Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Aya de Merwin (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Aya de Merwin (Serdaigle)   Aya de Merwin (Serdaigle) EmptyMer 9 Aoû - 8:34:27

* Nom: De Merwin

* Prénom: Aya

* Age de vôtre personnage : 11 ans

* Age du posteur (au moins 14 ans) : 18 ans aujourd'hui

* Comment avez vous connu le site?
Une amie m'a passé l'adresse.


Ce soir du premier septembre aurait pu paraître banal à n'importe quel moldu, mais ce n'était pas le cas des sorciers. Ce soir était le soir des Répartitions, c'était à ce moment précis que le destin des nouveaux élèves allait être scellé. Tous les élèves étaient tout exités en arrivant devant les portes de Poudlard, mais Aya, elle, ne disait rien, elle était parfaitement impassible et ne laissait rien paraître sur son visage. C'était la première fois qu'elle voyait une école aussi majestueuse, et cela l'impressionnait, mais tous les sentiments qu'elle pouvait ressentir étaient très bien dissimulés. Ses yeux d'un bleu très clair brillaient de milles éclats, même si elle ne disait rien. En effet, sa voix s'était comme enfermée dans sa gorge, et n'arrivait plus à sortir, à la suite d'un évènement tragique de son existence. Les autres avaient essayé de lui demander son nom, mais elle ne les avaient même pas regardés, de peur de passer pour une jeune fille trop étrange à leurs yeux. En vérité, Aya se moquait de l'avis des autres sur elle...

Les grandes portes de Poudlard s'ouvrirent, et le Professeur McGonagall guida les nouveaux élèves dans l'immense Hall d'entrée de Poudlard. Il avait plu pendant tous les voyage, et bon nombre d'élèves étaient trempés. C'était le cas d'Aya, mais elle ne manifestait absolument aucune gêne, elle avait toujours adoré la pluie, elle était pour elle synonyme de mystère, et c'était un enchantement que de pouvoir la contempler. Tel était sa nature, elle se contentait de choses simples, et ne s'embêtait jamais avec des chimères emplies de faux espoirs. Sous le regard bienveillant et sévère du professeur, les premières années devaient attendre dans ce fameux hall. Aya n'en pouvait plus d'attendre avec ces élèves qui discutaient de choses ridicules et sans intérêt, elle préférait hautement la solitude, pensant que c'était la meilleure chose qu'elle pouvait préserver. Durant tout le voyage dans le train, elle avait été seule, enfermée dans son profond silence, le regard perdu dans le vague, comme bien souvent...

