année. Sa curiosité l’avait-elle quitté? Pour les cours en cette début d’année oh! combien difficile, sûrement pour le reste, qui sait? Mais en tout cas, bon signe, elle avait un livre dans les mains.
Elle prit le manuel et commença négligemment à le feuilleter tout en regardant de temps en temps si le professeur l’observait ou si tout simplement le cours ne commençait pas.

Tout en lisant ( en diagonale ) le bouquin elle tapait nerveusement son stylo sur la table. Elle n’y prêtait guère attention ne se rendant même pas compte que cela pouvait gêner quiconque. Elle soupira quand le cours allait enfin commencer et, surtout quand allait-il finir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyVen 13 Oct - 20:17:54

Potions... cours de potions... Rogue... Kael n'avait jamais aimé les potions... alors en plus si le prof qui enseignait la matière avait une réputation... enfin une réputation quoi... c'est donc peu motivé que le Poufsouffle prit la direction des cachots. Déjà, la perspective de ce cours lui avait bouffé son début de journée... c'est-à-dire que son réveil et son petit-déjeuner ne s'était vraiment pas déroulés dans la joie et la bonne humeur... en plus, pour couronner le tout, le petit blond breton avait renversé du jus de grenade sur sa cravate... la journée n'aurait vraiment pas pu mieux commencer pour lui...

Après avoir enlevé la tache coupable d'avoir sali l'une des pièces importantes du costume (enfin plutôt de l'uniforme) du parfait élève de Poudlard, le Celte était donc aller en cours... parvenu devant la porte, il eut une hésitation, se demandant pendant un moment s'il ne s'était pas trompé... mais non. Passant la tête dans l'ouverture, il constata que des élèves de troisième année étaient présents. Derrière son bureau, un homme était assis. Un rideau de cheveux gras encadrait son visage au teint cireux et au nez crochu. Rogue. Assassin des non-Serpentard. Un homme qu'il ne valait donc mieux pas malmener. Pas dès le premier jour. Ni les suivants, d'ailleurs, quand on y pense... Seuls trois élèves étaient déjà arrivés : avec lui, il y en avait un de chaque maison ! Le représentant Vert et Argent était Drago Malefoy, un préfet, la représentante Bleue était une fille qu'il ne connaissait pas et là, et là ! Lavande !!


*Lavande !*

Se retenant de l'appeler, il se dirigea rapidement vers elle, zappant au passage de saluer le très respectable Maître des Potions. Là, sa journée devenait tout d'un coup ensoleillée ! Il se voyait en Provence, au soleil, au milieu de champs de lavande ! (okay, elle est facile, celle-là...). Prenant place à ses côtés, il lui déposa un bisou sur la joue.

"Salut !"

Il n'avait ajouté rien d'autre, de peur quand même de se faire trop remarquer par Rogue, quoique c'était déjà pas mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyVen 13 Oct - 21:04:33

Lavande attendait donc le début du cours en ressassant ses souvenirs. Petit à petit elle retrouvait des éléments utiles bien qu'un peu éparpillés. Elle était donc presque prête à répondre aux questions de Rogue, seulement l'entrée de nouveaux élèves la déconcentra quelque peu car on ne change pas ses centres d'intérêts, non! la Rouge et Or adorait voir qui entrait en cours, d'ailleurs c'est pour cela qu'elle arrivait souvent dans les premières en cours du moins lorsqu'elle pouvait.

Tout d'abord, une Serdaigle entra en cours, habillée avec un jupon que Lavande ne put s'empêcher d'apprécier. Elle avait voulu s'acheter le même pendant les vacances mais sa mère s'y était fermement opposé, soit-disant ques les économies de la famille devaient être mieux dépensées (à acheter des cadeux souvenirs stupides par exemple ! Rolling Eyes). Mais lorsque l'élève suivant entra elle oublia complètement son différend avec sa mère et encore plus les souvenirs sur le cours de Potions. Le nouvel arrivant n'était autre que Kael !

Lavande sentit son moral remonter en flèche. L'entrée de son petit ami lui avait redonné du tonus. Maintenant même la présence du détestable professeur ne pouvait empêcher le sourire qui s'étira tout seul sur le visage de la troisième année. Plus le Poufousffle se rapprochait de sa table, plus elle était heureuse. Et l'apothéose arriva lorsque le garçon déposa un baiser sur sa joue. Elle oublia tout le reste et lui lança le plus grand des sourires en disant :


-Salut ! Ca va bien ?

