Partagez
 
 Premier cour pour première année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptySam 17 Fév - 11:36:54

Le cour venait de débuter, le professeur aux cheveux roux avait commencé par prendre la parole en demandant aux élèves de se présenter, d'énumérer ce qu'il pensaient savoir des DCFDM, et de lui indiquer leur niveau actuel.

Le cour n'avait pourtant pas très bien débuter, des élèves s'étaient mis à chahuter. Deux Serdaigles et un Serpentard, Margot Panvert, Jack Chapelton et Narcisse Anasar. Les trois devaient se trouver actuellement à l'infirmerie. remus évita de trop y songer, il était décevant de débuter son premier cour par des points retirés à gauche et à droite, mais en tant que professeur il devait faire preuve d'un minimum d'autorité. Ce qu'il enseignerait à ces élèves dépendait de l'écoute que ceux-ci lui accorderait.

La classe était assez bien rempli. C'était encourageant, cela signifiait que les élèves souhaitaient assister à ce cour.Le professeur écoutait les réponses des élèves, le niveau semblait assez bon. Evidemment il y avait toujours un fossé en première année entre les élèves issus de famille moldus et les élèves qui avaient passé leur vie dans une famille où la magie était plus courrante. Ceux-là pratiquaient en général déjà un peu la magie avant leur arrivée à Poudlard.
Certain maîtrisaient déjà les sortilèges de base, ce qui démontrait déjà un certain talent pour des élèves issus de familles moldues. Un Serdaigle interpella l'homme au teint maladif. L'élève qui s'appelait Trevor Chimaera en était au sortilège Avis. Si le fait était en lui même remarquable, il était également inquiétant. La magie est une chose merveilleuse, mais elle peut également devenir une chose très dangereuse entre des mains inexpérimentées. Il devrait garder un oeil sur cet élève.


Le sourrire de l'enseignant en DCFDM s'accentua en écoutant une élève du nom de Jaina Wedgers. Une excentrique aux couleurs de son ancienne maison, la jeune fille sans le vouloir abordait en partie un autre aspect du cour que les élèves n'avaient pas encore abordé pour le moment. Ils avaient bien entendu préciser qu'en DCFDM on étudiait les sorts offensifs et défensifs, mais ce n'était pas le seul aspect du cour.

Le professeur répéta ses consignes une nouvelles fois de manière à ce que chacun puisse répondre.

" Allons, j'entend de bonne choses, mais j'aimerais entendre tout le monde. Levez la main, présentez vous et dites moi quels sorts vous maîtrisez actuellement et ce que signifie pour vous Défense Contre les Forces Du Mal."

Le niveau de la classe semblait assez bon, mais il fallait qu'il sache où exactement il se situait. Il lui était donc indispensable de savoir les sortilèges que les élèves maîtrisaient actuellement. De plus la définition des élèves lui permettrait de se rendre compte de leur capacité à analiser.

[ HJ: Dans la mesure où j'ais retiré des points dans le post précédent, je préféres poursuivre dans la continuité. Pour les élèves ayant déjà répondu, à vous de voir si vous souhaitez indiquer que votre personnage à déjà répondu ou si vous souhaitez réécrire un post pour répondre. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptySam 17 Fév - 17:14:40

[j'ai déjà répondu à la question]

William était finalement plutôt content... Contrairement à ce qu'il redoutait, il n'était pas le seul à ne maîtriser aucun sortilège... Même des élèves venant de familles de sorciers avouaient ne maîtriser que quelques sorts basiques, dont l'incontournable Wingardium Leviosa... Le petit Gryffondor retrouvait sa confiance en lui-même à mesure que les autres prenaient la parole. Il ne serait donc pas à la traîne... De nouveau, il leva la tête, toute gêne oubliée. Sa plume à la main, il notait de temps en temps quelques mots, pour penser à effectuer quelques recherches.

*sortilèges ménagers... Lumos, je connais, pas la peine de chercher... Nox aussi..*

Le professeur avait l'air d'un homme patient et bienveillant. Will en était heureux, car il n'aimait pas du tout être brusqué... d'autant qu'il était un parfait novice en matière de sorcellerie, et que la lecture de ses manuels, si attentive fût-elle, ne pouvait remplacer une pratique assidue. Il posa sa plume et feuilleta négligemment son manuel, observant avec attention les illustrations présentes. Certaines montraient des créatures à l'aspect repoussant, d'autres décrivaient la façon de lancer un sort... Will jeta un coup d'oeil à la classe. Presque tout le monde avait parlé, lui semblait-il... Il avait hâte de commencer vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyJeu 22 Fév - 20:48:29

Lynn était jusque là restée silencieuse, observant le cours avec curiosité et appréhension. La "bagarre" qui avait eu lieu, la confortait dans son désir de ne pas trop s'approcher des autres et à rester la plus discrète possible.

Citation :
" Allons, j'entend de bonne choses, mais j'aimerais entendre tout le monde. Levez la main, présentez vous et dites moi quels sorts vous maîtrisez actuellement et ce que signifie pour vous Défense Contre les Forces Du Mal."

Lynn fixa le professeur avec inquiétude, se demandant s'il s'adressait à elle.

*Evidemment, idiote, quoi que tu en penses, tu fais bien faire partie de ce "tout le monde".* Se réprimanda-t-elle, mal à l'aise.

Elle se tassa un peu sur sa chaise et cacha son bloc de dessin sous son parchemin, se demandant si oui ou non elle devait intervenir ou attendre, comme on attend de monter à l'échafaud, que le professeur l'interroge.

La petite gryffondor poussa un soupir et leva timidement la main avant de répondre:


- Je m'appelle Lynn Bower... dit-elle, se retenant de grimacer en prononçant son nom. Je ne connais quasiment aucun sort pour l'instant... ajouta-t-elle mal à l'aise. Pour moi... la défense contre les forces du mal est surtout une arme pour savoir se défendre contre n'importe quelle menace....

*Et se venger de ceux qui nous on fait du mal...* ajouta-t-elle mentalement.

La défense par l'attaque, c'était bel est bien ce qu'elle esperait apprendre dans ce cours. Mais il valait mieux qu'elle ne dise pas ce genre de choses. Elle craignait plus que tout qu'on lui pose des questions sur sa famille et son passé. Peu importe ce que les gens pensaient, c'est ce qu'ils savaient, ou pouvait savoir, qu'elle craignait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyJeu 22 Fév - 23:35:23

Le professeur marchait de long en large dans la classe, hochant parfois la tête en écoutant les élèves. Les élèves avaient pour la plupart un niveau similaire. Il y avait quelques élèves plus avancé que d'autre, il lança un coup d'oeil en direction du membre de la famille Chimaera. Il avait cotoyé un Chimaera lorsqu'il était à Poudlard, mais ce dernier appartenait alors à la maison de Salazar Serpentard, pas à la maison des aigles.