Aya n'avait pas toujours été froide et distante avec les personnes qu'elle croisaient. Par le passé, elle avait été une petite fille gaie et parfaitement enjouée. Jusqu'à ce que sa vie ne se brise à tout jamais, et qu'elle sombre dans un silence sans failles...Soudainement, alors que les autres élèves discutaient de leurs futures maisons respectives, Aya ferma doucement les yeux, et pensa à ce qui l'avait fait souffrir durant toutes ces années...Son propre passé.
La jeune fille naquit lors d'une nuit froide de janvier en Islande, une contrée gelée que beaucoup de moldus jugeait sans âme par le passé. Elle naquit dans une famille qui l'adorait, qui souriait, riait presque à chacun de ses pas. Tout était parfait, si bien qu'Aya avait l'impression de vivre dans un rêve magnifique, qu'aucune peine ne pouvait gâcher. Tout était parfait comme dans une comédie théâtrale...Ses parents, Karl et Nenya, étaient Islandais de naissance, et ils exibaient souvent leur fille Aya en se promenant souriant dans les rues de Reykjavik, comme s'ils voulaient montrer à tous leur bonheur si parfait...Ses parents étaient sorciers, et tous deux travaillaient pour le Ministère de la Magie à l'époque.
Un jour où elle était à table avec ses parents, elle leur posa une question qui les fâcha comme jamais elle ne les avaient vus fâchés. Avec sa voix de petite fille, elle leur demanda simplement pourquoi ils étaient tout le temps si joyeux, s'ils étaient vraiment heureux...Mais aussi pourquoi ils n'étaient jamais triste. Ce fut la première et la dernière fois qu'elle prononça de telles paroles. Sa mère renversa son assiette à terre, et son père renversa la table tout entière. Ils lui demandèrent pourquoi à son avis ils faisaient tant d'efforts pour se montrer si agréables...Et cette grotesque mascarade s'est terminée de cette manière brutale...
Quelques minutes après cette violente dispute, Karl enferma Aya dans sa chambre, et se mit à la battre, de toutes ses forces, jusqu'à ce que tout le corps de sa fille soit en sang. Les seuls mots qu'elle fut capable de prononcer fut "pardonnez moi, papa, maman...", mais il était trop tard, la petite fille avait bien compris que plus rien ne serait jamais comme avant...Elle venait de découvrir que ses parents ne l'avaient jamais aimée, qu'elle avait toujours été un poids pour eux, qu'ils l'avaient supportée depuis toujours...Mais finalement, les masques avaient fini par tomber et jamais elle ne pourrait revenir en arrière. Ce jour, ses parents crièrent à qui voulait bien l'entendre dans leur famille qu'ils ne voulaient plus d'elle.
Depuis ce jour, Aya avait été très affaiblie, et elle passait ses journées enfermée dans sa chambre, avec interdiction d'en sortir. Depuis ce jour, elle avait continuellement peur, et elle ne pouvait plus contrôler la colère qu'elle ressentait envers elle même. Dans son coeur naissait un doux sentiment d'espoir, qu'elle ressentait souvent telle une prière avant de rentrer chez elle par le passé. Au début, elle avait décidé d'attendre, impassible, que cela passe, comme un objet qui ne ressent rien, telle une pierre, le jour où ses parents seraient capables de lui pardonner. Elle qui espérait que tout redevienne comme avant, elle s'évanouit un jour en pleine rue, après avoir vomi tout ce qu'elle pouvait. Durant l'instant où elle avait été inconsciente, un jeune garçon avait veillé sur elle, et il fut rassuré lorsqu'elle rouvrit les yeux. Les longs cheveux si noirs de la jeune fille avaient fait un tel contraste avec la neige qu'il avait courut pour voir qui était au beau milieu de la neige...Son père était avec lui, et il emmena Aya à l'hôpital, où une maladie au coeur fut décelée très rapidement. Cette maladie, qui la détruisait à petits feux, finirait par avoir raison d'elle...
Lorsque le père de William, le jeune homme qui l'avait protégée pendant qu'elle était inconsciente lui annonça qu'elle devait rester quelques jours à l'hôpital, elle voulu se lever et partir, elle avait de nouveau peur que ses parents ne soient en colère contre elle, et que son père la batte à nouveau...Elle ne voulait plus qu'ils la rejette, elle ne voulait plus être un poids...Face au père de Will, elle s'accusa, criant que c'était uniquement sa faute, que si tout allait mal, c'était elle qui est était la cause...Sa mère, Nenya, apparut à se moment là et fit taire les cris de la jeune fille. Elle osa lui dire qu'Aya n'avait plus besoin de rentrer chez eux, qu'elle pouvait partir où elle voulait, loin de ses parents...Sa mère semblait si anéantie qu'Aya n'osa rien dire, trop choquée. Elle ne savait plus comment aimer sa fille, et elle lui fit bien sentir au travers de son regard empli de froideur et de dédain. Elle s'écria qu'ils n'avaient plus besoin d'elle, et ce jour là, la vie de la jeune fille s'effondra pour de bon...Will défendit Aya, en criant à son tour qu'elle se sentait coupable alors que rien n'était de sa faute, il attrapa sa mère par le bras avec violence et lui dit qu'il fallait demander pardon à la jeune fille...Nenya gifla le jeune garçon et s'en alla. La jeune fille n'entendit plus jamais parler de ses parents, et elle n'osa jamais prendre des nouvelles d'eux. Ce fut ainsi que sa famille cessa d'exister... Sa vie continua, elle alla vivre chez William et son père les premiers mois, pour se rétablir correctement, mais toute sa vie elle serait fragilisée et sensible de faire des crises violentes..
