-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 (Potion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyJeu 26 Jan - 19:18:39

Le professeur Rogue venait d'entrer à l'intérieur de la salle de potion qui se trouvait dans les sous sol et plus exactement dans un cachot.
Il y faisait plus froid que dans le reste du château et les animaux qui flottaient dans des bocaux alignés le long des murs rendaient l'endroit encore plus effrayant. Dans un coin de la pièce on pouvait voir de l'eau glacée sortir de la bouche d'une gargouille et retomber au fond d'un bassin en marbre.
Le professeur avait sorti plusieurs chaudrons, mortiers, pilons, couteau ainsi qu'une multitude d'ingredients car il se doutait bien que certains élèves têtes en l'air allaient oublier d'emmener leur necessaire à potion.

Le professeur s'assit sur une vieille chaise en fer forgé derrière son bureau pour attendre les élèves. Ses cheveux noir et gras et son air renfrogné lui donnait un air assez désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyJeu 26 Jan - 22:18:54

Hermione qui avait lu attentivement les instructions écrites sur le tableau d'affichages avait déduit que ce professeur là ne devait pas être le genre de prof avec qui on devenait ami!
Ne s'arrêtant pas à sa première impression, Hermione frappa à la porte et pénétra à l'intérieur de la salle.
La vue de tous ces animaux enfouis dans des bocux sur les étagères de la salle lui firnt un frisson dans le dos.
Prenant son courage à deux mains elle alla s'assoir au premier rang en saluant le professeur qui ne semblait même pas avoir remarqué sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyDim 29 Jan - 20:22:25

Pansy ouvrit la porte de la salle de potions. Enfin un cours qu'elle avait hate de suivre, elle salua donc le professeur. Bien entendu Granger était la. Pansy se mit cette fois-ci vers le milieu de la salle, mais quand même loin de Granger (On va pas exagérer non plus ... !). Elle sortit ses affaires et attendit que le cours commence avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyDim 29 Jan - 23:06:19

Ron s'approcha de la salle de potions. Déjà il n'aimait il n'avait pas trop envie d'aller en cours, mais alors au cours de potions ... affraid
En effet ses frères lui avaient beaucoup parlé du professeur et Ron n'avait aucune envie de le rencontrer. Il se décida enfin à entrer, regarda par terre
*Tiens faudrai que je change de chaussures, elle sont trouées* et alla s'assoir dans un coin en espérant se faire tout petit. Il sortit ses affaires et attendit que la torture commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyLun 30 Jan - 22:42:42

Drago entra dans la salle de classe avec son éternel sourire narquois aux lèvres. Lucius lui avait parlé de son ami Severus et Drago s'attendait à avoir un excellent cours. De plus, le professeur de Potions se trouvait à être le Directeur de sa Maison. Il aperçu le 4e? 5e? enfin un autre Weasley et la petite filles de Moldus ainsi que Pansy dans la salle de cours. Il s'assis à proximité de Pansy et déposa ses affaires après s'avoir incliné devant le professeur Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cedric D
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyJeu 2 Fév - 15:13:52

CEdric entra dans la sale il y faisait plutot frais et a vrai dire sa cape n'etait pas tres chaude mais bon il n'avait plu le temps de retourné en chercher un autre alors il ferait avec il salua le professeur d'un signe de tete et se dirigea vers une table vide il posa son sac et sortit ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyJeu 2 Fév - 17:23:48

Le professeur Rogue, toujours assis sur sa chaise en fer forgé, regarda un à un les élèves entrer dans la salle de cours. Son visage n'avait aucune expression et restait impassible.
Severus ignora complètement la première élève qui entra mais fit un grand sourire à Mlle Parkinson ainsi qu'à Mr Malefoy. Il vit aussi un jeune garçon roux avec une tête bizarre et reconnut immédiatement un Weasley. **encore un Weasley! cela promet d'être amusant Twisted Evil **
Puis il vit enfin un autre jeune homme entrer, un certain Cédric Diggory.