L'idée de pouvoir aider de si jeunes élèves à faire leurs premiers pas dans le monde de la magie enchantait Remus. A chaque minute qui passait, il avait davantage l'impression que c'était Dumbledore qui lui avait fait une faveur en lui proposant ce poste, que lui n'en avait fait une en acceptant.

Après un dernier tour de salle, le professeur de DCFDM s'immobilisa enfin pour prendre la parole.

" Tout d'abord vous devez tous savoir qu'il n'y a aucune course pour apprendre un sort plus vite que les autres. En magie mieux vaut toujours la qualité à la quantité. C'est très dangereux d'apprendre un sortilège que vous n'êtes pas certain de pouvoir lancer correctement. Et la majorité des élèves qui arrivent en première année ne connaissent pas ou très peu de sort, à de rares exceptions."

Le frêle rouquin regarda chacun des élèves à tour de rôle afin qu'ils comprennent bien qu'il n'y avait aucun élève moins doué que les autres. Sa tache était d'enseigner aux élèves, et il voulait que ceux-ci soient à l'aise dans son cour, même les plus timides ou incertains d'entre eux.

" vous avez raison, le cour de Défense Contre les Forces Du Mal a effectivement pour but de vous apprendre à vous défendre contre les différents dangers que recéle notre univers. Mais ce n'est pas tout. Le cour de DCFDM consiste également à étudier ces différentes menaces. Vous aurez donc tout un panel de sorts à étudier, mais aussi un bestiaire de créatures diverses et variés, et même certains objets. "

Le professeur s'était remis à marcher de long en large devant son bureau en parlant. Il accorda un bref regard en direction de l'armoire dans un coin de la classe avant de reprendre la parole.

" J'accorde 5 points à chacun des élèves qui a prit la parole "

Le rouquin se dirigea vers le tableau et saisit une craie blanche. Levant la main, il nota en grand d'une écritur etrès lisible :

Premier cour: Lumos, Nox et les créatures particulièrement sensibles à la lumière.

Le professeur reposa la craie avant de faire face à nouveau à ses élèves.

" Lumos est un des sorts les plus communs que l'ont puisse connaître. Il s'agit également en régle générale de l'un des premiers sortilèges qu'un sorcier apprend. Vous allez donc lancer le sort Lumos, comme ceci."

L'homme au teint pâle leva d'un geste élégant sa baguette, avant de prononcer d'une voix douce mais ferme:

" Lumos "

Une brillante lueur apparut à l'extrémité de la baguette du professeur et éclaira en partie la pièce. Puis sur le même ton, il enchaina:

" Nox "

La lumière disparue aussitôt, et la classe retrouva sa clarté normale.

" Bien, à vous maintenant. entrainez vous à lancer ce sortilège et quand tout le monde sera prêt, nous commencerons un petit travail en classe. "

[ hj: veuillez préciser si votre personnage avait répondu lors du précédent post sur le premier cour de première année ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyVen 23 Fév - 9:10:07

[hj: déjà répondu à la question!]

Après avoir prit la parole, plutôt que de se mettre à bricoler tout un tas de trucs inutiles et d'en coller plein ses feuilles de cours, la petite Jaina s'était décidée à rester calme. Tout du moins pour l'instant car suite à son arrivée fracassante en cours, elle avait dut se faire un bel ematome et était toujours occuppée à tâter sa hanche. La douleur lui passerait forcément à un moment et sa main restait à l'endroit douloureux comme une sécurité.
La jeune lionne observait les élèves présents pour s'occuper, essayant de mettre un nom sur chaque visage qui répondait, son regard s'attardant sur un jeune Poufsouffle, Luke Kayan, qui s'avérait être son cousin. Le garçon lui montrait des trucs bizare dans des bocaux en parlant de "Yodas". Il était pourtant de sang pur pour ce qu'elle en savait, mais apparemment il avait au moins un brin de culture cinématographique moldue. Alors la rouge et or, discrètement et à voix basse lui répondit avec un grand sourire.


"C'est des bébés aliens, on est plus en avance sur les moldus... Ou alors c'est des lutins!"

Elle haussa les sourcils et se retourna vers le professeur en esperant que son bavardage soit passé innaperçut, réduisant son sourire du même coup. Puis Lupin se mit justement à parler en leur expliquant en quoi consistait le cours.
Il avait même parlé d'étudier certains objets, ce qui intéressait Jaina si ils venaient à apprendre à ensorceller des items ou à tenter de découvrir de quels maléfices ils étaient pourvus: peut-être qu'à partir de ses cours elle pourrait bidouiller certains trucs à un niveau plus avancé que ses fontaines de coca. Et un jour elle rivaliserait même peut-être avec les jumeaux Weasley... Enfin elle avait le temps: elle n'était qu'en première année après tout.

Lupin fit ensuite la distribution des points, et hop cinq pour elle. Puis il nota le titre de la leçon au tableau: là, Jaina dût lacher sa hanche pour prendre sa plume et noter. Elle devait sûrement avoir déjà entendu ces sorts quelque part, ce qui fut confirmé lorsque le professeur lança l'incantation. La fillette se rappellait avoir vu son père l'utiliser lors d'un balade nocturne en forêt. Et puis ce sort était très pratique pour ne pas gaspiller des piles de lampe torche.
Une fois l'exemple donné, ce fut au tour des élèves d'essayer. Jaina posa sa plume après avoir noté les recommandations et quelques observations puis atrappa sa baguette. Elle plaça l'objet devant elle, le bras pas tout à fait tendu et visant face, un peu plus haut que la tête des élèves. Elle fixa la pointe de sa baguette et se concentra, s'imagineant être une pile et sa baguette une lampe.


"Lumos!"

En effet sa baguette émit un faisseau de lumière, mais il était oscillant et termina par s'éteindre sans qu'elle prononce nox. Elle se rappella quand son père avait utilisé ce sort, il n'avait eu aucun effort à faire pour conserver la luminosité. Il fallait donc qu'elle privilegie la constance à l'intensité.

"Lumos!"

Cette fois-ci, une lumière moins puissante mais régulière illumina la pointe de sa baguette. Certes, ce n'était pas aussi éclairant que le sort lancé par le professeur Lupin, mais ça semblait être un bon début. Jaina préferait rester concentrée en priant pour que ça ne s'éteigne pas d'un coup. D'ailleurs elle ne resta pas longtemps dans cette position, esperant pouvoir faire un nox avant que ça s'éteigne.

"Nox."

Lentement le faisseau lumineux se réduisit. Jaina, ignorant si il allait complètement s'éteindre préfera re-lancer la formule pour en avoir le coeur net.

"Nox!"

A présent la baguette s'eteignit totalement, mais une question intriguait la rouge et or. Elle avait beau avoir vu des gens lancer le sort, elle n'était pas certaine de son foctionnement. D'habitude elle n'était pas du genre à poser des question, mais jeter des sorts était la chose qui l'interessait le plus à Poudlard, alors pour être sûre, elle préféra lever la main pour avoir sa réponse.

