Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 (Potion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 20:19:30

Lorsque le professeur la fixa, Luna sursauta.
**Non!! tu crois qu'il sait?? mais non, voyons tout ça c'est dans ta tete ma pauvre petite écervelée...**

Elle se calma aussitot...
**Un prof qui lit dans les pensées ce n'est que dans les cauchemards..**

Puis voyant des élèves s'agiter, répondre à des questions dont elle igorait l'existance, elle fit un gros effort de concentration et, après avoir poussé un long soupir, commença sa préparation...
les chaudrons des autres élèves fumaient déjà et il était de plus en plus difficile de lire les instructions au tableau...
D'abord elle dut réunir tous les ingrédients, ce qui fut un travail très facile étant donné qu'elle n'y connaissait rien mais heureusement, feuilletant désespérement son manuel de potions elle avait trouvé une fiche descriptive des composants des potions les plus courantes. Une fois chaque ingrédient recueilli, elle se mit à couper six racines d'Asphodèle en tranches fines et les piler dans son joli mortier argent,

**mieux vaut plus que pas assez et il faut avouer que ça au moins ce n'était pas sorcier... ^^ **
**Une pincée de poudre d'Etanpes...**


Elle plongea alors une main dans la poudre et en sorti une pincée.
**Pas compliqué non plus ça...**
Elle ajouta l'eau qu'elle mesura avec son petit verre doseur **500mL exactement**
et remua conciencieusement.
**Après ça ce complique....**
allumer un feu.... Luna ne savait pas du tout comment faire... Mais c'était son jour de chance décidement, elle entendit une Poufsoufle prononcer l'incantation...
Incendio murmura-t-elle, elle feu s'alluma!

Après 5min elle ajouta le dard qu'elle sécha très rapidement avec un petit mouchoir, elle remua et mis le tout sur le feu.
Pendant ce temps elle coupa son orange et la pauvre Luna, pas très habile de ses mains, se coupa. Léchant le sang qui commencer à couler, elle lança un regard noir à sa montre

** NON!!! arrete d'aller si vite petite aiguille!!!**

L'orange dans un bol elle y ajouta le poil de licorne et la plume de Kanawa, ajouta l'eau et mélangea comme demandé.
Voyant que le temps lui manquait, après 15 min, elle renversa le bol dans le chaudron.

** Tant pis pas le temps!**

et la pauvre ne pu mélanger vigouresement avec sa coupure à la main... mais elle mélangea ce qu"elle put...
Il ne lui restait plus que 5 minutes. elle mit le tout sur le feu... Après 4 minutes seulement elle versa un échantillon de sa potion dans un tube à essai pour l'amener au professeur... Regardant avec attention son contenu devenut rouge bique, échevelée elle fut soulagée d'etre juste à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 23:23:19

Ron bouillonnait intérieurement : Rogue avait enlevé 5 points à Gryffondor, il insultait son père, il le menaçait de le réinterroger et il donna 10 points à une Serpentarde !!!! *Grrrr, me réinterroger ! Me réinterroger !! Vas-y je saurai toujours pas na !!, enfin c'est ce qu'il veut ... pfff*

Puis il annonça que l'enfer commençait, enfin la pratique et inscrivit les instructions au tableau. *Olalala mais c'est trop long !!! Mais c'est impossible !! Au secours maman !!!!!*.

Il se mit donc à la lecture de ce qu'il fallait faire.*Racines d'Asphodèle, c'est quoi ça ? ha c'est écrit dessus c'est ça ok, alors il faut le découper en fines tranches* Il s'exécuta donc à la tâche, puis il vit qu'il fallait les placer dans le mortier, ne sachant pas ce que c'était il loucha sur Hermione et les plaça dans le truc qui ressemblait à celui de Hermione. Il fallait ensuite écraser ce machin, ce qu'il fit et puis le placer dans le chaudron. *Alors ensuite, ajouter une pincée de poudre d'Etange, c'est lequel j'ai deux récipients où c'est pas écrit ce qu'il y a dedans, bon, j'en choisit un, il y a une chance sur deux ...* Puis il fallait ajouter 500 mL d'eau, puis il remua le tout.*Bon ça a l'air d'aller*. Il alluma ensuite le feu et attendit 6 minutes (il avait oublié il regardait en l'air) avant de rajouter le dard de Billywig et remua. Il laissa mijoter et éplucha l'orange dont il mit les écorces dans un bol, ajouta 2 poils de licorne *Mince, hoo ils étaient collés, c'est pas grave* puis une plume de Kanawa et 20mL d'eau et mélangea. *Bon c'est bientôt fini !!* Il en versa ensuite le contenu dans le chaudron et mélangea et laissa sur le feu 10 minutes *Bon ça suffira j'en ai marre*