Il se leva alors brusquement, sa cape flottant derrière lui et prononca d'une voix puissante:

Bien nous allons commencer! Quand aux absents ils verront quelques malheurs leur arrivera si il sèche mon cours!
Je vais débuter ce cours en testant votre culture générale en potion, qui je suis sur doit être...(il fixe Ron avec insistance) plus que lamentable! à part pour certains et certaines bien sur(ils regardent Drago et Pansy).
Bien alors première question : Qui peut me citer une potion qui sert de somnifère?
Je rappelle que vous devez lever la main et attendre d'ête interrogé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyJeu 2 Fév - 17:31:01

Cho avait emportée ses affaires pour les ocurs de potions, elle savait qu'il y avait un cours, enseigné par un certain Severus Rogue .. Elle se faufila dans les couloirs du sous-sol puis trouva enfin la classe . Elle entra par la porte ouverte et fut assez troublée par l'ambiance qui régnait déjà dans la classe . Néanmoins, elle alla s'asseoir à une table vide et posa ses affaires en silence . Elle en profita ensutie pour observer les élèves autour d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyJeu 2 Fév - 18:27:21

Même si elle était très impressionnée par le profeseur, Hermione leva quand même immédiatemment la main quand elle entendit qu'une question était posée:

La potion nommée "La Goutte duMort-Vivant" est un somnifère très puissant Monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyJeu 2 Fév - 19:32:29

Luna ouvrit la porte du cachot où se déroulait le cours... elle fut étonnée qu'il y ai si peu d'élèves et s'appréta à rentrer dans la salle, **pour une fois que je suis pas trop en retard** Quand son regard se posa sur le professeur. Elle hésita quelques secondes ** Ou je suis tombée? Ce qu'il est effrayant ce prof.... et si je me passait de cours de potions?** puis elle lança :

Excusez moi j'ai dû me tromper...

elle aurait était parfaitement convaincante avec son air perdue si ce n'était pas le seul cours de potion du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kyle Vandetta
    • Nombre de messages : 121
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 30/01/2006
    Kyle Vandetta
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyJeu 2 Fév - 21:59:00

Kyle entra dans la salle de classe du professeur rogue avec un peu de retard. Il alla prendre place a une table et sortit ses effets scolaire qu'il allait avoir de besoin pour le cours.

- Veuillez excuser mon retard professeur Rogue, j'ai été retenu par mon entrainement de quidditch. Jespere que vous comprendrez professeur. Nous devons être prêt pour le début de la saison alors...

Il regarda le professeur en souriant, espérant qu'il comprenne la raison de son retard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyVen 3 Fév - 0:44:26

Orphée entra avec un peu de retard. Elle alla discrètement se placer à la même table que Kyle, l'ayant aperçu entrer quelques secondes avant elle. Elle regarda le professeur puis dit:

- Désolé de mon retard professeur. J'ai été retenue par le Quidditch. J'étais avec Kyle...

Elle espèrait seulement que l'excuse passerait. Elle ne voulait pas faire perdre de points à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyVen 3 Fév - 1:43:35

Drago était encore en colère d'avoir été surclassé par cette petite insolente moldue. Il décida de s'amuser à continuer sur sa lancée.

Granger, il prononça son nom avec dégoût et mépris qui sonnait dans sa voix, a raison. La Goutte du Mort-Vivant est le plus puissant somnifère qui est a jamais été crée. Il est fait à partir de l'infusion d'armoise et d'asphodèle.

Il était content de battre la Je-Sais-Tout sur son propre terrain et il lui lança un regard avec un sourire qui semblait dire je t'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyVen 3 Fév - 9:21:48

Le professeur Rogue remarqua que de nombreux élèves arrivaient en retard à son cours. Il y eut tout d'abord la Serdaigle Cho Chang:
Dépechez vous de vous assoir Mlle Chang!! Vous êtes en retard au cas où vous ne l'auriez pas remarqué! Le cours a déjà commencé!!