"Monsieur, il faut se concentrer pour garder la lumière ou normalement elle est continue jusqu'à ce qu'on lance nox?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyVen 23 Fév - 10:31:47

[Je n'avais pas répondu au poste précédent]

Plutôt soulagée que le Professeur ne se préoccupe pas plus d'elle, Lynn l'écouta attentivement parler du sort qu'ils allaient apprendre. L'un des premiers sorts qu'apprenaient les jeunes sorciers, d'après-lui. C'était exactement ce dont elle avait besoin.

Elle prit sa baguette en main et la secoua d'un mouvement sec en disant:

- Lumos !

Le bout de sa baguette s'illumina légèrement, loin d'être aussi puissant que celui du Professeur Lupin.

Ce n'était pas une surprise. Elle savait qu'elle manquait de concentration.

Confirmant ses dires, la lumière s'éteignit avant même qu'elle n'ait prononcée la contre formule.


Regardant autour d'elle, Lynn réalisa qu'elle n'était pas la seule à avoir quelques problèmes.

Elle refit un essai avec plus de conviction. La lumière fut plus vive mais comme précédemment, disparue avant qu'elle n'ait pu dire "nox".

Soudain, une voix demanda:


Citation :
"Monsieur, il faut se concentrer pour garder la lumière ou normalement elle est continue jusqu'à ce qu'on lance nox?"

La jeune lionne releva la tête, interessée, et attendit la réponse en répétant silencieusement la formule et le geste. Un peu d'entraînement ne pouvait lui être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyVen 23 Fév - 11:20:18

HJ: J'avais répondu au post précédent, n'oubliez pas les 5 points pour Serdaigle niarkhéhé

Mathias attendit patiemment que tous les élèves s'expriment. Effectivement, la question relevait du point de vue personnel, donc il se devait d'écouter ce que chacun pensait. Certains élèves énoncèrent avec plus ou moins de modestie les sorts qu'ils connaissaient, et Mathias n'appréciant pas du tout les personnes prétentieuses, il ne put s'empêcher de pincer les lèvres lorsque certains parlaient. Personne ne le remarqua, cependant. Autre chose que le petit Serdaigle n'avait pas tellement apprécié, c'était le baclage par le Professeur Lupin des récompenses aux réponses. Cinq points pour tous, pas un détail pour ceux qui avaient plus ou moins argumenté leurs réponses, pas un commentaire sur chaque élève, rien. C'est à ce moment là que Mathias se rendit compte à quel point il appréciait les professeurs Flitwick et McGonagall, malgré le fait qu'il n'excelle pas dans la matière qu'enseignait cette dernière. Enfin... Il n'avait que onze ans, presque douze, ceci dit, et il n'était personne pour juger les talents d'un professeur. De plus, un commentaire du Professeur éveilla son attention: il n'y avait AUCUN élève plus doué que les autres. Sans le savoir, le Professeur Lupin venait de faire naître un immense soulagement chez le jeune garçon. Ainsi donc, impossible qu'il soit en retard si tout le monde était au même niveau. Il lança un regard discret, mais insistant à Trevor quand la fameuse phrase fut énoncée, non pas pour qu'il le remarque, mais pour se persuader que ce jeune sorcier n'était pas plus doué qu'un autre, et qu'il pourrait très bien faire aussi bien que lui. Difficile... Très difficile... D'ailleurs, le jeune Serdaigle ne réussit pas à s'en convaincre immédiatement. Ca viendrait sûrement avec le temps et les progrès... C'était maintenant l'heure de la pratique.

Quand Mathias vit le nom des sorts inscrits au tableau, il se demanda si un complot n'avait pas été monté contre lui... Encore l'un des seuls sorts qu'il savait lancer! Si le cours suivant était consacré au Locomotor Mortis, il irait se plaindre à la direction... Non, bien sûr, le petit Français prenait plutôt cela avec humour, après tout, personne ne lui avait demandé de maîtriser trois sorts avant d'arriver à l'école. Il sortit sa baguette de son sac, curieusement, ce geste n'était pas ici un réflexe comme il l'était en cours de Sortilèges, preuve que Mathias n'attachait pas plus d'importance à ce cours qu'à un autre, contrairement à la plupart des élèves. Son truc à lui, c'était les Enchantements, pas les sorts offensifs. Du moins, pour le moment, il devait apprendre à se défendre, c'était obligatoire. Peut-être qu'il devait maintenant arrêter de penser pour rien, et se mettre au travail?

L'idée de se faire remarquer ou de jouer les supérieurs était bien loin de l'esprit modeste du jeune Serdaigle. Il voulait seulement prouver au Professeur qu'il savait lancer le sort, comme il l'avait dit auparavent. Sa baguette en bois de saule bien en main, il donna un petit coup sec dans le vide, en prononçant la formule d'une voix un peu voilée, comme il avait l'habitude de le faire.


Lumos!

Le bout de la baguette de Mathias s'illumina alors d'un vif éclat jaune. La lumière était brillante, et éclairait toute la pièce. Mathias sourit, il était content de lui! Il s'amusa à transformer la lumière diffuse en faisceau concentra sur un seul endroit comme il avait appris à le faire, pour donner un effet "lampe de poche". S'il avait parlé d'une voix voilée, c'était parce qu'il avait remarqué qu'avec ce sort qui était toujours utilisé dans les ombres, parler discrètement rendait mieux, contrairement aux autres sorts. Ne voulant pas éblouir tout le monde, il préféra éteindre tout de suite la lumière magique.

Nox!

Et la lumière disparut d'un coup. Mathias lança un regard au professeur Lupin pour voir s'il l'avait remarqué, mais il n'avait pas encore fait son tour de classe. Il entendit alors une question, c'était une fille de Gryffondor qui demandait en gros si le sort demandait à ce qu'on se focalise dessus pour le maintenir, ou s'il était indépendant. Ca, Mathias pensait connaître la réponse. De toutes façons, il voulait aussi poser une question, alors il leva la main, et attendit que le Professeur le remarque.

Je crois que le sort est éternel jusqu'à ce qu'on lance le Nox, je ne suis pas sûr, mais c'est toujours ce que j'ai ressenti quand je le lançais, le sort est indépendant. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai levé la main, pardon, dit-il en rougissant. Il lança un petit regard à la Gryffondor, et lui envoya un sourire timide, espérant ne pas être passé pour un prétentieux ou un lèche-bottes. Je voulais savoir... Lumos fait apparaître une lumière diffuse et qui dure. Est-ce qu'il y a une variante de ce sort qui fait apparaître une lumière brève, mais éblouissante, un peu comme un éclair? Pour aveugler les fameuses créatures qui craignent la lumière, ce serait plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyVen 23 Fév - 19:39:16

[HJ]J'avais répondu dans l'ancien topic[/HJ]

La petite fille se concentra intensément sur les paroles de son professeur. elle n'avait jamais vraiment entendu parler de forces du mal aussi voulait elle en connaitre le plus possible. C'est bien joli de penser vivre dans un monde tout beau tout propre mais savoir faire face à d'éventuelles menaces était tout de même d'une importance capitale.
Ceci dit elle n'avait absolument pas lu son manuel de Défense Contre les Forces du Mal. Elle se promit toutefois de le lire dans sa totallité avant le début du cours suivant.