Ron regarda ensuite son oeuvre : un espèce de liquide pâteux et orange/vert avec des bulles.*OUPS, je crois que c'est pas ça ... je suis MORT*

Ron se dirigea alors honteux vers le bureau du professeur, lui déposa son horreur sur la table et repartit illico en espérant que Rogue ne l’avait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:29:16

Pansy se régala pendant ce cours, Rogue était un excéllent professeur.*Enfin un professeur qui fait honneur aux sorciers*. Le Weasley garçon le plus jeune semblait complétement perdu et avait l'air encore plus idiot qu'à l'ordinnaire, le Granger fermait enfin son clapet et la Lovegood s'en prenait plein la tronche aussi . Twisted Evil

Mais les choses sérieuses commencèrent et un travail pratique était à faire. Pansy lu l'énnoncé et se lança dans la potion (façon de parler Wink )

Elle découpa donc quelques racines d'Asphodèle et les plaça dans le mortier puis les écrasa avec le pilon . Elle les écrasa longtemps jusqu'à ce que ce soit presque liquide *J'ai peut être été un peu trop fort ...* Elle plaça ensuite son mélange dans un chaudron et y ajouta une pincée de poudre d'Etampes, puis 500mL d'eau et remua le tout. Elle alluma le feu comme tout le monde et attendit 4min58 *Mince trop tôt !!* et ajouta 1 dards de Billywig et remua. Elle laissa ensuite sa préparation mijoter 19min59 *Décidément ...* et en attendant éplucha une orange et en mit les écorces d'orange dans un bol et ajouta 1 poil de licorne et 1 plume de Kanawa puis 20ml d'eau et mélangea. Une fois bien remuée elle versa le contenu du bol dans le chaudron et mélangea avec vigueur, telement qu'elle en devient rouge. Elle mit ensuite sur le feu pendant 15 min *Ouai* puis retira du feu.

Elle se pencha ensuite sur sa potion pour voir le résultat : sa potion était blanche mais d'un blanc gris et pas très trouble . Pansy regarda ensuite les potions des autres *Bon ça peut pas être pire que Lovegood et Weasley !*Elle alla ensuite la déposer sur le bureau du professeur
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:20:43

Cho écouta attentivement le professeur puis le tableau et enfin les ingrédients jonchés sur la table . Elle prit soigneusement les racines d'Asphodèle comme l'avait indiqué Rogue . Elle en prit 4 ou 5 et les posa dans le mortier qui se trouvait juste à côté . Un peu dégoutée par la substance étrange qui se formait quand elle l'écrasait, elle restait tout de même très attentive à son travail bien que ça la répugnait . Quand elle obtint enfin l'espèce de bouillie gluante, elle jetta des coups d'oeils furtifs autours d'elle, car il n'était écritt nulle part que ça devait être gluant, elle constate qu'elle avait soit du retard ou de l'avance par rapport aux autres, finalement, elle continua en se disant que c'était normal . Alors elle prit son chaudron et la plaça en face d'elle puis versa la bouillie gluante à l'intérieur . Elle lut ensuite qu'il fallait mettre une poudre d'Etanpes, mais elle ne savait plus ce que c'était et regarda donc dans son livre . Une fois vérifiée, elle prit délicatement une pincée de la poudre et s'amusa à l'éparpiller dans le chaudron . Elle prit ensutie une bouteille d'eau et versa les 500 mL qui étaient indiqués . Elle regarda ensuite le contenu de l'avant potion, il y avait la bouillie, quelques miettes de poudre et le tout mélanger avec de l'eau . Elle remua la potion pendant 5 minutes, tout en voyant apparaitre un liquide mieux qu'auparavant . Elle alla ensuite allumer le feu et entendit que celui-ci soit bien chaud pour y poser son chaudron . Elle attendit tout en regardant les liquides dans les chaudrons à côté d'elle, certains étaient comme le sien, ce qui la rassurait d'autres avaient pris des teintes jaunes roussies ou vertes . Elle ajouta le dard de Billywig qui avait une drôle de forme et remua tout en fesant attention de ne pas se brûler avec le chaudron bouillant . Ensuite elle attendit patiemment que le tout mijote tout en lisant et relisant le tableau dans le trouble d'avoir oublier quelque chose . Une fois bien relu, elle prit l'orange qui se trouvait sur sa table, ainsi qu'un bol à côté et éplucha les écorces, elle chercha le poil de licorne sur sa table, et le trouva dans un petit plastique, elle l'ajouta avec une plume de Kanawa et mis le bol sous un robinet pour le remplir un peu d'eau ( les 20 mL ) elle mélanga ensuite l'intérieur de bol machinalement, elle commençait à avori l'habitude . Il restait encore 2 ou 3 minutes avant que les 20 minutes ne se soient écoulées, elle attendit donc en continuant de mélanger les ingrédients dans le bol . Puis en vérifiant sur sa montre, elle alla chercher son chaudron et versa la solution du bol dedans et mélangea le tout une nouvelle fois, mais avec plus d'ardeur cette fois, car il était indiqué " vigoureusement " . Toute contente de la réaction produite dans son chaudron, elle alla le poser sur le feu et attendit 15 petites minutes puis constata que la potion avait bel et bien la couleur qu'il fallait . Elle alla poser son chaudron sur la table et attendit .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 11:27:22