Puis une autre jeune fille à l'allure très étrange perturba une fois de plus le cours du professseur de potions. Elle entra et prétendit s'être tromper de cours ce qui mit Rogue sur les nerfs:
MLLE LOVEGOOD REVENEZ ICI TOUT DE SUITE!!!
Vous ne comptiez tout de même pas sécher mon cours juste sous mon nez??? Je n'ai jamais vu autant de stupidité!!
Allez vous assoir IMMEDIATEMENT!!


Puis deux Serpentards entrèrent aussi en retard, perturbant une fois de plus le cours. Comme ils étaient de Serpentard, Rogue se contrala un peu mieux cette fois ci:
Dépechez vous de vous assoir tous les deux!!

Puis s'adressant à toute la classe:
La prochaine fois que ceratins d'entre vous arrivent en retard je retire des points!!

Puis Rogue se reconcentra sur la question qu'il avait posé concernant les potions qui étaient de puissants somnifères. Il y eut tout d'abord Mlle Granger qui répondit. Il lui répondit alors froidement:
C'est très incomplet comme réponse Mlle Granger!! Cependant comme c'est correct je suis dans l'obligation de vous accorder 5 points.

Puis Drago Malefoy, digne desendant de la célèbre famille de sang-pur, prit la parole et compléta la réponse de Miss Granger. Il lui répondit avec un large sourire:
Excellent Mr Malefoy! 10 points pour Serpentard.

Puis se tournant vers toute la classe:
Il existe cependant une autre potion servant de puissant somnifère. Qui peut me la citer?

Puis il aperçut un jeune garçon roux dans la classe qi semblait vouloir se faire oublier. Rogue se tourna alors brusquement vers lui et lui déclara avec un large sourire sadique:
Mr Weasley peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyVen 3 Fév - 10:36:47

Hermione qui venait de dire une bonne réponse (elle le savait) n'apprécia pas du tout quand Drago "reprit" sa réponse en ne faisant qu'ajouter des détails inutiles alors que c'etait ELLE qui avait touvé la première et quand il lui fit son habituel sourire arrogant qui donnait envie de le gifler. Elle lui jetta alors un regard qui semblait dire "je m'en fous de toute façon j'ai trouvé avant toi"

Cependant Hermione devint verte quand elle entendit la réponse du professeur Rogue. Ce dernier avait considéré la réponse d'Hermione comme incomplète et accordé 10 points à Malefoy qui n'avait fait que la copier!!!

Hermione leva alors la main et déclara:

Excusez moi Monsieur mais je croit qu'il y a un erreur... vous n'avez jamais signalé dans votre question que l'on devait précisé les composants de la potion. Vous avez seulement demandé le nom de la potion!

Puis le professeur posa une nouvelle question et interrogea Ron.
Hermione leva alors la main "au cas où" Ron ne connaitrait pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyVen 3 Fév - 10:49:25

Ron, bien que toujours caché, avait assisté de manière attentive au cours, car il y avait un espéce de duel entre Drago et Hermione *Vas y Hermione !! Ouai !! Mais qu'est ce qu'il a à dire en plus lui !! Quoi ??? 5 points à Hermione et 10 à Drago !! C'est pas juste !! Ouai, vas-y Hermione, défend-toi... Ron ?? Mais c'est moi ça, il me parle là lui ?!!?* Ron leva alors doucement les yeux vers le professeur qui le regardait fixement.