Heureusement pour elle, son inconscient avait pris garde de ne pas parler trop fort pour éviter d'attirer sur les deux tourtereaux les foudres du Maître des Potions. Il ne restait plus qu'à espérer que le fait qu'ils étaient à droite empêcherait Rogue de les voir. De toute façon, Lavande se fichait bien de ce que dirait le prof tant que Kael était avec elle, le reste avait peu d'importance !
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptySam 14 Oct - 13:53:31

Le cours de potion n’avait jamais été grandement apprécié par les élèves, à part des Serpentards, bien sur, mais eux, ils forment l’exception qui confirme la règle. Donc, conséquence logique de la cause, aucun des camarades de Camille qui se rendaient en cours à cette heure là n’était très motivés. A part elle Suspect .

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à son dernier devoir ( qui datait maintenant de l’année précédente ), elle avait récolté une bonne note, voir même une excellente note, ce qui lui avait valu non pas d’apprécier Rogue, mais de reconsidérer le cours de potion ( nuance, nuance… ^^ ), et elle en était arrivée à la conclusion que si elle travaillait bien, le cours du Directeur de Serpentard ne serait peut-être plus si désagréable que ça.

Elle s’efforçait donc de motiver Lola et les autres filles qu’elle connaissait pendant le chemin qui les menait au cachot. C’était un peu peine perdue, mais elle aurait toujours essayé… Arrivée devant la porte, Camille la poussa énergiquement et entra dans la salle de classe. Comme d’habitude, celle-ci ressemblait plus à un cachot ( et là vous vous demandez sûrement, Camille a-t-elle de la logique ? Mais oui elle en a, vu qu’elle a fait le rapprochement entre la salle de classe et le fait qu’ils soient dans les cachots de Poudlard… niarkhéhé ) qu’à une classe digne de ce nom, mais les élèves s’en étant contenté depuis longtemps – le professeur aussi, mais la « décoration » était quand même de lui, donc il devait bien aimer… Non… ? -, pourquoi cela changerait-il un jour ?

Bref, la Gryffondor salua Rogue d’un
« Bonjour professeur ! » poli et alla s’asseoir au troisième ( motivée pas motivée, on ne change pas ses habitudes ! ) et sortit ses affaires. Il y avait déjà dans la classe le fameux Drago Malefoy, précédé de sa réputation, Lavande, et deux élèves qu’elle ne connaissait pas. Saluant sa camarade Gryffondor d’un sourire et d’un signe de tête, Camille sortit son livre et chercha à l’index la potion de Ratatinage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptySam 14 Oct - 14:14:11

<< Moui, c'est ce qu'on verra .. >>

Avait répondu Lola à sa camarade de Gryffondor. En effet, pour la première fois de sa vie depuis que Lola la connaissait, Camille semblait motivée pour allre en cours de potion ! Shocked Ce qui lui avait valu un froncement de sourcils des plus explicites .. En effet, le cours du maître des potions n'avait jamais été pour Lola que synonyme d'ennui, d'horreur (beuh oui, il faut toucher des petites bestioles !) et de silence. Rien de bien exaltant. Mais de toute façon, il fallait gagner des points pour soi-même Gryffondor et le seul moyen ou presque, c'était d'aller en cours. Et figurez-vous que cette heure où l'on se fait réprimander pour un rien est apellée communément un cours !

C'est donc faisant pâle figure que Lola se rendait en potions. Mais le fait d'avoir eu une note convenable, pour ne pas dire assez satisfaisante ^^ la réjouissait tout de même. Peut-être que Rogue aurait un avis un peu moins péjoratif sur les Gryffondors à présent ? Enfin on peut toujours rêver ..

Saluant le professeur d'un 'Bonjour' poli, elle alla se plaçer près de Camille et sortit ses affaires. Son nouveau livre de potions était encore plus gros et plus lourd que celui de l'année dernière .. Normal, direz-vous, mais non ! La perspective d'apprendre et de se souvenir de toutes les potions qui étaient présentées là-dedans était, à vrai dire, plutôt angoissant ...