Plusieurs mois plus tard, il fut décidé au sein de sa famille qu'elle habiterait chez son grand père maternel, Alan. Celui ci n'avait plus de nouvelles de sa fille Nenya depuis des années, et il pensait que c'était très bien comme cela. Il s'occupa du mieux qu'il pu de sa petite fille, mais quelque chose s'était brisé en Aya. Pour elle, vivre dans une petite famille unie à nouveau, qui n'était pas vraiment la sienne, ne faisait que lui fendre le coeur un peu plus profondément, si bien qu'elle n'arrivait pas à prendre ses repas avec eux. Elle souffrait dans cette maison autant qu'à l'extérieur, alors elle s'enfermait dans sa chambre. C'était durant de tels moments que surgissaient sa colère, sa haine et sa tristesse, contre elle même et contre ses parents. Elle se demandait ce qui n'allait pas, quelle erreur elle avait bien pu commettre, si cela avait été inévitable et programmé dès le début? Elle se demandait même si elle devait se reprocher d'être née...Mais à chaque fois qu'elle se perdait dans de telles questions sans réponses, Will aparaissait. Il l'emmenait à l'extérieur, il lui parlait, il la faisait rire, avec une désinvolture telle que jamais Aya ne se sentait mal à l'aise. A chaque fois qu'elle devait se rendre à l'hôpital, il venait la voir et veillait sur elle...En sa présence, Aya se sentait rassurée et oubliait tous ses mauvais souvenirs emplis de tristesse. Il était tellement gentil avec elle que très vite, elle apprit à l'aimer et à l'accepter, comme il l'avait acceptée, elle.
Un jour où son père la surpris dans la rue alors qu'elle souriait, il eut un regard noir et violent...Il la prit par le bras et l'emmena dans un coin désert, au milieu d'une forêt. Il avait un bâton à la main, et il la frappa de toutes ses forces, lui reprochant de se mêler à quelqu'un d'une famille ennemie. Il grava dans son dos un dragon au poignard incandescent, et il lui dit que si elle le revoyait, il tuerait William sans aucune pitié.
Son grand père, qui était partie à sa recherche, la retrouva gravement blessée au milieu de la même forêt, et l'emmena à l'hôpital où elle resta durant de longs mois. Sa vie s'était brisée une seconde fois...Elle devait protéger Will, alors elle devint froide et colérique à chaque fois qu'il lui rendait visite. Elle refusait qu'il la touche, elle souhaitait toujours qu'il s'éloigne et qu'il s'en aille. Cet épisode la fragilisa encore un peu plus, et son coeur fut comme brisé à jamais. Les seuls mots qu'elle se passaient toujours en tête c'était: " William m'a toujours désirée...Il y avait quelqu'un qui me désirait, moi que personne ne voulait, et cela a suffit à me rendre heureuse..."
Lorsqu'elle sorta de l'hôpital, elle était une toute autre jeune fille. Elle ne parlait plus à personne, c'était comme si sa voix s'était enfermée dans sa gorge...William tenta plusieurs fois de lui parler, et il prit l'habitude de venir la veiller le soir, lorsqu'elle dormait et qu'elle ne le savait pas. Il ne cessa jamais de veiller sur elle de loin, mais le coeur d'Aya devint aussi dur et froid qu'une pierre. Elle ne ressentait plus aucune émotion positive, et quiconque osait s'approcher d'elle subissait ses foudres. Sauvage, farouche, elle était devenue aussi insaisissable et imprévisible que le vent...Son visage blanc et fin ne laissait plus transparaître aucune émotion, il demeurait sans cesse impassible, et seuls ses yeux d'un bleu turquoise pouvait briller d'une émotion particulière, la mélancolie ou la haine.
Ses longs cheveux noirs se mirent à refléter la noirceur de son âme et son coeur, ils étaient très longs et la jeune fille prit l'habitude de ne jamais les attacher, car ils cachaient parfois une petite partie de son visage. Elle était d'assez grande taille mais très fine, elle montrait par des tenues proches du corps sa fragilité aparente...Elle ressemblait à sa mère, celle qui avait fini par l'abandonner...Elle possédait deux qualités qu'elle avait hérité de son grand père, le courage et la détermination. Elle avait souvent dû en user pour pouvoir survivre après tout ce qu'elle avait vécu, mais aussi pour continuer à vivre sa passion, le patinage artistique...
Sa vie continua chez son grand père maternel, jusqu'à ce que sa lettre pour Poudlard ne vienne la libérer de son existence terne...

