Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 3éme cours : Etude et catégorie de sort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 16:43:34

Lilli écouta les autres et se dit qu'elle n'avait pas beaucoup de chances de connaitre tres peu de sorts, les serpentards allaient gagner des points *pff non je vais essayer quand meme* alors elle se redressa et dit :
dans les sorts mineurs, professeur, il y a Alohomora, pour ouvrir les portes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 17:32:13

Harry écouta le cours. Il voulait gagner des points a sa maison, et décida donc de participer. En entendent parler des sorts majeurs et mineurs, il était plus prêt a donner des sorts mineurs, mais comme c'était déja fait, il réfléchit un peu au sorts majeurs.

* Hum, j'ai lui sur des sorts qu'on jette sur des humains quelquepart ... *

Hum ... professeur, pour les sorts majeurs, il a Pétrificus Totalus ? Le sort qui paralyse une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 18:27:29

Pansy était là depuis le début, elle s'était placée au fond de la classe, prêt des autres Serpentards. Elle regardait le cours d'un air passif, elle voyait plusieurs élèves s'agiter et balancer tous les sorts qu'ils connaissaient. Ce spectacle devenait lassant, mais on fond elle ne savait pas quoi dire elle même, elle attendit donc que le professeur dise les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 21:48:41

Luna entra dans la salle la tete dans les nuages comme à son habitude mais, poussant la porte, elle fut tirée instantanement de ses reveries.
**Quelle agitation ici!!!**

elle s'assit alors à la première place qu'elle trouva et essaya de discerner les paroles que formulaient les élèves...
**Pas si vite!! parlez plus doucement... c'est le matin quand meme les gens...**

Et en plus elle n'y comprenait rien, "sorts mineurs", "sorts majeurs"..., c'est quoi ce charabia?! de toute façon, quelque soit le sort, elle aurait, comme d'habitude, d'immenses difficultés...

Mais puisque les élèves semblaient faire un récapitulatif des sorts étudiés ou pas, elle se méla à l'agitation générale, avec une allure plus raisonnable pour l'heure matinale tout de meme...
**Pas faire des excès de vitesse à cette heure-ci ça donne mal à la tete...**

Heu... professeur... je dirais comme Harry.. qui me semble avoir beaucoup de connaissances... mais j'ajouterai Protego....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 8:33:36

Mr. Flitiwick avait été submergé de réponse et en était très content !

Allons ! je suis sûr que vous en connaissez plus !

Failamalle (et non falamalle) est bien un sort mineur : oui ! + 5 points pour Serpentard !
Alohomora aussi !
Petrificus totalus et Protego sont bien des sorts majeurs : +10 points pour Serdaigle et + 5 points pour Gryffondor !

Vous en avez oublié des plus rudimentaires comme : Lumos/Nox, Accio/Waddiwasi, Sonorus/Sourdinam sont par exemple des sorts mineurs. A noter que la plupart des sorts mineurs ont un sort contraire, comme je viens de le dire ici.

Des sorts majeurs tels que Impedimenta ( ralentit tout ce qui essaie de vous attaquer), Tarentallegra ( fait danser la victime ), Gèle-Flamme (protection contre les flammes) ou encore Amnésie. Vous constaterez que les sorts majeurs sont le plus souvent utilisés pour un combat ou une protection et qu'il ne font pas souvent l'objet d'un usage quotidien.

Bon, très bien ! La 3éme catégorie de sort ! Personne ne la connais ? Il existe une minorité qui ne se lancent pas avec la baguette.....

Voyez vous desquels je veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 9:06:01

Sicada ouvrit son flacon d'encre et prit sa plume, puis commença à écrire tout ce que disais le professeur. Ensuite elle leva la tête et écouta la question mais elle n'en avait aucune idée. Elle regarda autour d'elle pour voir si les autres élèves étaient dans le même cas qu'elle ou non...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 10:29:39

Sarah prnais des notes à toutes vitesse quand le professeur Flitwick posa sa dernière question. Elle n'étais pas sûre de sa réponse mais tenta tout de même une intervention. Elle leva donc la main et répondit

Est ce que ces sorts seraient les sorts informulés?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 12:29:59

Lilli écouta le professeur et pris quelques notes, elle était contente d'avoir dis une bonne réponse, mais pour les sorts qui ne s'utilisent pas avec une baguette, elle ne savait vraiment pas. Elle entendit une élève répondre a la question et se demanda qu'étaient les sorts informulés et comment les exécuters si on ne les dit pas... elle n'osait pas poser la question au professeur de peur de paraitre idiote, alors elle se taisait
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:20:54

Cho était là depuis le début du cours, elle avait écouter les différentes réponses données par les élèves en hôchant la tête pour signifier qu'elle avait bien compris . A chaque réponse, elle griffonait des notes sur un bloc-notes qu'elle avait emmener . Elle levait de temps en temps la main, mais n'était pas interogée, alors elle se contenta d'attendre la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:33:54

Shaula pensa tout à coup à une catégorie de sorts. Du moins, elle pensait que c'en était une. Elle leva la main en espérant que le professeur allait bien acceuillir sa réponse.