En attendant le début, du cours, Lola observa les personnes présentes dans la salle. Lavande, à qui elle fit un sourire, qui fut d'ailleurs bientôt rejointe par son petit ami que Lola n'avait jamais vu. Bien sûr Drago, qui était toujours là, à croire qu'il dormait dans les cachots ! (Qui a dit qu'il dormait vraiment dans les cachots ? bruce lee )
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptySam 21 Oct - 8:51:47

Le premier cours de potions de l'année était arrivé. Neoki était ravie. Son emploi du temps était certes plutôt chargé mais à côté de ça, elle était prète pour apprendre un tas de nouvelles choses toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Même si la plupart des élèves n'appréciaient pas spécialement le cours de potions, Neoki, elle, était ravie d'y aller. Elle trouvait que le professeur Rogue était un excellent professeur malgré son mauvais caractère. Cela dit, un professeur ne se jugeait pas à son caractère mais à sa manière d'enseigner. C'est pourquoi, Neoki ne craignait pas particulièrement ces cours. Elle savait qu'ils seraient enrichissants, quoiqu'il arrivait.

La Serdaigle arriva enfin aux cachots. Déjà, des élèves étaient entrés dans la salle mais Neoki n'y prêta pas attention. La première chose sur laquelle son regard se posa fut le grand tableau noir. Rogue avait pour habitude d'y inscrire le sujet du cours. Et une fois encore, le prof de potions n'avait pas dérogé à cette règle. Aujourd'hui, le sujet étudié serait la potion de ratatinage. Evidemment, la jeune fille avait jeté un long coup d'oeil (pour ne pas dire qu'elle l'avait lu tout entier) à son livre lorsqu'elle était revenue du chemin de traverse . Elle se souvenait donc très bien du chapitre sur la potion de ratatinage. Elle saurait sans doute se débrouiller pour ce cours et d'un pas confiant, Neoki alla prendre place au premier rang, sans toutefois s'asseoir près de Drago Malefoy. Au passage, elle avait bien sûr salué son professeur, pour ne pas paraître trop impolie. Enfin, elle n'était pas certaine que Rogue s'attardait à un simple bonjour en début de cours mais par précaution, mieux valait respecter les normes de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyDim 22 Oct - 17:05:45

C’est avec un sourire béa que Millicent entra dans le cachot où se déroulait habituellement les cours de Potions magiques.
Les Potions étaient le seul et unique cours que Milly appréciait. Premièrement, parce qu’elle avait décidé que ça faisait bien d’aimer les Potions, deuxièmement parce que le professeur Rogue, directeur de Serpentard, ne grondait jamais les élèves de sa maison, et enfin, (et surtout !) il était toujours hilarant de voir les Gryffondors se faire ridiculiser. Surtout ce Londubat… Ce gamin était une véritable catastrophe vivante ! Un Doxy, manchot, aveugle et sans ailes aurait été plus doué que lui… Gnark ! Hi-la-rant !

Et puis, bien sûr, il y avait Potty. Pff, dire que ce garçon était admiré par un tas de gens, et que elle, la belle et merveilleuse Millicent, elle n’était admirée de personne (exception faite de son chat, qui lui vouait une passion sans borne).

Enfin. Ne parlons pas des sujets qui fâchent...
Gratifiant le maître des Potions d’un large sourire, elle le salua d’une voix joyeuse :

« Bonjour, Professeur Rogue ! »
Puis, virevoltant tel un papillon borgne (un peu raté, je vous l’accorde), elle se dirigea vers une place libre.

Une fois assise, la petite sorcière sortit avec précaution son matériel (elle était particulièrement fière de sa boite d’ingrédient flambant neuf). Une fois tout à sa place, Milly jeta un coup d’œil au tableau.
Potion de ratatinage…
*Hum, Miss je-sais-tout pourra peut-être l’employer comme potion capillaire !*
Miss je-sais-tout, alias Granger, avait une tignasse à faire bondir Sergio, le coiffeur de Millicent. Très heureuse de sa blague, Milly s’exclaffa.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyDim 22 Oct - 20:53:59

Seamus arriva tout juste à l’heure en cours de potion… Une minute de plus et le professeur Rogue se serait fait un plaisir de lui claquer la porte au nez tout en lui disant qu’il était exclu définitivement du cours de potion et qu’il venait de faire perdre des dizaines de centaines de points à Gryffondor.