Quelqu'un lui toucha l'épaule, cette personne devait certainement croire qu'elle s'était endormie debout...Elle était toujours dans le hall d'entrée, et elle eut un violent mouvement de recul suivit d'un regard très sombre à l'égard de la personne qui l'avait touchée. Le professeur McGonagall les conduit peu de temps après à la grande salle, afin que chaque élève, dont Aya, soit réparti. Elle avança au même rythme que les autres, et bien qu'elle était très peu rassurée, elle ne laissa rien paraître. Chaque élève se plaça dans une longue file, et elle se rendit bien vite compte qu'elle était la première de celle-ci. Tous les regards étaient sur elle, et elle respira profondément, en sentant sa respiration et les battements de son coeur s'accélérer violemment. Le professeur ouvrit un parchemin et commença à appeller des noms, le premier fut le sien, et c'est ainsi qu'une nouvelle vie commença pour la jeune fille...


" De Merwin, Aya!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aya de Merwin (Serdaigle)   Aya de Merwin (Serdaigle) EmptyMer 9 Aoû - 9:16:00

Hummm.....




Je dirais......




SERDAIGLE!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aya de Merwin (Serdaigle)   Aya de Merwin (Serdaigle) EmptyMer 9 Aoû - 9:22:37

Adanedhel avait l'air fatigué. Assise sur une chaise de bois toute simple, basculée vers l'arrière pour que ce soit plus confortable, les bras croisés, sans rien à faire, contemplait la fille de nouveaux. Elle s'ennuyait à mourir. Et puis elle était triste, si triste... Essayant de ne pas penser à ses sombres songes, elle balaya la file de nouvelles année du regard, à la recherche d'un visage connu, ou bien d'un air intéressant. Vaguement, elle repéra une élève qui semblait muette. Elle ne parlait à personne... Intriguée, la Batteuse et Capitaine des Aigles remit sa chaise sur ses quatres pieds. Cette jeune fille semblait absolument neutre... Elle lui faisait vaguement penser à... Elle... Mais elle ne savait pas pourquoi...
La troisième année chercha à croiser le regard de la nouvelle sans y arriver. Enfin, ce fut son tour d'être répartie. Attentive, elle nota son nom dans un coin de sa tête et se sentit se tendir un petit peu, quand soudain le Choixpeau annonça Serdaigle. cela tombait bien. N'ayant pas l'habitude des démonstrations d'affection, et surtout pas avec des inconnus, la rousse rejeta ses cheveux en arrière pour ne pas les avoir dans les yeux et applaudit deux fois. Discrètement, elle recula la chaise voisine de la sienne en invitant sa nouvelle condisciple à s'assoir près d'elle. Son regard d'ébènes ne quittait pas le sien, bleu clair.