Elle prenait des notes à une vitesse phénoménale, acquise avec l'entrainement intensif de l'été précédent où, pour la déshabituer à ses stylos bille et la préparer à sa rentrée, son père lui avait fait faire deux dictées par jour à la plume, à une vitesse de voix normale. Elle était donc surentrainée et prête à le prouver. Même si actuellement tout le monde s'en fichait pas mal...

Soudain, Mr Lupin effectua les sortilèges Lumos et Nox de la manière la plus jolie qui soit. Même son papa ne les maitrisait pas aussi bien, et pourtant ce sont eux qu'il utilisait lorsque la petite fille avait peur du noir. Pour sur, ils n'engageaient pas n'importe qui dans cette école. Il invita ensuite les élèves à s'entrainer. Comme elle l'avait déja précisé dans sa réponse précédente, Nervia savait utiliser ces sortilèges, peut être pas à la perfection mais suffisement pour éclairer le bout de sa baguette. Elle se concentra sur celle-ci et prononça d'une voix distincte, comme elle l'avait toujours fait:


"-Lumos!"

L'extrémité de sa baguette s'illumina d'une délicate lumière blanche. Elle n'était pas vraiment puissante mais aurait suffi pour rechercher un petit objet perdu dans le noir. Elle sourit, assez satisfaite de son résultat, même si certains de ses camarades faisaient nettement mieux. Lorsqu'elle en eut assez d'observer leurs performances, elle reporta son attention sur sa baguette, se concentra à nouveau sur son extrémité et énonça:

"-Nox!"

La lumière décrut lentement jusqu'à disparaitre entièrement. La petite fille reposa sa baguette sur son bureau et écouta les questions et réponses des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyDim 25 Fév - 12:33:34

[hj] j’avais déjà répondu à la question [hj]

Clarisse nota soigneusement tout ce qui avait été dit, ainsi que les divers commentaires du professeur Lupin. Chaque élève avait une définition particulière de ce que représentait le cours de défense contre forces du mal, ce qui était très intéressant. Le cerveau de la petite écossaise n’avait en effet pas pris en compte certains points avant ce jour.

La consigne qui suivit, fut de lancer le sortilège lumos ,produisant de la lumière. Clis’, comme elle n’avait précisé à l’oral savait lancer ce sort. Elle s’était en effet entraînée dès ses premiers jours à Poudlard, dès le premier jour pour être précis, car elle avait besoin de lumière pour pouvoir lire sous les couvertures. Et comme elle ne possédait pas de lampe de poche (invention moldue qui diffuse de la lumière) elle s’était précipitée à la bibliothèque afin de trouver des explications sur ce sort qu’elle avait déjà vu exécuter par les membres de sa famille. Au début elle avait eut un peu de mal et n’avait obtenu qu’une lumière faible et tremblotante, mais à force d’essais, elle maîtrisait maintenant parfaitement le sortilège.

Ne s’exécutant pas immédiatement, elle observa les autres premières années. Jaina y arriva assez facilement, Mathias maîtrisait parfaitement le sort, comme il l’avait dit plus tôt, tout comme Nervia. Cette leçon semblait une simple formalité parce que tous les élèves y arrivaient. Mais le professeur avait parlé d’un petit travail, qui réveilla la curiosité de la petite Serdaigle. Pressée de savoir de quoi il s’agissait, elle saisit sa baguette et prononça distinctement.


_ Lumos !

Aussitôt, une jolie lumière oranger se mit à briller au bout de sa baguette. La fillette attendit que le professeur la regarde pour l’éteindre en prononçant simplement.

_ Nox !

L’exercice n’avait pas duré longtemps, le but n’étant pas d’éclairer la classe, mais juste que le professeur Lupin valide le "travail".
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyDim 25 Fév - 21:20:25

Enfin, de la pratique! William aimait plus que tout apprendre de nouveaux sorts... Enfin, pour le moment, il s'agissait de pratiquer des sorts qu'il connaissait déjà... mais peu lui importait; il était heureux de ce contact avec sa baguette magique qu'il retrouvait aussi fort que chez Ollivander's, lorsqu'il avait essayé sa baguette... La même agréable chaleur se répandait dans ses doigts, la même impression de plénitude l'envahissait. Et, en plus, il éprouvait une certaine fierté lorsqu'il utilisait sa baguette. A la pensée que ni ses parents, ni sa soeur ne pourraient rien tirer de sa baguette, il se sentait vraiment exceptionnel, un sentiment qu'il n'avait guère eu l'occasion d'éprouver lors de sa scolarité moldue.
Au début du cours, il avait posé sa baguette magique sur sa table, avec sa plume. Il la saisit donc, en douceur, lorsque le professeur Lupin leur demanda de lancer le sortilège Lumos, puis Nox. Will avait déjà pratiqué ces sortilèges basiques, et ils s'étaient révélés particulièrement utiles... Il leva sa baguette et prononça la formule:


-Lumos!

Le résultat ne faisait guère de doute; le jeune Gryffondor avait suffisamment pratiqué ce sort pour le réussir sans problème. Sa baguette s'illumina, projetant une lumière vive sur son visage. Presque aussitôt, Will prononça la formule inverse:

-Nox!

La baguette s'éteignit instantanément, et William la reposa sur sa table. A la place, il prit sa plume et écrivit sur son parchemin le titre du cours, en s'appliquant au maximum. Tout en écrivant, il essayait de se remémorer ce qu'il avait bien pu lire sur les créatures sensibles à la lumière... Il était pourtant sûr d'avoir déjà vu quelque chose à ce sujet, mais pas moyen de retrouver quoi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyLun 26 Fév - 14:45:53

[Je n'ai pas répondu au post précédent]

Défense Contre les Forces du Mal . Voilà ce qu'avait lu Alexander dans une case de son emploi du temps ce matin là . Et cela expliquait sans doute que le petit soit dans une salle de classe , le cul sur une chaise en train de ... de quoi exactement au fait ? De dessiner . Enfin dessiner , disons qu'il était en train d'écrire le nom de la matière où il était en 3D même si c'était pas vraiment en 3D mais bon ça osef .

Le garçon n'avait pas bien comprit le remue ménage qu'il y avait eu dans la classe mais de toute façon quel que soit le but des élèves qui l'avaient causé ça n'avait pas tourné au massacre et malheureusement tout était rentré dans l'ordre , le prof se contentant de virer les trois perturbateurs pour les envoyer à l'infirmerie .

Mais pourquoi , pourquoi , pourquoi ce crétin ne prof ne les avait il pas accompagné histoire de dispenser toute la classe du cours ? Mais pourquoi , pourquoi , pourquoi Alex était il venu à ce cours ? Mais pourquoi , pourquoi , pourquoi fallait il toujours qu'il culpabilise quante il assistait aux cours en se disant qu'il aurait du faire n'importe quoi pour pas venir ?