Quoi qu’il en soit par chance il avait retrouvé la salle de potion à temps. Oui jusqu’à deux minutes avant le cours il aurait parié qu’ils avaient Histoire de la Magie là maintenant tout de suite. D’ailleurs il avait parié avec Parvati et venait de perdre 3 Bombabouses ! Ses dernières ô monde cruel.

Bien sûr il avait oublié sa baguette quelque part dans son dortoir mais ça n’aurait à priori pas de conséquence puisque Rogue était prêt à flagéler en place public tout élève qui sortait sa baguette dans ce cours car IL N’Y EN AVAIT PAS BESOIN !!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


“Hum... Bonjour professeur”

Bonjour pas enthousiaste auquel le professeur répondit (enfin ça n’était pas sûr) par une sorte de grognement agacé et l’Irlandais fila retrouver Dean pour se mettre avec lui pour le TP. Après avoir expliqué le honteux piège que lui avait dressé Parvati et qui avait failli le coller bien plus en retard (et donc lui faire perdre des points pour rien quelle honte !), le professeur Rogue leur adressa un regard assassin qui les incita aussitôt à se taire et à écouter religieusement le cours.

Enfin écouter religieusement un cours n’étant pas vraiment du ressort de Seamus, nous nous contenterons de dire qu’il ne faisait plus de bruit et qu’il avait les yeux fixés sur le tableau.


*Potion de Ratatinage… On peut faire rétrécir son gros nez avec ça ? Ou faire rétrécir les boutons d’Eloïse ça serait sympa, ou bien encore faire se ratatiner les grosses fesses de Crabbe et Goyle…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyDim 12 Nov - 10:27:12

Severus regarda un à un les élèves arriver. Ces élèves là, il les connaissait bien vu que cela faisait déjà un certain nombre d'années qu’il se les coltinait.

Décidant qu'il était grand temps de commencer et de réveiller tous ces cerveaux endormis, Severus posa violement un de ses livres sur son bureau pour faire taire les élèves. Le silence qui suivit son geste fut si grand qu'on pouvait entendre une mouche voler.


« Bien. Une nouvelle année vient de reprendre et je compte sur vous pour développer plus d'intelligence que l'an passé. Vous avez 2 ans de cours de potion derrière vous alors prouvez le. Bien sur je me doute que ce sera très dur pour "certains" étant donné la taille du cerveau.

Le programme est long et plus difficile que l'année dernière. Je vous préviens donc qu'aucune minute perdue pour bavardages ne sera tolérée.

Qui peut m'expliquer ce qu'est la potion de ratatinage? Et qui peut me citer des ingrédients essentiels à cette potion? »


[HJ: pas plus de 2 ingrédients par personne]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyDim 12 Nov - 10:39:06

Le début, infime, vraiment infime, de conversation entre Lavande et Kael fut interrompu par un bruit sec de bouquin violemment posé sur un bureau... d'ailleurs, ce bruit fit sursauter le pauvre Celte qui n'avait rien demandé... déjà que les cours de potions, c'était pas son truc... Là, c'était le bouquet... un cours chiant et un prof qui fait peur...

*Il est fou, ce prof...* s'indigna intérieurement le Breton, donc le coeur battait encore à une vitesse assez soutenue....

Puis, un long monologue sur la difficulté des cours... un peu barbant en fait... on peut pas dire que Roguichou ait une voix qui tient en éveil... mais il a d'autres moyens de vous empêcher de dormir...
La dernière question, en revanche, fut captée par le blondinet : la potion de ratatinage ! Ca, il l'avait lu dans un bouquin à la bibliothèque ! Il fallait répondre ! Il leva donc la main et répondit :


"C'est une potion qui fait rapetisser ceux qui la boivent... on utilise des figues pelées et un foie de rat pour la préparer !"