Aussitôt les instructions affichées au tableau, Hermione sortit immédiatement son matériel et se mit au travail. Elle remarqua qu'elle allait avoir besoin d'un chaudron, d'un mortier, d'un pilon et d'un bol. Heureusement elle avait acheté ce matériel auparavant sur le chemin de traverse. Cependant elle ne possédait pas tous les ingrédients et alla donc les les chercher sur le bureau du professeur Rogue.
Une fois revenue derrière sa paillasse elle commenca à découper en tranches fines 5 racines d'Asphodèle en prenant bien garde de ne pas se couper et elle les placa dans un mortier. Elle prit alors le pilon et commenca à écraser les racines jusqu'à obtenir une sorte de bouillie. Elle jetta alors un coup d'oeil à Ron qui semblait loucher sur sa préparartion. Elle désigna alors le pilon du doigt car visiblement il ne savait pas ce que c'était. Puis continuant de se concentrer sur sa potion elle placa la bouillie d'Asphodèle dans son chaudron et y ajouta une pincée de poudre d'Etanpes. Elle ajouta aussi les 500mL d'eau demandé et commenca à remuer le tout.
Elle alluma aussi rapidement le feu et placa son chaudron dessus. Elle regarda alors sa montre et chronométra 5 minutes. **4min57, 4min58, 4min59, 5min!!** Et hop elle ajoutta 1 dards de Billywig qu'elle avait préalablement séchez et remua aussitôt.
Elle remis alors aussitôt le chronomètre en marche car il fallait qu'elle attende 20 minutes. pendant que le chrono défilait, elle éplucha une orange et jetta les écorces dans un bol. Elle ajouta aussitôt un poil de licorne et une plume de Kanawa. Elle alla ensuite chercher de l'eau et ajouta 20 ml de cette eau dans le bol. Une fois versée, elle mélangea aussitôt.
Elle attendit ensuite que le temps défile car il lui restait encore 15 minutes d'attente avant de pouvoir verser le contenue du bol dans le chaudron. Elle loucha alors sur Ron et luna qui semblait avoir visiblement quelques soucis de préparation.
Quand le temps réglementaire passa enfin, elle ajouta le contenue du bol dans le chaudron et mélangea vigoureusement.
Elle dut attendre encore 15 minutes avant de pouvoir retirer le chaudron du feu.

Elle prit alors une petite fiole et versa un peu de sa potion dedans. Elle regarda alors la couleur de sa potion et fut satisfaite de voir qu'elle avait la couleur blanche et trouble demandé.
Elle apporta sson échantillon sur le bureau du professeur et attendit ss commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 18:49:43

Une fois qu'il eut donné les instructions pour le travail pratique en classe, Severus alla s'assoir derrière son bureau et s'amusa à créer une nouvelle potion de sa propre création pour faire passer le temps. De temps en temps il jettait des regards furtifs aux élèves, pour voir si il suivait ou non correctement les instructions.