- Professeur? Il y a les sorts impardonnables?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:23:23

Ryme était là depuis le début ,assise au deuxième rang,à chaque fois qu'elle voulait donner la réponse quelqu'un allait plus vite qu'elle ,mais pour la dérnière question elle ne connaissait vraiment pas la réponse.Alors elle décida de tout noter puis d'attendre une question à la quelle elle pourrait répondre
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 17:46:10

Drago qui avait écouté le cours mais qui s'était un peu perdu dans ses pensées réagit à la dernière question du professeur. Il entendit Shaula dire sa réponse mais décida de répondre tout de même, en ajoutant des détails qu'elle avait négligé.

La troisième catégorie est celle des Sortilèges Impardonnables. Dans cette catégorie, on y retrouve trois Sorts: L'Imperium (Impero), le Doloris (Endoloris) et l'Avada Kedavra.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:02:21

Drago Malefoy avait complété la réponse de sa camarade mais un détail interpela Sarah qui ne put s'empêcher de rectifier

Excuse moi Drago mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour les sortilèges impardonnables, la baguette magique est indispensable, or le professeur Flitwick nous demande quelle est la minorité des sorts qui se lancent sans baguette...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:24:24

Drago se remémora les paroles du professeur et il se rendit compte qu'il avait tout faux, ayant dit des Sortilèges certes majeurs mais qui, comme l'avait dit la Serdaigle, devait se faire avec la baguette. Il du donc acquieser.

Tu as raison, je retire ma réponse et, bien que j'ai une petite idée de ce qui pourrait être la bonne, je vais te laisser le loisir de l'avoir toi-même, vu que tu l'as précédemment dit.

Un peu irrité de s'être fait avoir par une telle question, il bouillait silencieusement et espérait que le professeur ne releverait pas sa réponse fausse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 20:06:45

les sorts informulés ! C'est exact Miss Lancaster ! + 5 points pour Serdaigle.

En ce qui concerne les sorts impardonnables, ils ne constituent pas de catégories. Désolé Shaula.

Parlons un peu des sorts informulés (aussi apelés les sorts muets) c! Ces sorts sont très peu nombreux :Ils sont de puissance différente selon la concentration du lanceur. On connait parmi les plus célèbres : ejecta (qui ejecte un objet), Joliris (Qui décore un objet selon la pensée du lanceur) ou encore Graisable ( qui faît apparaitre un sablier virtuel,souvent utilisé pour des matchs ou des compétition entre sorciers). Cependant, l'utilisation de ces sorts est réservée aux 6éme années. Alors patience !

Il reste encore une catégorie : On les appelle les sorts élémentaux ( moins fréquemment apelés les sorts fondamentaux). Il en existe 4 : un de feu, un d'eau, d'air et de terre.

Qui pourrait me les nommer ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 20:23:02

Ryme écouta les explications du professeur,c'éatit très éclairant.Puis à la question elle leva la main et dit: Le sort de l'eau se ne sera pas Aqua??Elle avait dit cela au hasard et savait que sa réponse avait 80% de chance d'etre fausse.**Espèrons quand meme...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 21:03:39

Sarah leva à nouveau la main

Je ne connais que des sorts qui peuvent faire naitre un feu "Lacornum Inflamare" permet de produit des petites flammes tandis que "Incendio" permet de produire un grand feu. Ce dernier sort est très dangereux... et je crois que la formule pour faire apparaitre de l'eau ou un jet d'eau est "aguamenti"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 8:34:18

C'est exact Miss Lancaster ! + 8 points pour Serdaigle

Le sort Incendio (Qui peut créer un feu à partir de sa baguette) est très dangereux à manier avec précaution.et Aguamenti (Qui peut faire jaillire de l'eau) font partis des sorts élémentaux. Il en reste encore deux : l'air et la terre.

L 'un est Aéromis, il permet de diriger le vent vers une direction que l'on souhaite (Il est très utilisé par les marins sorciers)
L'autre est Terroris. Ce sort permet de faire pousser un végétal de la Terre formant ainsi un barrage pour toute personne voulant le dépasser.

Ces sorts ne demandent pas dediction ni de précision dans le mouvement de votre baguette.


Bien, je pense que vous l'aurez compris, ces quatre sorts sont intimement liés aux quatre éléments de notre planète. Je pense qu'en première année, avec votre professeur M. Taradeck vous avez du voir quel était votre élément principal. Et bien votre élément principal influe sur la puissance d'un des sorts élémentaux que vous jetterez. Ainsi, si votre élément est la Terre, le sort élémentaire de Terre sera plus puissant qu'un individu auquel l'élément principal est l'eau, le feu ou l'air. Compris ?

Bon, et bien si tout est compris, nous allons faire deux groupe : un à ma gauche, un autre à ma droite.

Le groupe de gauche s'occupera des sorts élémentaux : ils se mettront par deux et s'excerceront à lancer le sort incendio sur un baton. Avant qu'il ne se consumme, le second devra éteindre le feu avec le sort Aguamenti.
Le groupe de droite s'occupera des sorts mineurs : Il aura le choix entre Failamalle/ Defait la maille, Lumos/Nox, Avis ( Sortilège faisant apparaître une volée de petits oiseaux) ou Alohomora.