Il était assez content de lui, il avait pour la première fois de sa vie parler en potion (au prof, bien sûr... il a parlé aux autres élèves, mais ça, ça compte pas...). Il attendit donc le verdict sur froid professeur de potions dans ce froid cachot... en fait, l'ambiance était assez lugubre, en y réfléchissant... (si, si, il réfléchit, aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyDim 12 Nov - 10:59:41

Lola ne semblait pas très motivée par le futur cours de potion et s’assit près de sa camarade. Camille lui afficha un sourire rayonnant et regarda le livre, encore plus gros et volumineux que l’année dernière. Et il allait falloir apprendre tout ça… Suspect ? … Mais non, mais non, tout le monde sait que les livres ne sont qu’un guide, on est pas obligés de suivre tout ce qu’il y a de marqué… en théorie Rolling Eyes .

Rogue parla alors et annonça qu’une nouvelle année commençait ( sans dec’ ? ) niarkhéhé et qu’il leur faudrait être plus intelligents que l’année passée. Camille perdit son sourire et adressa un regard décontenancé à Lola. Le professeur posa alors une question, et Camille réfléchit. La potion de ratatinage… ça lui disait quelque chose mais cela valait-il la peine de chercher, l’avait-elle vraiment appris dans un bouquin ou alors l’avait-elle entendu vaguement, un jour, par hasard ? ( dans ce cas, inutile de chercher… feignante ? naaan… niarkhéhé ). Pendant que Kaelir répondait, Camille eut le tilt et leva aussi la main.


Pour la Potion de Ratatinage, il faut aussi utiliser des racines de marguerites coupées et des chenilles en tranche, Professeur.

C’était pas sur, mais elle pouvait toujours tenter, non ? Il fallait bien que Gryffondor gagne, pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyDim 12 Nov - 11:01:29

-Pile je vais en potion, face, j'y vais pas....

La tragique pièce s'élaça dans les airs et Christopher aurait voulu qu'elle reste longtemps en l'air. Hélas, il fallait bien qu'elle retombe un jour, et bien sur, elle tomba sur pile...

-Pile, j'y vais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ainsi que Christopher arriva en potion, un peu forcé par ses "amies" Lysa et Joana. Le professeur Rogue le traumatisait, ce qu'il n'avait jamais compris... Pourtant, il n'avait le droit que d'attaquer les Gryffondors, Poufsouffles et Serdaigles d'après ce qu'avait compris notre ami Serpentarien... Alors, aujourd'hui, en arrivant , il ne salua pas son professeur mais annonça d'un ton catégorique...

-Serpentard

Un peu comme quelqu'un en armure avait annoncé Gryffondor au bal, la preuve que ça avait marché puisque même sans y être allé, il en avait entendu parler... Bref, le professeur Rogue commença son cours, ce qui faisait froid dans le dos à notre ami reptilien... C'est alors que ***Hé, mais je connais la réponse...***

-Dans la po .. po de ratitanage... il y a de ... de ... de la ra.. ta ... ra-ta-touille

Voilà, même si il avait eu du mal à le dire, c'était fait. Le professeur Rogue ne pourrait plus ajamis se moquer de lui. Que ce fut difficile, mais il y était parvenu en trébuchant quelques peu, mais ce n'était pas le plus important... Lentement, un sentiment bien Serpentarien, celui du: je suis meilleur que tout le monde, l'envahit comme rarement il le faisait. Finalement, pour le moment, il ne regrettait pas d'être allé en potion...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyDim 12 Nov - 11:05:48

Mesdames et messieurs, un évènement extraordinaire vient parvenir à nos oreilles : effectivement, en cet automne glacial et déjà si dur, une élève de troisième année de la plus prestigieuse école de sorcellerie, Poudlard, et connue sous le nom inconnu de Lou Belacqua, s’est levée à l’heure. Effectivement, cette jeune fille provenant de la maison des Aigles n’avait encore jamais réussi cet exploit ! Mais que ne ferait-on pas pour son cours préféré, avec le talentueux professeur Rogue, aimé et chéri par tous ! Il est d’ailleurs à noter que les hippopotames roses seront cette année très en forme, et participeront au tournoi annuel de ping-pong organisé par la confrérie des plumes vertes et des pépitos pokitos ainsi que …

« Pssst ! Lou ! Tes cheveux trempent dans ton jus de citrouille … »