**T'es trop curieuse.**

La réprimanda sa conscience. Ce à quoi, la jeune fille répondit :

*Peut-être, mais elle m'intrigue...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aya de Merwin (Serdaigle)   Aya de Merwin (Serdaigle) EmptyMer 9 Aoû - 9:46:35

Aya soupira longuement à l'entente de son nom. Elle ne souhaitait aller à aucune maison en particulier, cela l'indifférait à vrai dire...Lorsque le Choipeaux annonça Serdaigle, ses yeux bleus clairs se mirent à briller violemment, et elle se leva rapidement de la chaise. Elle cherchait la table de sa nouvelle maison des yeux, et elle en conclu rapidement que c'était celle qui applaudissait le plus. Elle demeurait attentive aux gestes de tous les élèves de sa maison, et remarqua qu'une jeune fille sûrement plus âgée qu'elle ne la quittait pas vraiment des yeux. Elle hocha légèrement la tête, son visage étant toujours aussi impassible qu'avant.

Elle s'avança doucement dans la salle et prit place à la table des Serdaigle, à côté de la jeune fille qui l'avait invitée du regard à la rejoindre. C'était la première fois qu'on lui témoignait une quelconque attention, et elle faisait briller ses yeux, à défaut de pouvoir la remercier. Au fond, ce n'était qu'une place qu'elle venait de lui offrir, ce n'était pas la lune, mais elle avait tout de même apprécié son geste.

Elle regarda la file des autres élèves qui étaient comme elle, nouveaux. Elle se réduisait au fur et à mesure que le Choipeaux répartissait les nouveaux, et elle eut un long et pénible soupir silencieux. Elle ne s'ennuyait pas, elle était visiblement affamée. Elle espérait surtout qu'on ne lui demanderait pas son prénom tout de suite, car elle serait dans une totale incapacité de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aya de Merwin (Serdaigle)   Aya de Merwin (Serdaigle) EmptyMer 9 Aoû - 14:31:05

Adanedhel inclina rapidement la tête lorsque la jeune fille vint s'assoir à côté d'elle. Il était étrange de voir qu'elle aussi ne trouvait pas important de parler pour ne rien dire. la plus vieille des deux repéra que le regard de sa voisine brillait... Ca alors ! Ses yeux aussi pouvaient changer de couleur ! Ceux de la troisième année quittèren tun peu le noir pour devenir brun foncés. Pour la première fois depuis un moment, elle quittait son humeur d'enterrement. Comprenant que la nouvelle avait certainement besoin de se remettre de ses émotions avant de commencer à discuter, la pour une fois aimable aînée lui tendit un plat de saucisses qui passait non loin.

"Je suppose que tu as faim."

Tenta-t-elle sans un sourire, geste auquel elle était peu habituée. En silence, et ceci lui convenait tout à fait, elle but un verre de jus de citrouille. Elle n'avait pas faim. Quand elle eut vidé le gobelet d'or, elle reporta son attention sur sa voisine de table, qui n'avait toujours pas décoché un mot et lui demanda d'une voix neutre :

"Tu es contente d'être à Serdaigle ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aya de Merwin (Serdaigle)   Aya de Merwin (Serdaigle) EmptyMer 9 Aoû - 14:43:26

Son silence était toujours passé pour de la timidité aux yeux de tous, mais ce n'était qu'un leurre. Elle n'était pas vraiment timide, elle ne pouvait tout simplement pas parler...Parfois, c'était bien mieux comme cela, car ça lui évitait de dire des bêtises qui ne voulaient rien dire, mais parfois, comme pour exprimer un sentiment particulier, elle aurait voulu pouvoir parler de nouveau...Elle n'y pouvait rien, sa voix était comme prisonnière de son mutisme...

Lorsque la jeune fille lui tendit un plat de saucisses, elle prit volontiers entre ses mains, et hocha la tête en laissant ses yeux bleus briller de nouveau, en signe de reconnaissance. Elle agissait de manière étrange pour tout le monde, mais elle ne pouvait pas faire autrement...Elle était ainsi, tout bonnement. C'était vrai aussi qu'elle était affamée, elle se servit donc deux saucisses et en entama une. La cuisine était excellente, et cela lui faisait du bien de manger...C'était comme si son coeur s'emplissait d'une chaleur nouvelle, qu'elle n'avait jamais connue.