Voilà dans quel état d'esprit se trouvait le jeune allemand . Il trouvait ça vraiment injuste . Quoi c'est vrai attendez , les trois autres , ils avaient rien , ils auraient pu rester là comme tout le monde , quoi , et puis le prof , en matière de points , il leur avait pas enlevé grand chose . Avec tout ça Alex se demandait s'il n'allait pas encore faire une connerie mais là , pour l'instant ça allait , le petit il était tranquille en train de faire son dessin et en plus il avait pas vraiment envie de faire perdre des points encore . A vrai dire , s'il pouvait en gagner ça serait bien .

Le professeur commença ensuite son cours sans même se présenter , en demandant aux élèves de se présenter eux alors que lui , il le faisait même pas , et aussi de dire quels sorts ils maîtrisaient et ce qu'était la Défense Contre les Forces du Mal . Alexander se tut . C'est qu'il n'avait pas vraiment envie que ce prof là se la joue comme à l'astronomie en commençant son cours par un truc genre qu'il allait l'appeler 'Monsieur 2' ou quelque chose comme ça .

Après aussi entre les sorts qu'il savait lancer le petit il y avait ceux qu'il réussissait à tout les coups mais il y en avait aussi qu'il réussissait une fois sur deux , etc ... , alors dans tout ça , il disait lesquels ? Et puis imaginez qu'il dise au prof qu'il savait lancer tel sort et que l'autre il lui dise de le faire puis là il le rate , hein , la haine .

Ensuite ce qu'était la Défense Contre les Forces du Mal . C'était ce qu'Alexander était en train d'écrire sur sa feuille depuis déjà dix minutes . C'était une matière aussi . Mais encore ? Bah une matière qui consistait à se défendre contre quelque chose ou quelqu'un . C'était ça , non ?

Ensuite le professeur accorda des points aux élèves qui avaient parlé . Alors là ça c'était totalement injuste . Nan mais attendez c'est vrai quoi , il y en avait marre aussi . Le petit se leva brutalement dans l'intention de protester mais se rassit presque aussitôt parce qu'il venait de comprendre que ça aurait été ridicule .

Pendant ce temps là , le prof avait fait tout un discours . Peut être qu'à faire des discours comme ça il se croyait important ou peut être qu'il faisait juste ça pour embêter les lèves . Bref , en tous cas , ce dont Alex était certains , c'est qu'alors qu'il venait de commencer à colorier le 'E' de 'DEFENSE' , le prof là , il avait fait une démo du Lumos . Alexander , en voyait les autres élèves qui faisait pareil , se dit qu'il ferait peut être bien de s'y mettre aussi et posa sa plume sur la table avant de sortir sa baguette .


" Lumos "

L'extrémité de la baguette du jeune allemand s'éclaira d'une faible lueur .

" Nox "

Plus rien , le trou noir .

" Lumos "

La lueur était un peu plus forte cette fois ci .

" Nox "

Plus rien cette fois encore .

" Lumos "

La baguette du garçon était à présent assez illuminé pour y voir dans l'obscurité même si la lueur paraissait faible en plein jour .

" Nox "

Le faisceau lumineux avait disparu .

" Lumos "

Cette fois ci l'extrémité de la baguette d'Alexander émettait bien assez de lumière . Une lumière qui en était même presque aveuglante tel qu'Alex ferma les yeux à la brusque apparition de celle ci .

" Nox "

Bien sûr , étant donné qu'il faisait jour , le petit voyait toujours mais il avait cependant bien ressenti l'écart de lumière . Il posa sa baguette maintenant dénudée de toute lumière quelle qu'elle soit sur la table .

En fait Alexander savait lancer ce sortilège depuis bien longtemps et c'était un jeu d'enfant pour lui . Mais il trouvait ça assez distrayant et ça ne le dérangeait pas du tout . Et puis il trouvait ça cool de faire des jeux de lumière en graduation comme il l'avait fait . En commençant par juste un tout petit peu de lumière puis de plus en plus à la fin . Jour/Nuit , Jour/Nuit , Jour/Nuit , etc ...

A force , c'est sûr que c'était un peu lassant mais voilà , quoi . Et puis le visage du petit allemand , lui , était restait illuminé et sa bonne humeur semblait être de retour . Il en avait presque oublié qu'il était dans une salle de cours .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyMer 28 Fév - 12:23:03

" Lumos "
...

" Nox "

La tête inclinée sur le côté, posée sur sa main, le jeune Chimaera répéta l'opération à deux ou trois reprises d'un air totalement négligé.

Trevor s'était attendu à faire quelque chose de beaucoup plus impressionant pour le début du premier cour de DCFDM. Les sortilèges "lumos" et "nox" lui semblaient enfantins. Le jeune garçon avait appris ces sortlilèges en moins d'une heure quand il avait commencé à étudier au domaine Chimaera.

Le professeur avait parlé d'un travail ensuite, ce qui avait éveillé la curiosité du descendant de la branche disgraciée des Chiameras. Un TP peut-être, quoi qu'il en soit, Trevor espérait que ce serait un travail autonome. Sa voisine ne le dérangeait pas, mais le jeune garçon pensait avec un peu d'arrogance, qu'il se débrouillerait mieux seul.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyJeu 1 Mar - 22:30:47

[ Comme je vien d'arriver je n'est guère pu répondre]

Julie était arrivée en avance et c'était mis au dernier rang. Elle arriva quand même à écouter le professeur. Des fois elle jeta des coups d'œil par la fenêtre. Le printemps était là et le soleil éclairait le lac. Elle reprit ses esprits quand elle entendu parler du sort Lumos et quand elle vit le professeur faire une démonstration. Elle était heureuse car elle c'était entrainée jusqu'à loupé un repas avec ce sort. Elle sortit une feuille de parchemin, son encre et sa plume puis prit rapidement des notes de ce que le professeur disait. Dès qu'il eut terminé et qu'il annonça l'exercice pratique, elle prit sa baguette se concentra puis doucement mais distinctement prononça la formule:


- Lumos!


Rien... Bon ok elle s'était entrainé mais n'avait obtenue qu'une petite lueur de deux secondes. Elle réessaya mais elle n'obtenait aucun résultat. Elle regarda les autres faire certains réussissait mais d'autres non. Elle respira un bon coup puis s'élança:


- Lumos!!

Elle obtenu enfin un résultat et tellement elle était heureuse elle ne voulut pas utiliser le contre sort mais elle n'avait pas le choix.

- Nox!

Et la baguette arrêta d'émettre de la lumière. Elle fut ravie d'elle et attendit la suite du cours impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyVen 2 Mar - 13:28:01

[J'avais déjà répondu à la question dans le post précédent]


Jessie était plutôt content de lui, de sa réponse. Certes, il était l'un des seuls à ne maîtriser aucun sortilège mais c'était pour lui l'occasion de se faire remarquer par le professeur. Si tous arrivaient facilement à lancer les sorts qu'il enseignait, Remus Lupin se devrait alors d'aller voir les plus faibles et il en faisait partie.