Souffla un élève de Serdaigle, tout en donnant un coude de coude discret à l’intéressée. La jeune fille, allongée au dessus de son bol de céréales, grogna une énième fois et entrouvrit les yeux. Elle étira ses lèvres en un sourire, puis se redressa et étira tout son corps, dans un petit gémissement significatif. Elle souriait beaucoup maintenant, et elle savait pourquoi : c’était du à ce Serpentard invisible, était presque une apparition tant il apparaissait rarement et soudainement. La demoiselle remercia son voisin, attacha ses cheveux en une queue de cheval informe, pleine de bosses, comme d’habitude, et se leva assez brusquement, manquant renverser la table. Heureusement, cette dernière semblait fixée sur le sol, et ne bougea pas d’un pouce. Par contre, la troisième année crut que son genoux qui avait heurté la table avait bougé de plusieurs mètres, tant la sensation de douleur dut au choc était lancinante. Elle passa son sac sur ses épaules, et se rendit, confiante, dans les cachots. Pour rien au monde elle n’aurait raté le cours de potion, son préféré, et c’était un des rares dont elle avait retenu les horaires.

La jeune fille pénétra dans la classe 3 minutes avant le début du cours, fière d’elle, parce que ça n’arrivait jamais et que c’était chouette d’arriver en avance. On éprouvait alors une drôle impression de satisfaction. Elle avait l’impression que ces trois minutes avant le début étaient à elle, et rien qu’à elle, et qu’elle pouvait en faire absolument ce qu’elle voulait. Aussi lança-t-elle des sourires à tout ceux qu’elle connaissait, et reconnaissant la nuque de son amie préfète, elle s’avança jusqu’au premier rang, après avoir salué le professeur. Posant son sac sur la table à coté de Neoki, la Serdaigle lui lança un aimable :


« Salut Neoki ! Bonne journée ? Je peux me mettre à coté de toi ? »

Il était rare que la troisième année fasse preuve d’autant d’enthousiasme, tout comme il était rare qu’elle sourisse, qu’elle parler, et qu’elle rit. Il était aussi rare qu’elle pleurs, et donc, il était rare de voir Lou Belacqua faire quelque chose Mais là, on aurait dit qu’elle se livrait à un véritable numéro de réconfort envers tout les élèves, et elle semblait rayonner d’optimisme et de sincérité.

Le cours commença finalement, et aussitôt que la première question fut posée, la Serdaigle leva son doigt bien haut, parce qu’elle naissait la réponse. Mais Kaelir, le petit ami de Lavande, elle-même l’amie d’une amie à Lou, et donc par conséquent, un Pousouffle qu’elle ne pouvait pas détester d’emblé, répondit avant elle. Étrangement, la jeune fille eut l’impression qu’il s’était trompé dans la définition, car même si elle n’avait pas lu cette dernière depuis un bout de temps, il lui semblait que ce n’était pas ça. Alors, patiente, elle attendit de se faire interroger, et tenta, une fois cela fait, d’apporter une correction aux dires de Kaelir, quitte à avoir tort, et lui raison.


« Hum, pour la définition, il me semblait que la potion de ratatinage permettait non pas de rapetisser quelqu’un, mais de faire revenir une créature à son stade antérieur. Par exemple, un papillon redeviendra une chenille, non ? Ou une grenouille, un tétart. Mais ça ne devindra pas un mini-papillon, ou une toute petite grenouile, comme le laissait à penser la défintion de mon acmarade. Non ? Et euh ... On peut ajouter qu’elle doit être verte clair … »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyDim 12 Nov - 12:14:41

Bon pour ce qui était de sa réponse Lavande allait devoir deviner car Kael ne pourrait pas lui répondre. Pourquoi ? A cause d'un certain professeur Rogue qui n'aimait pas vraiment les bavardages pendant son cours ! non! Enfin de toute façon il suffisait de regarder le Celte pour comprendre immédiatement que la présence du Maître des Potions le déstabilisait quelque peu, en même temps il déstabilisait tout le monde mis à part les Serpentards, à une exception près : Cristopher Correa.

Mais revenons en au cours, Rogue commença l'année, comme à son habitude, par une petite séance de pression totale : le programme est plus chargé que l'année dernière, vous devez être meilleurs et bla et bla et bla ... La jeune Gryffondor s'était habitué aux humeurs massacrantes du directeur de Serpentard alors son ventre ne se serra pas plus que le juste nécessaire.