Quand vous voudrez changer de groupe, vous pourrez ! Allez y !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 10:12:10

Fred avait pour une fois ecouter le cour avec plus ou moins d'attention certe, mais au moin n'avait il fait aucune remarques.

Lorsque leur professeurs parla de passer a la pratique, Fred bondit sur ses pieds et se dirigea vers le groupe de gauche. S'il connaissait le sort du feu et de l'eau, il ignorait totalement tout de celui de la terre ou de l'air ...m'enfin meme s'il les connaissait, il n'avait jamais franchement put metre le feu a quoi que se soit et se sort lui serrait proprablement tres utils pour leurs experiances.. enfin petit feu feu innofensif comme le sont toutes leurs inventions bien sur (grand sourir innocent pas credible du tout ^^ arf XD)

Il jettaun regard en coin a son frere jumeaux, et leva sa baguette avec un regard plein de defis et d'espieglerie
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 10:41:44

Le professeur présenta les groupes et leur laissa le choix. Sarah entreprit de commencer par les sorts élémentaux. Elle se leva donc et suivit le gryffondor qui avait fait le même choix. Puis elle attendit que les autres élèves se décident et que leur professeur leur dise de commencer

HJ: si je peux me permettre professeur Embarassed vous avez oublié de rajouter mes 5 premiers points sur le tableau des points Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 12:26:05

Harry écouta les instructions puis il regarda autour de lui. Avec qui pouvait-il se mettre ? Il s'avança vers Ron, qui était soit entrain de dormir, soit dans une reverie. Harry lui poussa légerement.

Euh Ron ? Tu veux te mettre avec moi, pour l'exercice ?

Harry regarda un peu son ami, se demandant s'il a même écouté ce que c'était l'exercice.

Tu veux faire les sorts élementeux, ou les sorts mineurs ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 13:00:28

Ron leva la tête d'un coup.

Hein ? Quoi ? Qu'est ce qui se passe ? C'est qui ? Ha mince j'ai vraiment dormi !! Haaa Harry quoi ? Pratique ? Ha oui ... euhh ben gauche je sais pas il faut faire quoi ???

Il se frotta les yeux et bailla, puis se leva et se mit à gauche du professeur, puis attendit Harry.

Hum ... vas y commence et dis moi ce que je dois faire ok ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:24:47

Harry regarda Ron poser ses quarante questions, sans trop savoir quoi répondre. Enfet, il ne savait pas s'il devait rire ou se fâcher contre Ron. Il le suivit a la gauche du professeur, et lui expliqua l'exercice tout bas, pour que le professeur n'entend pas et ne gronde pas Ron pour avoir dormi en classe.

Tu dois mettre feu sur le baton avec le sort "Incendio" ... non, attend ...

Harry réflechit un instant. Sera-t-il prudent de laisser Ron faire le travail du feu ? Harry considera ça pour un momment. Bon, mieux vau Ron mettre le feu et Harry eteindre ...

Ouais, tu fait le feu avec "Incendio" et moi je met de l'eau dessus
Harry regarda son ami esperant que celui ci a compris ce qu'il doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:35:58

Ron regarda Harry, encore un peu endormi, il essaya de comprendre. *Faut foutre le feu ? Ok !! Haa, juste sur le baton, ok !!*

Il acquiesça et sortit sa baguette, puis la leva et essaya de se concentrer, puis il la pointa sur le petit bâton, en tremblant un peu de peur de rater et aussi car il n'était pas encore complètement réveillé et dit :


Incendiooo !!!!

Il regarda le petit baton qui ne prenait pas le feu du tout, et réessaya donc :

INCENDIIIOOOO !!!!

Là une petite fumée apparut mais s'estompa aussitôt * Pffff*

IIINCEENDDDDDIIIIIIOOOOOO !!!!!!

Et là .... la table entière prit feu . Ce qui réveilla enfin totalement Ron

Aaaahhhh Bêtise !!! J'ai fait une Grooooossse bêtise professeur !! Au secours, je suis désolé !!!!

Dit -il tout en fuyant la table en feu et en la pointant du doigt au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:47:03

Harry vit Ron crier incendio de plus en plus fort

Euh .. Ron ... faut peut-etre ...

Mais il ne finit jamais sa phrase, car tout d'un coup, Ron mit la table en feu. Harry sursauta et recula. La table été completement en feu, et le feu s'epparpillait vite ... Si personne fait rien, ça va brûler tout la classe !! Harry réflechit pas deux fois, et dans son instinct de jouer l'héros ( mdr ) il s'avança vers les flammes en pointant sa baguette

Aguamenti ....

Rien sortit

Agumenti !!!!

Que des petites goutes, plus rien. Le feu s'éparpillait vite.
AGUAMENTI !! AGUAMENTI !!!

On dirait que la pointe de la baguette de Harry avait explosé, avec la force que l'eau est sorti. Harry en mit sur le feu qui commensait doucement a s'enteindre ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 3éme cours : Etude et catégorie de sort   3éme cours : Etude et catégorie de sort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-