Cette perspective n'était pas la seule raison de son sourire rayonnant. En effet, lors du résumé de "Qu'est ce que les cours de DCFM ?", il avait parlé de définir les forces du mal avant de pouvoir les combattre. Le jeune lionceau avait été le premier à évoquer ce sujet mais il ne savait pas si le prof l'avait remarqué. Les pensées su jeune Sanders étaient dans la même optique que celle de son voisin, Mathias. Lupin, contrairement aux profs de métamorphose et de sortilèges, était beaucoup plus bref et ne prenait pas le temps de féliciter les élèves les uns après les autres ou de retenir des choses interessantes que chacun disait. Le jeune homme était un peu déçu que ses explications somme toutes interessantes passent autant inaperçu.

Vite expédiée, la partie théorique et de présentation laissa rapidement la place à la pratique. Encore et toujours. Jessie sentit une boule se former dans son estomac. Il savait qu'il n'allait encore pas réussir à lancer le lumos et il en avait marre de passer pour un débile surtout que tous étaient plus doué que lui. Presque à contre coeur, il sortit sa baguette mais son visage et son attitude ne trahissait aucunement ses angoisses. Il tendit le bras face à lui et essaya de se concentrer. Peine perdue. Tant pis. Il pronoça distinctement et en articulant la formule.

"Lumos"
Rien. Sa baguette ne fit même pas un petit signe pour rassurer Jessie sur ses pouvoirs. Haussement d'épaule. Le jeune rouge et or répéta l'opération plusieurs fois. Au moins un vingtaine pour aucune résultat. Découragement. Le jeune garçon regardait son voisin qui maitrisait parfaitement le sort. Une idée germa dans l'esprit du jeune Gryffondor et il me vit pas le professeur qui s'approcha de lui, sûrement pour lui donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyVen 2 Mar - 22:35:55

[je n'ai pas répondu]

June était enchanté d'essayer enfin un sort. A vrai dire, elle n'avait encore jamais essayé! Depuis le temps qu'elle contemplait sa baguette en espérant pouvoir enfin l'utiliser... Chez elle, après avoir acheté ses fournitures sur le chemin de traverse, l'envie de saisir sa baguette et d'essayer de jeter un sort l'avait assailli et lui avait presque donné des picotements dans les doigts. Etant au courant que les élèves de premier cycle n'étaient pas autorisés à pratiquer la magie hors de l'école, elle s'en était néanmoins abstenue.

Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, cette envie l'avait de nouveau assailli, mais elle n'avait pas osé : elle ne voulait pas se ridiculiser. La plupart des autres avait déja essayé au moins une fois, elle en était sûre. D'un autre côté, l'instant où elle essayerait enfin d'utiliser sa baguette lui paraissait crucial. Pour peu qu'en essayant, elle se rende compte qu'elle était incapable de jeter le moindre sort, qu'elle n'avait rien à faire à Poudlard et qu'ils avaient fait une erreur...


*C'est ridicule! Il faut que je me calme, si j'était incapable de faire de la magie je ne serais pas ici! Il faut que j'essaye!*

Déterminée à réussir, June pris sa baguette dans sa main droite et prononça la formule magique d'une voix clair et décidée.

"Lumos!"

Pour june, ce qui se passa suivit du miracle : bien que la plupart des autres élèves avaient déja essayé et réussi, sa baguette s'alluma du premier coup! ce fut une agréable surprise et June se sentit tout à coup soulagée d'un poids énorme. Elle était tellement contente qu'elle avait l'impression de pouvoir laisser sa baguette allumée ainsi pour toujours. Mais se disant que ce serait inutile, elle décida tout de même d'essayer le contre-sort. D'une voix beaucoup moins convaincue, elle dit :

"nox"

Cette fois rien ne se passa et la baguette resta allumée. Peut-être cela venait-il du fait qu'elle n'évait pas réellement envie d'éteindre sa baguette... Motivée par son échec, elle se concentra, pris une inspiration et réessaya :

"Nox!"

Cette fois la baguette s'éteignit. Elle avait réussi! Le visage de June arborait maintenant un grand sourire. Bien que jeter ce simple n'était pas un exploi, elle était très contente d'avoir réussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptySam 3 Mar - 22:17:06

[HJ : J'ai pas répondu au post précedent]


Citation :

" Lumos est un des sorts les plus communs que l'ont puisse connaître. Il s'agit également en régle générale de l'un des premiers sortilèges qu'un sorcier apprend. Vous allez donc lancer le sort Lumos, comme ceci."

*Ben chouette alors ! Il est pas trop dur ce sort ! Maman me l'a déjà montré !! *
Le professeur leva alors sa baguette d'un geste élégant et dit d'une voix douce, quoique affirmée :

" Lumos "

Une douce lumière apparue alors au bout de sa baguette, illuminant ainsi les alentours....
Citation :

" Nox "

La lumière reparti tout aussi vite. Comme à chaque sort lancé, Siraya s'étonnait toujours de la puissance ds sorciers sur le monde, même dans un sort aussi banal que celui là. Elle avait hâte de commencer !!

Citation :
" Bien, à vous maintenant. entrainez vous à lancer ce sortilège et quand tout le monde sera prêt, nous commencerons un petit travail en classe. "

*Chouette, chouette chouette !! C'est partiiii !*

Siraya était tellement enthousiaste pour ce premier sort qu'elle mania sa baguette un peu trop rapidement que lorsqu'elle prononça la formule, rien ne se produisit. Etonnée, elle tourna le petit bout de la baguette vers elle pour voir s'il n'y avait vraiment rien. Et re prononca d'une voix plus ferme :

-Lumos !

-Ouch ! Siraya n'avait pas changé l'orientation de sa baguette, et la lumière qui en surgit l'aveugla momentanément. Elle avait fermé précipitament les yeux et tenta un nox sans rien y voir. Clignant lentement des paupière pour se réhabituer à la lumière, elle fut rassurée quand elle ne vit plus rien au bout de sa baguette. Il est vraiment plus facile de contrer ce sort plutôt que de le provoquer !! Jetant un coup d'oeil à son voisin de table, elle le vit prononcer nonchalament successivement le sort puis le contre sort, à nouveau le sort.... il était légèrement affalé sur la table et ne semblait pas très motivé. *Hum, j'espère qu'il sera plus enthousiaste pour le tp, je tiens pas à devoir le faire toute seule... Oh, ses lumos et nox sont bien moins fort que le mien, je vais essayer comme lui, ça n'a pas l'air trop dur, enfin, on verra bien. * Reprennant donc contenance, elle se rassit bien sur sa chaise et prononca doucement la formule :

- Lumos !

Une très faible lueur apparut au bout de sa baguette. Contente d'elle, même si ce n'était pas encore tout a fait ça, elle pronoca le contre-sort et attendit les conseils du professeur...