Puis Rogue en vint au sujet du cours, la potion de Ratatinage. Il demanda à la classe d'expliquer son utilité et sa composition. Lavande n'en crut pas ses oreilles ! Une question de laquelle elle avait la réponse ... enfin un infime partie de la réponse niarkhéhé : elle connaissait un seul ingrédient de cette potion, les sangsues ! Sa mère étant créatrice de potions et de parfums, elle se souvenait qu'un jour elle lui avait demandé d'aller chercher des sangsues dans la réserve alors qu'elle préparait une potion de Ratatinage. La jeune fille pensa donc :

**Oh merci maman je t'adore ! Tu fais le meilleur métier au monde, je vais faire le même ! respect!**

Eh oui pour une fois que le métier de sa mère lui était utile ! D'habitude il servait seulement de sujet de désolation à la maison lorsqu'on voyait les notes de Potions de Lavande. :sifle: Mais cette fois c'était différent. Seulement un nouveau problème se posa à la Rouge et Or il fallait se faire interroger avant que quelqu'un ne donne cette réponse, elle se mit donc à prier :

**Que personne ne dise cette réponse, je vous prie !**

Sa prière fut exaucée car même si Kael, Camille et Lou répondirent, aucun ne donna cette réponse, elle leva donc le bras et dit après s'être fait interroger :


-Le dernier ingrédient pour composer une Potion de Ratatinage sont des sangsues.

Elle n'ajouta rien d'autre de peur qu'en disant une bêtise elle descende encore plus (si c'était possible) Gryffondor dans l'estime du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyDim 14 Jan - 20:48:52

Les Potions étaient le cours préféré de Daphné Grenngrass parce que, premièrement, Severus Rogue, le professeur, était toujours clément avec les élèves de Serpentards, vu qu'il était leur directeur et deuxièmement, parce que Daphné était très doué dans cette matière. Son père avait été l'un des meilleurs élèves de son temps en potions quand il était à Poudlard et Daphné voulait l'honorer. Ce matin-là, Daphné s'était levé tôt, contrairement à ses habitudes pour être à l'heure à son premier cours. Elle avait enfilé sa robe de sorcière et avait quitté les cachots pour se diriger vers la grande salle. Ensuite, la jeune fille avait marché jusqu'à la table de sa maison et avait pris des céréales comme petit déjeuner. Ses repas variaient souvent le matin, le midi et le soir car les elfes de maison servaient tellement de bonnes choses à manger que la troisième année voulait tout goûter. Elle détestait les vermines des cuisines qui préparaient sa nourriture mais elle devait bien admettre que ce qu'ils faisaient étaient réellement succulents.

Puis, quelques minutes plus tard, elle était revenue à sa salle commune pour prendre ses cahiers pour le cours de potions. La classe de Severus Rogue ne se trouvait pas loin de la salle commune des Serpentards et ça ne prit que deux minutes à Daphné pour l'atteindre à pieds. Elle poussa la porte et salua poliment son professeur. Elle était en avance. Quelques élèves étaient là et elle reconnut Drago Malefoy. Elle ne le connaissait pas mais elle avait entendu beaucoup de choses à propos de son père et de ses rapports avec Lord Voldemort. Daphné s'en fichait énormément mais ce n'était pas le cas des autres élèves.

Elle alla tout de suite s'asseoir à une table de livre, près du bureau de Severus Rogue. La jeune fille voulait tout entendre ce qu'il allait dire. Quand tous les élèves furent enfin assis, le professeur Rogue frappa son bureau avec un gros bouquin pour faire règner le silence dans sa classe. Le professeur commença donc à leur parler, avec son ton de voix habituel. Aujourd'hui, on allait étudier la potion de tatatinage. Daphné n'en avait pas souvent entendu parler mais elle savait au moins les effets de la potion et ses ingrédients. Elle préféra ne pas lever la main quand le professeur demanda qu'elle en était les ingrédients. La jeune Greengrass ne répondait pas souvent aux questions des professeurs, préférant s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyJeu 15 Fév - 20:55:03