Heuu... fut le seul son qu'il réussit à sortir, il ne savait pas la réponse, et en fait, même pas la question. Il regarda ensuite vers Hermione le doigt bien en l'air.Puis regarda à nouveau vers le professeur en essayant de ne pas croiser son regard

Heuu... je sais pas... mais Hermione si on dirait. En espérant que le professeur l'oubli et intéroge Hermione qui avait sûrement la bonne réponse, et qu'il lui donne plein de points (on peut toujours rêver non ?)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyVen 3 Fév - 15:05:36

Hervel se dépécha de rentrer en classe. Elle alla donner un 'mot' au professeur Rogue qui expliquait son retard. Elle alla ensuite s'assoir à une table seule. Elle sortit ces affaires et essaya de reprendre le fil du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyVen 3 Fév - 17:05:17

En entendant la remarque du professeur, la chevelure blonde de Luna réapparut alors dans l'encadrement de la porte. Le teint virant au rose, elle entra alors dans le cachot s'installant à la table la plus proche de la porte pour s'enfuir à toutes jambes au cas où il y aurait un danger ou encore si l'alarme à incendie (utilisée dans les écoles molues) aurait la bonne idée de se déclencher...

**Peeves, jamais là quand on a besoin de lui...**

Elle sortit alors ses affaires et feignit s'interresser au cours. Observant le professeur de ses gros yeux globuleux son esprit divagué

**Quel horrible bonhomme celui-là!! Avec son nez crochu qui est la seule chose qui dépasse de l'épais rideaux graisseux qui lui sert de cheveux!! et ses petits yeux mesquins.... Hargneux en plus!!! Désagréable au possible... pfff qu'est ce qui lui a pris de devenir prof à lui?!**

Soudainement affolée
**Et s'il lisait dans les pensées?! je suis fichue! FICHUE!**

Se calmant tout aussi rapidement...

**mais non voyons ma pauvre petite Luna... Il est prof de potions pas légilimens!! et puis c'est tout de même marrant de s'entendre dire que l'on est intelligente est cultivée à la répartition et une petite imbécile dans les cachots... Tu sembles pourtant la même, ma petite Luna... Ou peut-être que l'altitude te rends plus cultivée!!! Il faudrait que tu prennes tes cours dans la plus haute tour du chateau dans ce cas... Tiens en parlant de cours.... de quoi parle celui-ci?**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyVen 3 Fév - 20:40:20

Cho baissa la tête, honteuse d'être arrivé en retard et de s'être faite remarquée si tôt . Elle sortit ses affaires pour le cours et écouta la conversation qui se déroulait . Elle sentait la pression montée dans la salle sur la dernière question de Rogue . Cho réfléchit en essayant de retrouver la potion pour les somnifères .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptyVen 3 Fév - 21:23:43

Drago vu son sourire s'agrandir quand il aperçut le regard si amical que Hermione lui avait prodigué. Il demeura cependant silencieux car il ne connaissait pas la Potion qui servait de somnifère autre que la Goutte du Mort-Vivant, cependant, il espérait que quelqu'un d'autre que la Moldue répondrait, un Serpentard !
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptySam 4 Fév - 1:14:48

Voyant que l'espèce de rouquin faisant partie de la famille des Weasley ne voulait pas se résoudre à répondre, elle leva la main et répondit à sa place.

- Je ne suis pas certaine mais je crois que c'est la potion de sommeil. Comme son nom l'indique, la personne qui la boit tombe dans un profond sommeil sans rêves!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptySam 4 Fév - 19:00:39

Le professeur Rogue entendit la réponse d'Hermione et, se retournant vers elle avec un sourire narquois et mesquin, il lui dit:
Moins 5 points à Gryffondor pour votre insolence Miss Granger!! Et que je ne vous entende plus faire de remarques inutiles et erronnées sur ma façon s'enseigner!! Vous n'êtes pas prof que je sache!

Puis Rogue se tourna vers Ron qu'il avait interrogé:
Je vois que Mr Weasley reste fidèle à sa réputation de paresseux ingnorant, ça ne m'étonne pas, connaissant Arthur. Je vous re-interrogerais plus tard Mr Weasley et vous cette fois ci vous avez grandement interêt à connaitre la réponse!

Ensuite, une jeune fille entra et lui donna un billet d'absence. Séverus la regarda d'un air dubitatif mais la laissa s'assoir sans l'interpeller. Son regard s'arrêta alors sur Mlle Lovegood. Il la fixa un instant d'un air qui lui faisait comprendre qu'elle devrait se méfier car il sait lire dans les pensées.