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyDim 4 Mar - 17:50:28

[HJ/ Je n'avais pas répondu]

Ambre regardait les élèves s'essayer au sort indiqué par le professeur. La fillette les enviait toujours plus chacun des cours dans lequel son mutisme lui interdisait la pratique de la magie autre qu'en potion.
Mais elle ne perdait pas espoir. Elle avait vu beaucoup de choses étranges depuis qu'elle avait appris l'existence de la magie. Et croyait dur comme fer qu' elle parviendrait un jour à lancer des sorts sans que son handicap ne la gène.

Croyant au destin, elle était persuadée que si cela n'était pas possible, elle n'aurait pas eu de pouvoirs.
Ainsi, elle essayait toujours de contrôler la magie par télépathie.
Alors, au bout d'un moment, ne résistant pas à cette terrible envie, elle ferma les yeux, et fit le vide dans son esprit.
Cela n'avait jamais été une partie difficile. Elle s'entraînait aux sorts imprononcés depuis longtemps, et la partie consistant à faire abstraction de tout ce qui se passe autour d'elle était celle qui lui posait le moins de problèmes.

Elle attendit alors quelques instants de plus, pour s’assurer qu’elle était parfaitement concentrée. Puis, elle rassembla toute la force des sentiments qui l’habitaient pour tenter d’ordonner mentalement à sa baguette de jeter le sort.

-LUMOS !!!!

Puis, attendant quelques instants, elle ouvrit un œil, puis l’autre pour s’apercevoir que la détermination farouche n’avait pas été suffisante pour jeter ce sort.
Elle referma alors les yeux, bien décidée à retenter l’expérience. Supposant qu’elle n’ avait pas fait assez attention à sa concentration... Elle referma les yeux et fit le vide, parvenant même à faire abstraction du bruit. Dans son esprit régnait un silence de mort, aucun bruit extérieur, ni d’élève satisfait, ou frustré, ni de baguette qui tombe, ni de pas de professeur, ni de chaise qu’on déplace sans la soulever , ne serait parvenu à le troubler.

–LUMOOOOOOOOS !!!!!!!!! hurla t’elle mentalement.

De l’extérieur, ses traits étaient crispés et son si visage tendu par la concentration que sur ses tempes on voyait apparaître une artère.

Mais encore une fois, cela ne fut pas suffisant, et de rage, elle posa la baguette devant elle, sur la table, et la foudroya du regard pendant tout le reste du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyDim 4 Mar - 19:40:39

[hs/ Je n'avais pas répondu]

Mike avait quelques peu perdu son attention depuis les cinq premières minutes. A vrai dire il ne connaissait pas les autres élèves et ne semblait pas vouloir en savoir plus sur eux pour le moment. Il était heureux de participer aux nouveaux cours de DCFDM mais regrettait amèrement ses vacances avec ses parents et ses deux frères. Sa soeur en revanche ne semblait pas lui traverser l'esprit.

Il sortit alors de son brouillard lorsque le professeur annonça son premier sortilège. Les oreilles de Mike se tendirent ers le son de la voix de l'adulte afin d'en récupérer le plus d'information. Sa tête accoudée sur sa main gauche il observa le geste et tenta discrètement de le reproduire sous le bureau grâce à son autre main. Quelques élèves se mirent alors en action et effectuèrent de nombreux Lumos et Nox que Mike n'aurait pu aussi bien reproduire.

Une jeune élève de sa propre maison prit alors les devant et reproduit un magnifique Lumos d'une couleur orangée, comparable à un merveilleux couché de soleil. Sûrement sous le charme, Mike observa ses mains délicates qui brandissaient se sort et la voix clair qui s'énonça. La jeune fille regardait son professeur afin qu'il valide son travail. Elle avait un petit quelque chose d'écossais dans ses attitudes. Peut être due à la confiance en elle même qu'elle renvoyait... Mike décida alors de passer aux premiers pas.


*Après tout il faut bien que je me fasse des amis...*

Mike se leva, brandit sa baguette et murmura d'une voix chevrotante:

Lumos

Rien ne se produisit. Il retenta plusieurs fois... Sans résultats. Les élèves autour de lui lançaient presque tous le sort tandis qu'il ne réussissait même pas à créer un luciole au bout de sa baguette.

*Mince... si seulement j'y arriverais... elle me remarquerait peut être...*

D'une voix plus distincte il annonça

Lumos !!

Un faisseau de lumière bleutée jailli de sa baguette et éclaira quelques élèves autour de lui... Il attendit qiue le professeur valide son travail et, de la même manière, entreprit le sort Nox.

Il n'avait prit la peine de vérifier si la jeune Serdaigle l'avait observé et il s’adossa à sa chaise pour retourner à son rêve.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyVen 23 Mar - 17:51:15

[je n'ai pas répondu précédemment]

Naomi pénétrait dans la classe en même temps que tout le monde, fatiguée parce qu'elle avait mal dormi cette nuit là. Elle écouta néammoins le plus attentivement qu'elle put et prit le plus de notes possible.
Je suis Naomi Tokyï, je ne connais que le sort Wingardium Leviosa que j'ai appris en cours de Sortilèges.
Annonca-t-elle tout doucement.
Enfin vint le temps de la pratique. Le sort Lumos, elle en avait entendu parler, et peut-etre même qu'elle avait lu un truc la dessus. En tout cas, c'était le sort pour allumer sa baguette, et pour l'éteindre, c'était Nox. La Pouusouffle se concentra, sortit la baguette de son petit sac en bandoulière à perles oranges et roses et respira un bon coup.

Lumos!
Que dalle. La baguette n'emit pas la moindre lueur. Mais Naomi avait appris que les sorts n'étaient pas si facile à maitriser. D'autant plus qu'elle venait de chez les Moldus et que donc elle n'y connaissait rien. Elle recommenca, plus assurée, cette fois, mais le résultat fut le même. Elle posa sa baguette sur sa table et observa. La plupart des élèves réussissaient, mais une élève posa une question, à laquelle quelqu'un d'autre répondit. Apparement, la lueur ne s'éteignait que lorsqu'on prononcait la formule inverse.
La petite brune reprit en main sa baguette et recommenca.

Lumos!
Malheureusement, la baguette ne s'alluma pas. Et ce ne fut qu'au bout d'un bon quart d'heure que l'enfant réussit à quelque chose.
**Pffff ca sert à rien, j'suis nulle!**
Elle recommenca, mais n'y mettant aucune bonne volonté, sure cette fois de ne rien valoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyMar 10 Avr - 21:04:06

[je n'ai pas répondu]

Ethan levait alors la main tout en fixant le professeur.
Il venait de déposer sa baguette pour prendre la parole.


- Je m'appelle Ethan Chanx, je n'ai jamais vraiment essayer de pratiquer de sortilège mais je connais Lumos et Nox .

Il se racla alors la gorge et fixa sa baguette, il venait de la prendre et se concentra du mieux qu'il pouvait.

- Lumos !

Le faisceau qui sortait de sa baguette était misérable mais il ne se décourageait pas pour autant.
Après tout il ne se décourageait pas pour un rien.
Il était ici pour apprendre la magie!