Alors que Neoki était installée, Lou Belacqua, une de ses amies et "partageuse" de dortoir de Serdaigle lui adressa la parole. Elle voulait savoir si tout allait bien et si elle pouvait se mettre à côté de sa préfète.
"Bien sûr Lou, tu peux t'asseoir" répondit la troisième année avec un grand sourire. D'ailleurs, Lou, elle aussi ne cessait de sourire, ce qui était assez étrange. Puis les deux jeunes filles avaient commencé à discuter un peu en attendant le début du cours. Neoki avait bien sûr réagis à l'arrivée de Seamus I love you . Le coeur battant, elle lui avait fais un grand sourire, et adressé un petit signe de main. Si c'était pas meeeeugnon ! Mais Rogue, pour couper cours à toute envie de s'envoler sur un petit nuage pour le monde des Bisounours, avait tapé très fort sur son bureau avec le manuel de potions de troisièmes années.

**Pfff ! Il m'a fait peur cet imbécile ! Il va bientôt me faire avoir une crise cardiaque !** avait pensé Neoki après avoir sursauté. Elle ne pensait bien évidemment pas que son professeur était un imbécile, mais c'était façon de penser... Wink

Ensuite, le cours avait commencé dans le calme. Et une fois la question posée, à la grande surprise de la préfète, de nombreux élèves avaient déjà la main levée. Bien sûr, Neoki aussi avait levé la main, mais Kaelir s'était fait interroger, puis Camille, puis Lou... Et même, c'est idiote de Lavande Brown qui pour une fois, semblait avoir trouvé une des réponses !
**Bon sang ! Et moi alors, je suis là !!! Pff, j'ai plus rien à dire maintenant... Neutral ** pensa-t-elle en baissant sa main.

Et bizarrement, alors que tout avait été dit, Christopher Corréa, le plus grand crétin de tous les temps, avait pointé son doigt vers le ciel ! Lorsqu'il fut interrogé, il sortit la plus grosse bêtise qu'il aurait pu sortir !

**De la ratatouille !!! Mais bien sûr, j'aurais dû y penser plus tôt !** S'exclaffa mentalement et ironiquement Neoki. Malheureusement, elle ne pu s'empêcher de rire un bon coup et sentait déjà la punition ou les points en moins lui tomber dessus. Mais heureusement, parce qu'il y a toujours un bon côté partout, elle n'avait pas été la seule à rire de la bêtise de son camarade, et son rire s'était confondu à la masse de rires de la classe.

**Oufff ! J'ai eu chaud !**

La Serdaigle commença à noter tout ce qu'elle pouvait sur son parchemin, histoire d'avoir le maximum de notes possible et attendit que Rogue fasse ses remarques. Il ne ferait nul doute que le crétin de Serpentard se ferait à nouveau envoyer ballader, à moins que Rogue ne soit aujourd'hui dans une grande clémence et pardonne cette énorme ânerie à un élève de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] EmptyJeu 12 Avr - 13:25:59

[HJ : Toute mes excuses pour cette absence prolongée et désolé de l'attente de réponse... je n'ai pas trop eu le temps de me consacrer à mes cours. Je souhaite ainsi bon courage à mon successeur et j'espère qu'il sera plus actif que moi!
Sachez en tout cas que j'ai passé de très bons moments avec vous lors de la lecture de vos messages. Je ne parle pas que de ces messages là mais aussi de ceux qui se trouvent dans le Best of. Cette expérience de prof de potion fut fort plaisante et je ne risque pas d'oublier toutes les péripéties qui seront arrivées lors de cette année entière de cours de potion.
Comme je ne vous avais pas donné de TP je mettrais des points de présence + des points de bonne réponse aux questions posés.]

Elèves recevant 10 points de présence

Gryffondor
Lavande Brown
Camille Arway
Lola Heaven
Seamus Finnigan


Poufsouffle
Kaelir Gammach


Serdaigle
Malicia Fowl
Neoki Ewora
Lou Belacqua


Serpentard
Drago Malefoy
Millicent Bulstrode
Christopher Correa
Daphné Greengrass



Elèves gagnant en plus 10 points pour une bonne réponse en classe

Kaelir Gammach
Camille Arway
Lou Belacqua
Lavande Brown
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 3ème année]   Cours n°1 [élèves de 3ème année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-