Puis, enfin, quelqu'un leva la main et se décida à répondre à sa question (il avait complètement ignoré Hermione):

Excellent Mlle Parker! c'est la réponse que j'attendais : 10 points pour Serpentard!

Puis se tournant vers toute la classe:
Nous allons à présent commencer la pratique! Je vais vous donner les instructions et vous aller devoir chacun me fabriquer une Potion de Sommeil.
J'espère que vous avez tous votre matériel! (sinon allez le chercher dans le placard au fond de la salle)
Les ingredients pour la potion se trouve sur le bureau. Vous irez donc les chercher en silence.


Puis Rogue pointa sa baguette vers le tableau et les instructions apparurent:

Mode Opératoire de la préparation de la potion de Sommeil

1)Découper en tranches fines plusieurs racines d'Asphodèle(5 environ)
et placer les dans un mortier. A l'aide du pilon, écrasez les pour en faire une sorte de bouillie.
2)Placer la bouillie d'Asphodèle dans un chaudron et ajoutez y une pincée de poudre d'Etanpes. Ajoutez aussi 500mL d'eau. Remuez.
3)Allumez le feu et placer votre chaudron sur le feu. Attendre 5 minutes puis ajouter 1 dards de Billywig(préalablement séché). Remuez.
4)Laissez mijoter pendant 20 minutes. Pendant ce temps épluchez une orange et mettre les écorces d'orange dans un bol. Ajoutez y 1 poil de licorne 1 plume de Kanawa. Ajoutez ensuite 20 ml d'eau dans ce bol et mélangez.
5) Quand votre solution contenue dans le bol est prête et que vous avez bien attendu 20 minutes, verser le contenue du bol dans le chaudron. Mélanger vigoureusement.
6) Laissez chauffer 15 minutes puis retirer du feu.


Si vous avez corretement effectué la manipulation votre potion de Sommeil doit être de couleur blanche et trouble.

Le professeur Rogue se tourna alors vers les élèves:
Vous avez 1 heure pour effectuer le travail demandé et pas 1 minute de plus! Quand vous avez terminé, venez apporter votre potion sur le bureau et je vous dirais mes commentaires.

(HJ: je n'accepte aucun copier/coller!! Je donnerais surtout des points pour la rédaction!
J'ajoute aussi que vous devez poster ici et PAS en mp : c'est un tp en classe et non un devoir)
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptySam 4 Fév - 19:34:04

Orphée sourit puis se leva en silence pour aller chercher les ingrédients. Elle retourna à sa table et commença sa potion. Elle prit d'abord les racines d'Asphodèles qu'elle coupa en fines tranches, les déposant au fur et à mesures dans le mortier. Elle les pila jusqu'à ce qu'elles deviennent bouillies, elle déposa ensuite le tout dans son chaudron posé à côté d'elle. Elle ajouta ensuite la pincée de poudre d'Étampes ainsi que le 500mL d'eau puis remua le tout. Elle alluma le feu et déposa son chaudron sur celui. Pendant le 5 minutes qu'elle devait laisser mijoter, elle commenca à éplucher l'orange, déposant tout de suite les écorces dans un bol. Elle mit le dard dans la mixture puis remua lentement. Elle retourna à ses oranges, le temps de mijotage étant maintenant de 20 minutes. Elle ajouta le poil de licorne, la plume de Kanawa ainsi que 20mL d'eau dans le bol aux pelures et mélangea. Après avoir attendu 20 minutes, elle mit le contenu du bol dans son chaudron et remua. Elle attendit encore 15 minutes et retira son chaudron du feu. Elle prit une fiole et en versa un peu dedans puis se dirigea vers le bureau du professeur. Sa potion avait pris une teinte blanchâtre.