Voyant sa voisine de table se servir un verre de jus de citrouille, elle fit de même, et le bu d'un trait. Lui aussi était excellent, comme tout ce qui se trouvait sur la table sans doute...Les verres d'or étaient fort raffinés, et c'était la première fois qu'elle voyait une telle vaisselle...Les répartitions venaient de se terminer, et tout le monde avait à présent le nez dans son assiette.

Ce qui devait arriver arriva, sa voisine lui posa une question. Navrée de ne pouvoir répondre, elle sortit de son sac un bout de parchemin et une plume, parce que pour une fois, elle voulait elle aussi être aimable avec quelqu'un qui l'avait été avec elle. Elle écrivit un petit mot rapidement et le montra à sa voisine. Elle décida que lorsqu'elle l'inviterait à parler, Aya écriverait, c'était plus simple, et surtout plus agréable...


" Oui, je m'y plais déjà...Merci."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aya de Merwin (Serdaigle)   Aya de Merwin (Serdaigle) EmptyMer 9 Aoû - 15:13:08

Adanedhel avait conscience qu'être fixé en permanence n'était pas forcément agréable pour tout le monde... Elle prit donc le parti d'observer sa voisine seulement du coin de l'oeil, histoire de ne pas trop la gêner. Avec reconnaissance, elle commença à manger. Puis elle but un peu. Et alors, à la grande surprise de celle qui venait de lui poser une question, la jeune fille sortit un morceau de parchemin. Tout d'abord irritée par cet apparant foutage de gueule, la rousse se rendit bien vite compte que, aussi étrange que cela puisse paraître, sa voisine lui répondait... Elle cligna deux ou toris fois des yeux quand elle lui tendit le parchemin, se demandant tout d'abord ce qu'il se passait, avant de penser à le lire. Elle lut rapidement, tandis que dans ses yeux brillaient une lueur d'incompréhension. Dans sa tête, des plans et probabilités sans fin se montaient, pour finalement être brisée par cette jeune fille qui prenait toujours le côté simple des choses et qui demanda, incrédule, mais d'un ton un peu plus aimable :

"Tu es... Muette ?"

**Quel manque de tact, ma vieille Adane...**

Lui reprocha sa conscience. Elle ne trouva pas quoi répondre et, au lieu de cela, demanda à sa voisine :

"Tu préfères peut-être que j'écrive aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aya de Merwin (Serdaigle)   Aya de Merwin (Serdaigle) EmptyJeu 10 Aoû - 8:13:12

Habituellement, jamais Aya n'aurait montré avec autant d'ardeur son problème pour communiquer clairement avec les autres...Mais là, sa voisine avait été aimable avec elle, et même si au fond d'Aya sommeillait une grande fierté, elle n'avait aucune raison de montrer de la méfiance. Lorsqu'elle lui demanda si elle était muette, au lieu d'écrire sur le parchemin qu'elle tenait fermement dans sa main, elle se contenta de hocher la tête de manière positive. Elle n'était pas muette en ces termes, elle n'arrivait plus du tout à parler depuis que sa sombre histoire s'était déclanchée. Elle n'y pouvait rien, même si elle espérait qu'un jour quelqu'un saurait lui redonner la force de parler à nouveau...

Comme pour cacher son trouble, elle but un autre verre de jus de citrouille, même si ses mains étaient toujours aussi tremblantes que lorsqu'elle était entrée dans la salle. A vrai dire, Aya aurait cru pire comme première entrée à Poudlard...Mais tout s'était bien déroulé. Elle avait été répartie, c'était cela de moins à faire, et elle avait été acceptée dès son arrivée à la table par une jeune fille de sa maison. Que pouvait-elle demander de plus?