Il nota que certains élèves avaient l'air de très bien s'en sortir comme Mr Malefoy, Mlle Chang ou Mlle Granger mais que d'autres semblaient ne pas du tout respecter les instructions comme Mlle Lovegood ou Mr Weasley. Severus poussa alors un soupir d'exaspération mais préféra attendre que nos deux membres du "groupe apocalyptique" vienne lui apporter leur "chef-d'oeuvre" avant de faire des commentaires.

Ce fut Mlle Parker qui lui apporta un échantillon de sa potion en premier. Il observa alors attentivement la fiole et déclara:

C'est correct Mlle Parker. Vous semblez seulement avoir oublier de mélanger vigoureusement après avoir versé le contenu du bol dans votre chaudron. J'accorde 15 points à Serpentard.

Puis vint Mlle Nolohrim:
Vous n'avez pas découpé vos racines d'Asphodèle de façon assez fine mais la potion est globalement réussie. Je vous accorde aussi 15 points.

Ensuite Mr Malefoy apporta un extrait de sa potion:
C'est excellent Mr Malefoy! Lucius sera fier de vous : 20 points pour Serpentard.

Puis arriva.... Luna Lovegood et sa potion Suspect multicolore. Severus la regarda alors avec un air à la fois mauvais et railleur:
Vous vous fichez de moi Mlle Lovegood? Comment osez vous me rendre cette horreur? Savez vous lire? Visiblement non.
D'un geste de sa baguette il fit disparaitre la potion de Luna:
Je ne vais même pas vous demander de recommencer tellement vous êtes irrécupérable. Je vous accorde tout de même 5 points pour votre présence en cours mais je vous en enlève 4 pour avoir osé gacher des ingrédients!! Ce qui nous fait donc...1 points pour vous Mlle Lovegood! (prononcé avec un petit sourire narquois) Pitoyable!

Mr Weasley arriva alors avec une potion peut-être encore pire que Luna:
Mr Weasley! Qu'est ce que c'est que "ça"??? Je vous savais incompétent mais à ce point c'est à peine croyable! Je crois que même un elfe de maison aurait fait mieux que vous!
Vous avez le droit au même traitement que Mlle Lovegood c'est à dire 1 points et encore c'est trop pour ce que vous m'avez fait là..


Puis Mlle Parkinson apporta sa potion:
Je suis assez déçue Mlle Parkinson je m'attendais à mieux de votre part. Cependant c'est assez correct. En même il serait difficile de faire pire que Mr Weasley et Mlle Lovegood. Je vous accorde donc 8 points.

Puis Mlle Chang apporta sa fiole sur le bureau:
C'est exactement ce que j'attendais Mlle Chang. 20 points pour serdaigle.

Enfin Mlle Granger amena un extrait de sa fiole. Severus essaya de trouver quelques chose qui n'irait pas mais ne trouvant rien il déclara:
Je vous accorde 18 points et non pas 20 car je n'aime pas les petites prétentieuses dans votre genre.

Puis il se tourna vers toute la classe:
Bien maintenant que nous avons terminé le cours je vais vous donnr le devoir à faire:

Citation :
Devoir n°1 de potion
Nom + prénom:
Maison:


1) Citez moi le nom des 2 potions jouant le rôle de puissants somnifères.(2 points)

2) Citez moi les ingredients (et leur quantité exacte) composant la Potion de Sommeil.(4 points)

3) Decrivez moi dans quelle situation vous pourriez vous servir de la Potion de Sommeil.( 5 lignes complètes minimum)(14 points)

Vous avez une semaine pour me rendre le devoir. A présent quand vous aurez ranger tout votre matériel, vous pourrez sortir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 18:52:42

Cho fit un grand sourire en recevant sa note . Elle rejoignit sa table et nettoya ses affaires, puis elle jetta un oeil au tableu, à présent, il n'y avait plus les ingrédients pour la potion mais un travail à rendre pour bientôt .

* Oh non ... *

Elle finit de tout ranger, nota les devoirs, et salua tout le monde en disparaissant de la salle, elle rejoignait la salle commune des Serdaigles .
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-