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 19:40:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptySam 4 Fév - 19:36:25

Hervel écouta attentivement le professeur Rogue. Lorsque celui-ci leur dit de faire la potion de someil, l'attention de Hervel redoubla. A chaque ingrédient que le professeur énumérais, sa plume grattais la feuille de parchemin. Elle se leva ensuite pour aller chercher les quelques ingrédients qui n'était pas dans le 'kit' de première année.
Elle retourna à sa place et se concentra.


*Bon on commence par le commencement....'1- Découper en tranches fines plusieurs racines d'Asphodèle(5 environ)
et placer les dans un mortier.*
Elle s'exécuta aussitôt, elle coupa les racines d'Asphodèle et lu la deuxièmes ligne :

* A l'aide du pilon, écrasez les pour en faire une sorte de bouillie.*
Elle pris les tranches d'Asphodèle et les réduisit en bouillit.

Elle versa ensuite la bouillit dans le chaudron. Elle y ajouta aussiune pincée de poudre d'Etanpes 500mL d'eau. Elle remua sa 'mixture' et ragarda la troixième étape.

Comme indiquer dans la 'recette', elle alluma le feu avec un
Incendio
et y plaça le chaudron. Elle remua à nouveau.


*il faut ensuite que je laisse mijoter pendant 20 minutes et que je....elle lut le parchemin ....que j'épluche une orange.*
Après avoir fait cela, elle mit la peau de l'orange dans un bol auquel elle ajouta 1 poil de licorne et 1 plume de Kanawa. Elle versa ensuite 20 ml d'eau dans le bol et mélangea.

Après vingt minutes d'attente, elle versa le contenu du bol dans le chaudron et mélangea vigouresement. Elle laissa le chaudroi sur le feu tout en mélangeant, ouis 15 minutes plus tard elle enleva le chaudron du feu.
La potion avait une couleur blanche et elle était trouble.


"Ouf j'ai réussit!" elle était plutôt satisfaite car elle craignait de ne pas avoir réussit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) EmptySam 4 Fév - 20:03:20

Drago fut heureux de voir Hermione se faire remettre à sa place par le Professeur et de voir Orphée ramasser dix points pour Serpentard. Il lit les consignes au tableau puis entama sa potion.

Il alla chercher les ingrédients et une table à couper dans l'armoire puis revint à son bureau. Il commença à couper les racines en fines tranches, prenant son temps parce qu'il voulait réussir totalement l'exercice. Il les posa ensuite dans un mortier qu'il avait au coin de son bureau et entama de les réduire en bouillie opaque sans morceaux épargnés.

Plaçant son chaudron, il y mit la bouillie précédemment préparée et y ajouta une pincée de poudre d'Étanpes. Il versa ensuite avec le plus de précision possible les 500mL d'eau requise puis remua. Drago alluma le feu d'un "Incendio" sous son chaudron précédemment placé. Il alla chercher le dard de Billywig pendant les 5 minutes d'attente puis à la fin du délai, il l'ajouta.

Il laissa de nouveau mijoté vingt minutes et pour écouler le temps, il éplucha son orange en petits morceaux et les posa dans un petit bol. Il incorpora 1 poil de licorne suivit d'une plume de Kanawa et termina avec les 20 mL d'eau puis mélangea à l'aide d'une tige. Après la fin du délai, Drago apporta son bol et le versa dans le chaudron et mélangea énergiquement la mixture.

Il laissa donc les ingrédients se mélanger pendant 15 nouvelles minutes et retira son chaudron tout de suite après. La potion était d'un blanc immaculé et trouble. Il relut en vitesse ce que devait être le résultat final et un sourire narquois éclaira son visage quand il vu qu'il avait très bien réussi sa potion.


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 20:51:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Potion)   Cours n°1 (Potion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°4 (Potion)
» Cours n°3 (Potion)
» Cours n°2 (Potion)
» Cours n°1 : Potion d'Enflure [deuxième année]
» Cours n°1 : La Potion de Ratatinage [troisième année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-