Mais, malgré tous les efforts qu'elle pouvait essayer de faire, son visage demeurait toujours aussi impassible, seuls ses yeux démontraient ce qu'elle ressentait. C'était la même chose que pour sa voix, ses émotions s'étaient figées dans ses yeux et non sur son visage...

La jeune fille à côté d'elle reprit la parole et elle tourna à nouveau la tête vers elle. Elle lui demanda si Aya préférait qu'elle écrive aussi, comme si elle faisait tout pour ne pas la mettre mal à l'aise, malgré ce qu'elle venait de découvrir...Mais elle n'était pas idiote au point de gêner quelqu'un pour son simple bien être. Elle reprit sa plume et se remit à écrire pour répondre. Ce n'était pas si désagréable, et au moins elle pouvait communiquer...


" Fais comme il te plaira, mais si tu préfères parler, sache que ça ne me dérange pas..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aya de Merwin (Serdaigle)   Aya de Merwin (Serdaigle) EmptyJeu 10 Aoû - 8:54:07

Lorsque sa condisciple acquiessa d'un signe de tête au fait qu'elle était muette, Adanedhel ne put retenir un air surpris. Ca alors, c'était étrange ! Mais, plutôt que de s'intéresser à cette bizarrerie, la troisième année se demandait comment la nouvelle allait bien pouvoir faire pour répondre en cours lorsqu'un professeur lui poserait des questions... Ce qui l'ennuyait beaucoup, c'était qu'elle devait être la seule à être au courant et que les professeurs risquaient de s'énerver sur elle jusqu'à ce qu'elle leur révèle, de la même manière qu'à elle, qu'elle était dans l'incapacité de parler... Triste pour elle, car ce ne devait vraiment pas être pratique, la plus vieille des deux prit un air un peu déçu... Et compatissant. La pauvre, vraiment ! Quoique... Maintenant qu'elle y réfléchissait, la Batteuse et capitaine des Aigles se demandait si cela la gènerait vraiment tant que cela de ne pas pouvoir parler... Après tout, elle décohait vraiment un mot de temps en temps, ne disait pas ce qui n'était pas utile, se contentant de mots clairs et précis pour exprimer un maximum de choses... Mais, au moins, elle avait le loisir de se taire quand elle le souhaitait, mais de parler quand elle le souhaitait aussi... Elle remarqua que sa voisine avait les mêmes facilités qu'elle à garder son visage vide d'émotions... Et son regard étincelait... Cela lui rapellait tellement sa propre personne que les yeux de l'Aigle s'éclaircirent encore un peu. Ils étaient maintenant marrons, comme l'écorce d'un chène. Ce n'était qu'un infime changement, mais elle ne pouvait faire changer ses yeux de couleur à volonté. En fonction de ses émotions, ceux-ci choisissaient leur couleur... Mais cette particularité commune arracha un tout petit sourire à l'impétueuse troisième année.
Elle remarqua soudain que les mains de la muette tremblaient... Elle devait se sentir mal... C'était qu'elle s'y prenait mal, elle aussi ! Elle avait d'une débilité !
Tandis qu'Adanedhel se morigénait sur l'étendue de son crétinisme, sa nouvelle connaissance avait repris son morceau de parchemin et y notait sa réponse. La rousse fut bloquée dans ses réflexions par ce morceau de papier. Elle fut surprise de la gentillesse de sa voisine... Elle, au moins, elle était gentille avec elle... Décidant qu'elle était vraiment idiote, elle fouilla dans son sac en catastrophe, en sortit une plume d'aigle de couleur ambrée, la trempa dans un pot d'encre de couleur foncée et inscrivit rapidement sur le parchemin :

"Je vais écrire, moi aussi, ce sera sans doute mieux..."

Elle réfléchit un instant, puis griffona rapidement :

"Veux-tu que nous allions dans un endroit plus calme pour "discuter" ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aya de Merwin (Serdaigle)   Aya de Merwin (Serdaigle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-