- LUMOS !

Le faisceau n'était guère plus fort, au contraire il était plus petit, plus faible. La lumière n'était pas du tout concentrée et ne parcourais que quelques centimètres avant de ne plus être visible.

**Après tout, je ne suis peut-être pas fait pour la magie...
Non je dois me concentrer un peu plus !**


Il reprenait alors sa respiration et se concentrait.
Il parlait à présent avec une voix claire.


- Lumos !

La lumière qui s'échappait de sa baguette n'était maintenant plus de taille ridicule et occupait un plus large rayon, elle était aussi plus concentrée.
Il était content d'avoir réussi.

Il regardait le professeur, puis se concentrait sur sa baguette, il parlait avec le même ton que celui qu'il avait prit tout à l'heure.


- Nox !

La lumière disparaissait alors aussitôt.

**J'ai enfin compris, le calme et la concentration sont les clés de la réussite!**

Il reposait sa baguette, fier de lui.
A présent, il regardait si les autres, eux aussi, y arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyMer 11 Avr - 9:04:59

[HJ Je n'ai pas répondu]

Alexandra écoutait avec attention le professeur de DCFM. Ce cours était sans doute l'un des plus passionnants. Elle se demandait s'ils allaient un jour lancer un sortilège. Pour le moment, tous les professeurs parlaient de méthode et de technique. En même temps, cela ne la gênait pas car elle était un peu inquiète à l'idée de lancer un sort devant toute la classe. Elle entendit soudain le professeur dire
Citation :
" Lumos est un des sorts les plus communs que l'ont puisse connaître. Il s'agit également en règle générale de l'un des premiers sortilèges qu'un sorcier apprend. Vous allez donc lancer le sort Lumos, comme ceci."

Après avoir observer le professeur lancer le sort Lumos, la petite Rouge et Or regarda autour d'elle, paniquée. Les autres élèves avaient déjà commencé à lancer ce sort. Certains se débrouillaient bien, presque tous avaient une petite luciole au bout de leur baguette. La fillette décida d'essayer à son tour. Elle lança d'une voix tremblotante

Lumos

Rien ne se produisit. Alexandra regarda autour d'elle. Elle ne vit personne en train de se moquer d'elle et cela la rassura. Elle attrapa sa baguette d'une main ferme et se concentra *Tu vas t'allumer espèce de bout de bois stupide. Tu vas t'allumer* Elle prit la parole d'une voix ferme

Lumos !

Une petite luciole apparut au bout de sa baguette mais s'éteignit avant qu'elle ne lance le contre-sort. La petite Gryffondor comprit qu'il fallait être concentré pour lancer un sort. Elle re-essaya encore une fois

Lumos !

Sa baguette s'alluma. Alexandra attendit une poignée de secondes, certaine que sa baguette allait s'éteindre et au surprise, cette dernière resta allumée. La petite lionne sourit et lança le contre-sort de la même voix assurée

Nox !

La baguette s'éteignit immédiatement. La fillette essaya encore deux ou trois fois avec succès puis elle posa sa baguette sur la table et regarda les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyJeu 12 Avr - 11:28:40

Lexy s'était levée trop tard. Mais c'était évidemment aussi, ce n'était pas sa faute ! Ces cours a la noix commençaient trop tôt et Lexy avait mal dormi ! Mais évidemment, les profs ne voudraient pas l'écouter..

Dès qu'elle s'était levée, elle vit que toutes les filles du dortoir étaient déjà parties.


*Elles auraient pu m'attendre !* fulmina-t-elle intérieurement.

Puis, après réflexion, elle se souvint qu'elle ne connaissait encore personne à Poudlard, non plus les filles de son dortoir... c'était donc normal qu'elles ne l'avaient pas attendues...


*Elles auraient pu au moins me réveiller ! C'est leur faute si je suis en retard à présent !*

Lexy n'avouait jamais ses tords et remettait toujours tout sur le dos des autres, même quand ils n'y étaient pour rien.

Elle se leva donc précipitamment et s'appreta à aller prendre sa douche.


*Je suis déjà en retard, ce n'est pas la peine d'agraver mon cas !*

Elle hésitait. Soit elle s'habillait et préparait ses affaires de cours de Défense et allait direct en cours, soit elle prenait le temps de prendre une douche et d'aller manger son p'tit déj'.
Finalement, elle se dit qu'elle prendrait plutôt sa douche ce soir, a la fin des cours... avait-elle le temps de prendre au moins un petit déjeuner ?


*De toutes façons j'ai pas faim, alors c'est pas la peine après tout !*

Elle s'habilla donc et prépara en vitesse ses affaires en se disant que finalement, elle ne serait pas trop en retard...
Mais malheureusement...

Elle courrait à présent dans les couloirs, elle était perdue, les escaliers l'avaient trompée, ils avaient encore bougé... elle aurait dû se méfier aussi, elle attirait toujours la poisse sur elle !


*Satanés d'escaliers de m**de !* pensa Lexy. *Si seulement je pouvais les détruire ... ou plutôt je détruirais les profs dont les cours commençent trop tôt ! Qu'est-ce que ça serait bien...*

Elle trouva enfin la salle de Défense Contre les Forces du Mal et frappa avant d'entrer. Aussitôt tout le monde leva les yeux pour voir qui c'était.

*Je sais, je sais, je suis une star !!!* pensa Lexy avec un petit sourire en coin, legerement moqueur.

Elle regarda le professeur et dit d'une voix neurtre:


-Désolée pour le retard, professeur !

Elle structa les alentours de la salle et vit qu'il n'y avait qu'un seul Serpentard. Elle s'approcha de lui et lui demanda:

-Salut ! Je peux m'assoir a côté de toi ?

Elle s'installa. Si il l'a virait, tant pis elle irait s'assoir seule, au fond. Elle regarda le Serpentard assis a côté d'elle, puis regarda le professeur. Elle leva la main et demanda:

-Désolée professeur mais vous en êtes où ? Enfin je veux dire... qu'est-ce qu'il faut faire ?

*Evidemment quand on arrive avec trois heures de retard c'est normal qu'on ne le sache pas !* se dit Lexy, maussade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année EmptyJeu 12 Avr - 13:52:00

Comme le professeur Lupin ne s'est pas connecté récemment et que je dois absolument compter les points pour la Coupe des 4 maisons j'ai décidé de mettre 20 points à tous les élèves ayant fais l'exercice demandé!

Il s'agit donc de :

Jaina Wedgers
Lynn Bower
William J. Craig
Léna Minami
Jessie Sanders
Alexandra Fox


Mathias Deinan
Nervia Leakey
Clarisse McBrien
Trevor Chimaera
Siraya Faelyom
Ambre Nocis
Mike McGalister



Alexander Zweilldachs
Lexy Jenkens



Julie Dwelik
June Falkway
Naomi Tokyï
Ethan Chanx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cour pour première année   Premier cour pour première année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-